Temps forts
Remplacements
Joueur du match
- Arrêts 5
Diffusion
Classement
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
4 | L. Openda | 21 |
15 | T. Dallinga | 12 |
19 | Z. Aboukhlal | 10 |
27 | F. Sotoca | 7 |
- | S. Fofana | 7 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- S. Fofana 2
- A. Claude-Maurice 1
- M. Diarra 1
- A. Rouault 1
- B. van den Boomen 1
- F. Sotoca 1
- David Pereira da Costa 2
- I. Sylla 2
- Z. Aboukhlal 2
- I. Sylla 2
- Z. Aboukhlal 1
- M. Diarra 1
- P. Frankowski 70
- J. Gradit 67
- M. Haïdara 6
- A. Rouault 5
- Z. Aboukhlal 6
- B. Dejaegere 5
- M. Desler 3
- A. Rouault 2
- A. Rouault 2
- P. Frankowski 2
- M. Desler 2
- I. Sylla 2
- A. Rouault 3
- K. Danso 2
- T. Dallinga 2
- F. Sotoca 2
- S. Abdul Samed 3
- B. Dejaegere 3
- S. Spierings 50
- A. Rouault 45
- S. Abdul Samed 42
- S. Spierings 39
- M. Haïdara 1
- A. Claude-Maurice 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Florent Batta arbitre principal2.80.1
- Bastien Courbet arbitre assistant
- Steven Torregrossa arbitre assistant
- Romain Lissorgue quatrième arbitre
- Année de construction : 1933
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 41233
- Affluence moyenne : 30099
- Affluence maximum : 41052
- % de remplissage : 73
Résultat du match Lens Toulouse
- Date 28 octobre 2022 21:00
- Compétition Ligue 1 McDonald's
- Saison 2022/2023
- Phase Saison régulière - journée 13
- Affluence du match 37488
- Code RCL-TFC
- Zone France
- Equipe à domicile Lens
- Equipe à l'extérieur Toulouse
Quel est le résultat du match Lens Toulouse ?
Lens a gagné le match sur le score de 3-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Lens et Toulouse en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur Prime Video
Comment voir le match Lens Toulouse en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de Prime Video
Quelles sont les compositions officielles du match Lens Toulouse ?
Lens : Entraînée par F. Haise, l'équipe évolue en 3-4-2-1 : B. Samba, M. Haïdara, K. Danso, J. Gradit, D. Machado, S. Abdul Samed, J. Onana, P. Frankowski, David Pereira da Costa, S. Fofana (C), W. Saïd
Toulouse : De son côté, l'équipe entraînée par P. Montanier, évolue en 4-3-3 : M. Dupé, I. Sylla, M. Diarra, A. Rouault, M. Desler, B. van den Boomen, S. Spierings, B. Dejaegere (C), F. Chaïbi, T. Dallinga, Z. Aboukhlal
Quel est l'arbitre du match Lens Toulouse ?
Florent Batta arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Lens Toulouse ?
Le match est au stade Stade Bollaert-Delelis à Lens
Quelle est la date et l'horaire du match Lens Toulouse ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 28 octobre 2022, Coup d'envoi 21:00
Qui est l'homme du match Lens - Toulouse ?
Maxime Dupé s'est mis en valeur lors de la confrontation Lens - Toulouse. Ses stats illustrent son influence sur le match :
- 5 Arrêts
Merci d'avoir suivi ce match avec nous !
Six matches seront en direct commenté sur FM ce samedi, dont les deux affiches de Ligue 1, PSG-Troyes (17h) et Strasbourg-OM (21h). Bonne soirée à toutes et tous !
L'homme du match : Lois Openda
Qui d'autre ? Le Belge n'avait plus marqué depuis le 4 septembre face à Reims. Entré à l'heure de jeu, dans un match nul et vierge jusqu'alors, Openda a fait parler sa percussion et son réalisme pour s'offrir un triplé, sur un service de Sotoca d'abord (60e), entré en même temps que lui, puis sur deux ballons grattés par Claude-Maurice (87e, 90e+2), lui aussi auteur d'une entrée en jeu remarquée.
Lens maintient le rythme
Les Sang et Or s'imposent largement face à Toulouse, dans un match où tout a basculé à l'heure de jeu. Alors que Lens et le Tefece se montraient brouillons dans le dernier geste, alors que Fofana avait buté sur Dupé sur penalty, Openda, rentré en jeu à la 56e minute, s'offre un triplé tonitruant, le premier pour le Belge sous ce maillot. Les Lensois enchaînent un 3e succès d'affilée et reviennent à 2 points du PSG.
Openda enlève son maillot après ce 3e but, il est averti.
-
Loïs Openda
Openda s'offre un triplé !
Quelle entrée en jeu de l'attaquant belge. Alors que "Les corons" retentissent pleinement dans Bollaert, Claude-Maurice gratte un nouveau ballon devant la surface toulousaine et sert Openda côté droit qui s'écarte légèrement devant Diarra pour décocher une frappe croisée hors de portée de Dupé !
-
Loïs Openda
-
Alexis Claude-Maurice
-
Kévin Keben
-
Mikkel Desler
Temps additionnel 3 minutes
Lens ne faiblit pas et continue de se projeter en nombre. Fofana est repris par le retour du bloc toulousain côté gauche, corner à suivre pour les Sang et Or.
L’entraîneur de Toulouse Philippe Montanier n’avait perdu aucun de ses 6 matches contre son ancienne équipe de Lens en Ligue 1 (2 victoires, 4 nuls) avant ce soir. Il n’y a que St Etienne qu’il avait plus souvent affronté sans connaître la défaite dans l’élite (9).
Lois Openda marque son 6e but cette saison en Ligue 1, pour son premier doublé lensois.
Openda fait le break !
Claude-Maurice vient presser Spierings dans l'axe et lance Openda devant lui, qui passe les épaules devant Rouault dans la surface puis marque de l'extérieur du droit devant Dupé !
-
Loïs Openda
-
Alexis Claude-Maurice
Aboukhlal pousse Haïdara dans le dos pour se faire de la place dans la surface lensoise, il est logiquement sanctionné. Les Toulousains peinent à se montrer devant.
-
Yanis Begraoui
-
Brecht Dejaegere
-
Ismaël Boura
-
Deiver Machado
-
Steven Fortès
-
Jonathan Gradit
Claude-Maurice bute sur Dupé !
Les Lensois sont en supériorité numérique sur ce contre initié par Claude-Maurice. L'attaquant feinte la frappe pour effacer le retour de la défense toulousaine mais frappe ensuite directement sur Dupé qui s'impose !
Corner pour les Sang et Or côté gauche. Frankowski trouve la tête de Spierings au premier poteau.
-
Brecht Dejaegere
Lens se projette parfaitement en contre grâce à la belle aile de pigeon d'Openda en bord de touche. Claude-Maurice est fauché par Dejaegere et obtient la faute loin du but.
Machado dégage le coup franc de van den Boomen en corner. Le Néerlandais s'en charge côté gauche mais ne lève pas assez le ballon au premier poteau. Le Tefece conserve le ballon.
Frankowski coupe parfaitement la passe de van den Boomen dans l'intervalle pour Birmancevic. Mais les Lensois commettent ensuite la faute dans l'axe.
Lens a glané 62 points en Ligue 1 en 2022, seul Paris fait mieux sur l’année civile (72). Le RCL affiche 27 points après 12 matches en 2022/23, égalant son meilleur total à ce stade de la saison dans l’élite, établi en 2001/02 – le Racing avait terminé sur le podium (2e) pour la dernière fois à ce jour.
Toulouse s'installe dans le camp lensois. Sylla est contré sur son centre lointain côté gauche et se charge lui-même de la touche, envoyée directement dans la surface. Danso concède le corner.
-
Ado Onaiwu
-
Thijs Dallinga
-
Veljko Birmančević
-
Farès Chaïbi
-
Alexis Claude-Maurice
-
David Pereira da Costa
Van den Boomen se charge de ce coup franc en forme de mini-corner côté droit. Diarra est trouvé devant le but mais sa tête s'élève bien au-dessus du cadre.
Haïdara retient Dejaegere par l'épaule juste à droite de la surface lensoise, il est logiquement averti par M. Batta.
-
Massadio Haïdara
Toulouse tente de réagir côté droit. Desler fait l'effort et obtient le corner sur son centre dévié par Danso devant Samba.
Openda fait parler son physique pour se donner de l'espace côté gauche puis servir en retrait Frankowski, qui rate son centre devant le but.
Corner pour le Tefece côté droit. Van den Boomen trouve la tête de Rouault qui s'élève en cloche au-dessus du cadre.
Coaching parfait de Franck Haise, avec les deux entrants à la passe et à la finition sur ce but. Lois Openda marque son 5e but cette saison en L1, le premier depuis le 4 septembre contre Reims (1-1).
Openda débloque la rencontre !
Les Lensois jouent en une touche à l'angle droit de la surface toulousaine. Sotoca contrôle puis enroule un centre parfait devant le but, pour la tête d'Openda qui pique au second poteau à bout portant !
-
Loïs Openda
-
Florian Sotoca
Openda multiplie les appels. Servi côté droit, il protège bien son ballon devant Sylla et gratte la faute dans le couloir.
Openda est trouvé dans la profondeur côté droit, puis talonne pour Sotoca qui frappe directement sur Dupé.
Openda et Sotoca sont tout de suite trouvés dans la surface côté droit et grattent un premier corner.
-
Florian Sotoca
-
Junior Onana
-
Loïs Openda
-
Wesley Saïd
Toulouse n’a gagné qu’un seul de ses 28 derniers déplacements en Ligue 1 (7 nuls, 20 défaites), c’était à Troyes le 14 août dernier (3-0).
Fofana perd le ballon devant la surface toulousaine et permet au Tefece de partir en contre à 3 contre 3. Aboukhlal voit que Samba est sorti et tente sa chance à 50 mètres, c'est légèrement trop court et capté par le gardien.
Lens reste devant après un corner côté gauche. Danso est précédé par Diarra dans la surface, nouveau corner pour les Sang et Or.
Dupé s'impose !
Fofana frappe croisé du droit, le gardien toulousain plonge du bon côté et repousse cette frappe !
Penalty pour Lens !
Les Sang et Or redémarrent tambour battant. Lancé dans la surface côté gauche par Saïd, Da Costa feinte le centre devant Desler qui fauche en retard, M. Batta n'hésite pas et désigne le point de penalty !
Saïd est lancé côté gauche et centre rasant devant le but. Frankowski hérite du ballon et sert Fofana en retrait, qui frappe fort du droit loin au-dessus du cadre puis demande un corner en vain.
Seul Paris (4.8) effectue en moyenne plus de passes avant un but que Lens (4.7) et Toulouse (3.4) en Ligue 1 cette saison.
C'est reparti à Lens !
Les Sang et Or donnent le coup d'envoi de cette seconde période.
Une première période dynamique mais brouillonne
Le rythme est élevé entre Lensois et Toulousains, avec deux équipes qui manquent de justesse au moment de conclure. Les Sang et Or, dominateurs en début de rencontre, ont d'abord imposé leur rythme avant que les Toulousains se montrent dangereux sur quelques ballons récupérés haut.
Temps additionnel 1 minute
Saïd dribble dans la surface toulousaine pour trouver une solution et lève finalement un centre devant le but pour personne.
Samba relance rapidement à la main pour initier le contre avec Fofana, qui percute côté droit mais perd ensuite le ballon en revenant vers l'axe à 30 mètres du but.
Frankowski s'appuie sur Abdul Samed pour repiquer devant la surface puis enchaîne rapidement du gauche, au-dessus du cadre.
Chaïbi repique pied droit et enroule un centre rentrant devant le but de Samba, qui précède Dallinga et se couche sur le ballon.
Saïd mène l'assaut lensois, repique plein axe depuis l'aile gauche puis s'appuie sur Fofana dans la surface avant d'être contré à bout portant sur sa frappe du droit.
Toulouse n’a perdu aucun de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (2 victoires, 2 nuls), sa plus longue série d’invincibilité dans l’élite depuis août-septembre 2018 (5).
Toulouse va mieux depuis quelques minutes et occupe le camp lensois. Sylla se projette côté gauche mais ne peut éviter la sortie de but.
Gradit sauve les Lensois !
Sur un deuxième ballon au milieu de terrain, van den Boomen sert tout de suite Abouhlal en profondeur plein axe. Gradit revient dans les pieds de l'attaquant et tacle au moment où il arme sa frappe. Quel retour !
Rouault semble touché aux cervicales et sort brièvement du terrain, manipulé par le kiné toulousain. Il semble vouloir reprendre sa place tout de même.
Le jeu est arrêté, Rouault est au sol dans la surface lensoise et semble complètement sonné. Les défenseurs toulousains remplaçants filent s'échauffer, le staff médical vient au chevet du joueur.
Le bon retour de Machado !
Sur un ballon aérien mal remis de la tête en retrait par Gradit, Dejaegere en hérite dans la surface et enchaîne contrôle puis frappe du droit... contré à bout portant par le tacle parfait de Machado, revenu dans son dos.
Fofana récupère le ballon haut au pressing mais est bien repris par Rouault dans la surface toulousaine. Touche haute pour les Sang et Or à suivre.
Toulouse peine à conserver le ballon face à l'intensité lensoise.
Aboukhlal tourne autour d'Haïdara côté droit à l'angle de la surface puis frappe du gauche. Sa frappe déviée est captée sans souci par Samba au premier poteau.
Machado s'arrache pour conserver le ballon à l'entrée de la surface toulousaine et commet la faute sur Desler. Le piston lensois retire son pied au dernier moment, et évite ainsi l'avertissement voire pire.
Fofana est bien pris à 2 dans le couloir droit lensois. Le Tefece veut se projeter vite en contre mais se précipite et rend le ballon aux Sang et Or.
Fofana tente à nouveau sa chance de loin et ouvre son pied droit. Dupé se couche devant son poteau gauche.
Da Costa enchaîne les petits appuis pour se faufiler vers l'axe depuis l'aile gauche mais perd le ballon dans la surface.
Lens n’a perdu aucun de ses 7 matches contre un promu en Ligue 1 depuis son retour dans l’élite en 2020/21 (5 victoires, 2 nuls), seul Lyon (11 matches) a disputé plus de rencontres de ce type sans s’incliner sur la période.
Saïd efface Rouault puis Desler de deux beaux doubles contacts mais ne peut enchaîner côté gauche. Lens domine.
Samba devance le long appel d'Aboukhlal pour s'emparer du ballon à la limite de sa surface. Son pied droit retombe même hors des limites...
Saïd bute sur Dupé
Lens récupère le ballon haut et enchaîne rapidement. Fofana sert Saïd côté droit qui enroule du gauche au premier poteau, directement sur le gardien toulousain.
Lens met du rythme dans ce début de rencontre. Le service de Machado pour Saïd côté gauche est imprécis et file en touche.
Fofana rate le cadre !
Lens se projette à toute vitesse en conte à 5 contre 3. Trouvé devant la surface, Fofana décale Frankowski en une touche côté droit qui remet pour son capitaine plutôt que tenter sa chance. L'Ivoirien rate le cadre au premier poteau !
Van den Boomen lève vite la tête et sert l'appel de Dallinga devant lui. Nouveau corner pour le Tefece.
Corner côté gauche pour les Sang et Or. Dupé capte le ballon au second poteau puis relance rapidement.
Machado renverse parfaitement le jeu pour l'appel de Frankowski dans la surface, qui remet en une touche devant le but. Corner à suivre pour les Lensois.
Le jeu s'installe au milieu de terrain. Les Toulousains veulent repartir de derrière mais Dupé allonge finalement côté gauche.
Fofana se propose côté droit puis oriente le jeu en repiquant vers l'axe. Da Costa percute jusqu'à la surface puis retrouve son capitaine qui frappe du droit en se retournant et rate le cadre d'assez loin.
Lens met le pied sur le ballon. Machado trouve Saïd en pivot devant la surface qui pique un ballon pour l'appel d'Onana devant lui. Dupé le précède.
Gradit coupe le coup franc de van den Boomen au premier poteau et concède le corner de la tête. Le Néerlandais s'en charge également, Gradit s'impose à nouveau pour écarter le danger dans l'axe.
Toulouse fait tourner derrière dans ce début de rencontre puis gratte un premier coup franc côté droit.
C'est parti à Bollaert-Delelis !
Les Toulousains donnent le coup d'envoi.
Les deux équipes entrent sur le terrain
La Lensoise retentit. Coup d'envoi imminent !
Lens et Toulouse vont s’affronter pour la 1re fois toutes compétitions confondues depuis le 14 mars 2015, lors d’un succès nordiste « à domicile » en Ligue 1 (1-0, match joué à Amiens). Ce sera la 1re rencontre entre les 2 équipes à Bollaert-Delelis depuis le 12 mars 2011 en Ligue 1 (0-1).
L'arbitre de cette rencontre sera Florent Batta (42 ans).
Lens a remporté ses 6 matches à domicile en Ligue 1 cette saison, meilleure série en cours et meilleure série des Sang et Or sur un même exercice depuis janvier-avril 1998 où ils avaient gagné leurs 6 dernières réceptions avant de soulever leur seul titre de champion de France.
Le XI toulousain
Nicolaisen, exclu face à Strasbourg, est remplacé par Diarra dans la défense toulousaine. Dallinga est lui titulaire aux côtés de Chaïbi et Aboukhlal en attaque, en l'absence de Ratao.
#RCLTFC, le 𝙤𝙣𝙯𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙡𝙤𝙪𝙨𝙖𝙞𝙣 😈 pic.twitter.com/YFD0W8DyGz
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 28, 2022
Haise fait tourner devant
Saïd et Da Costa sont alignés en attaque dans le 3-5-2 lensois. Gradit est lui aux côtés d'Haïdara et Danso en défense, derrière l'habituel milieu lensois.
Voici 𝐥𝐞𝐬 𝐒𝐚𝐧𝐠 𝐞𝐭 𝐎𝐫 qui débuteront cette #J13 de @Ligue1UberEats face au @ToulouseFC 🔥
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 28, 2022
➡️ Du nouveau dans le 1⃣1⃣ artésien avec la deuxième titularisation de @Westar974 cette saison et les retours de Jonathan Gradit et @DPereiraDaCosta.#FierDEtreLensois #RCLTFC pic.twitter.com/3mPRDVwuoW
Toulouse ne sait plus perdre
Le Tefece alterne nuls (Lyon, Strasbourg) et victoires (Montpellier, Angers) depuis 4 journées. Les Violets pourraient passer provisoirement 8es devant Lyon s'ils faisaient tomber les Lensois chez eux.
Lens pour assumer son statut
Les Sang et Or restent sur deux succès serrés contre Montpellier puis surtout au Vélodrome (1-0 à chaque fois), leur permettant de passer dauphins du PSG devant Lorient. Une victoire ce soir les ramèneraient à 2 longueurs du leader.
Bonsoir à toutes et tous !
Nous allons suivre ensemble la première affiche de la 13e journée de Ligue 1, opposant Lens, 2e du championnat (27 pts, 8 V, 3 N, 1 D) et Toulouse, 10e (16 pts, 4 V, 4 N, 4 D). Coup d'envoi à 21h à Bollaert !
𝙅𝙤𝙪𝙧 𝙙𝙚 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 28, 2022
Un défi XXL : faire tomber la "citadelle" du Nord !#RCLTFC à suivre sur @PVSportFR 👉 https://t.co/NwjX8ZHkYw#DeboutToujours 😈 pic.twitter.com/dq8XtWuBvT
-
-
6.0
30
B. Samba
-
7.1
21
M. Haïdara
-
6.3
4
K. Danso
-
7.0
24
J. Gradit
-
6.2
3
D. Machado
-
6.4
26
S. Abdul Samed
-
5.7
6
J. Onana
-
7.2
29
P. Frankowski
-
6.2
20
David Pereira da Costa
-
6.2
8
(C)
S. Fofana
-
5.4
22
W. Saïd
-
6.0
30
B. Samba
-
-
7.4
30
M. Dupé
-
5.3
12
I. Sylla
-
4.3
23
M. Diarra
-
5.0
4
A. Rouault
-
5.2
3
M. Desler
-
4.2
8
B. van den Boomen
-
4.2
17
S. Spierings
-
3.8
10
(C)
B. Dejaegere
-
3.2
28
F. Chaïbi
-
3.6
27
T. Dallinga
-
4.4
6
Z. Aboukhlal
-
7.4
30
M. Dupé
-
-
F. Haise Entraîneur
-
56'
- Y. Barry #31 - Milieu
-
84'
-
270'
-
356'
- A. Louveau #35 - Défenseur
-
84'
- J. Leca #16 - Gardien de but
- Ł. Poręba #13 - Milieu
-
-
-
P. Montanier Entraîneur
- Logan Costa #14 - Défenseur
-
84'
-
72'
- O. Zandén #18 - Défenseur
-
90+1'
- D. Genreau #5 - Milieu
-
72'
- T. Tsingaras #24 - Milieu
- K. Haug #16 - Gardien de but
-
- B. van den Boomen 1
- F. Sotoca 1
- F. Sotoca 50% (1/2)
- S. Fofana 40% (2/5)
- David Pereira da Costa 2
- I. Sylla 2
- Z. Aboukhlal 2
- I. Sylla 2
- A. Rouault 0% (0/3)
- S. Spierings 80% (4/5)
- A. Rouault 71% (5/7)
- I. Sylla 67% (6/9)
- J. Gradit 67% (4/6)
- M. Desler 3
- A. Rouault 2
- I. Sylla 2
- A. Rouault 75% (3/4)
- K. Danso 67% (2/3)
- T. Dallinga 0% (0/6)
- F. Chaïbi 0% (0/5)
- L. Openda 0% (0/4)
- S. Abdul Samed 0% (0/4)
- F. Sotoca 0% (0/2)
- T. Dallinga 0% (0/2)
- J. Gradit 89% (47/53)
- K. Danso 86% (38/44)
- M. Diarra 86% (37/43)
- M. Haïdara 85% (34/40)
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | PSG | 85 | 38 | 27 | 4 | 7 | 89 | 40 | 49 | |
2 | Lens | 84 | 38 | 25 | 9 | 4 | 68 | 29 | 39 | |
3 | Marseille | 73 | 38 | 22 | 7 | 9 | 67 | 40 | 27 | |
4 | Rennes | 68 | 38 | 21 | 5 | 12 | 69 | 39 | 30 | |
5 | Lille | 67 | 38 | 19 | 10 | 9 | 65 | 44 | 21 | |
6 | Monaco | 65 | 38 | 19 | 8 | 11 | 70 | 58 | 12 | |
7 | Lyon | 62 | 38 | 18 | 8 | 12 | 65 | 47 | 18 | |
8 | Clermont | 59 | 38 | 17 | 8 | 13 | 45 | 49 | -4 | |
9 | Nice | 58 | 38 | 15 | 13 | 10 | 48 | 37 | 11 | |
10 | Lorient | 55 | 38 | 15 | 10 | 13 | 52 | 53 | -1 | |
11 | Reims | 51 | 38 | 12 | 15 | 11 | 45 | 45 | 0 | |
12 | Montpellier | 50 | 38 | 15 | 5 | 18 | 65 | 62 | 3 | |
13 | Toulouse | 48 | 38 | 13 | 9 | 16 | 51 | 57 | -6 | |
14 | Brest | 44 | 38 | 11 | 11 | 16 | 44 | 54 | -10 | |
15 | Strasbourg | 40 | 38 | 9 | 13 | 16 | 51 | 59 | -8 | |
16 | Nantes | 36 | 38 | 7 | 15 | 16 | 37 | 55 | -18 | |
17 | Auxerre | 35 | 38 | 8 | 11 | 19 | 35 | 63 | -28 | |
18 | Ajaccio | 26 | 38 | 7 | 5 | 26 | 23 | 74 | -51 | |
19 | Troyes | 24 | 38 | 4 | 12 | 22 | 45 | 81 | -36 | |
20 | Angers | 18 | 38 | 4 | 6 | 28 | 33 | 81 | -48 |
- UEFA Champions League
- UEFA Champions League Qualifiers
- UEFA Europa League
- UEFA Conference League Qualifiers
- Relegation
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Lens | 52 | 19 | 17 | 1 | 1 | 41 | 13 | 28 |
2 | Rennes | 45 | 19 | 15 | 0 | 4 | 43 | 14 | 29 |
3 | Lille | 43 | 19 | 13 | 4 | 2 | 40 | 25 | 15 |
4 | PSG | 41 | 19 | 13 | 2 | 4 | 45 | 25 | 20 |
5 | Lyon | 35 | 19 | 10 | 5 | 4 | 35 | 19 | 16 |
6 | Marseille | 34 | 19 | 10 | 4 | 5 | 35 | 24 | 11 |
7 | Lorient | 31 | 19 | 9 | 4 | 6 | 26 | 21 | 5 |
8 | Reims | 30 | 19 | 8 | 6 | 5 | 28 | 23 | 5 |
9 | Monaco | 30 | 19 | 9 | 3 | 7 | 37 | 33 | 4 |
10 | Clermont | 30 | 19 | 9 | 3 | 7 | 20 | 28 | -8 |
11 | Nice | 28 | 19 | 7 | 7 | 5 | 24 | 18 | 6 |
12 | Brest | 26 | 19 | 7 | 5 | 7 | 24 | 26 | -2 |
13 | Montpellier | 24 | 19 | 7 | 3 | 9 | 29 | 29 | 0 |
14 | Toulouse | 24 | 19 | 6 | 6 | 7 | 27 | 27 | 0 |
15 | Nantes | 23 | 19 | 5 | 8 | 6 | 20 | 26 | -6 |
16 | Strasbourg | 22 | 19 | 5 | 7 | 7 | 25 | 26 | -1 |
17 | Auxerre | 22 | 19 | 5 | 7 | 7 | 18 | 28 | -10 |
18 | Ajaccio | 15 | 19 | 4 | 3 | 12 | 10 | 30 | -20 |
19 | Troyes | 14 | 19 | 1 | 11 | 7 | 19 | 30 | -11 |
20 | Angers | 12 | 19 | 3 | 3 | 13 | 20 | 36 | -16 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | PSG | 44 | 19 | 14 | 2 | 3 | 44 | 15 | 29 |
2 | Marseille | 39 | 19 | 12 | 3 | 4 | 32 | 16 | 16 |
3 | Monaco | 35 | 19 | 10 | 5 | 4 | 33 | 25 | 8 |
4 | Lens | 32 | 19 | 8 | 8 | 3 | 27 | 16 | 11 |
5 | Nice | 30 | 19 | 8 | 6 | 5 | 24 | 19 | 5 |
6 | Clermont | 29 | 19 | 8 | 5 | 6 | 25 | 21 | 4 |
7 | Lyon | 27 | 19 | 8 | 3 | 8 | 30 | 28 | 2 |
8 | Montpellier | 26 | 19 | 8 | 2 | 9 | 36 | 33 | 3 |
9 | Lille | 24 | 19 | 6 | 6 | 7 | 25 | 19 | 6 |
10 | Lorient | 24 | 19 | 6 | 6 | 7 | 26 | 32 | -6 |
11 | Toulouse | 24 | 19 | 7 | 3 | 9 | 24 | 30 | -6 |
12 | Rennes | 23 | 19 | 6 | 5 | 8 | 26 | 25 | 1 |
13 | Reims | 21 | 19 | 4 | 9 | 6 | 17 | 22 | -5 |
14 | Strasbourg | 18 | 19 | 4 | 6 | 9 | 26 | 33 | -7 |
15 | Brest | 18 | 19 | 4 | 6 | 9 | 20 | 28 | -8 |
16 | Nantes | 13 | 19 | 2 | 7 | 10 | 17 | 29 | -12 |
17 | Auxerre | 13 | 19 | 3 | 4 | 12 | 17 | 35 | -18 |
18 | Ajaccio | 11 | 19 | 3 | 2 | 14 | 13 | 44 | -31 |
19 | Troyes | 10 | 19 | 3 | 1 | 15 | 26 | 51 | -25 |
20 | Angers | 6 | 19 | 1 | 3 | 15 | 13 | 45 | -32 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | PSG | 77 | 38 | 22 | 11 | 2 | 45 | 17 | 28 |
2 | Lens | 73 | 38 | 19 | 16 | 2 | 34 | 14 | 20 |
3 | Rennes | 67 | 38 | 18 | 13 | 6 | 30 | 16 | 14 |
4 | Monaco | 61 | 38 | 15 | 16 | 2 | 35 | 20 | 15 |
5 | Marseille | 58 | 38 | 14 | 16 | 3 | 27 | 17 | 10 |
6 | Lorient | 57 | 38 | 14 | 15 | 6 | 29 | 20 | 9 |
7 | Toulouse | 56 | 38 | 13 | 17 | 5 | 27 | 19 | 8 |
8 | Montpellier | 52 | 38 | 13 | 13 | 6 | 29 | 24 | 5 |
9 | Lyon | 52 | 38 | 12 | 16 | 4 | 29 | 25 | 4 |
10 | Lille | 51 | 38 | 13 | 12 | 7 | 26 | 22 | 4 |
11 | Reims | 51 | 38 | 12 | 15 | 7 | 22 | 20 | 2 |
12 | Nice | 49 | 38 | 11 | 16 | 7 | 25 | 22 | 3 |
13 | Strasbourg | 48 | 38 | 14 | 6 | 10 | 28 | 34 | -6 |
14 | Clermont | 45 | 38 | 10 | 15 | 5 | 18 | 27 | -9 |
15 | Brest | 45 | 38 | 9 | 18 | 6 | 21 | 26 | -5 |
16 | Troyes | 39 | 38 | 9 | 12 | 9 | 19 | 32 | -13 |
17 | Auxerre | 37 | 38 | 7 | 16 | 8 | 17 | 30 | -13 |
18 | Nantes | 37 | 38 | 6 | 19 | 6 | 13 | 26 | -13 |
19 | Ajaccio | 23 | 38 | 3 | 14 | 12 | 9 | 41 | -32 |
20 | Angers | 19 | 38 | 3 | 10 | 14 | 14 | 45 | -31 |