Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- M. Piemonte 2
- A. Galli 1
- L. Boattin 1
- V. Giacinti 1
- C. Girelli 1
- D. Cascarino 3
- K. Diani 3
- S. Karchaoui 2
- L. Boattin 2
- G. Geyoro 2
- K. Diani 2
- È. Périsset 79
- W. Renard 79
- C. Bilbault 7
- M. Katoto 7
- L. Boattin 9
- K. Diani 7
- L. Boattin 3
- S. Toletti 3
- B. Bonansea 3
- F. Simonetti 3
- C. Bilbault 4
- M. Giugliano 3
- M. Malard 2
- W. Renard 2
- E. Linari 2
- B. Bonansea 2
- S. Toletti 3
- K. Diani 2
- L. Giuliani 2
- È. Périsset 57
- A. Tounkara 56
- E. Linari 53
- È. Périsset 50
- S. Toletti 1
- M. Malard 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Rebecca Welch arbitre principal3.10.1
- Lorraine Watson quatrième arbitre
- Lisa Rashid arbitre assistant
- Sian Louise Massey-Ellis arbitre assistant
- Année de construction : 2011
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 12021
- Affluence moyenne : 6713
- Affluence maximum : 11736
- % de remplissage : 57
Résultat du match France Italie
- Date 10 juillet 2022 21:00
- Compétition Euro féminin
- Saison 2022 England
- Phase Phase de poules - Groupe D - journée 1
- Affluence du match 8541
- Code FRA-ITA
- Zone Europe
- Equipe à domicile France
- Equipe à l'extérieur Italie
Quel est le résultat du match France Italie ?
France a gagné le match sur le score de 5-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre France et Italie en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur TF1 ou Canal+
Comment voir le match France Italie en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de Canal+
Quelles sont les compositions officielles du match France Italie ?
France : Entraînée par C. Diacre, l'équipe évolue en 4-3-3 : P. Peyraud-Magnin, S. Karchaoui, W. Renard (C), A. Tounkara, È. Périsset, S. Toletti, C. Bilbault, G. Geyoro, D. Cascarino, M. Katoto, K. Diani
Italie : De son côté, l'équipe entraînée par M. Bertolini, évolue en 4-3-3 : L. Giuliani, L. Boattin, E. Linari, S. Gama (C), E. Bartoli, A. Caruso, M. Giugliano, A. Galli, B. Bonansea, C. Girelli, V. Bergamaschi
Quel est l'arbitre du match France Italie ?
Rebecca Welch arbitre cette rencontre
Où a lieu le match France Italie ?
Le match est au stade AESSEAL New York Stadium à Rotherham, South Yorkshire
Quelle est la date et l'horaire du match France Italie ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 10 juillet 2022, Coup d'envoi 21:00
Merci de nous avoir suivi
Merci à toute et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On retrouvera les Bleues, dès jeudi, face à la Belgique pour la deuxième journée de la phase de groupes de l'UEFA Euro 2022. Cette rencontre sera à suivre en direct commenté sur Foot Mercato.
Joueuse du match : Onema Grace Geyoro
Onema Grace Geyoro, qui a incrits un triplé, a été omniprésente jusqu'à sa sortie à la 67e minute de jeu. La capitaine du Paris Saint-Germain, qui a eu un pépin physique durant la préparation de cet Euro, a rassuré tout le monde. Elle est également devenue la première joueuse de l'histoire du tournoi à réaliser un triplé en première période.
5/3 - La France est la 1re équipe de l'histoire de l'EURO à marquer 5 buts avant la mi-temps, tandis que Grace Geyoro est la 1re joueuse de l'histoire du tournoi à réaliser un triplé en 1re période. Explosif. #WEURO2022 #FRAITA pic.twitter.com/tQpoFSQ8Zb
— OptaJean (@OptaJean) July 10, 2022
Fin du match
Les Bleues régalent pour leur premier match dans cet Euro. Les joueuses de Corinne Diacre s'imposent, 5-1, contre l'Italie avec notamment un triplé de Onema Grace Geyoro. Après le match nul, 1-1, entre la Belgique et l'Islande, l'équipe de france prend la tête du Groupe D. Prochain match pour les bleues, le 14 juillet prochain contre la Belgique. L'Italie, quant à elle, affronte l'Islande et devra impérativement s'imposer pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.
🔥ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ sɪғғʟᴇᴛ ғɪɴᴀʟ🤩
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 10, 2022
Entame parfaite pour les Bleues après leur victoire 5️⃣-1⃣ face à l'Italie !
🔜 🇫🇷🇧🇪 jeudi à 21h#FRAITA #FiersdetreBleues pic.twitter.com/yMkZDJuhhl
Quelle parade de Pauline Camille Peyraud-Magnin
Magnifique centre de Flaminia Simonetti pour Martina Piemonte. L'attaquante devance de la tête Renard. Pauline Camille Peyraud-Magnin réalise une belle parade qui permet aux Bleues de garder son avance.
Sauvetage incroyable de Selma Bacha
Flaminia Simonetti prend à revers Pauline Camille Peyraud-Magnin mais Selma Bacha veille et sauve le ballon sur sa ligne.
Temps additionnel 6 minutes
Lisa Boattin reste au sol. La joueuse italienne saigne du nez.
-
Sandy Baltimore
-
Sakina Karchaoui
Très bon centre de Melvine Malard pour Selma Bacha qui dévisse totalement sa frappe. C'est la première occasions pour les Bleues dans cette seconde période.
58 % de possession de balle pour les Bleues, 42% pour les Italiennes.
-
Lucia Di Guglielmo
-
Barbara Bonansea
960 : c'est le nombre de minutes sans but pour Kadidiatou Diani en phase finale de compétitions internationles : Coupe du monde 2015 et 2019, JO 2016, Euro 17 et pour le moment Euro 2020.
-
Selma Bacha
-
Kadidiatou Diani
-
Ouleymata Sarr
-
Marie-Antoinette Katoto
Super centre de Lisa Boattin pour Martina Piemonte qui trompe de Pauline Camille Peyraud-Magnin d'une superbe tête. La France mène désormais 5 buts à 1.
-
Martina Piemonte
-
Lisa Boattin
-
Martina Piemonte
-
Arianna Caruso
-
Melvine Marie Ericka Malard
-
Delphine Cascarino
-
Kenza Dali
-
Grace Geyoro
VAR : Carton rouge retiré
🔴 Caron rouge annulé par la VAR !
— Canal Football Club (@CanalFootClub) July 10, 2022
🤔 Justifié selon vous ? #FRAITA | #WEURO2022 pic.twitter.com/7sqRx6CTjp
L'expérimentée Sara Gama est expulsée après un geste extrêmement dangereux sur Grace Geyoro. Finalement, la capitaine des Azurre est sauvée par la VAR. Elle récolte un généreux carton jaune.
-
Sara Gama
Delphine Cascarino reste au sol. Elle semble très touchée. C'est inquiétant puisque le staff médical teste son genou droit. Delphine Cascarino se relève et quitte la pelouse avec les larmes aux yeux.
-
Valentina Giacinti
-
Cristiana Girelli
Énorme occasion pour l'Italie
Pauline Camille Peyraud-Magnin relance pied axe des poings. Lisa Boattin reprend en demi-volée mais sa frappe n'est pas cadrée.
Lisa Boattin reste au sol après un choc sur son pied gauche. Elle est prise en charge par le staff médical Italien. Elle est de retour sur la pelouse.
Flaminia Simonetti intervient en retard sur Sandie Rose Toletti et récolte le premier carton jaune de la partie quelques seconde après son entrée en jeu.
-
Flaminia Simonetti
La première occasion de la seconce période est pour les Italienne avec un bon centre de Barbara Bonansea pour Valentina Bergamaschi qui ne trouve pas le cadre.
Le coup d'envoi de la seconde période a été donné par les Italiennes, qui repartent avec deux nouvelles milieux de terrain.
Deuxième période
-
Martina Rosucci
-
Aurora Galli
-
Flaminia Simonetti
-
Manuela Giugliano
Geyoro et les Bleues dans l'histoire
5/3 - La France est la 1re équipe de l'histoire de l'EURO à marquer 5 buts avant la mi-temps, tandis que Grace Geyoro est la 1re joueuse de l'histoire du tournoi à réaliser un triplé en 1re période. Explosif. #WEURO2022 #FRAITA pic.twitter.com/tQpoFSQ8Zb
— OptaJean (@OptaJean) July 10, 2022
Mi-temps
Première période exceptionnelle des Bleues, qui mènent 5-0 face à l'Italie. Grace Geyoro, qui a inscrit un triplé, Marie-Antoinette Katoto et Delphine Cascarino sont les buteuses françaises.
𝑊𝑜𝑚𝑒𝑛'𝑠 𝐸𝑢𝑟𝑜 2022
— Nazionale Femminile di Calcio (@AzzurreFIGC) July 10, 2022
⏱ Fine Primo Tempo
🇫🇷🇮🇹 #FranciaItalia 5️⃣-0️⃣
⚽️ Geyoro 9’, 40’, 45’, Katoto 12’, Cascarino 39’#FranciaItalia #FraIta#Nazionale #LeAzzurreSiamoNoi #WEURO2022 pic.twitter.com/HnY3pCQGin
Temps additionnel 1 minute
Onema Grace Geyoro s'offre un triplé après un magnifique centre de Sandie Rose Toletti. Les Bleues réalisent une démonstration de football dans cette première période.
-
Grace Geyoro
-
Sandie Toletti
Quel arrêt de Laura Giuliani
Centre de Delphine Cascarino pour Kadidiatou Diani. La demi-volée de la Parisienne est stoppé par Laura Giuliani, qui est enfin décisive.
Marie-Antoinette Oda Katoto trouve dans le dos de la défense Italienne Onema Grace Geyoro. La capitaine du Paris Saint-Germain élimine Laura Giuliani et inscrit, dans le but vide, le quatrième but de l'équipe de france.
-
Grace Geyoro
-
Marie-Antoinette Katoto
Sakina Karchaoui déborde dans son couloir gauche. Elle trouve Delphine Cascarino qui déclenche une frappe magnifique à 20m.
-
Delphine Cascarino
-
Sakina Karchaoui
Delphine Cascarino trouve Onema Grace Geyoro à l'entrée de la surface. La capitaine parisienne tente sa chance mais c'est sans problème pour Laura Giuliani.
Corinne Diacre fête son 60ème match à la tête des Bleues avec un bilan positif : 49 victoires, 5 nuls et 5 défaites dont la dernière face au États-Unis en avril 2021.
Sandie Rose Toletti trouve Kadidiatou Diani dans le dos de la défense italienne. La joueuse du Paris Saint-Germain rate sa conduite de balle et gâche une nouvelle occasion de trois à zéro pour les Bleues.
La France monopolise le ballon. Delphine Cascarino tente sa chance à 20 m mais ça frappe n'est pas cadré.
Énorme occasion pour la France
Après un nouveau festival, Kadidiatou Diani centre fort devant la cage italienne. Marie-Antoinette Oda Katoto dévie au premier poteau. Delphine Cascarino est trop courte pour tromper Laura Giuliani au second.
Deux buts en 12 minutes, une première pour les Bleues
2 - La France a marqué 2 buts avant la 12e minute d'un match de l'EURO pour la première fois de son histoire, tandis que l'Italie n'avait jamais encaissé 2 buts aussi rapidement dans un match dans la compétition. Rapide. #FRAITA #WEURO2022 pic.twitter.com/Rk9okBDyzT
— OptaJean (@OptaJean) July 10, 2022
Les Bleues proches du troisième but
Renversement de jeu de Charlotte Bilbault pour Marie-Antoinette Oda Katoto qui centre en première intention pour Onema Grace Geyoro qui manque le cadre.
Le poteau pour Katoto
Après un festival de Kadidiatou Diani, Delphine Cascarino, trouvée au second poteau, remise pour Marie-Antoinette Oda Katoto qui trouve, de la tête, le poteau de Laura Giuliani
Marie-Antoinette Katoto a inscrit son premier but dans une grande compétition internationale avec l'Équipe de France féminine A.
W. Renard trouve S. Karchaoui dans le couloir gauche. La parsienne centre vers Marie-Antoinette Katoto, qui profite d'une erreur de Laura Giuliani , pour doubler la mise.
-
Marie-Antoinette Katoto
L'Italie tente de réagir avec une frappe de l'extérieur de la surface de la part de A. Galli, captée sans problème par P. Peyraud-Magnin
Décalée côté droit, Diani centre fort devant les buts italiens. Gama relance plein axe, Geyoro, en embuscade, trompe Laura Giuliani .
-
Grace Geyoro
Les Bleues réussissent leurs entames de compétitions
7 - La France a remporté ses 7 derniers matches d’ouverture en compétition majeure (EURO + CDM), signant sa plus large victoire dans une rencontre de ce type lors du dernier en date (4-0 v Corée du Sud à la CDM 2019). Habitude. #FRAITA #WEURO2022 pic.twitter.com/FBA1Hafpxn
— OptaJean (@OptaJean) July 10, 2022
Sauvetage incroyable de P. Peyraud-Magnin
En laissant trainer son pied droit, P. Peyraud-Magnin permet aux bleues de ne pas concéder l'ouverture du score après une belle frappe de B. Bonansea.
Katoto trouve Toletti dans le dos de la défense Italienne. La millieu de terrain élimine Laura Giuliani avant de servir Diani qui contrôle de la main.
Après un premier corner pour les Bleues, l'Italie tente de s'installer dans le camp de l'équipe de france.
Le coup d'envoi est donné par Marie-Antoinette Katoto.
Première période
Les Bleues chantent la marseillaise.
Place aux hymnes
Fratelli d'Italia résonne en premier dans le New York Stadium de Rotherham.
L'Anglaise Rebecca Welch sera au sifflet.
Les joueuses entrent sur la pelouse du New York Stadium de Rotherham.
Les Bleues affrontent l'Italie pour la 13e fois
13 - La France va disputer le 13e match de son histoire face à l’Italie en compétition officielle, plus que contre toute autre nation. Les Bleues ont remporté les 2 précédents qui ont eu lieu à l’EURO (2-0 en 2001, 3-1 en 2005). Familier. #FRAITA #WEURO2022 pic.twitter.com/7p1e6mR8Bo
— OptaJean (@OptaJean) July 10, 2022
Match nul entre la Belgique et l'Islande
Le premier match du groupe D entre la Belgique et l'Islande s'est soldé sur un match nul, 1-1. Un bon résultats pour les Bleues, qui peuvent prendre les commandes de leur groupe dès ce soir.
⏰ 𝗥𝗘𝗦𝗨𝗟𝗧 ⏰
— UEFA Women's EURO 2022 (@WEURO2022) July 10, 2022
🇧🇪 🇮🇸 Vanhaevermaet’s penalty kick cancelled out Thorvaldsdóttir’s opener as Belgium and Iceland share the points at the Academy stadium 🤝 #WEURO2022 | #BEL | #ISL
Les Azurre prennent la direction du stade
🚌 Le #Azzurre in partenza da #Sheffield
— Nazionale Femminile di Calcio (@AzzurreFIGC) July 10, 2022
🚏 Prossima fermata: #Rotherham #FranciaItalia #WEURO2022#Nazionale 🇮🇹 #LeAzzurreSiamoNoi pic.twitter.com/AJiuHkVUHm
Les Bleues arrivent au New York Stadium de Rotherham
𝘾𝙤𝙣𝙘𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚́𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙙𝙚́𝙩𝙚𝙧𝙢𝙞𝙣𝙚́𝙚𝙨 🔜
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 10, 2022
Les joueuses viennent d'arriver au New York Stadium de Rotherham 🏟️
🇫🇷🇮🇹 | #FRAITA | #FiersdetreBleues | #WEURO2022 pic.twitter.com/40cozDTuSG
Milena Bertolini (Italie) aligne son équipe type
𝑊𝑜𝑚𝑒𝑛'𝑠 𝐸𝑢𝑟𝑜 2022
— Nazionale Femminile di Calcio (@AzzurreFIGC) July 10, 2022
Le 11 #Azzurre 💙 scelte dalla Ct Milena #Bertolini per
🇫🇷 #Francia 🆚 🇮🇹 #Italia
⏱️ Oggi, ore 21
🏟️ New York Stadium - #Rotherham
📺 In diretta su Rai1 - Sky Sport e Rai Radio 1#WEURO2022 #FranciaItalia #FraIta#Nazionale #LeAzzurreSiamoNoi pic.twitter.com/Qmk70Aa4es
La composition des Bleues avec Tounkara mais sans Mbock
Pour ce premier match, Corinne Diacre a fait un choix fort en titularisant Aïssa Tounkara (Atlético de Madrid), en défense central, à la place de la lyonnaise Griedge Mbock.
𝙇𝙖 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙤 𝙙𝙚𝙨 𝘽𝙡𝙚𝙪𝙚𝙨 face à l'Italie 🇮🇹
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 10, 2022
Coup d’envoi à 21h00 sur @TF1 et @canalplus 💥#FRAITA | #FiersdetreBleues | #Weuro2022 pic.twitter.com/reLbXlxAG4
Bienvenue au New York Stadium de Rotherham
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'équipe de france et l'Italie comptant pour la première journée du Groupe D à l'Euro féminin.
Entraînement veille de match au New York Stadium 🏟️ RDV demain soir à 21h pour 🇫🇷-🇮🇹 #FiersdetreBleues #WEURO2022 pic.twitter.com/Du47YW38yf
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 9, 2022
-
-
21
P. Peyraud-Magnin
-
7
S. Karchaoui
-
3
(C)
W. Renard
-
5
A. Tounkara
-
22
È. Périsset
-
6
S. Toletti
-
14
C. Bilbault
-
8
G. Geyoro
3
-
20
D. Cascarino
-
9
M. Katoto
-
11
K. Diani
-
21
P. Peyraud-Magnin
-
-
1
L. Giuliani
-
17
L. Boattin
-
5
E. Linari
-
3
(C)
S. Gama
-
13
E. Bartoli
-
18
A. Caruso
-
6
M. Giugliano
-
4
A. Galli
-
11
B. Bonansea
-
10
C. Girelli
-
2
V. Bergamaschi
-
1
L. Giuliani
-
-
C. Diacre Entraîneur
- J. Lerond #16 - Gardien de but
- G. Mbock #19 - Défenseur
- E. Palis #2 - Milieu
-
77'
- H. Cissoko #23 - Défenseur
- M. Chavas #1 - Gardien de but
-
67'
-
78'
-
67'
- C. Matéo #10 - Attaquant
- M. Torrent #4 - Défenseur
-
88'
-
-
-
M. Bertolini Entraîneur
-
58'
-
46'
- A. Bonfantini #14 - Attaquant
- M. Lenzini #23 - Défenseur
-
46'
-
81'
- F. Durante #22 - Gardien de but
-
74'
- M. Filangeri #15 - Défenseur
- D. Sabatino #9 - Attaquant
- K. Schroffenegger #12 - Gardien de but
-
- C. Girelli 1
- M. Piemonte 67% (2/3)
- K. Diani 50% (1/2)
- B. Bonansea 50% (1/2)
- D. Cascarino 3
- K. Diani 3
- È. Périsset 3
- V. Bergamaschi 2
- S. Karchaoui 2
- L. Boattin 2
- S. Toletti 2
- B. Bonansea 2
- V. Bergamaschi 0% (0/2)
- M. Katoto 78% (7/9)
- M. Malard 75% (6/8)
- C. Bilbault 70% (7/10)
- S. Toletti 67% (6/9)
- L. Boattin 3
- S. Toletti 3
- C. Bilbault 2
- W. Renard 2
- M. Malard 100% (2/2)
- O. Sarr 100% (2/2)
- V. Bergamaschi 100% (2/2)
- W. Renard 67% (2/3)
- F. Simonetti 0% (0/6)
- A. Caruso 0% (0/5)
- S. Gama 0% (0/4)
- B. Bonansea 25% (4/16)
- B. Bonansea 3
- F. Simonetti 3
- V. Bergamaschi 3
- È. Périsset 0% (0/2)
- L. Boattin 0% (0/2)
- B. Bonansea 0% (0/2)
- E. Linari 0% (0/2)
- W. Renard 93% (65/70)
- M. Rosucci 90% (28/31)
- S. Toletti 89% (40/45)
- G. Geyoro 88% (29/33)