Temps forts
Remplacements
Diffusion

Classement
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
19 |
![]() |
2 |
- |
![]() |
2 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- S. Zuber 1
- Bruno Fernandes 1

- Pepe 2
- R. Steffen 1

- S. Widmer 1

- Nuno Mendes 3
- N. Okafor 3

- Nuno Mendes 2
- B. Embolo 2

- H. Seferović 3
- André Silva 3

- João Cancelo 82
- Danilo Pereira 72

- H. Seferović 7
- N. Elvedi 7

- André Silva 8
- H. Seferović 6

- João Cancelo 2
- Nuno Mendes 1

- Rúben Neves 4
- G. Xhaka 2

- S. Zuber 3
- Pepe 3

- Pepe 4
- Danilo Pereira 3

- H. Seferović 3
- R. Rodríguez 2

- André Silva 2
- Otávio 2

- Rui Patrício 1

- João Cancelo 60
- M. Akanji 57

- M. Akanji 50
- João Cancelo 50

- Gonçalo Guedes 2
- João Cancelo 2
Série en cours
Derniers matchs










-
Fran Jović arbitre principal40Nombre de cartons lors de son unique match arbitré
- Luka Pušić arbitre assistant
- Mario Zebec quatrième arbitre
- Hrvoje Radic arbitre assistant

- Année de construction : 2003
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 28229
- Affluence moyenne : 14140
- Affluence maximum : 29106
- % de remplissage : 51
Résultat du match Suisse Portugal
- Date 12 juin 2022 20:45
- Compétition UEFA Nations League
- Saison 2022/2023
- Phase League A - Groupe 2 - journée 4
- Affluence du match 26300
- Code SUI-POR
- Zone Europe
- Equipe à domicile Suisse
- Equipe à l'extérieur Portugal
Quel est le résultat du match Suisse Portugal ?
Suisse a gagné le match sur le score de 1-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Suisse et Portugal en france ?
Le match est à suivre à 20:45 en direct sur L'équipe
Quelles sont les compositions officielles du match Suisse Portugal ?
Suisse : Entraînée par M. Yakın, l'équipe évolue en 4-3-3 : J. Omlin, R. Rodríguez, N. Elvedi, M. Akanji, S. Widmer, D. Sow, G. Xhaka (C), R. Freuler, B. Embolo, H. Seferović, X. Shaqiri
Portugal : De son côté, l'équipe entraînée par Fernando Santos, évolue en 4-3-3 : Rui Patrício, Nuno Mendes, Danilo Pereira, Pepe (C), João Cancelo, Bruno Fernandes, Rúben Neves, Vitinha, Rafael Leão, André Silva, Otávio
Quel est l'arbitre du match Suisse Portugal ?
Fran Jović arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Suisse Portugal ?
Le match est au stade Stade de Genève à Lancy
Quelle est la date et l'horaire du match Suisse Portugal ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 12 juin 2022, Coup d'envoi 20:45
Merci d'avoir suivi ce match avec nous !
Deux affiches seront en direct commenté sur FM demain : le match des Bleus face au Danemark (20h45), et celui entre le Liberia et le Maroc comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 (21h). Bonne fin de soirée à toutes et tous.
Homme du match : Jonas Omlin
Certes, il ne faudra pas montrer son jeu au pied dans la moindre école de gardiens, tant il s'est mis en danger tout seul dans ce domaine (47e). Mais sur sa ligne, le gardien suisse a été impeccable pour tenir jusqu'au bout l'avantage obtenu par Seferovic. Vigilant sur la tête de Danilo (17e) avant la pause, c'est surtout en seconde période qu'il s'est employé (49e, 51e, 63e, 67e, 72e, 78e, 88e, 89e). Averti pour avoir pris trop de temps sur une remise en jeu (80e).
La Nati frustre la Seleçao
La Suisse s'impose enfin en 2022 et finit parfaitement cette saison en faisant tomber le Portugal, jusqu'ici invaincu dans cette Ligue des Nations. Seferovic a ouvert le score après quelques secondes de jeu, et le Portugal a mis une période à réagir. Dominateurs après la reprise et surtout en fin de match, les Portugais ont poussé en vain, tombant sur un Omlin impeccable. L'Espagne dépasse le Portugal, 2e avec 7 pts. La Suisse reste dernière avec 3 pts.
Corner gratté par Nunes côté droit. Nuno Mendes place le ballon et centre fort devant le but, trouvant une tête suisse pour dégager en touche.
Guedes est lancé en contre côté droit, se trompe sur sa passe pour André Silva précédé par Elvedi qui tombe dans sa surface et met la main sur le ballon. L'arbitre accorde la faute au défenseur suisse qui s'en sort bien.
Temps additionnel 4 minutes
Jota conserve bien son ballon côté gauche et sert l'appel de Nuno Mendes dans son dos. Son centre au second poteau est bien anticipé par Pepe, en position d'attaquant, qui cherche à reprendre du droit en extension mais ne cadre pas.
Bernardo Silva tente sa chance dans l'axe mais écrase sa frappe, directement dans les gants d'Omlin.
Omlin toujours !
Guedes crée le décalage côté droit, le ballon circule dans la surface jusqu'à Pepe, resté aux avant-postes. Sa frappe contrée est dégagée en manchette par un Omlin vigilant.
Zuber tente sa chance !
La Suisse récupère le ballon haut, Zuber est touché à droite de l'axe et déclenche une frappe puissante croisée du droit, bien captée par Rui Patricio.
La Nati peut s'offrir un peu de temps en contre. Xhaka lance Seferovic côté droit qui revient sur Aebischer, qui gratte intelligemment la faute de Nunes, trop rugueux sur son intervention.
La Seleçao insiste côté gauche. Horta est trouvé à l'angle de la surface et enroule un ballon qui retombe à côté du poteau opposé d'Omlin, qui laisse filer en sortie de but.
Jota dépose Stergiou dans son couloir gauche et centre en retrait. Le bloc de la Nati ne panique pas.
La Seleçao pousse dans cette fin de match. Corner pour le Portugal côté droit. Horta centre tendu au point de penalty, Freuler dégage de la tête.
-
Ricardo Horta
-
Rúben Neves
Le gardien suisse est averti pour avoir trop pris son temps sur cette remise en jeu.
-
Jonas Omlin
-
Michel Aebischer
-
Djibril Sow
-
Leonidas Stergiou
-
Ricardo Rodríguez
Bernardo Silva initie le contre portugais. Cancelo est touché à droite de l'axe et décoche une frappe croisée puissante qui fuit la lucarne opposée d'Omlin.
Omlin toujours présent
Jota s'élève haut au second poteau sur ce centre venu de la droite et place une tête croisée sur laquelle Omlin se couche parfaitement, pour boxer dans l'axe.
Le Portugal enchaîne les vagues. Guedes accélère vers l'axe droit et frappe de loin, loin du cadre.
Jota récupère un ballon traînant dans la surface suisse, tente sa chance dans le trafic puis insiste pour gratter une nouvelle opportunité finalement contrée devant le but.
-
Matheus Nunes
-
Bruno Fernandes
Omlin encore déterminant !
Nuno Mendes lève la tête côté gauche et glisse un centre parfait dans l'intervalle pour Guedes, qui arrive lancé au second poteau et tacle en bout de course. Omlin s'impose au ras de son poteau.
Bernardo Silva part en dribbles côté droit, bien pris par Xhaka qui met le pied dans le bon tempo et s'empare du ballon.
La charnière portugaise est vigilante sur ce ballon aérien qui traîne dans la surface. Rui Patricio est servi de la tête par Danilo et s'impose au-dessus de Seferovic.
Nuno Mendes part en dribbles côté gauche, se perd dans sa course et tombe, semblant se faire mal à la cheville. Les Portugais continuent de pousser, Ruben Neves tente une frappe lointaine contrée en corner.
Coup franc plein axe pour le Portugal, à 35 mètres. Bruno Fernandes place le ballon et frappe fort directement sur Omlin qui capte bien.
Jota protège bien son ballon devant Freuler pour le contourner et filer dans l'axe, fauché par Akanji qui fait faute.
-
Steven Zuber
-
Breel Embolo
Bernardo Silva s'illustre tout de suite !
Servi devant la surface, il enchaîne rapidement contrôle puis frappe du gauche, boxée au loin par Omlin.
-
Bernardo Silva
-
Vitinha
-
Diogo Jota
-
Rafael Leão
Seferovic rate le cadre !
L'attaquant part en contre, lancé seul côté gauche. Devant le bon retour de Nuno Mendes, Seferovic tente une frappe croisée du gauche qui fuit le cadre de Rui Patricio.
Coup franc pour la Nati côté gauche. Freuler lève un ballon trop long devant le but, capté par Rui Patricio qui relance rapidement.
Guedes est trouvé devant la surface suisse et tente sa chance de loin. Sa frappe s'envole dans les tribunes.
Guedes fait l'effort côté droit et revient vers Vitinha puis Bruno Fernandes. Corner à suivre pour le Portugal.
Okafor vient percuter devant Cancelo et cherche à servir l'appel croisé de Sow devant lui. Il est contré.
Steffen arrive lancé côté droit, est servi et renverse pour Sow dans la surface qui remet devant le but. Dos au jeu, Seferovic peut contrôler mais n'enchaîne pas assez vite pour se retourner ou jouer en retrait, et finit par perdre le ballon.
Guedes temporise devant Rodriguez et sert l'appel de Vitinha devant lui. Corner à suivre pour la Seleçao.
La Seleçao va mieux depuis la reprise. Cancelo se propose côté droit et tente un centre de l'extérieur du droit directement dans les gants d'Omlin.
L'arrêt d'Omlin !
Embolo est trop dilettante devant Nuno Mendes qui chipe trop facilement le ballon plein axe et sert André Silva côté gauche. L'attaquant repique pied droit et frappe à l'entrée de la surface, Omlin se couche sur le ballon et capte en deux temps.
Omlin prend des risques en relançant au près, Leao récupère le ballon et part en dribbles dans la surface, privilégiant la solution individuelle. Steffen peut intercepter puis gratter la faute.
-
Gonçalo Guedes
-
Otávio
-
Renato Steffen
-
Silvan Widmer
C'est reparti à Genève
La Nati piège le Portugal
Les Suisses mènent à la pause à Genève. Après l'ouverture du score précoce de Seferovic dès la première minute, les locaux ont ensuite posé beaucoup de problèmes au Portugal avec leur pressing engagé. La Seleçao peine à développer son jeu et se procurer des occasions malgré quelques courses intéressantes de Leao côté gauche. Il faudra faire mieux pour finir la saison sur une bonne note.
Coup franc pour la Nati côté gauche, à 30 mètres du but. Xhaka s'en charge et enroule du gauche, Danilo dévie en touche de la tête.
Sur une très mauvaise passe de Leao vers l'axe, la Nati récupère le ballon à 30 mètres du but. Otavio fait faute dans le dos d'Embolo et offre un dernier coup franc intéressant aux Suisses avant la pause.
Temps additionnel 2 minutes
Le pressing des Suisses force Otavio à dégager au loin et rendre le ballon à Omlin.
Longue touche pour Nuno Mendes côté gauche. Pepe est cherché au premier poteau mais Widmer vient légèrement le pousser dans le dos pour s'imposer et dégager de la tête.
Freuler percute côté droit, s'appuie sur Okafor et s'amène le ballon pour déborder Rodriguez qui peut couvrir jusqu'en sortie de but. Le milieu de terrain suisse aurait peut-être pu centrer en première intention.
Les Suisses font tourner devant la surface portugaise. Widmer vient se proposer côté gauche, a plusieurs solutions de passe mais rate sa transversale pour personne.
Touche haute pour le Portugal côté droit. Le bloc compact de la Nati empêche les Portugais de percuter, le ballon circule jusqu'au dédoublement entre Leao et Nuno Mendes qui ne donne rien.
Le latéral suisse est averti pour ce tacle en bout de course sur le dessus du pied de Bruno Fernandes.
-
Silvan Widmer
Danilo jaillit bien côté gauche pour devancer la percée d'Okafor, remuant depuis son entrée en jeu.
Les Portugais sont mis en difficulté par le pressing suisse. Nuno Mendes se plaint auprès de l'arbitre suite à la faute d'Okafor sur le latéral gauche.
Le Portugal a un 3 contre 3 à jouer, avec Bruno Fernandes à la baguette qui sert André Silva sur sa droite puis se propose dans la profondeur. L'attaquant rate sa remise.
André Silva est cherché d'un ballon aérien dans la surface, contrôle de l'extérieur du droit puis enchaîne une frappe contrée à bout portant par Widmer.
Akanji vient s'imposer à l'épaule devant Otavio pour accompagner le balon en sortie de but.
Okafor vient tout de suite au pressing sur Nuno Mendes et offre une belle situation à la Nati, qui ne parvient pas à trouver une position de centre côté gauche. Rodriguez ne peut éviter la sortie de but en bout de mouvement.
-
Noah Okafor
-
Xherdan Shaqiri
Shaqiri est blessé ! Le Suisse met un genou à terre et demande le changement.
Pepe rate son contrôle sur le dégagement plein axe d'Omlin, Shaqiri hérite du ballon mais appuie trop son lancement de jeu en profondeur.
Lancé dans le dos de la défense, André Silva accélère côté gauche et centre devant le but pour la tête piquée de Leao qui marque, avant que l'arbitre de touche lève son drapeau.
L'arrêt d'Omlin !
Corner pour le Portugal côté gauche. Bruno Fernandes trouve une tête au second poteau qui remet devant le but pour Danilo qui place une tête puissante repoussée des deux poings par Omlin.
Les Suisses s'échinent à repartir de derrière. Shaqiri perd le ballon devant le pressing de Nuno Mendes et concède la touche.
Le penalty est annulé !
Il y a bien faute d'Elvedi sur André Silva dans le rond central, coup franc pour le Portugal !
M. Jovic consulte le VAR et va voir les images lui-même. Il y a une potentielle faute d'Elvedi dans le dos d'André Silva au départ de l'action.
Le joueur du PSG est sanctionné pour contestation.
-
Danilo Pereira
Penalty pour la Suisse !
Sur un ballon perdu devant le rond central, la Nati part en contre. Shaqiri est servi côté droit, repique pied gauche et enroule un centre qui vient heurter la main de Nuno Mendes, M. Jovic n'hésite pas une seconde !
Les Portugais font tourner autour du bloc suisse. Ruben Neves côté gauche lève un ballon dans la surface, Omlin sort par-dessus Otavio qui reste au sol quelques instants, bousculé par le gardien.
La Nati ressort proprement de derrière côté droit. Ruben Neves vient faire faute dans son pressing sur Shaqiri.
Leao gêne beaucoup Widmer dans le début de match. L'ailier portugais peut déborder à la course et repiquer vers la surface pour centrer tendu au premier poteau. Omlin se couche sur le ballon.
Leao se débarrasse de Widmer à l'épaule, fait l'effort pour éviter la touche puis cherche à centrer au second poteau. C'est mal ajusté.
Le Portugal met le pied sur le ballon. Leao tente à nouveau de déborder côté gauche mais appuie trop sa conduite de balle. Sortie de but.
Pepe s'illustre sur corner !
Le capitaine du soir s'impose dans les airs sur ce corner venu de la droite, mais sa tête est contrée dans le trafic à bout portant.
Les Portugais renversent pour Cancelo côté droit qui évite la touche et peut enchaîner. André Silva obtient le premier corner du match.
Le Portugal tente de réagir avec Leao qui ne peut déborder côté gauche et doit jouer en retrait.
Seferovic frappe d'entrée !
Quel début de match de la Nati ! Installé côté droit, Shaqiri sert le dédoublement dans son dos de Widmer qui centre tendu devant le but. Seferovic est trop seul et peut décroiser sa tête dans le petit filet de Rui Patricio !
-
Haris Seferović
-
Silvan Widmer
C'est parti à Genève !
La Suisse donne le coup d'envoi.
Les joueurs entrent sur la pelouse !
Place aux hymnes.
Pepe va honorer ce soir sa 128e sélection avec le Portugal. Il dépasse Luis Figo, et devient seul 3e. De son côté, Granit Xhaka va disputer son 104e match avec la Nati, 5e total suisse devant Stéphane Chapuisat.
L'arbitre de la rencontre sera le Croate Fran Jovic (37 ans).
L'arrivée des Portugais à Genève
👇 Aqui para 𝙑𝙀𝙉𝘾𝙀𝙍!
— Portugal (@selecaoportugal) June 12, 2022
📍🏟 Stade de Genève#VamosComTudo #TeamPortugal #NationsLeague pic.twitter.com/ZFwaibTOiG
Au match aller, le Portugal s'était largement imposé 4-0, avec notamment un doublé de Cristiano Ronaldo, absent ce soir.
Le XI du Portugal
Cristiano Ronaldo, Guerreiro et Moutinho sont laissés au repos ce soir par Fernando Santos.
🗞 Senhoras e senhores: o 𝟏𝟏 𝐈𝐍𝐈𝐂𝐈𝐀𝐋 chegou! 📋 #VamosComTudo #TeamPortugal #NationsLeague pic.twitter.com/ZhutTYZSVX
— Portugal (@selecaoportugal) June 12, 2022
La compo suisse
Aufstellung / Composition / Formazione
— 🇨🇭 Nati (@nati_sfv_asf) June 12, 2022
🇨🇭🆚 🇵🇹
🕘 20:45
📺 SRF 2, RTS 2, RSI La 2 💻 https://t.co/0gYiELnZcu#natimiteuch #lanatiavecvous #lanaticonvoi #SUIPOR pic.twitter.com/AaWVoOAA8P
Le Portugal pour rester leader
Avec deux victoires (République Tchèque, Suisse) et un nul (Espagne), les Portugais sont 1ers du Groupe 2 avec 7 pts, deux longueurs devant la Roja. Un nouveau succès ce soir validera leur statut avant les deux dernières journées de Ligue des Nations, prévues à l'automne.
La Nati dans le rouge
Les Suisses ont perdu leurs trois matches de Ligue des Nations lors de ce rassemblement, en République Tchèque (1-2), au Portugal (0-4) puis à domicile contre l'Espagne (0-1).
Bonsoir à toutes et tous !
Nous allons suivre ensemble l'affiche du Groupe 2 de la Ligue des Nations A, opposant la Suisse au Portugal. Coup d'envoi à 20h45 au Stade de Genève.

-
-
12
J. Omlin
-
13
R. Rodríguez
-
4
N. Elvedi
-
5
M. Akanji
-
3
S. Widmer
-
15
D. Sow
-
10
(C)
G. Xhaka
-
8
R. Freuler
-
7
B. Embolo
-
9
H. Seferović
-
23
X. Shaqiri
-
12
J. Omlin
-
-
1
Rui Patrício
-
19
Nuno Mendes
-
13
Danilo Pereira
-
3
(C)
Pepe
-
20
João Cancelo
-
8
Bruno Fernandes
-
18
Rúben Neves
-
11
Vitinha
-
15
Rafael Leão
-
9
André Silva
-
16
Otávio
-
1
Rui Patrício

-
-
M. Yakın Entraîneur
-
46'
-
79'
-
M. Gavranović #19 - Attaquant
-
79'
-
E. Cömert #18 - Défenseur
-
Y. Mvogo #21 - Gardien de but
-
F. Frei #6 - Milieu
-
Z. Amdouni #16 - Attaquant
-
65'
-
F. Schär #22 - Défenseur
-
Y. Sommer #1 - Gardien de but
-
22'
-
-
-
Fernando Santos Entraîneur
-
Rui Silva #12 - Gardien de but
-
Diogo Costa #22 - Gardien de but
-
João Palhinha #6 - Milieu
-
46'
-
62'
-
82'
-
Diogo Dalot #2 - Défenseur
-
David Carmo #5 - Défenseur
-
Domingos Duarte #4 - Défenseur
-
74'
-
William Carvalho #14 - Milieu
-
62'
-

- S. Widmer 1

- H. Seferović 50% (1/2)
- André Silva 50% (1/2)

- Nuno Mendes 3
- N. Okafor 3
- Diogo Jota 3
- G. Xhaka 2

- Nuno Mendes 2
- B. Embolo 2
- H. Seferović 2

- Diogo Jota 25% (1/4)

- H. Seferović 3
- André Silva 3

- N. Elvedi 70% (7/10)
- M. Akanji 67% (4/6)
- Diogo Jota 63% (5/8)
- Pepe 62% (8/13)

- João Cancelo 2

- Danilo Pereira 75% (3/4)
- R. Freuler 67% (2/3)
- H. Seferović 57% (4/7)
- Pepe 50% (4/8)

- B. Embolo 0% (0/4)
- Matheus Nunes 0% (0/4)
- D. Sow 0% (0/4)
- S. Widmer 0% (0/4)

- Rúben Neves 4

- Matheus Nunes 0% (0/2)
- R. Rodríguez 0% (0/2)

- Danilo Pereira 91% (58/64)
- N. Elvedi 89% (40/45)
- G. Xhaka 88% (46/52)
- Pepe 88% (43/49)


- Bruno Fernandes 20





























