Temps forts
Remplacements
Diffusion
Compositions
Série en cours
Derniers matchs
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 3000
Résultat du match Sankt Pauli Lyon
- Date 24 juillet 2024 18:00
- Compétition Amicaux Club
- Saison 2024
- Phase Club Friendlies 3
- Code STP-OL
- Zone International
- Equipe à domicile Sankt Pauli
- Equipe à l'extérieur Olympique Lyonnais
Quel est le résultat du match Sankt Pauli Lyon ?
Sankt Pauli a gagné le match sur le score de 1-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Sankt Pauli et Lyon en france ?
Le match est à suivre à 18:00 en direct sur OL Play
Comment voir le match Sankt Pauli Lyon en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de OL Play
Quelles sont les compositions officielles du match Sankt Pauli Lyon ?
Sankt Pauli : Entraînée par A. Blessin, l'équipe évolue en 3-4-3 : B. Voll, K. Mets, A. Dźwigała, D. Nemeth, L. Ritzka, R. Wagner, J. Irvine, C. Metcalfe, S. Banks, A. Albers, O. Afolayan
Olympique Lyonnais : De son côté, l'équipe entraînée par P. Sage, évolue en 3-5-2 : Lucas Perri, D. Ćaleta-Car, Adryelson, Clinton Mata, Abner, C. Tolisso, N. Matić, M. Caqueret, Mama Baldé, M. Fofana, G. Orban
Où a lieu le match Sankt Pauli Lyon ?
Le match est au stade Silberstadt Arena Schwaz à Schwaz
Quelle est la date et l'horaire du match Sankt Pauli Lyon ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 24 juillet 2024, Coup d'envoi 18:00
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi, bonne soirée sur Foot Mercato !
Homme du match : Marwin Schmitz
87.: Yes!!! Marwin Schmitz hämmert den Ball aus der Distanz in den Winkel!#fcsp #fcspol | 1:0
— FC St. Pauli (@fcstpauli) July 24, 2024
Fin du match
C'est terminé, l'OL s'incline face à Sankt Pauli ! Pour la première fois de leur préparation de la saison 2024/2025, les Lyonnais sont défaits. Malgré une bonne première période, les Gones ont été plus timides lors du second acte et ont été punis par une superbe frappe de Marwin Schmitz. Prochain rendez-vous le 31 juillet prochain face au Torino !
Les joueurs de Sankt Pauli ont le pied sur le ballon dans cette fin de rencontre, les Lyonnais n'y sont plus du tout. Tous les Allemands sont dans le camp rhodanien et enchaînent les pases.
C'est le tout premier match avec les pros de Marwin Schmitz et il s'offre un très beau but contre l'OL.
Marwin Schmitz délivre Sankt Pauli ! (1-0)
Marwin Schmitz, 17 ans, profite de ne pas être attaqué pour envoyer une frappe sèche. Le cuir termine dans le petit filet, Anthony Lopes reste sur ses talons. Superbe but.
Saad frappe le poteau !
Sur un centre venu de la droite, Elias Saad, seul au second poteau, réalise un superbe contrôle de l'extérieur du droit et enchaîne avec une reprise du gauche. Le cuir touche l'extérieur du poteau et sort en sortie de but. Quel enchaînement !
Alors qu'il reste une dizaine de minutes et que Sankt Pauli domine ce second acte, les Gones semblent émousser physiquement. La fin de rencontre risque d'être un peu longue.
Les Lyonnais ne passent plus la ligne médiane. Sankt Pauli a complétement changé de visage par rapport à la première période et pose désormais beaucoup de problèmes à l'OL.
Lancé côté droit, Ainsley Maitland-Niles tente un centre en première intention mais il est contré. L'Anglais n'obtient qu'une touche.
Corentin Tolisso est cherché dans la surface allemande mais l'arrière-garde de Sankt Pauli ne laisse aucun espace et bloque l'offensive lyonnaise. L'ancien du Bayern tente ensuite un centre mais c'est facilement repoussé.
Pas attaqué, Erik Ahlstrand tente à son tour sa chance de loin mais son tir du gauche est trop écrasé et passe loin du but des Gones.
Le coup franc est mis dans la boîte mais aucun Lyonnais ne reprend. Danger facilement repoussé par Sankt Pauli.
Sèchement taclé sur le côté gauche, Enzo Molébé obtient un bon coup franc pour Lyon.
De loin, Carlo Boukhalfa tente une frappe coup du pied droit mais ce n'est pas cadré. Anthony Lopes accompagne le cuir du regard.
À 20 minutes de la fin, les joueurs de Pierre Sage n'arrivent plus à garder les ballons. D'une part à cause d'erreurs techniques, d'une autre à cause d'un bon pressing de Sankt Pauli, gênant toutes les relances rhodaniennes.
Les Lyonnais sont désormais mis sous pression par Sankt Pauli à l'image de Corentin Tolisso, à l'instant, qui manque totalement sa passe pour Maxence Caqueret sur la droite suite à un bon pressing adverse.
Saïd Benrahma frappe un coup franc sur le côté droit mais son centre brossé est repoussé par la défense allemande.
Avec ces changements, Pierre Sage ne change pas de système. Le trio de l'entre-jeu ne change pas, Maitland-Niles et Abner occupent les côtés tandis que Benrahma et Molébé sont sur le front de l'attaque.
Quatre changements côté lyonnais : Malick Fofana, Mama Baldé, Clinton Mata et Gift Orban cèdent leur place à Ainsley Maitland-Niles, Saïd Benrahma, Moussa Niakhaté et Enzo Molébé.
-
Ainsley Maitland-Niles
-
Malick Fofana
-
Saïd Benrahma
-
Mama Baldé
-
Moussa Niakhaté
-
Clinton Mata
Abner frappe ce corner de la gauche vers la droite et Adryelson reprend de la tête mais le ballon passe largement au-dessus du but de Voll.
Servi sur la gauche de la surface allemande, Maxence Caqueret tente un slalom en solo mais est contré. Corner pour l'OL.
Metcalfe frappe un coup franc direct, Lopes s'impose
Plein axe, mais un peu lointain, Connor Metcalfe frappe un coup franc directement. Son tir flottant ne surprend pas Anthony Lopes, tout de même contraint de se déployer pour pousser le cuir en corner.
Pas mal de déchets techniques côté lyonnais dans cette deuxième période. Les joueurs de Pierre Sage sont bousculés et forcent un peu le jeu en voulant jouer intérieur alors qu'il n'y a pas assez d'espaces.
Rythme très tranquille dans ce début de deuxième acte. Plusieurs Lyonnais sont à l'échauffement et vont entrer pour dynamiser cette rencontre amicale.
Nemanja Matić ne parvient pas à bien doser son ouverture vers Gift Orban et Ben Alexander Voll intervient facilement et capte le ballon.
Le poteau d'Abner en vidéo
👀 La plus grosse occasion de cette première mi-temps, c'est probablement cette frappe d'Abner qui trouve le poteau 😮🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) July 24, 2024
La deuxième mi-temps à suivre ici ⤵️https://t.co/szeffqIsnc
0-0 #FCSPOL pic.twitter.com/esdM9EBQIf
Côté Sankt Pauli, plusieurs joueurs sont entrés après la pause : Philipp Treu, Luca Marcel Günther, Johannes Eggestein et Elias Saad ont remplacé Lars Ritzka, Oladapo Joshua Afolayan, Andreas Albers Nielsen et Scott Banks.
Comme lors du premier acte, cette deuxième période commence avec des Lyonnais qui ont le pied sur le ballon.
Sur un coup franc lointain et le long de la ligne de touche, Anthony Lopes s'impose facilement dans les airs.
Seul changement au retour des vestiaires par Pierre Sage : Anthony Lopes remplace Lucas Perri dans les buts.
Deuxième période
C'est reparti entre Sankt Pauli et l'Olympique Lyonnais !
Mi-temps
Fin de la première période, 0-0 entre Sankt Pauli et l'OL ! S'ils n'ont pas marqué, les Lyonnais ont dominé ce premier acte mais peinent encore à se montrer dangereux offensivement. Seul Abner a réussi à toucher le poteau.
Les Lyonnais récupèrent très haut depuis le début de la rencontre, leur permettant d'aller vite vers l'avant et de ne pas être trop inquiétés derrière.
Gift Orban a un bon duel à jouer face à David Nemeth mais le Nigérian manque son contrôle et sa conduite de balle et finit par touché le défenseur adverse. Faute sifflée.
Nouvelle blessure côté OL. Cette fois, c'est Clinton Mata qui semble avoir reçu un coup. Le défenseur va être soigné sur le bord de la pelouse.
Sur un long ballon, Malick Fofana accélère et s'arrache pour empêcher la sortie de but mais son tacle ne suffit pas.
Devant, Gift Orban et Malick Fofana peinent à combiner. Les deux attaquants semblent trop loin l'un de l'autre.
Bonne défense de Clinton Mata devant Connor Metcalfe. Pour le moment, les défenseurs de Pierre Sage montent une certaine solidité.s
De loin, Corentin Tolisso tente une frappe flottante mais sa tentative passe largement au-dessus du but.
De son côté, Sankt Pauli tente de relancer court à chaque fois mais le pressing rhodanien gêne énormément les Allemands, qui sont souvent poussés à dégager loin devant.
24.: Nach Flanke von #Metcalfe scheitert #Afolayan in der Box knapp an Perri.#fcsp #fcspol | Livestream: https://t.co/1S3Qwk93sC pic.twitter.com/peBCYcmbYj
— FC St. Pauli (@fcstpauli) July 24, 2024
Après une demi-heure de jeu, les Lyonnais restent supérieurs aux Allemands mais peinent à se procurer des occasions franches. Seul Abner a réellement été dangereux avec un tir sur le poteau.
Sur un centre de Mama Baldé côté droit, Abner remet de la tête au second poteau. Tolisso ne parvient pas à bien reprendre le ballon de volée ensuite et le cuir est facilement capté par Ben Alexander Voll.
Depuis quelques minutes, Sankt Pauli domine la rencontre et surprend la défense lyonnaise avec de longs ballons dans le dos des défenseurs.
Plus de peur que de mal, Adryelson a repris sa place sur le terrain.
Sur le ralenti, on peut voir Adryelson tenter d'intervenir dans la surface et tomber sur son genou.
Adryelson semble s'être fait mal à son tour et reste au sol. Le défenseur semble grimacer, ça ne sent pas très bon.
Sur un ballon piqué par-dessus la défense, Oladapo Joshua Afolayan tente de partir vers le but mais Clinton Mata s'impose devant l'attaquant anglais grâce à un bon coup d'épaule.
Scott Banks est lancé le long de la ligne de touche sur la droite mais le drapeau de l'arbitre de touche se lève : hors-jeu.
Le milieu français sort désormais de la pelouse pour terminer ses soins. Il devrait pouvoir reprendre sa place rapidement puisqu'il sort en courant.
Touché juste avant la frappe d'Abner, Corentin Tolisso est resté au sol mais finit par se relever avec l'aide des soigneurs lyonnais.
Abner touche le poteau !
À vingt mètres, excentré sur la gauche, Abner envoie un boulet de canon et le rebond trompe Ben Alexander Voll. Le cuir termine sur le poteau gauche du portier allemand. Quelle frappe !
À noter aussi, le rythme très tranquille de cette rencontre de préparation.
Les Lyonnais sont intéressants dans le jeu avec de belles combinaisons et un bon jeu collectif. Seul hic, les joueurs de Pierre Sage peinent à s'approcher réellement du but allemand.
Après un choc au niveau de la ligne médiane, Clinton Mata et Mama Baldé sont au sol. Les deux joueurs peinent à reprendre leur place sur la pelouse.
Après deux corners lyonnais, le danger est repoussé par la défense adverse.
Une nouvelle fois, Gift Orban est trouvé à l'entrée de la surface adverse par Nemanja Matić. Sa frappe est ensuite contrée, corner.
Lancé côté droit, Mama Baldé manque son contrôle et ne peut empêcher la sortie de but.
Orban manque de peu le cadre
Après une belle action collective, Gift Orban est trouvé à l'entrée de la surface. Le Nigérian tente une frappe enroulée du droit. Ce n'est pas cadré mais ça ne passe non loin de la lucarne gauche allemande.
Bonne lecture et bonne couverture d'Adryelson. Pour le moment, l'OL est bien en place et n'est pas du tout mis en danger.
Clinton Mata frappe ce coup franc lointain et légèrement excentré sur la gauche. C'est bien tenté mais ce n'est pas cadré. Sortie de but.
David Nemeth accroche la jambe de Gift Orban en pleine course. Premier carton de la partie.
-
David Nemeth
Clinton Mata récupère un ballon haut mais est coupable d'une faute dans le dos de Connor Metcalfe. Coup franc lointain pour Sankt Pauli.
Les Lyonnais ont le pied sur le ballon dans ce début de rencontre et sont tous installés dans le camp allemand.
Combinaison entre Malick Fofana et Abner côté gauche mais le piston gauche est stoppé par David Nemeth, qui tacle proprement le cuir en touche.
Si Sankt Pauli évolue en blanc, l'OL joue en noir cet après-midi.
Première période
C'est parti entre Sankt Pauli et l'OL ! Les Allemands engagent.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse, le coup d'envoi est imminent !
Irvine, la star de Sankt Pauli
Le joueur le plus connu du nouveau pensionnaire de Bundesliga est Jackson Irvine, international australien, avec une soixantaine de sélections. Il avait notamment été appelé pour la Coupe du Monde 2022 et avait affronté l'équipe de France.
Wieder am Start: Jackson #Irvine führt heute unsere Elf aufs Feld. #fcsp #fcspol pic.twitter.com/83b3NQiZ4C
— FC St. Pauli (@fcstpauli) July 24, 2024
Go 💪🔴🔵#FCSPOL, en direct et en exclusivité sur #OLPLAY 👉 https://t.co/l0oJWKFOwr pic.twitter.com/zvyBhs4YUd
— Olympique Lyonnais (@OL) July 24, 2024
Au micro d'OL TV, Rémi Vercoutre annonce plutôt un 3-5-2 avec une défense à trois Mata-Adryelson-Caleta-Car, un milieu Caqueret-Tolisso-Matic, Baldé à droite et Abner à gauche en pistons et un duo Fofana-Orban sur le front de l'attaque.
Les investissements pharaoniques sur le mercato inquiètent
En annonçant l’arrivée de Georges Mikautadze, l’OL a officialisé sa 3e recrue de l’été mais a aussi dépensé plus de 120 millions d’euros sur ce mercato. Et alors que le club avait promis de vendre pour 100 millions, le gros déséquilibre de la balance des transferts inquiète.
Le calendrier des Lyonnais
Après ce stage en Autriche, l'OL continuera sa préparation avec trois rencontres. Deux amicaux face au Torino (31 juillet) et l'Union Berlin (3 août) et la finale de l'Emirates Cup contre Arsenal (11 août).
Les milieux lyonnais brillent dans cette préparation
Lors de la victoire 7-0 face à Chassieu-Décines, Lepenant avait inscrit un doublé tandis que face à Tirol, Tolisso s'est offert un doublé et Caqueret a inscrit le but victorieux. Au tour de Matic cet après-midi ?
Sankt Pauli espère renouer avec la victoire
De son côté, le club allemand, tout juste promu en Bundesliga, s’est imposé contre Bremer (3-1) puis s’est incliné face à Greuther Fürth (1-3), encore pensionnaire de Bundesliga 2 la saison prochaine.
L'OL espère un sans faute
Actuellement en stage en Autriche, l'OL le conclut face à Sankt Pauli ce jeudi. Après une victoire 7-0 contre Chassieu-Décines puis un succès 3-2 face au WSG Tirol, les hommes de Pierre Sage tenteront de terminer sur un joli 3/3 ces matches de préparation.
La composition de Sankt Pauli
La composition de l'OL
Pour ce match, l’Olympique Lyonnais ne peut toujours pas compter sur Georges Mikautadze, qui rejoindra le groupe rhodanien la semaine prochaine, tandis qu’Alexandre Lacazette est évidemment absent puisqu’il dispute les Jeux Olympiques avec l’équipe de France. Pierre Sage aligne donc un 4-3-3 avec Perri dans les buts, Adryelson et Caleta-Car en charnière centrale et Mata et Abner en latéraux. Au milieu, le trio Caqueret-Matic-Tolisso débute tandis que Baldé et Fofana accompagneront Orban, seul en pointe.
Bonjour à toutes et tous, bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le troisième match de préparation de l'Olympique Lyonnais face à Sankt Pauli. La rencontre débutera à 18h à la Silberstadt Arena de Schwaz.
📍 Silberstadt Arena, Schwaz 🇦🇹
— Olympique Lyonnais (@OL) July 24, 2024
Coup d’envoi à 18h ⏱️#FCSPOL, à suivre en direct et en exclusivité sur #OLPLAY 👉 https://t.co/l0oJWKFgGT pic.twitter.com/A0fQvvCt9Y
-
-
1
B. Voll
-
3
K. Mets
-
25
A. Dźwigała
-
4
D. Nemeth
-
21
L. Ritzka
-
39
R. Wagner
-
7
J. Irvine
-
24
C. Metcalfe
-
18
S. Banks
-
19
A. Albers
-
17
O. Afolayan
-
1
B. Voll
-
-
23
Lucas Perri
-
55
D. Ćaleta-Car
-
14
Adryelson
-
22
Clinton Mata
-
16
Abner
-
8
C. Tolisso
-
31
N. Matić
-
6
M. Caqueret
-
7
Mama Baldé
-
11
M. Fofana
-
9
G. Orban
-
23
Lucas Perri
-
-
A. Blessin Entraîneur
- E. Saad #26 - Attaquant
- J. Eggestein #11 - Attaquant
- P. Treu #23 - Défenseur
- L. Günther #29 - Défenseur
- C. Boukhalfa #16 - Milieu
- E. Ahlstrand #20 - Milieu
-
-
-
P. Sage Entraîneur
-
62'
- C. El Djebali #33 - Milieu
- J. O'Brien #12 - Défenseur
- Anthony Lopes #1 - Gardien de but
- R. Perret #35 - Attaquant
- M. Diawara #34 - Milieu
-
61'
- Y. Konan #40 - Gardien de but
-
62'
-