Temps forts
Remplacements
Diffusion

Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- A. Martial 3
- C. Tolisso 2

- C. Lenglet 2
- B. Pavard 2

- W. Ben Yedder 1
- L. Digne 1

- H. Aouar 1
- O. Zubkov 1

- B. Pavard 2
- A. Griezmann 1

- O. Zubkov 4
- A. Martial 4

- S. Nzonzi 96
- B. Pavard 89

- M. Shaparenko 5
- B. Mykhailichenko 5

- H. Aouar 7
- E. Camavinga 6

- Y. Konoplia 3
- E. Sobol 3

- O. Zubkov 1
- Y. Cheberko 1

- B. Pavard 5
- Y. Makarenko 4

- O. Giroud 2
- B. Mykhailichenko 2

- R. Yaremchuk 2
- Y. Makarenko 1

- I. Kharatin 2
- R. Malinovskyi 2

- S. Mandanda 2

- S. Nzonzi 91
- C. Lenglet 76

- C. Tolisso 86
- C. Lenglet 74

- A. Griezmann 2
- H. Aouar 2
Série en cours
Derniers matchs


-
Andris Treimanis arbitre principal20Moyenne de cartons par match sur 2 matchs arbitrés
- Aleksandrs Golubevs quatrième arbitre
- Aleksejs Spasjoņņikovs arbitre assistant
- Haralds Gudermanis arbitre assistant

- Année de construction : 1998
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 81338
- Affluence moyenne : 58059
- Affluence maximum : 80000
- % de remplissage : 75
Résultat du match France Ukraine
- Date 07 octobre 2020 21:10
- Compétition Matchs Amicaux
- Saison 2020
- Phase Friendlies 1
- Code FRA-UKR
- Zone International
- Equipe à domicile France
- Equipe à l'extérieur Ukraine
Quel est le résultat du match France Ukraine ?
France a gagné le match sur le score de 7-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre France et Ukraine en france ?
Le match est à suivre à 21:10 en direct sur TF1
Quelles sont les compositions officielles du match France Ukraine ?
France : Entraînée par D. Deschamps, l'équipe évolue en 4-1-2-1-2 : S. Mandanda, L. Digne, C. Lenglet, D. Upamecano, B. Pavard, S. Nzonzi, C. Tolisso, E. Camavinga, H. Aouar, O. Giroud (C), A. Martial
Ukraine : De son côté, l'équipe entraînée par A. Shevchenko, évolue en 4-1-4-1 : H. Bushchan, B. Mykhailichenko, V. Mykolenko, I. Zabarnyi, Y. Konoplia, I. Kharatin, O. Zubkov, Y. Makarenko, M. Shaparenko, R. Malinovskyi, A. Yarmolenko (C)
Quel est l'arbitre du match France Ukraine ?
Andris Treimanis arbitre cette rencontre
Où a lieu le match France Ukraine ?
Le match est au stade Stade de France à Saint-Denis
Quelle est la date et l'horaire du match France Ukraine ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 07 octobre 2020, Coup d'envoi 21:10
Merci de nous avoir suivi !
Homme du match : Olivier Giroud
Le n° 9 des Bleus, capitaine ce soir, a fêté sa 100e sélection avec un doublé : une magnifique frappe enroulée du gauche (24e) et une tête plongeante opportuniste (34e). C’est aussi lui qui pousse Mykolenko au but contre son camp (40e). Son impact dans le jeu, par ses déviations bien senties (12e, 26e), a également été précieux. Une dernière occasion de la tête sur corner (72e). Remplacé par Ben Yedder (74e). L’attaquant s’est rapidement mis en évidence avec une passe décisive à destination de Mbappé (82e).
100ème sélection 💯
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 7, 2020
Brassard de capitaine ©️
Doublé ⚽⚽@_OlivierGiroud_ 💙 pic.twitter.com/ITcFHrFRTT
6 ans pour retrouver un score si lourd !
7 - L’équipe de France 🇫🇷 a inscrit 7 buts lors d’un même match pour la 1e fois depuis le 8 juin 2014 et son succès 8-0 contre la Jamaïque. Festival.#FRAUKR pic.twitter.com/XG3l5yidBP
— OptaJean (@OptaJean) October 7, 2020
13 ans plus tard, la France écrase un adversaire européen
L’Équipe de France n'avait plus battu une sélection européenne par 6 buts d'écart depuis le 13 octobre 2007 face aux Îles Féroé. #FRAUKR
— Stats Foot (@Statsdufoot) October 7, 2020
Fin du match
L'équipe de France réalise un petit festival face à une équipe d'Ukraine remaniée et prépare à merveille sa rencontre de dimanche, face au Portugal, en Ligue des Nations. Premier but pour sa première titularisation en bleu pour Eduardo Camavinga (2e plus jeune titulaire de l'histoire de la France), doublé pour la 100e sélection d'Olivier Giroud (2e buteur des Bleus, 42 buts), une belle entente Tolisso-Mbappé, buteur pour le premier, buteur et passeur pour le second, et retour gagnant pour Griezmann, dernier buteur du soir, sur la deuxième passe décisive de Ben Yedder. Beaucoup de satisfaction, même si Mandanda et Upamecano sont sortis touchés à la pause.
La 100ème de Giroud, son doublé, 7 buts pour les Bleus ! Victoire ! #FRAUKR #FiersdetreBleus pic.twitter.com/Zl3uJ9PZFl
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 7, 2020
Temps additionnel 2 minutes
Antoine Griezmann hérite d'un ballon de Ben Yedder devant la surface et tente sa chance du pied gauche. Le ballon semble prendre la direction des gants de Heorhii Bushchan, resté au milieu de son but, mais Illia Zabarnyi vient le dévier et changer sa trajectoire.
-
Antoine Griezmann
-
Wissam Ben Yedder
Antoine Griezmann profite de la glissade de Cheberko pour lancer la contre-attaque. Le joueur du Barça décale Mbappé dans la surface côté gauche, qui tente de remiser en retrait. La défense s'est repliée et l'opportunité s'envole pour les Bleus.
Kylian Mbappé pour le 6-1 !! #FRAUKR #FiersdetreBleus pic.twitter.com/YS4Zvup43N
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 7, 2020
Parti du côté droit, Kylian Mbappé s'appuie sur Wissam Ben Yedder, qui lui remise le ballon à l'entrée de la surface. Avec des appuis toujours aussi imprévisibles, l'attaquant du PSG efface Cheberko et allume Heorhii Bushchan sous sa barre ! Joli !
-
Kylian Mbappé
-
Wissam Ben Yedder
Roman Bezus sauve sur sa ligne !
Sur un corner, le ballon traîne devant le but et Wissam Ben Yedder le remise intelligemment de la tête sur Paul Pogba. La demi-volée du milieu de Manchester United est bien équilibrée et perce la forêt de joueurs positionnés devant le but. Mais sur la ligne, Bezus sauve de la cuisse !
Eduard Sobol tacle la ballon dans les pieds de Benjamin Pavard avec autorité. A la limite de la régularité.
Deux ans après Moscou !
2 - L’équipe de France 🇫🇷 a inscrit 2 buts depuis l’extérieur de la surface (Giroud & Tolisso) lors d’un même match pour la 1e fois depuis la finale de la Coupe du Monde le 15 juillet 2018 contre la Croatie. Souvenirs.#FRAUKR pic.twitter.com/Om6NVMV2F5
— OptaJean (@OptaJean) October 7, 2020
-
Wissam Ben Yedder
-
Olivier Giroud
La tête d'Olivier Giroud !
Sur un corner frappé depuis la gauche, Olivier Giroud s'extirpe du marquage et vient placer une tête croisée qui file juste à droite du but !
Le numéro de Mbappé !
L'attaquant parisien fait des misères à Illia Zabarnyi et parvient à pénétrer dans la surface, avant de tomber au contact d'Ihor Kharatin. Pas de penalty.
-
Roman Bezus
-
Oleksandr Zubkov
Joli duo Corentin Tolisso-Kylian Mbappé. Devant la surface, le milieu du Bayern sert Mbappé de la tête, qui lui remise le ballon d'une talonnade inspirée. Corentin Tolisso enroule ensuite une frappe du droit qui se loge dans le petit filet de Heorhii Bushchan.
-
Corentin Tolisso
-
Kylian Mbappé
-
Volodymyr Shepelev
-
Yevhen Makarenko
-
Roman Yaremchuk
-
Andrii Yarmolenko
Yukhym Konoplya ne s'arrête pas et assène une béquille sur la cuisse de Lucas Digne. Il est averti pour ça.
-
Yukhym Konoplia
-
Paul Pogba
-
Eduardo Camavinga
-
Antoine Griezmann
-
Houssem Aouar
Le poteau pour Oleksandr Zubkov !
La défense française est en déséquilibre et Raphael Varane en difficulté. Le défenseur du Real Madrid est pris dans son dos par Oleksandr Zubkov, qui servi dans la surface déclenche une frappe surpuissante qui s'éclate sur le poteau droit de Maignan !
Viktor Tsygankov fausse compagnie à Eduardo Camavinga et file à toute vitesse plein axe. Il élimine Clément Lenglet et garde Raphael Varane à bonne distance avant de délencher un tir croisé du gauche hors de portée de Mike Maignan ! Jolie réduction de l'écart au score !
-
Viktor Tsygankov
-
Yevhen Makarenko
Grosse faute de Ihor Kharatin sur Houssem Aouar et coup franc intéressant pour les Bleus. Lucas Digne s'en charge, mais son centre du pied gauche ne prend pas assez de hauteur. Le ballon est dégagé.
Andrii Yarmolenko ne cadre pas !
Sur une passe manquée de Varane, l'Ukraine place un contre. Servi dans la profondeur, Andrii Yarmolenko file vers la surface, où Varane le reprend et le gêne. Son tir en bout de course termine dans le petit filet de Maignan.
On repart tranquillement côté français, avec Kylian Mbappé qui décale parfaitement Houssem Aouar dans la surface côté droit. Le Lyonnais, un peu timoré, contrôle mais ne passe pas entre deux défenseurs adverses. Le ballon est perdu.
Trois changements chez les Bleus. Didier Deschamps l'a annoncé au micro de TF1, Mandanda et Upamecano étaient touchés. Remplacés par Mike Maignan (première fois en bleu) et Raphael Varane. Devant, Martial a laissé sa place à Mbappé, un changement prévu en amont.
C'est reparti au Stade de France, où Olivier Giroud a engagé en faveur des Bleus !
Deuxième période
-
Yevhen Cheberko
-
Vitalii Mykolenko
-
Viktor Tsygankov
-
Ruslan Malinovskyi
-
Eduard Sobol
-
Bohdan Mykhailichenko
-
Kylian Mbappé
-
Anthony Martial
-
Raphaël Varane
-
Dayot Upamecano
-
Mike Maignan
-
Steve Mandanda
4 ans plus tard !
4 - L'équipe de France 🇫🇷 a inscrit 4 buts en 1e période pour la 1e fois depuis le 3 juillet 2016 contre l’Islande en quart de finale de l’Euro. Puissance. #FRAUKR pic.twitter.com/MnIH2egPhB
— OptaJean (@OptaJean) October 7, 2020
Mi-temps au Stade de France
Les Bleus ne font qu'une bouchée de l'Ukraine dans le premier acte. Après un éclair de génie du deuxième plus jeune titulaire de l'histoire des Bleus, Eduardo Camavinga, pour lancer les hostilités, Olivier Giroud, brassard vissé au bras, s'est offert un doublé pour sa 100e, dépassant Michel Platini au classement des buteurs de l'équipe de France (2e, 42 buts). L'Ukraine et son équipe remaniée a plié une quatrième fois sur un but contre son camp du malheureux Vitalii Mykolenko. Les troupes de Sheva ont eu bien du mal à exister. Mais Ruslan Malinovskiy a étincelé. Steve Mandanda a lui tout arrêté !
4-0 pour nos Bleus à la mi-temps !!! Olivier Giroud fête sa 100ème sélection avec un doublé ! #FRAUKR #FiersdetreBleus pic.twitter.com/2bG29dWtBf
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 7, 2020
Temps additionnel 1 minute
La volée d'Houssem Aouar !
A la retombée d'un centre de Benjamin Pavard, venu de la droite, Houssem Aouar place une volée du gauche au second poteau. Le geste est appliqué mais le ballon du Lyonnais termine dans le petit filet.
Encore lui ! Ruslan Malinovskiy est coupable d'une faute sur Corentin Tolisso et écope du premier carton de ce match.
-
Ruslan Malinovskyi
La nouvelle parade de Mandanda devant Ruslan Malinovskiy !!
Le milieu de l'Atalanta surnage dans l'effectif ukrainien. Il s'avance cette fois devant la surface et arme un tir du gauche plein d'effet qui oblige Mandanda à une parade miracle. Le gardien des Bleus laisse traîner sa jambe droite et sauve !
Steve Mandanda sauve sur coup franc !
Un coup franc puissant et parfaitement enroulé par Ruslan Malinovskiy, de plus de 25 mètres, signé Ruslan Malinovskiy, oblige Mandanda à une parade reflex. Heureusement pour le gardien, aucun Ukrainien n'est là pour reprendre ce ballon relâché car impossible à capter.
Sur un nouveau corner d'Houssem Aouar, tiré depuis la gauche, Vitalii Mykolenko cède à la pression d'Olivier Giroud, venu le coller devant les six mètres. Le défenseur de 21 ans ne regarde pas le ballon qu'il reprend de la tête vers son but.
-
Vitalii Mykolenko
Heorhii Bushchan sauve devant Martial !
Servi par un Lucas Digne au pied gauche bien réglé, Anthony Martial réalise un contrôle compliqué des protège-tibias et déclenche une frappe du gauche devant les six mètres. Heorhii Bushchan réalise une belle parade !
Ruslan Malinovskiy manque sa frappe devant le but !
Dans la surface française, Oleksandr Zubkov s'arrache pour récupérer le ballon et le glisser vers Bogdan Mykhaylichenko, qui adresse ensuite un bon centre en retrait. A la réception, sans réelle opposition, Ruslan Malinovskiy vient placer une frappe du pied gauche écrasée qui file au-dessus.
Giroud dans l'histoire !
100 sélections, 42 buts !! Olivier Giroud devient le 2ème meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France #FiersdetreBleus pic.twitter.com/jufvGP4l3I
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 7, 2020
Le doublé pour Olivier Giroud, qui dépasse Michel Platini ! Dans l'axe, devant la surface, Houssem Aouar tente sa chance. Une frappe puissante que Heorhii Bushchan ne peut que détourner. En renard, parti à la limite du hors jeu, Olivier Giroud vient conclure d'une tête plongeante, de près.
-
Olivier Giroud
L'enchaînement de Corentin Tolisso !
Sur le corner d'Houssem Aouar, frappé côté gauche, Corentin Tolisso est trouvé au second poteau. Le contrôle du pied droit est sublime, la frappe du même pied enchaînée l'est tout autant. Mais Heorhii Bushchan détourne au-dessus de sa transversale.
La tête compliquée de Clément Lenglet !
Le coup franc frappé depuis la droite par Houssem Aouar arrive sur Clément Lenglet, qui s'est projeté sur le but. Le défenseur du Barça est dans une position idéale mais opte pour une tête très compliquée plutôt qu'un pied. Mauvais choix.
100 sélections, 41 buts !!! @_OlivierGiroud_ égale le record de Michel Platini ! #FRAUKR #FiersdetreBleus pic.twitter.com/nYSA5Q9YII
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 7, 2020
Pour sa 100e sélection, Olivier Giroud inscrit son 41e but en équipe de France et rejoint Michel Platini sur la seconde marche du classement des buteurs de l'équipe de France ! Un but splendide. Une passe de Tolisso dans l'axe, un contrôle, une feinte de passe et finalement une frappe enroulée du gauche qui termine dans la lucarne d'un Heorhii Bushchan impassible.
-
Olivier Giroud
-
Corentin Tolisso
La frappe d'Eduardo Camavinga !
La défense ukrainienne peine à éloigner le danger de sa surface et le ballon parvient jusqu'à Benjamin Pavard, qui le remise sur Camavinga d'une aile de pigeon. Devant la surface, le milieu du Stade Rennais déclenche une frappe de volée du gauche qui fuse dans les airs et file juste au-dessus de la barre.
Steve Mandanda est vigilant et vient couper dans les airs devant Yevhenii Makarenko. L'Ukrainien le percute mais c'est lui qui souffre. Le gardien de l'OM hérite d'un coup franc.
Steven Nzonzi envoie Ruslan Malinovskiy au sol dans le rond central, après que le joueur de l'Atalanta lui a asséné un petit geste technique bien senti.
Dans l'histoire
2 - Eduardo Camavinga 🇫🇷 est devenu le 2e plus jeune joueur de l’histoire de l’équipe de France à marquer avec les Bleus (17 ans et 11 mois), derrière Maurice Gastiger contre la Suisse le 8 mars 1914 (17 ans et 5 mois). Merveille. ✨#FRAUKR pic.twitter.com/w2hmgsgKsr
— OptaJean (@OptaJean) October 7, 2020
Dayot Upamecano est serein derrière et gratte le ballon dans les pieds d'Oleksandr Zubkov.
Heorhii Bushchan intervient devant Martial !
L'attaquant de Manchester United s'enfonce dans la surface côté gauche, se défait de Zabarnyi et déclenche un tir bien détourné du pied droit au premier poteau par le gardien adverse.
Renversement de jeu compliqué d'Eduardo Camavinga, qui voit sa passe coupée par Ruslan Malinovskiy. Le milieu offensif de l'Atalanta file dans le camp français mais Clément Lenglet le stoppe.
Une première déjà réussie !
Son premier but en Equipe de France !! Eduardo Camavinga ! #FRAUKR #FiersdetreBleus pic.twitter.com/suhmlyrRIY
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 7, 2020
Sur un nouveau bon centre de Lucas Digne, depuis la gauche, Olivier Giroud s'impose de la tête dans les six mètres. Si Heorhii Bushchan s'interpose sur sa ligne, le ballon parvient sur Eduardo Camavinga qui l'envoie dans la lucarne d'un retourné parfaitement dosé ! Sublime !
-
Eduardo Camavinga
Illia Zabarnyi se précipite sous la pression d'Anthony Martial et manque complètement son dégagement.
Les Bleus insistent sur la surface adverse et récupèrent un premier corner. Eloigné avec difficulté de la surface par la défense ukrainienne.
La demi-volée de Pavard !
Sur la gauche de la surface, Lucas Digne profite des appels de Giroud, Aouar et Camavinga au premier poteau pour centrer au second. Complètement seul, le latéral du Bayern arrive lancé et reprend le ballon après rebond. Un geste compliqué. Le ballon est dévissé et fuit le cadre.
Eduardo Camavinga et Houssem Aouar touchent beaucoup le ballon depuis quelques instants et cherchent des solutions.
Un premier centre de Yevhenii Makarenko depuis la gauche, qui ne trouve personne à part les gants de Steve Mandanda dans la surface franaçaise.
Les Bleus posent maintenant le pied sur le ballon, mais rapidement Corentin Tolisso se le fait subtiliser par Ruslan Malinovskiy.
Nouvelle faute du jeune milieu rennais, qui en bord de touche sèche Oleksandr Zubkov.
Bogdan Mykhaylichenko est le premier à être victime d'une faute d'Eduardo Camavinga dans le couloir. Les Ukrainiens héritent d'un coup franc.
Andrii Yarmolenko engage pour l'Ukraine au Stade de France ! C'est parti !
Première période
Minute de silence pour les victimes de la tempête Alex, qui a frappé le sud de la France.
Notre capitaine du soir fête sa 100ème sélection avec l'Equipe de France ! 💯 Il devient le 8ème Bleu à franchir cette barre symbolique 🙌 #FiersdetreBleus @_OlivierGiroud_ pic.twitter.com/5HYLWViGzB
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 7, 2020
Au tour de la Marseillaise !
L'hymne ukrainien retentit dans l'antre désert de Saint-Denis. Les joueurs d'Andreï Chevtchenko ont la main sur le coeur.
Les Ukrainiens ne sont pas loin derrière.
Les arbitres pénètrent sur la pelouse du Stade de France, suivis par l'équipe de France, menée par Olivier Giroud.
Première titularisation pour Eduardo Camavinga !
Eduardo Camavinga (17 ans et 332 jours) va devenir le plus jeune joueur à être titulaire lors d'une rencontre avec l'équipe de France, depuis Maurice Gastiger (17 ans et 156 jours) face à la Suisse le 8 mars 1914.
Première titularisation pour Eduardo Camavinga en équipe de France, à 17 ans seulement 😳💎 #FRAUKR pic.twitter.com/LZ74woap1s
— Foot Mercato (@footmercato) October 7, 2020
14 joueurs absents côté ukrainien
Ce soir, Sheva ne peut compter sur 14 joueurs importants. Déjà, trois de ses gardiens, à savoir Andriy Pyatov (Shakhtar Donetsk), Andriy Lunin (Real Madrid) et Yuriy Pankiv (Oleksandria) sont positifs au Covid-19 et donc forfaits. Également victime du Covid-19, Taras Stepanenko du Shakhtar Donetsk est absent comme quatre de ses coéquipiers qui ont été en contact avec lui. Il s'agit de Junior Moraes, Marlos, Viktor Kovalenko et Mykola Matvienko. À ces huit forfaits liés au coronavirus s'ajoutent six joueurs blessés qui sont Oleksandr Zinchenko (Manchester City), Serhiy Kryvtsov (Shakhtar Donetsk), Yevhen Konoplyanka (Shakhtar Donetsk), Serhiy Bolbat (Shakhtar Donetsk), Vitaliy Buyalskyi (Dynamo Kiev) et Vladyslav Supryaha (Dynamo Kiev).
100e pour Giroud !
Olivier Giroud a connu sa première sélection en équipe de France le 11 novembre 2011 en amical contre les États-Unis au Stade de France (1-0). Neuf ans plus tard, finaliste de l'Euro 2016, champion du monde 2018, l'attaquant de 34 ans célèbre sa 100e avec le brassard de capitaine. Il est le 8e joueur le plus capé, derrière Didier Deschamps. Il est aussi le 3e meilleur buteur des Bleus (40 buts), une longueur derrière Michel Platini et 11 derrières Thierry Henry.
Le vestiaire attend les joueurs !#FRAUKR à 21H10 sur TF1 👊#FiersdetreBleus pic.twitter.com/5c75Bw98An
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 7, 2020
Le vestiaire attend les Bleus
Le vestiaire attend les joueurs !#FRAUKR à 21H10 sur TF1 👊#FiersdetreBleus pic.twitter.com/5c75Bw98An
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 7, 2020
L'Ukraine compte ses absents
Le sélectionneur Andriy Shevchenko s'en remet à son troisième gardien pour démarrer la rencontre, Buschchan. L'ancien numéro 10 opte pour un 4-2-3-1 avec Konoplia sur le flanc droit, une charnière centrale composée du duo Zabarnyi, Mykolenko et Mikhaïlitchenko occupe le couloir gauche de la défense. Devant la défense, on retrouve la paire Kharatine, Makarenko. Plus haut, Zoubkov démarre la rencontre côté gauche, Malinovskyi s'installe côté droit et Shaparenko évolue dans l'axe. Yarmolenko évoluera lui au poste de numéro 10.
-#FRAUKR Les compos officielles!
— Nations League 🇫🇷 (@EURO2020FR) October 7, 2020
Premier buteur... 🤔 🤔 pic.twitter.com/nc01XJD4vR
Léo Dubois et Adrien Rabiot sont forfaits
A noter les absences de Léo Dubois positif au Covid-19 et d'Adrien Rabiot cas contact. Le latéral de l'OL a été remplacé au pied levé par son homologue du Real Madrid, Ferland Mendy.
Léo Dubois est forfait pour les 3 matchs, Didier Deschamps a décidé de rappeler Ferland Mendy https://t.co/IwfqmmkXl2 pic.twitter.com/B0B1wbcxAJ
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 6, 2020
La France en 4-4-2, avec un duo Camavinga-Nzonzi dans l'axe
Didier Deschamps s'appuie sur un 4-4-2 ce soir au Stade de France. Steve Mandanda garde les buts tricolores, accompagné en défense par Benjamin Pavard côté droit, Dayot Upamecano et Clément Lenglet dans l'axe, et Lucas Digne à gauche. Dans l'entrejeu, le sélectionneur national choisit la paire rennaise Nzonzi-Camavinga. A gauche, Aouar, à droite, Tolisso. Devant, Olivier Giroud, qui fête sa centième sélection avec les Bleus et portera le brassard de capitaine, est associé à Anthony Martial.
La composition de nos Bleus pour affronter l'Ukraine ! #FRAUKR #FiersdetreBleus pic.twitter.com/CRU5T0tRxr
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 7, 2020
Répétition avant la Ligue des Nations
Un match amical avant la revanche. Ce mercredi soir, l'équipe de France accueille l'Ukraine au Stade de France pour ce qui s'apparente à une répétition générale avant la réception du Portugal dimanche. Les hommes de Didier Deschamps vont donc se frotter à une formation ukrainienne qui fait face à une véritable hécatombe, liée notamment au covid-19.
RDV lundi à Clairefontaine pour préparer les 3 matchs qui nous attendent ! 👊 🇺🇦🇵🇹🇭🇷 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/1mzaPaTYGD
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 1, 2020
Bienvenue au Stade de France !
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre internationale amicale opposant l'équipe de France (2e, FIFA) à l'Ukraine (24e, FIFA). Coup d'envoi prévu à 21h10.
C'est le début de notre série de 3 matchs en 7 jours 👊
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 7, 2020
1ère étape ce soir face à l'Ukraine à 21H10 sur TF1 🇫🇷🇺🇦#FiersdetreBleus #FRAUKR pic.twitter.com/kRTMN9K2OI

-
-
16
S. Mandanda
-
17
L. Digne
-
5
C. Lenglet
-
18
D. Upamecano
-
2
B. Pavard
-
15
S. Nzonzi
-
12
C. Tolisso
-
14
E. Camavinga
-
8
H. Aouar
-
9
(C)
O. Giroud
2
-
19
A. Martial
-
16
S. Mandanda
-
-
1
H. Bushchan
-
18
B. Mykhailichenko
-
16
V. Mykolenko
-
4
I. Zabarnyi
-
13
Y. Konoplia
-
14
I. Kharatin
-
11
O. Zubkov
-
20
Y. Makarenko
-
10
M. Shaparenko
-
8
R. Malinovskyi
-
7
(C)
A. Yarmolenko
-
1
H. Bushchan

-
-
D. Deschamps Entraîneur
-
P. Kimpembe #3 - Défenseur
-
59'
-
273'
-
N. Kanté #13 - Milieu
-
46'
-
46'
-
H. Lloris #1 - Gardien de but
-
K. Coman #11 - Attaquant
-
46'
-
L. Hernández #21 - Défenseur
-
60'
-
-
-
A. Shevchenko Entraîneur
-
S. Sydorchuk #5 - Milieu
-
62'
-
I. Plastun #3 - Défenseur
-
46'
-
46'
-
71'
-
62'
-
O. Shovkovskyi #12 - Gardien de but
-
46'
-
O. Karavaiev #21 - Milieu
-

- W. Ben Yedder 1
- L. Digne 1
- H. Aouar 1
- C. Tolisso 1

- O. Giroud 75% (3/4)
- R. Malinovskyi 67% (2/3)
- C. Tolisso 67% (2/3)
- E. Camavinga 50% (1/2)


- B. Pavard 2



- O. Zubkov 4
- A. Martial 4

- B. Pavard 69% (9/13)
- Y. Konoplia 67% (4/6)
- M. Shaparenko 63% (5/8)
- B. Mykhailichenko 63% (5/8)

- Y. Konoplia 3
- E. Sobol 3
- B. Pavard 3
- M. Shaparenko 2

- O. Giroud 100% (2/2)
- B. Mykhailichenko 67% (2/3)

- H. Aouar 0% (0/7)
- A. Martial 0% (0/6)
- E. Camavinga 0% (0/6)
- R. Malinovskyi 0% (0/4)

- E. Camavinga 0% (0/2)

- C. Lenglet 97% (74/76)
- I. Kharatin 96% (46/48)
- S. Nzonzi 95% (86/91)
- M. Shaparenko 94% (63/67)























