Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
14 | R. Yaremchuk | 2 |
- | A. Yarmolenko | 2 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- E. Alioski 2
- A. Trajkovski 2
- O. Karavaiev 2
- A. Yarmolenko 2
- A. Yarmolenko 1
- O. Zinchenko 1
- E. Elmas 2
- E. Bardhi 2
- V. Tsyhankov 2
- O. Karavaiev 2
- M. Shaparenko 2
- E. Bardhi 2
- M. Shaparenko 75
- O. Karavaiev 65
- O. Zinchenko 7
- D. Velkovski 6
- M. Shaparenko 6
- V. Mykolenko 5
- M. Matviienko 2
- S. Spirovski 2
- D. Velkovski 2
- E. Alioski 2
- O. Zinchenko 4
- E. Elmas 2
- M. Matviienko 2
- T. Stepanenko 1
- D. Churlinov 2
- K. Ristevski 2
- D. Avramovski 2
- D. Velkovski 2
- H. Bushchan 4
- M. Shaparenko 58
- D. Velkovski 50
- M. Shaparenko 55
- V. Musliu 45
- M. Shaparenko 1
- E. Alioski 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Fernando Andrés Rapallini arbitre principal3.30
- Diego Yamil Bonfá arbitre assistant
- Juan Pablo Belatti arbitre assistant
- Slavko Vinčić quatrième arbitre
- Année de construction : 2011
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 55611
- Affluence moyenne : 13322
- Affluence maximum : 54673
- % de remplissage : 26
Résultat du match Ukraine Macédoine
- Date 17 juin 2021 15:00
- Compétition Euro
- Saison 2020
- Phase Phase de poules - Groupe C - journée 2
- Affluence du match 10001
- Code UKR-MAC
- Zone Europe
- Equipe à domicile Ukraine
- Equipe à l'extérieur ARY Macédoine
Quel est le résultat du match Ukraine Macédoine ?
Ukraine a gagné le match sur le score de 2-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Ukraine et Macédoine en france ?
Le match est à suivre à 15:00 en direct sur beIN Sports 1HD
Comment voir le match Ukraine Macédoine en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports
Quelles sont les compositions officielles du match Ukraine Macédoine ?
Ukraine : Entraînée par A. Shevchenko, l'équipe évolue en 4-3-3 : H. Bushchan, V. Mykolenko, M. Matviienko, I. Zabarnyi, O. Karavaiev, O. Zinchenko, T. Stepanenko, M. Shaparenko, R. Malinovskyi, R. Yaremchuk, A. Yarmolenko (C)
ARY Macédoine : De son côté, l'équipe entraînée par I. Angelovski, évolue en 3-5-2 : S. Dimitrievski, V. Musliu, D. Velkovski, S. Ristovski, E. Alioski, E. Bardhi, S. Spirovski, A. Ademi, B. Nikolov, E. Elmas, G. Pandev (C)
Quel est l'arbitre du match Ukraine Macédoine ?
Fernando Andrés Rapallini arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Ukraine Macédoine ?
Le match est au stade Arena Naţională à Bucureşti
Quelle est la date et l'horaire du match Ukraine Macédoine ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 17 juin 2021, Coup d'envoi 15:00
Fin de ce live commenté !
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette victoire de l'Ukraine contre la Macédoine du Nord ! Vous pouvez dès à présent basculer sur le match entre le Danemark et la Belgique qui débutera aux alentours de 18h ! Bonne fin de soirée !
L'homme du match : Stole Dimitrievski
Malgré la défaite de son équipe, le portier macédonien a sorti le grand jeu. Outre le penalty repoussé en seconde période, Dimitrievski a enchaîné les parades pour sauver les meubles et garder son équipe dans le match. Sans lui, les Lions Rouges auraient pu repartir avec une valise...
Fin du match à Bucarest !
Après sa défaite contre les Pays-Bas, l'Ukraine décroche sa première victoire dans cet Euro 2020 en disposant de la Macédoine du Nord (2-1, groupe C) ! Les Ukrainiens ont fait la différence grâce à leur duo Yaremchuk-Yarmolenko, alors que Malinovskyi a lui raté un penalty. Mais la partie a été difficile face à des Lions Rouges joueurs et relancés par le but d'Alioski. Avec zéro point en deux matches, la sélection d'Igor Angelovski a quasiment dit adieu à la phase finale, alors que celle d'Andriy Shevchenko garde espoir !
Le boulet de canon de Trajkovski !
Bien placé au niveau de l'angle droit de la surface, le numéro 9 ne se pose aucune question et envoie une grosse frappe vers le but mais ça passe de peu à côté...
Bon ballon dans la surface vers Avramovski qui peut placer un coup de tête... Le numéro 24 se rate un peu et n'accroche pas le cadre.
-
Eduard Sobol
-
Ruslan Malinovskyi
Temps additionnel 4 minutes
Les Lions Rouges jouent rapidement chaque coup de pied arrêté, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation...
On s'attend clairement à tout dans cette fin de match, surtout après cet arrêt décisif de Dimitrievski. Mais la Macédoine du Nord n'arrive plus à s'approcher de la surface adverse.
-
Ivan Trichkovski
-
Darko Velkovski
-
Kire Ristevski
-
Arijan Ademi
Malinovski tombe sur Dmitrievski !
Le numéro 8 ukrainien s'élance et frappe du gauche, mais le gardien macédonien avait tout vu en avance pour repousser ce penalty et garder son équipe dans le match !
-
Daniel Avramovski
Penalty pour l'Ukraine !
L'arbitre a pris sa décision et siffle penalty pour les Ukrainiens après une main d'Avramovski qui était dans le mur sur le coup-franc ukrainien.
L'arbitre va regarder un ralenti sur le bord du terrain, certainement sur l'action précédente dans la surface macédonienne...
Il reste une dizaine de minutes à la Macédoine du Nord pour revenir et égaliser... En attendant, l'arbitre est appelé par la VAR.
-
Serhiy Sydorchuk
-
Mykola Shaparenko
-
Daniel Avramovski
-
Enis Bardhi
Les deux équipes veulent absolument marquer et les espaces sont de plus en plus nombreux... Ce match est loin d'être terminé.
Le léger raté de Tsygankov !
Après un superbe mouvement du ballon, le nouvel entrant ukrainien se retrouve seul devant Dmitrievski dans la surface. Le numéro 15 se précipite et arme une demi-volée qui fuit le cadre alors qu'il avait tout son temps...
Andriy Shevchenko vient de remplacer ses deux buteurs du jour mais l'ancien avant-centre ne compte pas conserver ce score en faisant entrer deux joueurs à vocation offensive.
-
Artem Biesiedin
-
Roman Yaremchuk
-
Viktor Tsygankov
-
Andrii Yarmolenko
Trajkovski tombe sur Bushchan !
Attention côté ukrainien... Pas attaqué à plusieurs mètres du but, le numéro 9 dégaine une belle frappe qui part bien mais Bushchan, bien chaud, détourne encore une fois !
Nouvelle frappe de Malinovskyi !
Parfaitement placé dans la surface macédonienne, Malinovskyi déclenche une frappe en première intention, mais Dimitrievski s'impose en deux temps. Le gardien s'accroche un peu avec Yaremchuk ensuite, et l'arbitre calme les esprits !
Avec cette réduction du score, les Lions Rouges s'ont affamé... Il reste encore du temps pour revenir et pourquoi pas inverser la tendance mais l'Ukraine a aussi besoin d'une victoire.
Le défenseur macédonien Velkovski reçoit à son tour un avertissement pour une mauvaise intervention.
-
Darko Velkovski
Alioski réduit l'écart après un penalty manqué !
Le numéro 8 macédonien prend le ballon et s'élance face à Bushchan mais le portier ukrainien remporte son duel. Heureusement pour lui, le ballon revient et il peut marquer dans le but vide... 2-1 dans cette partie !
GOAL! Ukraine 2-1 North Macedonia (Alioski 57'). #EURO2020 pic.twitter.com/7peBQqOPWM
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 17, 2021
-
Ezgjan Alioski
Penalty pour la Macédoine du Nord !
Arès un sublime arrêt de Bushchan qui envoie le ballon sur la transversale, Pandev vient gêner Karavaev et le capitaine macédonien s'écroule... L'arbitre désigne le point de penalty !
Revenu dans l'axe pour frappe du gauche, Elmas tente sa chance à plusieurs mètres du but ukrainien ! C'est détourné en corner par Zabarnyi.
Ce début de deuxième acte est très plaisant puisque le ballon va d'un camp à l'autre. En contre-attaque, Yaremchuk s'isole un peu trop et n'arrive pas à centrer malgré un surnombre... Dommage.
Le coup-franc direct de Malinovskyi !
Quelle occasion pour l'Ukraine ! Avec son pied gauche, le numéro 8 ukrainien dégaine et cherche la lucarne opposée, mais Dimitrievski s'envole littéralement pour repousser en corner !
Bon coup-franc à suivre pour l'Ukraine après ce coup au niveau du visage de Karavaev.
L'arrêt décisive de Bushchan !
La Macédoine du Nord démarre très fort ce deuxième acte avec cette occasion d'Ademi, qui réussit à frapper du droit. Son tir à ras de terre prend la direction du but mais Bushchan détourne en corner !
Début de la seconde période à Bucarest avec le coup d'envoi de la seconde période donnée par l'Ukraine !
Deuxième période
-
Darko Churlinov
-
Stefan Spirovski
-
Aleksandar Trajkovski
-
Boban Nikolov
Mi-temps à l'Arena Națională de Bucarest !
C'est la fin de cette première période en Roumanie, avec ce score à l'avantage des Ukrainiens (2-0) ! La sélection d'Andriy Shevchenko a été plus entreprenante et a donc été récompensée, mais les Lions Rouges ne semblent pas avoir dit leur dernier mot. Parfois intéressants balle au pied, les Macédoniens ont également eu des occasions, comme ce but refusé à Pandev. La deuxième période devrait nous offrir du spectacle !
⏸️ HALF-TIME ⏸️
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 17, 2021
🇺🇦🆚🇲🇰 Yarmolenko & Yaremchuk net for Ukraine...
🔝 Who's impressed you most? #EURO2020
Temps additionnel 1 minute
Dans la surface adverse, Shaparenko fait la différence et tombe après un éventuel contact avec Velkovski... Mais l'arbitre a tout vu et sort un carton jaune pour simulation.
-
Mykola Shaparenko
Après les deux buts ukrainiens, on sent clairement que les Lions Rouges ont envie de marquer avant la pause. Les Ukrainiens ont eu chaud sur le but de Pandev mais attention, puisqu'il reste quelques minutes avant la mi-temps.
But refusé à Pandev !
Après un petit festival dans la surface ukrainienne, Pandev termine le travail d'un sublime ballon piqué et pense donc réduire l'écart mais son but est finalement refusé pour un hors-jeu...
L'Ukraine fait déjà le break !
Lancé après l'ouverture du score, l'Ukraine ne se met légèrement à l'abri. Lancé à la limite du hors-jeu, Yaremchuk ne tremble pas face à Dimitrievski pour doubler la mise au meilleur des moments, quelques minutes avant la pause !
GOAL! Ukraine 2-0 North Macedonia (Yaremchuk 34'). #EURO2020 pic.twitter.com/v8QwIax6Hq
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 17, 2021
-
Roman Yaremchuk
-
Andrii Yarmolenko
Quelques instants après son but, Yarmolenko est touché et doit être soigné sur le bord du terrain.
L'Ukraine ouvre le score !
Sur un corner tiré côté gauche, Yarmolenko voit le ballon arriver au second poteau. Oublié par la défense adverse, le capitaine ukrainien frappe du bout du pied et trompe la vigilance de Dimitrievski dans un angle fermé : 1-0 pour l'Ukraine !
GOAL! Ukraine 1-0 North Macedonia (Yarmolenko 29'). #EURO2020 pic.twitter.com/0xOfQwnFqO
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 17, 2021
-
Andrii Yarmolenko
-
Oleksandr Karavaiev
Dimitrievski sort encore le grand jeu !
Parfaitement trouvé dans la surface macédonienne, Yarmolenko ne contrôlé pas et frappe en pivot mais Dimitrievski sort vite pour détourner en corner !
Le temps passe et la Macédoine du Nord souffre de plus en plus dans cette première période ! Les Ukrainiens enchaînent les phases de possession mais ça ne donne rien.
Le rythme de la rencontre est redescendu il y a quelques instants, avec un ballon qui traine globalement dans les pieds ukrainiens et une équipe de la Macédoine du Nord qui défend plus qu'elle n'attaque désormais.
Après deux occasions pour les Lions Rouges, les Ukrainiens reprennent possession du ballon et tentent de s'approcher de la surface macédonienne. Mais les visiteurs sur la papier ont haussé leur niveau de jeu et ne se font pas surprendre.
Elmas manque le cadre !
En surnombre côté droit, le décalage se fait rapidement et Nikolov arrive à centrer vers Elmas. En une touche, le numéro 21 macédonien cherche à cadrer mais le ballon termine dans le petit filet extérieur !
La réponse de Bardhi !
Sur une contre-attaque menée rapidement, Bardhi hérite du ballon à plusieurs mètres et élimine facilement son adversaire d'un crochet. Sa frappe derrière file vers le but mais un défenseur ukrainien contre le tout de la tête !
Malgré un gros pressing, les Lions Rouges n'arrivent pas à s'approcher du but de Bushchan, à l'inverse des Ukrainiens qui ont plusieurs opportunités même si le danger n'est pas réel.
Quel retour de Ristovski dans sa surface ! Le défenseur macédonien a contré une passe en retrait dans les derniers mètres. Le corner qui suit ne donne rien pour l'Ukraine.
Les hommes d'Igor Angelovski ne laissent pas vraiment de temps aux Ukrainiens pour relancer, avec un pressing constant et très haut sur la pelouse. Spirovski vient par exemple de bloquer la relance au niveau du poteau de corner.
La grosse frappe de Malinovskyi !
La première occasion de ce match est pour l'Ukraine puisqu'après un bon mouvement, Malinovskyi peut frappe du gauche à l'entrée de la surface. La tentative du numéro 8 part très bien mais Dimitrievski se couche rapidement sur sa gauche pour repousser en corner !
Les sifflets sont de plus en plus présents dans la National Arena de Bucarest. Les supporters des deux sélections sont effectivement venus en nombre.
Bon centre de Malinovskyi vers le point de penalty où Yaremchuk rôdait, mais le portier adverse Dimitrievski sort les deux poings en avant pour écarter le danger.
Auteur d'un pied haut sur Ristovski, Malinovskyi est rappelé à l'ordre par l'arbitre central, M. Fernando Andres Rapallini.
Attention à ce long ballon dans la profondeur vers Elmas qui va très vite. Néanmoins, le numéro 21 voit Bushchan sortir de ses cages pour capter le cuir.
Depuis le coup d'envoi, les joueurs de la Macédoine du Nord font tourner le ballon face au pressing ukrainien pas forcément très intense. Les deux équipes s'observent en ce début de partie.
C'est parti à Bucarest entre l'Ukraine et la Macédoine du Nord ! Les Lions Rouges ont donné le coup d'envoi de cette partie, le tout dans une très belle ambiance puisque plusieurs milliers de supporters sont présents !
⚽️ KICK-OFF!
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 17, 2021
ℹ️ Group C, matchday 2
🇺🇦🆚🇲🇰 Who's scoring first? #EURO2020
Première période
Place aux hymnes !
Les deux formations sont arrivées sur la pelouse est on débute avec l'hymne des Lions Rouges, avant celui de l'Ukraine.
Inquiétude autour de Pandev ?
Présent à l'échauffement d'avant-match, le capitaine de la Macédoine du Nord semblait blessé, et avait regagné les vestiaires en avance. Mais pour le moment, le numéro 10 est toujours dans le XI de départ.
L'Ukraine garde un bon souvenir de la Macédoine du Nord
Lors des qualifications pour l'Euro 2016, les deux formations avaient croisé le fer à deux reprises, et l'Ukraine s'était imposée par deux fois (1-0, 0-2). Mais c'est la première confrontation dans une compétition majeure entre les deux sélections, qui s'étaient aussi rencontrées en amical en 2003 et 2004.
Les compositions officielles
Le coup d'envoi approche et les compositions des deux équipes sont arrivées aux alentours de 13h40. L'Ukraine d'Andriy Shevchenko se présente en 4-4-3 avec un joli trio Yarmolenko-Yaremchuk-Malinovskyi devant. En face, Igor Angelovski a choisi un 5-3-2 avec Bardi en numéro 10 derrière les attaquants Pandev et Elmas.
#UKRMKD Les compos!
— EURO 2020 🇫🇷 (@EURO2020FR) June 17, 2021
Malheur au vaincu...#EURO2020 #UKR #MKD pic.twitter.com/DIk0ULEtUW
Gare au perdant
Nous n'en sommes qu'à la deuxième journée de la phase de poules mais l'enjeu est déjà énorme. Après avoir perdu contre les Pays-Bas (2-3) et l'Autriche (1-3), l'Ukraine et la Macédoine du Nord doivent absolument l'emporter aujourd'hui pour ne pas dire quasiment adieu à la phase finale...
📅 #EURO2020 Le programme du jour! 🤩
— EURO 2020 🇫🇷 (@EURO2020FR) June 17, 2021
Dis-nous si tu vois les @BelRedDevils 🇧🇪 et la @KNVB 🇳🇱 enchaîner... 🤔#EURO pic.twitter.com/Hd4QKsXUGy
Bienvenue à l'Arena Națională !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté cette rencontre de la deuxième journée de l'Euro 2020 entre l'Ukraine et la Macédoine du Nord (groupe C). Le coup d'envoi est prévu à 16h à l'Arena Națională
-
-
1
H. Bushchan
-
16
V. Mykolenko
-
22
M. Matviienko
-
13
I. Zabarnyi
-
21
O. Karavaiev
-
17
O. Zinchenko
-
6
T. Stepanenko
-
10
M. Shaparenko
-
8
R. Malinovskyi
-
9
R. Yaremchuk
-
7
(C)
A. Yarmolenko
-
1
H. Bushchan
-
-
1
S. Dimitrievski
-
6
V. Musliu
-
14
D. Velkovski
-
13
S. Ristovski
-
8
E. Alioski
-
17
E. Bardhi
-
20
S. Spirovski
-
5
A. Ademi
-
16
B. Nikolov
-
21
E. Elmas
-
10
(C)
G. Pandev
-
1
S. Dimitrievski
-
-
A. Shevchenko Entraîneur
- Marlos #11 - Milieu
- S. Kryvtsov #4 - Défenseur
-
70'
-
78'
- Y. Makarenko #14 - Milieu
-
90+2'
- A. Pyatov #12 - Gardien de but
- H. Sudakov #3 - Milieu
-
70'
- A. Dovbyk #26 - Attaquant
- O. Tymchyk #24 - Défenseur
- A. Trubin #23 - Gardien de but
-
-
-
I. Angelovski Entraîneur
-
77'
- F. Hasani #11 - Milieu
- D. Šiškovski #22 - Gardien de but
- E. Bejtulai #2 - Défenseur
- T. Kostadinov #15 - Milieu
-
46'
-
46'
-
85'
- R. Jankov #12 - Gardien de but
- M. Radeski #23 - Attaquant
-
85'
- M. Ristovski #26 - Attaquant
-
- A. Yarmolenko 1
- O. Zinchenko 1
- O. Karavaiev 1
- R. Malinovskyi 67% (4/6)
- A. Trajkovski 50% (2/4)
- I. Zabarnyi 50% (1/2)
- A. Yarmolenko 40% (2/5)
- E. Elmas 2
- E. Bardhi 2
- R. Yaremchuk 2
- V. Tsyhankov 2
- O. Karavaiev 2
- E. Bardhi 0% (0/2)
- O. Karavaiev 0% (0/2)
- O. Zinchenko 78% (7/9)
- G. Pandev 69% (9/13)
- V. Musliu 67% (4/6)
- V. Tsyhankov 63% (5/8)
- M. Matviienko 2
- S. Spirovski 2
- V. Mykolenko 2
- S. Ristovski 2
- M. Matviienko 67% (2/3)
- R. Malinovskyi 0% (0/5)
- V. Mykolenko 0% (0/5)
- E. Alioski 0% (0/4)
- A. Trajkovski 0% (0/4)
- K. Ristevski 0% (0/2)
- D. Churlinov 0% (0/2)
- M. Shaparenko 95% (55/58)
- M. Matviienko 94% (62/66)
- A. Ademi 93% (28/30)
- V. Musliu 92% (45/49)