Temps forts
Remplacements
Diffusion

Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- J. Ikoné 1
- D. Upamecano 1

- J. Ikoné 2
- J. Kluivert 1

- M. Caqueret 1
- J. Kluivert 1

- T. Malacia 3
- R. Faivre 3

- J. Kluivert 2
- T. Malacia 2

- B. Soumaré 2
- M. Diaby 1

- A. Harroui 109
- P. Schuurs 93

- T. Malacia 8
- D. de Wit 7

- J. Ikoné 10
- D. de Wit 9

- F. Maouassa 1
- M. Diaby 1

- J. Ikoné 5
- D. de Wit 4

- J. Teze 5
- F. Kadıoğlu 4

- D. Upamecano 3
- A. Tchouameni 2

- D. de Wit 3
- D. Upamecano 3

- D. de Wit 2
- P. Kalulu 2


- A. Harroui 90
- P. Schuurs 79

- A. Harroui 81
- P. Schuurs 76

- T. Malacia 1
- R. Faivre 1
Série en cours
Derniers matchs




-
Maurizio Mariani arbitre principal30Moyenne de cartons par match sur 3 matchs arbitrés
- Daniele Bindoni arbitre assistant
- Alberto Tegoni arbitre assistant
- Daniele Doveri quatrième arbitre

- Année de construction : 2018
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 14201
- Affluence moyenne : 1609
- Affluence maximum : 12192
- % de remplissage : 11
Résultat du match Pays-Bas U21 France U21
- Date 31 mai 2021 18:00
- Compétition Euro U21
- Saison 2021 Hongrie/Slovénie
- Phase Quarts de finale
- Code NED-FRA
- Zone Europe
- Equipe à domicile Pays-Bas U21
- Equipe à l'extérieur France U21
Quel est le résultat du match Pays-Bas U21 France U21 ?
Pays-Bas U21 a gagné le match sur le score de 2-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Pays-Bas U21 et France U21 en france ?
Le match est à suivre à 18:00 en direct sur France 4
Quelles sont les compositions officielles du match Pays-Bas U21 France U21 ?
Pays-Bas U21 : Entraînée par E. van de Looi, l'équipe évolue en 4-4-2 : J. Bijlow, T. Malacia, S. Botman, P. Schuurs, J. Teze, F. Kadıoğlu, D. de Wit (C), A. Harroui, C. Stengs, J. Kluivert, M. Boadu
France U21 : De son côté, l'équipe entraînée par S. Ripoll, évolue en 4-4-2 : I. Meslier, F. Maouassa, D. Upamecano, I. Konaté (C), C. Dagba, H. Aouar, A. Tchouameni, B. Soumaré, M. Diaby, O. Édouard, J. Ikoné
Quel est l'arbitre du match Pays-Bas U21 France U21 ?
Maurizio Mariani arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Pays-Bas U21 France U21 ?
Le match est au stade MOL Aréna Sóstó à Székesfehérvár
Quelle est la date et l'horaire du match Pays-Bas U21 France U21 ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 31 mai 2021, Coup d'envoi 18:00
Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce quart de finale de l'Euro Espoirs entre les Pays-Bas et la France ! On se retrouve rapidement pour de nouveaux lives commentés sur Foot Mercato. Bonne soirée !
Homme du match : Myron Boadu
L'avant-centre de l'AZ Alkmaar a donc choisi ce quart de finale contre la France pour se réveiller et inscrire ses deux premiers buts dans cet Euro Espoirs. Il a d'abord remis les siens sur de bons rails en égalisant tel un renard des surfaces au retour des vestiaires. Avant d'anéantir tous les espoirs tricolores en toute fin de partie en transformant sans sourciller une offrande de Justin Kluivert. A côté de ça, Myron Boadu a réalisé un grand match, n'hésitant pas à harceler la défense adverse, notamment en première période, tout en faisant les efforts défensifs au moment où les Pays-Bas en avaient le plus besoin et étaient en grande souffrance dans le second acte. Au grand regret des Bleuets...
There when we needed him the most 🤩#NEDFRA #U21EURO #TheNextUp pic.twitter.com/gz4bUxFhpv
— OnsOranje (@OnsOranje) May 31, 2021
Fin du match
Incroyable scénario ! Les Bleuets sont éliminés de cet Euro Espoirs par les Pays-Bas au bout du temps additionnel après le doublé de Myron Boadu. Les Français avaient pourtant la mainmise sur ce match en réalisant notamment une très grosse fin de seconde période. Mais la bande de Sylvain Ripoll paye son inefficacité devant le but adverse et son manque de concentration, qui lui aura été fatale sur les deux buts néerlandais. Malgré un effectif de très grande qualité, l'équipe de France Espoirs échoue donc aux portes du dernier carré.
SEMI-FINALS IT IS! 🔥#NEDFRA #U21EURO #TheNextUp pic.twitter.com/xVdIEoWFNZ
— OnsOranje (@OnsOranje) May 31, 2021
Alors que le centre de Pierre Kalulu est capté par Justin Bijlow, le contre néerlandais est foudroyant. Justin Kluivert, trouvé en profondeur sur la droite, sert sur un plateau Myron Boadu qui trompe avec de la réussite du gauche Illan Meslier pour crucifier les Bleuets. Terrible désillusion.
-
Myron Boadu
-
Justin Kluivert
Le tir de Faivre !
Le Brestois efface Botman à l'entrée de la surface mais sa frappe trop écrasée est captée sans problème par Justin Bijlow.
La tête d'Aouar !!
Après un joli numéro de Faitout Maouassa côté gauche, Aurélien Tchouaméni hérite du ballon et progresse avant d'envoyer un centre plongeant plein axe en direction du Lyonnais, qui envoie une coup de casque passant juste au-dessus du but adverse !
Temps additionnel 3 minutes
Le bloc des Pays-Bas est très bas en cette fin de partie. Aurélien Tchouaméni centre de la droite mais échoue encore contre une cuisse néerlandaise. Le corner frappé par Romain Faivre revient dans les pieds de Maxence Caqueret, qui, à l'entrée de la surface, envoie une passe trop longue sur la gauche. 6 mètres pour les Oranje.
Maxence Caqueret perd un ballon anodin au milieu de terrain mais Justin Kluivert manque sa transmission vers Myron Boadu alors que les Néerlandais étaient en 2 contre 1 !
Jonathan Ikoné pénètre dans la surface par la droite à la suite d'un corner joué rapidement, mais sa frappe est repoussée à bout portant par un pied néerlandais.
Les Pays-Bas sont en souffrance et terminent ce match dans la douleur. Aux Bleuets d'en profiter et d'enfoncer le clou pour éviter la prolongation.
Les joueurs de Sylvain Ripoll parviennent à se montrer dangereux mais pêchent encore trop dans la finition pour faire la différence en cette fin partie, à l'image de ce centre de Faitout Maouassa finissant sa course dans les gants de Justin Bijlow.
Le coup de pied de coin est frappé par Faivre mais bien renvoyé du point par Justin Bijlow. Sur la contre-attaque néerlandaise, Faitout Maouassa reste vigilant et intervient proprement.
Le jeu repart du côté des Pays-Bas. Justin Bijlow sert Sven Botman, qui, sous le pressing des Bleuets, doit dégager au loin. Les Français récupèrent et refont le siège des 2à derniers mètres adverses en obtenant un corner.
Justin Kluivert tacle Aurélien Tchouaméni en prenant le ballon. Le Néerlandais a des crampes et peine à se relever.
Tous les joueurs français, à l'exception de Meslier, sont dans le camp adverse. La pression s'intensifie.
La frappe d'Aouar !
Sur une joli déviation de Jonathan Ikoné, Houssem Aouar hérite du ballon à l'entrée de la surface de réparation. Sa volée manque le cadre de peu.
-
Azor Matusiwa
-
Ferdi Kadıoğlu
-
Mitchel Bakker
-
Tyrell Malacia
Aurélien Tchouaméni, très actif dans le cœur du jeu, récupère un nouveau ballon pour les siens. Le cuir repart par Meslier et arrive jusqu'à Gouiri aux avant-postes. Le bloc progresse et se retrouve dans les 20 derniers mètres néerlandais.
Les Bleuets semblent mieux depuis quelques minutes, et surtout plus entreprenants.
-
Amine Gouiri
-
Odsonne Édouard
Aurélien Tchouaméni tente encore sa chance. Cette fois-ci, le Monégasque trouve Sven Botman sur sa route. Le ballon file en touche.
Houssem Aouar et Faitout Maouassa ne se comprennent pas. Sur la gauche de la surface, encore une fois, le Lyonnais tente de trouver le Rennais. La passe n'est pas dans le bon tempo et Maouassa, en position de hors-jeu, laisse finalement le ballon passer et atterrir dans les gants de Justin Bijlow.
Aurélien Tchouaméni, servi par Maxence Caqueret, tente sa chance à 20 mètres du but. Justin Bijlow se couche bien sur cette frappe à ras de terre.
Aouar dans la surface !
Après une superbe sortie de balle de Tchouaméni, Ikoné sert Aouar dans la surface. Excentré à gauche, le Lyonnais trouve le portier adverse sur sa route et obtient un corner, qui ne donne rien.
Houssem Aouar pose des problèmes à la défense adverse et obtient un coup franc à 40 mètres du but. Le ballon est finalement perdu par les Bleuets et dans la continuité de l'action, Justin Kluivert s'immisce dans le camp français et n'est que repris de justesse, à l'entrée de la surface, par Ibrahima Konaté !
Le joueur de l'OL est averti pour une faute sur Dani de Wit.
Le poteau d'Ikoné !!
Jonathan Ikoné, qui s'est joué de Botman en laissant passer le ballon, fonce vers le but adverse et perd son face à face avec Justin Bijlow. Le cuir lui revient tout de même entre les crampons mais, en angle fermé, le joueur du LOSC ne trouve que le poteau. Le ballon passe revient à Houssem Aouar au second poteau mais le Lyonnais, excentré, ne peut rien faire.
Pierre Kalulu perd le ballon au milieu, à droite, sur un bon pressing de Justin Kluivert.
La frappe de Ferdi Erenay Kadıoğlu aux 20 mètres s'envole et passe loin des cages de Illan Meslier, en grande partie grâce au pressing de Aurélien Tchouaméni sur le porteur du ballon.
Duel acharné entre Tyrell Malacia et Pierre Kalulu. Le Néerlandais reste au sol et est soigné par les médecins.
Sylvain Ripoll décide d'apporter du sang neuf poste pour poste. C'est le troisième changement du sélectionneur des Bleuets, après la blessure de Colin Dagba en première période.
Le danger encore une fois devant la cage de Meslier. Sur une remise intelligente de Dani de Wit, Pierre Kalulu dégage en catastrophe alors que le gardien de Leeds avait parlé.
-
Romain Faivre
-
Moussa Diaby
-
Maxence Caqueret
-
Boubakary Soumaré
Dayot Upamecano est coupable d'une faute sur Justin Kluivert, dos au but, au milieu de terrain. L'arbitre siffle faute pour les Pays-Bas.
Ibrahima Konaté, seul face à Myron Boadu plein axe, remporte son duel et permet à son équipe de se relancer.
Trouvé dans la profondeur, Myron Boadu temporise et trouve un partenaire en retrait dont la remise découle sur une frappe lointaine dévissée de Abdoulrahmane Harroui.
Faitout Maouassa obtient un corner sur ce centre dévié. Houssem Aouar s'en charge sur la gauche mais Perr Schuurs, au premier poteau, repousse le danger de la tête.
Jonathan Ikoné, bien marqué par Sven Botman, ne peut se retourner mais parvient à orienter le jeu. Les Bleuets font tourner et veulent rapidement reprendre l'avantage.
C'est un coup de massue que vienne d'encaisser les Bleuets, quelques minutes après le début du second acte.
La frappe de Faitout Maouassa !
Trouvé dans la surface, le Rennais veut se racheter et voit sa frappe en angle fermée repousée par le portier des Oranje. Moussa Diaby est trop court et ne peut reprendre le cuir, qui lui échappe.
Premier but de Myron Boadu dans cet Euro Espoirs.
Les Pays-Bas égalisent ! Abdoulrahmane Harroui hérite du ballon aux 30 mètres et décoche une frappe lointaine qui revient avec beaucoup de réussite sur Myron Boadu. Ce dernier, couvert par Faitout Maouassa, ajuste Illan Meslier d'une lourde frappe alors que les Bleuets réclament un hors-jeu !
-
Myron Boadu
-
Abdou Harroui
Illan Meslier fait preuve d'une confiance en soi redoutable. Pressé par Myron Boadu, il le crochète pour se défaire de sa pression et dégager en toute tranquillité, le tout dans sa propre surface, à quelques centimètres de son but.
Les Pays-Bas ont remis le pied sur le ballon et prennent la température après cette pause de 15 minutes.
Les Bleuets ont lancé cette seconde période.
Deuxième période
Les Pays-Bas sont de retour sur la pelouse, suivis par par le corps arbitral et les Bleuets.
Mi-temps
Alors que les Bleuets ont eu du mal à rentrer dans leur match, contrairement aux Pays-Bas, Dayot Upamecano a ouvert le score sur la première occasion des siens, sur un corner parfaitement botté par Moussa Diaby, inscrivant au passage son premier but dans cet Euro Espoirs. Attention tout de même pour l'équipe de Sylvain Ripoll car les Oranje se sont procurés plus d'occasions, mais leur manque de précision dans le dernier geste permet à la France de mener à la pause.
🇫🇷 France won both their Group C games in which they scored first 💪 Will they do the same again today?#U21EURO https://t.co/4oqbS8mWnH pic.twitter.com/ly4KZkDkSf
— UEFA U21 EURO (@UEFAUnder21) May 31, 2021
Les Bleuets font tourner et veulent rentrer aux vestiaires avec ce précieux avantage d'un but.
La France est bien en place. Pierre Kalulu s'impose de la tête devant Ferdi Erenay Kadıoğlu et permet à son équipe de remonter le ballon.
Temps additionnel 2 minutes
Sur la droite de la surface, les Pays-Bas sont à l'attaque. Aurélien Tchouaméni prend le meilleur sur son adversaire direct et obtient en plus une faute qui soulage tout un bloc.
Grosse occasion pour Justin Kluivert !
Perr Schuurs n'est pas attaqué et quitte son poste pour remonter le ballon. Il sert un Justin Kluivert étrangement seul à l'entrée de la surface, mais sa frappe passe largement au-dessus des cages du portier des Bleuets. Alerte.
Le bloc français se projette très rapidement à la récupération. Aurélien Tchouaméni réclame une faute après avoir gagné quelques mètres mais l'arbitre laisse jouer.
Ibrahima Konaté renvoie un ballon dangereux à l'entrée de sa surface après une belle action collective des Néerlandais.
Illan Meslier gagne des secondes en attendant le pressing de l'attaquant adverse. Il dégage ensuite au loin. C'est récupéré par les partenaires de Botman.
Cela permet aux 22 acteurs de souffler quelques secondes. Le coup franc frappé par Ikoné est parfaitement lu par Justin Bijlow, qui sort et s'impose loin de sa cage dans sa surface.
L'arbitre siffle une faute de Dani de Wit sur Houssem Aouar, au milieu de terrain.
Dans la foulée, le capitaine Dani de Wit voit sa transmission finir sa course dans les gants du gardien de Leeds United, qui est impeccable pour le moment.
Le bloc français est bien organisé et repousse les assauts des Pays-Bas. En contre, Odsonne Édouard est de nouveau stoppé, cette fois-ci par Perr Schuurs.
Longue phase de possession pour les Oranje après cette nouvelle occasion adverse. Le danger se rapproche de la cage d'Illan Meslier.
La tentative d'Aouar !
Grâce à une récupération d'Aurélien Tchouaméni, les Bleuets se projettent vers l'avant. Moussa Diaby envoie un caviar à Houssem Aouar dans la surface mais le Lyonnais manque de justesse dans son dernier geste. Sa reprise s'envole.
Les Néerlandais ont fait remonter leur bloc et accentuent la pression sur l'arrière-garde tricolore.
Aurélien Tchouaméni récupère le cuir au milieu de terrain et transmet à sa défense. Jonathan Ikoné, redescendu très bas, prend les choses en main et remonte le terrain avec sa vitesse et sa conduite de balle de qualité. Sa transmission vers Moussa Diaby est coupée de justesse par Sven Botman.
Justin Kluivert est signalé en position de hors-jeu par l'arbitre assistant. Les Bleuets envoie un long ballon en touche que relance Tyrell Malacia.
Pierre Kalulu commet une faute sur Justin Kluivert au milieu de terrain.
Faitout Maouassa réclame une faute pour une semelle de son vis-à-vis. L'arbitre ne bronche pas.
La France part en contre dans la continuité de l'action. Houssem Aouar sert Odsonne Édouard qui progresse sur la gauche mais est stoppé par la défense adverse. Les Bleuets jouent la touche et repartent de l'arrière.
Les Néerlandais obtiennent un corner, joué cour, qui découle sur un centre parfaitement renvoyé en patron par Ibrahima Konaté.
Les Bleuets s'en sortent bien et font la différence sur leur première réelle occasion.
Sur le corner gagné par Jonathan Ikoné et frappé par Moussa Diaby, Upamecano s'élève plus haut que tout le monde pour envoyer une tête imparable dans le petit filet de Justin Bijlow !
Dayot Upamecano de la tête ! 1-0 pour nos Bleuets ! 🇳🇱🇫🇷 #PBSFRA pic.twitter.com/T4JC3ghAB8
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 31, 2021
-
Dayot Upamecano
-
Moussa Diaby
La réponse de Jonathan Ikoné !
Le joueur du LOSC se joue de Abdoulrahmane Harroui au milieu de terrain et décoche une lourde frappe qui force Justin Bijlow à une claquette !
51% de possession pour la France, contre 49 pour les Pays-Bas. Equilibré.
Faitout Maouassa sauve les Bleuets !
Bien servi sur la gauche, Tyrell Malacia rentre tranquillement dans la surface et centre en retrait pour Calvin Stengs, qui voit sa frappe repoussée par Faitout Maouassa sur sa ligne ! Après un cafouillage, Aurélien Tchouaméni intervient et soulage sa défense. Encore une frayeur pour la France !
Après 20 minutes, les débats sont assez équilibrés. Les Pays-Bas sont mieux rentrés dans leur match mais les Bleuets ont peu à peu pris confiance dans cette partie.
La frappe de Calvin Stengs !
Illan Meslier se couche et détourne cette frappe de Calvin Stengs en corner après un joli rush ayant transpercé le bloc des Bleuets ! Le corner ne donne rien.
Pris à deux, Houssem Aouar perd le ballon dos au but. Les Pays-Bas sont à la relance.
La paire Upamecano-Konaté muselle une nouvelle fois parfaitement Justin Kluivert, lancé en profondeur mais qui n'est donc pas parvenu à récupérer le ballon.
Jonathan Ikoné agit comme un électron libre dans ce collectif. Il n'hésite pas à dézoner pour offrir plus de solutions balle au pied à ses partenaires.
Les Bleuets remettent à nouveau le pied sur le ballon. Sur la gauche, Faitout Maouassa envoie un centre qui revient avec de la réussite sur Odsonne Édouard dans la surface. L'attaquant du Celtic ne peut toutefois pas déclencher son tir.
Jordan Teze se rend coupable d'une faute sur Houssem Aouar, qui avait fait la différence d'un joli contrôle orienté aérien au milieu de terrain.
Jordan Teze envoie un centre dans la surface de réparation. Dayot Upamecano, au duel avec Justin Kluivert, parvient avec de la chance à remporter son duel.
Coup dur pour la France et Sylvain Ripoll avec cette blessure de Colin Dagba. Pierre Kalulu n'a pas vraiment eu le temps de s'échauffer et devra rapidement rentrer dans son match.
Colin Dagba ne reprendra pas et cède sa place à Pierre Kalulu, qui honore sa première sélection.
-
Pierre Kalulu
-
Colin Dagba
Le milieu néerlandais est averti pour une vilaine faute sur Boubakary Soumaré.
-
Dani de Wit
Odsonne Édouard est dépossédé du cuir et permet aux Pays-Bas d'amorcer un contre. Sur un centre venu de la droite, Illan Meslier capte parfaitement le cuir.
Le jeu reprend, sans Colin Dagba, toujours sur le côté. Illan Meslier dégage loi, au pied, et les Pays-Bas récupèrent sans difficulté.
Sylvain Ripoll a envoyé des remplaçants à l'échauffement au cas où le Parisien ne pourrait pas continuer.
Colin Dagba est de nouveau au sol. Il semble encore secoué de son choc avec le latéral gauche adverse. Les soigneurs entrent sur la pelouse.
Ibrahima Konaté lit parfaitement le jeu et intervient comme il faut devant Myron Boadu pour stopper une offensive des Oranje.
Le latéral droit du PSG peut se relever et s'occupe de la touche.
Colin Dagba reste au sol après un tacle engagé de Tyrell Malacia.
Moussa Diaby, sur la gauche, n'a pas beaucoup d'espace. Son vis-à-vis le marque à la culotte et sait que le danger peut venir des pieds de l'attaquant du Bayer Leverkusen.
Première phase de possession pour les hommes de Sylvain Ripoll. En allant de droite à gauche, les Bleuets prennent confiance et font remonter le bloc.
Myron Boadu, à l'entrée de la surface des Bleuets, est dépossédé du ballon de justesse avant d'amer par le capitaine de la France, Ibrahima Konaté.
Les Français peinent toutefois à garder le ballon dans les pieds et rendent trop facilement le cuir aux Néerlandais.
Les 22 acteurs mettent beaucoup d'impact dans les duels. Boubakary Soumaré parvient à récupérer le ballon dans l'entrejeu. Cela revient dans les gants d'Illan Meslier.
La France parvient à faire reculer son adversaire, qui monopolise néanmoins toujours le cuir, faisant tourner jusqu'à son gardien.
Les Néerlandais ne veulent pas laisser respirer les Tricolores et s'installent dans la moitié de terrain des Bleuets.
Grâce à un pressing intense d'entrée, les Oranje récupèrent le ballon. L'intensité est de mise en ce début de match.
C'est parti pour ce quart de finale entre les Pays-Bas et la France ! Les Néerlandais ont engagé mais ont rapidement perdu le contrôle du cuir.
Première période
Pays-Bas - France, c'est parti ! 1/4 de finale de l’Euro Espoirs 🇳🇱🇫🇷 👊
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 31, 2021
➡️ En direct ici : https://t.co/6vCAoMgwTf #PBSFRA pic.twitter.com/bfrXjIU8Jl
Trois Néerlandais sous la menace d'une suspension
Teze, Botman et Boadu sont sous la menace d'une suspension en demi-finales en cas de carton jaune reçu aujourd'hui côté néerlandais.
La Marseillaise vient d'être jouée dans cette Bozsik Arena, au tour de l'hymne national des Pays-Bas de raisonner dans l'enceinte hongroise.
Près de 2 000 spectateurs son présents à Budapest pour suivre ce quart de finale entre la France et les Pays-Bas. Une bouffée d'air frais pour les yeux des téléspectateurs et les oreilles des 22 acteurs.
Les deux équipes pénètrent sur le terrain, tout à tour, Covid-19 oblige.
Rappel du parcours en poules
La France a terminé 2ème de son groupe derrière le Danemark (2 victoires contre la Russie et l'Islande, 1 défaite contre les Scandinaves). Les Pays-Bas ont eux fini 1ers grâce à une meilleure différence de buts que l'Allemagne.
Grand retour pour les Pays-Bas
Les U21 néerlandais ne s'étaient pas qualifiés pour les trois dernières phases finales de l'Euro Espoirs. Leur dernière apparition remonte à 2013 et à cette défaite en demi-finales face à l'Italie.
2ème confrontation entre la France et les Pays-Bas à l'Euro Espoirs
Ces deux nations ne se sont croisées qu'une seule fois lors d'un Euro Espoirs. C'était en demi-finales de l'édition 2006 à Braga (Portugal). Les Pays-Bas avait pris le meilleur sur la France après la prolongation (3-2), avant d'être sacrés en disposant de l'Ukraine (3-0) en finale.
Le Danemark ou l'Allemagne en demies pour le vainqueur
Dans l'autre rencontre se disputant à 18h, l'Espagne affronte la Croatie. Le Portugal et l'Italie croiseront le fer à 21h, tout comme le Danemark et l'Allemagne. L'une de ces deux formations retrouvera d'ailleurs le vainqueur de ce match entre les Pays-Bas et la France en demi-finales.
Les équipes sont à l'échauffement
1/4 de finale de l’Euro Espoirs dès 18H00 🇳🇱🇫🇷 Nos Bleuets sont à l’échauffement #PBSFRA pic.twitter.com/my18M05A69
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 31, 2021
Les Pays-Bas sans Bakker mais avec Botman
Erwin van de Looi a de son côté aligné un 4-4-2 contre les Bleuets. Le Lillois Sven Botman est bel et bien présent en défense centrale alors que sur sa gauche, Tyrell Malacia occupera le couloir, aux dépens du Parisien Mitchel Bakker, remplaçant au coup d'envoi.
The line-up for #JongOranje! 🦁
— OnsOranje (@OnsOranje) May 31, 2021
Come on boys 🔥#NEDFRA #U21EURO #TheNextUp pic.twitter.com/oOxgaWYgQN
La France en 4-3-3 avec Meslier, Upamecano, Aouar et Ikoné
Sylvain Ripoll a concocté un 4-3-3 pour ce choc face aux Pays-Bas. Le sélectionneur français est notamment privé de Mattéo Guendouzi et Jeff-Reine Adelaïde (blessés) ou encore de Jules Koundé (équipe de France A), Alban Lafont et Randall Kolo Muani (barrages de Ligue 1 avec le FC Nantes), alors qu'il a décidé de se passer de Boubacar Kamara (OM).
Les 1️⃣1️⃣ joueurs qui débuteront le 1/4 de finale de l'Euro Espoirs à 18H00 face aux Pays-Bas 🇳🇱🇫🇷 #PBSFRA
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 31, 2021
▶ En direct sur https://t.co/2L44Wf8abY pic.twitter.com/yEa11WVsGd
Les Bleuets visent un premier sacre depuis 198
L'équipe de France Espoirs n'a plus remporté cet Euro depuis 1988, à l'époque de la génération qui comprenait Eric Cantona, Laurent Blanc et Franck Sauzée notamment.
Bienvenue à la Bozsik Arena de Budapest !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le quart de finale de l'Euro Espoirs entre les Pays-Bas et la France ! Coup d'envoi prévu à 18h00.
The stage is set for 🇳🇱🆚🇫🇷
— UEFA U21 EURO (@UEFAUnder21) May 31, 2021
🏟️ Új Bozsik Stadion, Budapest 😍#U21EURO pic.twitter.com/uMMMHHfOcY

-
-
1
J. Bijlow
-
15
T. Malacia
-
4
S. Botman
-
3
P. Schuurs
-
2
J. Teze
-
6
F. Kadıoğlu
-
10
(C)
D. de Wit
-
8
A. Harroui
-
11
C. Stengs
-
7
J. Kluivert
-
9
M. Boadu
2
-
1
J. Bijlow
-
-
23
I. Meslier
-
21
F. Maouassa
-
4
D. Upamecano
-
6
(C)
I. Konaté
-
13
C. Dagba
-
8
H. Aouar
-
14
A. Tchouameni
-
20
B. Soumaré
-
19
M. Diaby
-
22
O. Édouard
-
11
J. Ikoné
-
23
I. Meslier

-
-
E. van de Looi Entraîneur
-
78'
-
D. Rensch #14 - Défenseur
-
78'
-
M. Paes #23 - Gardien de but
-
J. Dilrosun #21 - Attaquant
-
J. Ekkelenkamp #17 - Milieu
-
M. Knoester #12 - Défenseur
-
D. Doekhi #13 - Défenseur
-
K. Scherpen #16 - Gardien de but
-
K. Sierhuis #20 - Attaquant
-
-
-
S. Ripoll Entraîneur
-
60'
-
A. Kalimuendo #18 - Attaquant
-
Y. Fofana #12 - Milieu
-
60'
-
D. Bertaud #16 - Gardien de but
-
A. Disasi #3 - Défenseur
-
12'
-
E. Camavinga #17 - Milieu
-
B. Badiashile #5 - Défenseur
-
76'
-
N. Cozza #7 - Défenseur
-
E. Green #1 - Gardien de but
-

- M. Caqueret 1
- J. Kluivert 1
- A. Harroui 1
- I. Konaté 1

- A. Tchouameni 50% (1/2)

- T. Malacia 3
- R. Faivre 3
- F. Maouassa 2
- M. Diaby 2

- J. Kluivert 2
- T. Malacia 2

- A. Harroui 109

- A. Harroui 0% (0/2)
- F. Kadıoğlu 0% (0/2)
- J. Ikoné 25% (1/4)
- H. Aouar 25% (1/4)


- F. Maouassa 71% (5/7)
- J. Kluivert 71% (5/7)
- S. Botman 67% (6/9)
- M. Caqueret 67% (4/6)


- J. Kluivert 100% (2/2)
- S. Botman 75% (3/4)
- D. Upamecano 50% (3/6)
- D. de Wit 40% (2/5)

- O. Édouard 0% (0/8)
- M. Diaby 0% (0/6)
- P. Kalulu 0% (0/4)
- H. Aouar 36% (4/11)

- J. Ikoné 5
- D. de Wit 4
- F. Kadıoğlu 4

- J. Ikoné 0% (0/2)

- A. Tchouameni 94% (49/52)
- P. Kalulu 94% (46/49)
- D. Upamecano 92% (56/61)
- M. Caqueret 90% (28/31)



















