Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | France U21 | 26 | 10 | 8 | 2 | 0 | |
3 | Serbie U21 | 12 | 10 | 3 | 3 | 4 |
Compositions
Série en cours
Derniers matchs
-
Don Robertson arbitre principal4.50
- Alan Mulvanny arbitre assistant
- Grant Irvine quatrième arbitre
- Ross MacLeod arbitre assistant
- Année de construction : 2008
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 20068
- Affluence moyenne : 7425
- Affluence maximum : 19622
- % de remplissage : 36
Résultat du match France U21 Serbie U21
- Date 02 juin 2022 20:45
- Compétition Éliminatoires Euro U21
- Saison 2023 Georgia/Romania
- Phase Phase de poules - Groupe 8
- Affluence du match 10101
- Code FRA-SRB
- Zone Europe
- Equipe à domicile France U21
- Equipe à l'extérieur Serbie U21
Quel est le résultat du match France U21 Serbie U21 ?
France U21 a gagné le match sur le score de 2-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre France U21 et Serbie U21 en france ?
Le match est à suivre à 20:45 en direct sur Canal+ Sport
Comment voir le match France U21 Serbie U21 en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de Canal+
Quelles sont les compositions officielles du match France U21 Serbie U21 ?
France U21 : Entraînée par S. Ripoll, l'équipe évolue en 4-3-3 : I. Meslier, A. Truffert, B. Badiashile (C), W. Fofana, P. Kalulu, E. Camavinga, K. Thuram, M. Caqueret, A. Gouiri, A. Kalimuendo, N. Ngoumou
Serbie U21 : De son côté, l'équipe entraînée par G. Stevanović, évolue en 4-3-3 : M. Gordić (C), V. Rogan, U. Drezgić, D. Kamenović, M. Bjeković, K. Belić, M. Pantović, M. Ivezić, N. Terzić, A. Ilić, A. Ćirković
Quel est l'arbitre du match France U21 Serbie U21 ?
Don Robertson arbitre cette rencontre
Où a lieu le match France U21 Serbie U21 ?
Le match est au stade Stade des Alpes à Grenoble
Quelle est la date et l'horaire du match France U21 Serbie U21 ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 02 juin 2022, Coup d'envoi 20:45
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec l'équipe de France A, confrontée au Danemark en Ligue des Nations. Bonne nuit !
Homme du match : Eduardo Camavinga
Transcendé par un stade des Alpes acquis à sa cause, le néo-champion d'Europe avec le Real Madrid a éclaboussé la rencontre de toute sa classe. Facile dans ses montées de balle, il a cassé les lignes serbes et souvent été juste dans la passe. A la récupération au milieu de terrain, il envoie Amine Gouiri au but sur le 2-0. Un vrai taulier, aux côtés de Khéphren Thuram, également très à son avantage.
Fin du match
Patiente, la France vient à bout de la Serbie, grâce à Khéphren Thuram et Amine Gouiri, et se rapproche de la qualification pour l'Euro 2023. Les Bleuets ont manqué d'efficacité et sont tombés sur un bon gardien, mais ils assurent l'essentiel et comptent désormais 6 points d'avance sur l'Ukraine, qui a disputé un match de moins.
3️⃣ points de plus pour les 𝙀𝙎𝙋𝙊𝙄𝙍𝙎 dans la course à la qualification à l'Euro 2023 👊
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 2, 2022
⚽️ Buts signés 𝙏𝙝𝙪𝙧𝙖𝙢 et 𝙂𝙤𝙪𝙞𝙧𝙞 🦅 pic.twitter.com/caSLJsI16S
Un dernier coup franc pour les Bleuets... Badiashile et Fofana tentent de couper cet ultime coup franc, mais Gordic veille sur sa ligne de but !
Benoît Badiashile vient percuter Wesley Fofana au niveau du nez. Le défenseur de Leicester est au sol, il saigne du nez. Les soigneurs l'entourent.
Temps additionnel 3 minutes
La tentative de Kalimuendo file à gauche...
Emmanuel Kouadio Koné !
Le tir du joueur de Gladbach' oblige Miloš Gordić à une envolée sur sa droite !
Sofiane Diop fait des misères à Marko Bjeković, parvient à pénétrer dans la surface, mais c'est ensuite plus compliqué pour frapper en total déséquilibre. C'est à côté.
Emmanuel Kouadio Koné tente sa chance, mais ne cadre pas non plus. Le joueur de Gladbach avait pris l'axe, mais son tir du pied droit passe à gauche du but.
Pour être venu demander des comptes à Stanic, le défenseur des Bleuets est également averti.
-
Wesley Fofana
Les esprits s'échauffent après une faute dangereuse de Stanic sur Caqueret. Fofana vient s'en mêler.
-
Petar Stanić
Sauvetage de Gordic devant Cho !
Dans un espace réduit, Kalimuendo et Cho réussissent un double une-deux. La talonnade du Parisien profite à l'Angevin, qui bute sur le portier serbe.
Mohamed-Ali Cho ne cadre pas !
Servi côté droit, l'attaquant du SCO a un boulevard devant lui. Dans la surface, il se tourne sur son pied gauche pour enrouler un tir, qui flirte avec le poteau.
Le but d'Amine Gouiri, en vidéo
. @aminegouiri signe un but que Thierry Henry apprécierait 🤩 @equipedefrance espoirs !#FRASER pic.twitter.com/eCGdY4pONn
— Canal Football Club (@CanalFootClub) June 2, 2022
Frappe vicieuse de Mohamed-Ali Cho, qui enroule du gauche à l'entrée de la surface. Surpris par le rebond, Miloš Gordić parvient tout de même à éloigner le danger.
Les Bleuets sont en surnombre en contre-attaque, mais Mohamed-Ali Cho rate une passe facile dans la course de Manu Koné et le portier serbe s'empare du ballon.
-
Manu Koné
-
Eduardo Camavinga
-
Mohamed-Ali Cho
-
Nathan Ngoumou
-
Damjan Daničić
-
Aleksandar Ćirković
-
Enzo Le Fée
-
Khéphren Thuram
-
Sofiane Diop
-
Amine Gouiri
Dans un petit espace, Kalimuendo talonne pour Kalulu, qui rate son tir. Le ballon file néanmoins jusqu'à Gouiri, qui frappe, dans les gants de Gordic.
-
Petar Stanić
-
Marko Ivezić
-
Lazar Pavlović
-
Kristijan Belić
Récupération d'Eduardo Camavinga dans l'axe. Le Madrilène profite d'une défense non-alignée pour lancer Gouiri dans la profondeur. L'attaquant niçois ne tremble pas face à Gordic, qu'il ajuste d'un intérieur du droit.
-
Amine Gouiri
-
Eduardo Camavinga
Khéphren Thuram déséquilibre Marko Bjeković, qui tentait de filer balle au pied jusque dans la surface. Les Serbes touchent un peu plus le ballon.
Khéphren Thuram se relève et boitille jusqu'à la touche.
Thuram souffre au sol
Belle percée balle au pied de Khéphren Thuram, qui est découpé par Belic en fin de course. L'arbitre laisse jouer, alors que le Niçois reste au sol et souffre.
Arnaud Kalimuendo coupe le centre de Nathan N'Goumou au premier poteau, mais ne cadre pas sa reprise du pied droit. Frustrant pour le Parisien.
La frappe de Khéphren Thuram n'est pas cadrée... Pied gauche, c'est au-dessus. On est reparti sur les bases du premier acte. Possession, domination, mais absence de finition.
Bonne sortie de Gordic, qui vient empêcher Adrien Truffert de chercher un partenaire en retrait dans la surface.
Le but de Thuram, en vidéo
Khéphren Thuram ouvre le score pour les espoirs @equipedefrance d'une tête bien placée après un magnifique centre ! #FRASER pic.twitter.com/0GXXwNTsBr
— Canal Football Club (@CanalFootClub) June 2, 2022
Ballon glissé dans la profondeur par Camavinga, qui trouve Caqueret. Le Lyonnais cherche Gouiri en retrait mais la défense serbe s'arrache pour couper la connexion. Le corner ne donne rien.
Arnaud Kalimuendo engage en faveur des Bleuets. C'est reparti à Grenoble, où l'équipe serbe repart avec deux nouvelles têtes.
Deuxième période
-
Stefan Mitrović
-
Nikola Terzić
-
Jovan Lukić
-
Miloš Pantović
Mi-temps
Un éclair de Pierre Kalulu, une tête précise de Khéphren Thuram, les Bleuets mènent logiquement à la pause, face à la Serbie. Dominateurs, les joueurs de Sylvain Ripoll n'ont pourtant pas été très dangereux, malgré les nombreux ballons envoyés dans la surface adverse. Ils respirent avant la pause.
Temps additionnel 2 minutes
Sublime centre très aérien de Pierre Kalulu, qui sert Khéphren Thuram, abandonné dans la surface, dans le dos du malheureux Uroš Drezgić. Tête parfaitement croisée par le milieu des Bleuets ! La France est lancée. C'est mérité.
-
Khéphren Thuram
-
Pierre Kalulu
Nouveau centre de N'Goumou, qui choisi le ras de terre. Ca ne paie pas.
Les Bleuets insistent et assaillent la surface serbe, sans parvenir à trouver la faille. Les centres manquent de quelque chose.
Encore une tête approximative côté français ! Maxence Caqueret reprend de l'épaule ce nouveau centre de N'Goumou.
Un spectateur pénètre sur la pelouse, visiblement attiré par le talent d'Amine Gouiri, qu'il congratule. Le jeu reprend rapidement.
Le portier serbe manque complètement sa relance au pied, le ballon arrive sur Kalimuendo, qui tente sa chance de loin. Mais c'est un peu écrasé et Gordic a le temps de se replacer pour capter.
Amine Gouiri ne parvient pas à rabattre sa tête vers le but ! Nouveau bon centre distillé par le Toulousain N"Goumou, qui fait toujours des misères à Rogan, le latéral serbe.
Au premier poteau, Arnaud Kalimuendo est trop court pour couper le centre de Kalulu, déposé depuis le côté droit.
Souffrance du côté d'Uroš Drezgić, grimaçant au sol dans sa surface. Les soigneurs interviennent.
Arnaud Kalimuendo est servi dans la surface par le tranchant Camavinga, taclé à retardement, mais l'attaquant du PSG ne cadre pas son tir.
Gros boulot d'Eduardo Camavinga, qui remonte le ballon à grandes enjambées et est déséquilibré par Kristijan Belić. Le Madrilène s'effondre dans la surface serbe. L'arbitre juge qu'il n'y a rien. Le corner bleu ne donne rien.
Sur le corner, Khéphren Thuram prend le meilleur de la tête au point de penalty, mais ne cadre pas.
Nouvelle tentative française, signée Caqueret. Mais le tir du Lyonnais est contré et file en corner.
La frappe de Kalimuendo !
Récupération haute de Gouiri, qui combine avec Maxence Caqueret. Le Lyonnais n'assure pas sa remise, mais la défense serbe rend le ballon à Arnaud Kalimuendo, dont la frappe déviée termine dans les gants de Gordic.
Grosse obstruction de Viktor Rogan, qui empêche Nathan N'Goumou de lancer la contre-attaque.
-
Viktor Rogan
Wesley Fofana vient suppléer Benoît Badiashile, en difficulté dans sa surface pour contenir les assauts de Miloš Pantović. Corner serbe.
Maxence Caqueret rate sa reprise !
Nathan N'Goumou fait la différence face à Aleksandar Ćirković côté droit, et dépose un centre fort au premier poteau, où Caqueret coupe mais manque le cadre.
Excès d'engagement d'Eduardo Camavinga, qui offre un coup franc à la Serbie. Le milieu du Real Madrid est souvent acclamé par le stade des Alpes lorsqu'il touche le ballon. L'effet Ligue des champions.
Joli mouvement français, entre Caqueret, Truffert et Gouiri. Le Niçois contrôle dans la surface et dépose un centre enroulé au second poteau, pour un Pierre Kalulu qui est malheureusement lobé.
Tentative de débordement de Khéphren Thuram, qui se joue d'un premier adversaire en bord de touche mais s'enferme ensuite dans la surface, gêné par Nikola Terzić, et sort le ballon.
Les Bleuets décident de laisser le ballon à leurs adversaires. Mais les Serbes ne sortent pas de leur camp.
Belle accélération de Nathan N'Goumou, côté droit, mais le Toulousain n'ajuste pas du tout son centre en bout de course, Kalimuendo n'a aucune chance de reprendre le ballon.
Alerte dans la surface française !
Uroš Drezgić perd l'équilibre, pris dans son dos par Wesley Fofana. Mais l'arbitre ne siffle pas de penalty, alors que le défenseur serbe avait mis tout son poids sur son homologue français. Meslier capte et relance.
Rare incursion serbe dans le camp français. On passe côté gauche, où Wesley Fofana veille. Mais le ballon revient tout de même dans les pieds adverses.
Frappe soudaine, signée Khéphren Thuram !
Auteur d'un bon crochet extérieur devant Marko Ivezić, Khéphren Thuram déclenche un tir soudain du pied droit qui esquive de peu la lucarne.
Techniquement, Amine Gouiri se régale ce soir. Mais le Niçois est tout de même sanctionné pour un excès d'engagement sur Marko Bjeković.
Truffert est souvent servi côté gauche, mais il manque encore un peu de fougue ou de technique pour tenter de défier son vis-à-vis.
Le ballon circule dans les pieds des Français. Thuram et Truffert combinent côté gauche, Gouiri et Caqueret se proposent également.
Il fait actuellement 26° à Grenoble. Chaud !
Les Bleuets restent dans la surface serbe, où Amine Gouiri régale d'un grand pont sur Marko Bjeković. Le public présent au stade apprécie.
Après une longue séquence de possession, Amine Gouiri déclenche un premier tir. Contré par un pied serbe.
Sous pression, les Bleuets repartent au sol, de derrière.
C'est la Serbie qui engage au stade des Alpes !
Première période
L'arbitre écossais Donald Robertson effectue le toss en compagnie des capitaines, Miloš Gordić, le portier serbe, et Benoît Badiashile, le défenseur central des Bleuets.
Au tour de la Marseillaise, reprise par l'ensemble des joueurs et le public présent dans l'antre du GF38.
La Marseillaise 😍🇫🇷#FRASER, @equipedefrance espoirs, c'est parti sur CANAL+SPORT ! pic.twitter.com/PywIlgfV6a
— Canal Football Club (@CanalFootClub) June 2, 2022
L'hymne serbe, Bože Pravde, est joué dans le stade des Alpes.
Les deux équipes foulent la pelouse grenobloise. Les Serbes sont en blanc ce soir, les Français en bleu marine.
Echauffement en cours à Grenoble
En direct du Stade des Alpes de Grenoble : les Bleuets partent à l’échauffement 🏟👊 pic.twitter.com/6gNF1gFcVX
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 2, 2022
Le onze choisi par Sylvain Ripoll
Au coup d'envoi, les Bleuets se présentent en 4-3-3, avec le portier de Leeds Ilan Meslier dans le but, protégé par le Milanais Pierre Kalulu, le Fox Wesley Fofana, le Monégasque Benoît Badiashile et le Rennais Adrien Truffert. Milieu lyonno-niço-madrilène avec Caqueret-Thuram-Camavinga, et trio offensif composé de Ngoumou (Toulouse), Kalimuendo (PSG) et Gouiri (Nice).
La compo des Espoirs pour le 1er match du rassemblement face à la Serbie ! 🇫🇷🇷🇸
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 2, 2022
Coup d'envoi à 20h45 sur @CanalplusSport📺 pic.twitter.com/f0CDZGPotn
Un point sur les qualifs
On se dirige vers un duel entre la France et l'Ukraine pour la première place du groupe. A noter que les neuf vainqueurs de groupe et le meilleur deuxième (en ne tenant pas compte des résultats face aux équipes classées sixièmes) se qualifieront directement pour la phase finale. Les huit autres deuxièmes se disputeront les quatre billets restants lors des barrages de septembre 2022.
Sur la route de l'Euro 2023
En tête de son groupe avec six victoires et un nul, l'équipe de France Espoirs accueille la Serbie. L'occasion pour les joueurs de Sylvain Ripoll d'accomplir un nouveau pas vers la qualification. Viendront ensuite l'Arménie et l'Ukraine, sur le chemin menant à la phase finale organisée à l'été 2023, en Géorgie et en Roumanie.
Bienvenue au stade des Alpes !
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'équipe de France Espoirs (1ère) à l'équipe de Serbie Espoirs (3ème), comptant pour les éliminatoires de l'Euro U21 2023. Coup d'envoi prévu à 20h45.
𝙂𝙧𝙚𝙣𝙤𝙗𝙡𝙚 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙧𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙡'𝙀𝙪𝙧𝙤
— Grenoble Alpes (@AlpesGrenoble) June 2, 2022
🇨🇵 Ce soir à 20h45 retrouvez au stade des Alpes, l’@equipedefrance espoirs dans sa course à l'Euro 2023 !
Pour réserver vos places, rendez-vous sur 📲 https://t.co/ucIXXyfBY6 pic.twitter.com/nbjcNyL66H
-
-
1
I. Meslier
-
3
A. Truffert
-
5
(C)
B. Badiashile
-
2
W. Fofana
-
20
P. Kalulu
-
10
E. Camavinga
-
19
K. Thuram
-
8
M. Caqueret
-
11
A. Gouiri
-
9
A. Kalimuendo
-
22
N. Ngoumou
-
1
I. Meslier
-
-
1
(C)
M. Gordić
-
2
V. Rogan
-
5
U. Drezgić
-
6
D. Kamenović
-
17
M. Bjeković
-
14
K. Belić
-
10
M. Pantović
-
4
M. Ivezić
-
8
N. Terzić
-
9
A. Ilić
-
11
A. Ćirković
-
1
(C)
M. Gordić
-
-
S. Ripoll Entraîneur
- Y. Fofana #16 - Gardien de but
-
66'
-
73'
- J. Chotard #13 - Milieu
-
72'
-
83'
- M. Gusto #17 - Défenseur
-
66'
- C. Lukeba #14 - Défenseur
-
-
-
G. Stevanović Entraîneur
- L. Bijelović #15 - Attaquant
- U. Milovanović #13 - Attaquant
-
70'
-
62'
-
62'
- N. Mićović #12 - Gardien de but
-
46'
-
46'
- A. Đurasović #20 - Milieu
-
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | France U21 | 26 | 10 | 8 | 2 | 0 | 31 | 5 | 26 | |
2 | Ukraine U21 | 23 | 10 | 7 | 2 | 1 | 20 | 11 | 9 | |
3 | Serbie U21 | 12 | 10 | 3 | 3 | 4 | 10 | 11 | -1 | |
4 | Îles Féroé U21 | 10 | 10 | 2 | 4 | 4 | 6 | 12 | -6 | |
5 | ARY Macédoine U21 | 9 | 10 | 2 | 3 | 5 | 8 | 15 | -7 | |
6 | Arménie U21 | 3 | 10 | 1 | 0 | 9 | 7 | 28 | -21 |
- Final Tournament
- Play-off
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | France U21 | 15 | 5 | 5 | 0 | 0 | 19 | 0 | 19 |
2 | Ukraine U21 | 13 | 5 | 4 | 1 | 0 | 12 | 5 | 7 |
3 | Serbie U21 | 7 | 5 | 2 | 1 | 2 | 4 | 5 | -1 |
4 | Îles Féroé U21 | 6 | 5 | 1 | 3 | 1 | 5 | 7 | -2 |
5 | ARY Macédoine U21 | 5 | 5 | 1 | 2 | 2 | 4 | 4 | 0 |
6 | Arménie U21 | 3 | 5 | 1 | 0 | 4 | 5 | 12 | -7 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | France U21 | 11 | 5 | 3 | 2 | 0 | 12 | 5 | 7 |
2 | Ukraine U21 | 10 | 5 | 3 | 1 | 1 | 8 | 6 | 2 |
3 | Serbie U21 | 5 | 5 | 1 | 2 | 2 | 6 | 6 | 0 |
4 | Îles Féroé U21 | 4 | 5 | 1 | 1 | 3 | 1 | 5 | -4 |
5 | ARY Macédoine U21 | 4 | 5 | 1 | 1 | 3 | 4 | 11 | -7 |
6 | Arménie U21 | 0 | 5 | 0 | 0 | 5 | 2 | 16 | -14 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | France U21 | 28 | 10 | 9 | 1 | 0 | 15 | 2 | 13 |
2 | Ukraine U21 | 18 | 10 | 5 | 3 | 1 | 9 | 6 | 3 |
3 | Arménie U21 | 10 | 10 | 2 | 4 | 2 | 4 | 9 | -5 |
4 | Serbie U21 | 9 | 10 | 2 | 3 | 3 | 3 | 6 | -3 |
5 | ARY Macédoine U21 | 8 | 10 | 1 | 5 | 3 | 2 | 5 | -3 |
6 | Îles Féroé U21 | 7 | 10 | 1 | 4 | 3 | 1 | 6 | -5 |