Temps forts
Remplacements
Joueur du match
- Duels gagnés 5/7 (71.43%)
- Passes réussies 58/66 (87.88%)
- But 1
Diffusion
Classement
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | Club Bruges | 11 | 6 | 3 | 2 | 1 | |
3 | Leverkusen | 5 | 6 | 1 | 2 | 3 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- A. Hložek 1
- K. Sowah 1
- K. Demirbay 1
- C. Aránguiz 1
- P. Hincapié 1
- J. Frimpong 1
- D. Odoi 2
- Ferran Jutglà 2
- C. Hudson-Odoi 2
- J. Frimpong 2
- A. Sylla 83
- O. Kossounou 76
- P. Hincapié 6
- P. Schick 6
- Ferran Jutglà 6
- B. Meijer 5
- C. Nielsen 2
- J. Frimpong 2
- J. Frimpong 1
- P. Schick 1
- P. Hincapié 4
- R. Andrich 2
- B. Meijer 3
- R. Andrich 2
- B. Meijer 3
- P. Schick 3
- E. Palacios 2
- R. Andrich 2
- L. Hrádecký 2
- H. Vanaken 69
- A. Sylla 66
- H. Vanaken 60
- A. Sylla 58
- J. Frimpong 1
- M. Diaby 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Irfan Peljto arbitre principal50
- Senad Ibrišimbegović arbitre assistant
- Miloš Gigović quatrième arbitre
- Davor Beljo arbitre assistant
- Année de construction : 1975
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 29062
- Affluence moyenne : 15289
- Affluence maximum : 28593
- % de remplissage : 52
Résultat du match Club Bruges Leverkusen
- Date 07 septembre 2022 21:00
- Compétition Ligue des Champions UEFA
- Saison 2022/2023
- Phase Phase de poules - Groupe B - journée 1
- Affluence du match 21235
- Code CLU-LEV
- Zone Europe
- Equipe à domicile Club Bruges
- Equipe à l'extérieur Bayer Leverkusen
Quel est le résultat du match Club Bruges Leverkusen ?
Club Bruges a gagné le match sur le score de 1-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Club Bruges et Leverkusen en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur beIN Sports Max 6HD
Comment voir le match Club Bruges Leverkusen en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports
Quelles sont les compositions officielles du match Club Bruges Leverkusen ?
Club Bruges : Entraînée par C. Hoefkens, l'équipe évolue en 4-3-3 : S. Mignolet, B. Meijer, A. Sylla, B. Mechele, D. Odoi, H. Vanaken (C), R. Onyedika, C. Nielsen, K. Sowah, Ferran Jutglà, A. Skov Olsen
Bayer Leverkusen : De son côté, l'équipe entraînée par G. Seoane, évolue en 4-2-3-1 : L. Hrádecký (C), M. Bakker, P. Hincapié, J. Tah, O. Kossounou, R. Andrich, C. Aránguiz, C. Hudson-Odoi, M. Diaby, J. Frimpong, P. Schick
Quel est l'arbitre du match Club Bruges Leverkusen ?
Irfan Peljto arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Club Bruges Leverkusen ?
Le match est au stade Jan Breydelstadion à Brugge
Quelle est la date et l'horaire du match Club Bruges Leverkusen ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 07 septembre 2022, Coup d'envoi 21:00
Qui est l'homme du match Club Bruges - Leverkusen ?
Abakar Sylla s'est mis en valeur lors de la rencontre Club Bruges - Leverkusen. Ses stats illustrent son influence sur le match :
- 5/7 Duels gagnés (71.43%)
- 58/66 Passes réussies (87.88%)
- 1 But
Fin de ce live commenté !
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi lors de cette rencontre de Ligue des champions. On se retrouve ds demain à 18h45 pour Nice - Cologne et Larnaca - Rennes. Passez une belle soirée.
Homme du match : Abakar Sylla
C'est sans contestation le meilleur joueur de la partie, et de loin ! Pour son premier match de Ligue des champions, le défenseur central ivoirien n'a pas eu froid aux yeux. À 19 ans, il a montré une maturité saisissante dans la lecture du jeu et son positionnement défensif. En plus d'être colossal dans sa moitié de terrain, il s'est offert un but, le seul de la rencontre, et quelques belles chevauchées dans le camp du Bayer pour faire souffler les siens. Performance majuscule de Sylla ce soir !
Dream debut 🤩 #CLUB04 #UCL pic.twitter.com/Ind7wEqkII
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) September 7, 2022
- Duels gagnés 5/7 (71.43%)
- Passes réussies 58/66 (87.88%)
- But 1
Fin du match
L'année dernière, les Belges n'avaient pas réussi à remporter la moindre rencontre à domicile en Ligue des champions. Dans son histoire, le Bayer Leverkusen n'avait jamais perdu face à un club belge. Et bien ce soir, Bruges l'emporte à domicile face aux Allemands de Leverkusen. Victoire par la plus petite des marges, 1-0. Une équipe belge qui a dominé les débats pendant plus d'une heure de jeu face à une formation du Bayer très faible. Moussa Diaby et ses partenaires ont tenté de se révolter en fin de rencontre, mais en vain. Succès mérité pour les Gazelles, séduisants voire convaincants par moments dans cette rencontre.
THIS IS IT! 🏆
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) September 7, 2022
WE ARE BRUGES! 🔵⚫ #CLUB04 #UCL pic.twitter.com/zfvpxDzhMR
Mignolet tient la baraque !
C'était Adam Hložek qui avait pris sa chance. Son coup franc lointain était bien parti mais Mignolet se couche bien et réussit un nouvel arrêt.
Bon coup franc à venir pour le Bayer, sans doute l'ultime occasion pour égaliser.
Amiri avait adressé un bon ballon du gauche dans la surface de réparation adverse au niveau du point de penalty, mais qui voilà encore une fois sur la trajectoire ? Abakar Sylla, juste monstrueux !
Temps additionnel 4 minutes
Le diffuseur montre une image sympathique de Noa Lang, le Neymar de Bruges comme les supporters aiment le surnommer, en tribunes tout sourire, encore blessé.
-
Eduard Sobol
-
Kamal Sowah
Les Belges souffrent de plus en plus! Amiri prend sa chance à 25 mètres mais le ballon termine sa course dans les panneaux publicitaires.
On tente le tout pour le tout du côté de Gerardo Seoane avec deux nouveaux offensifs qui rentrent.
-
Nadiem Amiri
-
Callum Hudson-Odoi
-
Sardar Azmoun
-
Jeremie Frimpong
Encore et toujours présent ! Sylla est toujours bien placé. Il contre le centre de Demirbay et initie même le contre balle au pied pour donner de l'air aux siens. Il est applaudi par le stade entier. Énorme !
Frimpong avait bien débordé sur son côté, toujours en vitesse, mais son centre n'est pas bon et Mignolet capte le cuir sans difficulté.
Carl Hoefkens fait rentrer du sang neuf en défense. On bétonne derrière du côté des Gazelles. Les Brugeois subissent mais si le score en reste là, ils obtiendront 3 points et une victoire précieuse.
-
Cisse Sandra
-
Andreas Skov Olsen
-
Éder Balanta
-
Raphael Onyedika
Sylla est lui aussi très solide en défense. Il est partout, lit très bien le jeu et prend de nombreux ballons de la tête dans le jeu aérien.
Les Brugeois étaient bien partis en contre. Vanaken avait bien orienté jusqu'à Olsen. L'ailier repique dans l'axe et tente un tir puissant du gauche. Sa tentative termine dans les tribunes.
Jonathan Tah réalise un très bon match en véritable patron de défense. Il stoppe une fois de plus Kamal Sowah dans sa progression sur l'aile gauche.
Le Bayer pousse dans cette fin de rencontre. Bruges souffre de plus en plus et subit de nombreuses situations.
Nouvel hors-jeu, de Patrick Schick cette fois. Le Tchèque avait tenté une magnifique retournée mais pour le coup son positionnement est clair, le hors-jeu est net.
Le Bayer Leverkusen pensait avoir marqué mais Jonathan Tah est bien hors-jeu. Après vérification vidéo, le but est refusé.
L'entrée de Demirbay et Hložek fait du bien à la formation de Gerardo Seoane. Il y a davantage de densité dans le coeur du jeu et plus de maîtrise dans les phases de possession.
Belle opportunité pour le Bayer
Servi à l'entrée de la surface de réparation par Kossounou, Demirbay centre fort du gauche devant le but de Mignolet. Personne ne touche la balle. Le cuir fuit le cadre de quelques centimètres.
Le mauvais contrôle de Roman Yaremchuk ! Encore une fois la défense allemande s'était trouée à la relance et Kamal Sowah en avait profité. Ce dernier récupère le ballon à 25 mètres et sert en première intention Yaremchuk. L'Ukrainien voulait prendre de la vitesse sur sa prise de balle dans la surface mais son geste n'était pas maîtrisé.
Faute anti-sportive du nouvel entrant.
-
Kerem Demirbay
-
Adam Hložek
-
Mitchel Bakker
-
Kerem Demirbay
-
Robert Andrich
Bruges intensifie sa domination de minutes en minutes. Les Allemands sont regroupés dans leurs 40 mètres et tentent de procéder en contre.
Le coup de pied e coin était très bien frappé au deuxième poteau, c'est contré de justesse par la défense du Bayer. Nouveau corner pour les locaux.
Roman Yaremchuk était parti en profondeur sur la droite pour l'un de ses premiers ballons. Il avait bien résisté à Tah mais Kossounou intervient bien et met ce ballon en corner.
La recrue venue du FC Barcelone remplacée par la recrue en provenance du Benfica. Un profil différent pour peser un peu plus sur la défense allemande avec sa dimension athlétique.
-
Roman Yaremchuk
-
Ferran Jutglà
C'est un peu mieux dans le jeu côté allemand par rapport aux 45 premières minutes. Palacios apporte un peu de stabilité dans l'axe du terrain.
Meijer bien placé et attentif sur ce bon centre de Diaby venu de la gauche. Hudson-Odoi arrivait dans le dos du latéral brugeois mais ce dernier dégage le ballon de la tête.
On vient de passer l'heure de jeu sur la pelouse du stade Jan-Breydel, Bruges mène toujours 1-0 depuis l'ouverture du score de Sylla en première mi-temps.
-
Exequiel Palacios
Frimpong nettement hors-jeu sur son aile droite. Sylla avait tout de même suivi et intercepté le ballon.
Bjorn Meijer est soigné par le staff médical de Bruges après un choc avec Jonathan Tah dans sa surface de réparation. Le jeu reprend quelques secondes plus tard.
Callum Hudson-Odoi récupère un ballon quasi anodin devant la surface belge. L'Anglais se met sur son pied gauche et tente sa chance. Nielsen revient bien et détourne la tentative de l'ancien attaquant de Chelsea d'un bon tacle glissé.
Gerardo Seoane donne de la voix. Il n'apprécie sans doute guère la prestation collective de ses joueurs.
Nielsen et Olsen pour travailler un bon coup franc sur le flanc gauche. C'est Olsen qui s'en charge. C'est bien repoussé par la défense allemande.
Ferran Jutglà répond à Bakker
Sur l'action qui suit, Bruges part en contre et Kamal Sowah trouve Ferran Jutglà d'une belle passe dans l'axe. L'Espagnol fixe et fait reculer la défense adverse avant de tenter un tir à 20 mètres. C'est bien stoppé par Lukáš Hrádecký
Très bel enchaînement de Bakker !
Sur le coup franc tiré dans la boîte, Bakker enchapine un contrôle de la poitrine parfait avec une reprise pied droit. Son tir frôle le cadre.
Bon coup franc obtenu par les Allemands à 35 mètres des buts belges.
Callum Hudson-Odoi est inexistant depuis le début de la rencontre. On ne voit pas beaucoup non plus Patrick Schick du côté du Bayer.
Encore une intervention musclée mais correcte de Jonathan Tah pour empêcher Kamal Sowah de partir en profondeur sur l'aile gauche.
Mouvement génial entre Vanaken et Nielsen dans l'entrejeu avec une aile de pigeon de Nielsen. La suite de l'action ne donne rien.
Bien servi à l'angle de la surface sur la gauche, la frappe de Diaby est contrée mais heureusement pour Bruges, le ballon sort en corner, Mignolet était battu.
Bruges veut repartir comme en première période, en posant le pied sur le ballon et en prenant son temps avant de se projeter vers l'avant.
Deuxième période
-
Exequiel Palacios
-
Charles Aránguiz
Mi-temps
Bruges domine, Bruges a la balle, Bruges propose un football de meilleure qualité que son adversaire du soir. De son côté, le Bayer a eu quelques occasions mais c'est bien trop peu, surtout dans le contenu au milieu de terrain. Abakar Sylla a gagné tous ses duels et parvient pour l'instant à offrir la victoire aux siens. 1-0 à la pause.
Good first half! 👊 #CLUB04 #UCL pic.twitter.com/aer61RKoqd
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) September 7, 2022
Belle reprise de Kamal Sowah, superbe parade de Lukáš Hrádecký
Une légère hésitation dans la défense allemande profite aux Belges et à Vanaken. Le milieu de terrain brugeois transmet comme il peut le ballon à Sowah. Ce dernier tente une reprise de volée avec beaucoup de spontanéité mais Hrádecký s'envole et boxe en corner.
Le but de Sylla a le mérite de réveiller un peu les joueurs du Bayer. Le stade également donne de plus en plus de voix. Peut-être de bonne augure pour la deuxième période..
Le Bayer tente de réagir dans la foulée !
Belle projection collective des Allemands qui se retrouvent en nombre devant la surface belge. Bakker prend sa chance à l'entrée de la surface mais sa frappe est déviée in-extremis.
Le meilleur joueur de cette première période est récompensé d'un très beau but de la tête. Olsen frappe le corner au premier poteau et Sylla vient couper la trajectoire du ballon avec un super timing. Lukáš Hrádecký ne parvient pas à repousser le ballon. 1-0, c'est mérité pour Bruges !
GOAAAAALLLL! 1-0! 😍 ABAAAAAA!!! 🔥 #CLUB04 #UCL pic.twitter.com/sdtE6nDnsX
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) September 7, 2022
-
Abakar Sylla
-
Andreas Skov Olsen
Olsen est un peu trop stéréotypé dans ses dribbles avec son pied gauche. Bonne défense d'Hincapié qui concède le corner.
Beau duel entre les deux colosses Abakar Sylla et Jonathan Tah. Le défenseur brugeois, auteur d'une excellente première mi-temps, avait suivi son effort mais se voit stoppé au dernier moment au niveau de la ligne médiane par Tah.
Long ballon d'Odilon Kossounou directement dans les pieds de Abakar Sylla. Bruges repart sereinement de gauche à droite.
55% de possession pour les Brugeois dans ces 35 premières minutes.
Hors-jeu d'Olsen parti en profondeur sur son aile droite.
Incompréhension dans la défense allemande. Kamal Sowah en profite et intercepte le ballon à 30 mètres des buts puis prend sa chance. Son tir est contré par la défense du Bayer.
Vanaken attendait l'appel de son latéral gauche mais se doit de revenir derrière. Les Belges tentent d'imprimer de nouveau de longues phases de possession.
Aranguiz au sol, Jonathan Tah en pleine discussion avec son coach alors que le jeu est arrêté. Les deux équipes en profitent pour improviser une pause fraîcheur.
Bruges fait le jeu mais n'a pas eu la moindre opportunité d'ouvrir le score. À l'inverse, le Bayer est dominé au milieu de terrain mais a déjà eu plusieurs situations chaudes.
Le poteau de Diaby !
Pour une fois les Belges avaient laissé trop d'espaces dans le coeur du jeu. Diaby en profite et repique dans l'axe sur son pied gauche après une belle passe de Kossounou . Son tir heurte le poteau droit de Mignolet après une superbe détente du gardien brugeois.
Il n'y a pas assez de mouvements des offensifs du Bayer lorsque les Allemands parviennent à jouer dans le camp adverse. C'est trop facile à défendre pour les Gazelles de Bruges.
Bonne intervention de Tah pour stopper Jutglà parti dans la surface après un mouvement collectif superbe initié par Olsen côté droit.
Mauvais choix de la part de Ferran Jutglà. Raphael Onyedika était parti en trombe sur la droite du terrain mais l'Espagnol a tenté d'alerter Vanaken. Sa passe aérienne termine sa course en touche.
Les Belges n'ont pas encore eu d'occasion dans cette partie, pourtant c'est bien eux qui font le jeu et qui ont la possession du ballon.
Nouvelle situation pour le Bayer
Superbe petit pont de Piero Hincapié qui était monté côté gauche. Il parvient ensuite à centrer fort au premier poteau mais Patrick Schick voit sa frappe puissante passer légèrement à côté du cadre.
Frimpong fait parler sa vitesse et son explosivité sur le côté droit à l'entrée de la surface belge. Son centre ne trouve personne.
Très bon retour défensif de Sylla ! Callum Hudson-Odoi avait un bel angle de frappe dans l'axe mais le défenseur brugeois avait tout anticipé.
Vanaken et Olsen se trouvent très bien au milieu de terrain.
Les Allemands ne parviennent pas à aligner trois passes de suite. Le niveau de jeu est inquiétant pour un match de Ligue des champions.
Les joueurs de Hoefkens sont bien organisés et très rigoureux dans le replacement. C'est un véritable 4-4-2 en phase défensive, un bloc difficile à contourner.
Après 5 bonnes minutes dans l'intensité et le pressing, le Bayer subit de plus en plus et ne parvient pas à prendre le contrôle du jeu dans le camp adverse.
15 minutes de jeu entre Bruges et le Bayer Leverkusen, toujours 0-0.
Bruges commence à dominer le Bayer avec un jeu rapide en une ou deux touches de balle avec Vanaken, Nielsen et Olsen notamment. Nouveau corner pour les locaux !
Superbe tacle de Odilon Kossounou devant Bjorn Meijer qui était parti sur le flanc gauche. Les Allemands concèdent le corner mais celui-ci ne donne rien.
Raphael Onyedika était mis sous pression par Patrik Schick dans une zone dangereuse du terrain mais le milieu de terrain des Gazelles se sort très bien du pressing mais ne parvient pas à trouver Ferran Jutglà en profondeur.
Il y a beaucoup de déchet technique dans ces 10 premières minutes de la part des deux équipes.
Première situation de la rencontre pour Diaby !
Joli mouvement entre Diaby et Hudson-Odoi. Face aux buts à 20 mètres le Français tente sa chance mais Simon Mignolet capte le tir de Diaby.
Belle interception de Moussa Diaby sur le côté droit sans sa moitié de terrain. Le Bayer reprend le contrôle du ballon.
Le Danois Nielsen se montre plutôt à l'aise à la sortie de balle au niveau de la ligne médiane. Il fait gagner du temps à son équipe en jouant simple et en cassent des lignes face au premier rideau défensif allemand.
On est toujours dans une phase d'observation dans ces premières minutes. On a quelques appréhensions des deux côtés pour le moment. Personne n'a envie de se découvrir.
Odoi avait tenté de trouver Jutgla entre les lignes mais la défense allemande est bien attentive.
Bruges essaye de mettre son jeu de possession en place mais les Allemands pressent haut et sont très agressifs.
Diaby avait bien combiné avec Schick dans le coeur du jeu proche du but belge mais sa passe dans la surface est trop profonde.
Le Bayer met beaucoup d'intensité dans ces premiers instants. On récupère le ballon assez haut côté allemand.
Premières secondes et déjà un arrêt de jeu. Onyedika était au sol après un choc mais il se relève finalement.
Première période
Les 22 acteurs rentrent sur la pelouse dans un stade bien rempli.
Le bosniaque Irfan Peljto est l'arbitre de la rencontre ce soir.
Coup d'envoi dans 10 minutes !
Starting the engines. ⏳ #CLUB04 #UCL pic.twitter.com/SvpR1AKaUd
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) September 7, 2022
Les supporters allemands sont bien présents
Let's goooooo!
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) September 7, 2022
🔜 #CLUB04 | #Bayer04 | #Werkself pic.twitter.com/aGH5JfH9Va
Les Gazelles, insaisissables à domicile
10 matches en compétitions officielles sans la moindre défaite à la maison (8 victoires et 2 nuls). La dernière défaite des Brugeois sur la pelouse du stade Jan-Breydel remonte au 2 mars dernier en Coupe de Belgique face à La Gantoise.
Deux arrivées notables côté allemand
Le mercato a été plutôt calme pour Gerardo Seoane. 6 départs et 4 petites arrivées dont le prêt de l’Anglais Callum Udson-Odoi en provenance de Chelsea. L’ailier va vivre ce soir sa première titularisation après une petite demi-heure disputée en championnat le week-end dernier. À l’inverse, Adam Hlozek, jeune pépite tchèque de 20 ans arrivée du Sparta Prague, s’est déjà rapidement intégré à sa nouvelle équipe et a engrangé du rythme.
🌟1️⃣7️⃣⚫🔴 @Calteck10 #UCL
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) September 7, 2022
🔜 #CLUB04 | #Bayer04 | #Werkself pic.twitter.com/GhfaNLcPEA
Une période estivale mouvementée en Belgique
Sous le feu des projecteurs l’an passé en Ligue des champions, notamment face au Paris SG ou à Manchester City, Bruges a montré à l’Europe entière qu’il possédait de grands talents. Ainsi, c’est logiquement que les bleus et noirs ont vu partir Loïs Openda (au RC Lens) et Charles Dekatelere (au Milan AC). Mais, pour pallier ces départs, Roman Yaremchuk (ex Benfica) et Ferran Jugla sont arrivés au club. Une adaptation express pour l’ancien joueur du FC Barcelone, qui a déjà inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en championnat.
Le XI de Leverkusen
🌟 Das ist unsere Startelf im 1. @ChampionsLeague-Gruppenspiel gegen @ClubBrugge!
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) September 7, 2022
🔜 #CLUB04 | #Bayer04 | #Werkself pic.twitter.com/RArV0nNVwQ
Le XI de Bruges
Our starting line-up for tonight! ✨ #CLUB04 #UCL pic.twitter.com/LMiNhT05uw
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) September 7, 2022
Le parcours européen de Leverkusen l’an passé
Premier de son groupe de Ligue Europa lors de l’exercice 2021-2022, le Bayer avait bien commencé sa campagne européenne. 4 victoires, un nul et une seule défaite en poule pour les Allemands. La suite a été bien plus compliquée; Moussa Diaby et ses partenaires sortis dès les 1/8e de finale par l’Atalanta, battus à l’aller, et au retour.
Le parcours européen de Bruges l’an passé
Stoppés dès les phases de groupes en Ligue des champions la saison dernière, les Belges n’ont pas eu de chance lors du tirage au sort. Paris, Manchester City et Leipzig. Une poule relevée dans laquelle les Gazelles ont fait plutôt bonne impression malgré un bilan comptable faible. Une seule et unique victoire (2-1 à Leipzig), un match nul (face au PSG 1-1) et 4 défaites.
Leverkusen en plein doute
Troisièmes de Bundesliga au terme de l’exercice 2021-2022 devant le RB Leipzig et juste derrière le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen nourrit de beaux espoirs pour cette nouvelle saison. Mais, cette jeune et prometteuse formation n'a pas débuté la saison comme elle le souhaitait, bien au contraire. Quatre défaites en cinq matches dont trois revers à domicile, la machine allemande semble enrayée en cette fin d’été.
⚫️🔴 SPIELTAG ⚫️🔴 #LeverkusenAllez!
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) September 7, 2022
🆚 @ClubBrugge
⏰ 21.00 Uhr
📺 @DAZN_DE
📻 #WerkselfRadio
📲 #Bayer04App
🔜 #CLUB04 |#UCL | #BayerinderChampionsLeague pic.twitter.com/PUPoXGUOJc
Bruges, en pleine confiance
Vanaken et ses coéquipiers ont commencé sa saison, comme elle a terminé la dernière, très bien. Avec 5 victoires en 7 rencontres de Jupiler league, les Brugeois sont seulement devancés par Antwerp au classement pour le moment. Les triples champion de Belgique en titre sont bien déterminés à entamer leur parcours européen par une victoire.
✨ 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗗𝗔𝗬 ✨⁰Champions League is 𝙗𝙖𝙘𝙠! 🤩 #CLUB04 #UCL pic.twitter.com/tjaUKxxMNd
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) September 7, 2022
Une rencontre entre outsiders
Dans un groupe B qui semble assez homogène, l’Atletico de Madrid fait figure de favori. Derrière, la deuxième place qualificative pour les 1/8e de finale pourrait revenir aussi bien à Porto qu’à Bruges ou au Bayer Leverkusen. Une rencontre équilibrée sur le papier entre le champion de Belgique en titre et une des principales écuries en Bundesliga.
Bonsoir à toutes et à tous ! C’est le retour de la Ligue des champions ce soir !
Bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Club Bruges et le Bayer Leverkusen dans le cadre de la première journée de C1. Coup d'envoi à 21h00 dans l’antre brugeoise, le stade Jan-Breydel.
Let the countdown begin. ⏳ #CLUB04 #UCL pic.twitter.com/rLN080qciu
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) September 7, 2022
-
-
6.9
22
S. Mignolet
-
6.4
14
B. Meijer
-
7.7
94
A. Sylla
-
6.4
44
B. Mechele
-
6.4
6
D. Odoi
-
6.2
20
(C)
H. Vanaken
-
5.6
15
R. Onyedika
-
6.2
27
C. Nielsen
-
6.1
19
K. Sowah
-
5.5
9
Ferran Jutglà
-
6.2
7
A. Skov Olsen
-
6.9
22
S. Mignolet
-
-
3.8
1
(C)
L. Hrádecký
-
5.3
5
M. Bakker
-
5.6
3
P. Hincapié
-
6.2
4
J. Tah
-
5.7
6
O. Kossounou
-
5.2
8
R. Andrich
-
5.9
20
C. Aránguiz
-
6.1
17
C. Hudson-Odoi
-
5.8
19
M. Diaby
-
5.5
30
J. Frimpong
-
6.7
14
P. Schick
-
3.8
1
(C)
L. Hrádecký
-
-
C. Hoefkens Entraîneur
- C. Larin #11 - Attaquant
-
83'
-
64'
-
89'
- D. Boyata #28 - Défenseur
-
83'
- A. Nusa #32 - Attaquant
- S. Lammens #91 - Gardien de but
- L. Audoor #89 - Milieu
-
-
-
G. Seoane Entraîneur
- Paulinho #7 - Attaquant
-
67'
-
86'
-
67'
-
46'
- E. Tapsoba #12 - Défenseur
-
86'
- T. Fosu-Mensah #24 - Défenseur
- N. Lomb #36 - Gardien de but
- M. Neutgens #41 - Gardien de but
-
- K. Sowah 50% (1/2)
- Ferran Jutglà 50% (1/2)
- D. Odoi 2
- Ferran Jutglà 2
- C. Nielsen 2
- K. Sowah 2
- P. Schick 25% (1/4)
- C. Nielsen 75% (6/8)
- A. Sylla 71% (5/7)
- D. Odoi 67% (4/6)
- O. Kossounou 67% (4/6)
- C. Nielsen 2
- J. Frimpong 2
- O. Kossounou 2
- R. Onyedika 2
- A. Sylla 100% (2/2)
- C. Nielsen 67% (2/3)
- P. Schick 57% (4/7)
- B. Meijer 50% (3/6)
- R. Yaremchuk 0% (0/4)
- B. Mechele 0% (0/4)
- H. Vanaken 0% (0/4)
- Ferran Jutglà 40% (4/10)
- C. Aránguiz 0% (0/2)
- D. Odoi 0% (0/2)
- Ferran Jutglà 0% (0/2)
- P. Hincapié 0% (0/2)
- P. Hincapié 90% (71/79)
- A. Sylla 88% (58/66)
- H. Vanaken 87% (60/69)
- J. Tah 86% (44/51)
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Porto | 12 | 6 | 4 | 0 | 2 | 12 | 7 | 5 | |
2 | Club Bruges | 11 | 6 | 3 | 2 | 1 | 7 | 4 | 3 | |
3 | Leverkusen | 5 | 6 | 1 | 2 | 3 | 4 | 8 | -4 | |
4 | Atlético | 5 | 6 | 1 | 2 | 3 | 5 | 9 | -4 |
- 8th Finals
- UEFA Europa League
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Porto | 6 | 3 | 2 | 0 | 1 | 4 | 5 | -1 |
2 | Club Bruges | 6 | 3 | 2 | 0 | 1 | 3 | 4 | -1 |
3 | Atlético | 5 | 3 | 1 | 2 | 0 | 4 | 3 | 1 |
4 | Leverkusen | 4 | 3 | 1 | 1 | 1 | 2 | 3 | -1 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Porto | 6 | 3 | 2 | 0 | 1 | 8 | 2 | 6 |
2 | Club Bruges | 5 | 3 | 1 | 2 | 0 | 4 | 0 | 4 |
3 | Leverkusen | 1 | 3 | 0 | 1 | 2 | 2 | 5 | -3 |
4 | Atlético | 0 | 3 | 0 | 0 | 3 | 1 | 6 | -5 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Porto | 11 | 6 | 3 | 2 | 0 | 4 | 1 | 3 |
2 | Club Bruges | 11 | 6 | 3 | 2 | 0 | 3 | 1 | 2 |
3 | Leverkusen | 6 | 6 | 1 | 3 | 1 | 2 | 3 | -1 |
4 | Atlético | 3 | 6 | 0 | 3 | 2 | 1 | 5 | -4 |