Temps forts
Remplacements
Diffusion

Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
10 |
![]() |
5 |
- |
![]() |
5 |
19 |
![]() |
4 |
- |
![]() |
4 |
- |
![]() |
4 |
29 |
![]() |
3 |
- |
![]() |
3 |
- |
![]() |
3 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- L. Paredes 2
- Á. Di María 2

- E. Forsberg 1
- M. Sabitzer 1

- Neymar 1
- K. Mbappé 1

- Neymar 4
- K. Mbappé 3

- Ander Herrera 4
- T. Kehrer 3

- E. Choupo-Moting 2
- Ander Herrera 1

- P. Kimpembe 110
- L. Paredes 89

- N. Mukiele 11
- T. Kehrer 9

- Neymar 9
- P. Kimpembe 9

- P. Kimpembe 3
- Marquinhos 2

- Y. Poulsen 2
- L. Paredes 2

- D. Upamecano 4
- Marquinhos 4

- Marquinhos 3
- Thiago Silva 2

- P. Kimpembe 3
- M. Sabitzer 2

- P. Kimpembe 4
- C. Nkunku 4

- Sergio Rico 3

- P. Kimpembe 91
- L. Paredes 78

- P. Kimpembe 90
- L. Paredes 73

- E. Forsberg 2
- Angeliño 2
Série en cours
Derniers matchs




-
Björn Kuipers arbitre principal30Moyenne de cartons par match sur 5 matchs arbitrés
- Erwin Zeinstra arbitre assistant
- Sander van Roekel arbitre assistant
- Artur Manuel Ribeiro Soares Dias quatrième arbitre

- Année de construction : 2003
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 65647
- Affluence moyenne : 42953
- Affluence maximum : 64591
- % de remplissage : 70
Résultat du match Leipzig PSG
- Date 18 août 2020 21:00
- Compétition Ligue des Champions UEFA
- Saison 2019/2020
- Phase Demi-finales
- Code RBL-PSG
- Zone Europe
- Equipe à domicile RB Leipzig
- Equipe à l'extérieur Paris Saint-Germain
Quel est le résultat du match Leipzig PSG ?
Paris Saint-Germain a gagné le match sur le score de 0-3
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Leipzig et PSG en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur RMC Sport 1
Comment voir le match Leipzig PSG en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de RMC Sport
Quelles sont les compositions officielles du match Leipzig PSG ?
RB Leipzig : Entraînée par J. Nagelsmann, l'équipe évolue en 4-1-4-1 : P. Gulácsi, Angeliño, L. Klostermann, D. Upamecano, N. Mukiele, K. Kampl, C. Nkunku, Dani Olmo, M. Sabitzer, K. Laimer, Y. Poulsen (C)
Paris Saint-Germain : De son côté, l'équipe entraînée par T. Tuchel, évolue en 4-3-3 : Sergio Rico, Juan Bernat, P. Kimpembe, Thiago Silva (C), T. Kehrer, L. Paredes, Marquinhos, Ander Herrera, K. Mbappé, Neymar, Á. Di María
Quel est l'arbitre du match Leipzig PSG ?
Björn Kuipers arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Leipzig PSG ?
Le match est au stade Estádio do Sport Lisboa e Benfica (da Luz) à Lisboa
Quelle est la date et l'horaire du match Leipzig PSG ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 18 août 2020, Coup d'envoi 21:00
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi à nos côtés cette demi-finale de Ligue des Champions entre Le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain. On se retrouve demain pour la seconde demi-finale de la Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et le Bayern Munich à 21h. Bonne soirée.
Homme du match : Angel Di Maria
Sur le flanc droit de l'attaque parisienne, l'Argentin a prouvé qu'à 32 ans, il faisait encore partie des meilleurs joueurs du football européen. Son coup franc sur la tête de Marquinhos sur l'ouverture du score est juste parfait, et il enchaîne ensuite sur un but où il montre l'étendue de ses qualités de finisseur. Le tout, avant de servir Bernat sur le but du 3-0. Des actions décisives, et des gestes techniques réussis sur d'autres séquences pour le simple régal des yeux. Un match de grande classe en somme. Il a quitté le terrain à la 86e pour laisser sa place à Pablo Sarabia, dont l'entrée en jeu a logiquement été anecdotique.
Paris imite le Stade de Reims
3 - Paris est seulement le 2e club français à s’imposer par au moins 3 buts d’écart en demi-finale de C1 après… Reims le 13 mai 1959 face aux Young Boys (3-0). Délicieux. pic.twitter.com/VQVNr16h2B
— Optajean (@OptaJean) August 18, 2020
Juan Bernat, le défenseur buteur
5 - Juan Bernat a inscrit 5 buts en Ligue des Champions depuis le début de la saison dernière, plus que tout autre défenseur sur la période. Renard 🦊. pic.twitter.com/7wRigmNn51
— Optajean (@OptaJean) August 18, 2020
Fin du match
Le Paris Saint-Germain s'impose 3-0 contre le RB Leipzig et se qualifie en finale de la Ligue des Champions. Le club de la capitale a livré une prestation de haute qualité avec un but précoce de Marquinhos (13e) et une seconde réalisation d'Angel Di Maria avant la pause (42e). Juan Bernat a ensuite marqué pour donner plus d'ampleur au résultat (56e). Les coéquipiers de Neymar joueront dimanche contre le Bayern Munich ou l'Olympique Lyonnais.
C'est terminé !! Le PSG élimine le RB Leipzig et file en finale de la Ligue des Champions !!!#RBLPSG #UCL pic.twitter.com/n4cPeHteEx
— Foot Mercato (@footmercato) August 18, 2020
Le Paris Saint-Germain savoure, le club est à quelques secondes d'une première qualification en finale de Ligue des Champions de son histoire.
Tyler Adams tente de trouver Emil Forsberg sur la droite de la surface mais Presnel Kimpembe vient tacler parfaitement dans les pieds de l'ailier suédois.
Temps additionnel 2 minutes
Eric-Maxim Choupo-Moting tente de déborder sur la droite mais il s'empale au niveau de la ligne médiane sir Willy Orban.
Marco Verratti délivre un amour de passe en profondeur sur la droite pour Pablo Sarabia qui centre au premier poteau mais Neymar fait main au point de penalty. Leipzig peut se dégager.
Faute de Pablo Sarabia sur Dayot Upamecano au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour le RB Leipzig.
-
Pablo Sarabia
-
Ángel Di María
-
Eric Maxim Choupo-Moting
-
Kylian Mbappé
Centre d'Angelino sur la gauche vers la droite de la surface. Willy Orban voit sa tête passer au-dessus du but de Sergio Rico.
Sur le bord du terrain, Eric-Maxim Choupo-Moting et Pablo Sarabia se préparent à entrer en jeu pour le Paris Saint-Germain.
Marco Verratti qui était censé être forfait pour tout le Final 8 fait son grand retour sur le terrain. L'Italien va pouvoir retrouver le rythme.
-
Willi Orban
-
Lukas Klostermann
Thiago Silva dévie la frappe de Patrik Schick !
Sur la droite, Marcel Sabitzer centre au premier poteau pour Patrik Schick. Le Tchèque reprend en première intention mais Thiago Silva repousse de la tête la tentative de l'ancien joueur de l'AS Roma.
Neymar cherche sur la gauche Kylian Mbappé. Lukas Klostermann tente de dégager et le Français contre. Le ballon revient sur Peter Gulacsi qui repousse et Lukas Klostermann éloigne la sphère.
La lourde frappe de Leandro Paredes !
Situé sur la droite, Angel Di Maria joue le coup franc avec Neymar et frappe fort sous la barre transversale. Le gardien repousse dans l'axe juste devant la surface. Légèrement excentré sur la gauche, Leandro Paredes frappe fort. D'une claquette Peter Gulacsi éloigne le danger.
Yussuf Poulsen a aussi reçu une biscotte pour contestation.
-
Yussuf Poulsen
Marcel Halstenberg est averti pour une faute sur Neymar sur la droite. Coup franc pour le PSG devant la surface de Leipzig.
-
Marcel Halstenberg
Dayot Upamecano transmet sur la gauche de la surface pour Emil Forsberg qui remise du dos. Le ballon est repris par la défense parisienne.
Décalé sur la gauche, Angelino centre vers le point de penalty. Le ballon est contré en touche par la tête de Thiago Silva.
Contre à deux contre un pour le PSG avec Kylian Mbappé et Neymar contre Angelino. Le premier parisien tente de servir le second mais Neymar glisse et perd le ballon.
Angelino !
Servi en retrait dans l'axe, Angelino frappe fort juste devant la surface parisienne. Le ballon est repoussé par Sergio Rico puis contré en corner.
Le RB Leipzig essaye de s'offrir un semblant d'espoir et fait tourner dans le camp du Paris Saint-Germain. Les Allemands ne parviennent pas à se rapprocher de la surface.
Le Paris Saint-Germain est en totale maîtrise dans cette fin de match. Le RB Leipzig n'arrive plus à dérouler son jeu.
La lourde frappe de Leandro Paredes !
Trouvé sur la gauche de la surface, Kylian Mbappé s'arrache pour frapper mais Peter Gulacsi repousse. Le ballon reste parisien et dans l'axe devant la surface, Angel Di Maria remise en retrait à 25 mètres des cages pour Leandro Paredes. La lourde frappe de l'Argentin est captée par Peter Gulacsi.
Excellent centre d'Angel Di Maria sur la droite vers le point de penalty. Il trouve Kylian Mbappé dont la tête passe à gauche du but.
Le Paris Saint-Germain fait circuler le ballon dans sa moitié de terrain. Le club de la capitale fait preuve d'une grande solidité.
Neymar tente de lancer sur la gauche Kylian Mbappé dans la profondeur mais Lukas Klostermann résiste au Français et transmet à son gardien.
Le RB Leipzig continue d'attaquer et Tyler Adams décale sur la gauche Angelino. Le centre de ce dernier est repoussé par la défense parisienne.
Sur la droite, Thilo Kehrer déborde et centre en retrait vers le point de penalty. Dayot Upamecano éloigne le danger.
Trouvé dans l'axe, Marcel Sabitzer frappe à 25-30 mètres des buts de Sergio Rico. Le ballon passe au-dessus des cages parisiennes.
Neymar délivre des caviars
24 - Neymar a délivré 24 assists en Ligue des Champions depuis ses débuts dans la compétition en septembre 2013, au moins 4 de plus que tout autre joueur sur la période. Donateur. pic.twitter.com/hS1gfmKIhC
— Optajean (@OptaJean) August 18, 2020
Fantomatique, Kevin Kampl laisse sa place à Tyler Adams.
-
Tyler Adams
-
Kevin Kampl
Faute d'Angelino sur Thilo Kehrer au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour le Paris Saint-Germain.
Marcel Halstenberg remplace Konrad Laimer pour cette fin de rencontre.
-
Marcel Halstenberg
-
Konrad Laimer
Presnel Kimpembe est mal retombé suite au tacle de Konrad Laimer. Le défenseur parisien se fait soigner et laisse son équipe à dix pour le moment.
Angel Di Maria réalise un match plein
1 - C'est la toute 1ère fois qu'Angel Di Maria est buteur & passeur décisif lors de la même rencontre de Ligue des Champions avec le @PSG_inside. Maestro ✨. pic.twitter.com/AQEwU5a3ad
— Optajean (@OptaJean) August 18, 2020
Konrad Laimer est averti pour un tacle sur Presnel Kimpembe dans la surface parisienne.
-
Konrad Laimer
Sur la droite de la surface, Konrad Laimer sert en retrait Marcel Sabitzer qui frappe fort devant le rectangle vert. L'Autrichien trouve les gants de Sergio Rico.
Deuxième but de Juan Bernat en Ligue des Champions cette saison.
Le Paris Saint-Germain a parfaitement exploité son temps fort et se donne de l'air. Avec un troisième but, le PSG se dirige tout droit vers la finale de la Ligue des Champions.
Le troisième but du Paris Saint-Germain est validé par l'arbitrage vidéo.
Juan Bernat délivre le Paris Saint-Germain !
Profitant d'une glissade de Nordi Mukiele sur la gauche, Angel Di Maria récupère et centre fort vers le premier poteau. Il trouve Juan Bernat qui dépose le ballon au fond des filets de Peter Gulacsi.
⚽ But de Bernat !!!#RBLPSG #UCL pic.twitter.com/eP2tGg4Cmp
— Foot Mercato (@footmercato) August 18, 2020
-
Juan Bernat
-
Ángel Di María
Le Paris Saint-Germain remonte un peu son bloc et se retrouve pour la première fois en seconde période dans le camp du RB Leipzig. Le club de la capitale se lance dans une longue phase de possession.
Nordi Mukiele fait faute sur Neymar côté gauche tout proche du poteau de corner. Coup franc en faveur du Paris Saint-Germain.
La lourde frappe d'Emil Forsberg !
Parti sur la gauche, Emil Forsberg repique dans l'axe et frappe fort à 25 mètres des buts. La frappe du Suédois est lourde et passe au-dessus des buts de Sergio Rico.
Le RB Leipzig est bien plus haut et impose désormais son jeu dans le camp parisien. Les Franciliens se montrent toujours compacts.
Corner frappé par Angelino sur la gauche vers le second poteau. Il trouve Patrik Schick qui voit sa tête de nouveau contrée en corner.
Le RB Leipzig peut s'inspirer de Tottenham
La saison dernière, Tottenham s'était qualifié en finale de la Ligue des Champions alors que l'Ajax Amsterdam menait 2-0 à la pause. Un triplé de Lucas Moura avait fait chavirer les Spurs. Le RB Leipzig sait désormais quoi faire.
El RB Leipzig solo tiene un precedente al que aferrarse, pero es muy reciente: el Tottenham (en la pasada temporada, en Amsterdam) es el único club que ha ganado un partido de semifinales de la Champions League tras llegar con dos goles de desventaja al descanso.
— MisterChip (Alexis) (@2010MisterChip) August 18, 2020
Faute haute de Konrad Laimer sur Juan Bernat dans le camp parisien. Le Paris Saint-Germain peut éloigner le danger.
Le changement tactique du RB Leipzig permet aux Allemands d'évoluer plus haut sur le terrain. Le RB Leipzig propose un meilleur visage.
Emil Forsberg manque de trouver sur la droite de la surface Patrik Schick mais le Tchèque est surpris par le retour de Presnel Kimpembe.
Patrik Schick et Emil Forsberg rentrent pour le RB Leipzig qui passe alors dans un 3-5-2 disposé ainsi : Gulacsi - Mukiele, Upamecano, Klostermann - Laimer, Sabitzer, Kampl, Forsberg, Angelino - Schick, Poulsen.
Deuxième période
C'est reparti dans cette rencontre entre le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain suite au coup de sifflet de Bjorn Kuipers. Le RB Leipzig engage.
-
Patrik Schick
-
Dani Olmo
-
Emil Forsberg
-
Christopher Nkunku
Mi-temps
Le Paris Saint-Germain mène 2-0 à la pause contre le RB Leipzig et se dirige tout droit vers la finale de la Ligue des Champions. Bien entré dans ce match, le club de la capitale a marqué rapidement sur une tête de Marquinhos (13e) et Angel Di Maria (42e) a doublé la mise juste avant la pause. Ça commence à sentir bon pour la bande de Thomas Tuchel.
⚽ Angel Di Maria double la mise pour le PSG !!!#RBLPSG #UCL pic.twitter.com/0gpOGojhzd
— Foot Mercato (@footmercato) August 18, 2020
Faute de Presnel Kimpembe dans l'axe sur Dani Olmo dans l'axe. Il est averti et le RB Leipzig obtient un coup franc à 30 mètres des buts.
-
Presnel Kimpembe
Longue séquence de possession et de conservation du ballon pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale tient le ballon et essaye de tenir avant la pause.
Le Paris Saint-Germain a désormais pris une belle avance sur son adversaire et maîtrise le match. Les Franciliens contrôlent avant la pause.
Temps additionnel 2 minutes
Encore un loupé de Neymar !
Lancé sur la droite devant la surface, Kylian Mbappé provoque pour Angelino et centre en retrait pour Neymar. Le Brésilien reprend en première intention et son tir passe à droite des buts de Peter Gulacsi.
Troisième but d'Angel Di Maria en Ligue des Champions cette saison.
Angel Di Maria double la mise !
Sur une mauvaise relance de Peter Gulacsi dans l'axe, le ballon est récupéré par Thilo Kehrer qui transmet vers la droite de la surface pour Neymar. Le Brésilien dévie vers le point de penalty où Angel Di Maria loge le ballon sur la droite du but.
⚽ Angel Di Maria double la mise pour le PSG !!!#RBLPSG #UCL pic.twitter.com/0gpOGojhzd
— Foot Mercato (@footmercato) August 18, 2020
-
Ángel Di María
-
Neymar
Le RB Leipzig ne parvient plus à se coordonner dans le pressing et le Paris Saint-Germain en profite pour intensifier sa possession.
Lancé par Marquinhos sur la gauche, Kylian Mbappé déborde et centre malgré le retour de Dayot Upamecano. Le ballon est finalement éloigné au point de penalty par Lukas Klostermann.
Le tempo baisse du côté du Paris Saint-Germain qui contrôle le ballon mais use de trop de passes faciles.
L'arbitre a contré malencontreusement le ballon alors qu'il était en faveur du PSG devant la surface de Leipzig. Les Franciliens reprennent la possession du ballon et jouent en retrait.
Nouvelle séquence de possession pour le Paris Saint-Germain. Thiago Silva délivre un ballon dans le dos de la défense pour Kylian Mbappé mais l'attaquant français se loupe.
Nordi Mukiele enchaîne les belles interventions et intervient bien devant Kylian Mbappé sur la gauche. Le latéral français est bien entré dans son match.
Le poteau pour Neymar !
Situé à 30 mètres des buts de Peter Gulacsi, Neymar frappe un coup franc sur la droite. Il voit que le gardien hongrois est distrait et il délivre une lourde frappe qui contourne le mur et se dirige sur la droite. Le ballon est finalement repoussé par le poteau droit du gardien du RB Leipzig.
Faute sur Thilo Kehrer sur la droite de Christopher Nkunku. Bon coup franc pour le Paris Saint-Germain à 30 mètres des buts.
Petite faute de Kevin Kampl sur Neymar dans l'axe à 35 mètres de ses buts. Coup franc pour le Paris Saint-Germain.
Longue séquence de possession pour le Paris Saint-Germain. Leandro Paredes use avec brio de son jeu long.
Le Paris Saint-Germain fait preuve d'un investissement total et presse très haut. Belle image proposée par le club francilien qui se met au niveau de l'événement.
Bon appel d'Angel Di Maria vers la gauche de la surface. Neymar tente de le trouver mais son long ballon arrive dans les gants de Peter Gulacsi.
Faute de Presnel Kimpembe dans le rond central sur Yussuf Poulsen. Coup franc pour le RB Leipzig qui peut repartir de l'avant.
Neymar fait des dégâts entre les lignes et trouve Ander Herrera qui décale sur la droite Thilo Kehrer. Le centre de ce dernier passe nettement à gauche des buts de Peter Gulacsi.
Ander Herrera délivre un amour de ballon vers la gauche de la surface et Kylian Mbappé totalement esseulé. Bien placé, Nordi Mukiele coupe la trajectoire d'un coup de tête.
Le Paris Saint-Germain tente de remettre le pied sur le ballon après un petit temps fort de Leipzig.
La frappe de Yussuf Poulsen !
Marcel Sabitzer délivre un excellent ballon dans le dos de la défense parisienne pour Konrad Laimer qui déboule dans le couloir droit. L'Autrichien rentre dans la surface et sert en retrait Yussuf Poulsen qui frappe. Sa tentative passe juste à droite des buts de Sergio Rico.
Intervention limite de Dani Olmo qui évite le carton jaune dans le rond central suite à une faute sur Neymar. Coup franc pour le Paris Saint-Germain.
Marcel Sabitzer botte le coup franc dans l'axe à 25 mètres des buts mais sa tentative est contrée par le mur en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
Gros mouvement du RB Leipzig entre les lignes avec une remise de Yussuf Poulsen en pivot pour Dani Olmo qui lance Kevin Kampl sur la gauche de la surface. Le ballon est contré par Thiago Silva en corner mais l'arbitre revient sur une faute de Presnel Kimpembe. Coup franc pour Leipzig.
Petite faute de Neymar sur Nordi Mukiele au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour le RB Leipzig.
Le RB Leipzig remet un peu le pied sur le ballon après une longue séquence parisienne. Les Franciliens offrent néanmoins du répondant avec un fort pressing.
Thiago Silva a pris un coup au visage et reste au sol. Le défenseur brésilien se relève finalement et reçoit des soins.
Corner frappé sur la gauche par le RB Leipzig. Christopher Nkunku cherche Dayot Upamecano au point de penalty mais le Français est trop court.
Kylian Mbappé bute sur le gardien !
Ander Herrera délivre une passe vers la droite de la surface pour Kylian Mbappé. Ce dernier s'impose dans le dos de Dayot Upamecano et tente une frappe. Il est contré en corner par Peter Gulacsi.
Neymar se tient l'arrière du dos. Il a pris un coup de Konrad Laimer et grimace. Pour le moment, il garde sa place.
Entame idéale du Paris Saint-Germain qui prend déjà l'avantage dans cette demi-finale. Le club francilien est en position de force.
Deuxième but de Marquinhos en Ligue des Champions cette saison.
Marquinhos ouvre le score !
Sur le coup franc situé sur la gauche à 25 mètres des buts, Angel Di Maria frappe vers le point de penalty. Il trouve Marquinhos au point de penalty qui s'impose face à Lukas Klostermann. Le Brésilien dépose sa tête sur la droite du but de Peter Gulacsi.
⚽ Marquinhos ouvre le scoooore ! #RBLPSG #UCL pic.twitter.com/1cSm03FRjQ
— Foot Mercato (@footmercato) August 18, 2020
-
Marquinhos
-
Ángel Di María
Le Paris Saing-Germain domine son sujet et évolue haut. Konrad Laimer fait faute sur Neymar côté gauche devant la surface. Excellent coup franc pour le Paris Saint-Germain.
Corner frappé sur la gauche par Angel Di Maria pour le Paris Saint-Germain vers le point de penalty. Il trouve Marquinhos dont la tête est de nouveau contrée en corner.
Belle intervention de Nordi Mukiele sur la gauche devant Juan Bernat. Belle touche pour le Paris Saint-Germain dans le camp de Leipzig.
Situé dans l'axe à 25 mètres des buts de Sergio Rico, Marcel Sabitzer tente une lourde frappe. Celle-ci est captée devant sa ligne par le gardien du PSG.
Grosse possibilité manquée du PSG pour prendre l'avantage. Néanmoins, les Franciliens peuvent être confiants, il y a de l'espace dans la défense de Leipzig.
But refusé au PSG !
Suite à une passe en retrait d'Angelino, Peter Gulacsi tente de dégager mais il est contré par Neymar. Kylian Mbappé suit et dépose le ballon au fond des filets. L'arbitre revient sur une main de Neymar.
Neymar touche le poteau droit !
Situé sur la gauche, Kylian Mbappé délivre un amour de ballon vers la gauche de la surface et Neymar qui arrive lancé dans le dos de la défense. Le Brésilien se présente devant le gardien et frappe sur le poteau droit de Petar Gulacsi.
Angel Di Maria tente de combiner sur la droite avec Thilo Kehrer. Le ballon est finalement contré en touche par Angelino.
Nouveau débordement sur la droite avec Konrad Laimer qui centre vers le point de penalty. Le ballon est repris de la tête par Yussuf Poulsen mais le Danois rabat totalement son ballon. La défense parisienne se dégage.
Lancé sur la droite, Dani Olmo déborde et centre fort vers l'entrée de la surface. Il trouve Christopher Nkunku qui voit sa frappe contrée par la défense francilienne.
Bien entré dans ce début de match, le Paris Saint-Germain essaye de déstabiliser son adversaire avec un pressing intense. Le RB Leipzig est bousculé dans ces premières secondes.
D'emblée, le Paris Saint-Germain met le pied sur le ballon. Thiago Silva délivre une belle ouverture vers la surface pour Kylian Mbappé mais Peter Gulacsi s'impose dans les airs.
Première période
C'est parti dans cette rencontre entre le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain suite au coup de sifflet de Bjorn Kuipers. Kylian Mbappé engage pour les Franciliens.
Les deux capitaines, Yussuf Poulsen (RB Leipzig) et Thiago Silva (Paris Saint-Germain) effectuent le toss au niveau de la ligne médiane.
Les deux équipes quittent le tunnel de l'Estadio da Luz et foulent la pelouse. Leipzig évolue en blanc, Paris en bleu et l'hymne de la Ligue des Champions est joué.
Björn Kuipers au sifflet
Cette rencontre entre le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain sera dirigée par le Néerlandais Björn Kuipers. Ce dernier a pris part à 4 rencontres de LIgue des Champions cette saison mais uniquement en phase de poules. Il a notamment pris part au match de l'OL contre Benfica (3-1). Il sera assisté par Sander van Roeke
6 joueurs peuvent manquer la finale en cas de carton jaune
Juan Bernat, Ander Herrera et Leandro Paredes peuvent manquer la finale de la Ligue des Champions en cas de carton jaune du côté du PSG. Kevin Kampl, Lukas Klostermann et Amadou Haïdara peuvent manquer la finale s'ils sont avertis du côté du RB Leipzig.
Marcel Sabitzer, le facteur X de Leipzig
Meneur de jeu reculé du RB Leipzig, Marcel Sabitzer réalise sa meilleure saison avec le club allemand. Davantage dans la lumière suite au départ de Timo Werner à Chelsea, l'Autrichien a disputé 8 matches de Ligues des Champions pour 4 buts et 3 passes décisives.
🔴⚪️ Marcel Sabitzer for Leipzig this season 🔥#UCL pic.twitter.com/CpKVgx53ru
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) August 18, 2020
Le bilan de Neymar en Ligue des Champions
Le meneur de jeu brésilien dispose d'un sacré bilan depuis qu'il a débuté en Ligue des Champions en 2013 avec le FC Barcelone. Désormais âgé de 28 ans, il vise un nouveau succès dans la compétition. En 5 matches de Ligue des Champions cette saison, il a marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives.
🇧🇷 Neymar in this competition = 🔥🔥🔥#UCL pic.twitter.com/H5SuyRxFF1
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) August 18, 2020
Neymar et les Parisiens sont arrivés
🇧🇷 Neymar checks in 😎#UCL pic.twitter.com/H1Y3Scq2KK
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) August 18, 2020
Duel de golgots
Titulaires respectivement avec les défenses du RB Leipzig et du Paris Saint-Germain, Dayot Upamecano et Presnel Kimpembe réalisent une belle saison. Les deux français comptent un pourcentage de 70% de duels gagnés en Ligue des Champions cette saison. C'est mieux que n'importe qui d'autre parmi les joueurs tricolores dans la compétition.
70% - Dayot Upamecano (@RBLeipzig_Fr) et Presnel Kimpembe (@PSG_inside) sont les 2 joueurs français affichant le meilleur pourcentage de duels gagnés en Ligue des Champions cette saison. Résistants. #RBLPSG pic.twitter.com/ut1oLLaACf
— Optajean (@OptaJean) August 18, 2020
Leizpig apporte de la fraîcheur et de la jeunesse
Plus jeune équipe encore en course en Ligue des Champions, le RB Leipzig avait un onze de 24 ans et 238 jours lors de sa victoire contre l'Atlético de Madrid.
1 - Les 11 de départ les plus jeunes en moyenne en Ligue des Champions 2019/20 parmi les équipes qualifiées pour le Final 8 :
— Optajean (@OptaJean) August 18, 2020
🥇 RB Leipzig – 24 ans et 238 jours
🥈 Lyon – 25 ans et 179 jours
Jeunesse.#UCL pic.twitter.com/5l1m244Rqa
Neymar ce fin dribbleur
34 - Neymar a éliminé 34 joueurs en 1 contre 1 en Ligue des Champions cette saison, c'est au moins 20 de plus que tout autre du @PSG_inside ou du @RBLeipzig_Fr en 2019/20. Epatant. #RBLPSG pic.twitter.com/GArZ2PEIje
— Optajean (@OptaJean) August 18, 2020
Julian Nagelsmann, phénomène de précocité
33 - À 33 ans, Julian Nagelsmann 🇩🇪 peut devenir le plus jeune entraîneur à atteindre la finale de la Ligue des Champions, et ainsi dépasser Didier Deschamps avec Monaco en 2004 (35 ans). Relève. pic.twitter.com/LhwB9M4sRP
— Optajean (@OptaJean) August 18, 2020
Le onze du RB Leipzig
Julian Nagelsmann organise son équipe dans un 3-5-1-1 avec Peter Gulacsi dans les cages. Le portier hongrois peut compter sur une solide charnière composée de Nordi Mukiele, Dayot Upamecano et Lukas Klostermann. Aligné en sentinelle, Kevin Kampl est épaulé par Marcel Sabitzer et Christopher Nkunku alors que les rôles de pistons sont assurés par Konrad Laimer et Angelino. Yussuf Poulsen est soutenu par Dani Olmo en attaque.
💥 La compo du RB Leipzig pour affronter le PSG #UCL
— Foot Mercato (@footmercato) August 18, 2020
Le live commenté : https://t.co/e0REIZ2PBX #RBLPSG pic.twitter.com/tsUZfgzySH
Le onze du Paris Saint-Germain
Le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel s'articule dans un 4-3-3 avec Sergio Rico comme dernier rempart. Le gardien espagnol est devancé par Thilo Kehrer, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Juan Bernat. L'entrejeu est constitué de Ander Herrera, Marquinhos et Leandro Paredes. Neymar Jr, seul en pointe de l'attaque est épaulé sur les ailes par Angel Di Maria et Kylian Mbappé.
🔴🔵 La compo du PSG pour affronter le RB Leipzig #UCL
— Foot Mercato (@footmercato) August 18, 2020
Le live commenté : https://t.co/e0REIZ2PBX #RBLPSG pic.twitter.com/mo62s8zjAu
Le PSG avec son maillot bleu
Le vestiaire est prêt pour accueillir nos Parisiens qui sont en en route pour le stade 🤗#RBLPSG pic.twitter.com/0mMnkEomZe
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 18, 2020
Le RB Leipzig pour récompensé une transition réussie
Nommé au début de saison après un an d'intérim de Ralf Rangnick en tant que coach du RB Leipzig, Julian Nagelsmann a apporté une nouvelle dynamique. Celle-ci s'est notamment traduit par une épopée européenne et cette troisième place en Bundesliga. Le club allemand aura encore l'occasion de rendre la saison plus belle en cas de nouvelle victoire ce soir.
Le Paris Saint-Germain en route pour un quintuplé ?
Vainqueur du Trophée des Champions, de la Coupe de France, de la Coupe de la Ligue et de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain est à la recherche de son cinquième trophée de la saison 2019/2020. Une victoire ce soir permettrait à la bande de Thomas Tuchel de se rapprocher de la première Ligue des Champions de l'histoire du club.
Une affiche inédite ... Ou presque
Dans leurs histoires respectives, le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain ne se sont jamais rencontrés en compétition. Cela s'explique surtout par la jeunesse du club allemand formé en 2009. Quoi qu'il en soit, les deux clubs se sont déjà rencontrés à l'été 2014 lors d'un match amical. Le RB Leipzig s'était imposé 4-2 sur des buts de Boyd (25e), Poulsen (51e), Thomalla (65e) et Marquinhos (CSC, 77e). De son côté, le PSG avait marqué grâce à Hervin Ongenda (10e) et Jean-Christophe Bahebeck (27e).
Le PSG enfin en demi-finale
Depuis l'arrivée de QSI à l'été 2011 mais surtout avec le retour du club en Ligue des Champions lors de la saison 2012/2013, le Paris Saint-Germain a toujours voulu aller le plus loin. Tombant toujours au stade des quarts de finale puis des huitièmes de finale depuis trois ans, le club francilien a franchi un cap cette saison. Premier d'un groupe où l'on trouvait le Real Madrid, le Club Bruges et Galatasaray, le PSG a ensuite dominé le Borussia Dortmund (défaite 2-1 puis victoire 2-0) afin de se qualifier contre l'Atalanta (2-1).
Le RB Leipzig a déjoué les pronostics
Bien que chapeau 4, le RB Leipzig s'est extrait facilement de sa phase de poules en devançant l'Olympique Lyonnais, Benfica et le Zenit. Terminant premier, le club allemand a ensuite joué contre Tottenham le finaliste de la dernière édition. Une victoire nette et sans bavure suite à des succès 1-0 et 3-0. Le club de Julian Nagelsmann a ensuite gagné 2-1 contre l'Atlético de Madrid afin de rallier le dernier carré.
Que voyez-vous pour ce match ?
N'hésitez pas à noter vos pronostics dans les commentaires du live
🎰 Alors, tu tombes sur quel score ?#RBLPSG #UCL pic.twitter.com/OBGnI5vHyd
— Foot Mercato (@footmercato) August 18, 2020
Une rencontre historique
Aussi bien le RB Leipzig que le Paris Saint-Germain n'ont jamais atteint une finale de la Ligue des Champions. Ce qui veut dire que le club vainqueur de ce match écrira une grosse page de son histoire. Le RB Leipzig n'avait jamais atteint les huitièmes de finale de la compétition. Le PSG avait déjà atteint les demi-finales avant l’ère QSI. C'était lors de l'édition 1994-1995 avec de deux défaites (1-0 et 2-0) contre l'AC Milan.
19 – Participations à une demi-finale de C1 avant 2020 :
— Optajean (@OptaJean) August 17, 2020
Bayern Munich – 19 (10 qualifications)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Lyon & Paris – 1 (0 qualification)
RB Leipzig – 0
Fossé. #RBLPSG #OLBayern pic.twitter.com/5W6ht3nSPD
Bienvenue à l'Estádio da Luz !
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la demi-finale de Ligue des Champions opposant le RB Leipzig (Allemagne) au Paris Saint-Germain (France). Le coup d'envoi est prévu à 21h00 à l'Estàdio da Luz de Lisbonne, le stade du SL Benfica.

-
-
1
P. Gulácsi
-
3
Angeliño
-
16
L. Klostermann
-
5
D. Upamecano
-
22
N. Mukiele
-
44
K. Kampl
-
18
C. Nkunku
-
25
Dani Olmo
-
7
M. Sabitzer
-
27
K. Laimer
-
9
(C)
Y. Poulsen
-
1
P. Gulácsi
-
-
16
Sergio Rico
-
14
Juan Bernat
-
3
P. Kimpembe
-
2
(C)
Thiago Silva
-
4
T. Kehrer
-
8
L. Paredes
-
5
Marquinhos
-
21
Ander Herrera
-
7
K. Mbappé
-
10
Neymar
-
11
Á. Di María
2
-
16
Sergio Rico

-
-
J. Nagelsmann Entraîneur
-
A. Lookman #17 - Attaquant
-
A. Haidara #8 - Milieu
-
P. Tschauner #33 - Gardien de but
-
J. Wosz #47 - Milieu
-
46'
-
62'
-
D. Borkowski #41 - Attaquant
-
Y. Mvogo #28 - Gardien de but
-
46'
-
64'
-
Hugo Novoa #38 - Attaquant
-
82'
-
-
-
T. Tuchel Entraîneur
-
M. Icardi #18 - Attaquant
-
M. Bakker #25 - Défenseur
-
I. Gueye #27 - Milieu
-
86'
-
A. Diallo #22 - Défenseur
-
C. Dagba #31 - Défenseur
-
83'
-
87'
-
L. Kurzawa #20 - Défenseur
-
83'
-
M. Bułka #30 - Gardien de but
-
G. Innocent #40 - Gardien de but
-

- Neymar 1
- K. Mbappé 1
- Ander Herrera 1

- Á. Di María 100% (2/2)
- K. Mbappé 75% (3/4)
- M. Sabitzer 50% (2/4)
- Marquinhos 50% (1/2)

- Neymar 4
- K. Mbappé 3
- J. Draxler 2
- Juan Bernat 2

- Ander Herrera 4
- T. Kehrer 3
- Juan Bernat 3
- N. Mukiele 3

- P. Kimpembe 110

- P. Schick 0% (0/2)
- C. Nkunku 0% (0/2)
- E. Forsberg 0% (0/2)


- D. Upamecano 86% (6/7)
- N. Mukiele 79% (11/14)
- Juan Bernat 73% (8/11)
- T. Kehrer 69% (9/13)

- P. Kimpembe 3
- Marquinhos 2
- Angeliño 2
- L. Klostermann 2

- Marquinhos 75% (3/4)
- Thiago Silva 67% (2/3)
- T. Kehrer 67% (2/3)
- Y. Poulsen 57% (4/7)

- T. Adams 0% (0/4)
- P. Schick 0% (0/4)
- Angeliño 0% (0/4)
- Dani Olmo 0% (0/4)


- C. Nkunku 0% (0/2)
- M. Sabitzer 0% (0/2)

- Juan Bernat 95% (40/42)
- Ander Herrera 95% (54/57)
- L. Paredes 94% (73/78)
- Thiago Silva 93% (94/101)





















