Temps forts
Remplacements
Diffusion

Compositions
Série en cours
Derniers matchs










-
Amaury Delerue arbitre principal3.70Moyenne de cartons par match sur 3 matchs arbitrés
- Bertrand Jouannaud arbitre assistant
- Alexandre Viala arbitre assistant

- Année de construction : 1912
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 31127
- Affluence moyenne : 20839
- Affluence maximum : 29278
- % de remplissage : 66
Résultat du match Rennes Lorient
- Date 18 décembre 2021 21:00
- Compétition Coupe de France
- Saison 2021/2022
- Phase 32nd Finals
- Affluence du match 19636
- Code SRFC-FCL
- Zone France
- Equipe à domicile Rennes
- Equipe à l'extérieur Lorient
Quel est le résultat du match Rennes Lorient ?
Rennes a gagné le match sur le score de 1-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Rennes et Lorient en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur Eurosport 2
Quelles sont les compositions officielles du match Rennes Lorient ?
Rennes : Entraînée par B. Génésio, l'équipe évolue en 4-4-2 : R. Salin, A. Truffert, L. Badé, W. Omari, H. Traoré, F. Tait, J. Martin, L. Majer, B. Bourigeaud, G. Laborde, M. Terrier
Lorient : De son côté, l'équipe entraînée par C. Pélissier, évolue en 3-4-1-2 : M. Dreyer, L. Pétrot, M. Jenz, Houboulang Mendes, T. Monconduit, S. Diarra, E. Le Fée, J. Hergault, Q. Boisgard, A. Laurienté, A. Grbic
Quel est l'arbitre du match Rennes Lorient ?
Amaury Delerue arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Rennes Lorient ?
Le match est au stade Roazhon Park à Rennes
Quelle est la date et l'horaire du match Rennes Lorient ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 18 décembre 2021, Coup d'envoi 21:00
C'est terminé pour ce soir. On se retrouve dès demain pour suivre deux rencontres de Coupe de France. Es Canet Rocheville (N3) - OM et Red Star (N1) - Monaco. Rendez-vous dès 13 heures pour suivre ces deux rencontres.
C'est terminé. Lorient s'incline à Rennes. pic.twitter.com/drNNyjyenH
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) December 18, 2021
L'homme du match : Jonas Martin
Moins en vue que le reste du milieu de terrain de Rennes en Ligue 1, notamment en raison d'une longue blessure qui l'a éloigné des terrains, Jonas Martin a pourtant été très important ce samedi soir. Efficace dans les phases de transition, l'ex-joueur de Strasbourg a fait un gros travail dans le registre défensif. Si le match n'a pas été à la hauteur de ce que l'on a l'habitude de voir avec Rennes depuis le début de saison, Jonas Martin a su se démarquer en réalisant spécialement une passe décisive, en décalant parfaitement Omari sur l'ouverture du score.
Fin du match
C'est terminé à Rennes. Dans une rencontre globalement décevante, où ils n'auront jamais été inquiété, mis à part la double-occasion de Dango Ouattara, les hommes de Bruno Génésio se qualifient pour les 1/16e de finale de la Coupe de France. Alors qu'ils n'avaient rien à perdre et devaient montrer un meilleur visage qu'en Championnat, Lorient est éliminé et subit une huitième défaite consécutive... Une fin d'année catastrophique pour les Merlus...
90+3' : C'est terminé pour cette dernière de l'année au Roazhon Park ! Les Rouge et Noir se qualifient pour le tour suivant de @coupedefrance ! ✅ #SRFCFCL 1-0 pic.twitter.com/W24cNEp46x
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 18, 2021
Il y aura une dernière opportunité pour Lorient !
Temps additionnel 3 minutes
Coup-franc lointain pour Lorient, mais c'est Kamaldeen Sulemana qui en a profité. Léo Pétrot obtient la faute.
Alfred Gomis capte un centre venu de la gauche de Jérôme Hergault et peut se dégager. Lorient est encore trop en retrait et semble préférer ne pas prendre de but que de chercher l'égalisation...
Beau mouvement entre Bourigeaud et Traoré. Le latéral de Rennes envoie un centre puissant, mais Lorient obtient un coup-franc après un pied qui a heurté Jérôme Hergault.
Lorient devrait tenter le tout pour le tout afin d'égaliser. Sur ses deux occasions, par Ouattara, Lorient a failli revenir au score.
-
Sambou Soumano
-
Armand Laurienté
-
Baptiste Mouazan
-
Thomas Monconduit
-
Baptiste Santamaria
-
Lovro Majer
Nouvelle occasion pour Ouattara !
Trouvé sur le côté droit, l'entrant efface Assignon et peut frapper... mais il manque encore le cadre !
-
Serhou Guirassy
-
Gaëtan Laborde
La frappe de Dango Ouattara était le deuxième tir de la partie coté Lorient. Rennes a frappé à huit reprises, dont quatre cadrés.
La grosse occasion de Dango Ouattara !
Après un joli numéro, Dango Ouattara efface Loïc Badé et tente sa chance, dans la surface. Sa frappe à ras-de-terre, du pied droit, flirte avec le poteau gauche d'Alfred Gomis ! Le Stade Rennais a eu chaud !
Après un nouveau corner, Gaëtan Laborde tente, en deux temps, de reprendre à bout portant. Mais sa frappe ne trouve pas le cadre.
L'entrée de Kamaldeen Sulemana fait du bien. Le Ghanéen obtient un nouveau corner, dévié de l'autre côté par Moritz Jenz.
Après s'être bien battu, Enzo Le Fée obtient un bon corner. Derrière, Hamari Traoré peut dégager.
-
Laurent Abergel
-
Quentin Boisgard
-
Terem Moffi
-
Adrian Grbic
-
Lorenz Assignon
-
Adrien Truffert
-
Kamaldeen Sulemana
-
Martin Terrier
De son côté, Rennes manque clairement de précision. Même si le FCL n'est pas dangereux, Rennes n'est pas à l'abri de l'égalisation.
Lovro Majer est trouvé à l'entrée de la surface et tente sa chance. Sa frappe enroulée est contrée par... Gaëtan Laborde.
Lorient n'arrive pas à enchaîner plus de trois passes de suite et redonne directement le ballon à ses adversaires. Les Merlus devraient faire beaucoup mieux en ce match de Coupe.
Adrien Truffert obtient un corner. Derrière, Lorient parvient à se dégager, mais perd encore trop rapidement le ballon.
Flavien Tait tente sa chance d'une frappe enroulée. Matthieu Dreyer peut repousser. Le SRFC pousse pour faire le break et a tout intêrét à rapidement tuer cette rencontre.
Benjamin Bourigeaud reste au sol. Jérôme Hergault commet une faute, tout proche de la surface et semble touché près de l'œil.
Il y a plus de rythme depuis le début de la deuxième mi-temps. Rennes est constamment en mouvement et joue court pour percer le bloc des Merlus.
Martin Terrier trouve Adrien Truffert à l'entrée de la surface. Le latéral de Rennes voit son centre être dévié par Léo Pétrot.
Lovro Majer fait part de sa technique pour lancer ses attaquants dans la profondeur. Lorient peut se dégager, mais perd encore trop rapidement le ballon.
Comme en première période, Rennes conserve la possession du ballon, sans être réellement inquiété.
Deuxième période
Rennes donne le coup d'envoi de cette seconde période.
Rennes devant à la pause, d'une courte tête
C'est la mi-temps après ce coup-franc de Lovro Majer directement sur Matthieu Dreyer. Au terme d'une rencontre peu animée, Rennes a globalement dominé et a ouvert le score sur coup de pied arrêté. Les Lorientais sont trop attentifs et ne parviennent pas à se créer de réelles occasions, alors que ce n'est pas un très grand Stade Rennais aujourd'hui.
Le corner n'a rien donné, mais Rennes va bénéficier d'un bon coup-franc, juste avant la mi-temps.
Flavien Tait tente sa chance de loin et oblige Matthieu Dreyer à repousser ! Sur la suite de l'action, Martin Terrier voit sa frappe être déviée par Moritz Jenz ! Corner !
Temps additionnel 1 minute
Martin Terrier est trouvé sur la droite et entre dans la surface aorès avoir dribblé Houboulang Mendes. Mais l'attaquant ne trouve personne au point de penalty.
Hamari Traoré trouve Flavien Tait à l'entrée de la surface. Le milieu de terrain trouve Gaëtan Laborde sur sa gauche, mais l'ex-Montpelliérain ne trouve pas le cadre.
41' : Frappe croisée de Gaëtan Laborde, ça passe à côté. #SRFCFCL 1-0
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 18, 2021
Très peu de rythme, ce samedi soir. Rennes ne cherche pas à vraiment faire le break et se contente de faire tourner le ballon, alors que Lorient ne va même pas au pressing et ne sort pas de sa moitié de terrain.
Bonne séquence pour les Merlus depuis quelques minutes. Quentin Boisgard tente une frappe lointaine, directement dans les gants d'Alfred Gomis.
61% de possession de balle depuis le début de la partie pour le Stade Rennais. Déjà 3 tirs tentés, dont un cadré qui a fait mouche. Côté Lorient, aucun tir n'a été tenté. Rennes est en pleine maîtrise.
Armand Laurienté tente un centre fuyant, mais il n'y a personne à la retombée. On sent des Lorientais démoralisés, alors qu'il n'y a qu'un but d'écart.
Rennes n'est pas inquiété depuis l'ouverture du score et se contente de faire tourner le ballon depuis plusieurs minutes. Les Lorientais ne sont pas dangereux ce soir.
Blessé à la cheville après avoir glissé sur un dégagement, Romain Salin cède sa place. C'est dur pour le gardien remplaçant...
-
Alfred Gomis
-
Romain Salin
Nouveau corner pour le Stade Rennais, repoussé par Lorient. Derrière, la demi-volée de Lovro Majer passe trop loin du cadre.
Alors qu'Alfred Gomis s'apprête à entrer en jeu...
L'ouverture du score du Stade Rennais en vidéo !
Le Stade Rennais frappe le premier ! Omari traîne dans la surface et ouvre le score pour les Rouge et Noir : Lorient est mené 1-0 au Roazhon Park !
— Eurosport France (@Eurosport_FR) December 18, 2021
Suivez Rennes-Lorient en exclusivité sur Eurosport 2, l'appli Eurosport et https://t.co/7qbNJch1A0 #SRFCFCL pic.twitter.com/wGf8PVvwTz
Joli petit-pont de Martin Terrier devant Faissal Ouattara. Derrière, Rennes perd le ballon, mais les hommes de Pélissier ont de plus en plus de mal à se dégager. L'ouverture du score semble être fatal mentalement...
Rennes a gagné de la confiance depuis l'ouverture du score.
Bien en place durant le début de la rencontre, Lorient a cédé sur un coup de pied arrêté et semble déstabilisé depuis. Les Lorientais évitent le break, alors que Jonas Martin et Martin Terrier étaient lancé en profondeur. Lorient doit se ressaisir.
La première frappe de Rennes aura été la bonne. Après un corner joué depuis la droite, Lorient lâche le marquage et Flavien Tait peut tenter sa chance, à l'entrée de la surface. L'ex-Angevin voit son ballon être repoussé... directement sur Warmed Omari qui peut conclure à bout portant. 1-0 pour le SRFC !
-
Warmed Omari
Après une bonne attaque de Lorient, Adrian Grbić trouve Dango Ouattara au second poteau. Le nouvel entrant tente de centrer vers Enzo Le Fée, qui perd le ballon.
Les Lorientais ont décidé de rester en bloc défensif et lâchent le ballon beaucoup trop rapidement. C'est dommage car il y a des contre-attaques à jouer.
Le début de match est pauvre en intensité et en occasions. Les Rennais dominent, mais ne parviennent pas à faire la différence et manquent trop de justesse technique.
Le Stade Rennais tente de jouer court et en une seule touche pour percer le bloc lorientais, qui ne lâche rien.
C'est terminé pour Stéphane Diarra, victime d'un pépin musculaire dès le début de cette rencontre...
-
Dango Ouattara
-
Stéphane Diarra
Stéphane Imad Diarra reste au sol depuis plusieurs minutes... il devrait déjà céder sa place.
Sur un nouveau contre, Armand Laurienté manque sa passe vers Adrian Grbić, qui aurait pu se retrouver en duel devant Romain Salin !
Adrian Grbić est trop court !
Sur un centre lointain d'Enzo Le Fée, Adrian Grbić est trop court et Romain Salin peut repousser des deux poings. Première alerte sur le but de Rennes.
Le FC Lorient est appliqué dans son positionnement, ce samedi soir. Les Rouge et Noir ne parviennent pas à percer la défense adverse.
Après quelques minutes sans le ballon, le Stade Rennais remet le pied sur le ballon et tente de calmer les Merlus.
Lovro Majer tente de percer le milieu de terrain des Merlus, mais est stoppé et l'arbitre signale une faute. Rennes met plus d'intensité, mais les Lorientais sont parfaitement en place.
Première attaque du FC Lorient. Malgré le pressing des Rennais, Lorient parvient à conserver la possession du ballon depuis quelques minutes. Les deux équipes se testent en ces premières minutes.
Le Stade Rennais s'installe peu à peu dans la moitié de terrain des Lorientais. Adrien Truffert est très actif sur son côté.
Lors de la dernière confrontation en Ligue 1, cette saison, Rennes s'était imposé chez les Merlus (2-0).
Première période
C'est parti à Rennes. Lorient donne le coup d'envoi en balançant un long ballon directement vers Romain Salin.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse.
L'arbitre de la rencontre sera M. Amaury Delerue
La composition du FC Lorient !
De son côté, Christophe Pélissier a opté pour un 4-4-2 avec un milieu de terrain Diarra, Le Fée, Monconduit et Boisgard. Devant, Laurienté et Grbic occuperont la pointe de l'attaque.
Voici le onze des Merlus pour ce soir ! #SRFCFCL pic.twitter.com/8TC2iuuCUN
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) December 18, 2021
La composition du Stade Rennais !
Et pour ce match à élimination directe, Bruno Génésio a opté pour un 4-3-3 avec la présence de Salin dans les buts. Tait, Martin et Majer occuperont le milieu de terrain et Laborde a été aligné en pointe, à côté de Bourigeaud et Terrier. Une composition presque type pour ce choc.
[#SRFCFCL]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 18, 2021
La compo' des 𝗥𝗼𝘂𝗴𝗲 𝗲𝘁 𝗡𝗼𝗶𝗿 pour cette entrée en @coupedefrance 🏆👊 pic.twitter.com/fDA1XkXpMT
Les maillots, version Coupe de France, sont prêts !
[#SRFCFCL]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 18, 2021
𝙈𝙖𝙞𝙡𝙡𝙤𝙩 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙪𝙥𝙚 🏆 pic.twitter.com/d8Psi5BRPW
Côté Rennais, Bruno Génésio sera privé de Doku, Tel, Meling et Gélin.
[#SRFCFCL]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 18, 2021
👥 Bruno Genesio a retenu 2⃣1⃣ joueurs pour la rencontre du jour.🏆
---#AllezRennes#ToutDonner 💪🔴⚫ pic.twitter.com/urs8nGdmJl
Privé de Morel, Lemoine et Le Goff, Lorient se déplace à Rennes avec un groupe presque au complet.
👥 Le groupe des Merlus pour la rencontre de @coupedefrance demain à Rennes. pic.twitter.com/0PJusks6Sv
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) December 17, 2021
Rennes rêve d'un nouveau titre
Vainqueur de la Coupe de France en 2019 devant le PSG (3-2), le Stade Rennais rêve de réaliser cet exploit cette saison. Efficaces depuis le début de la saison, les Rouge et Noir sont à la troisième place du Championnat et ne veulent pas s'arrêter si tôt en Coupe.
Un Derby de Bretagne pour relancer Lorient !
Ce week-end de Coupe de France se poursuit avec un Derby très important pour les Merlus. Sans victoire depuis onze rencontres et toujours sur sept défaites consécutives, les hommes de Christophe Pélissier sont 19e de Ligue 1 et comptent sur la Coupe de France pour relancer leur saison
Bonsoir à tous !
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le choc de ces 32èmes de finale en Coupe de France, entre Rennes et Lorient. Le coup d'envoi est prévu pour 21h00, au Roazhon Park.

-
-
1
R. Salin
-
3
A. Truffert
-
4
L. Badé
-
5
W. Omari
-
2
H. Traoré
-
8
F. Tait
-
6
J. Martin
-
10
L. Majer
-
11
B. Bourigeaud
-
9
G. Laborde
-
7
M. Terrier
-
1
R. Salin
-
-
1
M. Dreyer
-
4
L. Pétrot
-
5
M. Jenz
-
2
Houboulang Mendes
-
6
T. Monconduit
-
7
S. Diarra
-
10
E. Le Fée
-
3
J. Hergault
-
8
Q. Boisgard
-
11
A. Laurienté
-
9
A. Grbic
-
1
M. Dreyer

-
-
B. Génésio Entraîneur
-
A. Diouf #19 - Milieu
-
64'
-
N. Aguerd #14 - Défenseur
-
L. Tchaouna #17 - Attaquant
-
82'
-
33'
-
80'
-
67'
-
L. Ugochukwu #13 - Milieu
-
-
-
C. Pélissier Entraîneur
-
67'
-
P. Nardi #16 - Gardien de but
-
J. Laporte #15 - Défenseur
-
Igor Silva #18 - Défenseur
-
82'
-
82'
-
12'
-
67'
-
T. Le Bris #20 - Milieu
-





























