Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
3 | Mohamed Salah | 6 |
15 | Diogo Jota | 4 |
25 | Angeliño | 3 |
- | S. Mané | 3 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- Mohamed Salah 2
- K. Kampl 1
- D. Origi 1
- M. Sabitzer 1
- T. Alexander-Arnold 1
- Thiago Alcântara 1
- D. Upamecano 2
- Diogo Jota 2
- C. Nkunku 3
- S. Mané 2
- E. Forsberg 3
- C. Nkunku 3
- N. Mukiele 116
- C. Nkunku 95
- D. Upamecano 9
- C. Nkunku 8
- C. Nkunku 8
- Fabinho 8
- L. Klostermann 4
- Mohamed Salah 3
- Fabinho 2
- D. Upamecano 2
- A. Haidara 4
- D. Upamecano 4
- Y. Poulsen 4
- D. Upamecano 3
- O. Kabak 4
- N. Phillips 4
- Fabinho 2
- N. Phillips 2
- Alisson Becker 2
- N. Mukiele 108
- M. Sabitzer 74
- N. Mukiele 89
- L. Klostermann 63
- C. Nkunku 2
- Hwang Hee-Chan 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Clément Turpin arbitre principal40
- Cyril Gringore arbitre assistant
- Nicolas Danos arbitre assistant
- Frank Schneider quatrième arbitre
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 67889
- Affluence moyenne : 36106
- Affluence maximum : 59600
- % de remplissage : 53
Résultat du match Liverpool Leipzig
- Date 10 mars 2021 21:00
- Compétition Ligue des Champions UEFA
- Saison 2020/2021
- Phase Huitièmes de finale
- Code LIV-RBL
- Zone Europe
- Equipe à domicile Liverpool
- Equipe à l'extérieur RB Leipzig
Quel est le résultat du match Liverpool Leipzig ?
Liverpool a gagné le match sur le score de 2-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Liverpool et Leipzig en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur RMC Sport 2
Comment voir le match Liverpool Leipzig en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de RMC Sport
Quelles sont les compositions officielles du match Liverpool Leipzig ?
Liverpool : Entraînée par J. Klopp, l'équipe évolue en 4-3-3 : Alisson Becker, A. Robertson, O. Kabak, N. Phillips, T. Alexander-Arnold, G. Wijnaldum (C), Fabinho, Thiago Alcântara, S. Mané, Diogo Jota, Mohamed Salah
RB Leipzig : De son côté, l'équipe entraînée par J. Nagelsmann, évolue en 3-1-4-2 : P. Gulácsi, L. Klostermann, D. Upamecano, N. Mukiele, K. Kampl, C. Nkunku, T. Adams, M. Sabitzer (C), Dani Olmo, E. Forsberg, Y. Poulsen
Quel est l'arbitre du match Liverpool Leipzig ?
Clément Turpin arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Liverpool Leipzig ?
Le match est au stade Puskás Aréna à Budapest
Quelle est la date et l'horaire du match Liverpool Leipzig ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 10 mars 2021, Coup d'envoi 21:00
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain avec un choc de Ligue Europa entre l'AC Milan et Manchester United !
Homme du match : Nathaniel Phillips
Le défenseur de 23 ans était le taulier de la défense centrale des Reds ce soir. Accompagné du jeune Ozan Kabak, 20 ans. Bandeau vissé sur la tête, l'Anglais était partout. Pied, tête, il a toujours su utilisé la bonne partie de son corps pour repousser les centres allemands. Impérial dans sa surface, il a protégé Alisson du début à la fin. Un vrai patron. Et un clean sheet à la clé.
This fella tonight 💪 pic.twitter.com/EEeDhkKyBv
— Liverpool FC (@LFC) March 10, 2021
Fin du match
Liverpool fait plier un RB Leipzig volontaire mais incapable de mettre en danger Alisson. Les Reds ont longtemps buté sur Péter Gulácsi, avant de trouver la faille grâce à Mohamed Salah, puis de doubler la mise par Sadio Mané. Les Reds ont gagné la bataille du milieu, avec un duo Georginio Wijnaldum-Fabinho très en vue. Ils rejoignent les quarts de finale.
𝐍𝐄𝐗𝐓 𝐒𝐓𝐎𝐏: Champions League quarter-finals 🤩 #YNWA pic.twitter.com/b4EV5J2g3w
— Liverpool FC (@LFC) March 10, 2021
L'effort de Dayot Upamecano empêche Mohamed Salah de tenter d'inscrire un troisième but.
Temps additionnel 2 minutes
Un corner pour Liverpool, éloigné de la tête par Lukas Klostermann... et c'est le nouvel entrant Konstantinos Tsimikas qui tente une reprise. Hors cadre.
-
Kostas Tsimikas
-
Andrew Robertson
-
Alex Oxlade-Chamberlain
-
Sadio Mané
Servi par Naby Keïta, Mohamed Salah ne trouve pas la lucarne gauche de Péter Gulácsi sur cette frappe déclenchée dans la surface. C'est normal, Dayot Upamecano est venu le contré.
Divock Origi s'offre une occasion de but, mais son tir, dans un angle fermé devant Tyler Adams, termine dans le petit filet.
-
James Milner
-
Georginio Wijnaldum
Les joueurs du RB semblent avoir rendu les armes. 4-0 sur l'ensemble des deux matches... Il leur faut 4 buts pour se qualifier.
Les Reds combinent dans le camp allemand, entre des défenseurs fatigués et déprimés. Keïta lance finalement Origi dans la surface, côté droit, qui centre fort vers le but. A la réception, Sadio Mané coupe et trompe la vigilance de Péter Gulácsi.
-
Sadio Mané
-
Divock Origi
-
Amadou Haidara
-
Dani Olmo
-
Naby Keïta
-
Thiago
-
Divock Origi
-
Diogo Jota
Salah et Jota sont au départ de l'action des Reds, dans leur camp. Sadio Mané est servi et peut lancer son partenaire d'attaque portugais, qui décale son compère égyptien à l'entrée de la surface. Mo Salah efface Klostermann, esquive Upamecano puis croise un tir du gauche à ras de terre. Propre.
-
Mohamed Salah
-
Diogo Jota
Relance plein axe risquée de Péter Gulácsi, mais Marcel Sabitzer est balancé au sol par Georginio Wijnaldum et Leipzig peut souffler.
Vrai joueur de foot Christopher Nkunku, qui coupe ce centre que convoitait sans trop y croire Mohamed Salah devant la surface du RB.
La barre pour Sorloth !
Dayot Upamecano récupère, dépose Fabinho et glisse le ballon à Kluivert, qui le centre. Devant le but, Sorloth sort une tête complètement désarticulée, qui atterrit sur la barre ! Olmo tente sa chance à son tour, mais c'est au-dessus !
Au tour de Hwang Hee-Chan de tenter sa chance, après avoir récupéré un ballon qui fuyait le pied de Fabinho. Le tir du Sud-Coréen passe très très au-dessus du cadre.
Encore Nathaniel Phillips de la tête, pour éloigner le centre de Kluivert, dans la surface côté gauche.
Nathaniel Phillips intervient de manière peu académique pour couper ce centre de Justin Kluivert, déclenché depuis la gauche de la surface. C'est efficace.
-
Hee-Chan Hwang
-
Yussuf Poulsen
-
Justin Kluivert
-
Emil Forsberg
Dayot Upamecano, dans son style caractéristique, est vraiment la tour de contrôle de la défense lipsienne. En quête de buts, le club allemand est sur un fil derrière.
Alisson sort bien devant Alexander Sørloth, qui était à la lutte pour le ballon dans la surface anglaise.
Nouveau duel remporté par Péter Gulácsi !
Ce ballon envoyé par Mané dans la profondeur est contrôlé par Jota, qui se présente face à Péter Gulácsi mais perd son duel ! Derrière, Salah ne peut terminer.
La mauvaise passe d'Andy Robertson, qui avait lancé la contre-attaque sur son côté gauche. Les trois attaquants montés en sa compagnie se sont regardés.. personne n'a pris ce ballon.
Nouvelle intervention de Dayot Upamecano, venu couper devant Salah, sur le côté. Quelle puissance !
Le RB a des intentions, mais Liverpool est toujours bien en place. Pas de grande révolution dans ce début de seconde période.
Bonne couverture de Dayot Upamecano devant Mohamed Salah, à l'affût sur ce ballon de contre lancé par Thiago Alcantara.
Le RB tente tout de suite de filer aux avant-postes. Mais ce ballon glissé vers Nkunku est un peu profond dans la surface.
C'est reparti à Budapest, où Liverpool a engagé dans cette seconde période.
Deuxième période
-
Alexander Sørloth
-
Kevin Kampl
Mi-temps
Liverpool tient le 0-0 à la pause face à Leipzig et prend une réelle option sur les quarts. Les Reds ont été entreprenants mais ont cruellement manqué de réalisme. Péter Gulácsi a régalé. Mané, Salah, Jota ont tous essayé, face à une défense toujours sur un fil. En face, Nkunku étincèle balle au pied, mais cela ne suffit pas.
Upamecano proche de l'erreur !
Salah contrôle difficilement le ballon de la poitrine à l'entrée de la surface, Klostermann ne sait pas comment intervenir et Upamecano vient mettre son grain de sel. Le défenseur français finit par rendre le ballon à Jota, qui ne parvient pas à le cadre !
Qu'il est bien enroulé le centre du pied droit de Christopher Nkunku, mais Forsberg est devancé par Kabak et concède même une sortie de but.
Nathaniel Phillips est pris par le contrôle orienté de Forsberg, qui avait touché le ballon du bout du pied. Le RB hérite d'un coup franc dans le camp adverse.
Christopher Nkunku s'impatiente. Mais l'ancien du Paris Saint-Germain force un peu trop sa frappe du droit, qui s'envole.
Péter Gulácsi détourne la frappe Diogo Jota !
L'attaquant portugais profite d'un contre favorable devant Nordi Mukiele pour s'enfoncer vers la surface allemande et frapper en bout de course. Une sorte de pointu qui part en plein milieu du but, où Péter Gulácsi détourne.
Christopher Nkunku aimante le ballon devant la surface des Reds, mais sa petite passe est ensuite parfaitement coupée par Alexander-Arnold.
Cette inspiration de Kevin Kampl n'est à montrer dans aucune école de football. Une passe dans la profondeur pour personne. Le Slovène s'en veut.
Les joueurs de Leipzig jouent plus haut. Ils occupent désormais le camp de Liverpool. Et n'hésitent pas à redescendre jouer avec Péter Gulácsi, pour faire sortir leurs adversaires.
Der nächste Leipziger Angriff gleich hinterher.
— Die Roten Bullen (@DieRotenBullen) March 10, 2021
Emil #Forsberg schließt nach #Nkunku-Vorarbeit ab.
Haaaaaarscharf rollt das Ding am rechten Pfosten vorbei. 🙄
Dranbleiben!!#LFCRBL | 32. | 0:0 pic.twitter.com/GRYaIXzRur
Emil Forsberg tout proche du but !
Le Suédois a tenté de remiser sur Nkunku. Il n'y parvient pas mais conserve le ballon et le frappe. Trop croisé, celui-ci file à droite du cadre.
Il est cadré ce tir Kevin Kampl, qui avait été servi par Nkunku devant la surface. Geste appliqué, mais Alisson a le temps de se déplacer pour capter.
Sur le corner, cette tête de Diogo Jota est bien cadrée, même si le ballon manque de puissance pour embêter le portier hongrois du RB.
Dayot Upamecano sauve la baraque !
Mauvais choix d'Alexander-Arnold ? Superbement lancé dans la surface, côté droit, par Sadio Mané, le latéral des Reds s'enfoncent puis choisit l'option du retrait. Salah s'était positionné au premier poteau, mais Upamecano lui coupe l'herbe sous le pied.
S'ils peuvent regretter un manque de réalisme, les Reds réalisent une bonne première demi-heure, sachant qu'ils pourraient se contenter de gérer l'avantage acquis à l'aller.
Sur ce dégagement hasardeux de Kevin Kampl, Thiago Alcântara tente un retourné dans la surface. Cadré mais qui manque de puissance pour inquiéter Péter Gulácsi.
L'occasion pour Salah et Mané !
Thiago Alcantara lance Salah en contre. L'Egyptien file à toute vitesse, mais écrase son tir sur Gulacsi. Mané a suivi mais manque sa tête et Salah n'en profite pas, coupable d'un jeu dangereux devant Nkunku !
Il fait bien d'intervenir de la tête Nathaniel Phillips sur ce coup franc déposé dans la surface par Nkunku.
Thiago Alcântara est sanctionné pour une semelle devant Lukas Klostermann. Un coup franc pour le RB dans le camp des Reds.
On passe de l'autre côté, avec un ballon de contre. Christopher Nkunku cherche à rapidement le centrer vers le deuxième poteau et dans la surface Alisson manque sa sortie. Plus de peur que de mal, car ce ballon est fuyant.
Quelle claquette de Péter Gulácsi !
Sur le corner, frappé depuis la droite, c'est Diogo Jota qui vient catapulter le ballon de la tête ! Face à lui, Péter Gulácsi réalise une envolée de toute beauté et claque au-dessus de sa barre !
Jolie combinaison entre Salah et Alexander-Arnold, qui découle sur un centre du latéral, que contre Kampl. Corner.
Fabinho met le pied au bon endroit au bon moment. Devant sa surface, au moment où Forsberg allait déclencher.
C'est plutôt Nathaniel Phillips qui est venu percuter son coéquipier dans le dos sur ce centre. Les soigneurs interviennent alors que le buteur semble sonné.
Sortie autoritaire de Péter Gulácsi, venu éloigner du poing ce ballon centré par Alexander-Arnold. Sadio Mané était sur son passage. Il est sonné.
Le contrôle de la main d'Emil Forsberg offre un coup franc à Liverpool et Alexander-Arnold. A une trentaine de mètres du but.
Liverpool est installé haut dans le camp allemand et gère parfaitement ce début de match. La relance allemande est très compliquée.
Tyler Adams contre la passe d'Andy Robertson, puis se retrouve victime d'une faute du latéral écossais, qui tentait de se refaire.
Dayot Upamecano est présent au premier poteau pour éloigner le centre d'Andy Robertson, déclenché depuis le côté gauche.
Olmo rate son contrôle, puis bute sur Alisson !
Parti côté gauche, Nkunku repique dans l'axe avant de le délivrer dans la surface. Trop court sur son contrôle, Dani Olmo se rate. Il profite tout de même de l'effort de remise de Poulsen pour frapper mais Alisson jaillit et détourne !
Les joueurs de Leipzig s'évertuent à relancer court, mais le pressing anglais est également soutenu. On finit par balancer devant. Les Reds jouent parfaitement le coup.
Dayot Upamecano défend haut, mais commet la faute sur Sadio Mané. Les Reds repartent avec le ballon.
La frappe de Sadio Mané passe au-dessus !
Première réelle opportunité pour Liverpool et Mané. Servi par-dessus la défense par Georginio Wijnaldum, l'international sénégalais contrôle dans les six mètres et envoie une volée qui monte un peu trop pour accrocher le cadre !
Joli ballon aérien de Kevin Kampl, qui cherche Emil Forsberg dans la profondeur. Parti de la ligne médiane, le milieu offensif suédois était hors jeu au départ.
Les Reds contrôlent le ballon dans le camp allemand depuis le coup d'envoi.
Thiago Alcântara ne fait pas le bon choix ! Le milieu espagnol hérite d'une belle passe de Georginio Wijnaldum, s'avance devant la surface puis choisit de décaler Salah sur sa droite. Molle sa passe est coupée par Kampl. Le but semblait ouvert.
Les Reds touchent le ballon et cherchent à passer côté droit. Ils se heurtent à un pressing intense, mais il y a des espaces !
Péter Gulácsi doit se méfier de Diogo Jota, venu en renard lui disputer le ballon dans sa surface. Le portier du RB dégage en touche.
Clément Turpin et son air grave donnent le coup d'envoi et c'est Leipzig, en blanc, qui engage !
Première période
Sept joueurs sous le coup d'une suspension à Leipzig ! Dont quatre sont titulaires !
Clément Turpin effectue le toss en compagnie de Marcel Sabitzer et Georginio Wijnaldum. Le capitaine des Reds l'emporte.
Capitaine ce soir, Georginio Wijnaldum est sous le coup d'une suspension en cas de carton. De même pour Milner, qui débute sur le banc.
Les joueurs pénètrent sur la pelouse de la Puskas Arena de Budapest. Les Red tout d'abord. Suivis des Lipsiens.
Echauffement terminé !
Warmup done ☑️
— Die Roten Bullen (@DieRotenBullen) March 10, 2021
WIR SIND BEREIT!!#LFCRBL #ChampionsLeague pic.twitter.com/VJlzr9kRM2
Julian Nagelsmann croit en un come-back !
«Nous avons un retard de deux buts, il va falloir prendre un peu plus de risques, mais on ne peut pas oublier que si on prend un but, il faudra en marquer trois», a déclaré Julian Nagelsmann. «L'objectif c'est de refaire le retard. Notre qualité en attaque était la même il y a trois semaines mais notre confiance a augmenté avec nos bons résultats en Allemagne».
Clément Turpin au sifflet
C'est le Français de 38 ans, affilié à la Ligue de Bourgogne, Clément Turpin, qui sera en charge du huitième de finale retour opposant Liverpool à Leipzig.
Referees in charge of 2020-21 UEFA Champions League Round of 16 - Second legs to be played on 10/03/21.
— Law 5 - The Ref (@Law5_TheRef) March 8, 2021
Paris Saint-Germain FC (FRA) - FC Barcelona (ESP)
Referee: Anthony Taylor (ENG)
Liverpool FC (ENG) - RB Leipzig (GER)
Referee: Clément Turpin (FRA)https://t.co/gMtDSTCUIk pic.twitter.com/yIuVZCkLHs
Diogo Jota observe
Remplaçant de Roberto Firmino, Diogo Jota émarge cette saison à 4 buts en 6 apparitions en Ligue des champions et au total, à 9 réalisations en 19 matches disputés avec les Reds.
👀 @DiogoJota18 checking out tonight's surroundings...#LFC | #UCL pic.twitter.com/6goykMpENj
— Liverpool FC (@LFC) March 10, 2021
Les Reds avec une charnière inexpérimentée
Deux changements du côté des Reds par rapport au match aller. En défense centrale, Nathaniel Phillips, 23 ans, est aligné aux côtés d'Ozan Kabak, 20 ans, alors que Fabinho fait son retour au milieu de terrain. Devant, Jota remplace Firmino, blessé.
👉 Tonight's team news 👈
— Liverpool FC (@LFC) March 10, 2021
5️⃣ changes from our last outing as TAA, Kabak, Fabinho, Thiago and Mane included in the starting XI. #LFC | #UCL
Trois Français dans le XI de Leipzig
Un seul changement par rapport à l'aller pour le Red Bull Leipzig avec la titularisation d'entrée de Poulsen à la pointe de l'attaque qui remplace numériquement Tasende. Nordi Mukiele et Dayot Upamecano sont présents en défense, alors que Christopher Nkunku évoluera au milieu. Ibrahima Konaté est lui remplaçant.
🔥 L'équipe qui tentera de créer l'exploit 👇💪#LFCRBL 🔴⚪ #RBLeipzig pic.twitter.com/djBSL3lR4s
— RB Leipzig (@RBLeipzig_Fr) March 10, 2021
Deux erreurs plombent Leipzig à l'aller
53e et 58e. Les minutes des buts anglais au match aller. Dans cette Puskas Arena, ce sont les défenseurs Nordi Mukiele et Lukas Klostermann qui avaient commis des erreurs impardonnables, dont avaient profité Mohamed Salah et Sadio Mané en seconde période. Ce soir, plus le droit à l'erreur côté allemand.
Avantage Liverpool
Si le match aller a déjà été disputé à Budapest, les Reds ont bel et bien remporté la première manche à l'extérieur, en marquant deux buts et sans en encaisser. Une donnée à prendre en compte. Mohamed Salah et Sadio Mané avaient fait la différence en 5 minutes, en seconde période, le 16 février dernier.
𝐁𝐈𝐆 European night. 𝐁𝐈𝐆 performance! ✊ #YNWA
— Liverpool FC (@LFC) February 16, 2021
Bienvenue à la Puskas Arena de Budapest
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Liverpool au RB Leipzig comptant pour les 8es de finale retour de la Ligue des champions. Coup d'envoi prévu à 21h00.
All in red ?゚ヤᄡ for the Red Bulls ? #LFCRBL pic.twitter.com/vxyjldGTVQ
— Die Roten Bullen (@DieRotenBullen) March 10, 2021
-
-
1
Alisson Becker
-
26
A. Robertson
-
19
O. Kabak
-
47
N. Phillips
-
66
T. Alexander-Arnold
-
5
(C)
G. Wijnaldum
-
3
Fabinho
-
6
Thiago Alcântara
-
10
S. Mané
-
20
Diogo Jota
-
11
Mohamed Salah
-
1
Alisson Becker
-
-
1
P. Gulácsi
-
16
L. Klostermann
-
5
D. Upamecano
-
22
N. Mukiele
-
44
K. Kampl
-
18
C. Nkunku
-
14
T. Adams
-
7
(C)
M. Sabitzer
-
25
Dani Olmo
-
10
E. Forsberg
-
9
Y. Poulsen
-
1
P. Gulácsi
-
-
J. Klopp Entraîneur
-
82'
- H. Davies #53 - Gardien de but
-
90'
- N. Williams #76 - Défenseur
- Adrián #13 - Gardien de but
-
71'
- X. Shaqiri #23 - Milieu
- R. Williams #46 - Défenseur
-
72'
- C. Jones #17 - Milieu
-
90'
- B. Davies #28 - Défenseur
-
-
-
J. Nagelsmann Entraîneur
-
72'
-
60'
- Josep Martínez #33 - Gardien de but
-
46'
- B. Henrichs #39 - Défenseur
-
60'
- M. Halstenberg #23 - Défenseur
- I. Konaté #6 - Défenseur
- L. Samardžić #20 - Milieu
- W. Orbán #4 - Défenseur
-
- T. Alexander-Arnold 1
- Thiago Alcântara 1
- Diogo Jota 1
- D. Origi 1
- Mohamed Salah 67% (2/3)
- Dani Olmo 50% (1/2)
- S. Mané 50% (1/2)
- D. Upamecano 2
- Diogo Jota 2
- C. Nkunku 3
- S. Mané 2
- Dani Olmo 2
- N. Mukiele 116
- M. Sabitzer 0% (0/2)
- E. Forsberg 3
- C. Nkunku 3
- D. Origi 3
- M. Sabitzer 73% (11/15)
- Dani Olmo 70% (7/10)
- N. Mukiele 67% (6/9)
- K. Kampl 67% (4/6)
- L. Klostermann 4
- Mohamed Salah 3
- Fabinho 3
- T. Adams 3
- N. Mukiele 100% (3/3)
- K. Kampl 100% (2/2)
- L. Klostermann 75% (3/4)
- Y. Poulsen 67% (4/6)
- A. Sørloth 0% (0/4)
- O. Kabak 0% (0/4)
- Diogo Jota 33% (5/15)
- Fabinho 33% (4/12)
- O. Kabak 0% (0/4)
- Fabinho 0% (0/3)
- T. Adams 0% (0/2)
- C. Nkunku 0% (0/2)
- G. Wijnaldum 87% (34/39)
- P. Gulácsi 87% (33/38)
- C. Nkunku 86% (50/58)
- L. Klostermann 85% (63/74)