Temps forts
Remplacements
Joueur du match
- Dribbles réussis 1
- Duels gagnés 1/6 (16.67%)
- Passes réussies 37/42 (88.1%)
- But 1
Diffusion
Classement buteurs
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- D. Kamada 1
- J. Lindstrøm 1
- Pablo Fornals 2
- S. Benrahma 2
- B. Johnson 1
- J. Lindstrøm 1
- J. Bowen 2
- M. Hinteregger 1
- M. Antonio 2
- R. Borré 2
- M. Lanzini 2
- M. Antonio 2
- D. Rice 88
- Tuta 85
- M. Antonio 6
- T. Souček 6
- D. Sow 6
- D. Kamada 5
- T. Souček 3
- D. Rice 2
- R. Borré 1
- C. Dawson 1
- A. Knauff 3
- S. Benrahma 3
- S. Rode 3
- Tuta 3
- M. Hinteregger 3
- R. Borré 3
- D. Sow 2
- Tuta 2
- K. Trapp 1
- C. Dawson 76
- K. Zouma 68
- K. Zouma 64
- A. Cresswell 63
- F. Kostić 2
- A. Cresswell 2
Série en cours
Derniers matchs
-
Serdar Gözübüyük arbitre principal4.70
- Joost van Zuilen arbitre assistant
- Johan Balder arbitre assistant
- Anastasios Sidiropoulos quatrième arbitre
- Année de construction : 2012
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 64472
- Affluence moyenne : 49676
- Affluence maximum : 64472
- % de remplissage : 80
Résultat du match West Ham Francfort
- Date 28 avril 2022 21:00
- Compétition UEFA Europa League
- Saison 2021/2022
- Phase Demi-finales
- Affluence du match 58108
- Code WHU-FRA
- Zone Europe
- Equipe à domicile West Ham
- Equipe à l'extérieur Eintracht Francfort
Quel est le résultat du match West Ham Francfort ?
Eintracht Francfort a gagné le match sur le score de 1-2
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre West Ham et Francfort en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur RMC Sport 2
Comment voir le match West Ham Francfort en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de RMC Sport
Quelles sont les compositions officielles du match West Ham Francfort ?
West Ham : Entraînée par D. Moyes, l'équipe évolue en 4-2-3-1 : A. Areola, A. Cresswell, K. Zouma, C. Dawson, B. Johnson, D. Rice (C), T. Souček, Pablo Fornals, M. Lanzini, J. Bowen, M. Antonio
Eintracht Francfort : De son côté, l'équipe entraînée par O. Glasner, évolue en 3-4-2-1 : K. Trapp, A. Touré, M. Hinteregger, Tuta, F. Kostić, S. Rode (C), D. Sow, A. Knauff, D. Kamada, J. Lindstrøm, R. Borré
Quel est l'arbitre du match West Ham Francfort ?
Serdar Gözübüyük arbitre cette rencontre
Où a lieu le match West Ham Francfort ?
Le match est au stade London Stadium à London
Quelle est la date et l'horaire du match West Ham Francfort ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 28 avril 2022, Coup d'envoi 21:00
Qui est l'homme du match West Ham - Francfort ?
Daichi Kamada s'est distingué lors de la rencontre West Ham - Francfort. Ses stats témoignent de son impact :
- 1 Dribbles réussis
- 1/6 Duels gagnés (16.67%)
- 37/42 Passes réussies (88.1%)
- 1 But
Merci d'avoir suivi ce match avec nous !
Demain, la L1 reprend ses droits, avec le match entre Strasbourg et le PSG à 21h, en direct commenté sur FM. Bonne fin de soirée à toutes et tous.
Homme du match : Ansgar Knauff
Il ne fallait pas arriver en retard au London Stadium pour assister au 2e but du jeune allemand (20 ans) cette saison en Ligue Europa. Son appel au bout de 50 secondes, parfaitement servi par Borré, lui permet de tromper Areola de la tête. Les Hammers ont mis quelques minutes à s'en remettre. Il a ensuite multiplié les appels, et frôlé le doublé derrière un superbe retour de Cresswell (40e). Gros travail de repli défensif côté droit par séquences.
Francfort prend une petite option
Les Aigles viennent s'imposer au London Stadium au terme d'un match riche en occasions. Les Hammers, sonnés brièvement par le but précoce de Knauff, ont su réagir et égaliser grâce à Antonio avant la pause. Dans une seconde période plus débridée, Kamada a redonné l'avantage à Francfort puis touché le poteau, avant une fin de match tendue où Bowen a trouvé la transversale sur un retourné superbe. Les Allemands auront une longueur d'avance au coup d'envoi chez eux, jeudi prochain.
‼ Victory in London ‼
— Eintracht Frankfurt (@eintracht_eng) April 28, 2022
⏹ 90’ | #WHUSGE 1-2 | #SGEuropa pic.twitter.com/habpRrya66
-
Ragnar Ache
-
Rafael Borré
Bowen proche du bijou !
Quel geste de l'Anglais ! Les Hammers combinent côté droit jusqu'à Rice, qui enroule un centre parfait devant le but. Bowen déclenche un retourné acrobatique du gauche qui rebondit sur la transversale de Trapp.
Francfort, toujours invaincu dans cette Ligue Europa, s'apprête à remporter son 5e match à l'extérieur dans cette compétition, en 6 déplacements.
Temps additionnel 3 minutes
Bowen au-dessus !
Rice est servi bas côté gauche, percute dans l'intervalle et lance Benrahma dans son couloir. L'Algérien enroule un bon centre devant le but pour Bowen qui rate sa tête aux 5,50, contré en corner.
Zouma s'est bloqué la cheville sur le corner précédent de West Ham mais semble pouvoir tenir son rang. Il sort temporairement du terrain.
Le corner des Hammers ne donne rien, Zouma reste au sol et se tient la cheville. Francfort part vite en contre mais un énième retour de Declan Rice, qui tacle en touche, met fin à cette situation.
Cresswell insiste côté gauche. Son centre est dévié par Tuta, le London Stadium redonne de la voix.
Kamada a encore trop d'espace côté gauche. Il adresse un centre rasant au point de penalty, dégagé par le bon retour de Rice.
Coup franc intéressant pour Bowen côté droit. Il tente sa chance directement, Trapp est sur la trajectoire.
Bowen piège Hinteregger sur une conduite de balle rapide, l'Autrichien est averti.
-
Martin Hinteregger
-
Djibril Sow
Kamada touche le poteau !
Le break était proche. Sur un ballon perdu par les Hammers qui sont dans un temps fort, Knauff hérite vite du ballon et sert Kamada trop seul devant la surface. Le Japonais ouvre son pied droit devant Cresswell qui dévie de la jambe gauche cette frappe, qui vient mourir sur le poteau !
Servi d'une longue transversale dans la surface de Francfort, Benrahma réussit un contrôle parfait mais se précipite ensuite en enchaînant contrôle et frappe du droit devant Tuta.
Longue phase de possession des Hammers. Cresswell côté gauche s'appuie sur Benrahma, qui remise d'une talonnade pour créer le décalage et permettre au latéral de repiquer devant la ligne vers la surface. Son ballon au cordeau devant le but ne trouve pas preneur.
Le ballon circule plus vite désormais d'un camp à l'autre, les organisations des deux équipes se font moins précises. Trapp dégage au loin, Zouma fait faute sur Borré dans les airs.
Bowen efface facilement Touré d'un bon contrôle orienté et percute vers la surface, avant d'adresser une passe trop téléphonée, interceptée par Tuta.
Francfort a un gros coup à jouer en contre face au bloc des Hammers qui tarde à redescendre. Mais Kamada sert Borré en profondeur dans le mauvais tempo, l'Allemand est finalement hors-jeu.
Benrahma sur l'arête !
Quelle entrée de l'attaquant algérien ! Derrière un dribble pour se donner de l'air, Benrahma repique vers l'axe devant la surface et déclenche une frappe soudaine du droit qui vient retomber sur l'arête gauche de Trapp, scotché.
Coup franc pour West Ham à gauche de la surface. Rice et Cresswell se placent, le capitaine tente sa chance directement, contré par le mur.
Tout juste entré en jeu, Benrahma enrhume Knauff d'un passement de jambes et obtient le coup franc côté gauche.
-
Saïd Benrahma
-
Manuel Lanzini
Les Hammers passent exclusivement sur les côtés, cherchant des centres devant le but pour faire parler leur taille. Corner de Fornals côté gauche, dégagé de la tête. Bowen récupère le ballon de l'autre côté et remet le ballon dans la boîte. Fornals tente une reprise du droit qui fuit le cadre.
Coup franc côté gauche pour Francfort. Kostic enroule un ballon dans le dos du bloc haut dans la surface, mais Rice descend bien et s'impose dans les airs.
Lindstrom sort en boîtant, réconforté par Rice. Il cède sa place au Norvégien Hauge.
-
Jens Petter Hauge
-
Jesper Lindstrøm
Francfort laisse sortir le ballon. Lindstrom est au sol et se tient l'arrière de la cuisse droite. Le banc des Aigles s'active.
Corner côté gauche pour West Ham. Fornals enroule du droit devant le but de Trapp, serein dans les airs.
Les Hammers repartent de l'avant. Bowen provoque côté droit, se démarque suffisamment de Touré pour adresser un centre capté par Trapp à son premier poteau.
Zouma reste au sol suite à un duel aérien avec Touré dans la surface des Aigles. Le défenseur français se relève finalement.
Daichi Kamada marque son 5e but de la saison en Ligue Europa.
Kamada sort de sa tanière !
Après une longue phase de possession de Francfort autour de la surface des Hammers, Sow percute en s'appuyant sur Lindstrom pour se présenter côté gauche et ouvrir son pied droit. Areola repousse le ballon du gant gauche, mais Kamada a suivi et réagit vite pour marquer à bout portant dans le but vide !
-
Daichi Kamada
Gros pressing de Knauff dans le dos de Cresswell qui parvient à protéger son ballon et obtenir finalement la touche. Les Hammers repartent de derrière malgré le bloc de Francfort qui monte rapidement.
Soucek à côté
Suite à une bonne percussion de Rice qui s'appuie sur Fornals côté gauche, Antonio est servi, temporise et pique un centre pour Soucek qui arrive lancé mais croise trop sa volée topée du droit.
Rode percute côté droit, s'appuie sur Knauff puis cherche à centrer. Le ballon revient sur Lindstrom qui part en dribbles, repris dans la surface.
Kamada a beaucoup d'espace devant la surface, est servi et cherche à lever un ballon pour Borré. C'est dégagé par les Hammers.
C'est reparti à Londres
Aucun changement à la pause, West Ham donne le coup d'envoi de la seconde période.
Un premier acte équilibré
Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos au London Stadium. Surpris d'entrée de jeu par le but de Knauff après 50 secondes, West Ham a mis quelques minutes à pleinement rentrer dans son match, avant d'égaliser sur coup de pied arrêté grâce à Antonio, servi de la tête par Zouma. Les Hammers ont ensuite mis le pied sur le ballon, s'exposant à quelques contres dangereux des Aigles. Rien n'est fait dans cette demi-finale aller !
Temps additionnel 1 minute
Bowen cherche à démarrer sa course pour déborder côté droit. Rode intervient rapidement pour tacler le ballon en touche.
West Ham monopolise le ballon dans cette fin de première période. Coup franc lointain côté gauche pour les Hammers. Rice est touché à l'entrée de la surface dans une combinaison qui ne donne rien, Bowen étant trop court au second poteau dans les airs.
Knauff frôle le doublé !
Francfort se projette vite en contre. Borré percute ballon au pied plein axe et lance Knauff devant lui. Cresswell réussit un superbe tacle glissé vers son but dans les pieds de l'attaquant, qui récupère tout de même le ballon dos au jeu et frappe en se retournant, flirtant avec la lucarne gauche d'Areola !
Tuta est vigilant au premier poteau pour intervenir devant Zouma sur ce corner côté droit.
Au terme d'une longue séquence entre Bornals et Bowen, Johson est servi et voit son centre être contré en corner.
Kostic est systématiquement cherché pour faire parler son pied gauche. Son dernier centre en feuille morte est remisé de la poitrine par Cresswell pour son gardien.
Rode renverse le jeu pour Kostic côté gauche, qui a des solutions dans la surface mais choisit un tir lointain difficile, qui fuit largement le cadre d'Areola.
West Ham cherche le décalage dans le petit jeu côté droit. Lanzini tarde trop à servir Bowen dans le dos de Touré, l'arbitre de touche lève son drapeau.
Le jeu de Francfort patine devant la ligne médiane, Kostic cherche à allonger directement dans le dos de la charnière des Hammers. Areola s'empare du ballon.
Les pertes de balle s'enchaînent au milieu de terrai, Lanzini réussit un superbe retour dans les pieds de Kostic qui initiait le mouvement.
Le jeu est brièvement arrêté. Bowen, au sol, a reçu un centre à bout portant dans le bas du ventre et semble souffrir. Il se relève finalement en souriant avec M. Gözübüyük.
Francfort passe encore côté droit. Kostic enchaîne rapidement derrière son contrôle et adresse un centre puissant du gauche au second poteau. Cresswell rate son contrôle et concède le corner.
Kostic voit l'appel de Kamada côté gauche et sert le Japonais qui percute jusqu'à la surface, crochète deux fois devant Dawson puis glisse un petit ballon devant le but. C'est dévié en corner.
West Ham insiste côté droit. Touré concède la touche mais les Hammers n'en font rien.
Gros pressing de Zouma dans les pieds de Borré côté gauche. Le Français jaillit bien pour mettre le ballon en touche. Les Francfortois repartent de derrière.
Michail Antonio marque son 2e but de la saison en Ligue Europa.
Antonio égalise !
Lindstrom fait faute sur Lanzini plein axe à 35 mètres du but. L'Argentin enroule du droit dans la surface côté gauche, Zouma saute plus haut que tout le monde et pique le ballon devant le but de Trapp. Antonio se rue au second poteau devant Rice pour tacler le ballon à mi-hauteur au fond des filets, malgré Trapp qui revient bien.
-
Michail Antonio
-
Kurt Zouma
Corner côté gauche pour les Hammers. Cresswell cherche la tête de Zouma, trop court devant le but. Francfort part en contre rapidement avec Kostic côté gauche, puis temporise devant le rond central. Rode pique un ballon côté droit pour Lindstrom, qui tente une reprise de volée du droit dans un angle fermé. Areola capte facilement.
Bowen revient sur son pied gauche et enroule un centre au second poteau. Fornals arrive lancé et obtient le corner en voulant remiser devant le but.
Antonio profite d'un contre favorable côté gauche et percute droit devant, suivi à la trace par Tuta qui contre son centre en touche.
Bowen fait l'effort dans le trafic côté droit et obtient la faute en enchaînant les conduites de balle. West Ham est rentré dans son match.
Le poteau pour Bowen !
Parfaitement lancé dans l'intervalle plein axe, Bowen se présente seul face à Trapp qui vient au duel. L'Anglais croise du gauche, le ballon effleure la jambe du gardien et vient heurter la base du poteau ! Quelle occasion pour West Ham.
Antonio vient se proposer entre les lignes mais perd le ballon dos au jeu. Les Hammers récupèrent vite le ballon au milieu de terrain.
Le ballon circule côté Hammers jusqu'à Johnson, servi dans sa course côté droit. Son centre en première intention est intercepté à l'entrée de la surface.
Les Hammers font le pressing dans le couloir droit. Mais Kostic couvre bien le ballon devant Johnson et l'escorte en dehors du terrain.
Francfort met le pied sur le ballon dans ce début de match. Knauff est lancé en profondeur plein axe, mais Areola anticipe bien et vient s'emparer du ballon à l'entrée de sa surface.
Corner côté gauche pour Francfort. Tuta ne peut se défaire de Rice au second poteau, les Hammers partent en contre avec Bowen mais perdent vite le ballon.
Francfort déroule son jeu de passes côté gauche une nouvelle fois. Kostic est servi en bout de mouvement et centre au premier poteau, trouvant la tête de Zouma. Corner.
Premier coup franc pour West Ham côté droit. Lanzini place le ballon et cherche la tête de Soucek, légèrement trop court au second poteau. Sortie de but à suivre.
West Ham fait tourner derrière. Zouma, de retour de blessure, attend le pressing de Borré dans son dos et sert Areola qui transmet côté gauche.
Ansgar Knauff marque son 2e but dans cette Ligue Europa, pour son 5e match cette saison.
Francfort surprend déjà West Ham !
Stupeur au London Stadium ! Sur leur premier ballon offensif, les Aigles se portent côté gauche. Servi à l'angle de la surface, Borré a tout le loisir de se retourner devant Dawson et enrouler un centre parfait pour l'appel de Knauff au second poteau, qui arrive lancé, dépasse Fornals et crucifie Areola de la tête !
-
Ansgar Knauff
-
Rafael Borré
C'est parti à Londres !
Francfort donne le coup d'envoi de cette demi-finale aller.
Les joueurs entrent en piste !
Alors que le "Blowing bubbles" retentit dans le London Stadium, les deux équipes entrent face à un tifo géant, peignant l’emblème de West Ham. Coup d'envoi imminent !
En championnat, West Ham est actuellement à la 7e place de la Premier League, 2 points derrière Manchester United (52 contre 54). De son côté, Francfort est pour l'instant seulement 9e de Bundesliga, à 10 longueurs des places européennes, et n'a plus gagné depuis 5 journées (2 défaites, 3 nuls).
L'arbitre de la rencontre sera le Néerlandais Serdar Gözübüyük.
Rivaux hier, adversaires aujourd'hui
À l'opposé d'Areola se présentera ce soir Kevin Trapp, coéquipier du Français au PSG entre 2016 et 2018.
🦅 TEAM NEWS 🦅
— Eintracht Frankfurt (@eintracht_eng) April 28, 2022
Tonight's starting XI! 🔥💫#WHUSGE #SGEuropa #UEL pic.twitter.com/zaWNRSXZSQ
🦅 TEAM NEWS 🦅
— Eintracht Frankfurt (@eintracht_eng) April 28, 2022
Tonight's starting XI! 🔥💫#WHUSGE #SGEuropa #UEL pic.twitter.com/zaWNRSXZSQ
L'Europe sourit à Areola
Alors qu'il n'a disputé qu'un seul match de Premier League cette saison, l'international français sera dans le but des Hammers pour la 10e fois en Europa League.
Zouma starts in one of six changes. ⚒
— West Ham United (@WestHam) April 28, 2022
Here's how we line up for tonight's semi-final...#UEL | #WHUSGE pic.twitter.com/DUqs5aXEhS
On prend les mêmes et on recommence... 46 ans après
La seule confrontation entre West Ham et Francfort remonte à 1976, en demi-finale (déjà) de la Coupe des clubs vainqueurs de coupe européenne. Les Hammers étaient passés (1-2, 3-1) avant de s'incliner en finale face à Anderlecht.
Francfort, l'invité (presque) surprise
Les Allemands ont réussi le gros coup des quarts de finale de cette Ligue Europa : aller s'imposer au Camp Nou face au FC Barcelone (3-2), après un nul 1-1 à domicile, pour rallier le dernier carré. Les Catalans, catalogués comme grands favoris de cette C3, ont subi la foudre de Kostic, passeur et double buteur. En huitèmes, Francfort avait sorti le Bétis (2-1, 1-1).
🚌 😍#WHUSGE #SGEuropa #UEL pic.twitter.com/o4CAYdXBX6
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) April 28, 2022
Les Hammers ont sonné Lyon
West Ham a douché les espoirs de l'OL en quart de finale, concédant le nul 1-1 à 10 contre 11 au match aller avant de s'imposer largement au Groupama Stadium 3-0. Avant cela, les Londoniens avaient éliminé le FC Séville, passant par les prolongations et un but de Yarmolenko au match retour, à domicile (0-1, 2-0).
We've arrived at London Stadium. Massive night ahead.#UEL | #WHUSGE pic.twitter.com/wSFFGznN6l
— West Ham United (@WestHam) April 28, 2022
Soir de demi-finale au London Stadium
Bonsoir à toutes et tous ! Nous allons suivre ensemble la demi-finale aller de Ligue Europa entre West Ham et Francfort. Coup d'envoi à 21h !
📍 London Stadium#UEL | #WHUSGE pic.twitter.com/kUqVGuDbAl
— West Ham United (@WestHam) April 28, 2022
-
-
6.2
13
A. Areola
-
5.0
3
A. Cresswell
-
6.1
4
K. Zouma
-
5.4
15
C. Dawson
-
5.1
31
B. Johnson
-
7.0
41
(C)
D. Rice
-
6.5
28
T. Souček
-
5.4
8
Pablo Fornals
-
4.9
10
M. Lanzini
-
5.7
20
J. Bowen
-
6.6
9
M. Antonio
-
6.2
13
A. Areola
-
-
5.6
1
K. Trapp
-
5.9
18
A. Touré
-
5.2
13
M. Hinteregger
-
6.4
35
Tuta
-
5.6
10
F. Kostić
-
5.8
17
(C)
S. Rode
-
6.2
8
D. Sow
-
6.6
36
A. Knauff
-
7.2
15
D. Kamada
-
6.2
29
J. Lindstrøm
-
6.7
19
R. Borré
-
5.6
1
K. Trapp
-
-
D. Moyes Entraîneur
- V. Coufal #5 - Défenseur
- D. Chesters #51 - Milieu
- N. Vlašić #11 - Milieu
-
66'
- A. Alese #42 - Défenseur
- R. Fredericks #24 - Défenseur
- A. Yarmolenko #7 - Milieu
- A. Masuaku #26 - Défenseur
- Ł. Fabiański #1 - Gardien de but
- M. Noble #16 - Milieu
- A. Král #33 - Milieu
- D. Randolph #35 - Gardien de but
-
-
-
O. Glasner Entraîneur
-
90+3'
- A. Hrustić #7 - Milieu
- J. Horz #47 - Gardien de but
- C. Lenz #25 - Défenseur
-
62'
- S. Lammers #9 - Attaquant
- M. Hasebe #20 - Défenseur
- A. Barkok #27 - Milieu
- T. Chandler #22 - Milieu
- Gonçalo Paciência #39 - Attaquant
- D. da Costa #24 - Défenseur
- J. Grahl #31 - Gardien de but
-
- B. Johnson 1
- J. Lindstrøm 1
- Pablo Fornals 1
- S. Benrahma 1
- D. Kamada 50% (1/2)
- J. Bowen 2
- M. Antonio 2
- R. Borré 2
- T. Souček 2
- S. Benrahma 0% (0/2)
- Pablo Fornals 0% (0/2)
- S. Benrahma 64% (7/11)
- Tuta 63% (5/8)
- M. Antonio 60% (6/10)
- J. Bowen 60% (6/10)
- T. Souček 3
- D. Rice 2
- A. Touré 2
- S. Rode 2
- C. Dawson 100% (2/2)
- T. Souček 80% (4/5)
- S. Rode 75% (3/4)
- Tuta 75% (3/4)
- M. Hinteregger 0% (0/5)
- M. Lanzini 0% (0/5)
- D. Kamada 0% (0/5)
- R. Borré 40% (4/10)
- J. Bowen 0% (0/2)
- D. Rice 0% (0/2)
- D. Kamada 0% (0/2)
- M. Lanzini 0% (0/2)
- D. Rice 91% (62/68)
- S. Rode 90% (46/51)
- C. Dawson 89% (68/76)
- D. Sow 89% (51/57)