Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
5 | M. Batshuayi | 3 |
15 | M. Pašalić | 2 |
- | J. Brekalo | 2 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- B. Petković 2
- N. Vlašić 1
- M. Brozović 1
- R. Lukaku 1
- R. Lukaku 3
- M. Pašalić 2
- Y. Carrasco 2
- Y. Tielemans 2
- L. Modrić 3
- N. Chadli 2
- T. Alderweireld 97
- Y. Tielemans 87
- Y. Tielemans 8
- Y. Carrasco 5
- Š. Vrsaljko 7
- I. Perišić 6
- M. Brozović 2
- Y. Carrasco 2
- I. Perišić 2
- Y. Carrasco 2
- Š. Vrsaljko 3
- N. Chadli 2
- T. Alderweireld 3
- J. Vertonghen 2
- D. Vida 2
- I. Perišić 2
- Y. Tielemans 2
- M. Kovačić 2
- T. Courtois 4
- T. Alderweireld 90
- Y. Tielemans 76
- T. Alderweireld 79
- Y. Tielemans 70
- Š. Vrsaljko 2
- Y. Carrasco 2
Série en cours
Derniers matchs
-
Deniz Aytekin arbitre principal00
- Eduard Beitinger arbitre assistant
- Dominik Schaal arbitre assistant
- Harm Osmers quatrième arbitre
- Année de construction : 1995
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 50093
- Affluence moyenne : 16585
- Affluence maximum : 48000
- Affluence minimum : 351
- % de remplissage : 36
Résultat du match Belgique Croatie
- Date 06 juin 2021 20:45
- Compétition Matchs Amicaux
- Saison 2021
- Phase Friendlies 1
- Code BEL-CRO
- Zone International
- Equipe à domicile Belgique
- Equipe à l'extérieur Croatie
Quel est le résultat du match Belgique Croatie ?
Belgique a gagné le match sur le score de 1-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Belgique et Croatie en france ?
Le match est à suivre à 20:45 en direct sur TMC
Quelles sont les compositions officielles du match Belgique Croatie ?
Belgique : Entraînée par Roberto Martínez, l'équipe évolue en 3-4-2-1 : T. Courtois, J. Vertonghen (C), J. Denayer, T. Alderweireld, N. Chadli, Y. Tielemans, L. Dendoncker, T. Castagne, Y. Carrasco, D. Mertens, R. Lukaku
Croatie : De son côté, l'équipe entraînée par Z. Dalić, évolue en 4-3-3 : D. Livaković, B. Barišić, D. Ćaleta-Car, D. Vida, Š. Vrsaljko, M. Kovačić, M. Brozović, L. Modrić (C), I. Perišić, B. Petković, A. Rebić
Quel est l'arbitre du match Belgique Croatie ?
Deniz Aytekin arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Belgique Croatie ?
Le match est au stade Stade Roi Baudouin à Bruxelles (Brussel)
Quelle est la date et l'horaire du match Belgique Croatie ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 06 juin 2021, Coup d'envoi 20:45
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain soir, avec la dernière rencontre de préparation du premier adversaire des Bleus à l'Euro : l'Allemagne ! Bonne nuit.
Homme du match : Romelu Lukaku
L'attaquant de l'Inter n'a que 28 ans et l'expérience d'un vieux briscard. L'attaquant a par sa présence physique et technique rendu la vie dure à Vida et Caleta-Car. Première alerte à la 14e, poteau à la 31e, but à la 38e ! Lukaku a poursuivi en seconde période. Mais Gvardiol et Livakovic ont détourné ses coups de tête. Un gros match pour le joueur aux 60 buts en sélection.
Fin du match
Courte mais logique victoire belge face à la Croatie. Les Diables Rouges n'ont pas été étincelants, mais efficaces. Romelu Lukaku a été un poison pour la défense adverse, fragile. Les poteaux ont sauvé Livakovic, auteur d'une parade monumentale face au même Lukaku. La Belgique se rassure avant d'entrer dans l'Euro, samedi prochain, contre la Russie. La Croatie devra élever son niveau de jeu pour faire bonne figure face aux Anglais, dimanche.
Ready for #EURO2020. ✅ #BELCRO #DEVILTIME pic.twitter.com/lMwm3F15lv
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 6, 2021
Le reflex décisif de Courtois !
Idéalement placé en retrait à la retombée d'un centre venu de la gauche, Josip Brekalo reprend le ballon du pied gauche. Un tir écrasé que détourne Courtois, vigilant comme jamais !
Temps additionnel 2 minutes
Sauvetage miraculeux de Livakovic devant Lukaku !
Romelu Lukaku reprend de toutes ses forces, de la tête, le centre de Vanaken dans les six mètres. Incroyable reflex de Livakovic, qui détourne sur sa ligne, et reste vigilant au sol sur la reprise du géant de l'Inter !
Sublime ouverture dans le dos de la défense croate signée Tielemans. Thorgan Hazard s'enfuit, pénètre dans la surface mais n'ose pas frapper. Il cherche à tout prix Lukaku, qui n'est pas là. Vida dégage en corner !
Mislav Oršić tente sa chance pied droit et plein axe, après avoir tenu à distance les défenseurs belges. Pas d'inquiétude pour Thibaut Courtois, le ballon file largement au-dessus.
-
Mislav Oršić
-
Ivan Perišić
Leander Dendoncker reçoit une bonne semelle de la part de Joško Gvardiol et la Belgique récupère un coup franc. Carrasco le botte, Vermaelen remise de la tête, mais les Croates s'en sortent. Pas de soutien en retrait.
Un tir, enfin, signé Nikola Vlašić, du pied gauche, à l'entrée de la surface. Le ballon fuse et Courtois le cueille tranquillement au sol.
On multiplie les imprécisions dans ce match qui a tout d'un entraînement.
-
Thorgan Hazard
-
Nacer Chadli
-
Josip Brekalo
-
Bruno Petković
-
Hans Vanaken
-
Dries Mertens
Le ballon navigue dans les pieds croates, dans le camp belge. Un centre manqué par Vrsaljko oblige Courtois, très peu sollicité ce soir, à se montrer vigilant.
-
Andrej Kramarić
-
Ante Rebić
-
Nikola Vlašić
-
Mateo Kovačić
-
Mario Pašalić
-
Luka Modrić
Il évite les fautes de Vida et Perisic, remonte le ballon et décale Carrasco. Lukaku est monstrueux. Mais la tentative de centre de Carrasco est inatteignable pour l'attaquant de l'Inter.
Castagne et Lukaku proches du 2-0 !
Parvenu à empêcher la sortie du ballon côté gauche, Chadli s'applique pour enrouler un centre du droit vers le but. Castagne est un peu court mais derrière lui Lukaku met sa tête. Il faut une intervention de Gvardiol pour empêcher le 2e but belge.
Domagoj Vida puis Marcelo Brozović s'y mettent à deux pour empêcher Youri Tielemans de lancer la contre-attaque.
Modric régale encore, mais le centre de Vrsaljko est contré, en corner, par Denayer. Les Croates font circuler le ballon depuis quelques instants.
Devant la surface belge, Petkovic ne sait pas quoi faire. Gêné par Denayer et Tielemans, il perd le ballon.
Carrasco manque sa frappe !
En bout de course, Timothy Castagne parvient à redresser un bon centre. Au second poteau, Carrasco est oublié par Šime Vrsaljko et a le temps de contrôler. Il frappe ensuite mais dévisse complètement pied gauche.
Enfin une tentative signée Bruno Petkovic, qui vient reprendre de la tête le centre de Joško Gvardiol. C'est au milieu du but et ça manque de puissance.
Luka Modrić et Nacer Chadli peinent à se relever. Coup de pompe du Croate sur le Belge, qui a laissé traîner sa main dans le visage du Madrilène.
Centre parfaitement distillé par Šime Vrsaljko, que Bruno Petković ne peut couper aux six mètres ! L'attaquant du Dinamo s'était faufilé entre Denayer et Toby Alderweireld mais c'est Courtois qui s'empare du ballon.
Monsieur Aytekin siffle le coup d'envoi de la seconde période et c'est Romelu Lukaku qui engage.
Deuxième période
-
Joško Gvardiol
-
Borna Barišić
-
Thomas Vermaelen
-
Jan Vertonghen
Amazing to have some fans in the stadium! 50 kids with autism attended tonight's game. 🙌 pic.twitter.com/gb6LJ8lvlU
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 6, 2021
Mi-temps à Bruxelles
La Belgique mène à la pause de sa dernière rencontre de préparation à l'Euro, grâce à Romelu Lukaku. 8 premières minutes de possession exclusivement croate dans cette rencontre, avant le réveil belge. Les Diables Rouges sont montés en puissance. C'est grâce à sa puissance et à son abnégation, justement, que Romelu Lukaku a trouvé la faille devant le but. Avant cela, l'Interiste avait trouvé le montant, tout comme Yannick Carrasco. Logique.
🖤💛❤️ #DEVILTIME #BELCRO pic.twitter.com/Yux5l2verx
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 6, 2021
Temps additionnel 1 minute
60 buts avec la Belgique pour Lukaku !
A cross from @dries_mertens14, deviated by @Jasondenayer and there is @RomeluLukaku9! His 60th goal for Belgium. 😍 #BELCRO #DEVILTIME pic.twitter.com/lMBxqlq6SY
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 6, 2021
Petit ballon glissé dans la surface par Bruno Petković, vers Ivan Perišić, qui était en position de hors jeu. L'ailier avait déclenché et trop croisé son tir du pied gauche.
La défense croate n'arrive pas à se dégager ! Dries Mertens centre, Jan Vertonghen remise, Jason Denayer prolonge de la tête, Brozovic se rate et c'est finalement Romelu Lukaku qui termine en pivot dans les six mètres !
-
Romelu Lukaku
-
Jason Denayer
Ivan Perišić fait l'effort et enlève le ballon de la tête devant Castagne !
Servi par Romelu Lukaku, à l'entrée de la surface, Yannick Carrasco efface Modric et frappe du pied droit. Dominik Livaković va rapidement au sol et capte.
Sur le corner, Borna Barišić défend du visage dans le dos de Toby Alderweireld ! Le défenseur croate a reçu le ballon en pleine face.
Dries Mertens se charge du coup franc, plein axe, et c'est Bruno Petkovic qui contre de la tête dans le mur.
Monsieur Aytekin a vu une nouvelle faute de Brozovic dans les jambes de Lukaku. Il a bien vu. Coup franc intéressant pour la Belgique.
Nouvelle tentative de Romelu Lukaku, qui trouve les gants de Livakovic, tranquille au sol.
Au tour d'Ivna Perisic de tenter sa chance, mais dans la surface l'attaquant croate voit son tir contré par Toby Alderweireld !
Les montants croates repoussent les tentatives de Lukaku et Carrasco !!
L'attaquant de l'Inter contrôle de la poitrine, s'arrache face à Vida et parvient finalement à déclencher du gauche en total déséquilibre. Le ballon s'écrase sur le montant de Livakovic, avant que Carrasco ne le reprenne de la tête. Cette fois encore, la barre transversale sauve la Croatie !
Domagoj Vida met sa tête sur ce centre de Dries Mertens, exécuté en bout de course. Le corner belge est rapidement joué. Carrasco en obtient un second.
Il est vigilant Dominik Livaković, soleil dans les yeux, sur ce coup franc frappé directement depuis la gauche par Yannick Carrasco.
Capitaine Jan Vertonghen tente de se faufiler le long de la touche côté gauche mais se fait sécher par Šime Vrsaljko.
Les Belges se libèrent peu à peu balle au pied, mais le milieu croate est soudé et effectue un gros pressing.
Match disputé sur un rythme soutenu. On va d'un camp à l'autre. Ce coup-ci, le centre de Rebic est coupé de la tête par Mertens, qui avait pris le pied de Perisic au niveau du visage. Coup franc pour la Belgique.
Quel geste de Modric pour effacer Tielemans avant de lancer Ante Rebić à l'opposé ! Devant la surface, l'attaquant croate fixe et frappe, mais se fait contrer.
Les Diables Rouges se font de plus en plus pressants dans la surface croate.
Il est contré par Duje Ćaleta-Car, Yannick Carrasco ! Le Belge avait déclenché du droit dans la surface, mais le défenseur de l'OM a mis le pied.
Luka Modric se régale face à Yannick Carrasco. Le capitaine des Vatreni récupère le ballon perdu par le Colchonero et le dribble avant de relancer.
Occasion pour Romelu Lukaku !
Sublime ouverture de Tielemans vers Lukaku, qui ne peut reprendre dans la surface, gêné par Caleta-Car et la sortie du portier Livakovic. Les deux Croates se percutent et le gardien reste au sol/
Yannick Ferreira Carrasco rate son corner, le ballon ne décollant pas. Mais c'est un peu la panique devant le but de Livakovic. La défense dégage finalement.
C'est un premier corner obtenu par Nacer Chadli, repris par Marcelo Brozovic.
Enfin, les Belges touchent le ballon. Nacer Chadli intercepte une passe très dangereuse de Brozovic, à l'entrée de sa surface, et frappe rapidement. C'est au-dessus !
Et c'est au tour de Šime Vrsaljko de commettre la faute sur son coéquipier en club, Yannick Carrasco.
Imprécisions côté Muka Modric, qui se fait subtiliser le ballon des pieds, puis de la part de Marcelo Brozović, qui rate une passe facile et concède une touche.
Duje Caletar-Car dans le 1️⃣1️⃣ de départ Croate 🇭🇷 pour affronter la Belgique 🇧🇪 👏 https://t.co/dNlY3PYBiQ pic.twitter.com/IOIxGeWMD5
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 6, 2021
Les Red Devils ne touchent pas le ballon. 84 % de possession croate dans ces premiers instants.
Les Croates monopolisent le ballon dans ces premières minutes. Les Belges sont regroupés dans leur camp et courent après.
Nouveau centre venu de la droite, signé Perisic, et c'est encore une fois Jason Denayer qui éloigne le danger.
Et sur le corner, c'est Toby Alderweireld qui éloigne du haut du crâne. Le ballon est récupéré par les Croates.
Un premier centre de Luka Modric, déclenché depuis le côté droit. C'est le Lyonnais Jason Denayer qui éloigne de la tête au premier poteau.
Monsieur Deniz Aytekin siffle le coup d'envoi et c'est Bruno Petković qui engage en faveur de la Croatie !
Première période
Vient l'hymne belge. La Brabançonne est reprise par les joueurs.
L'hymne croate retentit dans l'arène déserte de Bruxelles. Lijepa naša domovino !
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade du Roi Baudouin. Les Belges sont en blanc, les Croates en noir.
Les Belges à l'échauffement
🔥🔥🔥 pic.twitter.com/HT3iMCcwAj
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 6, 2021
Soleil à Bruxelles
⌛️#BELCRO 🇧🇪🆚🇭🇷#Vatreni🔥 pic.twitter.com/gEPigG1VoY
— HNS (@HNS_CFF) June 6, 2021
La Croatie avec l'Angleterre !
De leur côté, les Croates débuteront leur Euro face à l'Angleterre, le 13 juin, à Londres ! Ils seront ensuite opposés, dans le groupe D, à la République Tchèque puis à l'Ecosse, à Glasgow.
Euro 2020 : ce qu'il faut savoir de la Croatie https://t.co/uqIQ37D6yd
— Foot Mercato (@footmercato) June 1, 2021
La Belgique en Russie et au Danemark
Le numéro 1 au classement de la FIFA affronte la Croatie avant de lancer sa compétition face à la Russie, le samedi 12 juin. Les Belges seront ensuite opposés au Danemark et à la Finlande, dans le groupe B.
Euro 2020 : ce qu'il faut savoir sur la Belgique https://t.co/Ltk6Oi2PIP
— Foot Mercato (@footmercato) May 22, 2021
La Croatie en 4-3-3, avec ses tauliers
Le plus jeune joueur aligné par Zlatko Dalić ce soir est Duje Caleta-Car, 24 ans ! Autrement, le sélectionneur croate s'appuie sur des tauliers. Vida, Vrsaljko derrière, Brozovic et Modric au milieu, Perisic devant. C'est l'attaquant du Dinamo Zagreb Bruno Petkovic qui débute en pointe.
🇧🇪🆚🇭🇷
— HNS (@HNS_CFF) June 6, 2021
🔥 #Croatia starting lineup! #BELCRO#BeProud #EURO2020 #Vatreni pic.twitter.com/hVJZTB0JQ1
Thierry Henry est de retour
Adjoint de Roberto Martinez en sélection belge de 2016 à 2018, Thierry Henry avait ensuite eu deux brèves expériences solo : à l'AS Monaco et à l'Impact de Montréal. La Fédération belge a annoncé le retour du Français dans le staff des Diables Rouges à quelques jours de l'Euro.
Unfinished business. We welcome back Thierry Henry in the staff for #EURO2020! 🤝🇧🇪 pic.twitter.com/ocOWct2JMi
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) May 30, 2021
Eden Hazard sur le banc, De Bruyne en convalescence
« Il nous rejoindra ce lundi. Et disputera l'Euro. Sur le plan médical, je suis content. Il se sent bien et est dans un bon esprit. J'ai hâte de le voir évoluer en notre compagnie. Mais nous prendrons notre temps, » a rassuré Roberto Martinez, au sujet de Kevin de Bruyne, sorti blessé au plancher orbital lors de la finale de C1. En ce qui concerne Eden Hazard, « il a participé à une opposition hier. Il a bien travaillé. Il est prêt pour demain (ce soir). Je le vois souriant, content, avec de bonnes sensations quand il est sur le terrain, sa deuxième nature. La confiance, il va la gagner séance après séance, match après match. Les oppositions doivent le pousser dans ses limites. Mais physiquement et médicalement, il est prêt, » a expliqué le sélectionneur des Diables Rouges.
La Belgique en 3-4-3, avec Castagne, Tielemans et Chadli
Le numéro 1 au classement de la FIFA s'avance ce soir en 3-4-3, avec un trio d'attaque composé de Mertens, Lukaku et Carrasco. Roberto Martinez a changé 5 joueurs par rapport au match face aux Grecs : Mignolet, Boyata, Meunier, Praet et Doku sortent du onze. Courtois, Vertonghen (capitaine), Castagne, Tielemans, Chadli et Mertens font leur apparition.
1️⃣1️⃣ 💪 Good luck, team! 🎉 #SelectedbyPwC #BELCRO #DEVILTIME pic.twitter.com/6tIUopT86L
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 6, 2021
Dernier test pour les Belges et les Croates
Tenue en échec par la Grèce (1-1, Thorgan Hazard), qui ne sera pas présente dans la compétition qui débute dans une semaine, la Belgique dispute au stade Roi Baudouin de Bruxelles son deuxième et dernier match de préparation à l'Euro face à la sélection croate. Des Vatreni qui ont eux aussi été accrochés par l'Arménie (1-1, Perisic) en amical.
Bienvenue au stade du Roi Baudouin
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre amical opposant la Belgique à la Croatie. Coup d'envoi prévu à 20h45.
👋 #DEVILTIME #BELCRO pic.twitter.com/CfLt7G5dIR
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 6, 2021
-
-
1
T. Courtois
-
5
(C)
J. Vertonghen
-
18
J. Denayer
-
2
T. Alderweireld
-
22
N. Chadli
-
8
Y. Tielemans
-
19
L. Dendoncker
-
21
T. Castagne
-
11
Y. Carrasco
-
14
D. Mertens
-
9
R. Lukaku
-
1
T. Courtois
-
-
1
D. Livaković
-
3
B. Barišić
-
5
D. Ćaleta-Car
-
21
D. Vida
-
2
Š. Vrsaljko
-
8
M. Kovačić
-
11
M. Brozović
-
10
(C)
L. Modrić
-
4
I. Perišić
-
20
B. Petković
-
17
A. Rebić
-
1
D. Livaković
-
-
Roberto Martínez Entraîneur
-
46'
- T. Meunier #15 - Défenseur
- M. Sels #13 - Gardien de but
- C. Benteke #20 - Attaquant
- S. Mignolet #12 - Gardien de but
-
82'
-
68'
-
71'
- D. Praet #26 - Milieu
- B. Mechele #4 - Défenseur
- L. Trossard #24 - Attaquant
-
81'
- M. Batshuayi #23 - Attaquant
-
-
-
Z. Dalić Entraîneur
-
80'
-
46'
-
61'
- J. Juranović #22 - Défenseur
- M. Badelj #19 - Milieu
- M. Škorić #16 - Défenseur
-
61'
- A. Budimir #14 - Attaquant
- L. Kalinić #12 - Gardien de but
-
61'
-
70'
- S. Sluga #23 - Gardien de but
-
- R. Lukaku 67% (4/6)
- R. Lukaku 3
- M. Pašalić 2
- Y. Carrasco 2
- Y. Tielemans 2
- Y. Carrasco 25% (1/4)
- L. Modrić 3
- R. Lukaku 64% (9/14)
- Y. Tielemans 57% (8/14)
- Y. Carrasco 56% (5/9)
- M. Brozović 2
- Y. Carrasco 2
- J. Denayer 100% (2/2)
- R. Lukaku 67% (4/6)
- J. Vertonghen 67% (2/3)
- T. Castagne 67% (2/3)
- I. Perišić 0% (0/6)
- M. Kovačić 0% (0/4)
- Š. Vrsaljko 36% (4/11)
- L. Modrić 38% (5/13)
- I. Perišić 0% (0/2)
- D. Vida 0% (0/2)
- A. Rebić 0% (0/2)
- M. Brozović 95% (99/104)
- L. Modrić 95% (53/56)
- J. Denayer 94% (64/68)
- T. Castagne 93% (38/41)