Résumé vidéo Marseille Nice
Temps forts
Remplacements
Joueur du match
- Duels gagnés 7/14 (50%)
- Passes réussies 42/50 (84%)
- But 1
Diffusion
Classement
Classement buteurs
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- P. Gueye 1
- C. Stengs 1
- M. Guendouzi 2
- A. Gouiri 2
- K. Thuram 1
- D. Payet 1
- A. Gouiri 2
- J. Amavi 2
- M. Lemina 3
- C. Ünder 2
- P. Gueye 2
- M. Lemina 1
- D. Ćaleta-Car 78
- B. Kamara 77
- P. Gueye 7
- J. Amavi 6
- V. Rongier 8
- M. Lemina 7
- J. Amavi 2
- D. Ćaleta-Car 2
- M. Guendouzi 2
- J. Lotomba 2
- M. Guendouzi 3
- K. Thuram 3
- P. Gueye 3
- V. Rongier 3
- M. Guendouzi 3
- A. Milik 2
- C. Stengs 2
- M. Lemina 2
- Pau López 2
- J. Todibo 72
- D. Ćaleta-Car 68
- D. Ćaleta-Car 63
- J. Todibo 62
- J. Kluivert 2
- J. Lotomba 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Jérôme Brisard arbitre principal2.90.3
- Benjamin Pages arbitre assistant
- Alexis Auger arbitre assistant
- Bastien Dechepy quatrième arbitre
- Année de construction : 1937
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 67394
- Affluence moyenne : 42039
- Affluence maximum : 66115
- % de remplissage : 62
Résultat du match Marseille Nice
- Date 20 mars 2022 20:45
- Compétition Ligue 1 McDonald's
- Saison 2021/2022
- Phase Saison régulière - journée 29
- Affluence du match 64722
- Code OM-OGCN
- Zone France
- Equipe à domicile Olympique de Marseille
- Equipe à l'extérieur OGC Nice
Quel est le résultat du match Marseille Nice ?
Olympique de Marseille a gagné le match sur le score de 2-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Marseille et Nice en france ?
Le match est à suivre à 20:45 en direct sur Prime Video
Comment voir le match Marseille Nice en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de Prime Video
Où voir le résumé du match Marseille Nice ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Ligue 1 McDonald's Olympique de Marseille OGC Nice (2 - 1). Un match de Saison régulière - journée 29 qui a eu lieu le 20 mars 2022 20:45. Tous les résumés vidéos de Ligue 1 McDonald's sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Marseille Nice ?
Olympique de Marseille : Entraînée par J. Sampaoli, l'équipe évolue en 3-2-4-1 : Pau López, D. Ćaleta-Car, B. Kamara, W. Saliba, P. Gueye, V. Rongier, Gerson, D. Payet (C), M. Guendouzi, C. Ünder, A. Milik
OGC Nice : De son côté, l'équipe entraînée par C. Galtier, évolue en 4-4-2 : W. Benítez (C), M. Bard, P. Rosario, J. Todibo, J. Lotomba, K. Thuram, M. Schneiderlin, M. Lemina, C. Stengs, A. Gouiri, A. Delort
Quel est l'arbitre du match Marseille Nice ?
Jérôme Brisard arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Marseille Nice ?
Le match est au stade Orange Vélodrome à Marseille
Quelle est la date et l'horaire du match Marseille Nice ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 20 mars 2022, Coup d'envoi 20:45
Qui est l'homme du match Marseille - Nice ?
Mario Lemina s'est distingué lors de la rencontre Marseille - Nice. Ses stats témoignent de son impact :
- 7/14 Duels gagnés (50%)
- 42/50 Passes réussies (84%)
- 1 But
Merci d'avoir suivi ce match avec nous !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce choc avec nous. On se retrouve jeudi avec les éliminatoires du Mondial 2022. Dormez bien !
Homme du match : Gerson
Dans ce système, le Brésilien a joué piston gauche ce qui ne l'a pas forcément aidé pour briller offensivement et dans le jeu de l'OM. Mais il a fait le travail et n'a jamais semblé en difficulté dans ce match. En deuxième période, il a un peu plus souffert et a laissé les Niçois centrer régulièrement depuis son côté. Etrangement, quand son équipe a joué plus haut, il a brillé. C'est lui qui offre le deuxième but à Bakambu et techniquement, il est très à l'aise. Clairement un plus pour son équipe.
L'OM reprend la deuxième place !
Marseille a fait ce qu'il faut pour remporter devant un public survolté le choc de cette 29e journée. Les Olympiens ont été lancé par Milik, sur penalty. Entré en fin de match, Bakambu a rassuré une équipe bousculée par des Niçois en quête de hold up. Mario Lemina a réduit l'écart, trop tard. L'OM double Rennes, Nice reste quatrième.
⏱ 90’ | #OMOGCN 2️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 20, 2022
FIN DU MATCH !
Nos Olympiens sortent victorieux de ce choc grâce à des réalisations de @arekmilik9 🇵🇱 et @Bakambu17 🇨🇩
𝗔𝗟𝗟𝗘𝗭 𝗟'𝗢𝗠 🔵⚪️ pic.twitter.com/Bqdtz544Nd
Nice pousse de toutes ses forces, Marseille tient, s'accroche à ses trois points. Le Vélodrome siffle et attend le coup de sifflet final.
Le coup franc est bien frappé au premier poteau par Justin Kluivert. Mario Lemina se jette et tend le pied droit pour devancer la sortie aux poings de Pau Lopez et conclure à bout portant !
-
Mario Lemina
-
Justin Kluivert
Tacle mal maitrisé de William Saliba sur Jordan Amavi qui vaut un carton au défenseur olympien.
-
William Saliba
Temps additionnel 4 minutes
Récupération de Caleta-Car, numéro de passes entre Guendouzi, Kamara et Gerson, qui file côté gauche et dépose un centre sur la tête de Cédric Bakambu, qui évite le retour d'Amavi et croise une tête hors de portée de Benitez ! Le Vélodrome explose !
-
Cédric Bakambu
-
Gerson
-
Cédric Bakambu
-
Dimitri Payet
-
Leonardo Balerdi
-
Pape Gueye
Nice pousse et tente le tout pour le tout, l'OM a des ballons de contre mais préfère temporiser qu'aller au bout, à l'image de Mattéo Guendouzi.
Lancé dans la profondeur, Justin Kluivert tente un sombrero sur Caleta-Car dans la surface et se laisse tomber. Pas de penalty, l'arbitre est sûr de lui.
Servi devant la surface par Dimitri Payet, Mattéo Guendouzi frappe sans attendre. Un tir du droit qui file au-dessus du cadre de Benitez.
Pape Gueye reste au sol
Après avoir bousculé Pape Gueye, Justin Kluivert lui assène un coup de genou dans le visage. C'est involontaire, mais très douloureux. L'international sénégalais se relève finalement.
-
Evann Guessand
-
Andy Delort
-
Sead Kolašinac
-
Arkadiusz Milik
Delort juste à côté !
En contre, Nice fait mal. Mais le centre de Kluivert, repris par Delort, ne donne rien. Le tir de l'attaquant file entre les jambes de Saliba, qui parvient à dévier le ballon juste ce qu'il faut pour qu'il sorte.
Harit gâche
Chute de Morgan Schneiderlin, qui permet à Amine Harit de filer vers la surface... mais l'attaquant marocain rate complètement sa passe latéral vers Pape Gueye... et gâche une opportunité.
Tentative d'Amine Gouiri, qui se défait de Saliba et déclenche du pied droit à l'entrée de la surface entre Kamara et Caleta-Car. C'est au sol et ça file à gauche du cadre.
-
Amine Harit
-
Cengiz Ünder
Andy Delort s'écroule dans la surface marseillaise !
A la recherche du ballon centré depuis le côté droit, Andy Delort est percuté par derrière par William Saliba. Alors que les Niçois réclament un penalty, Monsieur Brisard donne une sortie de but. Et confirme après avoir écouté ses assistants vidéo.
-
Youcef Atal
-
Jordan Lotomba
-
Justin Kluivert
-
Khéphren Thuram
Miracle de Pau Lopez
Sublime ouverture de Thuram, dans la surface, qui trouve Delort, venu se jeter pour reprendre du bout du pied droit. Sorti face à lui, Pau Lopez détourne la tentative de l'attaquant international algérien.
Beaucoup de fautes côté marseillais depuis quelques minutes. Les Niçois contrôlent le ballon, l'OM subit.
Faute de Gerson, revenu couper la route de Mario Lemina. Les Niçois héritent d'un bon coup franc. Les supporters marseillais sifflent.
Cengiz Ünder y va seul sur son côté droit, pénètre dans la surface et frappe mais se fait contrer. Walter Benitez capte.
Le centre de Lotomba est coupé de la tête par Andy Delort, qui ne cadre pas son geste exécuté au premier poteau. Sur le coup, Kamara est venu le percuter, mais l'attaquant niçois tient sa place.
-
Kasper Dolberg
-
Calvin Stengs
La frappe d'Amine Gouiri, rentrante pied droit, vers la lucarne opposée, fait passer un frissons dans le stade. C'est à côté.
Sauvetage de Pau Lopez devant Stengs !
Andy Delort dévie le ballon de la main dans la surface marseillaise. Jusqu'à Calvin Stengs, qui le contrôle et le frappe, obligeant Pau Lopez à une intervention. Sublime !
Grosse faute de Duje Ćaleta-Car, qui vient déséquilibrer Jordan Lotomba en bord de touche. Jaune logique.
-
Duje Ćaleta-Car
Cengiz Ünder tente beaucoup, porte souvent le ballon, mais ne trouve pas toujours les bonnes solutions.
Benitez face à Pape Gueye, Milik dégouté par Todibo
Une frappe soudaine, pure, de Pape Gueye, oblige Walter Benitez à une intervention. Mais le portier argentin relâche le ballon que vient piquer Milik. Le geste du pied droit de l'attaquant polonais est précis, mais Todibo vient sauver Nice sur sa ligne. Milik était de toute façon en position de hors jeu.
Khéphren Thuram tente une incursion balle au pied, dans l'axe, mais il finit par se heurter à Boubacar Kamara. L'arbitre laisse jouer.
Nice est reparti avec d'autres intentions. Les Marseillais subissent.
Amine Gouiri est encore un poison aux abords de la surface olympienne, mais il se rend cette fois-ci coupable d'une faute dans le dos de son coéquipier chez les Espoirs, Boubacar Kamara.
Combinaison fluide et rapide entre Delort et Gouiri dans la surface marseillaise, où il faut un nouveau retour de William Saliba pour empêcher l'attaquant niçois de frapper.
Les Marseillais et Cengiz Ünder ne profitent pas de ce ballon mal relancé par la défense niçoise. Mais après un débordement et un centre contré, le Turc se prend les pieds dans la bâche publicitaire et laisse les Aiglons se dégager.
But refusé à Andy Delort !!
Amine Gouiri lance Stengs en position de hors jeu. Le Néerlandais remonte le ballon, le glisse astucieusement à Gouiri dans la surface, qui le décale à son tour pour Delort, qui place un tir précis hors de portée de Pau Lopez. Joie de courte durée pour les Niçois, hors jeu ! Mieux vaut tard que jamais.
Le match reprend au Vélodrome, où l'ancien Marseillais Jordan Amavi est entré à la pause. Amine Gouiri donne le coup d'envoi.
Deuxième période
-
Jordan Amavi
-
Melvin Bard
Mal parti
📊 La 2⃣0⃣0⃣e pour Christophe Galtier ce soir en @Ligue1UberEats ?#OMOGCN pic.twitter.com/nR0raK4hbw
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 20, 2022
L'OM trouve la faille avant la pause
Dominateurs de bout en bout, face à des Niçois calculateurs et sans ballon, les Olympiens ont attendu les arrêts de jeu de la première période pour débloquer le score, grâce à un penalty obtenu par Cengiz Ünder, accroché par Jean-Clair Todibo, et transformé par Arkadiusz Milik. Score logique. Les Niçois cherchent à piquer en contre mais n'ont pas réussi à déboussoler la défense marseillaise, à l'exception de Calvin Stengs, qui a manqué une énorme opportunité.
⏱ 45’ | #OMOGCN 1️⃣-0️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 20, 2022
𝑴𝑰-𝑻𝑬𝑴𝑷𝑺
Nos Olympiens sont récompensés et rentrent aux vestiaires avec un but d’avance💥 pic.twitter.com/KvCtG6U2nr
L'ambiance est dingue à Marseille !
L'attaquant polonais ne tremble pas une seconde. Petit saut et ballon placé du pied gauche, côté gauche, à l'opposé de Walter Benitez ! Le Vélodrome exulte. L'OM est devant quelques instants avant la mi-temps.
La rage olympienne 📸
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 20, 2022
#OMOGCN (1-0) pic.twitter.com/RUSLGXATlB
-
Arkadiusz Milik
Dimitri Payet laisse le ballon à Arkadiusz Milik, non sans lui glisser un mot chambreur : "ne la loupe pas !"
Melvin Bard écope d'un carton jaune pour une contestation après ce penalty.
-
Melvin Bard
Temps additionnel 2 minutes
Penalty pour l'Olympique de Marseille !
Dimitri Payet glisse le ballon dans la course de Cengiz Ünder, qui dans la surface le pousse un peu loin mais le touche avant d'être déséquilibré par Jean-Clair Todibo. C'est penalty.
Centre précis de Gerson, déposé devant le but où Mattéo Guendouzi se projette. Mais l'international français est devancé par Rosario de la tête.
L'OM domine, mais la moindre petite offensive, le moindre petit trou trouvé par les Niçois, font passer un frisson dans tout le stade. Thuram ne peut profiter du ballon de Gouiri dans la surface olympienne.
Belle offensive marseillaise, avec Pape Gueye au départ, Rongier ensuite et Guendouzi, qui emmène bien le ballon avant de servir Payet. Le maître à jouer de l'OM frappe, mais le rebond n'aide pas et ça file derrière le but.
La frappe de Dimitri Payet !
Sublime contrôle pied gauche d'Ünder, qui sert rapidement Dimitri Payet dans l'axe. Le numéro 10 marseillais enchaîne rapidement contrôle et frappe pleine d'effet qui fuit d'un rien la lucarne de Benitez ! Le Vélodrome y a cru.
Gros effort défensif de Gerson, qui reprend Lotomba à la course et met le pied avant que ce dernier ne puisse centrer. Les Marseillais repartent avec le ballon, le latéral droit de l'OGCN était en position de hors jeu au départ.
Intervention autoritaire de Boubacar Kamara, à la limite de l'irrégularité, devant Andy Delort. L'attaquant regarde l'arbitre, mais ce dernier ne siffle pas.
Frappe lointaine pleine d'effet de Cengiz Ünder, qui de son pied gauche trouve le cadre mais n'inquiète pas Walter Benitez.
Duje Ćaleta-Car est sanctionné par Monsieur Brisard pour une poussette dans le dos de Stengs, qui n'avait aucune chance d'avoir le ballon, n'ayant pas sauté. Faute stupide, qui rend fou le défenseur croate.
Un peu trop d'engagement du côté de Cengiz Ünder, qui déséquilibre Melvin Bard et se rend coupable d'un geste d'humeur.
Centre ou tir, la tentative d'Arkadiusz Milik, positionné sur la gauche de la surface niçoise, est trop croisée pour accrocher le cadre de Benitez et pas assez pour trouver un partenaire.
Après cette opportunité, les soigneurs interviennent. Melvin Bard se plaint du genou gauche. De son côté, plus de peur que de mal pour Walter Benitez, qui a reçu les crampons de Morgan Schneiderlin sur l'avant-bras sur l'action précédente.
Walter Benítez sauve devant Saliba !
Le coup franc lointain frappé plongeant devant le but par Payet est coupé de la tête par Saliba ! Le ballon rebondit devant Benitez, qui le repousse devant lui. Milik n'arrive pas à reprendre à bout portant et c'est Rosario qui dégage en catastrophe !
Quelle opportunité pour Stengs !
Lancé côté gauche, Melvin Bard accélère et parvient à centrer en bout de course, évitant le tacle de Saliba. En retrait, à proximité du point de penalty, Calvin Stengs arrive lancé et place une reprise de l'intérieur du droit... qui file au ras du poteau de Pau Lopez !
Les Aiglons se décident à toucher le ballon.
Valentin Rongier se démène plutôt bien pour conserver le ballon malgré un pressing serré des Niçois. Mais sa main cherche à écarter Thuram, qui en rajoute un peu et s'écroule, provocant la faute de l'Olympien.
Melvin Bard vole le ballon des pieds de Cengiz Ünder, qu'il touche également. Le Turc va au sol et Monsieur Brisard interrompt la tentative de contre niçoise. Le latéral des Aiglons est énervé.
Dimitri Payet et Arkadiusz Milik combinent dans la surface niçoise, mais le Polonais est devancé par un pied niçois au moment où il enclenche.
Ballon toujours dans les pieds des Marseillais.
Amine Gouiri est touché au crâne
William Saliba vient disputer un ballon aérien derrière Amine Gouiri et le percute. L'attaquant niçois reste au sol et semble saigner.
Gros retour de Todibo !
L'ouverture de Pau Lopez, plein axe, est parfaite. Mais le contrôle, très compliqué, de Milik manque de précision. Le Polonais s'arrache mais il est repris par Jean-Clair Todibo, qui intervient en catastrophe dans sa surface.
Un excès d'engagement de Khéphren Thuram sur William Saliba offre un coup franc aux Marseillais, qui monopolisent le ballon. Mais les Niçois semblent savoir ce qu'ils font.
Passements de jambes de Payet, crochet de Gerson, les Olympiens régalent, mais Jordan Lotomba est impeccable dans son intervention devant le Brésilien. Les Niçois soufflent.
Les Olympiens sont entreprenants. Mais ils manquent pour le moment de précision, à l'image de Duje Ćaleta-Car, qui tente une volée du gauche dans la surface. C'est au-dessus.
Couverture de Rosario, qui se reprend après avoir perdu le ballon et vient dégager le centre de Gerson, que Todibo n'avait pas réussi à intercepter.
Melvin Bard s'accroche sur son côté gauche et ne laisse pas filer Cengiz Ünder. Les Marseillais restent dans le camp niçois.
Ambiance
Ambiance des grands soirs au Vélodrome. #OMOGCN pic.twitter.com/ZLln5bX7bK
— Constant Wicherek (@Stickwic) March 20, 2022
Le corner file jusque devant le but niçois, où Morgan Schneiderlin dégage sans se poser de question. Les Niçois cherchent à partir en contre mais sont rapidement stoppés.
Le coup franc enroulé vers le premier poteau par Dimitri Payet est dégagé en corner par Mario Lemina, de la tête.
Gerson est déséquilibré par Todibo en bord de touche, côté gauche. Le Brésilien provoque le premier coup franc du match. Le Vélodrome hurle.
À noter que Boubacar Kamara est bien aligné dans l'axe de la défense à trois, où il est accompagné par Saliba et Caleta-Car. Rongier évolue au milieu, avec Pape Gueye.
La récupération du ballon par les Marseillais soulage tout un stade. Quelle ambiance au Vélodrome !
Les Niçois partent à l'attaque, des sifflets assourdissants descendent des tribunes du Vélodrome. Belle couverture de Saliba devant Gouiri.
Monsieur Brisard siffle le coup d'envoi, Arkadiusz Milik et Dimitri Payet engagent ! C'est parti au Vélodrome.
Première période
Nicola Sirkis, chanteur d'Indochine, donne le coup d'envoi fictif de ce match, quelques jours avant un concert au Vélodrome. Pied droit.
Toss effectué par les capitaines, Dimitri Payet et Walter Benitez, en compagnie de Jérôme Brisard, l'arbitre désigné pour cette rencontre.
Un dernier coup d'oeil sur la feuille de match
Ma place de parking était intéressante. Mais vous préférez la feuille de match. Donc je recommence (merci @HHID_ )
— Constant Wicherek (@Stickwic) March 20, 2022
Deux centraux et le reste. #OMOGCN pic.twitter.com/I3BQ3SMdX6
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de l'Orange-Vélodrome.
Évidemment. Un Tifo ! #OMOGCN pic.twitter.com/l8eaArKiDs
— Constant Wicherek (@Stickwic) March 20, 2022
Nice et sa défense de fer
L'OGC Nice n’a encaissé que 4 buts en Ligue 1 Uber Eats en 2022 (9 matches disputés), moins que toute autre équipe.
Dante absent mais bien là
Suspendu, le CommanDante a fait le déplacement avec son groupe ✊🔴⚫️#OMOGCN #OGCNice @dante_bonfim pic.twitter.com/F9AB5QudQ4
— OGC Nice (@ogcnice) March 20, 2022
Nice sans Dante
Christophe Galtier ne déroge pas à son 4-4-2. Sans le capitaine Dante, ni Boudaoui, suspendus, Rosario accompagne Todibo en défense centrale. Devant, le duo Gouiri-Delort est choisi.
Niçoises, Niçois, voici votre équipe ! 🔴⚫️🔥#OMOGCN #OGCNice pic.twitter.com/sVgUaJJraD
— OGC Nice (@ogcnice) March 20, 2022
Le retour de Payet enchante l'OM
👋 @dimpayet17 #OMOGCN pic.twitter.com/5tVoZ5Scw0
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 20, 2022
L'OM retrouve Dimitri Payet
Six des onze vainqueurs de Bâle sont reconduits. Sortent du onze : Mandanda, Lirola, Peres, Harit et Bakambu. Ce soir, retours de Pau Lopez dans le but, Kamara, Gerson, Milik et de Dimitri Payet, qui manquait aux Marseillais depuis deux rencontres.
👥𝗟𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 20, 2022
Nos 11 Olympiens qui débuteront la rencontre ce soir🔥#OMOGCN pic.twitter.com/PiP3VUMXos
Nice reste sur un large succès contre l'OM
Troisième affrontement entre Aiglons et Olympiens, le quart de finale de Coupe de France disputé le 9 février dernier avait largement tourné à l'avantage des Niçois (4-1), grâce à Gouiri, Kluivert (doublé) et Delort.
Un sulfureux précédent
C'est la 4e fois que les deux équipes s'affrontent cette saison. Le 22 août, le match entre Nice et l’Olympique de Marseille avait été interrompu à la 78e minute, après que Dimitri Payet, qui s’apprêtait à tirer un corner, avait été touché au dos par une bouteille d’eau. Rejouée, la rencontre s'était soldée par un match nul 1-1 (Gouiri, Payet).
L'OM plus à l'aise à l'extérieur, Nice aussi
Avantage aux Aiglons ce soir, qui comme les Olympiens sont plus à l'aise hors de leurs bases cette saison. Les Marseillais mènent le classement de Ligue 1 en déplacement (9 victoires, 3 nuls, 2 défaites, 30 points), devant les Niçois (8V, 3N, 3D, 27 points).
Duel pour la deuxième place
Dépassés par Rennes dans l'après-midi, Marseille et Nice s'affrontent en épilogue de la 29e journée de Ligue 1, au stade Orange-Vélodrome. L'objectif est limpide pour les deux équipes : gagner pour reprendre la deuxième place.
Un choc décisif dans le Sud 🌤️
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 20, 2022
🆚 @OM_Officiel / @ogcnice
⌚️ 20h45
🏟️ @orangevelodrome
📺 @PVSportFR
📲 #OMOGCN
Un pronostic ? 👀 pic.twitter.com/j8DzOO2ps0
Bienvenue au stade Orange-Vélodrome
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille (3e) à l'OGC Nice (4e), comptant pour la 29e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 20h45.
𝗣𝗿𝗲̂𝘁𝘀 👊 #OMOGCN pic.twitter.com/N9eyf11Pc8
— Orange Vélodrome 🏡 (@orangevelodrome) March 20, 2022
-
-
6.3
16
Pau López
-
5.8
15
D. Ćaleta-Car
-
6.4
4
B. Kamara
-
5.4
2
W. Saliba
-
5.6
22
P. Gueye
-
5.0
21
V. Rongier
-
6.4
8
Gerson
-
6.7
10
(C)
D. Payet
-
5.4
6
M. Guendouzi
-
6.3
17
C. Ünder
-
6.1
9
A. Milik
-
6.3
16
Pau López
-
-
6.3
40
(C)
W. Benítez
-
5.4
26
M. Bard
-
5.9
8
P. Rosario
-
4.9
25
J. Todibo
-
5.3
23
J. Lotomba
-
5.6
19
K. Thuram
-
4.6
6
M. Schneiderlin
-
7.3
18
M. Lemina
-
4.4
22
C. Stengs
-
4.7
11
A. Gouiri
-
4.7
7
A. Delort
-
6.3
40
(C)
W. Benítez
-
-
J. Sampaoli Entraîneur
-
87'
-
88'
- Luan Peres #14 - Défenseur
-
75'
- Pol Lirola #29 - Défenseur
- S. Mandanda #30 - Gardien de but
-
78'
- Luis Henrique #11 - Attaquant
-
-
-
C. Galtier Entraîneur
-
71'
-
71'
-
46'
-
78'
-
62'
- M. Bułka #1 - Gardien de but
- Danilo Barbosa #15 - Milieu
- F. Daniliuc #5 - Défenseur
-
- K. Thuram 1
- D. Payet 1
- J. Kluivert 1
- A. Milik 50% (1/2)
- C. Stengs 50% (1/2)
- P. Gueye 50% (1/2)
- A. Gouiri 2
- J. Amavi 2
- D. Payet 2
- M. Lemina 3
- C. Ünder 2
- J. Lotomba 2
- A. Gouiri 0% (0/2)
- M. Guendouzi 0% (0/2)
- J. Amavi 75% (6/8)
- K. Thuram 67% (6/9)
- A. Gouiri 57% (4/7)
- J. Todibo 57% (4/7)
- J. Amavi 2
- D. Ćaleta-Car 2
- M. Schneiderlin 2
- J. Todibo 100% (2/2)
- P. Gueye 75% (3/4)
- P. Rosario 67% (2/3)
- D. Ćaleta-Car 67% (2/3)
- D. Payet 0% (0/4)
- M. Guendouzi 36% (5/14)
- V. Rongier 38% (5/13)
- A. Delort 40% (4/10)
- B. Kamara 0% (0/2)
- M. Lemina 0% (0/2)
- A. Milik 0% (0/2)
- M. Schneiderlin 93% (42/45)
- D. Ćaleta-Car 93% (63/68)
- Gerson 89% (41/46)
- P. Rosario 88% (50/57)
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | PSG | 86 | 38 | 26 | 8 | 4 | 90 | 36 | 54 | |
2 | Marseille | 71 | 38 | 21 | 8 | 9 | 63 | 38 | 25 | |
3 | Monaco | 69 | 38 | 20 | 9 | 9 | 65 | 40 | 25 | |
4 | Rennes | 66 | 38 | 20 | 6 | 12 | 82 | 40 | 42 | |
5 | Nice | 66 | 38 | 20 | 7 | 11 | 52 | 36 | 16 | |
6 | Strasbourg | 63 | 38 | 17 | 12 | 9 | 60 | 43 | 17 | |
7 | Lens | 62 | 38 | 17 | 11 | 10 | 62 | 48 | 14 | |
8 | Lyon | 61 | 38 | 17 | 11 | 10 | 66 | 51 | 15 | |
9 | Nantes | 55 | 38 | 15 | 10 | 13 | 55 | 48 | 7 | |
10 | Lille | 55 | 38 | 14 | 13 | 11 | 48 | 48 | 0 | |
11 | Brest | 48 | 38 | 13 | 9 | 16 | 49 | 57 | -8 | |
12 | Reims | 46 | 38 | 11 | 13 | 14 | 43 | 44 | -1 | |
13 | Montpellier | 43 | 38 | 12 | 7 | 19 | 49 | 61 | -12 | |
14 | Angers | 41 | 38 | 10 | 11 | 17 | 44 | 55 | -11 | |
15 | Troyes | 38 | 38 | 9 | 11 | 18 | 37 | 53 | -16 | |
16 | Lorient | 36 | 38 | 8 | 12 | 18 | 35 | 63 | -28 | |
17 | Clermont | 36 | 38 | 9 | 9 | 20 | 38 | 69 | -31 | |
18 | ASSE | 32 | 38 | 7 | 11 | 20 | 42 | 77 | -35 | |
19 | Metz | 31 | 38 | 6 | 13 | 19 | 35 | 69 | -34 | |
20 | Bordeaux | 31 | 38 | 6 | 13 | 19 | 52 | 91 | -39 |
- UEFA Champions League
- UEFA Champions League Qualifiers
- UEFA Europa League
- UEFA Conference League Qualifiers
- Relegation Play-off
- Relegation
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | PSG | 51 | 19 | 16 | 3 | 0 | 49 | 12 | 37 |
2 | Rennes | 43 | 19 | 14 | 1 | 4 | 50 | 13 | 37 |
3 | Monaco | 40 | 19 | 12 | 4 | 3 | 38 | 16 | 22 |
4 | Strasbourg | 38 | 19 | 11 | 5 | 3 | 36 | 18 | 18 |
5 | Lyon | 38 | 19 | 11 | 5 | 3 | 42 | 25 | 17 |
6 | Nantes | 37 | 19 | 11 | 4 | 4 | 33 | 20 | 13 |
7 | Lens | 34 | 19 | 9 | 7 | 3 | 35 | 20 | 15 |
8 | Nice | 34 | 19 | 10 | 4 | 5 | 27 | 21 | 6 |
9 | Marseille | 32 | 19 | 9 | 5 | 5 | 33 | 22 | 11 |
10 | Lille | 29 | 19 | 7 | 8 | 4 | 24 | 22 | 2 |
11 | Montpellier | 26 | 19 | 7 | 5 | 7 | 27 | 26 | 1 |
12 | Angers | 26 | 19 | 8 | 2 | 9 | 23 | 23 | 0 |
13 | Brest | 25 | 19 | 7 | 4 | 8 | 28 | 29 | -1 |
14 | Lorient | 24 | 19 | 6 | 6 | 7 | 20 | 22 | -2 |
15 | Troyes | 22 | 19 | 5 | 7 | 7 | 19 | 19 | 0 |
16 | Reims | 21 | 19 | 5 | 6 | 8 | 25 | 23 | 2 |
17 | Clermont | 18 | 19 | 4 | 6 | 9 | 22 | 33 | -11 |
18 | ASSE | 18 | 19 | 4 | 6 | 9 | 24 | 38 | -14 |
19 | Bordeaux | 16 | 19 | 3 | 7 | 9 | 25 | 33 | -8 |
20 | Metz | 16 | 19 | 3 | 7 | 9 | 21 | 31 | -10 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Marseille | 39 | 19 | 12 | 3 | 4 | 30 | 16 | 14 |
2 | PSG | 35 | 19 | 10 | 5 | 4 | 41 | 24 | 17 |
3 | Nice | 33 | 19 | 10 | 3 | 6 | 25 | 15 | 10 |
4 | Monaco | 29 | 19 | 8 | 5 | 6 | 27 | 24 | 3 |
5 | Lens | 28 | 19 | 8 | 4 | 7 | 27 | 28 | -1 |
6 | Lille | 26 | 19 | 7 | 5 | 7 | 24 | 26 | -2 |
7 | Strasbourg | 25 | 19 | 6 | 7 | 6 | 24 | 25 | -1 |
8 | Reims | 25 | 19 | 6 | 7 | 6 | 18 | 21 | -3 |
9 | Lyon | 24 | 19 | 6 | 6 | 7 | 24 | 26 | -2 |
10 | Rennes | 23 | 19 | 6 | 5 | 8 | 32 | 27 | 5 |
11 | Brest | 23 | 19 | 6 | 5 | 8 | 21 | 28 | -7 |
12 | Nantes | 18 | 19 | 4 | 6 | 9 | 22 | 28 | -6 |
13 | Clermont | 18 | 19 | 5 | 3 | 11 | 16 | 36 | -20 |
14 | Montpellier | 17 | 19 | 5 | 2 | 12 | 22 | 35 | -13 |
15 | Troyes | 16 | 19 | 4 | 4 | 11 | 18 | 34 | -16 |
16 | Angers | 15 | 19 | 2 | 9 | 8 | 21 | 32 | -11 |
17 | Metz | 15 | 19 | 3 | 6 | 10 | 14 | 38 | -24 |
18 | Bordeaux | 15 | 19 | 3 | 6 | 10 | 27 | 58 | -31 |
19 | ASSE | 14 | 19 | 3 | 5 | 11 | 18 | 39 | -21 |
20 | Lorient | 12 | 19 | 2 | 6 | 11 | 15 | 41 | -26 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | PSG | 71 | 38 | 20 | 11 | 5 | 42 | 19 | 23 |
2 | Rennes | 67 | 38 | 17 | 16 | 2 | 40 | 15 | 25 |
3 | Marseille | 61 | 38 | 15 | 16 | 4 | 27 | 19 | 8 |
4 | Lyon | 60 | 38 | 17 | 9 | 6 | 28 | 21 | 7 |
5 | Monaco | 57 | 38 | 14 | 15 | 6 | 29 | 21 | 8 |
6 | Troyes | 53 | 38 | 13 | 14 | 5 | 24 | 23 | 1 |
7 | Strasbourg | 53 | 38 | 12 | 17 | 5 | 26 | 21 | 5 |
8 | Nantes | 53 | 38 | 12 | 17 | 3 | 23 | 18 | 5 |
9 | Lille | 52 | 38 | 13 | 13 | 7 | 27 | 25 | 2 |
10 | Lens | 51 | 38 | 11 | 18 | 5 | 29 | 26 | 3 |
11 | Reims | 51 | 38 | 10 | 21 | 4 | 18 | 16 | 2 |
12 | Montpellier | 48 | 38 | 11 | 15 | 7 | 26 | 29 | -3 |
13 | Angers | 46 | 38 | 11 | 13 | 7 | 19 | 23 | -4 |
14 | Metz | 45 | 38 | 9 | 18 | 6 | 20 | 30 | -10 |
15 | Lorient | 43 | 38 | 8 | 19 | 7 | 14 | 27 | -13 |
16 | Nice | 40 | 38 | 8 | 16 | 8 | 14 | 18 | -4 |
17 | Brest | 39 | 38 | 9 | 12 | 10 | 20 | 26 | -6 |
18 | Bordeaux | 38 | 38 | 9 | 11 | 10 | 24 | 43 | -19 |
19 | Clermont | 31 | 38 | 5 | 16 | 9 | 14 | 30 | -16 |
20 | ASSE | 29 | 38 | 4 | 17 | 8 | 21 | 35 | -14 |