Temps forts
Remplacements
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- Pedri 3
- Philippe Coutinho 2
- Álex Gallar 1
- A. Griezmann 1
- Trincão 1
- K. de la Fuente 1
- L. Messi 2
- Philippe Coutinho 2
- Samu Sáiz 2
- Riqui Puig 2
- F. de Jong 3
- O. Dembélé 2
- L. Messi 41
- Jordi Alba 41
- Nélson Semedo 4
- I. Kébé 4
- O. Dembélé 4
- C. Lenglet 4
- Nélson Semedo 1
- M. Villa 1
- M. Villa 2
- A. Griezmann 2
- Carles Aleñá 2
- Pau Víctor 2
- Piqué 2
- C. Lenglet 2
- J. Zeballos 2
- Alcalá 1
- R. Araujo 2
- C. Lenglet 2
- Neto 1
- Jordi Alba 37
- Riqui Puig 35
- Sergio Busquets 34
- Jordi Alba 32
- Jordi Calavera 1
- L. Messi 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Albert Catalá Ferrán arbitre principal10
- Année de construction : 2019
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 6000
- Affluence moyenne : 2421
- Affluence maximum : 5569
- Affluence minimum : 609
- % de remplissage : 40
Résultat du match Barcelone Girona
- Date 16 septembre 2020 19:00
- Compétition Amicaux Club
- Saison 2020
- Phase Club Friendlies 1
- Code BAR-GIR
- Zone International
- Equipe à domicile FC Barcelone
- Equipe à l'extérieur Girona
Quel est le résultat du match Barcelone Girona ?
FC Barcelone a gagné le match sur le score de 3-1
Quelles sont les compositions officielles du match Barcelone Girona ?
FC Barcelone : Entraînée par R. Koeman, l'équipe évolue en 4-2-3-1 : Neto, Jordi Alba, Piqué, R. Araujo, Sergi Roberto, F. de Jong, Sergio Busquets, Philippe Coutinho, L. Messi (C), Trincão, A. Griezmann
Girona : De son côté, l'équipe entraînée par Francisco, évolue en 4-2-3-1 : Juan Carlos, J. Mojica, B. Espinosa, Alcalá (C), Jordi Calavera, I. Kébé, Gerard Gumbau, Jairo Izquierdo, Samu Sáiz, Valery, Adrián Turmo
Quel est l'arbitre du match Barcelone Girona ?
Albert Catalá Ferrán arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Barcelone Girona ?
Le match est au stade Estadi Johan Cruyff à Sant Joan Despí
Quelle est la date et l'horaire du match Barcelone Girona ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 16 septembre 2020, Coup d'envoi 19:00
Merci de nous avoir suivi !
On se retrouve dès maintenant pour le match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le FC Metz. Bonne soirée.
Homme du match : Philippe Coutinho
De retour de prêt, le Brésilien a réalisé une belle prestation comme ses compères Lionel Messi et Francisco Trincao. Auteur du premier but des Catalans (21e), il a délivré une passe décisive à Lionel Messi juste avant la pause (45e). Remuant dans son couloir, il a marqué des points ce soir.
Fin du match
Le FC Barcelone s'impose 3-1 contre Girona et poursuit sa préparation de la saison avec un deuxième succès en deux matches. Pas brillant, le club catalan a montré quelques petites séquences intéressantes. Philippe Coutinho a ouvert le score (21e) avant que Lionel Messi double la mise (45e). Au retour des vestiaires, Samu Saiz a égalisé pour Girona (46e) mais Lionel Messi s'est offert un doublé.
FULL TIME! pic.twitter.com/2RtfPdAj1t
— FC Barcelona (@FCBarcelona) September 16, 2020
Il ne se passe plus grand chose. Le FC Barcelone se contente de gérer son avantage et ne prend pas trop de risque après le ballon. La fin de match est un peu décevante alors que les entrants catalans avaient bien joué pendant une vingtaine de minutes.
Girona fait circuler le ballon dans le camp du FC Barcelone et obtient une touche bien placé. Les visiteurs essayent d'inscrire un second but sans réussite.
Le rythme retombe un peu dans cette fin de match. Le FC Barcelone maîtrise le ballon et fait tourner.
Nelson Semedo transmet sur la droite à Ousmane Dembélé qui pousse le ballon et va tout droit. L'ailier français obtient un corner.
Les jeunes pousses du FC Barcelone sont volontaires et cette équipe B parvient à montrer de belles séquences. Ça manque juste un peu de précision dans le dernier tiers adverse.
Héritant d'une passe contrée de Carles Alena devant la surface, Martin Braithwaite se bat bien et déclenche une frappe. Il est contré en corner de justesse.
Le FC Barcelone est dans une longue séquence de conservation du ballon et essaye de maintenir son bloc dans le camp adverse.
Trouvé juste devant la surface barcelonaise excentré sur la gauche, Alex Gallar se fait finalement subtilisé le ballon de peu par Carles Alena.
Les entrants essayent d'apporter de la vitesse dans le jeu du FC Barcelone. C'est intéressant dans les intentions mais ça reste bien trop brouillon.
Parti de la droite, Ousmane Dembélé revient dans l'axe et frappe fort devant la surface de Girona. Son tir passe juste au-dessus des cages de José Suarez.
Belle entrée des jeunes ailiers Pedri et Konrad De la Fuente qui font valoir leurs qualités techniques.
La frappe croisée de Pedri !
Bon débordement sur la gauche de Konrad De La Fuente qui se défait d'un adversaire et rentre dans la surface. Il centre en retrait pour Pedri qui peut frapper vers le but ouvert. L'Espagnol place son ballon sur la droite mais José Suarez anticipe et repousse de justesse.
Parti de la droite, Alex Gallar revient dans l'axe et déclenche une grosse frappe aux 25 mètres. Sa tentative passe au-dessus des buts de Neto.
Suite aux vagues de remplacements que nous venons de subir, le rythme est un peu descendu dans cette partie. Le FC Barcelone touche plus le ballon mais Girona tente en contre.
Girona a aussi fait tourner
62' | 3-1 | Més rotacions al Girona FC
— Girona FC 9️⃣0️⃣🎂 (@GironaFC) September 16, 2020
🔺 Entren Santi Bueno, Maxi Villa, Joel Priego, Pau Victor.
🔻 Surten Bernardo, Samu Saiz, Calavera, Jairo.#BarçaGirona
Konrad De La Fuente provoque sur la gauche et parvient à centrer devant le but de Girona. Son ballon trouve les gants de José Suarez.
Trouvé par Junior Firpo sur la droite devant la surface de Girona, Pedri tente une lourde frappe. Sa tentative est repoussée par José Suarez en corner de justesse.
Seulement deux joueurs sont restés sur le terrain pour le FC Barcelone qui joue désormais dans ce dispositif : Neto - Semedo, Araujo, Lenglet, Firpo - Puig, Alena - Dembélé, De La Fuente, Pedri - Braithwaite.
-
Junior Firpo
-
Jordi Alba
-
Clément Lenglet
-
Gerard Piqué
-
Nélson Semedo
-
Sergi Roberto
Sur le bord du terrain, Riqui Puig se prépare à entrer pour le FC Barcelone avec Clément Lenglet, Martin Braithwaite, Konrad De La Fuente ou encore Pedri.
Centre sur la droite de Jordi Calavera. Il faut une belle sortie de Neto devant Jairo Izquierdo pour éloigner le danger.
Frenkie de Jong sur la gauche transmet devant la surface pour Antoine Griezmann mais la frappe du Français est repoussée par Bernardo Espinosa.
Le FC Barcelone suite à son troisième but évolue plus haut mais se heurte bien à Girona qui joue très bien et met beaucoup d'intensité.
Francisco Trincao est remuant sur la droite et trouve Antoine Griezmann dans le dos de la défense. Le Français se retrouve face au gardien mais il est signalé hors-jeu.
Frappe flottante de Jairo Izquierdo dans l'axe côté gauche vers le but du FC Barcelone. Sans trembler, Neto s'interpose et relance ensuite proprement.
Malgré une petite frayeur, le FC Barcelone a vite réagi et reprend deux buts d'avance. Lionel Messi continue son bon match comme Francisco Trincao.
Le doublé pour Lionel Messi !
Sur la droite, Sergi Roberto est trouvé en retrait par Francisco Trincao. Le latéral transmet devant la surface à Lionel Messi qui décoche une frappe flottante dans l'axe. Juan Carlos est battu.
#MESSI! AGAIN! 3-1! pic.twitter.com/cEL8FU8W80
— FC Barcelona (@FCBarcelona) September 16, 2020
-
Lionel Messi
-
Sergi Roberto
Pas de changement à la pause pour le FC Barcelone. Les mêmes acteurs sont conservés.
Réaction immédiate de Girona qui revient à un but. Le FC Barcelone est cueilli à froid et devra réagir.
Samu Saiz réduit le score !
Suite à une touche jouée sur la gauche, Frenkie de Jong remise mal dans l'axe et Jairo Izquierdo récupère. Ce dernier transmet sur la droite de la surface pour Samu Saiz. Le joueur offensif de Girona vient tromper d'une frappe croisée vers la gauche du but Neto.
46’ | 2-1 | ⚽ GOOOOOOOL del Girona!!! Ha marcat Samu Saiz.#BarçaGirona
— Girona FC 9️⃣0️⃣🎂 (@GironaFC) September 16, 2020
-
Samuel Sáiz
-
Jairo Izquierdo González
Deuxième période
C'est reparti entre le FC Barcelone et Girona suite au coup de sifflet de l'arbitre. C'est au tour des visiteurs d'engager.
Mi-temps
Belle première période du FC Barcelone qui sans être impressionnant a été convaincant contre Girona. Pas encore rodé, le club blaugrana a montré quelques séquences intéressantes et a marqué via Philippe Coutinho (21e) et Lionel Messi (45e). C'est encore insuffisant pour un club de cette envergure mais à ce stade de la préparation c'est rassurant par rapport à ce qu'on a vu depuis quelques mois.
HALFTIME
— FC Barcelona (@FCBarcelona) September 16, 2020
2️⃣ Barça (@Phil_Coutinho, 21' | Leo #Messi, 45')
0️⃣ Girona pic.twitter.com/QPfTIF4ijI
Lionel Messi double la mise !
Suite au corner frappé sur la gauche, Philippe Coutinho est trouvé sur son aile et décale à l'entrée de la surface Lionel Messi. Dos au but, l'Argentin se défait de Samu Saiz revient dans l'axe et frappe fort. Son tir touche le poteau droit et se loge dans les buts de Girona.
GOAL LEO #MESSI! 2-0! (Replay coming, don't go anywhere!) pic.twitter.com/uKnGhSUtra
— FC Barcelona (@FCBarcelona) September 16, 2020
-
Lionel Messi
-
Philippe Coutinho
La parade de Juan Carlos !
Situé dans l'axe, Lionel Messi frappe vers la lucarne gauche de Girona. Manquant de puissance, sa frappe est contrée de justesse en corner par Juan Carlos. Finalement, elle n'était pas cadrée mais bel arrêt du portier de Girona.
Faute d'Alcala sur Frenkie de Jong dans l'axe juste devant la surface de Girona. Coup franc très bien placé pour un certain Lionel Messi.
Le ballon continue de rester dans les pieds du FC Barcelone. Les locaux construisent patiemment et termine bien cette première période.
Revenu d'un prêt infructueux au Bayern Munich malgré un triplé Coupe-Championnat-Ligue des Champions, Philippe Coutinho est de tous les bons coups. Actif, le Brésilien est en vue sur son côté gauche.
Le tir de Philippe Coutinho !
Jordi Alba porte le ballon sur la gauche et cherche Philippe Coutinho entre les lignes. Le Brésilien repique dans l'axe et frappe en force à l'entrée de la surface. Son tir est bien repoussé par Juan Carlos sur sa ligne.
Trouvé sur la droite de la surface par Valery, Adrian Turmo tente de frapper mais il fait surtout un gros tacle sur Jordi Alba. Coup franc pour le FC Barcelone.
Petite séquence de possession pour Girona qui fait tourner le ballon et essaye de construire patiemment.
Samu Saiz essaye de trouver Mojica totalement seul sur la gauche mais il appuie trop sa passe qui termine en sortie de but. Neto dégage loin devant.
Antoine Griezmann tente de transmettre le ballon à Lionel Messi devant la surface de Girona mais sa passe trop appuyée termine dans les pieds du gardien.
Jordi Alba lance sur la gauche Antoine Griezmann dans le dos de la défense. Le Français se défait du gardien mais pousse trop le ballon. Sortie de but pour Girona.
Belle percée de Mojica dans le couloir gauche. Il se défait de Francisco Trincao mais pousse trop son ballon. Touche en faveur des Blaugranas.
Ronald Araujo est présent dans les duels mais rencontre de grandes difficultés dans son jeu au pied. Cela n'aide pas vraiment le FC Barcelone dans la relance.
Le coup franc axial est frappé à 30-35 mètres des buts par Lionel Messi mais Samu Saiz éloigne le danger dans sa surface d'un coup de tête.
Coup franc axial obtenu par le FC Barcelone suite à une faute de Jordi Calavera. Lionel Messi va le tirer. Le ballon est à plus de trente mètres des buts de Juan Carlos.
Seule ombre au tableau pour le FC Barcelone, quelques imprécisions dans la relance qui permet à Girona de répondre en contre.
Petit geste technique de Philippe Coutinho devant Valery. Le joueur de Girona commet une faute sur le Brésilien.
En maîtrise, le FC Barcelone ne se repose pas sur ses acquis et essaye de dérouler. Les Catalans continuent de s'activer dans les couloirs. Le jeu penche surtout sur la gauche où Philippe Coutinho semble en bonne forme.
Girona court après le score mais se défend bien. Le club catalan propose de la bonne agressivité et entend bien poser des problèmes au FC Barcelone.
Samu Saiz botte un corner sur la droite vers le but du FC Barcelone. Il trouve Bernardo Espinosa dont la reprise devant le but est contrée par Sergi Roberto. Nouveau corner qui ne donne rien.
Girona essaye de réagir avec un centre de Samu Saiz sur la droite. Bien cerné, Adrian Turmo voit sa frappe être contrée en corner par Ronald Araujo.
Le FC Barcelone prend logiquement l'avantage dans cette partie et confirme parfaitement son temps fort. Girona est désormais mené.
Philippe Coutinho ouvre le score !
D'un amour de passe vers la droite de la surface, Lionel Messi sert idéalement Francisco Trincao qui surprend Jairo Izquierdo et se retrouve seul devant le but. Le Portugais peut frapper mais décale Philippe Coutinho sur sa gauche. Le Brésilien n'a plus qu'à déposer le ballon au fond des filets.
GRIEZMANN TO #MESSI TO TRINCÃO TO COUTINHO AND GOOOOAL! 😳 pic.twitter.com/tiY91mEl9w
— FC Barcelona (@FCBarcelona) September 16, 2020
-
Philippe Coutinho
-
Francisco Trincão
Centre sur la droite de Philippe Coutinho vers le premier poteau. Lionel Messi dévie sur le gardien mais le ballon reste en jeu. Ronald Araujo bute à son tour sur le gardien.
Centre de Philippe Coutinho sur la gauche vers Sergi Roberto qui est sur la droite de la surface. De la tête, Mojica éloigne le danger en corner.
Samu Saiz botte un coup franc sur la gauche à 25 mètres des buts de Neto. Il trouve Bernardo Espinosa au second poteau mais sa tête fuit le cadre sur la droite.
Petite semelle de Sergi Roberto sur Jairo Izquierdo sur la gauche. Coup franc en faveur de Girona.
Lionel Messi bouge beaucoup sur le terrain et revient souvent dans l'axe. Philippe Coutinho se retrouve plutôt sur l'aile gauche tandis que Francisco Trincao. Antoine Griezmann aime aussi décrocher pour laisser la pointe de l'attaque à Lionel Messi.
Le pressing du FC Barcelone commence doucement à se mettre en place et le bloc catalan est de plus en plus haut sur le terrain.
Faute offensive de Francisco Trincao sur Mojica. Girona peut se dégager de son camp.
Récupération haute de Samu Saiz qui lance en profondeur Jairo Izquierdo. Ce dernier porte le ballon et n'est pas attaqué par Sergi Roberto. Il frappe devant la surface mais trouve les gants de Neto.
Belle utilisation du ballon du FC Barcelone qui essaye de perturber le bloc adverse. On est loin de la possession stérile et des mouvements intéressants sont à signaler.
Jordi Alba est lancé dans le dos de la défense de Girona sur la gauche mais il est finalement signalé hors-jeu de justesse.
Sur la droite, Jordi Calavera tente de trouver Valery mais le ballon est finalement récupéré par Gerard Piqué.
Après un petit temps d'adaptation, le FC Barcelone est doucement mais sûrement en train de hausser son niveau. Les Catalans utilisent bien les couloirs.
Coup franc frappé sur la gauche par Lionel Messi vers le but de Girona. La défense dégage mais sur la gauche de la surface, Antoine Griezmann récupère et remise devant le but. Francisco Trincao est trop court.
Philippe Coutinho touche la barre !
Bon mouvement sur la gauche pour le FC Barcelone suite au corner qui est joué à la Rémoise. Philippe Coutinho est trouvé devant la surface et tente une lourde frappe qui touche finalement le dessus de la barre transversale de Juan Carlos. Belle occasion pour les Blaugranas.
Premier débordement sur la gauche pour le FC Barcelone qui obtient un corner via Philippe Coutinho.
Petit début de rencontre du FC Barcelone qui a besoin de toucher le ballon et met doucement son jeu en place. Girona répond avec beaucoup d'intensité.
Les visiteurs jouent sans complexe et essayent de passer sur la gauche mais Jairo Izquierdo est bien repris par Ronald Araujo qui éloigne le danger loin devant.
Logiquement, le FC Barcelone met le pied sur le ballon et essaye de construire patiemment dans sa moitié de terrain. Bien en place, Girona essaye de quadriller le terrain.
Première période
C'est parti dans cette rencontre amicale entre le FC Barcelone et Girona suite au coup de sifflet de l'arbitre. Antoine Griezmann engage en faveur des locaux.
Les deux équipes sont dans le tunnel. Le FC Barcelone évolue en rose et Girona porte un maillot blanc et rouge.
Le onze de Girona
De son côté, Girona mise aussi sur un 4-2-3-1 avec Carlos comme dernier rempart. Calavera, Alcala, Bernardo et Mojica forment la défense alors que Gumbau et Kebe sont dans l'entrejeu. Enfin, Valery Jairo et Saiz soutiennent Turmo en attaque.
11 del Girona per al partit d'avui a l'estadi Johan Cruyff.
— Girona FC 9️⃣0️⃣🎂 (@GironaFC) September 16, 2020
🔴⚪️#GironaFC pic.twitter.com/kauLMoqG1B
Les deux équipes sont en train d'achever leur échauffement
⚽️ MATCHDAY!
— Girona FC 9️⃣0️⃣🎂 (@GironaFC) September 16, 2020
🔜 #BarçaGirona pic.twitter.com/ALEa3QgjVB
Le onze du FC Barcelone
Les Catalans misent sur un 4-2-3-1 avec Neto dans les cages. Sergi Roberto, Gerard Piqué, Ronald Araujo et Jordi Alba forment la défense. Un cran plus haut, on retrouve Frenkie de Jong et Sergio Busquets. Enfin, Antoine Griezmann est soutenu par Lionel Messi, Philippe Coutinho et Francisco Trincao.
👥 XI
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) September 16, 2020
⚽ #BarçaGirona
🔵🔴 #ForçaBarça pic.twitter.com/Ag3gnr7VNM
Le Barça doit confirmer
Opposé au Gimnastic de Tarragone, modeste équipe de troisième division pour le compte de son premier match de préparation pour la saison 2020/2021, le FC Barcelone s’est imposé 3-1. Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et Philippe Coutinho avaient marqué pour les Blaugranas.
Le début de la rencontre est imminent
Les deux équipes sont arrivées au Stade et les échauffements sont en cours.
🔵🔴 Direction le Stade Johan Cruyff pour le match amical #BarçaGirona ! Vamos ! pic.twitter.com/sTUMeNBRKA
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) September 16, 2020
Bienvenue à l’Estadi Johann Cruijff
Bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre amicale entre le FC Barcelone et le Girona FC. Le début de la rencontre est prévu à 19h à l’Estadi Johann Cruijff, terrain d’entraînement du FC Barcelone.
-
-
13
Neto
-
18
Jordi Alba
-
3
Piqué
-
4
R. Araujo
-
20
Sergi Roberto
-
21
F. de Jong
-
5
Sergio Busquets
-
14
Philippe Coutinho
-
10
(C)
L. Messi
2
-
17
Trincão
-
7
A. Griezmann
-
13
Neto
-
-
1
Juan Carlos
-
3
J. Mojica
-
2
B. Espinosa
-
5
(C)
Alcalá
-
17
Jordi Calavera
-
26
I. Kébé
-
24
Gerard Gumbau
-
8
Jairo Izquierdo
-
14
Samu Sáiz
-
20
Valery
-
32
Adrián Turmo
-
1
Juan Carlos
-
-
R. Koeman Entraîneur
-
63'
- Iñaki Peña #25 - Gardien de but
- Jorge Cuenca #23 - Défenseur
-
63'
-
63'
-
63'
-
63'
-
63'
- Arnau Tenas #36 - Gardien de but
-
63'
-
64'
-
63'
-
-
-
Francisco Entraîneur
- Juanpe #15 - Défenseur
-
63'
-
46'
-
46'
-
63'
-
64'
- José Aurelio Suárez #13 - Gardien de but
-
46'
-
46'
-
46'
-
64'
- Jonatan Morilla #30 - Gardien de but
-
46'
- Ferran López #22 - Défenseur
-
- Trincão 1
- K. de la Fuente 1
- Philippe Coutinho 1
- Philippe Coutinho 100% (2/2)
- Pedri 75% (3/4)
- L. Messi 2
- Philippe Coutinho 2
- K. de la Fuente 2
- Nélson Semedo 2
- Samu Sáiz 2
- Riqui Puig 2
- J. Zeballos 2
- Trincão 2
- Álex Gallar 0% (0/2)
- F. de Jong 3
- I. Kébé 80% (4/5)
- Trincão 80% (4/5)
- L. Messi 57% (4/7)
- J. Zeballos 57% (4/7)
- J. Zeballos 50% (2/4)
- C. Lenglet 50% (2/4)
- C. Lenglet 0% (0/4)
- O. Dembélé 0% (0/4)
- R. Araujo 93% (43/46)
- C. Lenglet 91% (29/32)
- Carles Aleñá 88% (30/34)
- Jordi Alba 86% (32/37)