Résumé vidéo PSG Monaco
Temps forts
Remplacements
Diffusion
Qui va gagner ?
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
1 | O. Dembélé | 1 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- T. Minamino 2
- Lee Kang-In 1
- M. Akliouche 2
- Vanderson 2
- Vanderson 1
- O. Dembélé 1
- Vanderson 2
- E. Ben Seghir 2
- M. Akliouche 2
- T. Kehrer 2
- G. Ilenikhena 2
- Vanderson 1
- A. Hakimi 93
- Marquinhos 87
- Marquinhos 8
- W. Pacho 7
- G. Ilenikhena 9
- Vanderson 7
- A. Golovin 3
- Vanderson 3
- M. Salisu 2
- Caio Henrique 1
- M. Salisu 4
- Marquinhos 3
- G. Ilenikhena 3
- T. Kehrer 3
- O. Dembélé 4
- B. Embolo 2
- M. Salisu 3
- B. Embolo 2
- G. Donnarumma 5
- A. Hakimi 69
- W. Pacho 67
- W. Pacho 64
- A. Hakimi 61
- Lee Kang-In 1
- Caio Henrique 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Willy Delajod arbitre principal30
- Abdelatif Kherradji quatrième arbitre
- Cédric Dos Santos arbitre VAR
- Hamid Guenaoui arbitre VAR auxiliaire
- Philippe Jeanne arbitre assistant
- Erwan Finjean arbitre assistant
- Année de construction : 2021
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 44089
- Affluence moyenne : 41136
- Affluence maximum : 42662
- Affluence minimum : 39369
- % de remplissage : 93
Résultat du match PSG Monaco
- Date 05 janvier 2025 17:30
- Compétition Trophée des Champions
- Saison 2024/2025
- Phase Finale
- Affluence du match 39682
- Code PSG-ASM
- Zone France
- Equipe à domicile Paris Saint-Germain
- Equipe à l'extérieur AS Monaco
Quel est le résultat du match PSG Monaco ?
Paris Saint-Germain a gagné le match sur le score de 1-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre PSG et Monaco en france ?
Le match est à suivre à 17:30 en direct sur DAZN
Comment voir le match PSG Monaco en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de DAZN
Où voir le résumé du match PSG Monaco ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Trophée des Champions Paris Saint-Germain AS Monaco (1 - 0). Un match de Finale qui a eu lieu le 05 janvier 2025 17:30. Tous les résumés vidéos de Trophée des Champions sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match PSG Monaco ?
Paris Saint-Germain : Entraînée par Luis Enrique, l'équipe évolue en 4-3-3 : G. Donnarumma, Nuno Mendes, W. Pacho, Marquinhos (C), A. Hakimi, João Neves, Vitinha, W. Zaïre-Emery, D. Doué, O. Dembélé, Lee Kang-In
AS Monaco : De son côté, l'équipe entraînée par A. Hütter, évolue en 4-2-3-1 : P. Köhn, Caio Henrique, M. Salisu, T. Kehrer, Vanderson, D. Zakaria (C), A. Golovin, E. Ben Seghir, T. Minamino, M. Akliouche, G. Ilenikhena
Quel est l'arbitre du match PSG Monaco ?
Willy Delajod arbitre cette rencontre
Où a lieu le match PSG Monaco ?
Le match est au stade Stadium 974 à ad-Dōha (Doha)
Quelle est la date et l'horaire du match PSG Monaco ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 05 janvier 2025, Coup d'envoi 17:30
Merci d'avoir suivi ce match avec nous !
Les directs commentés vous accompagnent sur FM jusqu'au bout du weekend, avec l'affiche de L1 Marseille - Le Havre à 20h45 ce soir. Bonne fin de dimanche à toutes et tous.
Et pour vous ?
Homme du match pour Foot Mercato : Ousmane Dembélé
Le PSG conserve son trophée !
Le double tenant du titre remporter son 13e Trophée des champions au bout de l'effort face à Monaco. Les Parisiens, qui ont longtemps buté sur un Philipp Köhn des grands soirs, ont insisté jusqu'au bout et finalement trouvé la faille grâce à Dembélé et aux entrants. Premier trophée cette saison pour les hommes de Luis Enrique qui débutent bien ce mois de janvier crucial.
Paris gratte le ballon et recule jusqu'à Donnarumma. Les 4 minutes de temps additionnel annoncées sont dépassées !
Il reste peu de temps à Monaco pour revenir et relancer ce Trophée des champions.
Dembélé crucifie Monaco !
Le PSG fait la différence au bout de ce match indécis ! Mayulu se propose côté gauche, et dévie pour Ruiz devant lui qui centre au cordeau. Ramos est trop court mais Dembélé, tout seul derrière lui, peut marquer dans le but vide !
-
Ousmane Dembélé
-
Fabián Ruiz
Köhn capte ce corner venu de la droite et relance rapidement pour lancer Ben Seghir seul en contre. Le Marocain voit Vitinha revenir en trombe couper sa course.
Köhn encore !
Monaco doit beaucoup à son gardien ! Ruiz est lancé côté gauche et centre en 1e intention. Devant le but, Ramos ouvre son pied à bout portant et bute sur la bonne sortie du gardien !
Temps additionnel 4 minutes
Teze s'illustre rapidement ! Le Néerlandais frappe droit sur Donnarumma, pas inquiété.
-
Senny Mayulu
-
Warren Zaïre-Emery
Coup franc pour Monaco côté droit. Le ballon est mis devant le but, rebondit à 6 mètres mais Donnarumma peut se coucher dessus.
Le Français est averti pour cette semelle sur le capitaine monégasque.
-
Bradley Barcola
Pacho est toujours impeccable pour sortir ce centre piégeux venu de la droite. Barcola fait ensuite faute au pressing sur Zakaria.
-
Soungoutou Magassa
-
Maghnes Akliouche
-
Jordan Teze
-
Vanderson
Le PSG veut exploiter l'entrée en jeu d'un n°9 et centre rentrant pour la tête de Ramos, battu dans les airs. Monaco souffre à 10 minutes du terme.
Monaco veut se ruer en contre à 2 avec Minamino et Embolo, qui pousse trop son ballon et laisse Pacho intervenir !
Salisu est vigilant dans sa surface pour dévier ce centre côté droit. Touche pour le PSG.
Zaïre-Emery fait faute au pressing sur Minamino. Le Japonais réussit ensuite un bon pressing pour chiper le ballo à Nuno Mendes et tenter sa chance côté droit. Donnarumma est vigilant.
Dembélé et Hakimi font mal aux Monégasques à 15 minutes de la fin de ce match. Le Marocain renverse ensuite pour Barcola, la frappe de l'ailier est contrée devant le but.
Köhn encore décisif !
Quel arrêt du gardien suisse. Hakimi s'appuie sur Dembélé pour se ruer dans la surface côté droit et frapper dans un angle fermé. Le bras gauche ferme de Köhn sauve l'ASM ! Corner.
Dembélé fait admirer sa technique pour contrôler ce renversement de jeu et dribbler vers l'axe, mais écrase ensuite complètement sa frappe du gauche qui n'inquiète pas Köhn.
-
Gonçalo Ramos
-
Désiré Doué
-
Lamine Camara
-
Aleksandr Golovin
-
Breel Embolo
-
George Ilenikhena
Première accélération pour Barcola côté gauche. Il ne voit pas Dembélé tout seul de l'autre côté et sert Doué au près, qui renverse trop tard pour prendre le bloc adverse de vitesse.
Le bloc monégasque est haut, Hakimi veut en profiter en s'appuyant sur un coéquipier avant de se ruer plein axe. Mais la remise est trop appuyée, et fuse jusqu'à Köhn qui a senti le coup.
-
Fabián Ruiz
-
João Neves
-
Bradley Barcola
-
Kang-In Lee
Enième corner pour le PSG, cette fois côté gauche. Neves s'élève devant le but mais ne cadre pas. Les premiers changements vont avoir lieu pour faire pencher la balance !
Le temps fort du PSG se prolonge. Le ballon circule vite, Hakimi déboule et centre au cordeau. Köhn se couche bien sur ce ballon dangereux.
Les Parisiens et Marquinhos restent à l'attaque. Nuno Mendes est lancé sur un second ballon côté droit et centre au 2e poteau où Salisu prend le dessus sur le capitaine brésilien. Nouveau corner à suivre pour les Parisiens qui poussent.
Kehrer se relève vite mais doit sortir temporairement du terrain, alors que le PSG a un corner à négocier.
Corner côté droit pour le PSG. Le ballon rebondit dans la surface, où Marquinhos déclenche finalement une frappe du droit, envoyée à bout portant dans le visage de Kehrer qui reste au sol, sonné !
Zakaria vient soutenir sa défense pour stopper cette offensive parisienne, mais concède le corner côté droit.
Zakaria se propose côté droit et centre en retrait. Ilenikhena s'élève haut mais ne cadre pas de la tête.
Corner pour le PSG côté gauche. C'est frappé sortant au point de penalty où Marquinhos, en déséquilibre, ne peut cadrer sa tête plongeante.
Caio Henrique au bon endroit !
Le PSG temporise après quelques minutes débridées. Hakimi se propose dans l'axe, Doué sert Dembélé côté gauche qui retrouve Hakimi devant le but. À bout portant, il bute sur Caio Henrique qui dévie en corner !
Le poteau de Vanderson !
Les grosses occasions s'enchaînent des deux côtés. Ben Seghir côté gauche provoque devant Marquinhos, accélère puis centre au cordeau. De l'autre côté, Vanderson trouve le poteau dans un angle fermé !
Au tour de Köhn de s'illustrer !
Le rythme s'accélère et le ballon va d'un but à l'autre ! En transition, le PSG remonte jusqu'à Dembélé côté gauche qui feinte la frappe puis trouve Doué devant le but. Sa tentative, arrêté, ne trompe pas Köhn.
Ben Seghir trouve Donnarumma !
Le jeu est renversé pour Vanderson qui réussit un superbe dribble, repique devant la surface et décale Ben Seghir sur sa gauche qui ouvre son pied. Donnarumma se détend sur sa droite pour dévier en corner.
Köhn autoritaire !
Dembélé se montre encore et suit son bon contrôle orienté pour se présenter face à Dembélé. Le portier se rue dans ses pieds pour intervenir sans faire faute !
Monaco attaque encore ! Akliouche ne peut enchaîner dans la surface, enfermé et en déséquilibre entre 3 Parisiens.
Monaco débute bien ce 2e acte. Akliouche peut se retourner entre les lignes, avancer dans le demi-espace droit et enchaîner d'une frappe non cadrée.
Impeccable Nuno Mendes !
Monaco trouve de la verticalité plein axe, Ilenikhena lance Minamino devant lui mais celui-ci voit le Portugais débouler en trombe pour le devancer dans la surface.
Golovin perd le ballon dans l'axe. Dembélé décale Doué côté gauche qui repique puis frappe du droit. Kehrer est sur la trajectoire.
Monaco se fait tout de suite peur en combinant derrière, mais s'en sort finalement dans l'axe pour relancer côté gauche.
Deuxième période
Aucun but à la pause
Le PSG et Monaco se neutralisent pour l'instant à Doha. Le PSG a plus tenu le ballon, s'est procuré plus d'occasions mais a manqué de tranchant (Dembélé) ou de réalisme (Lee). Les Monégasques ont bien fini, testant Donnarumma plusieurs fois sans l'inquiéter outre mesure.
Lee au-dessus !
Le Sud-coréen manque une belle occasion d'ouvrir le score ! Après s'être chargé du corner côté gauche, il se propose dans la surface, efface Salisu et enchaîne en force du droit sans cadrer.
Les corners s'enchaînent pour le PSG côté gauche. Lee vise Hakimi devant la demi-lune qui ouvre son pied droit. C'est contré, nouveau corner à suivre.
Temps additionnel 2 minutes
Lee enchaîne bien !
Les Parisiens remettent le pied sur l'accélérateur juste avant la pause. Le ballon circule bien jusqu'à Lee qui déclenche une belle frappe du gauche à 20 mètres. Köhn dévie au-dessus de son but, corner.
Minamino cadre et trouve Donnarumma !
L'ASM finit mieux cette première période. Golovin lève un ballon dans la surface mal dégagé par les Parisiens. Il revient sur Minamino côté droit qui enchaîne dos au but, trouvant Donnarumma sur sa trajectoire !
Nuno Mendes ne ménage pas ses efforts dans son couloir, mais il est trop seul sur ce coup-ci et s'enferme entre trois Monégasques.
Akliouche teste Donnarumma !
Les Monégasques se montrent à nouveau menaçants derrière un ballon récupéré haut. Akliouche a de l'espace dans l'axe, s'organise vite et frappe du droit à 20 mètres. Donnarumma réagit vite pour repousser sur sa droite.
Inquiétude pour Zakaria ! Le capitaine de l'ASM semble s'être tordu la cheville sur ce coup franc. Le staff médical vient à son chevet et le relève.
Coup franc pour Lee côté gauche. Il enroule un ballon sortant au second poteau, où Neves tente de placer une tête après rebond qui file au-dessus.
Le PSG percute côté gauche avec Doué, qui crochète Vanderson, pris et poussé à la faute. Il est averti.
-
Vanderson
Gros duel entre Neves et Akliouche, qui conserve le ballon malgré l'insistance du Portugais et finit par obtenir la faute. M. Delajod vient s'assurer que le ton ne monte pas entre les deux hommes.
Le PSG combine facilement côté gauche en triangle. Nuno Mendes sert Vitinha derrière lui qui décoche une frappe croisée du droit, captée par Köhn sans difficulté.
Vitinha juste à côté !
Lee se charge lui-même de ce coup franc obtenu côté droit, et sert Vitinha en retrait qui croise du droit. Sa frappe file de peu à côté du poteau opposé de Köhn !
Le PSG insiste côté droit, cette fois on renverse pour Lee qui vient provoquer Caio Henrique et provoquer la faute du latéral. Coup franc intéressant à suivre pour les Parisiens.
Le PSG installe à nouveau une phase de possession dans le camp adverse. Dembélé se propose côté droit mais manque son dribble devant Salisu. Les Parisiens récupèrent vite le ballon.
Marquinhos s'impose ! Le ballon traîne dans les airs de la surface parisienne, Minamino est cherché côté gauche mais le capitaine du PSG dévie de la tête en corner.
Le Portugais est averti pour sa faute dans le dos d'Ilenikhena.
-
Nuno Mendes
Dembélé encore !
Le Français accélère plein axe, s'engouffre entre les lignes, s'appuie sur Nuno Mendes mais écrase sa frappe du droit, directement sur Köhn ! La menace se précise.
Köhn se couche devant Dembélé !
L'international français est trouvé dans l'axe à 20 mètres, se place pied gauche et frappe croisé. Köhn se détend bien pour capter en deux temps.
L'ASM récupère un ballon haut côté gauche, Minamino soupèse ses options et sert le dédoublement de Ben Seghir. Son dribble pour s'engouffrer dans la surface était ambitieux.
Ilenikhena reste au sol après un contact avec le solide Pacho. Il se relève en grimaçant.
Doué réussit un joli contrôle à la réception d'un long renversement aérien, mais le drapeau se lève.
Donnarumma vigilant ! L'intensité des Monégasques est récompensée côté droit, Vanderson peut dédoubler puis centrer au premier poteau. Le ballon légèrement dévié fuse devant Akliouche et le gardien italien peut se coucher dessus.
Le PSG domine ce premier quart d'heure de jeu.
Vanderson s'appuie sur Akliouche dans les petits espaces et tente un centre trop compliqué pour Ilenikhena dans le dos de la défense. Donnarumma lit bien la situation et intervient.
Zakaria remonte le ballon en puissance mais sa passe cachée pour Minamino devant lui manque de précision.
Servi d'un bon renversement aérien, Nuno Mendes contrôle en bord de touche puis cherche Dembélé dans le dos de Kehrer, vigilant pour intervenir.
Le pressing monégasque est efficace, mais Caio Henrique se précipite en voulant tout de suite lancer un coéquipier en profondeur. Il rend le ballon aux Parisiens qui reprennent leur jeu de passe.
Doué touche la barre !
La punition était toute proche pour Monaco ! Köhn rate sa relance au près pour Kehrer, qui voit Doué se ruer dans son dos, chiper le ballon et enchaîner du droit. Köhn dévie sur sa transversale ! Corner pour le PSG.
Premier centre monégasque, venu de la droite et du pied de Vanderson. Minamino est touché au premier poteau mais son contrôle orienté bute sur Pacho, bien placé.
Lee vient s'intercaler au milieu de terrain pour offrir des solutions au porteur et amener le surnombre. Cette fois Hakimi est trop court sur le renversement de jeu de Vitinha, qui fuse en touche.
On lance encore Hakimi qui s'arrache pour éviter la sortie de but. Son centre taclé en bout de course est dégagé par Salisu en touche.
Les Parisiens orientent bien le jeu pour remonter le ballon. Doué repique vers l'axe puis renverse vers Hakimi, qui voit son centre contré.
Salisu dégage en catastrophe !
C'était chaud dans la surface de Monaco. Coup franc côté droit, Lee enroule rentrant au 1er poteau. Le ballon rebondit dans les pieds de Dembélé, qui déclenche sans élan mais Salisu peut dégager après la main ferme de Köhn !
La première frappe est pour Dembélé ! Les Parisiens se ruent en transition côté droit avec les jambes d'Hakimi qui centre à l'entrée de la surface. La frappe du Français est contrée par la défense.
Monaco presse haut d'entrée, Vanderson contre le dégagement de Pacho pour bloquer les Parisiens dans leur camp.
C'est parti !
Dembélé donne le coup d'envoi pour le PSG.
Le PSG loin devant les autres
C'est la 18e fois que les Parisiens disputent le Trophée des champions. Ils l'ont remporté à 12 reprises, le record devant l'OL (8) et l'ASSE (5). Monaco, titré 4 fois comme Reims, peut rejoindre les Verts ce soir sur le podium.
Ce Trophée des champions sera arbitré par M. Delajod.
À vos pronostics !
...Zakaria aussi
👥 Le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 🆚 @PSG_inside
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 5, 2025
‣ #PSGASM pic.twitter.com/h8AnIBGt8r
Donnarumma fait son retour...
📋 Notre 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 ! ⚔️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 5, 2025
🔜 #PSGASM | @tdc_qatar 🏆 pic.twitter.com/XaSOFWkWx8
Le PSG n'est pas prêteur
Les Parisiens sont double tenants du titre, et ont remporté 10 des 11 derniers Trophées des champions. Seul le LOSC a bousculé cette suprématie en 2021, en battant... le PSG (1-0). Monaco n'a plus triomphé depuis 2000.
Monaco, un affront à laver
Désireux de contester la suprématie nationale des Parisiens, les Monégasques ont déchanté à Louis-II avant les fêtes, s'inclinant 4-2 face au large leader de la Ligue 1. Ils ont aujourd'hui l'occasion de faire passer un message - et décrocher un trophée qui ferait du bien aux têtes.
Début d'un mois crucial pour le PSG
Les Parisiens jouent leur saison dans les semaines qui arrivent. Après ce premier trophée à aller chercher aujourd'hui, ils auront une place européenne à sauver en Ligue des champions, face à City le 22 janvier puis Stuttgart le 29.
Le Trophée des champions, c'est aujourd'hui !
Bonjour à toutes et tous. Nous allons suivre ensemble une nouvelle édition du Trophée des champions, opposant le PSG à Monaco. Coup d'envoi à 17h30 au Stadium 974 de Doha.
𝐒𝐭𝐚𝐝𝐢𝐮𝐦 𝟗𝟕𝟒 📍🇶🇦
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 5, 2025
‣ #PSGASM pic.twitter.com/4nY0xyIH0b
-
-
1
G. Donnarumma
-
25
Nuno Mendes
-
51
W. Pacho
-
5
(C)
Marquinhos
-
2
A. Hakimi
-
87
João Neves
-
17
Vitinha
-
33
W. Zaïre-Emery
-
14
D. Doué
-
10
O. Dembélé
-
19
Lee Kang-In
-
1
G. Donnarumma
-
-
16
P. Köhn
-
12
Caio Henrique
-
22
M. Salisu
-
5
T. Kehrer
-
2
Vanderson
-
6
(C)
D. Zakaria
-
10
A. Golovin
-
7
E. Ben Seghir
-
18
T. Minamino
-
11
M. Akliouche
-
21
G. Ilenikhena
-
16
P. Köhn
-
-
Luis Enrique Entraîneur
- M. Safonov #39 - Gardien de but
- Beraldo #35 - Défenseur
-
67'
-
67'
- Marco Asensio #11 - Attaquant
-
72'
-
88'
- L. Hernández #21 - Défenseur
- Y. Zague #42 - Défenseur
-
-
-
A. Hütter Entraîneur
-
72'
- B. Kiwa #46 - Défenseur
- K. Ouattara #20 - Défenseur
- S. Bouabré #42 - Milieu
-
86'
-
72'
- Y. Lienard #50 - Gardien de but
-
86'
- E. Matazo #8 - Milieu
-
- Vanderson 1
- O. Dembélé 1
- João Neves 1
- O. Dembélé 63% (5/8)
- Vitinha 50% (1/2)
- Lee Kang-In 50% (1/2)
- Gonçalo Ramos 50% (1/2)
- Vanderson 2
- E. Ben Seghir 2
- J. Teze 2
- M. Akliouche 2
- T. Kehrer 2
- Vitinha 2
- Nuno Mendes 2
- Vanderson 0% (0/3)
- Marquinhos 0% (0/2)
- D. Doué 25% (1/4)
- M. Akliouche 25% (1/4)
- T. Kehrer 71% (5/7)
- W. Pacho 70% (7/10)
- M. Akliouche 67% (6/9)
- João Neves 64% (7/11)
- A. Golovin 3
- Vanderson 3
- W. Pacho 3
- Vitinha 2
- Marquinhos 83% (5/6)
- T. Kehrer 75% (3/4)
- João Neves 67% (2/3)
- W. Pacho 67% (2/3)
- W. Zaïre-Emery 0% (0/4)
- B. Barcola 0% (0/4)
- T. Minamino 0% (0/4)
- A. Golovin 0% (0/4)
- Nuno Mendes 0% (0/2)
- B. Embolo 0% (0/2)
- D. Zakaria 94% (32/34)
- Marquinhos 93% (68/73)
- João Neves 91% (40/44)
- G. Donnarumma 91% (29/32)