Temps forts
Remplacements
Diffusion
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- D. Kameri 1
- R. Šimić 1
- C. Ndour 1
- Martim Neto 1
- Hugo Félix 1
- Henrique Araújo 1
- O. Diakité 2
- Pedro Santos 2
- L. Ibertsberger 3
- Rafael Rodrigues 2
- Rafael Rodrigues 2
- R. Šimić 2
- L. Wallner 70
- L. Ibertsberger 70
- L. Wallner 11
- C. Ndour 9
- Henrique Araújo 9
- C. Ndour 9
- L. Ibertsberger 2
- Rafael Rodrigues 2
- Rafael Rodrigues 2
- T. Şahin 2
- M. Pejazić 4
- Rafael Rodrigues 4
- Henrique Araújo 7
- R. Šimić 5
- O. Diakité 4
- S. Baidoo 4
- L. Wallner 3
- L. Ibertsberger 3
- A. Stejskal 4
- L. Wallner 56
- Rafael Rodrigues 44
- L. Wallner 43
- Tomás Araújo 40
- T. Şahin 2
- D. Kameri 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Harm Osmers arbitre principal4.50
- Robert Kempter arbitre assistant
- Eduard Beitinger arbitre assistant
- Daniel Schlager quatrième arbitre
- Année de construction : 1991
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 7200
- Affluence moyenne : 448
- Affluence maximum : 950
- Affluence minimum : 80
- % de remplissage : 6
Résultat du match Salzburg Benfica
- Date 25 avril 2022 18:00
- Compétition UEFA Youth League
- Saison 2021/2022
- Phase Finale
- Affluence du match 4000
- Code SLZ-BEN
- Zone Europe
- Equipe à domicile Salzburg U19
- Equipe à l'extérieur Benfica U19
Quel est le résultat du match Salzburg Benfica ?
Benfica U19 a gagné le match sur le score de 0-6
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Salzburg et Benfica en france ?
Le match est à suivre à 18:00 en direct sur UEFA.tv ou beIN Sports 2HD
Comment voir le match Salzburg Benfica en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports
Quelles sont les compositions officielles du match Salzburg Benfica ?
Salzburg U19 : Entraînée par R. Aufhauser, l'équipe évolue en 4-1-2-1-2 : A. Stejskal, L. Ibertsberger, L. Wallner (C), S. Baidoo, B. Atiabou, T. Şahin, R. Hofer, L. Agyekum, D. Kameri, R. Šimić, O. Diakité
Benfica U19 : De son côté, l'équipe entraînée par Luís Castro, évolue en 4-3-3 : André Gomes, Rafael Rodrigues, António Silva, Tomás Araújo (C), João Tomé, C. Ndour, Ž. Jevšenak, Martim Neto, Diego Moreira, Henrique Araújo, Pedro Santos
Quel est l'arbitre du match Salzburg Benfica ?
Harm Osmers arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Salzburg Benfica ?
Le match est au stade Centre sportif de Colovray à Nyon
Quelle est la date et l'horaire du match Salzburg Benfica ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 25 avril 2022, Coup d'envoi 18:00
Merci d'avoir suivi ce match avec nous !
La Ligue des champions fait son retour demain en direct commenté sur FM, avec la demi-finale aller entre Manchester City et le Real Madrid à 21h. Bonne soirée à tous !
Homme du match : Henrique Araujo
Appelé de dernière minute ce week-end, en larmes au coup de sifflet final, l'attaquant ne regrettera pas d'avoir fait le voyage jusqu'à Nyon pour prêter main forte aux U19 de Benfica. Légèrement trop court sur son tacle devant le but d'entrée de jeu (2e), il a ensuite parfaitement transformé l'offrande de Neto (15e), puis celle clinique de Diego Moreira (58e), se permettant de dribbler Stejskal avant de conclure dans le but vide. Un penalty puissant imparable (89e) scelle le premier triplé dans une finale de la Youth League.
Henrique Araújo, who only joined the squad this weekend after a late call-up, has the first ever UEFA Youth League final hat-trick!#UYL @SLBenfica pic.twitter.com/UAuMykBty5
— UEFA Youth League (@UEFAYouthLeague) April 25, 2022
Benfica avec fracas
Quel triomphe pour le club de Lisbonne. Trois fois finalistes malheureux de cette Youth League, dont une fois face à Salzbourg il y a 5 ans, les Portugais ont tout effacé au bout de 90 minutes éclatantes de maîtrise et d'efficacité. Entre l'ouverture du score de Neto après 70 secondes de jeu et le penalty d'un Henrique Araujo majuscule en toute fin de match, Salzbourg n'a jamais pu y croire. Après Porto en 2019, Benfica devient le deuxième club du Portugal à être titré !
SENSATIONAL! 👏👏👏
— UEFA Youth League (@UEFAYouthLeague) April 25, 2022
An incredible display by Benfica, who at the fourth attempt have won a UEFA Youth League final! 🙌#UYL @SLBenfica 🇵🇹 pic.twitter.com/hR0VZgkGQe
Henrique Araujo s'offre un hat-trick !
L'attaquant ouvre son pied droit et marque au ras du poteau de Stejskal qui n'a pas bougé.
-
Henrique Araújo
Penalty pour Benfica !
La coupe est pleine pour Salzbourg et Ibertsberger, qui fauche Hugo Felix sur un ballon bêtement perdu par Agyekum à l'entrée de sa surface.
Henrique Araujo se donne de l'espace dans l'axe d'un bon contrôle orienté et cherche à alerter Semedo côté gauche, fauché par un tacle appuyé d'Ibertsberger. Coup franc.
Dernier changement pour Salzbourg avec la sortie de Diakité, qui a un geste de dépit en quittant le terrain. Il est remplacé par Berki.
-
Marcell Berki
-
Oumar Diakité
Marques fait une entrée remarquée côté droit. À l'initiative d'un mouvement en une touche, il est lancé en profondeur mais rate son contrôle dans sa course et perd l'équilibre.
Jano se charge lui-même de ce coup franc, enroulé trop mollement directement dans les gants d'André Gomes.
Jano est servi devant la surface de Benfica côté gauche et se place intelligemment devant Ndour pour provoquer la faute. Coup franc intéressant à suivre pour Salzbourg.
Hugo Felix frôle le cadre !
Tout juste entré en jeu, Marques déborde côté droit et sert Hugo Felix, qui vient de rentrer aussi, et tente sa chance dans un angle fermé. Sa frappe croisée file devant le but de Stejskal et frôle le poteau opposé !
-
Ricardo Miguel Nóbrega Marques
-
Pedro Miguel Costa Santos
Entrée en jeu du jeune frère de Joao Felix, présent lors de la défaite des U19 de Benfica en finale de la Youth League il y a 5 ans.
-
Hugo Félix
-
Martim Carvalho Neto
-
Nuno Miguel Madeira Fernandes Félix
-
Žan Jevšenak
Benfica gère parfaitement cette fin de match et empêche toujours Salzbourg de développer son jeu. Pejazic appuie trop son ballon en profondeur pour Jano côté gauche.
-
Zétény Jánó
-
Dijon Kameri
-
Marcel Markus Moswitzer
-
Lukas Wallner
Luis Figo est à Nyon pour assister au triomphe de Benfica
🇵🇹 Portuguese legend Luís Figo is in attendance. 🙌
— UEFA Youth League (@UEFAYouthLeague) April 25, 2022
He earned 127 international caps, and won the 1997 UEFA Cup Winners’ Cup with Barcelona and the 2002 UEFA Champions League with Real Madrid. 🔥#UYL @LuisFigo pic.twitter.com/WFSEOZpf5L
Corner côté gauche pour Benfica. Henrique Araujo lutte dans les airs, mais dos au but ne peut contrôler sa tête qui fuit le cadre de Stejskal.
Jamais une équipe n'avait marqué plus de trois buts en finale de la Youth League. Battu sur la dernière marche en 2014 par Barcelone (0-3), en 2017 par Salzbourg (1-2) et en 2020 par le Real Madrid (2-3), Benfica tient enfin son trophée européen chez les U19 !
Semedo marque à son tour
L'addition devient salée pour Salzbourg. Servi dans sa course côté droit, Pedro Santos crochète trop facilement devant Baidoo et sert l'appel de Semedo seul de l'autre côté dans la surface. Le remplaçant de Benfica efface Ibertsberger et frappe du droit au centre du but, trompant un Stejskal loin d'être impérial.
-
Luís Hemir Silva Semedo
-
Pedro Miguel Costa Santos
Le rythme est retombé dans cette seconde période où la messe semble dite. Reischl fait faute sur la remontée de balle portugaise.
Joao Tomé est tout de suite remplacé.
-
Martim Augusto Ferreira
-
João Tomé Esteves Baptista
Le jeu est temporairement arrêté. Joao Tomé est au sol et se plaint de la cuisse. Il est escorté hors du terrain.
Sahin tente sa chance côté droit à l'angle de la surface, mais envoie une frappe rasante du gauche directement dans le mur portugais.
Agyekum cherche à se frayer un chemin à l'angle de la surface, fauché par Ndour en retard. Coup franc intéressant pour Salzbourg côté droit à suivre.
Diego Moreira, double passeur ce soir, sort sous les applaudissements.
-
Luís Hemir Silva Semedo
-
Diego Moreira
Henrique Araujo enfonce le clou !
Benfica met fin au suspens dans cette finale à sens unique. Derrière un superbe double contact, Diego Moreira percute côté gauche et adresse un ballon parfait pour Henrique Araujo, parti entre les deux centraux de Salzbourg. Seul face à Stejskal, il a tout le loisir de dribbler le gardien et marquer du droit dans le but vide.
-
Henrique Araújo
-
Diego Moreira
Diakité cherche à partir seul en contre derrière le corner de Benfica, s'amène le ballon de la tête mais Diego Moreira revient parfaitement et sert André Gomes en retrait qui peut repartir au près.
Neto dribble côté droit et obtient le corner. Benfica remet le pied sur ce match après un début de seconde période volontaire de Salzbourg.
Les supporters de Benfica donnent de la voix dans les tribunes du Centre sportif de Colovray. Le premier titre en Youth League du club de Lisbonne est plus proche que jamais !
Ndour enfonce Salzbourg !
Ça se complique encore pour les Autrichiens. Pedro Santos résiste à la défense de Sahin côté droit, percute et centre devant le but. Son ballon, dévié par Wallner au premier poteau, retombe devant Ndour devant le but qui marque à bout portant du pied gauche !
-
Cher Ndour
Salzbourg joue vite vers l'avant. Dos au but, Diakité remise pour Agyekum qui lance Simic en profondeur. La charnière de Benfica botte en touche.
Coup franc plein axe à 35 mètres pour Benfica. Neto pique un ballon au poteau gauche pour Henrique Araujo qui contrôle de la poitrine mais ne peut enchaîner. Corner à suivre.
Baidoo et Henrique Araujo se tiennent la tête suite à un choc aérien. C'est le défenseur de Salzbourg qui fait faute dans le dos de l'attaquant de Benfica.
Salzbourg est à l'offensive dans ce début de seconde période. Le ballon tourne autour de la surface portugaise, Sahin tente sa chance de loin du gauche, contré.
Un changement à la pause côté Salzbourg.
-
Luka Reischl
-
Raphael Hofer
C'est reparti à Nyon
Benfica donne le coup d'envoi de cette seconde période.
Benfica entrevoit le titre
Les Portugais ont fait le break face à Salzbourg dans cette finale. Très vite entrés dans leur match, les Lisboètes ont ouvert le score après 70 secondes de jeu sur un mouvement initié par Ndour côté gauche et conclut par Neto côté droit. Le milieu de Benfica a ensuite offert le deuxième but à Henrique Araujo en débordant sur son aile. Salzbourg, qui a mieux terminé, n'a pas trouvé la faille et peine à combiner. Réaction impérative au retour des vestiaires pour les Autrichiens, titrés il y a cinq ans face à Benfica !
Simic est lancé à la limite du hors-jeu côté droit, appuie trop sa conduite de balle et permet à André Gomes de plonger proprement dans ses pieds. Le Croate réclame un penalty en vain.
Pedro Santos gâche une belle cartouche !
L'ailier droit de Benfica se défait du marquage et a un boulevard jusqu'à la surface adverse. Alors qu'il a plusieurs solutions de passe dans l'axe, il tente sa chance seul et écrase une frappe trop molle du gauche directement sur Stejskal !
Temps additionnel 2 minutes
Diego Moreira se met dans le sens du jeu d'un superbe contrôle orienté, crochète à l'entrée de la surface et cherche Henrique Araujo sur sa gauche. Les Portugais réclament une main sur ce ballon contré par Ibertsberger mais M. Osmers indique le haut de l'épaule et fait signe de jouer.
Salzbourg va mieux dans cette fin de première période et occupe la moitié de terrain adverse. Le centre lointain d'Ibertsberger côté droit est contré à l'entrée de la surface.
Déjà averti, Diego Moreira commet la faute d'un tacle glissé sur Ibertsberger. M. Osmers l'avertit verbalement.
André Gomes vigilant !
Sur ce corner côté droit pour Salzbourg, Sahin trouve la tête de Wallner devant le but. André Gomes se couche rapidement sur sa gauche pour mettre le ballon au chaud.
Simic est touché dans l'axe et percute à grandes enjambées. Le Croate ne peut trouver une position de frappe, et décale Agyekum côté droit qui obtient le corner.
Premier changement pour Salzbourg : Atiabou, touché à l'épaule en commettant la faute sur Henrique Araujo, doit sortir, remplacé par Pejazic.
-
Mario Pejazić
-
Benjamin Atiabou
Simic s'illustre enfin !
Diakité est touché côté droit, cherche à déborder mais est très bien repris par Rafael Rodrigues. Benfica perd trop vite le ballon, Simic est trouvé à l'entrée de la surface et déclenche rapidement une frappe du droit claquée par André Gomes au-dessus de sa transversale !
Nouveau corner pour Benfica, cette fois côté gauche. Stejskal boxe le ballon devant son but, touche de l'autre côté pour les Lisboètes.
Neto enroule un petit corner au premier poteau pour la tête basse de Joao Tomé, qui relève trop le ballon avec l'arrière du crâne dos au but.
Mauvais dégagement de Stejskal qui trouve une petite touche côté gauche. Benfica joue en retrait pour Tomas Araujo qui allonge devant lui à l'aile droite pour Neto. Il obtient un corner.
Henrique Araujo cause de gros problèmes à Salzbourg. Wallner le retient sur un duel aérien et commet la faute. Benfica repart de derrière.
Coup franc très dangereux pour Benfica juste devant la surface côté gauche. Antonio Silva place le ballon et cherche à enrouler du droit dans la lucarne par-dessus le mur. Le ballon ne redescend pas assez vite.
L'alignement de Salzbourg n'est pas bon, Henrique Araujo en profite, servi dans le dos d'Atiabou qui fait la faute devant sa surface. Il est averti et reste au sol avant d'être escorté hors du terrain par son staff médical.
-
Benjamin Atiabou
Les fautes s'enchaînent du côté du Benfica. Mais le pressing portugais est efficace et prive vite les Autrichiens du ballon au milieu de terrain.
Coup franc côté droit pour Salzbourg. Sahin enroule un bon ballon du gauche devant le but, dégagé par une tête lisboète.
Deuxième avertissement pour Benfica, suite à un gros tacle non maîtrisé d'Antonio Silva sur Diakité.
-
António Silva
Simic est signalé hors-jeu. Salzbourg ne parvient pas à enchaîner les séquences de passes en jouant vers l'avant, et perd trop vite le ballon en cherchant à se projeter.
Benfica se projette vite côté droit. Henrique Araujo lance Neto qui rate sa remise pour son n°9 devant la surface.
Diego Moreira est le premier averti dans ce match, après une grosse poussette dans le dos d'Atiabou à la retombée d'un ballon aérien.
-
Diego Moreira
Salzbourg temporise derrière en attendant la montée du pressing de Benfica. Mais Baidoo rate complètement sa passe vers l'aile droite qui file directement en touche.
Henrique Araujo est servi d'une cloche côté droit mais bien pris par Baidoo, qui ne se jette pas et met son corps en opposition sur le centre de l'attaquant. Touche pour le Benfica.
Simic fait beaucoup d'efforts au pressing mais est pour l'instant sevré de ballons devant.
Les visages sont déjà inquiets côté Salzbourg, à l'image de Diakité devant.
Henrique Araujo double la mise !
Benfica confirme sa mainmise sur ce début de match. Buteur sur l'ouverture du score, Neto percute cette fois côté gauche, déborde trop facilement et centre au cordeau pour Henrique Araujo, qui marque du droit seul au premier poteau. C'est trop facile pour le club portugais pour l'instant !
-
Henrique Araújo
-
Martim Carvalho Neto
Baidoo part de sa ligne, percute plein axe et se porte jusqu'à la surface adverse, repris par le bloc de Benfica. Diakité fait ensuite faute dans le dos de Rafael Rodrigues.
Ibertsberger est rappelé à l'ordre par M. Osmers suite à sa faute sur Henrique Araujo.
Diakité vient se proposer entre les lignes dos au jeu, sert Atiabou dans son couloir droit et déclenche l'appel dans l'axe. Le centre rasant du latéral n'aboutit pas.
Benfica est mieux rentré dans cette finale. Touche haute côté droit pour les Lisboètes.
Rafael Rodrigues se propose devant la surface de Salzbourg et s'appuie sur Ndour pour percuter dans la surface. Il est trop court devant Stejskal.
L'arrêt de Stejskal !
Derrière un dégagement raté par Sahin devant le rond central, Henrique Araujo percute légèrement à droite de l'axe jusqu'à la surface et frappe en force du droit. Stejskal claque le ballon au-dessus de sa transversale.
Salzbourg fait tourner juste derrière la ligne médiane. Kameri lève la tête et cherche à allonger pour Simic, battu dans les airs à l'entrée de la surface.
Atibou récupère le ballon côté droit et sert tout de suite Diakité devant lui. Il tente de glisser une passe enroulée au point de penalty, mais c'est contré par Antonio Silva. André Gomes s'empare du ballon.
Diakité répond !
Le jeu se porte tout de suite de l'autre côté dans ce début de match emballant. André Gomes s'impose devant l'attaquant de Salzbourg mais concède le corner.
Benfica démarre en trombe !
Derrière une percée de Ndour côté gauche, il centre pour Henrique Araujo qui tacle devant le but. Stejskal repousse le ballon sur sa gauche, Pedro Santos le récupère, sert Diego Moreira dans la surface qui remise tout de suite pour Neto. Le 8 de Benica envoie une frappe rasante du droit dans le petit filet opposé !
-
Martim Carvalho Neto
-
Diego Moreira
C'est parti à Nyon !
L'arbitre principal de la rencontre sera l'Allemand Harm Osmers.
German referee Harm Osmers will lead the team of officials in today's #UYL final ⚽
— UEFA Youth League (@UEFAYouthLeague) April 25, 2022
Benfica sur une bonne dynamique
Les Portugais restent sur huit victoires consécutives dans cette Youth League, la dernière acquise aux tirs au but face à la Juve en demi-finale. Salzbourg de son côté a perdu son avant-dernier match de poule face au LOSC (0-1), avant d'enchaîner quatre victoires pour rallier la finale.
La compo de Salzbourg
⚡ Your XI for the @UEFAYouthLeague final! #UYL | #SALSLB 🔴⚪ pic.twitter.com/RHqlFLGvAU
— FC Red Bull Salzburg EN 🏆 (@FCRBS_en) April 25, 2022
Le XI de Benfica
🚨 TEAM NEWS! 🚨
— SL Benfica (@slbenfica_en) April 25, 2022
#JunioresBenfica #MadeInBenfica #UYL pic.twitter.com/axAKm2fiXd
Benfica, la quatrième sera la bonne ?
Déjà finalistes malheureux en 2014, 2017 et 2020, les Lisboètes visent un premier triomphe en Youth League. Le Benfica, en phase finale, a sorti Midtjylland, le Sporting, et la Juve en demi-finale.
😍 Two semi-final stunners from @SLBenfica
— UEFA Youth League (@UEFAYouthLeague) April 24, 2022
More of the same in Monday's decider with Salzburg? ⚽#UYL | https://t.co/9QkhwHwkXF
Salzbourg vise une deuxième couronne
Les Autrichiens, auteurs d'une campagne européenne offensive, visent donc un second titre après 2017. Tombeur du PSG en quarts (3-1), Salzbourg a corrigé la Juve en demie (5-0). Roko Simic, fils de Dario Simic et auteur d'un doublé face aux Turinois, en est à 6 réalisations, une unité derrière Simsir et Hansen de Midtjylland.
▶ @FCRBS_en showed all the moves in the semi-final - and are ready to go it again in Monday's decider with Benfica 🏆#UYL | https://t.co/9QkhwHeJz5
— UEFA Youth League (@UEFAYouthLeague) April 24, 2022
Jour de finale à Nyon !
Salzbourg et Benfica se retrouvent ce lundi à 18h en finale de la Youth League, au Centre sportif de Colovray à Nyon (Suisse). Comme en 2017, les deux clubs s'affrontent pour le titre. Les Autrichiens s'étaient imposés il y a 5 ans.
🏆🇦🇹 Monday's final is set! 🇵🇹🏆
— UEFA Youth League (@UEFAYouthLeague) April 22, 2022
2017: Benfica 1–2 Salzburg
2022: Salzburg ?-? Benfica#UYL pic.twitter.com/x7Z95ipTqO
-
-
21
A. Stejskal
-
29
L. Ibertsberger
-
4
(C)
L. Wallner
-
30
S. Baidoo
-
2
B. Atiabou
-
22
T. Şahin
-
38
R. Hofer
-
16
L. Agyekum
-
17
D. Kameri
-
15
R. Šimić
-
8
O. Diakité
-
21
A. Stejskal
-
-
1
André Gomes
-
5
Rafael Rodrigues
-
4
António Silva
-
3
(C)
Tomás Araújo
-
2
João Tomé
-
10
C. Ndour
-
6
Ž. Jevšenak
-
8
Martim Neto
-
11
Diego Moreira
2
-
9
Henrique Araújo
3
-
7
Pedro Santos
-
1
André Gomes
-
-
R. Aufhauser Entraîneur
-
86'
-
77'
-
38'
-
77'
- B. Tóth #31 - Gardien de but
- J. Halwachs #25 - Milieu
-
46'
-
-
-
Luís Castro Entraîneur
-
79'
-
65'
-
80'
- Ricardo Ribeiro #12 - Gardien de but
-
80'
- João Resende #18 - Attaquant
-
59'
-
- C. Ndour 1
- Martim Neto 1
- D. Kameri 50% (1/2)
- O. Diakité 50% (1/2)
- Hugo Félix 50% (1/2)
- O. Diakité 2
- Pedro Santos 2
- L. Ibertsberger 3
- Rafael Rodrigues 2
- L. Reischl 2
- M. Pejazić 83% (5/6)
- B. Atiabou 71% (5/7)
- L. Ibertsberger 64% (7/11)
- Henrique Araújo 61% (14/23)
- L. Ibertsberger 2
- Rafael Rodrigues 2
- Pedro Santos 2
- R. Šimić 71% (5/7)
- Martim Neto 67% (2/3)
- C. Ndour 67% (2/3)
- António Silva 57% (4/7)
- S. Baidoo 0% (0/5)
- T. Şahin 0% (0/5)
- D. Kameri 0% (0/4)
- Pedro Santos 33% (4/12)
- O. Diakité 0% (0/4)
- L. Agyekum 0% (0/2)
- T. Şahin 0% (0/2)
- Martim Ferreira 0% (0/2)
- S. Baidoo 88% (51/58)