Temps forts
Remplacements
Diffusion


Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
5 |
![]() |
6 |
11 |
![]() |
5 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- Fred 1
- M. Greenwood 1

- P. Pogba 2
- F. Kessié 1


- A. Wan-Bissaka 2
- M. Rashford 2

- Fred 3
- S. McTominay 2

- Bruno Fernandes 2
- Fred 2

- Fred 94
- S. Kjær 86

- Fred 7
- S. Meïté 6

- Fred 7
- F. Kessié 6

- V. Lindelöf 5
- S. McTominay 5

- A. Wan-Bissaka 2
- D. James 2

- S. Meïté 3
- Fred 3

- Z. Ibrahimović 2
- T. Hernández 2

- Samu Castillejo 2
- H. Maguire 2

- S. Meïté 3
- F. Kessié 3

- G. Donnarumma 3

- Bruno Fernandes 74
- Fred 70

- S. Kjær 61
- H. Maguire 59

- D. James 2
- A. Saelemaekers 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Felix Brych arbitre principal5.50Moyenne de cartons par match sur 2 matchs arbitrés
- Mark Borsch arbitre assistant
- Christian Dingert quatrième arbitre
- Stefan Lupp arbitre assistant

- Année de construction : 1926
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 80018
- Affluence moyenne : 48097
- Affluence maximum : 81766
- % de remplissage : 60
Résultat du match Milan Man United
- Date 18 mars 2021 21:00
- Compétition UEFA Europa League
- Saison 2020/2021
- Phase Huitièmes de finale
- Code MIL-MUN
- Zone Europe
- Equipe à domicile AC Milan
- Equipe à l'extérieur Manchester United
Quel est le résultat du match Milan Man United ?
Manchester United a gagné le match sur le score de 0-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Milan et Man United en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur RMC Sport 1 ou RMC Story
Comment voir le match Milan Man United en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de RMC Sport
Quelles sont les compositions officielles du match Milan Man United ?
AC Milan : Entraînée par S. Pioli, l'équipe évolue en 4-2-3-1 : G. Donnarumma (C), T. Hernández, F. Tomori, S. Kjær, P. Kalulu, F. Kessié, S. Meïté, R. Krunić, H. Çalhanoğlu, A. Saelemaekers, Samu Castillejo
Manchester United : De son côté, l'équipe entraînée par O. Solskjær, évolue en 4-2-3-1 : D. Henderson, L. Shaw, H. Maguire (C), V. Lindelöf, A. Wan-Bissaka, Fred, S. McTominay, M. Rashford, Bruno Fernandes, D. James, M. Greenwood
Quel est l'arbitre du match Milan Man United ?
Felix Brych arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Milan Man United ?
Le match est au stade Stadio Giuseppe Meazza à Milano
Quelle est la date et l'horaire du match Milan Man United ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 18 mars 2021, Coup d'envoi 21:00
C'est la fin de ce live commenté !
Merci d'avoir suivi ce live commenté en notre compagnie et rendez-vous demain, à 21 heures, pour suivre le match de la 30e journée de Ligue 1 entre l'AS Saint-Etienne et l'AS Monaco ! Bonne nuit à tous.
Homme du match : Paul Pogba
Après Kanté hier, c'est un autre milieu tricolore qui a offert la qualification à son équipe. La Pioche, entrée à la pause, n'a eu besoin d'à peine trois minutes pour tromper Gianluigi Donnarumma. Il a ensuite grandement participé à la conservation du ballon et au gain de temps. Décisif, tout simplement.
Fin du match : 0-1
Paul Pogba a, en l'espace de quelques minutes, illuminé une soirée plutôt morne et offert la qualification à son équipe, après le match nul 1-1 de l'aller. Milan a timidement poussé ensuite, et Zlatan Ibrahimović s'est procuré la plus grosse action des siens, mais Dean Henderson était là.
-
Theo Hernández
Le coup franc de Hakan Çalhanoğlu est très bien tiré, devant le but, mais aucun Milanais ne peut reprendre au deuxième poteau, et Victor Lindelöf enlève le ballon en courant vers son but !
-
Luke Shaw
Theo Hernández trouve Alexis Saelemaekers devant lui, qui s'infiltre dans la surface, à gauche, mais Dean Henderson vient tacler dans ses pieds !
Temps additionnel 5 minutes
Le coup de pied de coin est joué court, à droite, sur Paul Pogba, et le Français veut gagner du temps dos au jeu, mais Soualiho Meïté vient le renverser, sans concéder de faute. Laxiste l'arbitre !
Daniel James trouve Bruno Fernandes aux abords de la surface, qui, au lieu de prolonger à gauche, rentre pied droit pour armer un tir ! Il est contré par Soualiho Meïté, en corner.
Daniel James s'arrache à droite et centre en bout de course. Le ballon arrive à Paul Pogba, qui passe au-dessus de Diogo Dalot, mais la tête du Français n'est pas cadrée !
Daniel James provoque une nouvelle faute de Franck Kessié, dans le camp du Milan.
Sur une percée de Theo Hernández, Scott McTominay revient en taclant dans sa surface et, sur ce geste, il est proche de tromper son propre gardien !
Après un déboulé de Daniel James, qui arrive dans la surface, Aaron Wan-Bissaka, servi par une une remise de James vers la droite, délivre un centre qui finit sur Gianluigi Donnarumma.
Franck Kessié a marché sur le pied de Scott McTominay, non loin de la ligne médiane.
Brahim Díaz distille un ballon dans l'espace à gauche, où Alexis Saelemaekers a le champ libre, mais son centre n'aboutit à rie ensuiten.
Brahim Díaz s'appuie sur Zlatan Ibrahimović à l'angle gauche de la surface mancunienne, qui change le jeu vers la droite, mais il trouve la tête de Shaw, qui repousse.
Scott McTominay, qui s'infiltre à droite, décoche un centre sec, devant le but, qui termine dans les mains de Gianluigi Donnarumma.
Bruno Fernandes tire directement le coup franc axial, mais sa frappe n'est pas assez travaillée et Gianluigi Donnarumma capte aisément.
-
Diogo Dalot
Paul Pogba, avec une merveille de contrôle orienté, efface Diogo Dalot, puis continue de progresser plein axe, avant de s'écrouler aux abords de la surface. L'arbitre revient à l'avantage.
Hakan Çalhanoğlu, à gauche, rentre pied droit et décoche un centre vers le deuxième poteau, où Zlatan Ibrahimović dévore Shaw dans le duel aérien, et claque une tête surpuissante que Dean Henderson boxe au-dessus de son but !!!
Aaron Wan-Bissaka lance Daniel James côté droit, et ce dernier veut déposer ensuite Fikayo Tomori en vitesse. Dommage pour lui, il tombe sur un mur, et Tomori, à l'épaule, accompagne tranquillement la sortie du ballon.
-
Brahim Díaz
-
Rade Krunić
Hakan Çalhanoğlu, centre sans crocheter depuis la droite, et Franck Kessié, à la retombée, ne cadre pas.
Dean Henderson sort de sa surface pour annihiler une potentielle action. Zlatan Ibrahimović était parti à la limite du hors-jeu et le gardien le devance de la tête.
Hakan Çalhanoğlu déboule à droite, et il centre fort, au sol, vers Franck Kessié ! Il est trouvé dans la surface, mais Victor Lindelöf se jette pour boucher l'angle face à la frappe de l'Ivoirien !! Les Milanais ont vu une main, pas l'arbitre.
C'est le 9e but de Paul Pogba en Coupe d'Europe, en 80 matches.
Alexis Saelemaekers, qui déboule à droite, veut tout de suite trouver Zlatan Ibrahimović dans la surface avec son centre, mais sa transmission est donnée un peu dans le dos et le Suédois ne peut s'en saisir.
-
Zlatan Ibrahimović
-
Samu Castillejo
-
Diogo Dalot
-
Pierre Kalulu
-
Pierre Kalulu
Bruno Fernandes se charge d'un coup franc axial lointain, et il vise le deuxième poteau où Harry Maguire se glisse dans le dos de Simon Kjær pour rabattre la trajectoire du ballon, sans y parvenir.
Mason Greenwood parvient à se retourner face au but, il progresse en entrant dans la surface, et veut glisser le cuir vers l'axe, mais Pierre Kalulu coupe la ligne de passe et dégage.
Soualiho Meïté se montre coupable d'une faute grossière sur Bruno Fernandes, en le retenant par le haut du corps alors que le Portugais l'avait effacé.
Le coup de pied de coin, à droite, est tiré très haut par Bruno Fernandes, et, comme tout à l'heure, Harry Maguire fait faute sur Simon Kjær en s'appuyant sur son épaule pour placer sa tête.
Bruno Fernandes tire rentrant le coup franc côté gauche et Soualiho Meïté écarte la menace de la tête !
Luke Shaw trompe Pierre Kalulu côté gauche avec une feinte de corps, et le jeune Espoir revient en faisant faute.
Paul Pogba, décidément avec des fourmis dans les jambes et voyant Gianluigi Donnarumma avancé, s'essaie à un lob longue distance. Sans réussite.
Franck Kessié joue long vers la droite et Alexis Saelemaekers, mais Paul Pogba subtilise le cuir au joueur du Milan, avec un contrôle porte-manteau !
Alexis Saelemaekers se bat bien dans l'entrejeu, et écarte sur Hakan Çalhanoğlu à droite. Celui-ci déclenche un tir puissant qui vient s'écraser sur le visage de Harry Maguire, dans la surface !
Paul Pogba provoque encore à gauche, et trouve Mason Greenwood dans la surface, qui veut croiser au sol ! Gianluigi Donnarumma se couche bien sur sa tentative !
Alexis Saelemaekers est alerté à gauche, il temporise, puis rentre pied droit en éliminant Aaron Wan-Bissaka, et décoche un tir que Dean Henderson repousse !
Paul Pogba change tout. Trouvé coté gauche, le Français renverse sur Aaron Wan-Bissaka, qui transmet sur Daniel James dans la surface. Ce dernier allume, mais il est contré ! Le ballon revient sur Pogba, après que Fred ait été contré à son tour, et la Pioche pique un ballon dans le but, au premier poteau, et dans la foulée d'une feinte qui a trompé Gianluigi Donnarumma !
46 mins: 🔛
— Manchester United (@ManUtd) March 18, 2021
48 mins: ⚽@PaulPogba = instant impact!#MUFC #UEL pic.twitter.com/YNfCIMbqR7
-
Paul Pogba
Deuxième période
-
Paul Pogba
-
Marcus Rashford
Mi-temps : 0-0
Avec deux équipes méfiantes, qui manquent de tranchant devant - ce qui s'explique aussi par l'absence d'un véritable neuf du côté du Milan -, la première mi-temps ne s'est que trop rarement emballée. Daniel James s'est parfois échappé à droite, et Rade Krunić a croqué l'ouverture du score juste avant la pause, et c'est à peu près tout !
Alexis Saelemaekers déboule sur la droite de la surface, après que Hakan Çalhanoğlu lui ait laissé le cuir dans la course, et il centre au point de penalty où Rade Krunić croise trop sa reprise ! Cela flirte avec le poteau gauche de Dean Henderson !!
Theo Hernández conduit le ballon vers l'axe, et force une frappe lourde, tout de suite contrée.
Scott McTominay se montre coupable d'une faute dans le camp milanais.
Franck Kessié, d'une petite touche, décale Alexis Saelemaekers aux abords de la surface, qui déclenche instantanément ! Dean Henderson va vite au sol et boxe sur sa gauche !
Hakan Çalhanoğlu joue court le coup franc, sur Rade Krunić, qui renverse ensuite vers Simon Kjær. L'ancien Lillois remise tout de suite du crâne vers la surface, mais Harry Maguire est sur la trajectoire et peut dégager.
Luke Shaw, en retard, enlève le pied d'appui de Samu Castillejo le long de la ligne de touche à droite.
Samu Castillejo fixe la défense, il entre dans la surface, et décale Franck Kessié sur sa gauche, mais ce n'est pas dosé et Victor Lindelöf peut se jeter sur le ballon pour le dégager !
Hakan Çalhanoğlu, dos au but, dévie un petit ballon vers Samu Castillejo, qui plonge dans le dos de la défense à droite, mais Harry Maguire l'envoi valser avec un tacle glissé ravageur.
Hakan Çalhanoğlu botte un corner côté droit sortant, mais c'est repoussé au premier poteau par la tête de Bruno Fernandes.
Bruno Fernandes cherche à alerter Daniel James dans la profondeur, mais Gianluigi Donnarumma a anticipé, et sort de sa surface pour venir évacuer le danger en touche, devant le Red Devil.
Franck Kessié, aux abords de la surface, veut écarter à gauche, mais il met le cuir dans le dos de Hakan Çalhanoğlu. C'est pour Luke Shaw.
Harry Maguire est trouvé sur le corner, mais il fait faute sur Simon Kjær en s'appuyant sur son épaule, et dévisse en plus sa tête.
Daniel James laisse le ballon à Aaron Wan-Bissaka, qui se projette dans le couloir, et qui centre ! Rade Krunić a bien suivi, et contre en corner.
Daniel James déborde à droite, il fixe puis accélère, avant de centrer au deuxième poteau ! Gianluigi Donnarumma se saisit du cuir dans les airs.
Fred décoche un tir lointain que Gianluigi Donnarumma capte sans problème.
Theo Hernández s'appuie sur Rade Krunić dans le couloir gauche, et rentre vers l'axe à grandes enjambées, il pénètre dans la surface, mais manque un peu de lucidité au moment de terminer son rush, surement entamé par sa folle course !
Daniel James file dans le dos de la défense italienne, grâce à une bonne prise de balle, il entre dans la surface et veut y aller en solo, mais Fikayo Tomori le stoppe avec un tacle glissé très engagé !! Felix Brych, l'arbitre, ne bronche pas !
Pierre Kalulu est contré à gauche, sur sa relance, et Marcus Rashford s'infiltre dans la surface, avant de s'essayer à une frappe ! Il est tout de suite contré par Fikayo Tomori.
Gianluigi Donnarumma boxe le coup de pied de coin en sortant avec beaucoup d'autorité de son but.
Luke Shaw réussit une superbe prise de balle, sur un long ballon qui retombe côté gauche, il accélère et veut centrer ! Pierre Kalulu est revenu à la course et le contre !
Le Milan gère clairement son avantage acquis à l'aller, et ne se livre que très peu jusqu'ici.
Franck Kessié prend sa chance et trouve Dean Henderson, qui capte.
Hakan Çalhanoğlu, après un bon décalage côté gauche, est servi à l'entrée de la surface, il décale ensuite Pierre Kalulu qui arrive lancé, mais ce dernier loupe son centre et touche un Mancunien.
Luke Shaw quitte son côté en rentrant intérieur, il trouve un relai avec Bruno Fernandes aux abords de la surface, et s'enfonce dans la surface, puis joue encore, en retrait sur Fernandes. Le Portugais déclenche en léger déséquilibre et sa frappe s'envole au-dessus du but !
Daniel James fait la différence dans le couloir droit, puis centre à ras de terre ! Simon Kjær coupe la trajectoire dans sa surface, et dégage.
Dean Henderson tarde énormément à dégager et Samu Castillejo est tout tout proche de le contrer ! Le ballon passe sous son pied !
Bruno Fernandes force un peu son centre lointain côté droit, vers la boîte, et sa transmission est imprécise. Cela file en sortie.
Sur les phases défensives, Hakan Çalhanoğlu et Samu Castillejo sont sur la même ligne pour faire l'essuie-glace.
Gianluigi Donnarumma se met en difficulté tout seul. Son contrôle est moyen sur une passe en retrait, et sa relance est ensuite proche d'être déviée vers son but par le contre de Daniel James, venu le presser.
Manchester confisque dans le camp du Milan, en faisant naviguer la gonfle d'un côté à l'autre, mais sans, pour l'instant, trouver une faille.
Theo Hernández, à gauche, allonge dans le dos de la défense de Manchester, plein axe. Samu Castillejo plonge bien derrière Victor Lindelöf, mais il le bouscule dans le dos, et se montre coupable d'une faute.
Mason Greenwood, lancé en profondeur, remise en retrait sur Daniel James, qui manque sa prise de balle et rend le cuir aux Milanais.
Daniel James déborde à droite, il n'est pas embêté et peut centrer au sol, devant le but. Fikayo Tomori se loupe sur son intervention au premier poteau, et Mason Greenwood, derrière lui, laisse filer le cuir, il n'y a pas cru !
Première période
Gianluigi Donnarumma remporte le toss, c'est MU qui va donner le coup d'envoi.
L'hymne de la C3 retentit dans les travées mythiques de San Siro, le coup d'envoi est imminent !
Les formations pénètrent sur la pelouse de San Siro !
L'échauffement se termine doucement et les deux équipes regagnent les vestiaires.
L'échauffement est en cours !
Focusing on @B_Fernandes8 🎥#MUFC #UEL pic.twitter.com/2bqPUTHF8Q
— Manchester United (@ManUtd) March 18, 2021
MU sort 6 fois sur 8 dans cette configuration
Man Utd a été éliminé lors de six de ses huit derniers matches en compétition européenne quand il n'avait pas remporté le match aller à domicile, dont un contre Milan, en 2004-05, en UEFA Champions League.
Le onze de Manchester United
Henderson - Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw - McTominay, Fred - James, Fernandes, Rashford - Greenwood.
📋 Ole names an unchanged line-up for tonight's game!#MUFC #UEL
— Manchester United (@ManUtd) March 18, 2021
Le onze de Milan
Donnarumma - Kalulu, Tomori, Kjaer, Hernández - Meïté, Kessié - Saelemaekers, Krunic, Castillejo - Calhanoglu.
📋 Our starting 11 for #ACMMUFC 🔥#SempreMilan #ClashofDevils #UEL@EASPORTSFIFA pic.twitter.com/Yal15ZqxDt
— AC Milan (@acmilan) March 18, 2021
Amad Diallo, l'Europe pour se mettre en évidence
Buteur au match aller, Amad Diallo, 18 ans, a marqué lors de sa troisième apparition avec Manchester, après deux entrées (de 7 et 31 minutes) au tour précédent contre la Real Sociedad. Le natif d'Abidjan a été transféré de l'Atalanta BC contre 21 M€ en janvier, où il avait disputé cinq rencontres en équipe une, pour une réalisation.
On the same wavelength 🌊
— Manchester United (@ManUtd) March 18, 2021
⏪ @AmadDiallo_19 with the perfect finish to @B_Fernandes8's pass against AC Milan last week!#MUFC #UEL pic.twitter.com/lr1Q0XDXQV
MU avec une liste de 21 joueurs
De son côté, si Ole Gunnar Solskjaer est privé de Anthony Martial, remplacé à la mi-temps du match aller par le jeune Amad Diallo, il pourra cependant compter sur Paul Pogba, remis de sa blessure à une cuisse, et sur Edinson Cavani. Marcus Rashford, laissé au repos à l'aller, fait partie du groupe, tout comme David de Gea, absent depuis début mars pour la naissance de son enfant.
It's time for a business trip to Italy! 💼
— Manchester United (@ManUtd) March 17, 2021
🔴 #MUFC
🏆 #UEL
⏱️ @TAGHeuer pic.twitter.com/qMQFdgexHB
Le Milan avec un groupe de 20 joueurs
Pour ce match, la formation de Stefano Pioli bénéficie des retours de Zlatan Ibrahimovic, absent des terrains sur blessure depuis fin février, et du milieu Ismaël Bennacer, absent de son côté depuis la mi-février.
👹 #ClashOfDevils: the squad 📋
— AC Milan (@acmilan) March 18, 2021
I rossoneri a disposizione per #ACMMUFC 📋#UEL #SempreMilan pic.twitter.com/8M5at0tWtn
Bienvenue à San Siro !
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du huitième de finale retour de la Ligue Europa, opposant Milan à Manchester United. Lors de la manche aller, Simon Kjær avait arraché le nul en Angleterre sur corner au bout du bout (1-1, 90e+2), après l'ouverture du score du jeune Amad Diallo (1-0, 50e). Au coup d'envoi, les Italiens sont donc qualifiés pour le tour suivant.
🔥 Make or break time: let’s do this! 🔥 #ACMMUFC #UEL #ClashOfDevils #SempreMilan pic.twitter.com/7Dyd2WDMbw
— AC Milan (@acmilan) March 18, 2021

-
-
99
(C)
G. Donnarumma
-
19
T. Hernández
-
23
F. Tomori
-
24
S. Kjær
-
20
P. Kalulu
-
79
F. Kessié
-
18
S. Meïté
-
33
R. Krunić
-
10
H. Çalhanoğlu
-
56
A. Saelemaekers
-
7
Samu Castillejo
-
99
(C)
G. Donnarumma
-
-
26
D. Henderson
-
23
L. Shaw
-
5
(C)
H. Maguire
-
2
V. Lindelöf
-
29
A. Wan-Bissaka
-
17
Fred
-
39
S. McTominay
-
10
M. Rashford
-
18
Bruno Fernandes
-
21
D. James
-
11
M. Greenwood
-
26
D. Henderson

-
-
S. Pioli Entraîneur
-
R. Tonin #30 - Attaquant
-
72'
-
A. Donnarumma #90 - Gardien de but
-
S. Tonali #8 - Milieu
-
65'
-
65'
-
M. Gabbia #46 - Défenseur
-
I. Bennacer #4 - Milieu
-
C. Tătărușanu #1 - Gardien de but
-
-
-
O. Solskjær Entraîneur
-
N. Matić #31 - Milieu
-
L. Grant #13 - Gardien de but
-
B. Williams #33 - Défenseur
-
A. Tuanzebe #38 - Défenseur
-
A. Diallo #19 - Attaquant
-
46'
-
David de Gea #1 - Gardien de but
-
Alex Telles #27 - Défenseur
-
D. van de Beek #34 - Milieu
-


- Fred 50% (1/2)

- A. Wan-Bissaka 2
- M. Rashford 2
- D. James 2
- Bruno Fernandes 2

- Fred 3
- S. McTominay 2
- Bruno Fernandes 2
- D. James 2

- T. Hernández 0% (0/2)

- P. Pogba 67% (6/9)
- A. Wan-Bissaka 67% (6/9)
- S. McTominay 67% (4/6)
- Bruno Fernandes 64% (7/11)

- V. Lindelöf 5
- S. McTominay 5
- P. Kalulu 4
- Fred 3

- S. Kjær 100% (2/2)
- H. Maguire 67% (4/6)
- Z. Ibrahimović 67% (2/3)

- A. Saelemaekers 0% (0/4)
- P. Kalulu 0% (0/4)
- Diogo Dalot 0% (0/4)
- Samu Castillejo 0% (0/4)

- Samu Castillejo 0% (0/2)
- D. James 0% (0/2)

- V. Lindelöf 93% (52/56)
- D. James 91% (31/34)
- H. Maguire 91% (59/65)
- M. Greenwood 91% (29/32)





















