Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
25 | Ferran Torres | 4 |
- | A. Isak | 4 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- Dani Olmo 1
- J. Nilsson 1
- Álvaro Morata 2
- Aymeric Laporte 1
- V. Lindelöf 4
- E. Forsberg 3
- A. Ekdal 4
- Gavi 4
- V. Claesson 1
- Sergio Busquets 1
- Pau Torres 119
- Aymeric Laporte 119
- V. Lindelöf 8
- Dani Olmo 7
- K. Olsson 8
- Carlos Soler 7
- Pau Torres 2
- J. Nilsson 2
- Carlos Soler 2
- V. Claesson 2
- J. Nilsson 3
- V. Lindelöf 2
- Pau Torres 4
- Raúl de Tomás 3
- Carlos Soler 4
- César Azpilicueta 3
- K. Olsson 3
- Gavi 3
- Aymeric Laporte 108
- Pau Torres 107
- Aymeric Laporte 104
- Pau Torres 101
- L. Augustinsson 1
- M. Svanberg 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Felix Brych arbitre principal4.70.3
- Harald Lechner quatrième arbitre
- Mark Borsch arbitre assistant
- Stefan Lupp arbitre assistant
- Année de construction : 1999
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 57619
- Affluence moyenne : 5816
- Affluence maximum : 11742
- % de remplissage : 17
Résultat du match Espagne Suède
- Date 14 novembre 2021 20:45
- Compétition Eliminatoires CM - Europe
- Saison 2022 Qatar
- Phase Phase de poules - Groupe B - journée 10
- Affluence du match 51844
- Code ESP-SWE
- Zone Europe
- Equipe à domicile Espagne
- Equipe à l'extérieur Suède
Quel est le résultat du match Espagne Suède ?
Espagne a gagné le match sur le score de 1-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Espagne et Suède en france ?
Le match est à suivre à 20:45 en direct sur L'équipe
Quelles sont les compositions officielles du match Espagne Suède ?
Espagne : Entraînée par Luis Enrique, l'équipe évolue en 4-3-3 : Unai Simón, Jordi Alba, Pau Torres, Aymeric Laporte, César Azpilicueta, Carlos Soler, Sergio Busquets (C), Gavi, Dani Olmo, Raúl de Tomás, Pablo Sarabia
Suède : De son côté, l'équipe entraînée par J. Andersson, évolue en 4-4-2 : R. Olsen, L. Augustinsson, J. Nilsson, V. Lindelöf (C), E. Krafth, E. Forsberg, A. Ekdal, K. Olsson, V. Claesson, A. Isak, D. Kulusevski
Quel est l'arbitre du match Espagne Suède ?
Felix Brych arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Espagne Suède ?
Le match est au stade Estadio Olímpico de Sevilla à Sevilla
Quelle est la date et l'horaire du match Espagne Suède ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 14 novembre 2021, Coup d'envoi 20:45
Merci à tous de nous avoir suivi et bonne soirée. La rencontre Algérie - Burkina Faso, également décisive pour la qualification au Mondial 2022, sera à suivre en live commenté, mardi prochain (17h)
L'homme du match : Gavi a vraiment du ballon...
Le milieu de terrain catalan a été le seul espagnol à apporter du danger, ce soir. Toujours juste techniquement, il a fait beaucoup de mal à Emil Krafth sur son côté et a énormément cherché ses partenaires tout au long de la rencontre. Sa belle prestation a été récompensée puisqu'il est à l'origine du but de Morata, en décalant Olmo depuis la gauche. À seulement 17 ans, le jeune joueur aux 4 sélections s'impose naturellement dans le milieu de terrain de la Roja et du FC Barcelone et aura régalé le public de Séville grâce à ses dribbles précis. Il montre qu'il a déjà tout d'un grand...
Fin du match
C'est terminé à Séville ! Au terme d'un choc décevant entre l'Espagne et la Suède, la Roja s'impose dans les dernières minutes grâce à un but de Morata, sur une action individuelle de Dani Olmo. Dominateurs tout au long de la partie, les hommes de Luis Enrique se sont fait des frayeurs, mais assurent l'essentiel et obtiennent leur billet pour le Mondial 2022. La Suède peut avoir le regret d'avoir trop respecté son adversaire, qui semblait pourtant fébrile défensivement. La sortie d'Emil Forsberg a fait beaucoup de mal aux Scandinaves...
L'Espagne tient sa qualification pour le Mondial 2022 !
-
Brais Méndez
Coup-franc frappé par M. Svanberg ! Derrière, Zlatan Ibrahimović manque sa reprise !
Temps additionnel 4 minutes
-
Martin Olsson
-
Emil Krafth
Grâce à ce but, l'Espagne est virtuellement au Qatar ! Il faudra que la Suède marque deux buts pour renverser le classement du groupe B !
Álvaro Morata délivre l'Espagne ! Bien servi par Gavi, Dani Olmo tente une lourde frappe depuis l'entrée de la surface et trouve la barre transversale, après une déviation d'Olsen ! Derrière, Morata, positionné en renard des surfaces, peut conclure dans le but vide ! L'Espagne est tout près du Qatar !
-
Álvaro Morata
-
Mikel Merino
-
Carlos Soler
LA FRAPPE DE MORATA !
L'attaquant espagnol s'offre la première frappe cadrée de la rencontre. Trouvé en profondeur, le buteur de la Juventus tente sa chance, mais frappe directement sur Robin Olsen ! Voilà la seule occasion de la partie !
Alvaro Morata tente une reprise volée du pied droit sur un centre de Dani Olmo... bien trop loin du cadre.
Alors que le match s'annonçait comme un choc, c'est pour l'instant une purge. Toujours pas le moindre tir cadré et les deux formations ne produisent rien jusqu'à présent...
-
Emil Krafth
Quel raté de Viktor Claesson ! Seul au second poteau, il se loupe et manque le ballon ! On a failli (enfin) avoir une véritable occasion...
-
Zlatan Ibrahimović
-
Alexander Isak
Dani Olmo entre dans la surface, mais est déséquilibré ! L'arbitre ne dit rien et la Suède peut se dégager...
On entre dans les vingt dernières minutes de ce match... Toujours 70% de possession stérile pour la Roja.
On s'ennuie à l'Estadio Olímpico de Sevilla !
La reprise de volée de Mattias Svanberg !
À l'entrée de la surface, Mattias Svanberg tente une retournée pleine de puissance, mais le joueur de Bologne manque le cadre !
Toujours pas de Zlatan Ibrahimović sur la pelouse de Séville, ce soir...
Choix très étonnant de Janne Andersson. Très bon depuis le début de la partie, Emil Forsberg cède sa place après seulement une heure de jeu alors que la Suède doit impérativement gagner pour se qualifier directement au Mondial 2022...
-
Mattias Svanberg
-
Emil Forsberg
-
Robin Kwamina Quaison
-
Dejan Kulusevski
Bien lancé en profondeur par Gavi, Morata manque complètement sa reprise sur la gauche du but !
Les entrées de Rodrigo et de Morata font du bien à l'Espagne. Les deux attaquants espagnols se montrent d'entrée, mais ne parviennent pas à faire la différence... la Suède est tranquille pour le moment, mais n'est toujours pas qualifiée.
Sur son premier touché de balle, Álvaro Morata tente une remise de la tête dans la surface, mais personne n'est à la retombée. Il faudrait beaucoup plus de dynamisme devant côté espagnol...
-
Álvaro Morata
-
Pablo Sarabia
-
Rodrigo
-
Raúl de Tomás
Alors qu'on attend toujours le premier tir cadré de cette partie...
La Roja pousse maintenant pour ouvrir le score ! Pablo Sarabia tente un centre depuis la gauche du but, mais il ne trouve personne. La Roja risque de regretter toutes ses opportunités manquées !
Zlatan Ibrahimović est à l'échauffement...
Nouvelle occasion pour Emil Forsberg !
Bien servi en profondeur, Forsberg manque sa reprise ! Derrière, Ludwig Augustinsson reçoit le ballon et tente sa chance de loin, mais sa reprise manque le cadre.
Raúl de Tomás manque le cadre !
Sur un corner frappé au premier poteau, l'attaquant espagnol croise trop sa tête et manque de peu le cadre ! L'histoire aurait été belle pour lui !
L'Espagne a repris le contrôle du ballon, mais essaie de ne pas trop se découvrir en tentant de passer par les côtés. Jordi Alba obtient un corner.
La Roja est bien moins depuis la mi-temps et réalise beaucoup d'erreurs. La Suède devrait en profiter...
Coup-franc pour la Suède ! Mais L. Augustinsson trouve César Azpilicueta. Derrière, Après une grave erreur d'Azpi, Isak peut reprendre et manque sa reprise ! Quel erreur du défenseur de Chelsea !
Contrairement à la première mi-temps, la Suède se montre beaucoup plus entreprenante et ne se contente plus de rester dans sa moitié de terrain.
Deuxième période
La Suède donne le coup d'envoi de la seconde période !
C'est déjà la mi-temps !
Après une première période timide où l'Espagne aura globalement dominée, les hommes de Luis Enrique n'ont pas réussi à faire la différence et inquiéter le bloc suédois. De leur côté, les Scandinaves auraient même pu créer la surprise sur deux occasions franches d'Emil Forsberg. Mais pour l'instant, c'est bien la Roja qui est directement qualifiée pour la prochaine Coupe du monde !
Nouveau temps fort pour la Roja ! L'Espagne pousse, mais le bloc des Scandinaves est bien en place tactiquement !
Hans Carl Ludwig Augustinsson a bien lu la prise de balle de Pablo Sarabia. L'Espagne doit se montrer plus précise pour inquiéter la défense adverse.
Une faute est signalée sur Sergio Busquets. L'Espagne va pouvoir se dégager et calmer le temps fort des Jaunes.
LA REPRISE DE FORSBERG !
Bien servi au second poteau par Hans Carl Ludwig Augustinsson, Emil Forsberg, oublié par la défense, tente une reprise qui passe tout près du poteau droit de Simon ! Derrière la Suède obtient le corner après une erreur de relance de Simon !
Le corner n'a rien donné et l'Espagne a pu se relancer. Jordi Alba cherche Raúl de Tomás, mais la défense suédoise est bien en place.
Sous la pression de Isak, Pau Torres concède un corner. Le match s'anime enfin. Ce n'est pas grand-chose, mais on prend.
Dani Olmo tente de chercher Raúl de Tomás sur le côté gauche, mais Victor Lindelöf est sur la trajectoire et dégage en touche...
Toujours pas d'occasion franche depuis le début de la partie. On s'ennuie presque, mais Gavi régale encore grâce à sa technique...
On voit maintenant l'Espagne courir après le ballon. On cherche beaucoup le grand gabarit d'Alexander Isak. Mais les défenseurs rouges se montrent plus vigilants.
La Suède se montre enfin dans ce début de rencontre et tente de se projeter vers l'avant. Les défenseurs espagnols ne sont pas très sereins depuis le début de la partie et les visiteurs devraient en profiter !
Si le score en reste là, c'est bien l'Espagne qui obtiendra directement son ticket pour le Qatar !
En revanche, Gavi régale grâce à ses dribbles sur le côté gauche. Le Catalan se montre précis techniquement et dangereux. Il fait beaucoup de mal à Emil Krafth, mais les attaquants de la Roja se marchent dessus en ce début de partie...
Dani Olmo et Raúl de Tomás tentent de combiner dans la surface, mais ne tentent pas leur chance. Le buteur de l'Espanyol Barcelone se perd dans ses dribbles alors qu'il avait l'occasion de tirer.
Nouveau corner pour la Roja. C'est joué court et Sarabia a pu centrer, cela n'a rien donné. Derrière, on demande une faute sur Aymeric Laporte... mais le VAR ne s'est pas manifesté !
Beaucoup d'imprécisions techniques depuis le début de match de la part des hommes de Luis Enrique. Malgré leur nette domination, les Champions du monde 2010 ne parviennent pas à se procurer des occasions.
Pour l'instant, l'Espagne domine avec 80% de possession. Mais il n'y a eu qu'un tir tenté des deux côtés. Le début de match est tout de même en deçà des attentes...
Sur sa seule occasion de la partie, la Suède a failli faire la différence, ce soir. L'Espagne est prévenue et ne devra pas se relâcher malgré la domination !
Oh ! L'occasion de E. Forsberg !
Sur une action individuelle, le milieu de terrain fait la différence techniquement et envoie une lourde frappe du gauche qui frôle le poteau droit de Unai Simon ! L'Espagne a eu chaud !
Petite période de possession pour la Suède. Mais les Jaunes ne parviennent pas à produire du jeu et renvoient directement le ballon aux Espagnols.
Premier contre amorcé par la Suède. Mais Gavi reprend parfaitement le ballon dans les pieds d'Alexander Isak. Beau retour.
Gavi et Sergio Busquets combinent beaucoup dans ce début de rencontre. Les deux Barcelonais ont touché beaucoup de ballons depuis le coup d'envoi mais il n'y a pas assez de mouvement dans l'attaque espagnole pour créer du danger.
Pablo Sarabia manque le cadre !
Beau mouvement initié par Raúl de Tomás. Pablo Sarabia, servi à l'entrée de la surface, tente une frappe enroulée depuis la droite du but mais manque le cadre !
Dani Olmo régale avec ses dribbles à l'entrée de la surface ! Mais l'attaquant de Leipzig ne parvient pas à faire la différence. La Suède semble avoir décidé de laisser le ballon aux Espagnols et de subir.
Le corner est sauvé par Alexander Isak, les Espagnols réclament une main, mais M. Brych ne bronche pas.
Première offensive de la part de la Roja. Jordi Alba tente de centrer, mais Emil Krafth dégage en corner.
L'Espagne tente directement de venir évoluer dans la moitié de terrain des Nordistes. Le bloc suédois est bien regroupé.
Comme à leur habitude, les Suédois n'hésitent pas à venir au duel et à commettre la faute.
La Roja pose directement le pied sur le ballon et tente de chercher ses attaquants. Raúl de Tomás est signalé hors-jeu.
Début de la première période !
Raúl de Tomás et la Roja donnent le coup d'envoi !
La Marcha Real est reprise par les onze titulaires espagnols et tout le stade.
Sous les sifflets, l'hymne de la Suède retentit en Andalousie.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de l'Estadio Olímpico de Sevilla ! Le stade est quasiment plein pour cette rencontre capitale.
Felix Brych sera l'arbitre de cette rencontre ! Le coup d'envoi est prévu dans une quinzaine de minutes (20h45).
La belle série de l'Espagne
Les Espagnols sont invaincus lors de leurs 14 derniers matches à domicile toutes compétitions confondues (V12, N2), depuis leur défaite contre l'Angleterre en octobre 2018 en Ligue des Nations (2-3).
14 - @SeFutbol are unbeaten in their last 14 home games in all competitions (W12 D2), since their defeat against England in October 2018 in UEFA Nations League (2-3). Fort. pic.twitter.com/Vn0UgX1z5X
— OptaJose (@OptaJose) November 14, 2021
Pablo Sarabia en pleine forme...
L'ex-attaquant du Paris Saint-Germain est décisif depuis son départ au Sporting Portugal. Alors qu'il semble avoir enfin gagné une place dans le trio d'attaque de la Roja, l'attaquant de 29 ans a inscrit quatre buts sur les dix derniers matchs.
Les vestiaires sont prêts !
👕🇪🇸 ¡¡VESTUARIO LISTO!!
— Selección Española de Fútbol (@SeFutbol) November 14, 2021
😱 Podríamos decir que estamos nerviosos, pero es que nos quedaríamos bastante cortos.
🏟️ ¡¡QUÉ GANAS DE VERLES EN EL CAMPO YAAAAAAAAAAAAAAA!!#VamosEspaña #Catar2022 pic.twitter.com/9Snl0guy6I
ᴏɴᴇ. ʟᴀꜱᴛ. ᴘᴜꜱʜ. pic.twitter.com/nGf6W2U3Jn
— Svensk Fotboll (@svenskfotboll) November 14, 2021
Après sa défaite en milieu de semaine, la Suède doit s'inspirer de sa seule victoire sur le sol espagnol, le 1er juin 1988 (3-1).
Alexander Isak connaît bien l'Espagne
S'il n'a inscrit que trois réalisations cette saison avec la Real Sociedad, le buteur de l'actuel leader de la Liga est bien connu des Espagnols. Il a également marqué pour la Suède lors du match aller contre la Roja. La saison dernière, l'avant-centre suédois, qui a marqué 17 buts et délivré 2 passes décisives cette saison en 34 matches de Liga, a signé un nouveau bail jusqu'en 2026 avec le club basque.
Raúl de Tomás, très attendu en Espagne...
L'attaquant formé au Real Madrid est l'un des hommes du moment en Liga. Et il a été récompensé par une deuxième titularisation consécutive ce soir, après celle contre la Grèce (1-0).
Luis Enrique tient sa nouvelle alternative en attaque https://t.co/UIYZEHcMUU
— Foot Mercato (@footmercato) November 11, 2021
Les Suédois surpris par... la Géorgie !
Si les Suédois ne semblent pas en grande forme, ils ont remporté le match aller (2-1) et comptent bien réitérer leur exploit pour gagner leur billet pour le Qatar. Mais lors des cinq derniers matchs, ils ont concédé une défaite en Grèce (2-1) et contre la Géorgie dernièrement... (2-0).
❌ Det blir en tung förlust på bortaplan mot Georgien.
— Svensk Fotboll (@svenskfotboll) November 11, 2021
🇬🇪 #GEO 2 – 0 #SWE 🇸🇪
La Roja est en pleine forme...
Après un match nul en ouverture de ces éliminatoires, la Roja a déroulé et n'a concédé qu'une seule défaite depuis... contre la Suède (2-1). Depuis, les hommes de Luis Enrique restent sur trois victoires (4-0 contre la Géorgie, 2-0 contre le Kosovo et 1-0 contre la Grèce).
Alors qu'il avait initialement été appelé avec la Suède pour l'Euro 2020, Zlatan Ibrahimović avait dû déclarer forfait en raison d'une entorse au genou gauche. De retour en sélection pour les qualifications au Mondial 2022 au Qatar, il espérait une titularisation. «Je suis ici parce que je suis un membre de l'équipe. Si Janne (Andersson) veut que je joue les deux, je jouerai les deux matches. S'il veut que je n'en joue qu'un, j'en jouerai un. Tout dépend de ce que veut Janne», avait-il expliqué en conférence de presse.
Le Onze de la Suède... sans Zlatan !
Dans un 4-4-2 habituel, les Nordistes devront faire sans Zlatan Ibrahimovic. Alors qu'il espérait débuter pour la première fois depuis son retour en sélection, le buteur du Milan AC débutera sur le banc. Dejan Kulusevski a été préféré dans un duo d'attaque avec Alexander Isak.
Här är startelvan i kvällens avgörande VM-kvalmatch mot Spanien! 🙌
— Svensk Fotboll (@svenskfotboll) November 14, 2021
Enkla förutsättningar - vid vinst är herrlandslaget klart för VM nästa år. Se och lyssna på matchen med start 20.45 i TV4/Cmore/Radiosporten! 🔥
Kom igen Sverige! 🇸🇪
Le Onze de la Roja est déjà tombé !
Luis Enrique a opté pour un 4-3-3 similaire à celui de la finale de Ligue des Nations, perdue face aux Bleus. Aymeric Laporte est bien présent en défense centrale, derrière le trio Soler, Gavi et Sergio Busquets. Alvaro Morata, Raúl de Tomás et Dani Olmo complètent le trio d'attaque.
🚨 OFICIAL | ¡¡AQUÍ ESTÁ EL ONCE DE ESPAÑA!!
— Selección Española de Fútbol (@SeFutbol) November 14, 2021
👥 Esta es la alineación que ha dispuesto @LUISENRIQUE21 para luchar por el billete definitivo para #Catar2022 ante Suecia.
💪🏼 ¡¡A TOPE CON VOSOTROS, EQUIPAZO!! #VamosEspaña pic.twitter.com/8vSZtHxpUg
Un billet pour le Qatar à la clé
Match capital dans le groupe B des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde. Pour cette dernière journée, l’Espagne accueille la Suède, à l'Estadio de La Cartuja de Séville, dans une rencontre décisive pour la première place. Alors que la Roja a obtenu un succès contre la Grèce (1-0), jeudi dernier, la Suède s’est fait surprendre par la Géorgie (0-2) et reste maintenant à un point des Espagnols, au classement. En cas de match nul, c'est donc l'Espagne qui sera directement qualifié pour le Mondial, au Qatar.
Bonsoir à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct la rencontre Espagne - Suède, dernier match du groupe B pour les qualifications à la Coupe du monde 2022.
-
-
23
Unai Simón
-
18
Jordi Alba
-
3
Pau Torres
-
15
Aymeric Laporte
-
2
César Azpilicueta
-
10
Carlos Soler
-
5
(C)
Sergio Busquets
-
9
Gavi
-
21
Dani Olmo
-
11
Raúl de Tomás
-
22
Pablo Sarabia
-
23
Unai Simón
-
-
1
R. Olsen
-
6
L. Augustinsson
-
18
J. Nilsson
-
3
(C)
V. Lindelöf
-
2
E. Krafth
-
10
E. Forsberg
-
8
A. Ekdal
-
20
K. Olsson
-
7
V. Claesson
-
9
A. Isak
-
21
D. Kulusevski
-
1
R. Olsen
-
-
Luis Enrique Entraîneur
- Dani Carvajal #20 - Défenseur
-
73'
-
59'
- Koke #8 - Milieu
- José Gayà #14 - Défenseur
-
60'
- David de Gea #1 - Gardien de but
- Diego Llorente #6 - Défenseur
-
89'
- Robert Sánchez #13 - Gardien de but
- Brahim Díaz #4 - Milieu
-
89'
-
-
-
J. Andersson Entraîneur
-
64'
- M. Eriksson #15 - Milieu
-
73'
-
63'
- O. Lewicki #13 - Milieu
- J. Cajuste #17 - Milieu
- P. Dahlberg #12 - Gardien de but
- A. Milošević #4 - Défenseur
- J. Karlsson #16 - Attaquant
- K. Nordfeldt #23 - Gardien de but
- D. Sundgren #14 - Défenseur
-
85+1'
-
- Dani Olmo 50% (1/2)
- V. Lindelöf 4
- E. Forsberg 3
- Raúl de Tomás 2
- A. Ekdal 4
- Gavi 4
- Sergio Busquets 3
- V. Lindelöf 2
- Pau Torres 119
- Aymeric Laporte 119
- Jordi Alba 108
- E. Forsberg 0% (0/2)
- Pau Torres 83% (5/6)
- Z. Ibrahimović 83% (5/6)
- V. Lindelöf 80% (8/10)
- Gavi 67% (10/15)
- Pau Torres 2
- J. Nilsson 2
- K. Olsson 2
- V. Lindelöf 2
- Rodrigo 100% (2/2)
- Dani Olmo 100% (2/2)
- Álvaro Morata 100% (2/2)
- Z. Ibrahimović 83% (5/6)
- Carlos Soler 0% (0/7)
- A. Isak 0% (0/5)
- Pablo Sarabia 0% (0/4)
- César Azpilicueta 0% (0/4)
- César Azpilicueta 0% (0/3)
- R. Quaison 0% (0/2)
- V. Claesson 0% (0/2)
- Mikel Merino 0% (0/2)
- Pau Torres 94% (101/107)
- Unai Simón 94% (31/33)
- César Azpilicueta 93% (105/113)
- Gavi 92% (68/74)
- Jordi Alba 20