Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
16 | A. Milik | 4 |
Compositions
Série en cours
Derniers matchs
-
Nikola Dabanović arbitre principal4.30
- Miloš Bošković quatrième arbitre
- Vladan Todorović arbitre assistant
- Milovan Đukić arbitre assistant
- Année de construction : 1937
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 67394
- Affluence moyenne : 42039
- Affluence maximum : 66115
- % de remplissage : 62
Résultat du match Marseille Qarabağ
- Date 17 février 2022 21:00
- Compétition UEFA Europa Conference League
- Saison 2021/2022
- Phase Knockout Round Play-offs
- Code OM-QAR
- Zone Europe
- Equipe à domicile Olympique de Marseille
- Equipe à l'extérieur Qarabağ
Quel est le résultat du match Marseille Qarabağ ?
Olympique de Marseille a gagné le match sur le score de 3-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Marseille et Qarabağ en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur W9 ou Canal+ Sport
Comment voir le match Marseille Qarabağ en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de Canal+
Quelles sont les compositions officielles du match Marseille Qarabağ ?
Olympique de Marseille : Entraînée par J. Sampaoli, l'équipe évolue en 4-3-3 : S. Mandanda (C), Luan Peres, Álvaro González, L. Balerdi, Pol Lirola, Gerson, P. Gueye, B. Kamara, K. de la Fuente, A. Milik, C. Ünder
Qarabağ : De son côté, l'équipe entraînée par Q. Qurbanov, évolue en 4-2-3-1 : L. Gugeshashvili, T. Bayramov, K. Medina, M. Medvedev (C), M. Vešović, Patrick Andrade, Q. Qarayev, A. Zoubir, F. Ozobić, Kady Borges, I. Wadji
Quel est l'arbitre du match Marseille Qarabağ ?
Nikola Dabanović arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Marseille Qarabağ ?
Le match est au stade Orange Vélodrome à Marseille
Quelle est la date et l'horaire du match Marseille Qarabağ ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 17 février 2022, Coup d'envoi 21:00
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! Demain, derby de Turin et LOSC-Metz ! Dormez-bien.
Homme du match : Steve Mandanda
Pour une fois, Sampaoli avait décidé de laisser Lopez sur le banc et donc de faire confiance à l'expérimenté gardien français. Il a rassuré sur son niveau en réalisant deux parades décisives consécutives (7e). Il était d'ailleurs très sollicité et ses bonnes sorties dans les pieds des attaquants permettaient à l'OM de ne pas sombrer rapidement dans ce match. Imposant sur tous les coups de pied arrêtés, il était encore une fois décisif en fin de première période (45e). Il était aussi vigilant sur la double action de Wadji (64e, 65e) et a réalisé une parade exceptionnelle sur Kady (78e). Un match impressionnant.
L'OM retrouve la forme européenne
2 - Marseille a remporté 2 matches de rang en compétition européenne pour la 1ère fois depuis avril 2018 (en quart retour et demi aller de Ligue Europa). Souvenir. #OMQFK pic.twitter.com/xScIN597Qh
— OptaJean (@OptaJean) February 17, 2022
Fin du match
Après avoir su réagir en fin de premier acte grâce à un doublé de Milik, l'OM s'est appuyé sur un Steve Mandanda longtemps héroïque, mais qui a dû céder à cinq minutes du coup de sifflet final. Dans les arrêts de jeu, Dimitri Payet a redonné deux longueurs d'avance aux Olympiens, qui se déplaceront à Bakou dans une semaine, avec l'espoir de rejoindre les 8es de finale de la Ligue Europa Conférence.
⏱90’ | #OMQFK 3️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 17, 2022
50% du travail effectué ✅
Rendez-vous jeudi prochain, le 𝟮𝟰/𝟬𝟮 𝗮̀ 𝟭𝟴𝗵𝟰𝟱, pour le match retour 💪🔵⚪️ #UECL pic.twitter.com/LTkFKWcQ0g
Servi dans la surface par Mattéo Guendouzi, Bamba Dieng laisse Medina sur les fesses sur sa feinte, avant de déposer un centre que le malheureux Luka Gugeshashvili prolonge jusqu'à Dimitri Payet. Le numéro 10 de l'OM termine aux six mètres.
-
Dimitri Payet
-
Leandro Andrade
-
Abdellah Zoubir
-
İsmayıl İbrahimli
-
Qara Qarayev
La barre pour Alvaro Gonzalez !
Temps additionnel 4 minutes
Belle envolée de Luka Gugeshashvili !
Coup franc bien enroulé du pied droit par Dimitri Payet, qui à moins de 25 mètres parvient à effacer le mur. Le ballon retombe vers le cadre, mais Luka Gugeshashvili le détourne sur sa droite.
-
Musa Qurbanlı
-
Ibrahima Wadji
Décalé par Zoubir dans la surface côté gauche, Patrick Andrade envoie un centre fort dans les six mètres, où seul face au but Kady termine en mettant son pied en opposition. Une réduction de l'écart plutôt logique.
-
Kady
-
Erickson Patrick Correia Andrade
Belle défense de Leonardo Balerdi, qui en enlevant le ballon de la tête au premier poteau empêche Ibrahima Wadji de reprendre.
Nouvelle intervention reflex de Mandanda !
Sur ce tir de Bayramov, c'est Kady qui vient couper d'une madjer aux six mètres. Au milieu de son but, Mandanda sauve du pied gauche.
Trop tranquille sur ce ballon qui fuit son pied, Bamba Dieng tente de se rattraper mais il est devancé par Patrick Andrade. Le Sénégalais s'essuie ensuite les crampons sur la cheville de son adversaire et récolte un jaune.
-
Cheikh Bamba Dieng
Pape Gueye a des ouvertures de folie. Ce coup-ci, Bamba Dieng ne peut assurer son contrôle et perd le ballon.
-
Ramil Şeydayev
-
Filip Ozobić
Dimitri Payet est déjà dans ses oeuvres. Maksim Medvedev le déséquilibre par derrière et n'écope pas du carton qu'il méritait.
Quatre changements pour l'OM !
-
Mattéo Guendouzi
-
Gerson
-
Cheikh Bamba Dieng
-
Cengiz Ünder
-
Cédric Bakambu
-
Konrad de La Fuente
#Milik furieux de sortir. Double coup de pied dans une bouteille à sa sortie. #OMQFK
— Bertrand Latour (@LatourBertrand) February 17, 2022
Tacle très rugueux de Luan Peres sur Marko Vešović, qui vaut un carton au défenseur brésilien de l'OM.
-
Luan Peres
Et Mandanda miraculeux !
Le gardien olympien déploie sa main droite de 36 ans et détourne le missile d'Ibrahima Wadji, qui avait été servi dans la surface, dans une défense absente !
Steve Mandanda sauve la baraque !
Le gardien marseillais sort de sa surface et intervient devant Ibrahima Wadji, sur cette mauvaise passe donnée en retrait !
Sublime transversale de Pape Gueye pour Konrad de la Fuente, qui s'emmêle les pinceaux au moment de contrôler.
Les visiteurs cherchent à conserver la possession du ballon. Ils ont investi le camp marseillais mais ne trouvent pas la faille.
Sublime parade de Luka Gugeshashvili !
Servi en retrait dans la surface par Konrad De La Fuente, Pape Gueye contrôle et enchaîne rapidement du pied gauche. C'est cadré mais le portier de Qarabag réalise une parade main droite exceptionnelle.
Milik sur les traces de Drogba !
6 - Arkadiusz Milik a inscrit 6 buts cette saison en compétition européenne, et devient seulement le 2e joueur de Marseille à réaliser cette performance au 21e siècle après Didier Drogba en 2003/04 (11). Grantatakan. #OMQFK pic.twitter.com/ardRg1PZ0o
— OptaJean (@OptaJean) February 17, 2022
Mandanda sauvé par son poteau !
Jeu à trois fluide entre Bayramov, Zoubir et Filip Ozobić ! Servi en retrait dans la surface, le numéro 19 de Qarabag ouvre son pied droit et envoie un missile qui fracasse le poteau droit de Steve Mandanda !
Filip Ozobić frappe le montant et fait trembler les cages de Mandanda ! 😱#OMQarabag | #OMQFK | #UECL ▶️ https://t.co/zCpw9j88r0 pic.twitter.com/GDrwLDRRUZ
— Canal Football Club (@CanalFootClub) February 17, 2022
Beau travail d'Under, qui parvient à déposer un centre en retrait devant le but depuis la droite de la surface. Au premier poteau, Arkadiusz Milik se jette mais voit sa reprise contrée par Maksim Medvedev.
De l'autre côté, excellent retour d'Alvaro Gonzalez, qui enlève le ballon des pieds de Ibrahima Wadji dans sa surface. Le corner ne donne rien pour Qarabag.
Superbe coup d'accélérateur de Cengiz Under, qui se faufile dans la défense azerbaïdjanaise et finit par lâcher le ballon sur sa droite, sur Milik. Le Polonais n'a pas d'angle de frappe et se fait contrer.
Patrick Andrade oublie de jouer le ballon au moment de bloquer le passage à Pol Lirola. Il est sanctionné, mais l'OM rend rapidement la possession aux visiteurs.
C'est reparti au Vélodrome, où Filip Ozobić engage en faveur de Qarabag dans ce deuxième acte.
Deuxième période
L'OM trouve le déclic
Gêné par une équipe de Qarabag joueuse et auteure de dix premières minutes haletantes, l'OM a semblé pris au piège. Mais alors qu'on les voyait se diriger vers une soirée bourbier, les Olympiens ont profité de la vista d'Arkadiusz Milik pour lancer leur barrage aller. Un doublé en trois minutes cher payé pour les Azerbaïdjanais mais si précieux pour Jorge Sampaoli et ses joueurs, désormais libérés.
Steve Mandanda veille jusqu'au bout !
Un ballon qui file dans la surface jusque dans les pieds de Toral Bayramov, qui n'a pas le temps de frapper aux six mètres. Mandanda jaillit sur lui et dégage le ballon !
La relance de Kevin Medina est manquée et interceptée par Pape Gueye. L'international sénégalais voit Milik dans la surface et lui glisse le ballon. En position licite, le Polonais contrôle et croise du gauche. C'est imparable ! Le doublé qui fait chavirer le Vélodrome !
Milik en mode pilote automatique ! 2⃣-0⃣ pour les Olympiens juste avant la mi-temps ⏱️#OMQarabag | #OMQFK | #UECL pic.twitter.com/mKzE4660dk
— Canal Football Club (@CanalFootClub) February 17, 2022
-
Arkadiusz Milik
-
Pape Gueye
Sur le corner, frappé depuis le côté gauche, Luka Gugeshashvili se troue sur sa sortie. Face au but, Arkadiusz Milik place une tête sauvée sur sa ligne par Patrick Andrade. Le Polonais poursuit son effort et termine d'un intérieur pied droit à bout portant !
Milik met tout le monde d'accord quelques minutes avant la pause ! 👏
— Canal Football Club (@CanalFootClub) February 17, 2022
1⃣-0⃣, l'@OM_Officiel prend le dessus !#OMQarabag | #OMQFK | #UECL pic.twitter.com/HCoHfCZQ4c
-
Arkadiusz Milik
Nouvelle intervention de Luka Gugeshashvili !
Sur le corner, frappé au second poteau, Arkadiusz Milik s'arrache pour redresser une tête dans un angle fermé. Luka Gugeshashvili bouche l'angle et détourne en corner.
Luka Gugeshashvili se troue et se rattrape !
Le coup franc d'Under ne semble pas dangereux, mais Luka Gugeshashvili percute K. Medina en intervenant. Le gardien relâche le ballon sur Kamara, qui le reprend. Sauvetage de L. Gugeshashvili, qui se refait !
Le jeu est haché depuis quelques minutes. Quelques fautes. Un coup franc pour l'OM et Cengiz Ünder.
300 supporters attendus...
Ça va être complexe #OMQAR pic.twitter.com/HDJrH9YoGb
— Constant Wicherek (@Stickwic) February 17, 2022
Marko Vešović tire le maillot de Cengiz Under, qui l'écarte et lui assène une gifle. Un jaune pour l'attaquant turc de l'OM, qui s'en sort bien.
-
Cengiz Ünder
Excellent tacle de Leonardo Balerdi, qui intervient au bon moment devant Ibrahima Wadji !
La frappe tendue de Kamara !
A la récupération du ballon plein axe, devant la surface, Boubacar Kamara déclenche un tir tendu du pied droit qui part bien mais file au-dessus de la barre !
L'OM est en difficulté et Steve Mandanda intervient dans les airs, dans sa surface, pour calmer tout le monde.
Défense un peu maladroite de Leonardo Baleri, qui dévie en corner d'un geste étrange le centre de Filip Ozobić.
Boubacar Kamara est repassé au poste de milieu défensif à la place de Gueye, qui se positionne axe gauche, alors que Gerson passe axe droit.
Luan Peres se rate face à Kady, qui lui vole le ballon et lance Ibrahima Wadji dans la profondeur. Le retour de Leonardo Balerdi est plein d'autorité et permet à Mandanda d'intervenir.
Les Olympiens rendent rapidement le ballon à leurs adversaires.
Qarabag contrôle le ballon, des sifflets descendent des tribunes du Vélodrome.
Bon jaillissement de Medvedev, qui intercepte devant Gerson dans le rond central. Le Brésilien tentait de lancer Milik au but.
Luka Gugeshashvili sauve devant Milik !
L'attaquant de l'OM hérite d'un ballon de Gerson devant l'arc de cercle de la surface. Il contrôle et enchaîne un tir du pied gauche dévié par le dos de Medina. Vigilant, Luka Gugeshashvili se détend et détourne !
Nouvelle alerte dans la surface marseillaise !
Lancé dans la profondeur, Ibrahima Wadji lâche le marquage d'Alvaro Gonzalez et délivre un centre en retrait dans la surface. A la réception, Filip Ozobić reprend mais se fait contrer par Leonardo Balerdi, présent devant Mandanda.
Les Azerbaïdjanais sont très entreprenants. La défense olympienne est en sursit.
Sauvetage de Mandanda devant Zoubir !
Idéalement lancé dans la surface, côté gauche, Abdellah Zoubir déclenche du pied gauche dans un angle fermé. Un peu écrasée, la frappe de l'ancien joueur de Grenoble, Istres et Lens est détournée par le pied de Mandanda.
Retour salvateur de Lirola !
Abdellah Zoubir s'était échappé dans le dos de la défense marseillaise. Mais le contrôle du Lillois est long et Pol Lirola a le temps de lui reprendre le ballon.
Au tour de Cengiz Ünder de faire parler sa technique, côté droit. Le Turc fait danser Bayramov et Andrade, mais sa frappe pied gauche fuit ensuite le cadre de Luka Gugeshashvili.
Duel pour le ballon entre Álvaro González et Ibrahima Wadji dans le camp marseillais. L'Espagnol garde l'avantage à la course et tombe, déséquilibré par l'attaquant sénégalais.
Le bel enchaînement de Konrad De La Fuente !
L'Américain part de son côté gauche, se recentre en un éclair, élimine Marko Vešović et tente sa chance à l'entrée de la surface. Un peu trop croisé, son tir passe à côté.
La première tentative pour Qarabag !
Pas attaqué, à 20 mètres, le Brésilien Kady tente sa chance pied gauche. Un tir un peu dévissé qui passe à gauche du but de Steve Mandanda.
L'arbitre macédonien Nikola Dabanović siffle le coup d'envoi et c'est l'OM qui engage par l'intermédiaire d'Arkadiusz Milik !
Première période
L'hymne de la compétition retentit dans l'antre marseillais.
Les deux équipes sont sur la pelouse du stade Orange Vélodrome. Les Azerbaïdjanais sont en noir, les Olympiens en blanc.
Retour de Steve Mandanda
Barré par Pau Lopez, le gardien de 36 ans n'a disputé que 7 matches cette saison. Jorge Sampaoli a décidé de lui faire confiance ce soir.
🗣 𝗜𝗟 𝗙𝗘𝗡𝗢𝗠𝗘𝗡𝗢 @SteveMandanda, capitaine ce soir pour #OMQFK 💙#UECL pic.twitter.com/ADcWUVczHh
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 17, 2022
Dans le vestiaire marseillais
✅ #OMQFK pic.twitter.com/zQR2dmaMto
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 17, 2022
Un match à haut risque ?
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône craint des affrontements entre supporters à l'occasion du match de Ligue Europa Conférence entre l'OM et Qarabag, ce jeudi soir, en lien avec le conflit entre l'Arménie (qui a forte communauté dans la région de Marseille) et son voisin azerbaïdjanais au sujet du Haut-Karabakh, république autoproclamée du Caucase du Sud.
⚽️#OMQFK #UECL I Des mesures de sécurité renforcées sont prises par @prefpolice13 à l'occasion du match de Ligue Europa 𝗢𝗠🆚𝗤𝗮𝗿𝗮𝗯𝗮 qui se tiendra jeudi à l'@orangevelodrome
— Préfète de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) February 16, 2022
🖇️Tout savoir sur le dispositif 👇 pic.twitter.com/djjOjETF7q
Une vieille connaissance au Qarabağ FK
En face, l'équipe dirigée par Gurban Gurbanov est alignée en 4-2-3-1. L'ailier gauche franco-marocain Abdellah Zoubir, passé par Grenoble, Istres et Lens, est présent face aux Olympiens. Tout comme l'attaquant sénégalais Ibrahima Wadji, titularisé en pointe.
Start heyətimiz!#QarabağFK #UECL #MarseilleQarabağ #QFKOM pic.twitter.com/fGJMCaId3r
— Qarabağ FK (@FKQarabagh) February 17, 2022
L'OM avec ses revenants
Pour ce barrage aller, les Marseillais se présentent en 4-3-3. Steve Mandanda retrouve sa place dans le but, protégé par un autre revenant en la personne d'Alvaro Gonzalez. Au milieu, Pape Gueye est accompagné de Gerson et Boubacar Kamara, alors que devant le trio Under, Milik, De la Fuente - de retour après plus d'un mois out - se voit confier les clés.
𝗢𝗠 - 𝗤𝗔𝗥𝗔𝗕𝗔𝗚 🔥⚔️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 17, 2022
Le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 de notre coach 𝗝𝗼𝗿𝗴𝗲 𝗦𝗮𝗺𝗽𝗮𝗼𝗹𝗶 ⬇️ #OMQFK #UECL pic.twitter.com/aL3kZlHATd
Gagner avant un déplacement périlleux
Avant un long et périlleux déplacement à l'Azersun Arena de Bakou, jeudi prochain, l'Olympique de Marseille doit frapper fort dans son antre du Vélodrome, face au Qarabağ FK, leader de Topaz Premier League.
Un lot de consolation pour l'OM ?
Pape Gueye l'a dit, après la débâcle de la Ligue Europa les Olympiens veulent gagner la petite soeur. Mais avant d'accéder aux huitièmes de finale, ils doivent écarter des Azerbaïdjanais qui ont terminé seconds de la phase de groupe de cette troisième coupe d'Europe, derrière Bâle, devant l'Omonia et Almaty.
Bienvenue au stade Orange Vélodrome !
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille au Qarabağ FK, comptant pour les barrages aller de la Ligue Europa Conférence. Coup d'envoi prévu à 21h.
𝗥𝗲𝗮𝗱𝘆 🔋 #OMQFK #UECL pic.twitter.com/IqYR69FXrY
— Orange Vélodrome 🏡 (@orangevelodrome) February 17, 2022
-
-
30
(C)
S. Mandanda
-
14
Luan Peres
-
3
Álvaro González
-
5
L. Balerdi
-
29
Pol Lirola
-
8
Gerson
-
22
P. Gueye
-
4
B. Kamara
-
20
K. de la Fuente
-
9
A. Milik
2
-
17
C. Ünder
-
30
(C)
S. Mandanda
-
-
23
L. Gugeshashvili
-
27
T. Bayramov
-
81
K. Medina
-
5
(C)
M. Medvedev
-
29
M. Vešović
-
6
Patrick Andrade
-
2
Q. Qarayev
-
10
A. Zoubir
-
19
F. Ozobić
-
20
Kady Borges
-
25
I. Wadji
-
23
L. Gugeshashvili
-
-
J. Sampaoli Entraîneur
-
68'
-
69'
- S. Ngapandouetnbu #1 - Gardien de but
- A. Harit #7 - Milieu
- W. Saliba #2 - Défenseur
- U. Bertelli #31 - Milieu
-
69'
- Pau López #16 - Gardien de but
- D. Ćaleta-Car #15 - Défenseur
- A. Benyahia-Tani #46 - Attaquant
-
69'
- S. Kolašinac #23 - Défenseur
-
-
-
Q. Qurbanov Entraîneur
- E. Balayev #12 - Gardien de but
- A. Hüseynov #30 - Défenseur
-
90+1'
-
88'
- R. Almeyda #7 - Milieu
- E. Cəfərquliyev #44 - Défenseur
- A. Ramazanov #89 - Gardien de but
- R. Əhmədzadə #97 - Attaquant
-
74'
- B. Mustafazadə #13 - Défenseur
-
90+1'
- B. Hüseynov #55 - Défenseur
-