Temps forts
Remplacements
Joueur du match
- Duels gagnés 7/11 (63.64%)
- Passes réussies 63/74 (85.14%)
- But 1
Diffusion
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
5 | W. Ben Yedder | 4 |
11 | K. Volland | 3 |
- | F. Wirtz | 3 |
- | M. Diaby | 3 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- K. Diatta 2
- A. Disasi 1
- A. Hložek 2
- K. Diatta 1
- J. Frimpong 1
- R. Andrich 1
- M. Diaby 5
- Mohamed Camara 3
- Mohamed Camara 3
- K. Diatta 2
- B. Embolo 2
- Caio Henrique 2
- E. Palacios 107
- J. Tah 90
- P. Hincapié 9
- Mohamed Camara 9
- Y. Fofana 8
- R. Andrich 7
- P. Hincapié 4
- Caio Henrique 4
- R. Aguilar 4
- Y. Fofana 4
- R. Andrich 4
- Caio Henrique 3
- P. Hincapié 4
- R. Andrich 4
- A. Hložek 3
- K. Diatta 3
- R. Andrich 3
- E. Tapsoba 2
- L. Hrádecký 3
- P. Hincapié 80
- J. Tah 80
- E. Palacios 68
- E. Tapsoba 67
Série en cours
Derniers matchs
-
Orel Grinfeeld arbitre principal5.50
- Gal Laibuvitz quatrième arbitre
- Roei Hassan arbitre assistant
- Idan Yarkoni arbitre assistant
- Année de construction : 1958
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 30210
- Affluence moyenne : 24175
- Affluence maximum : 30210
- % de remplissage : 80
Résultat du match Leverkusen Monaco
- Date 16 février 2023 21:00
- Compétition UEFA Europa League
- Saison 2022/2023
- Phase Tour éliminatoire
- Affluence du match 27864
- Code LEV-ASM
- Zone Europe
- Equipe à domicile Bayer Leverkusen
- Equipe à l'extérieur AS Monaco
Quel est le résultat du match Leverkusen Monaco ?
AS Monaco a gagné le match sur le score de 2-3
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Leverkusen et Monaco en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur RMC Sport 1
Comment voir le match Leverkusen Monaco en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de RMC Sport
Quelles sont les compositions officielles du match Leverkusen Monaco ?
Bayer Leverkusen : Entraînée par Xabi Alonso, l'équipe évolue en 4-2-3-1 : L. Hrádecký (C), P. Hincapié, J. Tah, E. Tapsoba, J. Frimpong, R. Andrich, E. Palacios, M. Diaby, F. Wirtz, N. Amiri, A. Hložek
AS Monaco : De son côté, l'équipe entraînée par P. Clement, évolue en 4-4-2 : A. Nübel, Caio Henrique, G. Maripán, A. Disasi (C), R. Aguilar, A. Golovin, Mohamed Camara, Y. Fofana, K. Diatta, T. Minamino, B. Embolo
Quel est l'arbitre du match Leverkusen Monaco ?
Orel Grinfeeld arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Leverkusen Monaco ?
Le match est au stade BayArena à Leverkusen
Quelle est la date et l'horaire du match Leverkusen Monaco ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 16 février 2023, Coup d'envoi 21:00
Qui est l'homme du match Leverkusen - Monaco ?
Axel Disasi s'est distingué lors de la confrontation Leverkusen - Monaco. Ses stats en témoignent :
- 7/11 Duels gagnés (63.64%)
- 63/74 Passes réussies (85.14%)
- 1 But
Merci d'avoir suivi ce match avec nous !
La Ligue 1 reprend ses droits demain avec le match entre Auxerre et Lyon en direct commenté sur FM à 21h. Bonne fin de soirée à toutes et tous !
Homme du match : Axel Disasi
Le capitaine de l'ASM a surgi au bout du suspense et d'une fin de match débridée pour offrir la victoire à Monaco d'une belle frappe lointaine du droit. Avant cela, il avait été sérieux dans son rôle de patron défensif, écartant notamment un ballon chaud dans le gros temps fort de Leverkusen (54e).
𝗕𝗢𝗦𝗦 🔥
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 16, 2023
2⃣-3⃣ #B04ASM | #UEL pic.twitter.com/rWZXRn0C3O
Monaco arrache la victoire à la BayArena !
Quel match à Leverkusen. Devant à la pause après une première période maîtrisée, Monaco a vu le Bayer revenir tambour battant des vestiaires pour passer devant, avant que Diatta puis Disasi, dans le temps additionnel, offrent le succès à l'ASM dans une fin de match très tendue. Leverkusen a perdu Diaby sur blessure, Monaco a perdu Aguilar et Maripan, qui a fini le match en serrant les dents. Monaco prend une option avant le match retour jeudi prochain !
Diatta avait clairement une dent contre Hincapié suite à leur duel aérien qui l'avait vu mal retomber. Le Sénégalais vient faire faute dans le dos du latéral puis le provoque d'un peu trop près. Il est averti.
-
Krépin Diatta
Matsima défend intelligemment devant Hudson-Odoi qui accélère côté gauche, mais contre ensuite le ballon en sortie de but.
Corner concédé par Disasi, vite joué par Leverkusen côté gauche. Tapsoba est servi devant la surface et enlève une frappe loin au-dessus du cadre.
Il reste trois minutes à tenir pour Monaco !
Disasi en héros !
Quel but du capitaine monégasque ! Derrière le corner de Caio Henrique Monaco reste devant. Dans l'axe, Ben Seghir décale Disasi qui arme une frappe lointaine du droit qui file au ras du poteau gauche de Hradecky !
-
Axel Disasi
-
Eliesse Ben Seghir
Servi d'un long ballon pour renverser le jeu, Jakobs sert Ben Yedder de la tête, qui s'amène le ballon de la poitrine et frappe du gauche dans un angle fermé. C'est contré en corner.
Diatta est à son tour au sol après être mal retombé derrière un duel aérien avec Hincapié. Le Sénégalais se relève, mécontent.
Temps additionnel 6 minutes
-
Callum Hudson-Odoi
-
Jeremie Frimpong
-
Patrik Schick
-
Adam Hložek
Hlozek touche le poteau !
Matsima glisse côté droit et offre une superbe occasion à Adli qui centre au premier poteau. Hlozek frappe fort au premier poteau et trouve le montant de Nübel !
Quel arrêt de Hradecky !
Sur un long ballon de Matsima depuis l'aile droite, Ben Yedder contrôle à l'entrée de la surface et frappe croisé du droit. Hradecky dévie de la jambe en corner !
Leverkusen ne s'est pas replacé, Ben Seghir est lancé en contre face à un seul défenseur mais fait le mauvais choix en attendant le soutien et voit le bloc allemand se replacer. Maripan revient finalement sur le terrain !
Maripan se relève finalement, veut garder sa place mais boîte bas. Il est averti et sort du terrain.
-
Guillermo Maripán
M. Grinfeld, qui a le carton jaune en main pour Maripan, demande la civière pour le défenseur monégasque ! L'ASM va finir à 10 suite à cette blessure du Chilien !
Ben Seghir profite d'un second ballon côté droit et centre devant le but. C'est dégagé par Leverkusen qui file en contre avec Frimpong, fauché par Maripan qui semble se blesser sur ce tacle ! Monaco a déjà effectué tous ses changements !
-
Chrislain Matsima
-
Ruben Aguilar
Aguilar est blessé !
Au tour de Monaco de subir un gros coup dur. Le latéral droit de l'ASM s'assied, le visage dans le maillot, et va céder sa place !
Servi à la limite du hors-jeu, Diatta n'est pas en situation illicite. M. Grinfeld échange avec le VAR puis valide ce but !
Diatta surprend le Bayer !
Quel but du Sénégalais ! Sur un renversement de jeu de Jakobs, Diatta contrôle vers l'arrière côté droit, repique dans l'axe et enroule une frappe puissante dans la lucarne opposée de Hradecky !
-
Krépin Diatta
-
Wissam Ben Yedder
Monaco parvient enfin à s'offrir une séquence offensive. Diatta gratte le corner côté droit, parti à la limite du hors-jeu.
-
Eliot Matazo
-
Mohamed Camara
-
Ismail Jakobs
-
Aleksandr Golovin
Leverkusen récupère le ballon haut et peut attaquer à 4 contre 4. Adli décale Frimpong qui repique pied gauche puis frappe directement sur Nübel.
Il y a 27.864 spectateurs ce soir à la BayArena.
-
Odilon Kossounou
-
Nadiem Amiri
Le pressing de Leverkusen gêne beaucoup les Monégasques dans cette deuxième période. Andrich commet la faute sur Ben Seghir pour l'empêcher d'accélérer côté droit.
Tapsoba poursuit son effort pour percuter dans l'axe mais commet une main en voulant contrer le dégagement monégasque sur sa conduite de balle pas maîtrisée.
Au tour d'Adli d'être averti pour une faute sur... Camara.
-
Amine Adli
Moamed Camara commet une grosse faute sur Frimpong, il est averti et peste auprès de Caio Henrique, pas assez vigilant d'après lui.
-
Mohamed Camara
-
Wissam Ben Yedder
-
Breel Embolo
Hlozek à côté !
Leverkusen se projette vite en contre avec la vitesse d'Adli côté droit qui adresse un superbe extérieur du droit pour Hlozek dans l'axe. L'attaquant croise trop sa frappe et manque le cadre !
Deuxième période cauchemardesque pour l'instant pour Monaco qui ne parvient plus à mettre le pied sur le ballon et court désormais après le score.
Wirtz met Lervekusen devant !
Quel numéro de l'Allemand ! Derrière un dégagement de Caio Henrique plein axe, Adli talonne pour Wirtz qui enrhume Disasi, se met sur son pied droit pour écarter Maripan au point de penalty puis marque du droit !
-
Florian Wirtz
-
Amine Adli
Nübel s'impose devant Amiri !
Leverkusen pousse. Andrich est lancé côté gauche et centre en retrait pour Amiri qui bute sur le gardien monégasque !
-
Amine Adli
-
Moussa Diaby
Coup dur pour Leverkusen !
Diaby s'asseoit sur la pelouse et va être remplacé !
Leverkusen domine cette seconde période pour l'instant. Hlozek réussit un joli contrôle orienté à l'entrée de la surface mais Nübel jaillit pour se coucher sur le ballon.
Il y a le feu dans la surface monégasque. Disasi tacle in extremis, puis Palacios tente une frappe lointaine que Nübel capte tranquillement.
Les pertes de balle se succèdent au milieu de terrain. Caio Henrique jaillit côté gauche, poursuit son effort jusqu'à la surface mais Frimpong fait l'effort pour revenir à la course et mettre le pied devant le Brésilien sans faire faute.
Diatta gratte le ballon dans les pieds de Hincapié dans l'axe mais appuie trop sa passe pour Ben Seghir dans la surface. Hradecky relance au près.
Wirtz conteste derrière la faute sifflée sur Amiri, il est averti.
-
Florian Wirtz
Diaby égalise !
Leverkusen démarre cette seconde période tambour battant. Wirtz accélère dans l'axe, efface Maripan d'un beau double contact et décale Frimpong qui sert Diaby au point de penalty. Le Français élimine la charnière monégasque pour marquer à bout portant !
-
Moussa Diaby
-
Jeremie Frimpong
Wirtz résiste à Camara côté gauche, Diaby est touché dans la surface mais ne peut enchaîner. Le ballon est dégagé sur Andrich qui lève une frappe lointaine au-dessus du cadre.
Ben Seghir, qui fête aujourd'hui ses 18 ans, remplace Minamino pour débuter cette seconde période.
-
Eliesse Ben Seghir
-
Takumi Minamino
Deuxième période
Monaco profite du cadeau
L'ASM est devant à la pause grâce à la grosse boulette de Hradecky en début de rencontre. Monaco est bien en place mais commet beaucoup d'imprécisions dans son jeu de passe, à l'image de Leverkusen, peu inspiré.
Les esprits s'échauffent derrière une faute d'Andrich, rappelé à l'ordre par Embolo qui vient le pousser légèrement.
Grosse occasion pour le Bayer !
Diaby enrhume Camara d'un double contact, percute côté droit puis centre en retrait. La première frappe de Palacios est contrée, puis Amiri frappe du gauche et manque le cadre !
Hradecky se fait peur sur le centre vicieux d'Aguilar qu'il capte en deux temps avant de relancer rapidement. Monaco termine bien cette première période.
Temps additionnel 3 minutes
Corner pour Monaco et Caio Henrique côté gauche. Une tête allemande dégage dans l'axe, l'ASM conserve le ballon.
La parade de Hradecky !
Fofana gratte le ballon et demande à Embolo de prendre la profondeur. Golovin est finalement servi, avance dans l'axe et décale côté droit. Minamino laisse passer le ballon pour Diatta qui enroule pied gauche et voit le portier claquer sa frappe au-dessus de sa transversale ! Corner à suivre.
Tapsoba commet une vilaine passe vers l'axe captée par Minamino. Mais le Japonais temporise trop pour pouvoir renverser côté droit et perd finalement le ballon, enfermé.
Le rythme est retombé dans cette fin de première période.
Frimpong sort provisoirement du terrain, le jeu reprend.
Le jeu est arrêté, Frimpong reste au sol après un contact entre sa tête et le flanc de Camara. Quelques joueurs sont à l'échauffement, notamment Ben Seghir.
Frayeur dans la défense monégasque. Moussa Diaby avait tenté la passe Cengiz Under. pic.twitter.com/BdhpqlI3z3
— RMC Sport (@RMCsport) February 16, 2023
Frimpong enrhume Caio Henrique pour pénétrer dans la surface. Diaby hérite d'un second ballon mais perd l'équilibre tout seul, sortie de but pour l'ASM.
Diaby change de côté et trouve une superbe passe cachée directement pour Amiri, devancé par les poings de Nübel qui dégage plein axe.
Fofana file en contre trop seul plein axe, et subit le bon retour de Palacios qui l'enferme et le dépossède du ballon.
Frimpong tente de faire parler sa vitesse pour déborder Caio Henrique, mais pousse trop son ballon qui sort des limites du terrain. Les deux équipes sont imprécises dans les 30 derniers mètres pour l'instant.
Camara s'en sort bien en conservant le ballon et peut lancer les Monégasques en transition. La passe cachée de Fofana pour Minamino n'est pas assez appuyée.
Wirtz n'est pas attaqué et peut tenter sa chance de loin, écrasant une frappe du droit trop croisée que Nübel laisse filer en sortie de but.
Monaco peine à repartir de derrière. Nübel allonge au pied et permet à Diatta d'attaquer son couloir droit.
Hlozek se faufile côté gauche, repique vers l'axe et décoche une frappe lointaine sur Nübel qui met le ballon au chaud.
Tah allonge directement pour Diaby, parti dans le dos de la charnière monégasque. Mais Nübel le précède.
Fofana fournit l'effort pour récupérer un second ballon devant la ligne médiane. Servi d'une petite louche côté droit, Aguilar trouve les gants de Hradecky dans un angle fermé.
Diaby se plaint de ne pas être servi sur ses appels répétés. Cette fois il l'est, mais son centre du gauche file directement dans les gants de Kübel.
Embolo manque le cadre !
Monaco ralentit le rythme derrière puis joue vers l'avant. Golovin s'appuie sur Minamino devant la ligne médiane et sert l'appel d'Embolo qui trouve le petit filet extérieur !
Embolo gratte le ballon dans les pieds de Tapsoba et se rue côté gauche avant de chercher l'appel croisé de Minamino, précédé dans la surface par Hincapié. Le Bayer se fait peur à nouveau sur une erreur individuelle.
Hincapié lit bien la passe en profondeur pour Minamino dans l'intervalle et tacle in extremis pour dévier vers sa charnière.
Le Bayer combine en une touche vers la surface monégasque mais la charnière jaillit bien. L'ASM perd trop vite le ballon en voulant relancer côté droit.
Golovin se charge de ce coup franc côté gauche, et enroule un ballon rentrant au second poteau qui ne trouve personne. Sortie de but.
Premier avertissement du match pour Tapsoba, qui arrive le premier sur le ballon mais tacle la jambe d'appui d'Embolo.
-
Edmond Tapsoba
Leverkusen s'installe dans la moitié de terrain monégasque. Diaby enrhume deux adversaires avec sa qualité d'appui mais Camara interrompt sa cavalcade vers l'axe.
Le Bayer réagit avec Diaby qui tente de surprendre Nübel dans un angle fermé côté gauche. Le gardien ne prend aucun risque et dévie en corner.
M. Grinfeld communique avec le VAR mais valide bien ce CSC du gardien du Bayer !
Quelle boulette de Hradecky !
Le pressing de Monaco fait reculer le Bayer jusqu'à Hradecky, servi en retrait par Tah. Embolo se rue au pressing derrière le contrôle raté du gardien et s'impose à l'épaule, le ballon meurt doucement dans le but allemand !
-
Lukáš Hrádecký
Golovin récupère un second ballon derrière le centre de Caio Henrique mais le bloc du Bayer fait reculer les Monégasques.
Sur un ballon gratté haut, Diaby est servi à 30 mètres et déclenche une première frappe lointaine du gauche. Directement sur Nübel.
Disasi allonge pour Minamino côté gauche, mais le ballon fuse sur la pelouse de la BayArena en touche.
Monaco temporise derrière. Caio Henrique allonge pour Minamino, pris dans son dos par la charnière allemande.
La bataille fait rage au milieu de terrain. Camara met son corps devant Hlozek qui commet la première faute du match.
Les Monégasques pressent haut dans ce début de rencontre. Embolo est servi entre les lignes mais Minamino rate son contrôle devant le Suisse.
C'est parti à la BayArena !
Monaco donne le coup d'envoi de ce match.
Une minute de silence est observée en hommage aux plus de 30.000 victimes du séisme en Turquie et Syrie.
Les joueurs entrent sur le terrain
Coup d'envoi imminent !
L'arbitre de cette rencontre sera l'Israélien Orel Grinfeld (41 ans).
Les deux équipes se sont déjà affrontées 6 fois en Ligue des champions, jamais en C3. Monaco s'est imposé 3 fois, pour une défaite et 2 nuls.
La compo de Leverkusen
Xavi Alonso aligne son 4-3-3 avec Hlozek en pointe, épaulé par Wirtz côté droit et Diaby, en forme, sur sa gauche.
⚫️🔴 So starten wir ins @EuropaLeague-Spiel gegen die @AS_Monaco! Auf geht's, #Werkself! 💪#B04ASM | #UEL | #Bayer04 pic.twitter.com/KGZXoHjMSL
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) February 16, 2023
👥 𝗟𝗲 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 monégasque 🆚 @bayer04fussball
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 16, 2023
‣ #B04ASM | #UEL pic.twitter.com/uUFTVIwAVI
Ben Yedder pas dans le XI
Surprise dans la compo de Philippe Clement : son buteur tricolore ne débute pas cette rencontre. Embolo est en pointe devant Minamino. La compo de Monaco : Nübel - Aguilar, Disasi (cap.), Maripan, Caio Henrique - Diatta, Fofana, Camara, Golovin - Minamino - Embolo
Les Monégasques en confiance
Intraitable en Ligue 1 depuis 4 matches, Monaco réussit une deuxième partie de saison tonitruante, comme à son habitude. Replacé dans la course au podium voire au titre, le club du Rocher arrive ambitieux chez le Bayer.
𝑬𝒖𝒓𝒐𝒑𝒆 𝒎𝒐𝒅𝒆 ✅
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 16, 2023
‣ #B04ASM | #UEL pic.twitter.com/WtQPdk4sWI
Bonsoir à toutes et tous !
L'AS Monaco débute les phases finales de la Ligue Europa ce soir, avec son barrage aller chez le Bayer Leverkusen. Coup d'envoi à 21h à la BayArena !
Bienvenue à la BayArena !
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 16, 2023
👋 @bayer04fussball
‣ #B04ASM | #UEL pic.twitter.com/A90UEsFtg2
-
-
3.8
1
(C)
L. Hrádecký
-
5.7
3
P. Hincapié
-
5.4
4
J. Tah
-
4.8
12
E. Tapsoba
-
6.4
30
J. Frimpong
-
6.1
8
R. Andrich
-
7.2
25
E. Palacios
-
7.1
19
M. Diaby
-
6.9
27
F. Wirtz
-
5.4
11
N. Amiri
-
5.1
23
A. Hložek
-
3.8
1
(C)
L. Hrádecký
-
-
6.8
16
A. Nübel
-
5.7
12
Caio Henrique
-
5.6
3
G. Maripán
-
7.4
6
(C)
A. Disasi
-
5.3
26
R. Aguilar
-
4.9
17
A. Golovin
-
5.9
4
Mohamed Camara
-
5.9
19
Y. Fofana
-
6.7
27
K. Diatta
-
4.5
18
T. Minamino
-
5.3
36
B. Embolo
-
6.8
16
A. Nübel
-
-
Xabi Alonso Entraîneur
- A. Azhil #32 - Milieu
- M. Bakker #5 - Défenseur
- S. Azmoun #9 - Attaquant
-
88'
- K. Demirbay #10 - Milieu
- P. Pentz #28 - Gardien de but
-
88'
- T. Fosu-Mensah #24 - Défenseur
-
68'
- N. Lomb #36 - Gardien de but
-
56'
-
-
-
P. Clement Entraîneur
- K. Volland #31 - Attaquant
- T. Didillon-Hödl #30 - Gardien de but
- M. Boadu #9 - Attaquant
-
80'
- Gelson Martins #77 - Milieu
-
71'
- S. Magassa #41 - Milieu
-
46'
-
71'
- Y. Okou #99 - Défenseur
- M. Akliouche #21 - Milieu
-
62'
-
- J. Frimpong 1
- R. Andrich 1
- K. Diatta 50% (2/4)
- W. Ben Yedder 50% (1/2)
- E. Palacios 50% (1/2)
- F. Wirtz 50% (1/2)
- M. Diaby 5
- Mohamed Camara 3
- A. Adli 3
- Y. Fofana 3
- Mohamed Camara 3
- K. Diatta 2
- J. Frimpong 2
- B. Embolo 2
- E. Palacios 107
- M. Diaby 71% (5/7)
- A. Adli 71% (5/7)
- P. Hincapié 69% (9/13)
- A. Disasi 64% (7/11)
- P. Hincapié 4
- Caio Henrique 4
- E. Palacios 3
- G. Maripán 2
- P. Hincapié 67% (4/6)
- E. Tapsoba 60% (3/5)
- R. Andrich 57% (4/7)
- K. Diatta 50% (3/6)
- R. Aguilar 0% (0/5)
- A. Hložek 0% (0/5)
- A. Golovin 0% (0/5)
- T. Minamino 0% (0/4)
- R. Aguilar 4
- Y. Fofana 4
- T. Minamino 3
- F. Wirtz 3
- P. Schick 0% (0/2)
- A. Golovin 0% (0/2)
- J. Tah 91% (73/80)
- R. Aguilar 90% (43/48)
- A. Disasi 85% (63/74)