Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
15 | Ferran Torres | 4 |
- | R. Mahrez | 4 |
25 | İ. Gündoğan | 3 |
- | K. De Bruyne | 3 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- N. Radonjić 1
- Ferran Torres 1
- R. Sterling 1
- Rúben Dias 1
- Ferran Torres 2
- N. Radonjić 2
- İ. Gündoğan 2
- F. Thauvin 2
- M. Cuisance 2
- Rúben Dias 1
- O. Zinchenko 112
- Rodri 110
- R. Sterling 7
- M. Cuisance 6
- J. Amavi 7
- M. Cuisance 6
- H. Sakai 3
- B. Kamara 2
- L. Balerdi 2
- B. Kamara 1
- Álvaro González 3
- V. Rongier 3
- H. Sakai 3
- K. Walker 2
- J. Amavi 3
- Álvaro González 2
- İ. Gündoğan 2
- Aymeric Laporte 2
- S. Mandanda 1
- Rúben Dias 98
- K. Walker 96
- Rodri 94
- K. Walker 94
- P. Foden 1
- İ. Gündoğan 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Tobias Stieler arbitre principal50.2
- Mike Pickel arbitre assistant
- Florian Badstübner quatrième arbitre
- Christian Gittelmann arbitre assistant
- Année de construction : 1937
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 67394
- Affluence moyenne : 42039
- Affluence maximum : 66115
- % de remplissage : 62
Résultat du match Marseille Man City
- Date 27 octobre 2020 21:00
- Compétition Ligue des Champions UEFA
- Saison 2020/2021
- Phase Phase de poules - Groupe C - journée 2
- Code OM-MCI
- Zone Europe
- Equipe à domicile Olympique de Marseille
- Equipe à l'extérieur Manchester City
Quel est le résultat du match Marseille Man City ?
Manchester City a gagné le match sur le score de 0-3
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Marseille et Man City en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur RMC Sport 1 ou Telefoot
Comment voir le match Marseille Man City en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de RMC Sport ou Telefoot
Quelles sont les compositions officielles du match Marseille Man City ?
Olympique de Marseille : Entraînée par André Villas-Boas, l'équipe évolue en 5-3-2 : S. Mandanda (C), D. Ćaleta-Car, Álvaro González, L. Balerdi, J. Amavi, H. Sakai, M. Cuisance, B. Kamara, V. Rongier, N. Radonjić, F. Thauvin
Manchester City : De son côté, l'équipe entraînée par Pep Guardiola, évolue en 4-3-3 : Ederson, O. Zinchenko, Aymeric Laporte, Rúben Dias, K. Walker, K. De Bruyne (C), Rodri, İ. Gündoğan, P. Foden, Ferran Torres, R. Sterling
Quel est l'arbitre du match Marseille Man City ?
Tobias Stieler arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Marseille Man City ?
Le match est au stade Orange Vélodrome à Marseille
Quelle est la date et l'horaire du match Marseille Man City ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 27 octobre 2020, Coup d'envoi 21:00
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain avec le déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse du champion de Turquie, Istanbul Basaksehir (18h55). Bonne nuit !
11 - Marseille a perdu chacun de ses 11 derniers matches en Ligue des Champions. Seul Anderlecht (12) a perdu plus de rencontres d’affilée dans l’histoire de la compétition. BandeDésorganisée.#OMMCI pic.twitter.com/TCNaP5uC3n
— OptaJean (@OptaJean) October 27, 2020
Homme du match : Kevin de Bruyne
Il était le premier à se créer une occasion avec une frappe en puissance dès la 2e minute. Le Belge, pour son retour en tant que titulaire, s'est tout de suite positionné comme l'habituel maître à jouer de City. C'était d'ailleurs lui qui profitait de l'erreur de relance de Rongier pour servir Torres pour l'ouverture du score (18e). Plus discret au fur et à mesure des minutes, il a montré de petites faiblesses physiques. Ce qui ne l'empêchait pas de distribuer une deuxième passe décisive pour Sterling en fin de match (82e). Il a pu sortir avec le sentiment du devoir accompli, remplacé par Palmer (82e).
Kevin De Bruyne vs. Marseille in the #UCL
— Squawka Football (@Squawka) October 27, 2020
◉ Most chances created (3)
◉ Most assists (2)
◉ Most shots (2)
◉ =Most tackles (2)
Magnificent. 😍 pic.twitter.com/VBnKn5azgf
Fin du match
Plombé par une erreur de Valentin Rongier dans le premier acte, l'OM et son schéma ultra-défensif n'a pas su contenir des Citizens qui ont monopolisé le ballon et corsé l'addition dans le dernier quart d'heure. Ferran Torres, Ilkay Gundogan et Raheem Sterling ont marqué. Kevin de Bruyne s'est offert deux passes décisives. Marseille n'a pas inscrit le moindre point en deux matches. L'inquiétude est de mise avant un déplacement périlleux à Porto.
En bande organisée... personne peut les canaliser... 🎶
— Manchester City (@ManCityFra) October 27, 2020
⚪️ 0-3 🔷 #ManCity pic.twitter.com/qVxr1AKT6y
Impossible de ressortir rapidement le ballon côté OM...
Joao Cancelo permet aux Citizens de gagner un peu de temps en venu piétiner Hiroki Sakai en bord de touche. L'OM repart avec le ballon.
Temps additionnel 3 minutes
Jusqu'à une faute de Rodri sur Dario Benedetto, redescendu dans son camp pour tenter de toucher un ballon.
Les Citizens ne lâchent toujours pas le ballon... on déroule.
-
Pape Gueye
-
Michaël Cuisance
80' ET UN ET DEUX ET TROIS ZEROOOO !!
— Manchester City (@ManCityFra) October 27, 2020
BUUUUUUUUUUUT @sterling7 !!!!
⚪️ 0-3 🔷 #ManCity
-
Cole Palmer
-
Kevin De Bruyne
Sublime travail de Riyad Mahrez, qui après une feinte et un crochet glisse un amour d'ouverture dans la surface côté droit pour Kevin de Bruyne. Le Belge n'attend pas longtemps pour déposer le ballon devant le but, où Sterling termine sans opposition.
-
Raheem Sterling
-
Kevin De Bruyne
Les Olympiens vont devoir sortir au pressing s'ils ne veulent pas que les défenseurs anglais poursuivent avec leur passe à dix.
Mené de deux buts, l'OM fait entrer du sang neuf. Benedetto et Payet ont fait leur apparition.
-
Dimitri Payet
-
Florian Thauvin
-
Bernardo Silva
-
İlkay Gündoğan
-
Darío Benedetto
-
Nemanja Radonjić
-
John Stones
-
Aymeric Laporte
-
Riyad Mahrez
-
Ferran Torres
Côté gauche, Phil Foden déborde avant de centrer devant le but. Au second poteau, Raheem Sterling prend le meilleur de la tête sur Jordan Amavi et sert Ilkay Gundogan, qui aux six mètres ajuste Mandanda, troué sur sa ligne.
-
İlkay Gündoğan
-
Raheem Sterling
Nouvelle séquence de possession des Citizens, qui finit par un ballon rendu à Caleta-Car, que Mandanda dégage ensuite en touche. Retour à l'envoyeur.
Hiroki Sakai ne se laisse pas embarquer par les gestes techniques de Joao Cancelo. Il concède un corner, même s'il espérait une sortie de but.
Carton jaune à retardement pour Duje Ćaleta-Car, qui a laissé traîner ses crampons sur la cheville de Kevin de Bruyne.
-
Duje Ćaleta-Car
Le tir d'İlkay Gündoğan
Lancé à la limite du hors jeu par de Bruyne, Raheem Sterling s'échappe côté droit et pénètre dans la surface avant de servir Gundogan en retrait. Arrivé lancé, le milieu de terrain place un tir appliqué du droit mais sur lequel Mandanda n'a pas à s'employer outre-mesure.
Tentative de grand pont de Phil Foden sur Hiroki Sakai. Le joueur des Citizens accroche le pied du latéral olympien, qui va au sol et semble touché à une cheville.
L'OM est un peu mieux dans ce deuxième acte. Mais pas de quoi s'emballer non plus. Il faut dire que le ballon reste toujours le plus souvent dans les pieds des Citizens.
-
João Cancelo
-
Oleksandr Zinchenko
Joli mouvement marseillais avec à l'origine une nouvelle déviation astucieuse de la tête de Radonjic. Le ballon circule devant la surface, de Sanson à Amavi, mais le centre envoyé au sol devant le but par le latéral ne trouve ni Sakai ni Radonjic, timides à la réception.
On va d'un but à l'autre, avec une alerte sur la cage d'Ederson puis un contre éclair, avec un Leo Balerdi qui défend bien debout à l'entrée de sa surface devant Phil Foden.
-
Morgan Sanson
-
Valentin Rongier
Jolie combinaison sur coup franc, mais servi par de Bruyne au second poteau Oleksandr Zinchenko manque complètement sa volée du gauche. La défense se dégage.
Cette fois, Jordan Amavi est pris par Raheem Sterling, qu'il retient par le maillot pour l'empêcher de filer en bord de surface !
-
Jordan Amavi
Gros retour d'Amavi !
Parti en position de hors jeu, Raheem Sterling réceptionne l'ouverture de Kevin de Bruyne dans la surface marseillaise, mais se fait reprendre par un tacle salvateur d'Amavi au moment de frapper du pied droit. Intervention nécessaire du latéral olympien. A la limite de la faute.
En se replaçant, Jordan Amavi déséquilibre Kevin de Bruyne par derrière. Le capitaine des Citizens est agacé, mais pas de carton ce coup-ci.
Les Citizens enchaînent de petites fautes. Les Marseillais reprennent des couleurs.
Aymeric Laporte vient découper par derrière Leonardo Balerdi, qui s'était porté dans le camp anglais et avait déjà passé le ballon. Jaune pour le défenseur français des Citizens.
-
Aymeric Laporte
Le poteau pour Florian Thauvin !
Joli mouvement olympien, avec à l'origine une déviation de la tête de Nemanja Radonjic, dans son camp. Les Marseillais remontent vite, avec Cuisance, qui écarte côté droit, où Florian Thauvin s'avance devant la surface et envoie une frappe puissante vers le premier poteau. Sûr de lui, Ederson cherche à laisser sortir mais le ballon effleure sa main gauche et s'écrase sur son poteau !
Mangé par Foden, côté gauche, Balerdi s'accroche mais ne peut reprendre le jeune international anglais, qui centre vers le but. Gundogan est présent mais Mandanda aussi. Le gardien capte au premier poteau.
Toujours autant d'imprécisions dans les rangs marseillais et de ballons rendus... City semble davantage gérer ses temps de possession.
Michaël Cuisance cherche à écarter le jeu côté gauche, où Amavi est positionné, mais Kyle Walker intercepte facilement le ballon trop enroulé par l'Espoir français.
Pressé, Cuisance se débarrasse du ballon et conseille à Jordan Amavi de repasser avec Steve Mandanda. Que c'est dur pour le milieu phocéen. Rongier et Cuisance peinent. Kamara surnage et dépanne en défense, alors que Balerdi est également en difficulté.
Et le ballon est contrôlé par les Citizens, qui le font circuler trop tranquillement au goût de Pep Guardiola.
Pape Gueye et Morgan Sanson avaient été aperçus en train de s'échauffer à la pause, on repart finalement avec les mêmes 22 acteurs en seconde période. L'OM engage.
Deuxième période
Dur dur
0 - Marseille en 1e période contre Manchester City :
— OptaJean (@OptaJean) October 27, 2020
1 but encaissé
1 tir - plus faible total pour l’OM en 1e période d’un match de LdC depuis qu’Opta analyse la compétition (2003/04)
0 corner
3 ballons dans la surface adverse
32% de possession
Dominé.#OMMCI pic.twitter.com/tmZFKWkxtK
Mi-temps au Vélodrome
L'Olympique de Marseille a choisi de verrouiller, pour tenter de tenir un point et pourquoi pas espérer un exploit en contre face à des Citizens archi-dominateurs dans la possession du ballon mais pas toujours réalistes devant le but. Oui mais l'OM a fini par craquer, lorsque Valentin Rongier a donné à Kevin de Bruyne un ballon de but, offert à Ferran Torres. Les Citizens n'ont jamais lâché le ballon, toujours dans le camp adverse. L'OM a subi et semblé incapable de réagir.
C'est la mi-temps au Stade Vélodrome !
— Manchester City (@ManCityFra) October 27, 2020
Une bonne première période pour nos Skyblues qui mènent 1-0. 🤩
⚪️ 0-1 🔷 #ManCity pic.twitter.com/YKNwhVnNUV
Temps additionnel 1 minute
Manchester City a fait de la moitié de terrain olympienne son jardin. Le ballon circule...
La tentative de Radonjic !
Enfin un tir pour les Olympiens, avec un Nemanja Radonjic qui repique dans l'axe depuis le côté gauche et déclenche du droit, plein axe. Resté au milieu de son but, Ederson capte sans difficulté.
Michaël Cuisance cherche à profiter du bon travail de récupération de Florian Thauvin dans son camp, mais l'ancien du Bayern ne fait que quelques mètres balle au pied avant de se faire reprendre par Rodri, serein.
L'OM n'a toujours pas tiré au but et les Citizens continuent de monopoliser le ballon. Un match à sens unique.
İlkay Gündoğan cherche à passer côté gauche en poussant le ballon, mais Hiroki Sakai est présent et l'international allemand vient s'encastrer dans le latéral japonais. Pas de faute. Logique.
L'occasion pour Zinchenko, qui trouve le poteau !
Dans sa surface, Leonardo Balerdi manque son contrôle et Ferran Torres cherche à en profiter. L'Espagnol remise pour Oleksandr Zinchenko, qui mieux placer déclenche une frappe croisée qui effleure la base du poteau de Mandanda et sort !
Le génie Phil Foden se glisse dans le dos de Michaël Cuisance et lui subtilise le ballon à proximité de la surface des Citizens. La recrue phocéenne perd un maximum de ballons.
Belle opportunité pour les Citizens en contre, mais Raheem Sterling ne trouve pas de solution dans la surface côté droit. Duje Caleta-Car ne lâche rien, même les fesses par terre. Le centre de de Bruyne est ensuite manqué.
Kevin de Bruyne se relève et reprend sa place, accompagné par Tobias Stieler. Les images montrent qu'Alvaro-Gonzalez est venu sauter à pieds joints sur les chaussures du capitaine des Citizens... Pas de faute.
Steve Mandanda manque son dégagement et envoie le ballon sur Kevin de Bruyne... Le capitaine des Citizens qui va au sol devant la surface olympienne et semble souffrir.
Jordan Amavi fait du bien côté gauche, où il combine avec Radonjic. Le Serbe lance ensuite Valentin Rongier, qui accélère avant de renverser le jeu. A droite, Cuisance tente ensuite de trouver un partenaire au centre, mais Ederson se saisit du ballon.
Florian Thauvin passe le ballon avant d'être percuté par İlkay Gündoğan... L'Olympien va au sol et grimace. L'international allemand avait joué le ballon.
Florian Thauvin prend des risques lorsqu'il tente de porter le ballon dans son camp, pour essayer ensuite de le ressortir. Le champion du monde récupère ce coup-ci une touche face à Zinchenko qui fait du bien.
L'OM est réellement en difficulté dans ces 25 premières minutes. Une sorte d'attaque-défense qui semble sans fin.
Au duel avec Laporte devant le but de Mandanda, Caleta-Car est proche de tromper son gardien sur ce centre enroulé du droit par Rodri depuis la droite de la surface. Le gardien olympien capte sur sa ligne.
Valentin Rongier est dépassé. L'ancien Nantais vient cette fois déséquilibrer Raheem Sterling par derrière, alors que l'attaquant anglais semblait contenu par Caleta-Car.
Jordan Amavi fait l'effort dans les airs en bord de touche, mais Nemanja Radonjic qui reçoit le ballon dans le camp adverse est en position de hors jeu.
Dominés, acculés dans leur camp, les Marseillais se sont faits punir sur cette imprécision de Valentin Rongier. La défense, complètement arrêtée, n'a pas non plus aidé Steve Mandanda...
Devant sa surface, Valentin Rongier manque complètement sa passe et offre le ballon à Kevin de Bruyne. Positionné côté droit, le Belge n'a plus qu'à centrer vers le point de penalty, où Ferran Torres devance la sortie de Steve Mandanda pour ouvrir le score du pied droit.
-
Ferran Torres
-
Kevin De Bruyne
Ce centre d'İlkay Gündoğan passe devant le but de Mandanda... celui de Zinchenko envoyé depuis la gauche dans la foulée est également hors de portée du gardien des Bleus... Valentin Rongier et Duje Caleta-Car s'y mettent à deux pour éloigner le danger.
La frappe de Phil Foden !
Lancé à la limite du hors jeu côté gauche, Phil Foden contrôle dans la surface après avoir laissé rebondir le ballon et enchaîne avec une frappe vers le premier poteau. Steve Mandanda veille et capte.
Les joueurs de Pep Guardiola se heurtent à un groupe olympien compact. Ils font donc circuler le ballon de droite à gauche en attendant de trouver une brèche.
L'attaquant français cherche à faire une différence individuelle et hérite d'un coup franc après une faute d'Aymeric Laporte. Encore un coup de sifflet qui fait du bien aux Olympiens.
Florian Thauvin redescend dans son camp pour tenter de récupérer et remonter le ballon, mais le reperd rapidement face à Kyle Walker. Le pressing des Citizens est étouffant.
Raheem Sterling semble insaisissable côté droit... Il laisse Cuisance sur les reins et progresse, mais ses petits appuis ne prennent pas Jordan Amavi en défaut. Le latéral de l'OM couvre et récupère même une sortie de but.
Michaël Cuisance défend bien à proximité du poteau de corner et l'OM récupère une sortie de but salvatrice. Les Olympiens souffrent dans ces premiers instants.
Hiroki Sakai laisse filer Phil Foden dans son dos, qui centre devant le but. Au premier poteau, la couverture de Boubacar Kamara est importante. Nouveau corner.
Les Citizens sont très à l'aise d'entrée. Les Olympiens ne quittent que difficilement leur camp. Steve Mandanda doit jouer les libéros et manque d'aisance au pied.
Sur ce deuxième corner, frappé par de Bruyne depuis la droite, Ruben Dias est présent de la tête dans la surface. L'ancien de Benfica ne parvient cependant pas à cadrer un ballon qui file encore au-dessus.
Bouba Kamara veille et tacle dans sa surface devant Raheem Sterling. L'attaquant anglais est déjà remuant. Il obtient un corner.
La volée de Kevin de Bruyne !!
Le capitaine des Citizens est le premier à se mettre en évidence, sur une remise de la poitrine de Ferran Torres dans la surface. Le Belge place une volée du droit légèrement déviée et qui file au-dessus de la barre de Mandanda.
C'est parti au Vél', où Ferran Torres, aligné en pointe, a engagé en faveur des Citizens de Pep Guardiola ! Le ballon revient rapidement dans les pieds des Marseillais !
Première période
Les Citizens mettent le genou à terre. Black lives matter !
Pas de supporters ce soir au Vélodrome et une ambiance morne. Kevin de Bruyne et Steve Mandanda s'approchent de l'arbitre allemand Tobias Stieler pour effectuer le toss.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Vélodrome ! Les Citizens suivent les Olympiens, entrés les premiers sur le pré. La musique de la C1 retentit enfin !
Leonardo Balerdi dans une défense à trois
Dale, pibe 🔵⚪️#OMMCI | #UCL pic.twitter.com/uoH8pJFrDj
— Olympique de Marseille 🇪🇸🇦🇷🇲🇽 (@OM_Espanol) October 27, 2020
Le pari d'AVB
𝘕𝘌𝘔𝘈 ⚡️ #OMMCI #UCL pic.twitter.com/0E7NMo8lVW
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 27, 2020
Derniers instants avant le match !
Dernier échauffement 💪
— Manchester City (@ManCityFra) October 27, 2020
🔷 #ManCity pic.twitter.com/WO0z8DK5Fu
Pep Guardiola n'aime pas la France !
Après la défaite face à Lyon en quarts de finale lors du final 8 de Lisbonne la saison dernière, le club de Manchester reste sur quatre matches sans victoire face à des clubs français (1 N, 3 D), depuis un succès 5-3 face à Monaco en 8es de finale aller 2016/17 – une double confrontation perdue par les Anglais après un revers 3-1 au retour.
43% - Pep Guardiola affiche 43% de défaites face à un club français en Ligue des Champions (3/7, 2 victoires & 2 nuls), son plus haut ratio face à une même nation dans la compétition. Espoir. #OMMCI pic.twitter.com/V81Ws8fN3g
— OptaJean (@OptaJean) October 27, 2020
Dixième C1 pour l'OM
Selon le site de l'UEFA, Marseille fait sa dixième apparition en phase de groupes, sa première depuis 7 années ! Sur les neufs derniers campagnes des Olympiens, trois ont découlé sur des qualifications pour les huitièmes de finale, y compris l'édition inaugurale, en 1992/93, lorsque l'OM est devenu la première, et jusqu'à présent la seule, équipe française à remporter la Coupe des clubs champions !
City démarre bien, l'OM se fait punir
Ce mardi soir, l'Olympique de Marseille entre dans sa deuxième journée de Ligue des Champions. Les Phocéens accueillent à l'Orange Vélodrome l'ogre de ce groupe, Manchester City. Lors de la première rencontre dans le groupe C, les Marseillais se sont inclinés en toute fin de rencontre face à l'Olympiakos de Mathieu Valbuena (1-0) pendant que des Skyblues à réaction s'imposaient contre le FC Porto à l'Etihad Stadium (3-1).
City avec Zinchenko et Foden, sans Mahrez
Chez les Citizens, on note quelques absences et non des moindres puisque Sergio Agüero, Benjamin Mendy, Gabriel Jesus, Nathan Aké et Fernandinho sont forfaits. Pep Guardiola doit se creuser la tête, mais le 4-2-3-1 est toujours de mise. Ederson garde les buts et sera protégé par une ligne de quatre composée de Kyle Walker, Ruben Dias, Aymeric Laporte et Oleksandr Zinchenko. Au milieu, Rodri et Ilkay Gundogan sont alignés. Phil Foden, Kevin de Bruyne et Ferran Torres seront en soutien du numéro neuf d'un soir, Raheem Sterling.
Le XI de City - Ederson, Walker, Dias, Laporte, Zinchenko, Rodrigo, Gündogan, Foden, De Bruyne, Torres, Sterling.
— Manchester City (@ManCityFra) October 27, 2020
Le banc – Steffen, Carson, Stones, Bernardo, Mahrez, Cancelo, Garcia, Nmecha, Doyle, Harwood-Bellis, Palmer, Bernabe.
🔷 #ManCity pic.twitter.com/yi90DT7ztf
L'OM très défensif, Payet et Benedetto sur le banc
Pour ce match de gala, André Villas-Boas dispose de la totalité de son groupe. Il réserve néanmoins quelques surprises dès le coup d'envoi, puisque Dimitri Payet et Dario Benedetto sont sur le banc. Boubacar Kamara, suspendu et absent lors de la première journée face aux Grecs, est lui de retour. Le coach portugais choisit de blinder derrière avec un 5-3-2.
Steve Mandanda est dans les buts, protégé par Hiroki Sakai, Duje Catela-Car, Leonardo Balerdi, Alvaro Gonzalez et Jordan Amavi. Au milieu de terrain, Valentin Rongier et Kamara sont accompagnés par Michaël Cuisance, alors que devant Florian Thauvin évoluera aux côtés de Nemanja Radonjic.
𝐗𝐈 𝐃𝐄 𝐃𝐄𝐏𝐀𝐑𝐓 | #OMMCI
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 27, 2020
L'équipe choisie par André Villas-Boas pour affronter @ManCity ⚔️🔥
🗣 Unis #CommeUnSeulOM 💙 #UCL pic.twitter.com/N7lbmjzdZm
Retour de la C1 au Vélodrome, sept ans après !
Le 11 décembre 2013, l'OM était battu dans son stade par le Borussia Dortmund (1-2) et quittait par une toute petite porte la Ligue des champions à l'issue de la phase de poules, zéro point au compteur. Depuis, les Phocéens n'avaient plus disputé le moindre de match de C1 dans leur stade. Ce soir, c'est sans leurs supporters que les Marseillais retrouvent à Champions League à domicile.
𝐏𝐄𝐔𝐏𝐋𝐄 𝐌𝐀𝐑𝐒𝐄𝐈𝐋𝐋𝐀𝐈𝐒 🔵⚪️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 27, 2020
📲 @Toto_RiinaOM 🛵pic.twitter.com/Fqv1HyP0gb
Bienvenue au stade Orange-Vélodrome
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille (3e, 0 point) à Manchester City (1er, 3 points), comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans le groupe C. Coup d'envoi prévu à 21h.
📍 Stade Vélodrome
— Manchester City (@ManCityFra) October 27, 2020
🔷 #mancity pic.twitter.com/v3uUvmPz8A
-
-
30
(C)
S. Mandanda
-
15
D. Ćaleta-Car
-
3
Álvaro González
-
5
L. Balerdi
-
18
J. Amavi
-
2
H. Sakai
-
17
M. Cuisance
-
4
B. Kamara
-
21
V. Rongier
-
7
N. Radonjić
-
26
F. Thauvin
-
30
(C)
S. Mandanda
-
-
31
Ederson
-
11
O. Zinchenko
-
14
Aymeric Laporte
-
3
Rúben Dias
-
2
K. Walker
-
17
(C)
K. De Bruyne
2
-
16
Rodri
-
8
İ. Gündoğan
-
47
P. Foden
-
21
Ferran Torres
-
7
R. Sterling
-
31
Ederson
-
-
André Villas-Boas Entraîneur
- Y. Nagatomo #25 - Défenseur
-
78'
-
64'
- Y. Pelé #16 - Gardien de but
-
78'
- S. Ngapandouetnbu #1 - Gardien de but
- V. Germain #28 - Attaquant
- K. Strootman #6 - Milieu
-
85'
- M. Aké #23 - Milieu
- Luis Henrique #11 - Attaquant
-
-
-
Pep Guardiola Entraîneur
-
78'
- T. Harwood-Bellis #78 - Défenseur
- Eric García #50 - Défenseur
- Adrián Bernabé #82 - Milieu
- S. Carson #33 - Gardien de but
- Z. Steffen #13 - Gardien de but
-
77'
-
82'
-
77'
- F. Nmecha #61 - Milieu
-
68'
- T. Doyle #69 - Milieu
-
- R. Sterling 1
- Ferran Torres 2
- N. Radonjić 2
- H. Sakai 2
- İ. Gündoğan 2
- F. Thauvin 2
- R. Sterling 2
- O. Zinchenko 112
- Rodri 110
- Rúben Dias 107
- Aymeric Laporte 101
- F. Thauvin 83% (5/6)
- Rodri 71% (5/7)
- K. De Bruyne 67% (4/6)
- Álvaro González 67% (4/6)
- H. Sakai 3
- B. Kamara 2
- J. Amavi 2
- Rúben Dias 2
- H. Sakai 75% (3/4)
- K. Walker 67% (2/3)
- L. Balerdi 67% (2/3)
- João Cancelo 0% (0/5)
- P. Foden 0% (0/4)
- L. Balerdi 0% (0/4)
- N. Radonjić 0% (0/4)
- O. Zinchenko 0% (0/3)
- Álvaro González 0% (0/2)
- K. Walker 98% (94/96)
- Aymeric Laporte 93% (89/96)
- Rodri 92% (94/102)
- B. Kamara 92% (54/59)
- İ. Gündoğan 21
- P. Foden 21
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Man City | 16 | 6 | 5 | 1 | 0 | 13 | 1 | 12 | |
2 | Porto | 13 | 6 | 4 | 1 | 1 | 10 | 3 | 7 | |
3 | Olympiakos | 3 | 6 | 1 | 0 | 5 | 2 | 10 | -8 | |
4 | Marseille | 3 | 6 | 1 | 0 | 5 | 2 | 13 | -11 |
- 8th Finals
- UEFA Europa League
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Man City | 9 | 3 | 3 | 0 | 0 | 9 | 1 | 8 |
2 | Porto | 7 | 3 | 2 | 1 | 0 | 5 | 0 | 5 |
3 | Olympiakos | 3 | 3 | 1 | 0 | 2 | 1 | 3 | -2 |
4 | Marseille | 3 | 3 | 1 | 0 | 2 | 2 | 6 | -4 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Man City | 7 | 3 | 2 | 1 | 0 | 4 | 0 | 4 |
2 | Porto | 6 | 3 | 2 | 0 | 1 | 5 | 3 | 2 |
3 | Olympiakos | 0 | 3 | 0 | 0 | 3 | 1 | 7 | -6 |
4 | Marseille | 0 | 3 | 0 | 0 | 3 | 0 | 7 | -7 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Porto | 14 | 6 | 4 | 2 | 0 | 6 | 1 | 5 |
2 | Man City | 12 | 6 | 3 | 3 | 0 | 4 | 1 | 3 |
3 | Olympiakos | 4 | 6 | 1 | 1 | 2 | 1 | 4 | -3 |
4 | Marseille | 2 | 6 | 0 | 2 | 1 | 0 | 5 | -5 |