Temps forts
Remplacements
Diffusion

Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
9 |
![]() |
3 |
- |
![]() |
3 |
19 |
![]() |
2 |
- |
![]() |
2 |
- |
![]() |
2 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- D. Dumfries 1
- C. Gakpo 1

- L. Pellegrini 1
- F. Chiesa 1

- J. Veerman 1
- N. Barella 1

- G. Wijnaldum 3
- B. Cristante 2

- D. Frattesi 2
- F. Acerbi 2

- M. Retegui 2
- M. Wieffer 1

- F. de Jong 89
- D. Dumfries 76

- B. Cristante 9
- F. Acerbi 7

- M. Verratti 9
- M. Retegui 8

- F. Acerbi 3
- V. van Dijk 2

- M. Verratti 3
- M. Retegui 2

- F. de Jong 3
- M. Verratti 3

- W. Weghorst 4
- V. van Dijk 3

- V. van Dijk 4
- R. Tolói 3

- F. Chiesa 3
- M. Verratti 3


- V. van Dijk 76
- D. Dumfries 60

- F. de Jong 69
- D. Dumfries 53

- S. Bergwijn 2
- D. Frattesi 1
Série en cours
Derniers matchs










-
Glenn Nyberg arbitre principal20Moyenne de cartons par match sur 3 matchs arbitrés
- Andreas Söderkvist arbitre assistant
- Kristo Tohver quatrième arbitre
- Mahbod Beigi arbitre assistant

- Année de construction : 1998
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 30205
- Affluence moyenne : 22741
- Affluence maximum : 30000
- % de remplissage : 75
Résultat du match Pays-Bas Italie
- Date 18 juin 2023 15:00
- Compétition UEFA Nations League
- Saison 2022/2023
- Phase Match pour la 3ème place
- Affluence du match 21292
- Code PB-ITA
- Zone Europe
- Equipe à domicile Pays-Bas
- Equipe à l'extérieur Italie
Quel est le résultat du match Pays-Bas Italie ?
Italie a gagné le match sur le score de 2-3
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Pays-Bas et Italie en france ?
Le match est à suivre à 15:00 en direct sur L'équipe
Quelles sont les compositions officielles du match Pays-Bas Italie ?
Pays-Bas : Entraînée par R. Koeman, l'équipe évolue en 4-2-3-1 : J. Bijlow, N. Aké, V. van Dijk (C), L. Geertruida, D. Dumfries, F. de Jong, M. Wieffer, N. Lang, X. Simons, D. Malen, C. Gakpo
Italie : De son côté, l'équipe entraînée par R. Mancini, évolue en 4-3-3 : G. Donnarumma (C), F. Dimarco, A. Buongiorno, F. Acerbi, R. Tolói, M. Verratti, B. Cristante, D. Frattesi, G. Raspadori, M. Retegui, W. Gnonto
Quel est l'arbitre du match Pays-Bas Italie ?
Glenn Nyberg arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Pays-Bas Italie ?
Le match est au stade De Grolsch Veste à Enschede
Quelle est la date et l'horaire du match Pays-Bas Italie ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 18 juin 2023, Coup d'envoi 15:00
A bientôt sur FM !
Merci de nous avoir suivi dans ce live commenté en ce dimanche après-midi. Pour prolonger le plaisir sur notre site, vous pourrez suivre ce soir la rencontre entre l'Italie et l'Espagne dans le cadre de la finale de ce Final Four de la Ligue des Nations (20h45).
Fin du match
C'est terminé dans cette partie remportée trois buts à deux par l'Italie face aux Pays-Bas (2-3). Malgré une belle réaction des Oranje en seconde période et des buts de Bergwijn et Wijnaldum, la Nazionale a su creuser l'écart grâce à Chiesa et a pu tenir le résultat jusqu'au coup de sifflet final. La Squadra Azzurra s'empare de la troisième place de la Ligue des Nations et les Pays-Bas se contentent donc de la médaille en chocolat.
Not enough.#NationsLeague #NEDITA pic.twitter.com/PKPwliX6SG
— OnsOranje (@OnsOranje) June 18, 2023
Poussés par leur public qui est folie, les Bataves jettent leurs dernières forces dans la bataille mais le mur italien tient bon.
De Jong s'écroule dans la surface italienne suite à une intervention limite de Toloi et réclame un pénalty. L'arbitre ne bronche pas.
Auteur d'une sortie décisive et rassurante dans les airs, Donnarumma permet à ses coéquipiers de souffler avant ces dernières secondes haletantes.
Cette fois-ci, c'est dedans !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) June 18, 2023
Réduction de l'écart pour les Pays-Bas, Wijnaldum marque le but de l'espoir pour les Néerlandais
Suivez le match ici > https://t.co/HVE6rPoeAb #PBITA #lequipeFOOT pic.twitter.com/r6sxbx6d3E
L'Italie souffre dans cette fin de partie et serre les dents afin de tenir le score face à des Bataves déterminés à accrocher une séance de pénalties.
-
Francesco Acerbi
-
Wout Weghorst
Pellegrini manque la balle du KO !
Parti en contre-attaque et servi parfaitement par Barella dans la surface de réparation, Pellegrini manque complètement son tir qui passe à côté de la cage de Bijlow. Le but du portier néerlandais était pourtant grand ouvert.
Donnarumma s'illustre !
Wijnaldum saute haut pour reprendre un centre et place une tête à bout portant. Le gardien réalise un superbe arrêt pour empêcher le ballon d'entrer.
-
Nicolò Barella
Temps additionnel 9 minutes
Wijnaldum réduit la marque !
Alors que les Pays-Bas sont dans un temps fort, le milieu de terrain est servi dans un mouchoir par Veerman dans la surface et enchaine d'une frappe du gauche à bout portant qui vient tromper Donnarumma. Le suspense va être intenable dans ces dernières minutes.
-
Georginio Wijnaldum
-
Joey Veerman
Retegui laisse également sa place au profit de Pellegrini.
-
Nicolò Barella
-
Marco Verratti
-
Lorenzo Pellegrini
-
Mateo Retegui
La réalisation est finalement annulée suite à une position illicite de l'attaquant au moment de l'action. Déception pour les Pays-Bas.
Le but est chécké par la VAR pour savoir s'il y a une position de hors-jeu de Weghorst.
But de Weghorst ! Koopmeiners se charge de tirer le coup franc et bute sur le mur. Le ballon retombe dans les pieds de l'attaquant qui, seul au point de penalty, vient tromper Donnarumma d'une frappe imparable du droit au ras de terre.
Servi dans les pieds par Gakpo, Wijnaldum est fauché aux abords des 16,50m italiens et obtient un coup-franc intéressant.
Chiesa est en confiance !
Percutant et décisif depuis sa rentrée, le joueur de la Juventus effectue une reprise de volée depuis l'entrée de la surface. La frappe de l'attaquant est trop appuyé et passe au dessus de la cage de Bijlow.
⏱️73'
— Nazionale Italiana ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri) June 18, 2023
⚽️ GOOOL! #CHIESAAAAA!!!
🇳🇱🇮🇹 #PaesiBassiItalia 1️⃣-3️⃣
Al secondo tentativo, Federico non sbaglia 😉💙#NationsLeague #Azzurri #VivoAzzurro pic.twitter.com/pqrWuSYQlQ
-
Joey Veerman
-
Mats Wieffer
Touché, Acerbi contraint l'équipe médicale à intervenir afin d'être soigné.
A noter que Chiesa a marqué sa 5ème réalisation en sélection.
-
Leonardo Spinazzola
-
Federico Dimarco
L'Italie prend à nouveau le large !
Suite à une perte de de balle de Dumfries, Chiesa part à grandes enjambées en contre-attaque dans le couloir gauche. Arrivé dans la surface, l'Italien effectue un passement de jambes efficace pour éliminer Van Dijk et marque d'une frappe croisée du gauche au ras de terre.
-
Federico Chiesa
-
Davide Frattesi
One 🔙!#NationsLeague #NEDITA pic.twitter.com/dnm2PvtNOU
— OnsOranje (@OnsOranje) June 18, 2023
A noter que Bergwijn a inscrit son 8e but en sélection.
Sur le reculoir et attentiste dans cette seconde période, l'Italie tente enfin de réagir en mettant plus d'intensité dans ses interventions.
Bergwijn relance le match !
Alerté à gauche, Gakpo distille un centre dans la surface repoussé par Acerbi dans les pieds de Bergwijn. L'ailier effectue une superbe feinte pour s'ouvrir l'espace et enchaine avec une belle frappe du gauche qui vient transpercer Donnarumma. La partie est relancée !
-
Steven Bergwijn
Remuant depuis son entrée en jeu, Bergwijn tente une percée à droite mais suite à une belle couverture de Buongiorno, ne parvient pas à bien ajuster son centre.
En manque de réussite sur coups de pieds arrêtés depuis le début de la partie, Gakpo laisse désormais Koopmeiners s'en charger. Avec plus de réussite ?
Ni main, ni hors-jeu !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) June 18, 2023
Frattesi profite d'une erreur dans la défense néerlandaise pour doubler la mise !
Suivez le match ici > https://t.co/HVE6rPoeAb #PBITA #lequipeFOOT pic.twitter.com/xSiC4S7boV
Vous avez loupé les buts italiens ?
Dimarco pour l'ouverture du score ! Le joueur de l'Inter lance parfaitement le match
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) June 18, 2023
Suivez le match ici > https://t.co/4aKX3vuX6w #PBITA #lequipeFOOT pic.twitter.com/ViBS96gANS
-
Nicolò Zaniolo
-
Wilfried Gnonto
-
Federico Chiesa
-
Giacomo Raspadori
-
Teun Koopmeiners
-
Xavi Simons
Suite à une récupération bien basse, la Nazionale effectue une attaque rapide et trouve Gnonto dans le couloir gauche. Ce dernier ne parvient pas à faire la différence sur son vis-à-vis et perd le cuir.
Les Pays-Bas confisquent le ballon dans ce second acte et affichent une possession proche des 60%, contre 40% pour l'Italie.
Dumfries s'essaie à son tour !
Alerté dans l'axe à hauteur de la surface, Dumfries tente une frappe enchainée du droit mais cette dernière est bien captée par Donnarumma, vif pour s'allonger sur la pelouse.
Si l'équipe de Koeman se montre plus déterminée et conquérante, il y a toujours ce manque d'efficacité qui leur fait défaut.
Les locaux continuent de pousser et mettre en difficulté la Squadra Azzurra, obtenant un nouveau corner qui va être botté par Gakpo.
Beau mouvement des Bataves qui partent en surnombre dans une contre-attaque. Après un jeu en triangle orchestré par les milieux, Bergwijn adresse une lourde frappe contrée par la défense italienne, imperméable pour l'instant.
Alerté dans le couloir droit, Dumfries prend le temps avant de centrer vers les 16,50m mais sa passe est trop longue et ne trouve pas preneur.
L'officiel de la partie rend la possession à la Nazionale suite à une mauvaise intervention de De Jong sur un adversaire.
Nouvelle tentative de Gakpo !
Bien servi par Wieffer sur une perte de balle italienne, Gakpo grapille du terrain et place une grosse frappe au ras de terre une fois arrivé aux abords de la surface. La tentative de l'attaquant est trop croisée et sort largement à droite du but de Donnarumma.
Les Pays-Bas sont revenus des vestiaires avec de biens meilleures intentions. Les Néerlandais mettent leur adversaire sous pression et se montrent enfin plus tranchants.
Donnarumma réalise un bel arrêt sur Gakpo !
Bien servi par Van Dijk d'une longue ouverture après un appel dans la surface dans le dos de Toloi, Gakpo contrôle et enchaine d'un tir du droit. Le Néerlandais bute néanmoins sur le portier transalpin, auteur d'une belle sortie pour contrer cette frappe.
Si Koeman a décidé de donner un nouvel élan à son équipe, Mancini a décidé d'opérer aucun changement.
-
Georginio Wijnaldum
-
Lutsharel Geertruida
-
Steven Bergwijn
-
Donyell Malen
-
Wout Weghorst
-
Noa Lang
Deuxième période
C'est parti dans ce second acte. Le coup d'envoi est donné par l'Italie.
Mi-temps
C'est la pause dans cette petite finale de la Ligue des Nations sur le score de deux buts à zéro en faveur de l'Italie face aux Pays-Bas (0-2). Plus efficace dans les deux surfaces, la Nazionale a fait la différence à deux reprises par l'intermédiaire de Di Marco et Frattesi. En panne d'inspiration et sifflés par leur public en rejoignant les vestiaires, les Oranje vont devoir montrer un tout autre visage pour essayer de revenir dans cette partie bien mal embarquée.
Half-time.#NationsLeague #NEDITA pic.twitter.com/SmgZDJtOlx
— OnsOranje (@OnsOranje) June 18, 2023
Grosse erreur de Lang qui manque sa passe en retrait pour Aké et concède bêtement un corner.
Raspadori effectue un appel en profondeur dans l'axe et est servi mais le ballon file en dehors des limites du terrain.
Assez rare pour être souligné, l'Italie entame une séquence de possession dans la partie de terrain adverse. La Nazionale se montre néanmoins prudente.
Suite à un dégagement de la tête de Gnonto sur un corner oranje, l'Italie tente de se projeter avec une longue passe verticale mais cette dernière est reprise après un bon retour d'Aké.
Temps additionnel 6 minutes
On assiste depuis plusieurs minutes à une passe à dix mais la rigueur et l'intelligence tactique italienne l'emporte face au manque de créativité des Bataves.
Furieux, Van Dijk réclame un pénalty après un tirage de maillot dans la surface de la part d'Acerbi qui l'a empêcher de sauter. L'arbitre de la partie ne bronche pas.
Coup franc pour les Pays-Bas depuis le couloir gauche. Gakpo s'en charge mais voit Donnarumma effectuer une bonne sortie du poing pour écarter le danger.
Enorme occasion pour les Pays-Bas !
Parfaitement alerté dans la surface par Simons, Gakpo se retrouve seul face à Donnarumma et décide de lever son tir. La tentative de l'attaquant est mal réalisée et se dérobe du cadre du portier italien pour quelques centimètres.
Le pressing italien s'intensifie avec les attaquants qui viennent gêner les relances défensives adverses. Les Bataves ne se laissent néanmoins pas perturber.
Buongiorno est touché au visage et laisse ses coéquipiers à dix quelques minutes afin d'être soigné.
Les Pays-Bas dominent largement la possession avec un chiffre proche des 62% tandis que les Italiens se contentent de 38%.
Lang se charge de ce coup de pied arrêté mais sa frappe est contrée par le mur italien.
Encore une faute de Verratti qui profite aux Oranje. Ces derniers obtiennent un coup-franc intéressant dans l'axe aux abords de la surface transalpine.
Longue séquence de possession pour les Pays-Bas avec les passes latérales qui se multiplient. Pour l'instant les attaques placées sont inoffensives et n'inquiétent pas une défense bien en place.
Désireux de réduire la marque, les Oranje se projettent par l'intermédiaire de Simons mais le milieu fait preuve d'une nouvelle maladresse et voit sa passe être interceptée par Donnarumma, vigilant sur cette action.
Les deux équipes prennent quelques secondes pour effectuer une pause fraicheur. Il fait effectivement chaud dans cette ville et ce stade du FC Twente.
A noter que Frattesi a marqué pour la première fois pour la sélection italienne. Un jour qui fera ainsi date dans la carrière de ce milieu de terrain.
Di Marco proche du doublé !
En confiance dans ce match, le latéral avance balle aux pieds dans l'axe et décoche une frappe puissante du gauche. Le tir de l'Italien passe à quelques centimètres de la lucarne de Bijlow.
Les Pays-Bas n'ont pour l'instant pas cadré une seule frappe dans ce match décidemment bien mal démarré.
Simons s'en veut après avoir mal contrôlé le ballon aux abords de la surface italienne et effectué une main sifflée par l'arbitre.
⏱️20'
— Nazionale Italiana ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri) June 18, 2023
⚽️ GOOOL! #FRATTESIIII!!!
🇳🇱🇮🇹 #PaesiBassiItalia 0⃣-2⃣
Raddoppio! Primo gol in #Nazionale per Davide 💙#NationsLeague #Azzurri #VivoAzzurro pic.twitter.com/y6mdiEoIuc
Après analyse de la vidéo, le but est bien validé par l'officiel de la partie.
La Nazionale double la mise !
Suite à une récupération basse, l'Italie part en contre-attaque dans le couloir gauche avec l'intenable Di Marco. Présent dans la surface, Raspadori est servi mais glisse, voyant le ballon filer vers Gnonto. L'ailier voit sa frappe du gauche contrée mais cela profite à Frattesi qui vient crucifier Bijlow à bout portant d'un tir au ras de terre imparable.
-
Davide Frattesi
-
Wilfried Gnonto
Si De Jong, à la baguette, tente de servir ses coéquipiers vers l'avant, ses partenaires ne lui facilitent pas la tâche en ne lui proposant que trop peu de solutions.
Les Pays-Bas ont pris le contrôle du jeu et enchaînent les passes pour trouver de l'espace et des ouvertures. Pour l'instant l'étincelle ne vient pas et la Nazionale se contente de bien défendre.
Geertruida tente une longue ouverture vers Malen pour allonger le jeu mais Acerbi, efficace et en alerte, parvient à couper court à cette action.
L'ambiance est légèrement retombée dans ce match avec un public aussi calme que les deux équipes dans ces dernières minutes.
Le coup de pied de coin, tiré par Gakpo, ne donne rien et termine facilement dans les gants de Donnarumma.
Touchés et remontés, les Oranje tentent de réagir en trouvant les latéraux dans les couloirs. Les hommes de Ronald Koeman parviennent ainsi à gratter un corner.
⏱️6'
— Nazionale Italiana ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri) June 18, 2023
⚽️ GOOOL! #DIMARCOOOO!!!
🇳🇱🇮🇹 #PaesiBassiItalia 0⃣-1️⃣
Gol strepitoso di Federico 🎯#NationsLeague #Nazionale #Azzurri #VivoAzzurro pic.twitter.com/f4HkJA0JSj
Di Marco a d'ailleurs inscrit son deuxième but en sélection italienne.
Dans un temps fort, l'Italie pousse pour tenter de faire le break à l'image de Di Marco, encore offensif avec un centre millimitré déployé dans la surface mais qui ne trouve pas Retegui, trop court pour placer une tête.
La saquadra Azzurra ne s'est pas faite prier en ouvrant le score dès sa première opportunité dans cette partie.
L'Italie ouvre le score rapidement !
Monté aux avants-postes, Di Marco voit son centre être mal relancé par Aké. Retegui est de suite servi mais manque son retourné, ce qui profite à Raspadori qui sert Di Marco d'une talonnade. Le latéral ne se pose pas de questions et décoche une frappe puissante croisée dans la surface qui vient transpercer Bijlow.
-
Federico Dimarco
-
Giacomo Raspadori
Raspadori est à l'initiative de la première montée azzurra en faisant la différence sur le côté gauche. La tentative de centre ne trouve néanmoins pas preneur.
A noter que les Néerlandais arborent leur traditionnel tunique orange tandis que les visiteurs portent un maillot blanc ce dimanche.
Monté trés haut sur un corner, Dumfries s'impose dans son duel face à Toloi mais sa tête passe au dessus des cages de Donnarumma.
Première percée pour les Pays-Bas initiée par Simons qui décale Lang à droite. L'ailier centre en direction de la surface mais Acerbi éloigne le danger de la tête.
Après avoir récupéré rapidement le cuir, la Nazionale débute une première séquence de possession depuis sa moitié de terrain.
Première période
C'est parti pour cette petite finale. Les Oranje donnent le coup d'envoi. Bon match les amis !
Les capitaines des deux sélections, Van Dijk et Donnarumma, effectuent le toss avec l'arbitre de la partie.
Au tour des Oranje d'entonner leur hymne national devant leur public, présent en nombre dans ce stade du FC Twente.
Place aux hymnes nationaux avec bien sûr le "Fratelli d'Italia" pour débuter.
Visages concentrés, les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade du FC Twente, sous les applaudissements du public.
Les deux équipes, déterminées à remporter ce duel, sont dans le tunnel du stade et s'apprêtent à pénétrer dans l'arène !
⭐ 𝑭𝒓𝒆𝒏𝒌𝒊𝒆 & 𝑪𝒐𝒅𝒚 ⭐#NationsLeague #NEDITA pic.twitter.com/8aPnb8wqUa
— OnsOranje (@OnsOranje) June 18, 2023
L’arbitre de la rencontre n’est autre que l’expérimenté monsieur Glenn Nyberg. L'officiel aura la lourde tâche de veiller au bon déroulement de la partie.
Le paramètre à prendre en compte !
En cas de match nul à la fin du temps réglementaire, les deux équipes devront se départager dans une séance de tirs au but. Il n'y aura pas de prolongations comme en demi-finale.
Mancini privé de plusieurs jeunes !
Du côté de la Squadra Azzurra, Bastoni, Berardi et Pessina ont dû quitter la sélection prématurément en raison de pépins physiques. Sorti blessé en fin de rencontre face à l’Espagne ce jeudi, le milieu Frattesi est titulaire pour cette rencontre. Enfin, Roberto Mancini n'a pas souhaité convoquer pour ce rassemblement Emerson, Locatelli et Grifo.
𝑁𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝐿𝑒𝑎𝑔𝑢𝑒
— Nazionale Italiana ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri) June 18, 2023
🇳🇱 #PaesiBassi 🆚 #Italia 🇮🇹
⏱️ Oggi, ore 15
🏟️ FC Twente Stadion - #Enschede
📺 In diretta su #Rai2#PaesiBassiItalia #Azzurri#Nazionale #VivoAzzurro pic.twitter.com/IbgAhvNaWN
Depay et De Ligt manquent à l'appel !
Les Oranje seront toujours privés pour cette petite finale de Memphis Depay et de Matthijs De Ligt, qui ne sont pas disponibles pour ce Final Four en raison de pépins physiques. Le défenseur de Vrij et les milieux Berghuis et Klaassen n'ont pas été retenus par Koeman. En revanche, les tauliers habituels sont bien disponibles. Van Dijk, Dumfries, De Jong et Aké ont bien reçu une convocation et étaient titulaires face à la Croatie. Blind est venu compenser la blessure de De Ligt.
Get a #NEDITA Matchworn shirt! 👕
— OnsOranje (@OnsOranje) June 18, 2023
The auction starts at 15:00 CET: https://t.co/JQgNoZZn4q 💻
Proceeds will go to charity 🔶#NationsLeague pic.twitter.com/PPF3TfWNF1
Les Transalpins sont dans la place !
🚌🏟️ #PaesiBassiItalia #NationsLeague #Nazionale #Azzurri #VivoAzzurro pic.twitter.com/lq10y95m8g
— Nazionale Italiana ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri) June 18, 2023
L'historique des confrontations
Les deux sélections, habituées à se croiser sur la scène internationale, se sont déjà rencontrées à 21 reprises depuis 1920. La dernière confrontation entre les deux formations s'est soldée par un match nul, le 14 octobre 2020, dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des Nations (1-1).
🔙 to 2008 🤩@The_real_Gio 🔥 ⇝ @sneijder101010 ⚽️#NationsLeague #NEDITA pic.twitter.com/vEwXVXcg1r
— OnsOranje (@OnsOranje) June 18, 2023
Quid de l'autre rencontre de la journée ?
Si cette affiche entre les Bataves et les Italiens est alléchante sur le papier, la finale (ce dimanche à 20h45) de cette édition 2023 est d’autant plus prestigieuse puisqu’elle mettra aux prises la Croatie et l’Espagne. Ces deux nations vont donc se confronter pour tenter de succéder au palmarès à l’équipe de France, vainqueure de la Ligue des Nations 2021.
🇭🇷🆚🇪🇸 Who'll take home the trophy? 🏆#NationsLeague pic.twitter.com/pljpqU53H1
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) June 18, 2023
Quel a été le parcours des deux sélections en Ligue des Nations ?
Pour se qualifier dans cette phase finale, les Pays-Bas ont terminé en tête de la poule D de la division A, devant la Belgique et la Pologne. De son côté, l’Italie a fait forte impression dans son groupe E. Et pour cause, grâce à un beau parcours dans cette phase de poules, elle est parvenue à prendre le meilleur sur l’Allemagne, la Hongrie et l’Angleterre. Comme expliqué précédemment, les Néerlandais se sont inclinés en demi-finale face à la Croatie (2-4,a.p), alors que les Transalpins ont subi la loi de la Roja (1-2) .
Donnarumma 🧤#NationsLeague | @Azzurri pic.twitter.com/Dxf2JSQPRq
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) June 17, 2023
La Squadra Azzurra ne veut pas de médaille en chocolat !
De son côté, l'Italie, championne d’Europe 2021 et vaincue par l’Espagne dans les dernières minutes au tour précédent (1-2), sera déterminée à faire bonne figure pour cette dernière sortie de la saison et ainsi terminer ce rassemblement avec un podium dans une compétition internationale.
📸💙🇮🇹#PaesiBassiItalia #Azzurri#Nazionale 🇮🇹 #VivoAzzurro pic.twitter.com/9WMarESP4E
— Nazionale Italiana ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri) June 18, 2023
Les Bataves veulent se rattraper à domicile !
Battus par la Croatie en demi-finale au terme d’une partie au scénario rocambolesque (2-4,a.p), les hommes de Ronald Koeman, qui retrouve à peine son poste de sélectionneur, auront à cœur de se rattraper devant leur public.
Most memorable game? 💭#NationsLeague #NEDITA https://t.co/HY7cUUlG31 pic.twitter.com/HhwWvUIJbM
— OnsOranje (@OnsOranje) June 17, 2023
La composition de l'Italie !
𝑁𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝐿𝑒𝑎𝑔𝑢𝑒
— Nazionale Italiana ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri) June 18, 2023
Gli 11 #Azzurri 💙 scelti dal Ct Mancini per
🇳🇱 #PaesiBassi 🆚 #Italia 🇮🇹
⏱️ Oggi, ore 15
🏟️ FC Twente Stadion - #Enschede
📺 In diretta su #Rai2#PaesiBassiItalia #Azzurri#Nazionale #VivoAzzurro pic.twitter.com/zU0103YdQt
Le XI aligné par Koeman !
𝐎𝐫𝐚𝐧𝐣𝐞 𝐗𝐈. 🦁#NothingLikeOranje #NationsLeague #NEDITA pic.twitter.com/sDOPDlXtEh
— OnsOranje (@OnsOranje) June 18, 2023
Un beau dimanche de football sur FM !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre entre les Pays-Bas et l’Italie, dans le cadre de la petite finale du Final Four de la Ligue des Nations. La partie débutera à 15h.
The last clash of the season. ⚔️🇮🇹#NothingLikeOranje #NationsLeague #NEDITA pic.twitter.com/KjEl2s2r3j
— OnsOranje (@OnsOranje) June 18, 2023

-
-
1
J. Bijlow
-
5
N. Aké
-
4
(C)
V. van Dijk
-
12
L. Geertruida
-
22
D. Dumfries
-
21
F. de Jong
-
6
M. Wieffer
-
10
N. Lang
-
11
X. Simons
-
18
D. Malen
-
9
C. Gakpo
-
1
J. Bijlow
-
-
1
(C)
G. Donnarumma
-
3
F. Dimarco
-
23
A. Buongiorno
-
15
F. Acerbi
-
13
R. Tolói
-
6
M. Verratti
-
16
B. Cristante
-
7
D. Frattesi
-
22
G. Raspadori
-
9
M. Retegui
-
20
W. Gnonto
-
1
(C)
G. Donnarumma

-
-
R. Koeman Entraîneur
-
T. Malacia #16 - Défenseur
-
D. Blind #3 - Défenseur
-
M. Flekken #13 - Gardien de but
-
63'
-
76'
-
S. Botman #14 - Défenseur
-
A. Noppert #23 - Gardien de but
-
46'
-
J. Timber #2 - Défenseur
-
46'
-
46'
-
M. de Roon #15 - Milieu
-
-
-
R. Mancini Entraîneur
-
64'
-
G. Vicario #21 - Gardien de but
-
Jorginho #8 - Milieu
-
C. Immobile #17 - Attaquant
-
85'
-
M. Darmian #5 - Défenseur
-
A. Meret #12 - Gardien de but
-
85'
-
L. Bonucci #19 - Défenseur
-
74'
-
63'
-
G. Di Lorenzo #2 - Défenseur
-

- J. Veerman 1
- N. Barella 1
- G. Wijnaldum 1
- V. van Dijk 1

- F. Dimarco 50% (1/2)
- F. Chiesa 50% (1/2)

- G. Wijnaldum 3
- B. Cristante 2
- S. Bergwijn 2

- D. Frattesi 2
- F. Acerbi 2
- F. Chiesa 2
- G. Wijnaldum 2

- L. Pellegrini 0% (0/2)

- X. Simons 88% (7/8)
- G. Wijnaldum 86% (6/7)
- F. de Jong 82% (9/11)
- A. Buongiorno 80% (4/5)

- F. Acerbi 3
- V. van Dijk 2
- M. Wieffer 2

- F. de Jong 100% (2/2)
- W. Weghorst 80% (4/5)
- B. Cristante 78% (7/9)
- F. Acerbi 75% (3/4)

- C. Gakpo 0% (0/4)
- R. Tolói 0% (0/4)
- N. Barella 0% (0/4)
- W. Gnonto 0% (0/4)

- M. Verratti 3

- M. Retegui 0% (0/2)
- M. Wieffer 0% (0/2)
- N. Barella 0% (0/2)
- T. Koopmeiners 0% (0/2)

- M. Verratti 94% (46/49)
- V. van Dijk 93% (71/76)
- L. Geertruida 91% (41/45)
- D. Dumfries 88% (53/60)































