Temps forts
Remplacements
Diffusion

Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- S. Kagawa 2
- S. Uejo 1

- Ismaël Gharbi 2
- N. Lemina 1

- Fabián Ruiz 1
- R. Watanabe 1

- L. Kurzawa 3
- H. Ekitiké 2

- Ismaël Gharbi 3
- Vitinha 2

- Marco Asensio 1
- A. Hakimi 1

- Danilo Pereira 99
- Marquinhos 83

- Ismaël Gharbi 6
- Vitinha 5

- H. Arai 5
- R. Watanabe 4

- L. Kurzawa 2
- M. Verratti 1

- M. Verratti 2
- K. Funaki 2

- Serif Nhaga 3
- S. Uejo 3

- Marquinhos 2
- Léo Ceará 2

- W. Zaïre-Emery 2
- Capixaba 2

- H. Arai 2
- R. Watanabe 2

- K. Shimizu 2
- Yang Han-Been 1

- Danilo Pereira 92
- Marquinhos 79

- Danilo Pereira 88
- Marquinhos 74

- R. Yamanaka 1
- Carlos Soler 1
Série en cours
Derniers matchs




-
Ryo Tanimoto arbitre principal10Nombre de cartons lors de son unique match arbitré

- Année de construction : 1964
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 50000
- Affluence moyenne : 17771
- Affluence maximum : 42438
- % de remplissage : 35
Résultat du match PSG Cerezo
- Date 28 juillet 2023 12:20
- Compétition Amicaux Club
- Saison 2023
- Phase Club Friendlies 1
- Affluence du match 35000
- Code PSG-CZO
- Zone International
- Equipe à domicile Paris Saint-Germain
- Equipe à l'extérieur Cerezo Osaka
Quel est le résultat du match PSG Cerezo ?
Cerezo Osaka a gagné le match sur le score de 2-3
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre PSG et Cerezo en france ?
Le match est à suivre à 12:20 en direct sur beIN Sports 1HD
Comment voir le match PSG Cerezo en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports
Quelles sont les compositions officielles du match PSG Cerezo ?
Paris Saint-Germain : Entraînée par Luis Enrique, l'équipe évolue en 4-3-3 : G. Donnarumma, L. Kurzawa, Danilo Pereira, M. Škriniar, Marquinhos (C), W. Zaïre-Emery, M. Ugarte, Vitinha, Marco Asensio, H. Ekitiké, Ismaël Gharbi
Cerezo Osaka : De son côté, l'équipe entraînée par A. Kogiku, évolue en 4-4-2 : Yang Han-Been, R. Yamanaka, K. Toriumi, M. Jonjić, R. Matsuda, Capixaba, H. Kida, T. Suzuki (C), J. Croux, S. Uejo, Léo Ceará
Quel est l'arbitre du match PSG Cerezo ?
Ryo Tanimoto arbitre cette rencontre
Où a lieu le match PSG Cerezo ?
Le match est au stade Yanmar Stadium Nagai à Ōsaka (Osaka)
Quelle est la date et l'horaire du match PSG Cerezo ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 28 juillet 2023, Coup d'envoi 12:20
Merci d'avoir suivi ce match avec nous !
Le prochain match commenté sur FM sera l'affiche France-Brésil du mondial féminin, demain à 12h00. Bonne journée à toutes et tous !
L'homme du match pour Foot Mercato : Shinji Kagawa
Le PSG chute à Osaka
Les Parisiens se font surprendre par le Cerezo et confirment leur manque d'automatismes dans cette pré-saison. Deux fois devant au score, le PSG a encaissé trois buts sur trois erreurs défensives. Prochain match mardi à Tokyo, face à l'Inter Milan.
Temps additionnel 2 minutes
-
Yusuke Maruhashi
-
Tatsuya Yamashita
Gharbi manque le cadre !
Le PSG finit mieux cette rencontre. Soler déclenche un bon appel côté droit et centre en retrait pour Gharbi, qui manque légèrement son contrôle puis frappe du gauche en déséquilibre. Le ballon fuit le cadre de Shimizu.
Sur une très mauvaise relance de la défense japonaise, Verratti est servi devant la surface et tente une rare frappe du droit, contrée à bout portant.
Verratti veut une solution de passe devant la surface mais personne ne bouge devant lui. L'Italien doit temporiser avec Hakimi sur sa droite.
Nhaga tente de réveiller les Parisiens en percutant côté gauche. Ishiwatari fait l'effort pour lui coller au train et dévier le ballon en touche.
Les Parisiens sont agacés et commettent des fautes dans l'axe. La semelle de Fabian Ruiz est sanctionnée du premier avertissement dans ce match.
Les Parisiens sont tous autour de l'arbitre et réclament une faute d'Arai sur Ndour avant le but de Kagawa. Rien n'y fait, Osaka prend les commandes du match !
Kagawa offre l'avantage au Cerezo !
Ndour est dépossédé par Arai du ballon dans sa surface côté droit. Tous les Parisiens réclament une faute, l'arbitre laisse jouer et Kagawa, servi en retrait, peut ajuster une frappe du droit dans la lucarne gauche de Donnarumma, trop court !
-
Shinji Kagawa
-
Haruki Arai
Watanabe sort temporairement du terrain mais semble pouvoir garder sa place sur le terrain. Le jeu reprend avec Osaka qui joue en retrait jusqu'à Shimizu.
Le jeu est arrêté, Watanabe reste au sol dans la surface après être mal retombé sur le bras droit d'un duel aérien avec Lemina.
Il reste 15 minutes au PSG pour faire une troisième fois la différence face à une équipe de Cerezo bien en place dans cette seconde période, où les 11 hommes ont été changés.
Verratti oriente le jeu vers Soler, qui hésite devant la surface et cherche à servir l'appel croisé de Gharbi côté droit. L'Espagnol manque son extérieur du pied.
Hakimi tente sa chance !
Oublié par la défense japonaise dans son couloir, le Marocain est servi d'un bon renversement de jeu et tente sa chance dans un angle fermé. Shimizu boxe le ballon en corner au premier poteau.
Le rythme s'accélère à 20 minutes du terme. Fabian Ruiz se projette en contre et sert Lemina, qui réussit son dribble avec de la réussite côté gauche puis lève trop sa frappe lointaine du droit.
Watanabe continue d'être agressif, avance dans l'axe et frappe du droit à 20 mètres. Donnarumma est sur la trajectoire.
Kitano cloue Donnarumma !
Sur une grosse prise de risque côté gauche, Lucas Hernandez perd le ballon devant Watanabe qui sert rapidement Kitano. Dans la surface, l'attaquant contrôle puis frappe croisé du gauche.
-
Sota Kitano
-
Ryo Watanabe
Soler au-dessus !
Quelle occasion pour le PSG. Lancé seul en contre dans le dos de la charnière japonaise, Soler se présente face au gardien du Cerezo mais ne trouve pas le cadre du droit !
Verratti fait son entrée et hérite du brassard de capitaine.
-
Noha Lemina
-
Hugo Ekitike
Les Japonais tentent de combiner à 20 mètres mais Kitano se perd dans sa conduite de balle et permet à Nhaga de servir Donnarumma en retrait.
Revivez le beau but de Vitinha
[⚽️ VIDÉO BUT] #PSGCRZ
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 28, 2023
🤩 Le PSG marque un but complètement fou, après une action collective magistrale !
🔥🔥 Ekitike talonne pour Vitinha, qui décoche un missile !https://t.co/cVziMzlSOw
Hakimi ajuste mal sa passe pour Gharbi devant lui, qui fournit l'effort mais ne peut éviter la touche, avant de taper dans le ballon dans un geste de frustration.
-
Ryo Watanabe
-
Leonardo de Sousa Pereira
Soler se charge de ce corner côté droit et trouve la tête de Skriniar, qui manque de puissance devant le but.
Les espaces sont plus nombreux dans cette seconde période. Hakimi a le temps d'ajuster un centre au cordeau côté droit, taclé par Yamashita en corner.
Donnarumma encore décisif !
Les Japonais combinent trop facilement entre les lignes. Derrière un une-deux côté droit, Kagawa ouvre son pied gauche et pousse le gardien italien à se coucher vite sur sa droite pour repousser le danger.
Hakimi doit tout de suite être vigilant sur la transversale pour Araï, qu'il coince bien devant la ligne avant de lui chiper le ballon.
-
Achraf Hakimi
-
Marquinhos
Les Japonais enchaînent bien à l'entrée de la surface. Mais Nhaga met le pied dans le bon timing pour les priver d'une tentative de frappe.
Gros duel aérien entre Nhaga et Okuda qui reste brièvement au sol.
-
Serif Nhaga
-
Layvin Kurzawa
-
Carlos Soler
-
Marco Asensio
Vitinha prend les choses en main !
Le Portugais percute plein axe à 20 mètres, s'appuie sur Ekitike à l'entrée de la surface qui réussit une belle talonnade topée pour Vitinha, qui pousse le ballon de l'extérieur du droit hors de portée du gardien. Belle action entre les deux hommes.
-
Vitinha
-
Hugo Ekitike
Cerezo, complètement remanié, se montre entreprenant dans ce début de deuxième période. La frappe lointaine de Shindo est captée par Donnarumma.
-
Sota Kitano
-
Satoki Uejo
-
Haruki Arai
-
Capixaba
-
Shinji Kagawa
-
Tokuma Suzuki
-
Seiya Maikuma
-
Jordy Croux
-
Nelson Ishiwatari
-
Hinata Kida
-
Tatsuya Yamashita
-
Koji Toriumi
-
Ryosuke Shindo
-
Matej Jonjić
-
Kakeru Funaki
-
Ryosuke Yamanaka
-
Hayato Okuda
-
Riku Matsuda
-
Keisuke Shimizu
-
Han-Been Yang
Deuxième période
Le PSG doit s'employer
Score nul à la pause entre les Parisiens et le Cerezo. Dans la soirée chaude d'Osaka, le PSG a souvent monopolisé le ballon mais manqué de percussion. Ekitike a ouvert le score sur un bon service de Zaïre-Emery, avant que l'erreur entre Danilo et Skriniar permette à Croux d'égaliser. C'est le Cerezo qui a eu le plus d'occasions, en contre ou en transition.
Cerezo menaçant !
Les deux Brésiliens d'Osaka se baladent en transition. Capixaba s'appuie sur Leo Ceara sur sa gauche puis sert son appel. Le centre de l'attaquant est dégagé par Danilo devant le but.
Sur une mauvaise passe en retrait, Asensio offre le ballon à Uejo qui lève la tête et tente un lob lointain, pas assez levé pour inquiéter Donnarumma.
Ugarte déclenche un appel intéressant dans le demi-espace droit, Gharbi veut le servir mais sa passe est interceptée par la défense japonaise bien en place.
Le Cerezo peut exploiter l'espace béant entre les lignes parisiennes et se projeter en contre. Côté droit, Croux lève un centre devant le but, dévié dans les airs par le gant droit de Donnarumma, bien sorti.
Le but du Cerezo en vidéo
[⚽️ VIDÉO BUT] #PSGCRZ
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 28, 2023
😱 Grosse mésentente entre Danilo et Skriniar sur un ballon aérien !
💥 Jordy Croux en profite et égalise après un petit slalom !https://t.co/2pKyYBJHDc
Nouvelle occasion pour le PSG. Kurzawa fait la différence côté gauche, enrhume Matsuda et percute vers le but pour centrer. Gharbi se crée l'espace nécessaire pour frapper à l'entrée de la surface, c'est dévié sur le latéral français signalé hors-jeu.
Vitinha percute devant Toriumi côté droit et centre au premier poteau. Le ballon est légèrement derrière Ekitike qui hésite à laisser passer et ne peut exploiter ce service.
Les débats se sont équilibrés dans cette fin de première période. Leo Ceara ne peut éviter la sortie de but côté droit après un contrôle raté.
Ekitike fait l'effort côté gauche pour éviter la sortie de but et piquer un centre devant le but. De la tête au second poteau, Gharbi veut remiser pour Asensio devancé par Yang.
Le jeu a repris. Asensio est servi devant la demi-lune et frappe du gauche en déséquilibre, trop loin du ballon.
Pause fraîcheur dans cette première période. Il fait chaud et lourd dans la soirée d'Osaka.
Ekitike est servi dans le dos de la défense japonaise et réussit un beau lob. Le drapeau s'était levé.
Donnarumma évite le pire !
Nouveau contre express du Cerezo avec Leo Ceara qui part de l'aile gauche, enrhume facilement Skriniar dans la surface et frappe du droit. Le portier italien est rapide pour plonger sur sa gauche et boxer le ballon.
Marquinhos renverse long pour Kurzawa, qui dévie dans les airs pour personne. Le ballon est à nouveau vite récupéré par le PSG, comme en début de rencontre.
Revivez le but d'Ekitike en images
[⚽️ VIDÉO BUT] #PSGCRZ
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 28, 2023
🔥 Hugo Ekitike ouvre le score pour le PSG, d'une belle reprise de volée en extension !
🤩 Quel travail de Warren Zaïre-Emery !https://t.co/M6XOiNUUAJ
Cerezo attend de nouveau en bloc bas des Parisiens qui font tourner le ballon autour des Japonais.
Gharbi provoque côté droit et frappe dans un angle fermé. Sa tentative est déviée puis dégagée devant le but par Matsuda.
Le PSG est puni de son manque d'automatismes derrière, qui avait déjà offert quelques grosses occasions à Al-Nassr et Cristiano Ronaldo (0-0).
Croux égalise rapidement !
Sur un long dégagement de Yang, Danilo et Skriniar se gênent à la retombée du ballon qui leur file entre les pieds. Croux est derrière eux, se met pied gauche dans la surface pour éviter le retour du Slovaque et marque en force devant Marquinhos.
-
Jordy Croux
-
Han-Been Yang
Le PSG joue plus vertical face à des Japonais qui peuvent enfin enchaîner quelques passes. Servi dans l'axe en contre, Gharbi veut contrôler alors qu'Ekitike était disponible sur sa gauche.
Hugo Ekitike marque son deuxième but cet été avec le PSG, après son ouverture du score face au Havre il y a une semaine (2-0).
Ekitike débloque la situation !
Le PSG trouve enfin la faille dans ce début de match, sur sa première grosse occasion. Servi à l'angle de la surface, Zaïre-Emery enroule une frappe coupée par Ekitike, qui jaillit devant le but pour dévier du droit à bout portant.
-
Hugo Ekitike
-
Warren Zaïre-Emery
Le PSG est installé dans la moitié de terrain adverse. Ugarte veut renverser vers le nouvel appel de Gharbi, mais sa transversale est trop appuyée.
Derrière un jeu en triangle côté droit, Gharbi tente d'effacer Toriumi à la course mais le Japonais couvre bien et dégage en touche.
Les Parisiens sont tous arrêtés dans le bloc bas du Cerezo. Danilo cherche une solution de passe vers l'avant et sert finalement Kurzawa côté gauche.
Servi à 30 mètres, Asensio se retourne vite et tente une première frappe du gauche, trop croisée et sans élan. L'Espagnol s'excuse auprès de Kurzawa qui avait déclenché l'appel.
Gros retour de Zaïre-Emery sur la percée de Capixaba couloir gauche. Le Français s'impose à l'épaule et fait tomber le Brésilien qui réclame une faute en vain.
Kurzawa est trouvé haut côté gauche et centre fort devant le but. Le ballon est contré et tout de suite récupéré par les Parisiens.
La possession est toujours largement en faveur du PSG qui fait tourner derrière et doit reculer face au pressing du Cerezo. Les passes sont plutôt latérales pour l'instant.
Le corner du Cerezo ne donne rien. Le PSG part vite en contre, Ekitike allonge trop son ballon en profondeur pour l'appel de Gharbi côté droit. L'attaquant récupère ensuite le ballon sur la mauvaise relance de Yang et tente un lob lointain qui file au-dessus du cadre.
Petite maladresse de Donnarumma, servi en retrait et qui manque le ballon. Corner pour Osaka à suivre.
Ekitike cherche à se frayer un chemin plein axe, la charnière japonaise le prive du ballon in extremis à l'entrée de la surface.
Le premier centre de Gharbi ne donne rien. Le PSG récupère vite le ballon alors qu'Osaka voulait partir en contre.
Le PSG monopolise le ballon pour repartir de derrière. Marquinhos percute côté droit puis renverse le jeu.
Le PSG semble évoluer à 4 derrière, avec Marquinhos côté droit. Gharbi est fauché et obtient la première faute de cette rencontre.
Les Japonais pressent haut d'entrée et récupèrent le ballon dans les airs.
C'est parti !
Les Parisiens, en blanc aujourd'hui, donnent le coup d'envoi.
Les joueurs entrent sur la pelouse. Coup d'envoi imminent !
Le PSG à l'échauffement
🅾️ S A K A
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 28, 2023
#PSGJapanTour2023 I #PSGCRZ pic.twitter.com/ykeixL0DZw
Verratti encore sur le banc
Annoncé partant pour Al-Hilal, le milieu de terrain italien débutera cette rencontre parmi les remplaçants, avec Lucas Hernandez, Hakimi, Neymar entre autres.
Le XI du Cerezo Osaka
パリ・サン=ジェルマン ジャパンツアー
— セレッソ大阪オフィシャル (@crz_official) July 28, 2023
7/28 19:20 KICK OFF⚽️
パリ・サン=ジェルマン × #セレッソ大阪
🐺🌸STARTING LINEUP🌸🐺
キックオフ迫る!
みなさま熱い応援よろしくお願いします🔥#PSGセレッソ#PSGJapanTour2023 pic.twitter.com/l67txK9j0V
Une compo inédite
Pour cette affiche, Luis Enrique semble vouloir tenter la défense à 3, avec les titularisations de Marquinhos, Skriniar et Danilo. Kurzawa et Zaïre-Emery devraient animer les couloirs autour d'Ugarte et Vitinha. Asensio, Ekitike et Gharbi forment l'attaque parisienne.
Le 1⃣1⃣ de départ pour ce #PSGCRZ ! 📋🔴🔵
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 28, 2023
📺 La rencontre en direct : https://t.co/LksMkCuutx
🇯🇵 #PSGJapanTour2023 I #PSGCRZ pic.twitter.com/4bfpDkX0pc
Pour son premier match à Osaka, le PSG avait concédé le nul 0-0 face au Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. Les Parisiens affronteront ensuite l'Inter Milan à Tokyo mardi, puis les Coréens de Jeonbuk jeudi.
Bonjour à toutes et tous !
Nous allons suivre ensemble le deuxième match de la tournée asiatique du PSG, face au Cerezo Osaka. Coup d'envoi à 12h20 heure française au Yanmar Stadium Nagai.
Dernier match à Osaka. 📍
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 28, 2023
Merci Osaka ❤️💙
大阪ありがとう❤️💙#PSGJapanTour2023 🇯🇵 pic.twitter.com/G4r909KEVc

-
-
99
G. Donnarumma
-
32
L. Kurzawa
-
15
Danilo Pereira
-
37
M. Škriniar
-
5
(C)
Marquinhos
-
33
W. Zaïre-Emery
-
4
M. Ugarte
-
17
Vitinha
-
11
Marco Asensio
-
44
H. Ekitiké
-
35
Ismaël Gharbi
-
99
G. Donnarumma
-
-
1
Yang Han-Been
-
6
R. Yamanaka
-
24
K. Toriumi
-
22
M. Jonjić
-
2
R. Matsuda
-
27
Capixaba
-
5
H. Kida
-
17
(C)
T. Suzuki
-
11
J. Croux
-
7
S. Uejo
-
9
Léo Ceará
-
1
Yang Han-Been

-
-
Luis Enrique Entraîneur
-
Neymar #10 - Attaquant
-
65'
-
Juan Bernat #14 - Défenseur
-
Renato Sanches #18 - Milieu
-
64'
-
L. Mouquet #50 - Gardien de but
-
K. Navas #1 - Gardien de but
-
55'
-
64'
-
46'
-
P. Kimpembe #3 - Défenseur
-
64'
-
Lee Kang-In #19 - Milieu
-
E. Mbappé #38 - Milieu
-
46'
-
I. Housni #39 - Attaquant
-
65'
-
-
-
A. Kogiku Entraîneur
-
K. Maki #39 - Gardien de but
-
46'
-
46'
-
88'
-
46'
-
46'
-
46'
-
46'
-
46'88'
-
46'
-
46'
-
S. Kinoshita #32 - Attaquant
-
60'
-
46'
-

- Fabián Ruiz 1
- R. Watanabe 1
- W. Zaïre-Emery 1

- S. Kagawa 100% (2/2)
- Léo Ceará 50% (1/2)
- H. Ekitiké 50% (1/2)

- L. Kurzawa 3
- H. Ekitiké 2
- N. Lemina 2
- Capixaba 2

- Ismaël Gharbi 3
- Vitinha 2
- M. Verratti 2


- Ismaël Gharbi 20% (1/5)

- M. Ugarte 71% (5/7)
- R. Watanabe 67% (8/12)
- Léo Ceará 67% (4/6)
- L. Kurzawa 67% (4/6)

- L. Kurzawa 2

- Marquinhos 100% (2/2)
- Léo Ceará 100% (2/2)

- Capixaba 0% (0/5)
- W. Zaïre-Emery 0% (0/4)
- N. Ishiwatari 0% (0/4)
- A. Hakimi 0% (0/4)

- Capixaba 0% (0/2)
- W. Zaïre-Emery 0% (0/2)
- T. Yamashita 0% (0/2)

- S. Kagawa 100% (34/34)
- Danilo Pereira 96% (88/92)
- W. Zaïre-Emery 95% (54/57)
- M. Ugarte 95% (70/74)



















