Résumé vidéo Tanzanie Algérie
Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- B. Brahimi 1
- G. Mpole 1
- Y. Belaïli 2
- M. Amoura 1
- S. Abubakar 2
- H. Benayada 2
- M. Samatta 3
- B. Mwamnyeto 3
- A. Ounas 4
- M. Yassin 2
- M. Hussein 77
- R. Zerrouki 71
- M. Hussein 10
- M. Samatta 8
- Y. Belaïli 8
- A. Ounas 8
- R. Zerrouki 2
- N. Miroshi 2
- M. Amoura 3
- M. Hussein 2
- N. Miroshi 5
- M. Yassin 4
- N. Miroshi 4
- M. Amoura 2
- I. Slimani 2
- B. Mwamnyeto 2
- R. Bensebaini 3
- I. Bennacer 3
- A. Manula 1
- B. Mwamnyeto 62
- R. Zerrouki 59
- R. Zerrouki 53
- B. Mwamnyeto 50
- Y. Belaïli 1
- S. Msuva 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Mahmood Ali Mahmood Ismail arbitre principal30
- Elmoiz Ali Mohamed Ahmed arbitre assistant
- Nagei Subahi Elfatih Ahmed arbitre assistant
- Elsiddig Mohamed Eltreefe quatrième arbitre
- Année de construction : 2007
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 60000
- Affluence moyenne : 31750
- Affluence maximum : 60000
- % de remplissage : 53
Résultat du match Tanzanie Algérie
- Date 08 juin 2022 18:00
- Compétition Éliminatoires Coupe d'Afrique des Nations
- Saison 2023 Cote d’Ivoire
- Phase Phase de poules - Groupe F - journée 2
- Code TAN-ALG
- Zone Afrique
- Equipe à domicile Tanzanie
- Equipe à l'extérieur Algérie
Quel est le résultat du match Tanzanie Algérie ?
Algérie a gagné le match sur le score de 0-2
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Tanzanie et Algérie en france ?
Le match est à suivre à 18:00 en direct sur beIN Sports 1HD
Comment voir le match Tanzanie Algérie en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports
Où voir le résumé du match Tanzanie Algérie ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Éliminatoires Coupe d'Afrique des Nations Tanzanie Algérie (0 - 2). Un match de Phase de poules - Groupe F - journée 2 qui a eu lieu le 08 juin 2022 18:00. Tous les résumés vidéos de Éliminatoires Coupe d'Afrique des Nations sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Tanzanie Algérie ?
Tanzanie : Entraînée par K. Poulsen, l'équipe évolue en 4-2-3-1 : A. Manula, M. Hussein, B. Mwamnyeto, D. Job, K. Shomari, N. Miroshi, M. Yassin, N. Kibabage, F. Salum, S. Msuva, M. Samatta (C)
Algérie : De son côté, l'équipe entraînée par D. Belmadi, évolue en 4-1-4-1 : R. M'Bolhi, R. Bensebaini, A. Bedrane, A. Mandi, H. Benayada, R. Zerrouki, Y. Belaïli, I. Bennacer, S. Bendebka, A. Ounas, I. Slimani (C)
Quel est l'arbitre du match Tanzanie Algérie ?
Mahmood Ali Mahmood Ismail arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Tanzanie Algérie ?
Le match est au stade Benjamin Mkapa National Stadium à Dar-es-Salaam
Quelle est la date et l'horaire du match Tanzanie Algérie ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 08 juin 2022, Coup d'envoi 18:00
Merci d'avoir suivi ce match avec nous !
Une autre affiche est en direct commenté sur FM ce soir, entre la Belgique et la Pologne en Ligue des Nations (20h45). Bonne soirée à toutes et tous.
Homme du match : Ramy Bensebaini
Le latéral algérien a de nouveau fait parler ses prédispositions offensives dans un match longtemps cadenassé. Après un déboulé côté gauche, qui aurait dû le voir obtenir un penalty (45e), il se fait justice lui-même en reprenant à bout portant une déviation de Mandi, suite à un coup franc côté gauche (45e+2). Bien vigilant sur quelques phases défensives, il cède sa place à Touba en fin de match (73e), averti.
L'Algérie enchaîne
Première victoire des Fennecs en match officiel chez les Taifas Stars. Sans être dominateurs, les Algériens ont vaincu une équipe de Tanzanie bien en place, mais qui a craqué à chaque fin de période : sur coup franc juste avant la pause, puis au bout d'un contre en fin de match. Bensebaini et Amoura offrent la victoire à l'Algérie qui s'envole en tête du Groupe F avec 6 pts. La Tanzanie est 3e (1 pt).
Coup franc lointain pour la Tanzanie côté gauche. Le ballon traîne dans la surface, Mpole tente de dévier de la tête, directement pour M'Bolhi.
Temps additionnel 4 minutes
Mohamed Amoura marque son premier but en sélection.
Amoura scelle la victoire de l'Algérie !
Les Fennecs partent en contre avec Amoura, servi à la limite du hors-jeu côté droit. Sa première frappe croisée vient mourir à la base du poteau, mais le ballon revient sur Bennacer qui sert à nouveau Amoura au point de penalty. Il se déporte côté droit devant Mwamnyeto et envoie un missile sous la barre de Manula !
-
Mohamed Amoura
-
Ismaël Bennacer
Coup franc en forme de corner ouvert pour les Taifas Stars côté droit. Hussein s'en charge et tente sa chance directement du gauche. M'Bolhi boxe cette frappe trop anodine.
-
Ahmed Touba
John déborde Touba côté droit, qui le retient par l'épaule aux abords de la surface et offre un coup franc intéressant à la Tanzanie.
Benayad profite d'un contre favorable sur un ballon qui traîne devant la surface adverse mais se précipite en voulant enchaîner sa frappe du gauche qui fuit le cadre.
Brahimi tente de se faufiler côté droit, bien pris dans la surface par la charnière tanzanienne.
Amoura gagne du temps sur ce coup franc pour la Tanzanie, il est averti.
-
Mohamed Amoura
-
Salum Abubakar Salum
-
Novatus Dismas
-
Riad Benayad
-
Youcef Belaïli
Samatta garde trop le ballon et permet au bloc algérien de fermer toutes les lignes de passe.
Brahimi s'illustre
Servi côté droit, Brahimi repique pied gauche et enroule une frappe vers le second poteau. Manula s'étend bien et claque en corner en bout de main droite.
Les Taifas Stars ont la possession dans cette fin de match mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. Denis est signalé hors-jeu sur ce lancement côté droit.
La Tanzanie joue vite ce coup franc derrière le rond central. Shomari est servi côté droit et appuie trop son centre lointain, qui file au-dessus de la transversale de M'Bolhi.
-
Ahmed Touba
-
Ramy Bensebaïni
Slimani prend tout son temps pour enlever son brassard et sortir du terrain.
-
Billal Brahimi
-
Islam Slimani
Les Taifas Stars tournent autour du bloc algérien sans parvenir à s'immiscer. Hussein perd le ballon côté gauche, tout est à refaire.
Belaïli lève un ballon en pivot pour Amoura côté droit, qui manque son centre devant le but. Les approximations s'enchaînent dans cette seconde période.
Denis cherche à servir Mpole qui manque son contrôle au point de penalty, dos au but.
-
Bakari Nondo Mwamnyeto
-
George Mpole Mwaigomole
-
Feisal Salum Abdallah
-
Kelvin John
-
Simon Happygod Msuva
La parade de M'Bolhi !
Les Taifas Stars s'emparent du ballon dans l'axe et partent en contre. Samatta décale Salum qui décoche une frappe lointaine, M'Bolhi s'étend sur sa gauche pour claquer en corner !
Samatta percute côté gauche mais ne trouve pas de position de centre face au bon bloc algérien. Il revient sur Denis en retrait.
Salum est servi devant sa défense dos au jeu et allonge en se retournant pour lancer l'offensive côté droit. C'est trop appuyé, touche pour les Fennecs à suivre.
Belaïli à côté !
Amoura est lancé à la limite du hors-jeu côté droit et pique un ballon par-dessus tout le monde pour Belaïli qui plonge au second poteau et frôle le cadre de la tête !
Coup franc lointain plein axe pour les Fennecs. Belaïli cherche Mandi de l'extérieur du droit, sa déviation de la tête à l'entrée de la surface termine dans les gants de Manula.
Avertissement pour le n°20 des Taifas Stars, en retard dans le dos de Bennacer.
-
Novatus Dismas
Denis pousse légèrement Bedrane dans le dos à la retombée d'un ballon aérien et enchaîne à l'entrée de la surface, l'arbitre assistant signale faute de l'attaquant.
Benayada couvre bien le ballon en profondeur pour Denis côté gauche, et l'escorte en sortie de but. L'attaquant tanzanien réclame en vain un corner.
Sur une mauvaise passe d'Hussein, Bennacer hérite du ballon devant sa surface et cherche tout de suite à allonger pour Belaïli, signalé hors-jeu.
Samatta adresse un bon centre lointain côté droit devant le but, Kibu est légèrement trop court dans les airs.
-
Kibu Denis Prosper
-
Nickson Clement Kibabage
-
Mohamed Amoura
-
Adam Ounas
Deuxième période
L'Algérie sur le fil
Les Fennecs mènent à la pause grâce à un but de Bensebaini à la dernière seconde, sur coup de pied arrêté. Avant cela, la première période aura été bien terne, entre deux équipes qui ont peu proposé. Ce sont plutôt les Tanzaniens qui semblaient légèrement dominer, et ont eu une belle occasion par Samatta à la demi-heure de jeu.
Bensebaini ouvre le score !
Belaïli se charge du coup franc côté gauche et enroule au premier poteau. Dos au but, Mandi remet le ballon dans l'axe du droit, et Bensebaini s'élève au second poteau pour marquer de la tête à bout portant !
-
Ramy Bensebaïni
-
Aïssa Mandi
Bensebaini s'appuie sur Belaïli à l'entrée de la surface et pénètre côté gauche, poussé dans le dos par Mwamnyeto. L'arbitre fait signe de jouer, puis siffle finalement une faute sur Zerrouki.
Belaïli se propose entre les lignes mais ne s'applique pas assez sur sa passe verticale, interceptée par Shomari.
Corner côté droit pour la Tanzanie. Miroshi place le ballon mais ne le lève pas assez au premier poteau.
Le jeu est à nouveau arrêté. Miroshi est au sol et se tient l'arrière de la cheville gauche.
L'Algérie veut repartir de derrière. La charnière fait tourner, Zerrouki vient se proposer, décale Bedrane qui lance Belaïli en profondeur. L'ailier fait faute sur Job dans la surface.
Msuva vient chiper un ballon côté gauche et sert Salum qui veut lancer Samatta en profondeur. Bensebaini couvre jusqu'en sortie de but.
Belle inspiration d'Ounas qui trouve Zorgane dans la surface d'une talonnade. Il cherche à servir Slimani devant le but, couvert par la charnière tanzanienne qui s'impose.
Samatta chipe le ballon sur cette boulette de Zerrouki et file plein axe. Salum arrive lancé et décoche une frappe lourde lointaine, contrée par Bedrane qui se sacrifie au point de penalty.
Samatta frôle le cadre !
Les Taifas Stars attaquent à deux avec Msuva servi côté droit qui enroule un centre dosé au premier poteau. Samatta arrive lancé, devance la défense algérienne et pique une tête qui flirte avec le poteau de M'Bolhi !
Ounas parvient enfin à déborder côté droit, accélère et cherche à centrer fort devant le but. Manula vient au contact et dévie du pied, avant que Miroshi dégage en deux temps.
Benayada est surpris par le rebond du ballon devant lui et manque son contrôle, le laissant filer en touche. Le mauvais état du terrain n'aide pas à développer du jeu.
Première frappe dans ce match ! Elle est pour Salum, qui arrive lancé dans l'axe gauche et tente sa chance de loin du droit alors qu'il pouvait avancer. Ce n'est pas cadré.
À défaut d'occasions, avec 0 tir de part et d'autre, c'est l'Algérie qui a pour l'instant la possession, avec 54 % contre 46.
Les Taifas Stars tentent d'exploiter les espaces dans la défense algérienne. Salum veut lancer Samatta, bien couvert par Bedrane dans son repli vers son but.
Msuva est bien trouvé entre les lignes plein axe mais appuie trop son ballon piqué en profondeur, le rendant directement à M'Bolhi.
Les deux équipes se neutralisent pour l'instant dans ce match. Aucune occasion à se mettre sous la dent, d'un côté comme de l'autre.
Zorgane lance Ounas côté droit, qui met le pied sur le ballon puis cherche à servir Belaïli devant la surface. Kibabage jaillit bien et dégage de la tête.
Bonne couverture de Benayada devant Kibabage, lancé côté gauche. Le défenseur joue en retrait pour M'Bolhi qui dégage au loin.
Shomari se charge d'une touche côté droit et cherche à allonger pour Msuva, qui glisse devant Bedrane et permet aux Fennecs de repartir de derrière.
Quel retour de Miroshi ! Ounas s'appuie sur Slimani pour partir seul à grandes enjambées côté droit, et voit le milieu de terrain revenir parfaitement pour tacler dans les jambes alors qu'il semblait en retard.
Samatta vient au duel sur un ballon aérien devant Mandi, forcé de dévier en touche.
Premier changement pour les Fennecs suite à cette blessure précoce de Bendebka, qui sort en grimaçant.
-
Adem Zorgane
-
Sofiane Bendebka
Le jeu est arrêté, Bendebka s'est écroulé dans le rond central et semble souffrir !
L'Algérie récupère le ballon dans le rond central et se projette vite côté droit. Bendebka tente de déborder et s'écroule dans la surface. M. Ismail lui fait signe de se relever.
Bensebaini adresse un centre lointain à l'entrée de la surface. Bennacer puis Belaïli cherchent en vain une position de frappe.
Ounas fait l'effort côté droit, sert Benayada en retrait qui enroule un centre du droit en première intention devant le but. Manula met le ballon au chaud.
Manula sort bien devant le long ballon aérien pour Ounas, parti dans le dos de la charnière tanzanienne.
Les Taifas Stars repartent de derrière malgré le pressing des Fennecs. Yassin navigue entre deux adversaires et repart vers l'avant.
Mandi est mis en difficulté par la passe en retrait approximative de Belaïli, et dégage en touche face au pressing de Samatta.
Zerrouki récupère le ballon devant le rond central mais, piégé par l'état de la pelouse, rate sa passe qui file directement en touche.
La Tanzanie obtient une touche haute côté gauche, mais rend bêtement le ballon en voulant combiner à deux, en position de hors-jeu.
Bennacer cherche à lancer Belaïli dans son couloir gauche, sa passe verticale ne connecte pas.
Slimani est déjà averti pour contestation ! Le capitaine algérien est furieux suite à une faute oubliée, selon lui, par l'arbitre de cette rencontre.
-
Islam Slimani
Slimani est pressant devant la charnière adverse, qui dégage au loin et perd tout de suite le ballon.
C'est parti !
L'Algérie donne le coup d'envoi.
Les joueurs entrent sur la pelouse !
Place aux hymnes qui s'apprêtent à retentir dans le Benjamin Mkapa National Stadium.
L'arbitre de la rencontre sera le Soudanais Mahmoud Ismail.
La Tanzanie, bête noire des Fennecs
L'Algérie n'a jamais gagné chez les Taifas Stars en match officiel, avec deux nuls et une défaite au compteur.
La compo des Fennecs
🇹🇿🇩🇿 Voici le XI entrant de l'Algérie qui affrontera la Tanzanie, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023 ! #TeamDZ #TZAALG
— DZfoot (@DZfoot) June 8, 2022
Allez les Verts ! ⚡️ pic.twitter.com/mcdiPjuI69
Le XI de la Tanzanie
Kikosi cha Timu ya Taifa “Taifa Stars” kinachoanza kwenye mchezo wa Kundi F kufuzu AFCON dhidi ya Algeria @taifastars_ @serengetilager_tz @azamtvtz pic.twitter.com/VYEHZ1u2d9
— TFF TANZANIA (@Tanfootball) June 8, 2022
Pour leur entrée en lice dans ces éliminatoires, la Tanzanie avait décroché le nul au Niger (1-1). L'Algérie a débuté par une victoire face à l'Ouganda (2-0), grâce à des buts de Mandi et Belaïli.
Bonjour à toutes et tous !
Nous allons suivre l'affiche du Groupe F des éliminatoires de la CAN 2023, opposant la Tanzanie à l'Algérie. Ce match, comptant pour la 2e journée, débutera à 18h heure française.
⚽️ Match Day ! #TeamDZ #AFCON2023
— DZfoot English 🇩🇿⚽️ (@DZfoot_EN) June 8, 2022
🇹🇿 Tanzania vs Algeria 🇩🇿 pic.twitter.com/louE8isOke
-
-
18
A. Manula
-
15
M. Hussein
-
14
B. Mwamnyeto
-
5
D. Job
-
28
K. Shomari
-
20
N. Miroshi
-
19
M. Yassin
-
3
N. Kibabage
-
6
F. Salum
-
12
S. Msuva
-
10
(C)
M. Samatta
-
18
A. Manula
-
-
23
R. M'Bolhi
-
21
R. Bensebaini
-
17
A. Bedrane
-
2
A. Mandi
-
3
H. Benayada
-
6
R. Zerrouki
-
10
Y. Belaïli
-
22
I. Bennacer
-
14
S. Bendebka
-
7
A. Ounas
-
13
(C)
I. Slimani
-
23
R. M'Bolhi
-
-
K. Poulsen Entraîneur
- F. Mussa #17 - Attaquant
-
63'
-
63'
- L. Mwaikenda #16 - Défenseur
- A. Mshery #13 - Gardien de but
- K. Juma #21 - Défenseur
- B. Starkie #23 - Attaquant
- A. Sopu #9 - Attaquant
-
82'
-
46'
- M. Mnata #1 - Gardien de but
- I. Joshua #29 - Attaquant
-
-
-
D. Belmadi Entraîneur
- M. Tougaï #4 - Défenseur
- B. Omrani #12 - Attaquant
- Y. Hamache #16 - Défenseur
- M. Zeghba #1 - Gardien de but
-
80'
-
73'
-
73'
- A. Kadri #18 - Milieu
-
46'
- A. Zedadka #20 - Défenseur
- R. Ghezzal #11 - Milieu
-
16'
-
- S. Abubakar 2
- H. Benayada 2
- M. Samatta 2
- M. Samatta 3
- B. Mwamnyeto 3
- K. John 3
- M. Yassin 2
- Y. Belaïli 0% (0/2)
- F. Salum 25% (1/4)
- A. Ounas 4
- N. Miroshi 80% (12/15)
- A. Bedrane 78% (7/9)
- M. Hussein 67% (10/15)
- M. Samatta 67% (8/12)
- R. Zerrouki 2
- N. Miroshi 2
- A. Bedrane 2
- A. Mandi 2
- K. Denis 100% (2/2)
- A. Bedrane 83% (5/6)
- M. Amoura 50% (2/4)
- I. Slimani 0% (0/7)
- K. Denis 0% (0/5)
- R. Bensebaini 0% (0/5)
- G. Mpole 0% (0/5)
- M. Amoura 3
- K. Shomari 0% (0/2)
- M. Samatta 0% (0/2)
- B. Mwamnyeto 0% (0/2)
- I. Slimani 0% (0/2)
- A. Mandi 89% (47/53)
- M. Yassin 86% (44/51)