Résumé vidéo Southampton Man City
Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
1 | R. Mahrez | 4 |
17 | Bernardo Silva | 2 |
- | İ. Gündoğan | 2 |
- | J. Grealish | 2 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- R. Sterling 2
- K. De Bruyne 1
- R. Mahrez 2
- R. Sterling 2
- Gabriel Jesus 1
- M. Elyounoussi 1
- João Cancelo 2
- S. Armstrong 2
- İ. Gündoğan 1
- T. Livramento 1
- K. Walker-Peters 1
- K. De Bruyne 1
- K. Walker 79
- Aymeric Laporte 79
- T. Livramento 6
- R. Sterling 6
- M. Elyounoussi 8
- S. Armstrong 7
- J. Ward-Prowse 2
- João Cancelo 2
- Oriol Romeu 2
- S. Long 2
- T. Livramento 3
- K. Walker-Peters 2
- M. Elyounoussi 3
- J. Stones 2
- Rodri 2
- A. Broja 2
- M. Salisu 2
- S. Long 1
- F. Forster 2
- J. Stones 69
- K. De Bruyne 56
- J. Stones 62
- İ. Gündoğan 49
- T. Livramento 1
- İ. Gündoğan 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Mike Dean arbitre principal10
- Ian Hussin arbitre assistant
- Edward Smart arbitre assistant
- Tim Wood arbitre assistant
- Simon Hooper quatrième arbitre
- Année de construction : 2001
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 32689
- Affluence moyenne : 24740
- Affluence maximum : 32070
- % de remplissage : 75
Résultat du match Southampton Man City
- Date 20 mars 2022 16:00
- Compétition The Emirates FA Cup
- Saison 2021/2022
- Phase Quarts de finale
- Affluence du match 29702
- Code SOT-MCI
- Zone Angleterre
- Equipe à domicile Southampton
- Equipe à l'extérieur Manchester City
Quel est le résultat du match Southampton Man City ?
Manchester City a gagné le match sur le score de 1-4
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Southampton et Man City en france ?
Le match est à suivre à 16:00 en direct sur beIN Sports 2HD
Comment voir le match Southampton Man City en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports
Où voir le résumé du match Southampton Man City ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de The Emirates FA Cup Southampton Manchester City (1 - 4). Un match de Quarts de finale qui a eu lieu le 20 mars 2022 16:00. Tous les résumés vidéos de The Emirates FA Cup sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Southampton Man City ?
Southampton : Entraînée par R. Hasenhüttl, l'équipe évolue en 4-4-2 : F. Forster, K. Walker-Peters, M. Salisu, J. Stephens, T. Livramento, M. Elyounoussi, J. Ward-Prowse (C), Oriol Romeu, S. Armstrong, S. Long, A. Armstrong
Manchester City : De son côté, l'équipe entraînée par Pep Guardiola, évolue en 4-3-3 : Z. Steffen, João Cancelo, Aymeric Laporte, J. Stones, K. Walker, İ. Gündoğan (C), Rodri, K. De Bruyne, R. Sterling, J. Grealish, Gabriel Jesus
Quel est l'arbitre du match Southampton Man City ?
Mike Dean arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Southampton Man City ?
Le match est au stade St. Mary's Stadium à Southampton, Hampshire
Quelle est la date et l'horaire du match Southampton Man City ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 20 mars 2022, Coup d'envoi 16:00
C'est la fin de ce live commenté
Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous désormais avec le live de Reims-OL.
Homme du match : Kevin De Bruyne
Il est impliqué sur le premier et le troisième but des siens, en plus de transformer le penalty provoqué par Jesus pour le 2-1. Ses orientations de jeu ont fait très mal, comme sur cette action qui aurait dû permettre à Riyad Mahrez de s'offrir un doublé (87e).
Fin du match : 1-4
Avant Nottingham Forest-Liverpool, Manchester City s'impose à Southampton et rejoint Chelsea et Crystal Palace dans le dernier carré de la FA Cup. Raheem Sterling, Kevin De Bruyne, Phil Foden et Riyad Mahrez ont marqué pour les Citizens, alors qu'un but contre-son-camp d'Aymeric Laporte avait redonné de l'espoir aux Saints avant la mi-temps.
Kyle Walker s'échappe à droite et met un centre au sol dans la boîte, mais Raheem Sterling arrive de trop loin et Valentino Livramento peut intervenir.
Temps additionnel 2 minutes
Sterling se loupe !
İlkay Gündoğan délivre un excellent centre venant de la gauche, mais à la réception Raheem Sterling ferme les yeux et rate le ballon alors qu'il était face au but !
Mahrez croise trop son tir !
Mis sur orbite côté droit par Kevin De Bruyne, Riyad Mahrez prend le dessus sur Mohamed Salisu avec un crochet extérieur dans la surface des Saints, avant de frapper fort au sol ! Le ballon flirte avec le poteau gauche du but, avant de sortir !
Le rythme est complétement retombé depuis quelques minutes. City gère tranquillement sa fin de match.
-
Moussa Djenepo
-
Stuart Armstrong
-
Nathan Aké
-
Aymeric Laporte
-
Fernandinho
-
Rodri
-
Oleksandr Zinchenko
-
João Cancelo
City coupe maintenant les jambes des locaux avec une séquence de possession terrible.
La calice jusqu'à la lie.
Trouvé par un renversement de jeu, João Cancelo distille un amour d'extérieur du pied pour servir İlkay Gündoğan dans la surface. Celui-ci remise presque instantanément sur Riyad Mahrez côté droit. L'Algérien fait ensuite mine d'enrouler vers la lucarne opposée, mais il ferme son pied au dernier moment et trompe Fraser Forster au premier poteau !
-
Riyad Mahrez
-
İlkay Gündoğan
Le break est fait.
Suite à une touche de Walker côté droit, les joueurs de City combinent dans de petits espaces, puis Foden hérite du ballon après un mauvais dégagement de la tête de Salisu, consécutif à une passe piquée de Kevin De Bruyne, et il enchaine le contrôle et la demi-volée du gauche ! Fraser Forster est fusillé !
-
Phil Foden
Che Adams bute sur Steffen !
James Ward-Prowse change parfaitement le jeu vers Mohamed Elyounoussi, qui réussit alors un contrôle idoine pour s'amener le ballon dans la course à gauche, avant de délivrer un petit ballon devant le but, que Che Adams dévie sur Zack Steffen !
Le gardien de City gagne régulièrement du temps sur les dégagements.
-
Zack Steffen
Le coup de pied de coin situé sur la droite est ensuite joué en retrait sur Stuart Armstrong, dont le tir est dévié par İlkay Gündoğan, avant de retomber dans les pieds de James Ward-Prowse, qui est signalé en position de hors-jeu.
En intervenant sur Stuart Armstrong, Rodri perd ses appuis et il est à deux doigts de commettre l'irréparable à gauche.
Le but a logiquement entamé l'enthousiasme des locaux et Fraser Forster balance sa relance au pied en touche à droite.
-
Phil Foden
-
Jack Grealish
-
Riyad Mahrez
-
Gabriel Jesus
-
Armando Broja
-
Shane Long
-
Ché Adams
-
Adam Armstrong
Fraser Forster a plongé du bon côté, mais il ne peut qu'effleurer le cuir qui lui passe sous le ventre !
-
Kevin De Bruyne
Penalty pour City !
Alors que Gabriel Jesus est enfermé à la limite de la surface à droite, Mohamed Salisu s'engage trop naïvement et touche son adversaire dans la surface alors qu'il suffisait de l'accompagner...
Mohamed Salisu distille un amour d'ouverture laser vers Shane Long, mais ce dernier est gêné par le retour express de Laporte ! Ensuite, James Ward-Prowse réalise un bon jaillissement sur la relance de City et il frappe en force ! Zack Steffen se couche sur le ballon.
Pas attaqué aux abords de la surface de réparation, Kevin De Bruyne ferme son pied droit de manière soudaine, en ciblant le premier poteau, mais son tir n'attrape pas le cadre.
İlkay Gündoğan porte le ballon plein axe, puis écarte sur Raheem Sterling, qui met ensuite un très bon centre dans la boîte, mais James Ward-Prowse revient de très loin pour dégager !
Oh l'énorme occasion pour City !
D'un centre de l'extérieur du pied merveilleux, João Cancelo vise Raheem Sterling dans la surface, qui est surpris et qui ne peut qu'effleurer le ballon ! Mais Jack Grealish hérite, lui, du cuir et décale au beau milieu de la surface Kevin De Bruyne, qui tire du bout de la chaussure ! Mais Jack Stephens le contre, puis Mohamed Salisu repousse le danger d'une chandelle !
Faute du bras d'Oriol Romeu sur Rodri dans l'entrejeu.
City prend encore énormément de risques dans la relance et le dégagement au pied de Zack Steffen est contré par la pression de Shane Long. Kyle Walker-Peters hérite alors du ballon à gauche et trouve Oriol Romeu à l'intérieur, qui dévie en une touche vers Adam Armstrong. Ce dernier se met sur son pied droit et frappe fort au sol, mais il ne cadre pas.
Shane Long est déséquilibré par Rodri au niveau de la ligne médiane.
Deuxième période
Mi-temps : 1-1
Voila un quarte de finale qui ne manque pas de rebondissements ! Deux minutes après un poteau de Stuart Armstrong, Raheem Sterling a profité d'une erreur de Jack Stephens pour ouvrir le score pour City... Puis, c'est ensuite İlkay Gündoğan qui a manqué de réussite en trouvant lui aussi le poteau et qui a alors loupé l'occasion du break, peu avant la demi-heure de jeu. Finalement, au bout du temps additionnel, le malheureux Aymeric Laporte a dévié le cuir dans son propre but sur un centre de Mohamed Elyounoussi et a concédé l'égalisation au pire des moments.... Le suspense reste entier.
Sur sa prise de balle, James Ward-Prowse met İlkay Gündoğan dans le vent et permet la ressortie du ballon. Puis, alors que Rodri vient au contact, il décale Stuart Armstrong à sa droite. Ce denier temporise, et voit l'appel dans le dos de la défense de City de Mohamed Elyounoussi, qu'il sert ! Elyounoussi prend alors le ballon dans la surface, face à Zack Steffen, il se retourne, et centre, mais Aymeric Laporte passe par là et dévie le ballon dans son propre but !
-
Aymeric Laporte
Temps additionnel 2 minutes
Sur un nouveau centre de Livramento, Shane Long prend le ballon à Stuart Armstrong dans les airs et ne cadre pas son coup de casque.
Le corner, mal renvoyé par John Stones, arrive à Oriol Romeu, qui déclenche un tir soudain ! C'est capté par Zack Steffen, bien placé sur le coup.
Valentino Livramento est alerté côté droit et il ajuste dans la foulée un très bon centre devant le but à destination de Shane Long, mais celui-ci est légèrement poussé dans le dos par Kyle Walker au second poteau et il ne peut reprendre le cuir de la tête !
Alors que le coup franc côté droit est renvoyé, Raheem Sterling lance rapidement Jack Grealish à gauche. L'Anglais va très vite, puis temporise haut, avant de chercher Kevin De Bruyne qui arrive à son tour ! Mais Stuart Armstrong a suivi et contre avec un tacle glissé la tentative de centre du Belge.
Après une récupération haute de Shane Long côté droit, Stuart Armstrong prend le ballon et percute, mais il est stoppé par un retour irrégulier de Cancelo.
Gabriel Jesus est signalé en position de hors-jeu alors qu'il venait de recevoir un long ballon millimétré de João Cancelo.
Rodri prend subitement sa chance de loin avec une frappe lourde et croisée, qui file au sol à côté du but de Fraser Forster !
Bien pressé à gauche par Shane Long, Aymeric Laporte assure et balance en touche.
Mohamed Salisu a fait la bascule sur le dos de Jack Grealish. Il reste au sol au moment.
Oriol Romeu pique un ballon dans la surface de City depuis la gauche et Adam Armstrong, à la réception, remise ensuite en retrait... où John Stones dégage comme il peut !
Nouvelle longue séquence de possession de City.
Gündoğan frappe le poteau !
Kevin De Bruyne subtilise le ballon dans les pieds d'Oriol Romeu, puis il oriente le jeu à gauche sur Jack Grealish. L'Anglais provoque, puis décale João Cancelo, qui dépose Valentino Livramento et centre devant le but ! Au premier poteau, İlkay Gündoğan vient mettre une reprise, mais il est contré par le poteau ! Gabriel Jesus est ensuite sur le second ballon, mais sa tentative en finesse est repoussée par Kyle Walker-Peters !
Adam Armstrong rate le cadre !
Oriol Romeu trouve Shane Long à l'intérieur, qui écarte en une touche à droite sur Stuart Armstrong. Celui-ci pousse son ballon et retrouve Long, qui après être entré dans la surface, sert à sa gauche Adam Armstrong. Ce dernier prend finalement sa chance, mais il propulse le cuir au-dessus du but !
Gabriel Jesus fait aussi l'effort après sa perte de balle pour repousser un centre vicieux de Livramento.
Le but de City en vidéo
Right place. Right time.@sterling7 is 𝐜𝐥𝐢𝐧𝐢𝐜𝐚𝐥@ManCity #EmiratesFACup pic.twitter.com/zCtyf9XnNM
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) March 20, 2022
Aymeric Laporte doit faire une grosse course vers son but pour empêcher Adam Armstrong de prendre le ballon en profondeur, puis il remise vers son gardien en bout de sprint.
Gabriel Jesus trouve Grealish au point de penalty, mais Stephens jaillit bien dans ses pieds et intervient du bout de la chaussure ! Le ballon roule alors jusqu'à Jesus, qui prend sa chance de loin, mais le Brésilien ne règle pas la mire.
Kyle Walker se loupe et son centre tendu file en touche à l'opposé.
Trouvé entre les lignes par Gabriel Jesus, Kevin De Bruyne se met face au jeu dès sa prise de balle et il percute. Il tente ensuite une passe, que Jack Stephens veut couper avec un tacle, mais le défenseur des Saints se manque complétement ! Jesus a suivi, il se saisit du ballon dans la surface et sert sur un plateau Raheem Sterling à sa gauche, qui n'a plus qu'à ajuster Fraser Forster !
-
Raheem Sterling
-
Gabriel Jesus
Le poteau d'Adam Armstrong !
Une action initiée par Valentino Livramento à droite passe ensuite par les pieds d'Oriol Romeu, qui trouve l'appel croisé dans le dos de la défense de City d'Armstrong ! Ce dernier contrôle sur la droite de la surface et enchaine vite avec un tir croisé qui trouve le poteau de Zack Steffen, avant d'être recraché !
Sterling manque de précision !
D'une déviation en première intention, Jack Grealish décale Kevin De Bruyne à gauche, qui trouve ensuite İlkay Gündoğan à l'intérieur. Celui-ci fixe en avançant, puis sert Raheem Sterling dans la surface, mais l'Anglais est gêné par le tacle de Mohamed Salisu et il envoie le cuir dans le petit filet extérieur !
City met le pied sur le ballon et tente de faire sortir les joueurs de Southampton.
Valentino Livramento repousse de sa surface un centre venant de la droite envoyé par Walker.
Trouvé aux abords de la surface de réparation par İlkay Gündoğan, Raheem Sterling se met sur son pied droit et déclenche un tir ! Cela manque de puissance et Fraser Forster se couche sur sa tentative.
Kyle Walker-Peters provoque à gauche, où il dépose Gabriel Jesus en accélérant, avant de centrer dans la boîte ! Mais Kyle Walker est sur la trajectoire et détourne de la tête.
João Cancelo veut trouver Raheem Sterling en profondeur, mais sa transmission est un peu longue et file jusqu'à Fraser Forster.
Un long coup franc botté à gauche par James Ward-Prowse retombe dans les bras de Zack Steffen, bien sorti de son but.
Premier coup de sifflet, pour une légère faute de Raheem Sterling sur Valentino Livramento dans l'entrejeu.
Première période
C'est Stuart Armstrong qui engage pour les Saints.
Entrée des équipes
Les Saints et les Cityzens pénètrent sur la pelouse du St. Mary's Stadium.
L'échauffement est terminé
Les deux équipes ont regagné les vestiaires.
L'échauffement est en cours
Final preparations ahead of kick-off 💪 pic.twitter.com/HD10CgIYIt
— Southampton FC (@SouthamptonFC) March 20, 2022
Y’a d’la joie
#EmiratesFACup Sunday at St Mary's ☀️ pic.twitter.com/9TCa6pSN0c
— Southampton FC (@SouthamptonFC) March 20, 2022
Les Skyblues sont aussi arrivés au stade
The boys are in the building! 📍#ManCity pic.twitter.com/xtrSFNCrMH
— Manchester City (@ManCity) March 20, 2022
City n'a pas trouvé la solution face aux Saints cette saison
Alors que les deux formations se sont déjà affrontées deux fois en championnat cette année, le leader de la Premier League n'a jamais pris le dessus (0-0 à l'Etihad Stadium, puis 1-1 au St. Mary's Stadium).
Le parcours des deux équipes
Si Southampton a déjà dû jouer une équipe de Premier League au tour précédent (victoire 3-1 contre West Ham), en plus d'être passé par une prolongation face à Coventry City et Swansea City, les Cityzens ont roulé sur la pauvre formation de League Two (4ème division) Swindon Town (succès 4-1), avant d'éliminer consécutivement le leader et la lanterne rouge de Championship, Fulham (4-1) et Peterborough United (2-0).
Le XI de Manchester City
Steffen - Walker, Stones, Laporte, Cancelo - De Bruyne, Rodri, Gündogan - Sterling, Jesus, Grealish.
📋 #FACup TEAM NEWS 📋
— Manchester City (@ManCity) March 20, 2022
XI | Steffen, Walker, Stones, Laporte, Cancelo, Rodrigo, De Bruyne, Gundogan (C), Jesus, Sterling, Grealish
SUBS | Carson, Ake, Zinchenko, Bernardo, Fernandinho, Mahrez, Foden#ManCity | @HaysTechnology pic.twitter.com/w8tXlNCqJB
Le XI de Southampton
Forster - Livramento, Stephens, Salisu, Perraud - Elyounoussi, Romeu, Ward-Prowse, Armstrong - Adams, Long.
Chasing a place in the semi-finals 🏆
— Southampton FC (@SouthamptonFC) March 20, 2022
Here's the #SaintsFC team for today's showdown with #ManCity: pic.twitter.com/M1oVZXAnua
Les Saints sont arrivés au stade
Set for #EmiratesFACup action!
— Southampton FC (@SouthamptonFC) March 20, 2022
The lads arrive at St Mary's ahead of this afternoon's quarter-final: pic.twitter.com/6jdYphI1bs
Bienvenue au St. Mary's Stadium
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du quart de finale de FA Cup opposant Southampton à Manchester City.
Springtime at St. Mary's! ☀️#ManCity pic.twitter.com/eWBT6IZlwj
— Manchester City (@ManCity) March 20, 2022
-
-
44
F. Forster
-
2
K. Walker-Peters
-
22
M. Salisu
-
5
J. Stephens
-
21
T. Livramento
-
24
M. Elyounoussi
-
8
(C)
J. Ward-Prowse
-
6
Oriol Romeu
-
17
S. Armstrong
-
7
S. Long
-
9
A. Armstrong
-
44
F. Forster
-
-
13
Z. Steffen
-
27
João Cancelo
-
14
Aymeric Laporte
-
5
J. Stones
-
2
K. Walker
-
8
(C)
İ. Gündoğan
-
16
Rodri
-
17
K. De Bruyne
-
7
R. Sterling
-
10
J. Grealish
-
9
Gabriel Jesus
-
13
Z. Steffen
-
-
R. Hasenhüttl Entraîneur
- Y. Valery #43 - Défenseur
-
88'
- R. Perraud #15 - Défenseur
- N. Redmond #11 - Milieu
-
88'
-
63'
-
63'
- W. Caballero #13 - Gardien de but
-
83'
-
-
-
Pep Guardiola Entraîneur
-
82'
- Bernardo Silva #20 - Milieu
-
64'
- S. Carson #33 - Gardien de but
-
82'
-
82'
-
63'
-
- Gabriel Jesus 1
- M. Elyounoussi 1
- İ. Gündoğan 1
- Oriol Romeu 1
- R. Sterling 50% (2/4)
- P. Foden 50% (1/2)
- Rodri 50% (1/2)
- João Cancelo 2
- S. Armstrong 2
- J. Ward-Prowse 2
- K. Walker-Peters 0% (0/3)
- S. Armstrong 0% (0/2)
- Gabriel Jesus 0% (0/2)
- K. De Bruyne 25% (1/4)
- M. Salisu 70% (7/10)
- R. Sterling 67% (6/9)
- J. Stones 67% (4/6)
- T. Livramento 60% (6/10)
- J. Ward-Prowse 2
- João Cancelo 2
- Gabriel Jesus 2
- K. Walker-Peters 2
- M. Salisu 80% (4/5)
- João Cancelo 67% (2/3)
- M. Elyounoussi 60% (3/5)
- J. Stones 50% (2/4)
- Rodri 0% (0/4)
- Oriol Romeu 0% (0/4)
- Gabriel Jesus 33% (4/12)
- M. Elyounoussi 33% (4/12)
- Gabriel Jesus 0% (0/2)
- A. Broja 0% (0/2)
- Rodri 0% (0/2)
- J. Ward-Prowse 90% (36/40)
- J. Stones 90% (62/69)
- İ. Gündoğan 89% (49/55)
- Aymeric Laporte 86% (63/73)