Résumé vidéo PSG Lille
Temps forts
Remplacements
Joueur du match

- Arrêts 3
Diffusion

Classement
Classement buteurs
Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- Neymar 1
- B. Yılmaz 1

- L. Paredes 3
- T. Kehrer 1

- Á. Di María 1

- B. Soumaré 3
- Á. Di María 3

- Reinildo 5
- J. Bamba 3

- M. Kean 4
- J. Ikoné 3

- P. Kimpembe 89
- Marquinhos 84

- Reinildo 9
- Neymar 9

- B. André 10
- J. Ikoné 7

- Reinildo 4
- P. Kimpembe 3

- B. André 3
- J. Bamba 3

- Tiago Djaló 4
- I. Gueye 3

- Marquinhos 2
- B. Soumaré 2

- T. Weah 3
- M. Kean 2

- Neymar 4
- Tiago Djaló 3

- K. Navas 2

- P. Kimpembe 80
- Marquinhos 73

- L. Paredes 73
- Marquinhos 67

- T. Weah 1
- Reinildo 1
Série en cours
Derniers matchs










-
Benoît Bastien arbitre principal3.80.5Moyenne de cartons par match sur 19 matchs arbitrés
- Mikael Lesage quatrième arbitre
- Hicham Zakrani arbitre assistant
- Aurélien Berthomieu arbitre assistant

- Année de construction : 1897
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 47929
- Affluence moyenne : 36505
- Affluence maximum : 47929
- % de remplissage : 78
Résultat du match PSG Lille
- Date 03 avril 2021 17:00
- Compétition Ligue 1 McDonald's
- Saison 2020/2021
- Phase Saison régulière - journée 31
- Code PSG-LOSC
- Zone France
- Equipe à domicile Paris Saint-Germain
- Equipe à l'extérieur LOSC Lille
Quel est le résultat du match PSG Lille ?
LOSC Lille a gagné le match sur le score de 0-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre PSG et Lille en france ?
Le match est à suivre à 17:00 en direct sur Canal+
Comment voir le match PSG Lille en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de Canal+
Où voir le résumé du match PSG Lille ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Ligue 1 McDonald's Paris Saint-Germain LOSC Lille (0 - 1). Un match de Saison régulière - journée 31 qui a eu lieu le 03 avril 2021 17:00. Tous les résumés vidéos de Ligue 1 McDonald's sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match PSG Lille ?
Paris Saint-Germain : Entraînée par M. Pochettino, l'équipe évolue en 4-2-3-1 : K. Navas, A. Diallo, P. Kimpembe, Marquinhos (C), T. Kehrer, I. Gueye, L. Paredes, K. Mbappé, Neymar, Á. Di María, M. Kean
LOSC Lille : De son côté, l'équipe entraînée par C. Galtier, évolue en 4-4-2 : M. Maignan, Reinildo, S. Botman, José Fonte (C), Tiago Djaló, J. Bamba, B. Soumaré, B. André, Renato Sanches, J. Ikoné, J. David
Quel est l'arbitre du match PSG Lille ?
Benoît Bastien arbitre cette rencontre
Où a lieu le match PSG Lille ?
Le match est au stade Parc des Princes à Paris
Quelle est la date et l'horaire du match PSG Lille ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 03 avril 2021, Coup d'envoi 17:00
Qui est l'homme du match PSG - Lille ?
Mike Maignan s'est distingué lors de la rencontre PSG - Lille. Ses stats témoignent de son impact :
- 3 Arrêts
C'est la fin de ce live commenté !
Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous ici pour suivre le choc de Bundesliga, entre le futur adversaire du PSG en C1, le Bayern, et le RB Leipzig. Bonne soirée.
Homme du match : Reinildo
Comme son pendant à droite, le latéral a réalisé une partie de très haut niveau, avec un pressing haut et efficace, en plus d'une solidité à toute épreuve derrière.

- Arrêts 3
Fin du match : 0-1
Lille fait le gros coup du week-end ! Solides et solidaires, les Dogues font tomber le PSG au Parc des Princes et prennent la première place du classement au meilleur des moments. Paris, très décevant, et qui a perdu Neymar (exclu), ne s'est pas rassuré avant de se déplacer à Munich mercredi, et a peut-être dit définitivement adieux à ses chances de titre.
Marquinhos ne cadre pas sa tête sur le corner, Keylor Navas était monté !!!
Kylian Mbappé à droite s'arrache pour distiller un centre que Domagoj Bradarić doit évacuer en corner !!!
Mitchel Bakker délivre un centre côté gauche, après une remise de Kylian Mbappé et Julian Draxler, qui arrive lancé dans la surface, fait faute sur Reinildo.
-
Domagoj Bradarić
-
Jonathan Ikoné
Burak Yılmaz est signalé en position de hors-jeu, sur une passe de Jonathan Ikoné.
Ángel Di María frappe le coup franc presque au niveau du poteau de corner gauche, le cuir s'élève avec une trajectoire sortante et Mike Maignan capte dans les airs.
Djaló, qui n'a pas laissé Neymar jouer la touche rapidement en prenant le cuir à la main, est exclu lui aussi.
-
Tiago Djaló
C'est le 4e carton rouge de Neymar avec le PSG.
Temps additionnel 4 minutes
Le Brésilien s'énerve sur Tiago Djaló, il le bouscule furieux au moment où le Lillois veut ramasser le ballon au sol et écope d'un deuxième jaune.
-
Neymar
Paris se dirige vers sa 8e défaite de la saison en Ligue 1.
Neymar s'en charge et dévisse encore totalement. Ça sent bon pour Lille !
Neymar va provoquer la faute de Benjamin André qui, au sol, ne peut pas défendre sur le Brésilien. Le coup franc est à presque 30 m du but.
-
Benjamin André
Les esprits s'échauffent et Benoît Bastien appelle Kylian Mbappé, avant de l'avertir.
-
Kylian Mbappé
Reinildo se plaint au sol après un contact avec Kylian Mbappé, qui dans la continuité de son geste lui est retombé dessus, au niveau de la ligne médiane.
Ángel Di María s'en charge, et recherche le deuxième où Kylian Mbappé contrôle du bout du pied, avant de s'exporter dans le couloir. Leandro Paredes est ensuite servi, et il décoche une frappe lourde qui fuit le cadre.
Les Parisiens obtiennent un corner, à droite.
Burak Yılmaz profite d'un nouveau ballon récupéré dans le camp parisien, mais sa passe vers Jonathan Bamba à gauche n'est pas assurée et Marquinhos couvre bien.
Keylor Navas s'impose face à la frappe de Burak Yılmaz, depuis la surface ! C'était l'action du break. Timothy Weah, trouvé très vite sur la droite de la surface, avait dévié instantanément sur le Turc. Ce dernier, face à une défense prise à contre-pied, a repris de l'intérieur du pied vers le premier poteau mais il es tombé sur un mur !
Rafinha trouve Kylian Mbappé dans la surface, qui, en se retournant, veut jouer vite vers l'opposé. Jonathan Ikoné, sur la trajectoire, contre.
Kylian Mbappé, suite à une touche, veut réaliser un petit pont sur Tiago Djaló, qui ferme les jambes et la porte au Français.
Tiago Djaló est encore très solide dans la course de Kylian Mbappé, et dégage au loin.
Julian Draxler hérite d'un deuxième ballon à l'entrée de la surface, il s'appuie sur Neymar, qui lui remet mal dans la course. Tiago Djaló a eu le temps de se saisir du cuir.
Kylian Mbappé centre pied gauche depuis la droite, et trouve le troisième poteau.
-
Burak Yılmaz
-
Renato Sanches
Ángel Di María s'en charge, c'est dévié au premier poteau par Leandro Paredes et cela passe devant le but, sans trouver preneur ! Marquinhos et Tiago Djaló étaient tout proches de reprendre de près !
-
Rafinha
-
Idrissa Gana Gueye
Julian Draxler trouve Mitchel Bakker sur la gauche de la surface, qui centre très fort au sol ! José Fonte contre en corner !
Ángel Di María passe enfin à droite, il décale dans la course Marquinhos, qui déboule dans le couloir. Le Brésilien pique son centre, mais Neymar, à la retombée, croise trop sa tête à bout portant !!!
Di María profite d'un ballon qui traîne dans l'axe, mais sa passe piquée vers le deuxième poteau et Kylian Mbappé est loupée.
Neymar écarte sur Julian Draxler, qui s'empale ensuite sur la défense lilloise en voulant la perforer.
-
Julian Draxler
-
Moise Kean
-
Colin Dagba
-
Thilo Kehrer
-
Mitchel Bakker
-
Abdou Diallo
Renato Sanches, à droite, change bien le jeu sur Jonathan Bamba, qui se sert de l'appel de Jonathan Ikoné pour armer un tir lourd, que Keylor Navas capte.
Neymar déclenche une frappe lointaine, que Mike Maignan boxe sur sa droite.
Neymar trouve Moise Kean à droite, qui joue encore sur Kylian Mbappé. Le Français veut forcer la décision seul, et Reinildo le stoppe avec beaucoup d'intelligence sur le côté.
Les Rouge et Bleu restent sur 2 défaites lors des derniers matches de Ligue 1 au Parc des Princes, face à Monaco (0-2, le 21/02/2021) et Nantes (1-2, le 14/03/2021), et n’a plus connu une série de 3 revers consécutives à domicile depuis la saison 2007-2008 (Bordeaux 0-2, Rennes 1-3, Lyon 2-3).
Le coup franc de Renato Sanches est enlevé au premier poteau par la tête de Thilo Kehrer.
Presnel Kimpembe manque sa relance et trouve directement Benjamin André, qui transmet à droite sur Jonathan Ikoné. Abdou Diallo le tacle les deux pieds décollés et écope d'un avertissement.
-
Abdou Diallo
Mike Maignan est vigilant sur un pointu d'Ángel Di María, depuis la gauche de la surface.
Neymar passe devant Renato Sanches à gauche, il entre dans la surface et s'effondre. Benoît Bastien était proche de l'action et laisse le jeu se poursuivre.
Jonathan Ikoné, plein axe, lance Timothy Weah. Presnel Kimpembe se met dans la course de son ancien partenaire, et provoque la faute de ce dernier.
Moise Kean résiste à droite, et sert devant lui Kylian Mbappé. Le Français dépose Sven Botman en pénétrant dans la surface sur la droite et centre en retrait vers Neymar ! Tiago Djaló a anticipé et dégage !
Neymar, accroché à deux reprises par Benjamin André, manque un peu sa passe vers Kylian Mbappé dans la surface, puis s'énerve alors que Benoît Bastien ne revient pas à la faute. Il a un mauvais geste sur André et écope d'un jaune.
-
Neymar
Timothy Weah déboule à gauche, dans le couloir et le dos de Marquinhos, et distille un centre vers Renato Sanches dans la surface ! Presnel Kimpembe s'interpose avec un tacle de justesse !
Leandro Paredes cherche la profondeur et Ángel Di María à droite, mais la passe est un peu longue et file en touche près du poteau de corner.
Deuxième période
Mené 4 fois cette saison à la pause, Paris a perdu 3 fois dans ce schéma.
Mi-temps : 0-1
Paris déjoue. Coupé en deux, avec un Thilo Kehrer abominable, une paire Idrissa Gana Gueye et Leandro Paredes (déjà) avertie, un Neymar trop haut, et un Kylian Mbappé anecdotique, le PSG est logiquement mené par le LOSC, qui déroule son plan de jeu à merveille. Saignants sur les contres et avec un duo étincelant Benjamin André-Boubakary Soumaré, les Dogues sont à l'instant T leader de la Ligue 1.
⏸️⌛️ C'est la pause au Parc ! Nos Parisiens sont menés au score 😐@PSG_inside 0⃣-1⃣ Lille #𝗣𝗦𝗚𝗟𝗢𝗦𝗖 pic.twitter.com/whKD4qqN9G
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 3, 2021
Boubakary Soumaré se charge du coup franc lointain, tiré à gauche, et Keylor Navas s'en saisit aisément.
Moise Kean déséquilibre Jonathan Bamba dans le dos, en le crochetant.
Neymar percute à gauche, mais ses changements de direction ne trompe pas Tiago Djaló, qui lui ferme bien la porte.
Temps additionnel 2 minutes
Neymar réalise un bon renversement sur Thilo Kehrer à droite, qui trouve Ángel Di María dans la surface. Celui-ci tarde à se mettre sur son pied gauche, et son centre intérieur est enlevé par la tête de Sven Botman.
Neymar trouve Ángel Di María sur la droite de la surface, qui rentre intérieur pied gauche. Sa frappe enroulée est déviée et Mike Maignan capte facilement.
Jonathan Ikoné, qui temporise au niveau du poteau de corner droit, est proche de faire disjoncter pour de bon Leandro Paredes. Le ballon file finalement en sortie, et Paris s'en sort.
Kylian Mbappé rate une talonnade dans son camp, Benjamin André récupère et Renato Sanches lance un ballon en profondeur. Presnel Kimpembe intervient et enrage.
Reinildo est encore au sol, après une faute de Thilo Kehrer, décidément en grandes difficultés dans ce premier acte.
Reinildo centre fort et le cuir arrive au deuxième poteau sur Jonathan Ikoné, qui transmet à Benjamin André dans la surface. Ce dernier, entre trois joueurs, joue à sa gauche sur Boubakary Soumaré, qui trouve Jonathan Bamba devant lui. La déviation de Bamba vers Timothy Weah est ensuite anticipée par Keylor Navas, qui se couche dessus.
Presnel Kimpembe est en retard sur son intervention dans le dos de Benjamin André.
Lille n'a jamais perdu cette saison en ouvrant le score.
Djaló touche l'arrière du pied gauche de Neymar dans la course du Brésilien.
-
Tiago Djaló
Boubakary Soumaré enroule un ballon dans la surface, et Presnel Kimpembe, face au but, dégage comme il peut.
Blessé après son contact avec Gueye, David laisse sa place.
-
Timothy Weah
-
Jonathan David
Ángel Di María, aux abords de la surface, écarte sur Thilo Kehrer à droite, qui manque encore totalement son centre au sol pour... personne !
Neymar subit une légère faute à gauche, le long de la ligne de touche.
Neymar s'appuie sur Moise Kean à l'entrée de la surface, mais sa prise de balle est mauvaise et Thilo Kehrer, qui récupère le ballon à côté de lui, dévisse totalement alors que Ángel Di María attendait la passe à sa droite.
Thilo Kehrer, encore libre à droite, lève trop son centre qui va mourir au troisième poteau.
Le centre de Thilo Kehrer à droite est directement pour les gants de Mike Maignan.
Jonathan David file encore tout seul dans le couloir gauche, il a de l'espace, mais fait quelques touches de balle de trop, et sa passe vers Jonathan Ikoné dans la surface est enlevée par Presnel Kimpembe !
Keylor Navas doit sortir de ses bases pour boxer devant Jonathan Ikoné, encore recherché dans la profondeur. Renato Sanches ne frappe pas sur le second ballon, et rejoue sur Jonathan Ikoné, dont la remise est interceptée par Marquinhos dans la surface.
Mike Maignan, suite à une mauvaise relance sur Idrissa Gana Gueye, se rattrape bien en s'interposant sur le tir de Moise Kean.
Abdou Diallo récupère un ballon dans les pieds de Renato Sanches à gauche. Il trouve ensuite Kylian Mbappé, qui joue en retrait sur Neymar. Le Brésilien joue le coup en solo, et insiste en tirant deux fois sur son vis-à-vis.
Leandro Paredes coupe la course de Reinildo en lui tapant dans le pied au niveau de la ligne médiane. Attention quand même, l'Argentin est déjà averti.
Jonathan Bamba, signalé très tardivement en position de hors-jeu, s'échappe à gauche et va buter sur Keylor Navas qui ferme bien son angle.
Le centre de Abdou Diallo côté gauche est intercepté et évacué par Tiago Djaló.
Renato Sanches lance parfaitement Ikoné dans le dos de Abdou Diallo à droite, ce dernier joue ensuite en retrait sur Jonathan David, qui contrôle dans la surface, et arme un tir dévié par le retour de Thilo Kehrer dans le but de Keylor Navas !!!
-
Jonathan David
-
Jonathan Ikoné
Gueye prend aussi son avertissement, logiquement.
-
Idrissa Gana Gueye
Leandro Paredes veut annihiler un contre lillois en tapant dans le pied de Benjamin André. L'action se poursuit, et Idrissa Gana Gueye marche sur David ensuite. Il méritait aussi très probablement un carton.
-
Leandro Paredes
Keylor Navas sort vite, devant Jonathan Bamba, sur un long ballon en profondeur.
Ángel Di María botte intérieur le corner à droite, et Mike Maignan boxe. Leandro Paredes fait ensuite faute sur Jonathan David en laissant traîner son genou sur son vis-à-vis au moment de disputer un ballon dans les airs.
Neymar décale Kylian Mbappé côté gauche, qui croise fort au sol ! Mike Maignan se couche vite et enlève ce ballon du but !
Ángel Di María et Neymar sont autour du ballon, et c'est finalement Neymar qui le tire assez nettement au-dessus du but de Mike Maignan.
Neymar obtient une faute aux abords de la surface (24,5m), après une obstruction de Benjamin André.
Kylian Mbappé accélère à gauche, mais Tiago Djaló met un petit coup d'épaule au bon moment pour repasser devant le Français et récupérer la possession.
Renato Sanches est encore victime d'une faute, c'est cette fois Abdou Diallo qui le ceinture par derrière, à la réception d'un ballon aérien.
Renato Sanches subit une petite faute de Idrissa Gana Gueye au niveau de la ligne médiane, qui l'empêche de jouer vite.
Un nouveau contre lillois se met en place très vite, mais la passe axiale de Jonathan Ikoné est trop profonde et personne ne peut s'en saisir, hormis Keylor Navas.
Reinildo, alerté à gauche dans l'espace, veut trouver Jonathan David dans la surface, mais il est tout de suite contré par Marquinhos. Keylor Navas capte ensuite.
81% de possession de balle pour Paris.
Ángel Di María est resté à gauche, et il est décalé par Neymar. L'Argentin enrhume Tiago Djaló, entre dans la surface et lâche un centre à mi-hauteur dans celle-ci, que Neymar reprend de manière acrobatique ! Sa tentative termine assez loin du cadre.
Le PSG joue court le corner, et les trois stars Kylian Mbappé, Neymar et Ángel Di María combinent à gauche, avant d'obtenir une touche.
Neymar se charge du coup franc, qu'il botte depuis la gauche pied droit. Le ballon est repoussé au premier poteau par la tête de Tiago Djaló.
José Fonte réalise un tacle glissé très appuyé sur Abdou Diallo côté gauche, après un bon décalage.
-
José Fonte
Ángel Di María reste au sol et se plaint, après l'intervention autoritaire de Reinildo. Benoît Bastien laisse le jeu se poursuivre.
Neymar s'illustre avec un premier bon retour dans les pieds de Jonathan Ikoné, couloir droit, après une perte de balle.
Ángel Di María presse Reinildo à droite, et gratte une touche assez haute.
Première période
Les équipes pénètrent sur la pelouse du Parc des Princes ! Le lancement de ce choc est imminent.
L'échauffement se termine doucement sous un beau soleil, et les deux formations regagnent les vestiaires.
Lille perd très peu
De leur côté, les hommes de Christophe Galtier n’ont perdu qu’un seul de leurs 17 derniers déplacements dans l’élite (12 victoires, 4 nuls), c’était le 8 novembre 2020 sur la pelouse du Stade Brestois 29 (2-3). D'ailleurs, seuls l’Atlético de Madrid et l’Inter Milan (2 fois chacun) se sont inclinés moins souvent que Lille dans les 5 grands championnats européens cette saison (3 défaites).
🔥 Solide en déplacement, le @losclive ne compte pas perdre de point dans la course au titre !#PSGLOSC pic.twitter.com/VcfL5wCUth
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 3, 2021
25 ans que le LOSC n'a plus gagné au Parc en Ligue 1
Paris n’a perdu aucune de ses 21 dernières réceptions de Lille en Ligue 1 (13 victoires, 8 nuls). Son dernier revers à domicile face au LOSC en championnat remontant au 27 avril 1996 (0-1).
🏟️ Le Parc des Princes, une forteresse pour l'instant imprenable pour le @losclive !#PSGLOSC pic.twitter.com/QYTixcxZ4J
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 3, 2021
L'échauffement est en cours
𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 @NavasKeylor 🙏#𝗣𝗦𝗚𝗟𝗢𝗦𝗖 pic.twitter.com/7CTX1xzX0Y
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 3, 2021
🥰 @neymarjr warming up #𝗣𝗦𝗚𝗟𝗢𝗦𝗖 pic.twitter.com/dBsaxs830g
— Paris Saint-Germain (@PSG_English) April 3, 2021
Le taulier Marqui'
Marquinhos va disputer son 200e match en Ligue 1 sous le maillot du PSG. Un seul Brésilien a fait mieux avec Paris : Thiago Silva, avec 204 parties.
Le onze du PSG
Navas - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Paredes, Gueye - Di María, Neymar, Mbappé - Kean.
Le XI du PSG contre Lille :
— Foot Mercato (@footmercato) April 3, 2021
Navas - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Paredes, Gueye - Di Maria, Neymar, Mbappé - Kean#PSGLOSC pic.twitter.com/WX31xkkZo7
Le onze du LOSC
Maignan - Djaló, Fonte, Botman, Reinildo - Sanches, André, Soumaré, Bamba - Ikoné, David.
Le XI du LOSC contre le PSG :
— Foot Mercato (@footmercato) April 3, 2021
Maignan - Djaló, Fonte, Botman, Reinildo - Sanches, André, Soumaré, Bamba - Ikoné, David#PSGLOSC pic.twitter.com/ky3qBltQm6
« Une équipe de guerriers à l’assaut des batailles finales »
ALLEZ PARIS SG !!!@PSG_inside #PSGLOSC pic.twitter.com/zBOL742u8x
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) April 3, 2021
Les deux équipes sont arrivées au Parc des Princes
Un plaisir de vous revoir au Parc messieurs 🤩🔴🔵#𝗣𝗦𝗚𝗟𝗢𝗦𝗖 pic.twitter.com/gudc8bhOKp
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 3, 2021
Duel de défenses
Si le potentiel offensif est impressionnant d'un côté comme de l'autre, le PSG et le LOSC se démarquent surtout par une assise défensive à toute épreuve. A Paris, le départ de Thiago Silva a bien été digéré et la paire Marquinhos-Presnel Kimpembe fonctionne à merveille. Derrière elle, Keylor Navas réalise une saison de premier ordre qui le place, sur ce temps court, dans le gratin des gardiens mondiaux. En face, l'explosion de Mike Maignan, la révélation Sven Botman, l'expérience de José Fonte ou encore le régulateur Benjamin André sont autant d'arguments à un secteur défensif implacable. Une impression que les chiffres confirment, avec 17 clean sheets en Ligue 1 pour le PSG (un record dans les cinq grands championnats cette saison) et 16 pour Lille (à égalité avec Manchester City).
Le vestiaire du PSG
🔝👕 Le vestiaire 🔴&🔵#𝗣𝗦𝗚𝗟𝗢𝗦𝗖 pic.twitter.com/VaPgePreol
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 3, 2021
Le vestiaire lillois !
Prêts pour la bataille 😤#PSGLOSC pic.twitter.com/sH4pesgGtB
— LOSC (@losclive) April 3, 2021
Kylian Mbappé est en feu
Avec 12 buts inscrits lors des 9 dernières rencontres officielles des Rouge et Bleu, Kylian Mbappé est clairement le facteur X parisien ces dernières semaines. Toutes compétitions confondues, le natif de Bondy totalise déjà 30 réalisations en 36 apparitions (6 en C1, 20 en Ligue 1, 3 en Coupe de France et 1 lors du Trophée des Champions), dont un triplé superbe face au Barça en huitième de finale aller de la Ligue des champions, et son doublé lors du dernier choc de Ligue 1 contre l'OL. Pour ce qui est des records, avec 84 buts inscrits en Ligue 1 pour le PSG, le champion du monde n’est plus qu’à un but de Mustapha Dahleb (85 buts) et peut entrer dans le trio de tête du classement historique des buteurs du club, derrière Edinson Cavani (138 buts) et Ibrahimovic (113 buts).
Des forfaits de dernière minute
Initialement dans le groupe lillois, Yusuf Yazici a été confirmé positif suite à son dernier test PCR Sars-Cov2. Le joueur a été placé à l'isolement dans le respect d'un protocole sanitaire adapté, ajoute le club. Alessandro Florenzi, cas contact de Marco Verratti, sort lui du groupe du PSG pour ce match et reste à l’isolement, même si il est négatif.
🔴 Suite à son dernier test PCR Sars-Cov2, Yusuf Yazici a été confirmé positif. Notre joueur a été aussitôt placé en isolement dans le respect d'un protocole sanitaire adapté. #PSGLOSC
— LOSC (@losclive) April 3, 2021
Bienvenue au Parc des Princes !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du choc de la 31e journée de la Ligue 1, opposant le leader parisien à son dauphin lillois. Le coup d'envoi donné par Benoît Bastien est prévu pour 17 heures. Pour rappel, les deux équipes disposent chacune de 63 points et sont seulement séparées au classement par une différence de buts (à l'avantage du PSG, +46 à +31), à huit journées de la fin du championnat.

-
-
6.5
1
K. Navas
-
5.3
22
A. Diallo
-
6.7
3
P. Kimpembe
-
6.5
5
(C)
Marquinhos
-
5.3
4
T. Kehrer
-
6.9
27
I. Gueye
-
6.0
8
L. Paredes
-
5.8
7
K. Mbappé
-
4.8
10
Neymar
-
5.5
11
Á. Di María
-
5.8
18
M. Kean
-
6.5
1
K. Navas
-
-
8.0
16
M. Maignan
-
6.9
28
Reinildo
-
6.3
5
S. Botman
-
7.2
6
(C)
José Fonte
-
5.3
3
Tiago Djaló
-
6.8
7
J. Bamba
-
7.4
24
B. Soumaré
-
7.3
21
B. André
-
5.8
18
Renato Sanches
-
6.8
10
J. Ikoné
-
6.8
9
J. David
-
8.0
16
M. Maignan

-
-
M. Pochettino Entraîneur
-
Sergio Rico #16 - Gardien de but
-
64'
-
X. Simons #34 - Milieu
-
71'
-
T. Pembélé #32 - Défenseur
-
64'
-
Pablo Sarabia #19 - Milieu
-
64'
-
Ander Herrera #21 - Milieu
-
-
-
C. Galtier Entraîneur
-
73'
-
R. Ascone #35 - Milieu
-
90+3'
-
35'
-
Luiz Araújo #11 - Attaquant
-
O. Karnezis #1 - Gardien de but
-
N. Innocenti #34 - Défenseur
-
I. Lihadji #19 - Attaquant
-

- Á. Di María 1

- B. Soumaré 3
- Á. Di María 3
- Neymar 3
- M. Kean 3

- Reinildo 5
- J. Bamba 3
- B. André 3
- J. Ikoné 3

- Neymar 14% (1/7)

- M. Kean 4
- J. Ikoné 3

- I. Gueye 67% (6/9)
- Reinildo 64% (9/14)
- A. Diallo 57% (4/7)
- Á. Di María 55% (6/11)

- Reinildo 4
- P. Kimpembe 3
- Renato Sanches 3
- B. Soumaré 2

- B. Soumaré 100% (2/2)
- Marquinhos 67% (2/3)
- S. Botman 67% (2/3)

- Renato Sanches 0% (0/5)
- L. Paredes 0% (0/5)
- J. Ikoné 36% (4/11)
- M. Kean 36% (4/11)

- B. André 3
- J. Bamba 3
- Renato Sanches 3

- J. Ikoné 0% (0/3)
- Neymar 0% (0/2)
- M. Kean 0% (0/2)

- I. Gueye 94% (49/52)
- Marquinhos 92% (67/73)
- A. Diallo 88% (30/34)
- L. Paredes 88% (73/83)

# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
![]() |
83 | 38 | 24 | 11 | 3 | 64 | 23 | 41 | |
2 |
![]() |
82 | 38 | 26 | 4 | 8 | 86 | 28 | 58 | |
3 |
![]() |
78 | 38 | 24 | 6 | 8 | 76 | 42 | 34 | |
4 |
![]() |
76 | 38 | 22 | 10 | 6 | 81 | 43 | 38 | |
5 |
![]() |
60 | 38 | 16 | 12 | 10 | 54 | 47 | 7 | |
6 |
![]() |
58 | 38 | 16 | 10 | 12 | 52 | 40 | 12 | |
7 |
![]() |
57 | 38 | 15 | 12 | 11 | 55 | 54 | 1 | |
8 |
![]() |
54 | 38 | 14 | 12 | 12 | 60 | 62 | -2 | |
9 |
![]() |
52 | 38 | 15 | 7 | 16 | 50 | 53 | -3 | |
10 |
![]() |
47 | 38 | 12 | 11 | 15 | 44 | 48 | -4 | |
11 |
![]() |
46 | 38 | 12 | 10 | 16 | 42 | 54 | -12 | |
12 |
![]() |
45 | 38 | 13 | 6 | 19 | 42 | 56 | -14 | |
13 |
![]() |
44 | 38 | 12 | 8 | 18 | 40 | 58 | -18 | |
14 |
![]() |
42 | 38 | 9 | 15 | 14 | 42 | 50 | -8 | |
15 |
![]() |
42 | 38 | 11 | 9 | 18 | 49 | 58 | -9 | |
16 |
![]() |
42 | 38 | 11 | 9 | 18 | 50 | 68 | -18 | |
17 |
![]() |
41 | 38 | 11 | 8 | 19 | 50 | 66 | -16 | |
18 |
![]() |
40 | 38 | 9 | 13 | 16 | 47 | 55 | -8 | |
19 |
![]() |
35 | 38 | 9 | 8 | 21 | 40 | 71 | -31 | |
20 |
![]() |
21 | 38 | 4 | 9 | 25 | 25 | 73 | -48 |
- UEFA Champions League
- UEFA Champions League Qualifiers
- UEFA Europa League
- UEFA Europa League
- UEFA Conference League Qualifiers
- Relegation Play-off
- Relegation
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
![]() |
41 | 19 | 12 | 5 | 2 | 43 | 21 | 22 |
2 |
![]() |
40 | 19 | 13 | 1 | 5 | 44 | 14 | 30 |
3 |
![]() |
37 | 19 | 10 | 7 | 2 | 28 | 11 | 17 |
4 |
![]() |
36 | 19 | 11 | 3 | 5 | 42 | 23 | 19 |
5 |
![]() |
35 | 19 | 10 | 5 | 4 | 32 | 23 | 9 |
6 |
![]() |
32 | 19 | 10 | 2 | 7 | 31 | 29 | 2 |
7 |
![]() |
31 | 19 | 9 | 4 | 6 | 26 | 21 | 5 |
8 |
![]() |
28 | 19 | 7 | 7 | 5 | 28 | 26 | 2 |
9 |
![]() |
28 | 19 | 8 | 4 | 7 | 32 | 33 | -1 |
10 |
![]() |
25 | 19 | 7 | 4 | 8 | 34 | 35 | -1 |
11 |
![]() |
25 | 19 | 7 | 4 | 8 | 19 | 21 | -2 |
12 |
![]() |
24 | 19 | 7 | 3 | 9 | 25 | 30 | -5 |
13 |
![]() |
21 | 19 | 6 | 3 | 10 | 20 | 27 | -7 |
14 |
![]() |
21 | 19 | 5 | 6 | 8 | 20 | 29 | -9 |
15 |
![]() |
20 | 19 | 4 | 8 | 7 | 16 | 21 | -5 |
16 |
![]() |
20 | 19 | 5 | 5 | 9 | 19 | 26 | -7 |
17 |
![]() |
17 | 19 | 4 | 5 | 10 | 21 | 29 | -8 |
18 |
![]() |
17 | 19 | 3 | 8 | 8 | 21 | 29 | -8 |
19 |
![]() |
14 | 19 | 3 | 5 | 11 | 22 | 39 | -17 |
20 |
![]() |
9 | 19 | 1 | 6 | 12 | 8 | 31 | -23 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
![]() |
46 | 19 | 14 | 4 | 1 | 36 | 12 | 24 |
2 |
![]() |
42 | 19 | 13 | 3 | 3 | 42 | 14 | 28 |
3 |
![]() |
40 | 19 | 11 | 7 | 1 | 39 | 20 | 19 |
4 |
![]() |
37 | 19 | 12 | 1 | 6 | 33 | 21 | 12 |
5 |
![]() |
29 | 19 | 8 | 5 | 6 | 27 | 28 | -1 |
6 |
![]() |
29 | 19 | 7 | 8 | 4 | 26 | 27 | -1 |
7 |
![]() |
28 | 19 | 8 | 4 | 7 | 25 | 23 | 2 |
8 |
![]() |
27 | 19 | 7 | 6 | 6 | 26 | 19 | 7 |
9 |
![]() |
27 | 19 | 7 | 6 | 6 | 25 | 22 | 3 |
10 |
![]() |
25 | 19 | 7 | 4 | 8 | 28 | 29 | -1 |
11 |
![]() |
25 | 19 | 6 | 7 | 6 | 22 | 24 | -2 |
12 |
![]() |
25 | 19 | 7 | 4 | 8 | 22 | 25 | -3 |
13 |
![]() |
23 | 19 | 6 | 5 | 8 | 26 | 26 | 0 |
14 |
![]() |
23 | 19 | 6 | 5 | 8 | 20 | 31 | -11 |
15 |
![]() |
22 | 19 | 5 | 7 | 7 | 26 | 29 | -3 |
16 |
![]() |
21 | 19 | 6 | 3 | 10 | 18 | 32 | -14 |
17 |
![]() |
20 | 19 | 6 | 2 | 11 | 23 | 35 | -12 |
18 |
![]() |
13 | 19 | 3 | 4 | 12 | 18 | 33 | -15 |
19 |
![]() |
12 | 19 | 3 | 3 | 13 | 17 | 42 | -25 |
20 |
![]() |
10 | 19 | 1 | 7 | 11 | 19 | 39 | -20 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
![]() |
82 | 38 | 24 | 10 | 0 | 40 | 8 | 32 |
2 |
![]() |
69 | 38 | 19 | 12 | 4 | 43 | 18 | 25 |
3 |
![]() |
66 | 38 | 18 | 12 | 3 | 27 | 16 | 11 |
4 |
![]() |
65 | 38 | 18 | 11 | 3 | 28 | 21 | 7 |
5 |
![]() |
62 | 38 | 15 | 17 | 3 | 25 | 14 | 11 |
6 |
![]() |
57 | 38 | 16 | 9 | 9 | 28 | 24 | 4 |
7 |
![]() |
51 | 38 | 13 | 12 | 5 | 26 | 27 | -1 |
8 |
![]() |
51 | 38 | 13 | 12 | 5 | 21 | 26 | -5 |
9 |
![]() |
51 | 38 | 13 | 12 | 6 | 20 | 22 | -2 |
10 |
![]() |
50 | 38 | 11 | 17 | 5 | 23 | 19 | 4 |
11 |
![]() |
49 | 38 | 13 | 10 | 9 | 28 | 32 | -4 |
12 |
![]() |
47 | 38 | 10 | 17 | 5 | 24 | 28 | -4 |
13 |
![]() |
46 | 38 | 12 | 10 | 9 | 22 | 27 | -5 |
14 |
![]() |
45 | 38 | 10 | 15 | 9 | 23 | 28 | -5 |
15 |
![]() |
44 | 38 | 10 | 14 | 8 | 22 | 30 | -8 |
16 |
![]() |
43 | 38 | 10 | 13 | 7 | 23 | 28 | -5 |
17 |
![]() |
41 | 38 | 7 | 20 | 4 | 17 | 20 | -3 |
18 |
![]() |
35 | 38 | 7 | 14 | 11 | 20 | 28 | -8 |
19 |
![]() |
27 | 38 | 5 | 12 | 10 | 11 | 34 | -23 |
20 |
![]() |
27 | 38 | 4 | 15 | 9 | 13 | 34 | -21 |





























