Temps forts
Remplacements
Diffusion

Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
2 |
![]() |
8 |
3 |
![]() |
6 |
15 |
![]() |
4 |
- |
![]() |
4 |
25 |
![]() |
3 |
- |
![]() |
3 |
- |
![]() |
3 |
- |
![]() |
3 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- Neymar 2
- K. De Bruyne 1

- L. Paredes 1
- R. Mahrez 1

- Neymar 1
- Á. Di María 1

- João Cancelo 3
- R. Mahrez 3

- R. Mahrez 4
- Ander Herrera 3

- Neymar 3
- K. De Bruyne 3

- Rodri 113
- Marquinhos 78

- Á. Di María 9
- João Cancelo 8

- Neymar 10
- Á. Di María 7

- P. Foden 2
- Á. Di María 2

- Á. Di María 3
- L. Paredes 3

- Rúben Dias 3
- Bernardo Silva 3

- L. Paredes 1
- M. Bakker 1

- M. Verratti 1
- K. Walker 1

- M. Bakker 3
- K. Walker 3

- Ederson 3

- Rodri 100
- Marquinhos 68

- Rodri 89
- Marquinhos 65

- Á. Di María 2
- João Cancelo 1
Série en cours
Derniers matchs




-
Felix Brych arbitre principal4.50.4Moyenne de cartons par match sur 8 matchs arbitrés
- Stefan Lupp arbitre assistant
- Daniel Siebert quatrième arbitre
- Mark Borsch arbitre assistant

- Année de construction : 1897
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 47929
- Affluence moyenne : 36508
- Affluence maximum : 47929
- % de remplissage : 78
Résultat du match PSG Man City
- Date 28 avril 2021 21:00
- Compétition Ligue des Champions UEFA
- Saison 2020/2021
- Phase Demi-finales
- Code PSG-MCI
- Zone Europe
- Equipe à domicile Paris Saint-Germain
- Equipe à l'extérieur Manchester City
Quel est le résultat du match PSG Man City ?
Manchester City a gagné le match sur le score de 1-2
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre PSG et Man City en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur RMC Sport 1
Comment voir le match PSG Man City en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de RMC Sport
Quelles sont les compositions officielles du match PSG Man City ?
Paris Saint-Germain : Entraînée par M. Pochettino, l'équipe évolue en 4-2-3-1 : K. Navas, M. Bakker, P. Kimpembe, Marquinhos (C), A. Florenzi, L. Paredes, I. Gueye, M. Verratti, Neymar, Á. Di María, K. Mbappé
Manchester City : De son côté, l'équipe entraînée par Pep Guardiola, évolue en 4-3-3 : Ederson, João Cancelo, Rúben Dias, J. Stones, K. Walker, İ. Gündoğan, Rodri, Bernardo Silva, P. Foden, K. De Bruyne (C), R. Mahrez
Quel est l'arbitre du match PSG Man City ?
Felix Brych arbitre cette rencontre
Où a lieu le match PSG Man City ?
Le match est au stade Parc des Princes à Paris
Quelle est la date et l'horaire du match PSG Man City ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 28 avril 2021, Coup d'envoi 21:00
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! Paris ira chercher l'exploit à Manchester mardi prochain.
Paris n'y arrive toujours pas
4 - Paris n’a gagné aucun de ses 4 matches contre Manchester City en compétition européenne (2 nuls, 2 défaites). Il n’y a que face à la Juventus (8) que le club de la capitale a disputé plus de matches européens sans l’emporter. Impuissance. #PSGMCI pic.twitter.com/9dl2bR0b8a
— OptaJean (@OptaJean) April 28, 2021
Homme du match : Riyad Mahrez
Son duel face à Mitchell Bakker ressemblait fortement à la clé du match. Et contrairement à ce que l’on pouvait penser, l’Algérien n’avait pas vraiment su prendre le meilleur sur son adversaire du jour. En un contre un, il n’est que rarement passé. Par contre, il a souvent proposé dans le dos de Néerlandais alors qu’il avait très peu été suivi dans ses appels. Mais avec ce genre de joueur, un éclair de génie peut rapidement venir. Malheureusement pour le PSG, le natif de Sarcelles a eu cet éclair de génie sur un excellent coup franc (1-2, 71e). Il a beaucoup tenté et a toujours été concerné, même quand son équipe allait moins bien. Un vrai bon match pour lui même s'il n'a pas autant pesé dans le jeu que d'habitude.
73. ICE COOL 🥶
— Manchester City (@ManCity) April 28, 2021
🔴 1-2 🔵 #ManCity | https://t.co/axa0klD5re pic.twitter.com/MoC0wiUS4h
Fin du match
Le PSG avait parfaitement négocié le premier acte et pris les devants grâce à Marquinhos. Mais les Parisiens ont ensuite reculé, subi et finalement subi la loi de Pep Guardiola. Kevin de Bruyne et Riyad Mahrez ont frappé. Paris a perdu pied et Idrissa Gueye, expulsé. Un exploit est désormais attendu à Manchester, dans une semaine.
Une défaite dans cette première manche. Il faudra se rendre à Manchester pour renverser la situation.#PSGMCI | #UCL pic.twitter.com/PHo8rYNGtj
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 28, 2021
Frappe lourde de Kevin de Bruyne, qui profite d'un ballon laissé par les Parisiens devant leur surface. Sacrifice d'Herrera, qui dévie la tentative du Belge.
Les Parisiens tentent un dernier coup, mais Kylian Mbappé tombe trop facilement au contact de Ruben Dias, qui s'était imposé à l'épaule.
Pas mal de petites fautes dans cette fin de match. Les Anglais cherchent à casser le jeu, les Parisiens espèrent gratter un rouge chez leurs adversaires.
Temps additionnel 4 minutes
Le numéro de Philou Foden !
Le jeune attaquant des Citizens se faufilent jusque dans la surface parisien et termine de l'extérieur du gauche en bout de course. S'il fausse compagnie à la défense parisienne, Navas reste lui impassible.
Monsieur Brych doit aussi s'expliquer avec Kylian Mbappé, qui avait exprimé son mécontentement.
Kevin De Bruyne repose sa semelle sur le pied de Danilo. Les Parisiens font pression. Monsieur Brych sort un carton jaune.
-
Kevin De Bruyne
Hésitation entre Bakker et Navas sur ce petit ballon glissé dans les airs, vers Mahrez. Les Parisiens sont sortent bien. Sortie de but.
Kylian Mbappé avait fait la différence sur son crochet, mais les Parisiens sont trop seuls devant et sa passe vers Neymar est interceptée par Walker.
Tentative de Riyad Mahrez, qui depuis l'entrée de surface croise trop son tir du pied gauche.
Notre envoyé spécial est aux aguets ! Gabriel Jesus, Fernandinho - qui attend de voir si Gundogan peut continuer - et Sterling s'échauffent côté anglais.
-
Ander Herrera
-
Leandro Paredes
Rodri avait fait un énorme trou et s'était enfoncé jusqu'aux six mètres parisiens, mais aucun partenaire n'a suivi. Florenzi assure de la poitrine pour son gardien.
Ander Herrera va lui aussi faire son entrée. Les Citizens conservent le ballon. A dix, Paris court après.
Colin Dagba est également parti s'échauffer. La rencontre a basculé.
-
Danilo Pereira
-
Ángel Di María
Icardi et Draxler vont patienter. C'est Danilo qui va entrer. Côté City, Fernandinho se prépare.
Tacle affreux d'Idrissa Gueye, qui laisse traîner ses crampons sur la cheville de Gundogan, qui lui hurle sa douleur au sol.
-
Idrissa Gana Gueye
Julian Draxler et Mauro Icardi vont entrer côté PSG !
Aké, Laporte et Mendy sont à l'échauffement, Ferran, Fernandinho et Agüero sont partis se rassoir.
Tête dos au but de Phil Foden, qui avait pris le meilleur sur Kimpembe ! Keylor Navas est vigilant et capte la tentative du petit prodige mancunien.
Faute de frustration de Neymar, qui vient presser Ruben Dias et lui assène un coup de pompe au moment où il se débarrasse du ballon.
-
Neymar
Quelques mètres devant la surface, plein axe, le mur se disloque, De Bruyne n'esquisse aucun mouvement. C'est Riyad Mahrez qui s'élance et enroule du gauche le ballon qui passe entre les défenseurs parisiens et échappe à Navas, battu sur sa droite !
-
Riyad Mahrez
Idrissa Gueye s'était rendu coupable d'une faute dans une zone très dangereuse. Leandro Paredes a, de rage, balancé le ballon. Il est averti.
-
Leandro Paredes
Kylian Mbappé est blessé.... Le Français va au sol et se tient la cheville. Il grimace, puis se relève.
Fernandinho et Ferran Torres sont partis s'échauffer. Le coeur des supporters des Citizens est lui bouillant.
Le buteur des Citizens n'avait pas été attaqué sur ce coup. Libre, il a simplement déposé le ballon du droit. Un centre plongeant qui s'est transformé en tir.
Kevin de Bruyne jette un froid sur la capitale. Suite à un corner joué court, le Belge hérite du ballon à l'angle de la surface, côté gauche. Il cherche à déposer un centre enroulé du droit plongeant, mais surprend Paris ! Kimpembe est lobé, Navas est court et battu sur sa gauche !
-
Kevin De Bruyne
-
Oleksandr Zinchenko
Marquinhos intervient et dégage en corner ce centre de Walker, qui avait tout donné dans la surface. Le capitaine fait bien de couper devant Kevin de Bruyne !
Les Citizens contrôlent le ballon, Paris défend. Les attaquants parisiens rodent toujours, mais semblent avoir perdu du jus.
Sergio Agüero est lui aussi parti s'échauffer.
-
Oleksandr Zinchenko
-
João Cancelo
La volée acrobatique de De Bruyne !
Dans sa surface, Presnel Kimpembe manque son intervention de la tête et remise involontairement sur De Bruyne. Dos au but, le Belge place une volée acrobatique qui ne passe pas loin de la lucarne de Navas !
Oleksandr Zinchenko s'apprête à entrer côté Manchester City.
Ederson doit intervenir devant Kylian Mbappé, qui tentait d'exploiter un nouveau bon ballon d'Angel Di Maria, et semblait avoir fait la différence face à Dias et Stones.
Côté PSG, Danilo, Draxler et Herrera sont partis à l'échauffement.
Verratti est court devant le but !!
Dans la surface, côté droit, Kylian Mbappé multiplies les dribbles pour désarçonner la défense de City. Il finit par avoir le meilleur et centre fort devant le but, où Verratti se jette mais est trop court pour propulser le ballon au fond.
On se demande ce que Pep Guardiola pourrait sortir de son chapeau. Ferran Torres, Gabriel Jesus, Sergio Aguero, Raheem Sterling... les options offensives ne manquent pas.
Kevin de Bruyne envoie un centre fort, un peu désespéré, que Marquinhos dégage au premier poteau.
Petit sourire de Neymar, qui fait comprendre à Rodri que oui, il l'a bien retenu par le maillot. Les deux joueurs s'étaient accrochés.
Angel Di Maria, encore lui, tacle devant Cancelo, se relève, puis devance De Bruyne, qui est sanctionné. Gros match du natif de Rosario, au four et au moulin (esta en misa y toca la campana).
Gros pressing parisien, mais ce sont les Citizens qui ont posé le pied sur le ballon. Il va falloir tenir.
Beau tacle de Verratti, qui pensait avoir récupéré la touche. Guardiola a eu l'arbitre à l'intox. L'Italien lui dit "si si, elle est à nous". Mais City repart avec le ballon.
Manque de précision sur ce centre de Phil Foden. Le natif de Stockport a envoyé un parpaing au troisième poteau, alors que Cancelo était resté au sol, touché par la semelle de Di Maria.
Kylian Mbappé s'offre une course côté gauche, mais se fait rapidement reprendre par Kyle Walker. Le champion du monde n'est pas dans un grand soir. Mais aux autres de briller !
Côté City, Gabriel Jesus est à l'échauffement avec Sterling et Zinchenko.
De Bruyne avait bien enroulé le ballon depuis la droite, mais au premier poteau, devant le but, Mitchel Bakker éloigne de la tête.
Mitchel Bakker se fait avoir en venant percuter Mahrez dans le dos. Un coup franc intéressant pour les Citizens.
Neymar a fait son retour avec un gros bandage au niveau du coude.
C'est reparti à la Porte d'Auteuil, où les Citizens ont engagé !
Deuxième période
Mi-temps au Parc des Princes
Un PSG appliqué, sérieux, sûr de sa force, mène à la pause de cette demi-finale aller, contre Manchester City. Les Parisiens ont profité de la maestria d'Angel Di Maria et de la hargne de leur capitaine, Marquinhos, pour débloquer le score sur corner. Les Citizens n'ont pas été dangereux, hormis sur un tir de Foden. Mbappé a manqué de simplicité.
Cette tête de @marquinhos_m5 nous place devant à la pause 💥#PSGMCI | #UCL pic.twitter.com/XNcI2gTxAu
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 28, 2021
Temps additionnel 1 minute
La récupération du mort de faim Marco Verratti dans le dos de Riyad Mahrez. Les Parisiens ne lâchent rien.
Navas tient la baraque face à Foden !
La relance propre des Parisiens est à double tranchant. Mbappé est pressé par Walker. Bernardo Silva récupère et sert Foden, seul dans la surface. L'Anglais veut bien faire mais envoie son tir en plein milieu du but et Navas détourne des gants !
Neymar au sol dans la surface de City !
Gros boulot de Florenzi, qui s'emmène le ballon et s'arrache pour le conserver. Laissé libre, Neymar cherche à en profiter dans les six mètres, mais Florenzi (et Mahrez) le déséquilibrent ! Pas de faute.
💢 C'est bien... Florenzi qui a fauché Neymar sur cette action. pic.twitter.com/Wq38PXFxpR
— RMC Sport (@RMCsport) April 28, 2021
Neymar est mal retombé. Il se tient le coude gauche et grimace. On échange une poignée de mains entre le Brésilien et le Portugais.
Petite provoc de Neymar, qui vient dribbler devant João Cancelo, qui le bloque, sur le ballon. Intervention propre du joueur de City, déjà averti.
Keylor Navas fait du bien sur ce corner frappé depuis le côté gauche par Kevin de Bruyne. On dégage des poings. Le PSG parvient ensuite à conserver le ballon.
Bonne intervention défensive de Bakker, venu dégager le centre rasant de Kevin de Bruyne, devant son but. Bernardo Silva rodait.
Oleksandr Zinchenko est parti s'échauffer côté Manchester City.
Ederson sort de sa surface pour jouer les libéros devant Di Maria, mais doit s'y reprendre à deux fois au pied et finit part concéder une touche. City souffre.
Au tour d'Angel Di Maria de s'amuser face à João Cancelo... Mais l'Argentin n'ose pas enchaîner la frappe du gauche devant la surface. Sa passe pour Mbappé n'est pas un cadeau. L'attaquant manque son contrôle.
C'est clairement le feu aux abords de la surface de City ! Mais Mitchel Bakker ne peut conclure ce temps fort. Sa frappe est contrée.
Kyle Walker est emporté par son élan et déséquilibre Neymar. Monsieur Brych met fin à cet épisode de confusion.
Erreur de Navas et retour de Paredes !
Le portier parisien manque son dégagement au pied et Phil Foden intercepte. L'Anglais dépose un centre très aérien vers le second poteau, où Mahrez croise sa tête. Devant le but, Paredes met son pied très haut, manque de décapiter Bernardo, mais sauve Paris.
Le latéral gauche portugais est venu découper de côté Kylian Mbappé, qui avait accéléré en bord de touche, côté droit. Premier carton.
-
João Cancelo
Coup franc excentré côté droit, très lointain, frappé par Kevin de Bruyne. Ca rentre bien vers la surface, mais Navas éloigne des poings.
Cette fois, Riyad Mahrez glisse le long de la ligne de touche et élimine Mitchel Bakker, qui le retient. Coup franc pour City et le champion d'Afrique.
Ederson doit intervenir au pied dans sa surface !
Elle passe tout près la tête de Paredes !
Sur le corner, frappé côté gauche par Neymar, Paredes devance Dias au premier poteau mais sa tête fuit la lucarne !
On s'explique devant le but d'Ederson. Leandro Paredes et Ruben Dias se chatouillent. Monsieur Brych s'approche et règle le conflit.
Ederson boxe ce corner de Di Maria !
Frappé rentrant, tendu, pied gauche, ce nouveau corner de Di Maria oblige Ederson à intervenir du poing.
Alessandro Florenzi finit par hériter du ballon côté droit, où sa tentative de centre est contrée. Nouveau corner pour le club de la capitale.
De très jolies phases de circulation et de conservation du ballon côté parisien. C'est très propre.
On tergiverse dans la surface de City, mais Neymar n'arrive pas à servir Marco Verratti, resté aux avant-postes.
Petit passement de jambes de Neymar, qui tombe ensuite au contact de Kevin de Bruyne, venu lui couper la route, sans se préoccuper du ballon.
Alessandro Florenzi est sanctionné pour une faute sur Rodri. Une faute volontaire pour annihiler toute tentative de contre-attaque. Les Parisiens sont dans le coup.
Intervention nécessaire de Keylor Navas !
Longue ouverture qui arrive au second poteau, où Mitchel Bakker est pris dans son dos par Bernardo Silva. L'ancien de l'AS Monaco se jette et parvient à reprendre de l'extérieur du gauche le ballon que Navas détourne le long de son poteau !
Les Citizens reprennent leur partition. Jeu de possession.
Neymar croit récupérer un précieux ballon dans les pieds de Mahrez et lancer la contre-attaque, mais il est rappelé à l'ordre par Monsieur Brych, qui a vu une faute. Sanctionnable.
Le coup de tête !
Une nouveau coup de casque (d'or) à encadrer 🤩#PSGMCI | #UCL pic.twitter.com/ugbgUKUzEF
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 28, 2021
Angel Di Maria égale Safet Susic
Angel Di Maria vient de délivrer sa 103e passe décisive pour le PSG. Il rejoint Safet Susic, jusque-là seul détenteur du record du club.
Sur le corner, Marquinhos adresse quelques mots à Gundogan avant de lui fausser compagnie et de se placer au premier poteau pour dévier de la tête le ballon parfaitement enroulé du gauche par Angel Di Maria ! Capitaine !
-
Marquinhos
-
Ángel Di María
Devant la surface, Angel Di Maria décide rapidement. Il enroule du gauche et c'est Rodri, sa tête plutôt, qui dévie le ballon de sa trajectoire. Corner.
Ederson détourne la tentative de Neymar !
Joué vite, le corner amène Neymar à l'entrée de la surface anglaise. Le Brésilien combine parfaitement avec Verratti et s'ouvre un angle de frappe. Du droit, il déclenche. Légèrement dévié, le ballon est détourné par Ederson !
Kylian Mbappé enchaîne les passements de jambes mais ne peut frapper. Il remise en retrait, où Florenzi arrive lancé et frappe ! Bernardo Silva contre !
Un corner, c'est déjà ça ! Angel Di Maria avait provoqué, côté gauche. Bien qu'isolé, il hérite d'un corner. Neymar s'en charge.
Riyad Mahrez ne passe pas côté droit face à Mitchel Bakker. Impeccable, le Néerlandais passe son corps devant le Sarcellois et lui reprend le ballon proprement.
Sur l'action, Kyle Walker a tenté de reprendre le ballon qu'il avait perdu, mais il s'est fait mal. L'adducteur ? L'Anglais se replace en grimaçant.
Double intervention défensive de Leandro Paredes, qui met un terme au rush de Walker, puis empêche Gundogan de lui reprendre le ballon. L'Argentin hérite ensuite d'un coup franc dans le rond central.
Parfait Idrissa Gueye, dans son intervention dans les pieds de Kevin de Bruyne. Le Belge n'a pas eu le temps de contrôler, le Sénégalais lui a volé le ballon.
Intervention en déséquilibre mais propre de la tête, de la part de Ruben Dias. Kylian Mbappé était cherché dans la profondeur, mais il a été devancé par le défenseur portugais.
Les Citizens font circuler le ballon. Les Parisiens effectuent leur pressing par intermittence. On laisse de l'espace dans certaines zones, on colle son adversaire dans d'autres.
Il y a un semblant de cassure au niveau de la ligne médiane. Le trio Di Maria, Mbappé, Neymar rôde dans le camp anglais, dans l'attente d'exploiter des ballons de contre.
Il a de l'espace Alessandro Florenzi côté droit, et Idrissa Gueye le lance. L'Italien lève la tête et envoie ensuite un centre très aérien que ne peut reprendre Neymar, attiré par le premier poteau.
Bon retour de Marquinhos, qui boosté par son brassard, vissé au bras gauche, met le pied devant Kevin de Bruyne, alors que Navas avait hésité à déserter sa ligne de but.
La première pour Neymar !
Bon pressing d'El Fideo, qui dans le rond central gratte le ballon des pieds de Rodri, paniqué. L'Argentin sert Mbappé, qui lance ensuite Neymar. En bout de course, à l'entrée de la surface, le Brésilien frappe du gauche. Ederson est facile.
Kylian Mbappé s'excentre côté gauche et Neymar le sert. John Stones veille et bouche le passage au Bondynois. Derrière, gros pressing parisien pour empêcher la relance.
Honneur à Neymar, qui engage sur sa pelouse ! C'est parti entre Paris et Manchester !
Première période
Marquinhos et Kevin de Bruyne effectuent le toss en compagnie de l'arbitre allemand de cette demi-finale aller : Felix Brych.
La petite surprise
Allez Mitch 👊#PSGMCI | #UCL pic.twitter.com/3Ue1PvBY3C
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 28, 2021
L'hymne retentit dans l'enceinte parisienne. Visages concentrés. Ne manquent que les supporters.
L'entrée des joueurs sur la pelouse du Parc des Princes ! Il a plu cet après-midi sur la capitale.
Le duo Mbappé-Neymar plane sur cette C1 !
Sur les 21 buts marqués par le PSG en Ligue des champions cette saison, les deux joueurs ont été décisifs à 20 reprises : 8 buts et 3 passes décisives pour Mbappé, 6 buts et 3 passes décisives pour Neymar Jr.
Kylian Mbappé, la clé
Le Paris Saint-Germain pourra une nouvelle fois compter sur Kylian Mbappé ce soir ! Buteur 8 fois lors des 5 derniers matches européens du PSG, mais aussi à 14 reprises lors des 11 derniers matches de la capital, le Bondynois est l'espoir de tout un peuple.
100e pour Rodri avec Manchester City
Recruté 62,7 millions d'euros par les Citizens du côté de l'Atlético, en juillet 2019, le milieu espagnol de 24 ans dispute ce soir son 100e match avec Manchester City.
A 100th City appearance for Rodri! 💪
— Manchester City (@ManCity) April 28, 2021
Let's hope it's a good one! 🤩
🔷 #ManCity | https://t.co/axa0klD5re pic.twitter.com/JoNUE2hGYy
Avantage City
Le Paris Saint-Germain va affronter Manchester City pour la 4e fois en coupes d’Europe : en match de poule de la Coupe UEFA, le 3 décembre 2008 à Manchester (0-0) puis en 1/4 de finale de l’UEFA Champions League (2-2 au Parc des Princes, le 06/04/2016, 0-1 à Manchester, le 12/04/2016).
Paris face à la possession
Le PSG est confronté à un nouvel adversaire adepte de la conservation du ballon. Les Citizens se situent entre le Bayern et le FC Barcelone en terme de possession, dans cette campagne de Ligue des champions. Les Parisiens ont écarté Allemands et Espagnols. Un signe ?
France et Angleterre font tomber l'Allemagne
Les deux clubs ont battu des adversaires allemands pour rejoindre les demi-finales, Paris prenant sa revanche en éliminant le Bayern et City prenant le meilleur sur le Borussia Dortmund.
Guardiola change 4 joueurs
Manchester City se présente avec quatre nouveaux joueurs contre le PSG. Vainqueur de Tottenham en finale de la League Cup, dimanche, City se présente avec un onze un peu différent au Parc. Steffen, Aymeric Laporte, Fernandinho et Raheem Sterling sortent du onze vainqueur à Wembley. Ederson, Stones, Rodri et Bernardo Silva sont de retour.
Le PSG en habitué des demies
Paris est le troisième club français à atteindre les demi-finales de l’UEFA Champions League d'affilé, après Saint-Etienne (1974-1975 et 1975-1976) et Marseille (1989-1990 et 1990-1991).
De notre envoyé spécial : Gueye à la frappe
C'est plutôt inhabituel, mais Idrissa Gueye participe à l'exercice des frappeurs à l'échauffement aux côtés de Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Marco Verratti, Leandro Paredes et Neymar.
Marco Verratti, troisième Parisien le plus capé !
Marco Verratti va disputer ce soir son 344e match officiel au Paris Saint-Germain, et égaler Paul Le Guen et Safet Susic. L'Italien intègre le top 3 des joueurs les plus capés du club, derrière Jean-Marc Pilorget (435 matches) et Sylvain Armand (380).
Paris, plus proche d'un sacre que City
Après de gros investissements venus du Golfe, PSG et Manchester City doivent rendre des comptes. Mais la C1 ne se donne pas à qui veut. Néanmoins, Paris a effleuré le sacre l'an dernier. Les Parisiens ont atteint la finale pour la première fois la saison dernière, s'inclinant face au Bayern Munich, tandis que City est présent dans le dernier carré pour la seconde fois. Les Anglais étaient sortis au stade des quarts lors des trois dernières saisons.
Un tifo pour une soirée de gala
Une centaine d’ultras se sont relayés pendant plusieurs jours pour confectionner ce tifo. Plus de 30000 feuilles collées les unes aux autres pour encourager le PSG ce soir.
PSG-Manchester City, demi-finale aller de Ligue des Champions #PSGMCI pic.twitter.com/Ft9BhkoHTw
— Al (@apereira__) April 28, 2021
De notre envoyé spécial au Parc des Princes
Les deux équipes à l'échauffement #PSGMCI pic.twitter.com/5ia8jif9HS
— Al (@apereira__) April 28, 2021
Manchester City proche du titre en Angleterre
Les Citizens se présentent eux aussi en belle forme. Bien qu'éliminés par Chelsea en demi-finale de la Cup, les joueurs de Pep Guardiola visent eux aussi un triplé. Vainqueur de la League Cup, ils sont très bien partis pour décrocher un 7e titre de champion d'Angleterre. Ils comptent 10 points d'avance sur Manchester United à cinq journées de la fin.
Paris toujours en course pour un triplé
Les Parisiens abordent cette demi-finale avec l'intention de bien figurer sur tous les tableaux. En France, les joueurs de Mauricio Pochettino sont encore en course pour le titre de champion. A quatre journées de la fin, le PSG est 2e, un point derrière le LOSC. Et le club de la capitale est également engagé en demi-finale de la Coupe de France (à Montpellier, le 12 mai).
Deux équipes en quête du Graal !
2008, année du rachat de Manchester City par Abu Dhabi United Group, fonds d'investissement des Emirats Arabes Unis. 2011, année du rachat du Paris Saint-Germain par Qatar Sports Investments. 28 avril 2021 : ces deux équipes bâties pour gagner se retrouvent en demi-finale aller, au Parc des Princes, avec le même objectif de décrocher une première Ligue des champions.
Manchester City et son faux numéro 9
En face, Pep Guardiola jouit aussi d'un effectif complet. Ederson est présent dans la cage, avec un quatuor Cancelo-Dias-Stones-Walker devant lui. Au milieu, Rodri sera la tour de contrôle derrière Gundogan et Kevin de Bruyne, remis de sa blessure. Devant, on retrouve le génie de Stockport Phil Foden, Bernardo Silva et Riyad Mahrez, dans un système sans véritable numéro 9 donc.
Your City team to take on PSG! 💪
— Manchester City (@ManCity) April 28, 2021
XI | Ederson, Walker, Dias, Stones, Cancelo, Rodrigo, Gundogan, Bernardo, Mahrez, Foden, De Bruyne (C)
SUBS | Steffen, Trafford, Ake, Sterling, Jesus, Aguero, Zinchenko, Laporte, Torres, Mendy, Fernandinho, Garcia
🔷 #ManCity pic.twitter.com/WPIH1hFXNl
Le PSG en 4-2-3-1, avec Mitchel Bakker
N'ayant à déplorer que la seule absence de Juan Bernat, Mauricio Pochettino propose un onze de gala. Navas est dans le but, protégé par le solide duo Marquinhos-Kimpembe. Sur les flancs, on retrouvera Bakker, préféré à Diallo à gauche, et Florenzi à droite. Le duo Gueye-Paredes est présent dans l'entrejeu, avec Marco Verrati à une position légèrement plus avancée. Enfin, Neymar et Di Maria devront servir Kylian Mbappé.
Notre onze de départ pour cette demi-finale aller 👇#PSGMCI | #UCL pic.twitter.com/iRJ3JVBxLG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 28, 2021
Pour faire un pas vers la finale !
Dernier carré. Hier, le Real Madrid et Chelsea n'ont pas réussi à se départager (1-1). Une place en finale se joue parfois à un détail. Ce soir, au 24 rue du Commandant Guilbaud, à Paris, PSG et Manchester City s'affrontent pour la 4e fois, avec l'objectif d'approcher d'un peu plus près un tout premier sacre en C1 !
🔴 𝐉𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 🔵
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 28, 2021
🆚 @ManCity
🏆 @ChampionsLeague
📱 #PSGMCI
⌚️ 21h
🖼️ Wu Yué - (📸wuyue5/IG)#WeAreParis pic.twitter.com/w9zDNJzGUC
Bienvenue au Parc des Princes
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à Manchester City, comptant pour les demi-finales aller de la Ligue des champions. Coup d'envoi prévu à 21h00.
"Une région, une ville tous derrière vous..."@PSG_inside pic.twitter.com/kbC9Zf49hu
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) April 28, 2021

-
-
1
K. Navas
-
25
M. Bakker
-
3
P. Kimpembe
-
5
(C)
Marquinhos
-
24
A. Florenzi
-
8
L. Paredes
-
27
I. Gueye
-
6
M. Verratti
-
10
Neymar
-
11
Á. Di María
-
7
K. Mbappé
-
1
K. Navas
-
-
31
Ederson
-
27
João Cancelo
-
3
Rúben Dias
-
5
J. Stones
-
2
K. Walker
-
8
İ. Gündoğan
-
16
Rodri
-
20
Bernardo Silva
-
47
P. Foden
-
17
(C)
K. De Bruyne
-
26
R. Mahrez
-
31
Ederson

-
-
M. Pochettino Entraîneur
-
Sergio Rico #16 - Gardien de but
-
T. Kehrer #4 - Défenseur
-
Rafinha #12 - Milieu
-
M. Kean #18 - Attaquant
-
80'
-
A. Diallo #22 - Défenseur
-
C. Dagba #31 - Défenseur
-
Pablo Sarabia #19 - Milieu
-
L. Kurzawa #20 - Défenseur
-
J. Draxler #23 - Milieu
-
83'
-
M. Icardi #9 - Attaquant
-
-
-
Pep Guardiola Entraîneur
-
Fernandinho #25 - Milieu
-
B. Mendy #22 - Défenseur
-
Eric García #50 - Défenseur
-
Ferran Torres #21 - Attaquant
-
Z. Steffen #13 - Gardien de but
-
Gabriel Jesus #9 - Attaquant
-
Aymeric Laporte #14 - Défenseur
-
R. Sterling #7 - Attaquant
-
N. Aké #6 - Défenseur
-
J. Trafford #85 - Gardien de but
-
61'
-
S. Agüero #10 - Attaquant
-

- Neymar 1
- Á. Di María 1

- Neymar 100% (2/2)

- João Cancelo 3
- R. Mahrez 3
- P. Foden 3
- İ. Gündoğan 3

- R. Mahrez 4
- Ander Herrera 3
- Á. Di María 2
- M. Verratti 2

- Rodri 113


- Neymar 3
- K. De Bruyne 3

- Bernardo Silva 71% (5/7)
- João Cancelo 67% (8/12)
- A. Florenzi 67% (4/6)
- Á. Di María 56% (9/16)

- P. Foden 2
- Á. Di María 2


- M. Bakker 0% (0/7)
- K. Walker 0% (0/5)
- I. Gueye 0% (0/4)
- Neymar 38% (6/16)

- Á. Di María 3
- L. Paredes 3


- J. Stones 96% (55/57)
- İ. Gündoğan 96% (103/107)
- R. Mahrez 96% (48/50)
- Marquinhos 96% (65/68)


- Bernardo Silva 27
- R. Mahrez 26
- Rodri 26























