Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
1 | K. Mbappé | 7 |
2 | M. Icardi | 5 |
5 | A. Fulgini | 3 |
9 | I. Amadou | 2 |
31 | S. Bahoken | 1 |
- | Neymar | 1 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- Neymar 2
- M. Cho 1
- A. Bobichon 1
- Á. Di María 1
- M. Bakker 1
- C. Dagba 1
- I. Gueye 4
- Neymar 2
- T. Kehrer 2
- R. Thomas 2
- J. Draxler 4
- M. Icardi 2
- T. Kehrer 120
- L. Paredes 97
- Mathias Pereira Lage 8
- T. Kehrer 7
- M. Icardi 7
- I. Amadou 7
- M. Pavlović 4
- V. Manceau 3
- L. Paredes 2
- J. Cabot 2
- I. Gueye 4
- S. Thioub 3
- T. Kehrer 2
- M. Pavlović 2
- L. Diony 2
- M. Bakker 2
- T. Mangani 3
- I. Gueye 2
- L. Butelle 2
- T. Kehrer 109
- L. Paredes 93
- T. Kehrer 106
- Danilo Pereira 87
- A. Bobichon 1
- T. Mangani 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Amaury Delerue arbitre principal1.70
- Bertrand Jouannaud arbitre assistant
- Yannick Boutry arbitre assistant
- Aurélien Petit quatrième arbitre
- Année de construction : 1897
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 47929
- Affluence moyenne : 39654
- Affluence maximum : 47929
- % de remplissage : 83
Résultat du match PSG Angers
- Date 21 avril 2021 18:45
- Compétition Coupe de France
- Saison 2020/2021
- Phase Quarts de finale
- Code PSG-ANG
- Zone France
- Equipe à domicile Paris Saint-Germain
- Equipe à l'extérieur Angers SCO
Quel est le résultat du match PSG Angers ?
Paris Saint-Germain a gagné le match sur le score de 5-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre PSG et Angers en france ?
Le match est à suivre à 18:45 en direct sur Eurosport 2
Quelles sont les compositions officielles du match PSG Angers ?
Paris Saint-Germain : Entraînée par M. Pochettino, l'équipe évolue en 4-2-3-1 : Sergio Rico, M. Bakker, T. Kehrer, Danilo Pereira, C. Dagba, I. Gueye, L. Paredes, J. Draxler, Neymar (C), Á. Di María, M. Icardi
Angers SCO : De son côté, l'équipe entraînée par S. Moulin, évolue en 4-2-3-1 : L. Butelle, P. Capelle, R. Thomas, M. Pavlović, V. Manceau, I. Amadou, T. Mangani (C), J. Cabot, Mathias Pereira Lage, S. Thioub, S. Bahoken
Quel est l'arbitre du match PSG Angers ?
Amaury Delerue arbitre cette rencontre
Où a lieu le match PSG Angers ?
Le match est au stade Parc des Princes à Paris
Quelle est la date et l'horaire du match PSG Angers ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 21 avril 2021, Coup d'envoi 18:45
Bonne soirée à toutes et tous !
C'est la fin de ce live commenté ! Vous pouvez dès à présent basculer sur le match OL-Monaco qui va débuter à 21h10 ! Bonne fin de soirée !
L'homme du match : Mauro Icardi
S'il a un peu été transparent dans ce match, l'Argentin a cependant su faire la différence au bon moment. Après l'ouverture du score, l'ancien avant-centre de l'Inter a attendu la deuxième période pour signer un triplé ! Un match qui va lui faire du bien.
Fin du match au Parc des Princes !
Sur sa pelouse, le PSG n'a fait qu'une bouchée d'Angers en quarts de finale de Coupe de France (5-0) ! Grâce à un triplé d'Icardi, un but de Neymar et un autre contre son camp de Manceau, les Parisiens ont décroché leur billet pour le prochain tour. De leur côté, les Scoïstes ont eu des opportunités mais la précision n'était pas du tout au rendez-vous... Le PSG est toujours en vie dans les trois compétitions (LdC, Ligue 1, CdF) !
Le PSG s'impose 5-0 face à Angers et file en demi-finale ! #PSGSCO pic.twitter.com/8y0X8APXnQ
— Coupe de France (@coupedefrance) April 21, 2021
Icardi voit triple !
Auteur d'un très bon travail dans l'entrejeu, Ander Herrera cherche Kean dans la profondeur mais la défense angevine repousse. Cependant, le ballon retombe sur Icardi qui arme une magnifique reprise de volée qui finit au fond des filets ! 4-0 pour les Parisiens !
⏱90' Cinquième but et triplé pour @MauroIcardi ! 👋 (5-0) #PSGSCO
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 21, 2021
🔴🔵 #AllezParis pic.twitter.com/7eLuDFXfIL
-
Mauro Icardi
Encore quelques minutes et les Parisiens seront en demi-finales de cette Coupe de France 2020/21. En attendant, les Angevins pressent assez haut pour essayer de marquer un but.
Le tir cadré de Cho !
Entré il y a quelques instants, Cho intercepte une passe à destination de Dagba et file vers le but. Le numéro 21, à l'entrée de la surface, arme une frappe enroulée mais Rico est sur la trajectoire !
Le coup du foulard de Di Maria !
La merveille de coup du foulard de Di Maria pour le but d’Icardi ! 🤩🤩 pic.twitter.com/xh3MHz7VSr
— Coupe de France (@coupedefrance) April 21, 2021
-
Timothée Pembélé
-
Danilo Pereira
La parade de Rico !
Sur un centre de Diony, El Melali tente sa chance en demi-volée mais dans le but parisien, Rico est toujours aussi chaud et le portier sort cette tentative des deux mains !
Le chrono défile et les Parisien gèrent tranquillement cette fin de rencontre. Les Angevins, eux, n'arrivent pour le moment pas à sauver l'honneur.
-
Antonin Bobichon
-
Mathias Pereira Lage
-
Mohamed-Ali Cho
-
Sada Thioub
-
Layvin Kurzawa
-
Mitchel Bakker
La talonnade d'Icardi !
Nouvelle occasion pour le PSG et son attaquant argentin ! Dos au but, l'ancien joueur de l'Inter tente une talonnade au duel avec Thomas mais le cadre se dérobe de peu !
La victoire quasiment acquise, Mauricio Pochettino fait tourner en cette fin de match avec trois changements d'un coup. Après plusieurs coups reçus, Neymar a notamment cédé sa place à Kean.
-
Ander Herrera
-
Leandro Paredes
-
Moise Kean
-
Neymar
-
Pablo Sarabia
-
Ángel Di María
En seulement trois minutes, le PSG s'est mis à l'abri et va certainement éviter un retour du SCO qui a joué clairement sa chance ce soir. Mais devant le but, les visiteurs n'ont pas été précis...
-
Lassana Coulibaly
-
Thomas Mangani
Le doublé d'Icardi qui enfonce le clou !
Le PSG régale ! Dans la surface, Di Maria élimine son défenseur d'une feinte avant de servir Icardi d'un coup du foulard ! Seul au second poteau, l'Argentin marque tranquillement de l'intérieur du pied droit pour le doublé ! 4-0 pour le PSG !
⏱68' Icardi marque le 4e but Parisien après un superbe travail de Angel Di Maria conclu par un somptueux coup du foulard en guise de passé décisive ! 🤩🤩 (4-0) #PSGSCO
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 21, 2021
🔴🔵 #AllezParis pic.twitter.com/FoD0aEFToz
-
Mauro Icardi
-
Ángel Di María
Brassard de capitaine autour du bras, Neymar vient d'inscrire son quatorzième but de la saison toutes compétitions confondues, le premier en Coupe de France.
Le but du 3-0 de Neymar !
Bakker, Icardi, Draxler ! Les Parisiens combinent parfaitement en une touche et l'Allemand devance Butelle pour centrer vers Neymar qui, de la tête, marque le troisième but parisien dans le but vide !
⏱65' But de @NeymarJR ! 3-0 pour le Paris Saint-Germain !! 👍 #PSGSCO
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 21, 2021
🔴🔵 #AllezParis pic.twitter.com/u4Gw0GlDYL
-
Neymar
Très bon appel de Diony qui reçoit le ballon sur un centre de Pereira Lage. Mais devant le but parisien, l'attaquant du SCO ne fait qu'effleurer le cuir et Rico capte le ballon sur sa ligne !
La grosse frappe de Neymar !
Côté gauche, Icardi décale Neymar qui contrôle pour rentrer dans la surface et enchaîner avec une frappe du droit. La tentative du Brésilien part bien mais celle-ci fuit le cadre de peu !
-
Loïs Diony
-
Stéphane Bahoken
-
Farid El Melali
-
Jimmy Cabot
La reprise de Draxler ! Après un joli contrôle, le milieu de terrain allemand enchaîne avec une reprise de volée qui passe largement au-dessus.
Rapide dans l'axe, Neymar percute et cherche Icardi dans le dos des défenseurs angevins. La passe est bonne mais Thomas avait tout lu et intercepte tranquillement.
Comme en première période, les champions de France ont le ballon mais les espaces sont nombreux à la perte de balle et les Angevins progressent petit à petit.
Très bon ballon dans la surface adverse pour Neymar qui tente d'éliminer Thomas en revenant dans l'axe. Malheureusement, le capitaine parisien pousse un peu trop le cuir et le SCO récupère.
Dans son camp, Neymar contrôle un ballon aérien mais est fauché par Mangani dans le dos. Le capitaine du SCO reçoit logiquement un avertissement.
-
Thomas Mangani
Bahoken pour Capelle qui centre vers un partenaire mais Danilo intervient et écarte rapidement le danger. Les Angevins poussent pour réduire l'écart.
Le coup-franc de Di Maria !
A environ 30 mètres des cages de Butelle, Neymar et Di Maria se positionnent autour du ballon mais c'est finalement l'Argentin qui frappe directement du îed gauche. Sa frappe enroulée passe de peu au-dessus !
Parti dans ses dribbles plein axe, Neymar ne lance pas Icardi qui se retrouve en position de hors-jeu ensuite. Le capitaine du PSG obtient cependant un coup-franc.
C'est reparti au Parc des Princes entre Parisiens et Angevins ! Les visiteurs ont 45 minutes pour tenter de revenir et arracher cette séance de tirs au but. Au moins.
Deuxième période
Si le PSG affiche 65% de possession de balle à la pause, les Angevins ont eux eu plus d'opportunités avec cinq tirs contre trois (2 cadrés de chaque côté).
Mi-temps au Parc des Princes !
C'est la pause entre le PSG et Angers (2-0) ! Malgré deux buts d'avance, les Parisiens sont embêtés par des Angevins rapides en contre. Néanmoins, les visiteurs manquent de précision dans le dernier geste... L'équipe de Mauricio Pochettino s'en sort donc très bien au terme de ce premier acte puisque le SCO aurait pu réduire la marque ou même revenir.
Mi-temps au Parc des Princes. Le PSG mène 2-0 à la pause #PSGSCO
— Coupe de France (@coupedefrance) April 21, 2021
⚽ 9' Icardi
⚽ 23' Manceau (csc) pic.twitter.com/gUMSNEt3iZ
Temps additionnel 1 minute
L'énorme occasion de Manceau !
Côté gauche, Pereira Lage bénéficie d'un contre favorable devant Gueye et arrive à centrer au deuxième poteau pour Manceau, oublié par Bakker. Arrivé lancé, le latéral du SCO place une volée qui fuit de peu le cadre sur la gauche !
La reprise de Pereira Lage !
Dans la surface, les Parisiens n'arrivent pas à se dégager et le cuir arrive sur Pereira Lage, un peu dos au but. L'Angevin tente sa chance d'une reprise difficile mais le ballon passe au-dessus des cages de Rico !
Pas attaqué dans l'axe, Thioub décale Capelle dans la surface qui a tout son temps pour centrer. Cependant, le ballon monte trop rapidement et personne ne peut couper la trajectoire.
Le temps passe et les espaces sont de plus en plus nombreux des deux côtés. Encore une fois, Bakker est cherché côté gauche mais le ballon termine direct en touche.
Malgré le pressing angevin, les Parisiens ne tremblent pas dans leur camp et ressortent proprement le ballon. Draxler obtient d'ailleurs une faute devant les bancs de touche.
M. Delerue est en train de discuter avec les deux capitaines, Neymar et Mangani. L'arbitre tente de calmer les esprits. Coup-franc à suivre pour Angers.
Les esprits s'échauffent après un contact entre Paredes et Pereira Lage ! Juste avant, Neymar avait reçu un nouveau coup dans le camp adverse.
L'arrêt de Rico devant Bahoken !
Les Parisiens ne restent pas tout le temps concentré et sur ce ballon dans la surface, Bahoken se retrouve seul face à Rico. L'attaquant du SCO tente sa chance mais le portier espagnol sort cette tentative... de la tête ! Corner derrière qui ne donne rien.
Sur une action angevine, M. Delerue laisse jouer après un tacle non maîtrisé de Paredes sur Pereira Lage mais l'arbitre sort ensuite un carton jaune pour le milieu argentin.
-
Leandro Paredes
Coupe de sifflet de M. Delerue pour une faute de Thomas sur Neymar côté droit. Le défenseur du SCO a mis trop d'intensité dans son intervention et le Brésilien n'a pas forcément apprécié.
Suite à un mauvais dégagement de Bakker dans la surface parisienne, le ballon revient sur Gueye qui touche le ballon de la poitrine. Les Angevins réclament une main mais l'arbitre M. Delerue ne bronche pas.
Depuis le deuxième but parisien, les Angevins ont réussi à se rapprocher de la surface parisienne par deux fois côté droit. Mais les visiteurs manquent de précision dans les derniers mètres.
Le but contre son camp de Manceau !
Quel festival de Dagba côté droit ! Pas forcément attaqué, le latéral parisien s'amuse avec les défenseurs du SCO avant de centrer devant le but où Neymar surgit. La déviation du Brésilien est sortie par Butelle mais le ballon retouche le défenseur Manceau avant de finir au fond des filets ! 2-0 pour les champions de France !
⏱︎ 24'
— Angers SCO (@AngersSCO) April 21, 2021
Deuxième but parisien.#PSGSCO 𝟮-𝟬 | #CDF 🏆 pic.twitter.com/JehXT0eDRb
-
Vincent Manceau
Les joueurs de Stéphane Moulin ont quelques opportunités comme ce contre de Capelle mais le latéral est repris par Gueye. La suite ne donne rien pour le SCO mais le ballon se rapproche parfois du but de Rico.
Après cette belle occasion angevine, les Parisiens calment le jeu et font tourner le ballon en attendant la bonne solution offensive.
La grosse occasion de Cabot !
Après une récupération de balle au niveau de la ligne médiane, Cabot est lancé dans la profondeur. L'ancien joueur de Lorient se présente face à Rico mais sa frappe trop écrasée est stoppée par le portier espagnol !
Avec des Parisiens largement dominateurs, cette ouverture du score n'est pas surprenante. Les locaux continuent d'ailleurs leur travail pour essayer de faire le break rapidement mais les Angevins peuvent créer la surprise en contre.
Très offensif, Bakker a du champ dans son couloir. Le Néerlandais a encore l'opportunité de centrer mais l'arbitre assistant lève finalement son drapeau.
Déjà buteur contre le LOSC au tour précédent, Icardi vient d'inscrire son deuxième but de la saison en Coupe de France. Sur l'ensemble des compétitions, l'ancien élément de l'Inter en est à neuf buts.
L'ouverture du score de l'Argentin Icardi !
Dès que les Parisiens jouent en une touche, tout va très vite. Trouvé dans l'axe, Draxler fixe la défense avant de lancer Icardi dans la surface. Oublié, l'attaquant argentin ajuste tranquillement Butelle du pied droit pour le 1-0 !
⏱️8' @MauroIcardi ouvre le score suite à un beau service de Julian Draxler !! (1-0)#PSGSCO pic.twitter.com/DpN3jimkK2
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 21, 2021
-
Mauro Icardi
-
Julian Draxler
Manceau pour Bahoken qui retrouve son latéral droit ! Les Angevins arrivent à approcher la surface parisienne en une touche de balle mais le centre du numéro 29 ne donne rien.
La voici la première opportunité parisienne ! Côté gauche, Bakker lève la tête et centre vers Kehrer. L'Allemand tente de placer un coup de tête mais sa tentative n'inquiète pas Butelle.
Attention à ce pied haut de Capelle sur le jeune Dagba côté droit. M. Delerue intervient et donne un coup-franc intéressant au PSG. Neymar s'en charge mais le Brésilien ne trouve personne au second poteau.
Le chrono défile et les visiteurs du jour n'ont toujours pas vu le ballon. En phase défensive, les Angevins sont tous dans leur moitié de terrain, y compris Bahoken qui se retrouve dans le rond central.
Capitaine ce soir côté parisien, Neymar décroche beaucoup pour venir chercher le ballon. On le retrouve dans l'axe ou encore sur le côté droit avec ce centre renvoyé par la défense angevine.
Dès les premiers instants, les hommes de Mauricio Pochettino confisquent le ballon aux Angevins et Draxler est cherché par Bakker dans le dos de la défense. Un hors-jeu est rapidement signalé.
C'est parti aux abords de la Porte d'Auteuil entre le Paris SG et l'Angers SCO ! Les Parisiens ont donné le coup d'envoi de cette rencontre, arbitrée par M. Delerue.
Première période
Les joueurs viennent d'arriver sur la pelouse du Parc des Princes, accompagnés du corps arbitral. Le coup d'envoi est imminent !
Les mots de Mauricio Pochettino avant le match
Interrogé par Eurosport, le coach du PSG s'est exprimé sur ce quart de finale contre Angers : «c'est important de prendre les trois points le week-end dernier et de se rapprocher de Lille. Le but du PSG, c'est de gagner. C'était une performance assez extraordinaire de notre part. Là, c'est un autre match difficile, c'est la Coupe de France. Et ça serait bien de passer.»
Début de l'échauffement au Parc des Princes
Alors que le coup d'envoi de cette rencontre approche, les deux équipes se trouvent actuellement à l'échauffement.
Les joueurs du @PSG_inside et d’@AngersSCO sont à l’échauffement ! Début du match à 18H45 👊 #PSGSCO pic.twitter.com/X49zceO7Rw
— Coupe de France (@coupedefrance) April 21, 2021
Pour qui le troisième billet ?
Les quarts de finale de Coupe de France se termineront ce soir avec le choc entre l'OL et l'AS Monaco. Hier, le GFA Rumilly Vallières a créé la surprise en éliminant Toulouse, tandis que Montpellier a battu Canet-en-Roussillon. Alors quelle équipe va rallier le dernier carré ? Réponse vers 20h20 !
Nous connaîtrons ce soir les 2 dernières équipes à rejoindre le @GfaRumilly (N2) et @MontpellierHSC en demi-finale de la Coupe de France !
— Coupe de France (@coupedefrance) April 21, 2021
❓ Paris ou Angers ❓
❓ Lyon ou Monaco ❓ pic.twitter.com/kkDsaydBFT
La composition du PSG
Côté parisien, Mauricio Pochettino est privé de plusieurs joueurs blessés. Le club de la capitale va aussi débuter en 4-2-3-1 avec Rico aux cages. En défense, Dagba, Danilo, Kehrer et Bakker sont titulaires. Paredes et Gueye composent le double pivot avec une ligne Di Maria-Neymar-Draxler derrière Icardi.
Le 1⃣1⃣ de départ est là !
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 21, 2021
🔜 #PSGSCO pic.twitter.com/ReA23UUWZo
Le XI d'Angers
Pour cette rencontre, Stéphane Moulin part sur un 4-2-3-1 avec Butelle au but et une défense Manceau-Pavlovic-Thomas-Capelle. Dans l'entrejeu, Amadou et Mangani sont présents. Thioub, Cabot et Pereira Lage sont eux en soutien de Bahoken.
👊🏽 𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁. ⚫⚪
— Angers SCO (@AngersSCO) April 21, 2021
➝ #PSGSCO | #CDF 🏆 pic.twitter.com/Q0hu5cYTzE
Le PSG en réussite face au SCO
Les deux équipes se retrouvent ce soir pour la troisième fois de la saison après les deux confrontations en Ligue 1, remportées par le club de la capitale (1-0, 6-1). Les Parisiens sont donc en forme face aux Angevins. D'ailleurs, les champions de France restent sur onze victoires toutes compétitions confondues contre le SCO.
Bienvenue au Parc des Princes !
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct ce quart de finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l'Angers SCO au Parc des Princes. Le coup d'envoi est prévu à 18h45 !
-
-
16
Sergio Rico
-
25
M. Bakker
-
4
T. Kehrer
-
15
Danilo Pereira
-
31
C. Dagba
-
27
I. Gueye
-
8
L. Paredes
-
23
J. Draxler
-
10
(C)
Neymar
-
11
Á. Di María
-
9
M. Icardi
3
-
16
Sergio Rico
-
-
16
L. Butelle
-
15
P. Capelle
-
24
R. Thomas
-
4
M. Pavlović
-
29
V. Manceau
-
18
I. Amadou
-
5
(C)
T. Mangani
-
11
J. Cabot
-
27
Mathias Pereira Lage
-
22
S. Thioub
-
19
S. Bahoken
-
16
L. Butelle
-
-
M. Pochettino Entraîneur
-
82'
- D. Franchi #50 - Gardien de but
- A. Florenzi #24 - Défenseur
-
73'
- K. Mbappé #7 - Attaquant
-
73'
- P. Kimpembe #3 - Défenseur
-
75'
-
73'
-
-
-
S. Moulin Entraîneur
-
69'
-
61'
-
76'
-
76'
- I. Traoré #8 - Défenseur
- D. Petković #30 - Gardien de but
- Z. Ould Khaled #12 - Défenseur
- W. Taïbi #26 - Milieu
-
60'
-
- M. Bakker 1
- C. Dagba 1
- Á. Di María 1
- T. Mangani 1
- M. Icardi 60% (3/5)
- J. Draxler 50% (1/2)
- I. Gueye 4
- Neymar 2
- J. Cabot 2
- C. Dagba 2
- T. Kehrer 2
- R. Thomas 2
- Á. Di María 2
- T. Kehrer 120
- J. Draxler 4
- I. Gueye 82% (9/11)
- R. Thomas 80% (4/5)
- Mathias Pereira Lage 67% (8/12)
- Á. Di María 67% (4/6)
- M. Pavlović 4
- V. Manceau 3
- C. Dagba 2
- I. Amadou 2
- M. Pavlović 100% (2/2)
- Danilo Pereira 75% (3/4)
- F. El Melali 0% (0/5)
- S. Bahoken 0% (0/5)
- T. Mangani 0% (0/4)
- L. Paredes 0% (0/4)
- M. Bakker 0% (0/2)
- L. Diony 0% (0/2)
- Ander Herrera 97% (32/33)
- Danilo Pereira 95% (87/92)
- C. Dagba 95% (52/55)
- I. Gueye 92% (108/117)