Résumé vidéo Liverpool Benfica
Temps forts
Remplacements
Joueur du match
- Tirs cadrés 3/5 (60%)
- Dribbles réussis 1
- Duels gagnés 3/8 (37.5%)
- But 2
Diffusion
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
4 | Mohamed Salah | 8 |
7 | D. Núñez | 6 |
12 | S. Mané | 5 |
- | Roberto Firmino | 5 |
17 | L. Díaz | 4 |
28 | R. Yaremchuk | 3 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- D. Núñez 2
- L. Díaz 1
- Thiago Alcântara 2
- Mohamed Salah 1
- Diogo Jota 1
- K. Tsimikas 1
- K. Tsimikas 2
- A. Taarabt 2
- L. Díaz 3
- Gilberto 2
- Álex Grimaldo 2
- Gonçalo Ramos 1
- K. Tsimikas 103
- J. Matip 90
- Gilberto 7
- D. Núñez 6
- Everton 9
- Gonçalo Ramos 6
- Gilberto 3
- N. Otamendi 3
- J. Weigl 3
- N. Keïta 2
- N. Otamendi 3
- Roberto Firmino 2
- Gonçalo Ramos 3
- I. Konaté 3
- Diogo Gonçalves 2
- Everton 2
- N. Keïta 3
- N. Otamendi 2
- Alisson Becker 1
- J. Matip 89
- J. Gomez 71
- J. Matip 85
- J. Gomez 61
- L. Díaz 1
- Paulo Bernardo 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Serdar Gözübüyük arbitre principal3.80.2
- Joost van Zuilen arbitre assistant
- Johan Balder arbitre assistant
- Anastasios Sidiropoulos quatrième arbitre
- Année de construction : 1884
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 61276
- Affluence moyenne : 45501
- Affluence maximum : 60347
- % de remplissage : 80
Résultat du match Liverpool Benfica
- Date 13 avril 2022 21:00
- Compétition Ligue des Champions UEFA
- Saison 2021/2022
- Phase Quarts de finale
- Affluence du match 51373
- Code LIV-SLB
- Zone Europe
- Equipe à domicile Liverpool
- Equipe à l'extérieur Benfica
Quel est le résultat du match Liverpool Benfica ?
Match nul entre les deux équipes sur le score de 3-3
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Liverpool et Benfica en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur beIN Sports 1HD
Comment voir le match Liverpool Benfica en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports
Où voir le résumé du match Liverpool Benfica ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Ligue des Champions UEFA Liverpool Benfica (3 - 3). Un match de Quarts de finale qui a eu lieu le 13 avril 2022 21:00. Tous les résumés vidéos de Ligue des Champions UEFA sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Liverpool Benfica ?
Liverpool : Entraînée par J. Klopp, l'équipe évolue en 4-3-3 : Alisson Becker, K. Tsimikas, I. Konaté, J. Matip, J. Gomez, J. Milner, J. Henderson (C), N. Keïta, Diogo Jota, Roberto Firmino, L. Díaz
Benfica : De son côté, l'équipe entraînée par Nelson Veríssimo, évolue en 4-2-3-1 : O. Vlachodimos, Álex Grimaldo, J. Vertonghen, N. Otamendi (C), Gilberto, J. Weigl, A. Taarabt, Diogo Gonçalves, Gonçalo Ramos, Everton, D. Núñez
Quel est l'arbitre du match Liverpool Benfica ?
Serdar Gözübüyük arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Liverpool Benfica ?
Le match est au stade Anfield à Liverpool
Quelle est la date et l'horaire du match Liverpool Benfica ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 13 avril 2022, Coup d'envoi 21:00
Qui est l'homme du match Liverpool - Benfica ?
Roberto Firmino s'est distingué lors de la confrontation Liverpool - Benfica. Ses stats témoignent de son impact :
- 3/5 Tirs cadrés (60%)
- 1 Dribbles réussis
- 3/8 Duels gagnés (37.5%)
- 2 But
C'est la fin de ce live commenté
Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous demain soir pour les lives de FC Barcelone - Eintracht Francfort, Olympique Lyonnais - West Ham et PAOK - Olympique de Marseille. Bonne nuit.
Homme du match : Roberto Firmino
Un doublé et une entente retrouvée avec Mané et Salah. Des mouvements de grande classe à trois, et une faculté à dézoner à merveille. Du bon Bobby Firmino.
- Tirs cadrés 3/5 (60%)
- Dribbles réussis 1
- Duels gagnés 3/8 (37.5%)
- But 2
Fin du match : 3-3
Quand les choses s'emballent, Liverpool rafle souvent la mise. Avec un avantage de deux buts au coup d'envoi et malgré un large turn-over, les Reds ont mis les ingrédients d'une grande soirée, avec beaucoup d'intensité et de qualité technique dans leur jeu. C'est ainsi qu'Ibrahima Konaté a ouvert le score sur coup de pied arrêté. Mais, comme à l'aller, Benfica n'a jamais lâché, et avant la pause Gonçalo Ramos a remis les équipes à égalité. En seconde période, les débats se sont enflammés et Roman Yaremchuk (73e) et Darwin Núñez (82e) ont répondu au doublé de Roberto Firmino (56e, 65e). Un spectacle total.
But hors-jeu de Darwin Núñez !
Après un beau mouvement à trois, João Mário écarte sur Álex Grimaldo à gauche, qui centre devant le but ! Darwin Núñez vient alors couper ce centre et dévier le cuir vers le but, mais il est en position illicite ! But annulé !
Mohamed Salah se retourne et se met en position de frappe à l'entrée de la surface de réparation, d'où il décoche un tir du gauche qui termine juste au-dessus de la lucarne !
-
André Almeida
-
Éverton
-
Divock Origi
-
Roberto Firmino
-
Gil Dias
-
Gilberto
Temps additionnel 5 minutes
But hors-jeu de Mané !
Servi aux abords de la surface adverse par Fabinho, Salah trouve un relais avec Roberto Firmino dans la surface, puis il dribble un joueur, avant de chercher Mané à l'opposé, qui marque... en position de hors-jeu ! Il fallait finir en solo !
Salah récupère haut un ballon, puis il le donne à Roberto Firmino, qui hésite à servir Mané ou Salah, et qui se fait finalement déposséder du cuir par Álex Grimaldo...
Liverpool travaille sur la largeur.
D'un but à l'autre. Suite au corner tiré à gauche par Tsimikas et sorti par Vertonghen, Thiago arme une volée depuis l'extérieur de la surface qui passe au-dessus du cadre !
Alisson sort une parade énorme !
Paulo Bernardo s'échappe à droite, puis il centre en bout de course et trouve au second poteau Darwin Núñez, qui lâche une volée au sol ! Alisson plonge alors très vite pour stopper le ballon sur sa ligne !
D'une ouverture sublime, Julian Weigl sert João Mário dans le dos de la défense de Liverpool, qui porte le cuir, avant de le laisser à Darwin Núñez sur la gauche de la surface. Núñez ouvre alors son pied et bat Alisson en visant le petit filet opposé !
-
Darwin Núñez
-
João Mário
Oh Roberto Firmino !
C'est sublime. Konstantinos Tsimikas résiste à plusieurs joueurs, puis il trouve le long de la ligne de touche à gauche, Roberto Firmino. Celui-ci trouve ensuite Mané devant lui, puis va se placer dans la boîte. Mané pousse alors le cuir, et centre en retrait, presque sur la craie. C'est pour Salah, qui talonne instantanément, et Firmino hérite du cuir au point de penalty, d'où il tire vers le premier poteau, mais il est contré.
-
Paulo Bernardo
-
Gonçalo Ramos
Mohamed Salah file en contre côté droit, puis il veut régaler Mané en le décalant à sa gauche, mais Gilberto revient pour couper la ligne de passe avec un tacle glissé !
Jan Vertonghen trouve Álex Grimaldo venu s'insérer à l'intérieur, puis Grimaldo lance parfaitement Roman Yaremchuk en profondeur, bien couvert par Joe Gomez. Yaremchuk pénètre dans la surface, puis il évite la sortie d'Alisson, avant de conclure dans le but vide ! Après le visionnage des images par la VAR, le but est bien validé.
-
Roman Yaremchuk
-
Alejandro Grimaldo
Comme à l'entrainement. Konstantinos Tsimikas met Gilberto au sol avec une feinte, puis il centre à l'opposé, où Salah remise devant le but du crâne. C'est pour Naby Keïta, qui reprend de volée, mais sa tentative n'est pas cadrée.
-
João Mário
-
Adel Taarabt
Tsimikas dépose un coup franc situé sur la gauche directement sur Roberto Firmino, qui reprend le cuir avec l'intérieur du pied et en suspension. Odysseas est transpercé, encore.
-
Roberto Firmino
-
Kostas Tsimikas
Alejandro Grimaldo fait obstruction sur Salah sur le côté pour l'empêcher de prendre de la vitesse et de passer, et il s'en sort bien puisque Serdar Gözübüyük ne siffle pas.
Sur l'action qui suit, Darwin Núñez file en contre à gauche, mais il se heurte au retour express de Mohamed Salah, puis il est propulsé dans les panneaux publicitaires.
Firmino manque sa talonnade !
Salah décale Joe Gomez qui dédouble dans son dos et qui trouve ensuite Naby Keïta en retrait. Ce dernier frappe alors vers la gauche, où Roberto Firmino, sur la trajectoire, tente de dévier vers le but en talonnade, mais il se contre avec l'autre jambe...
-
Thiago
-
James Milner
-
Fabinho
-
Jordan Henderson
-
Mohamed Salah
-
Diogo Jota
D'une passe appuyée plein axe, Naby Keïta trouve Luis Díaz dans la surface, mais le Colombien manque sa prise de balle orientée vers le but, ce qui permet à Odysseas d'intervenir ! Sauf que le portier se manque et relâche le ballon, puis Jan Vertonghen dégage à droite sur... Diogo Jota ! Celui-ci s'essaie alors à un volée, qu'il dévisse, et qui se transforme en centre au second poteau pour Roberto Firmino, qui pousse ensuite le ballon dans le but vide !
-
Roberto Firmino
-
Diogo Jota
Suite à une intervention manquée de Nicolás Otamendi devant sa surface, Luis Díaz fait parler sa maitrise technique dans la surface, puis le ballon est plusieurs fois contré en aile de pigeon par le Colombien puis par Roberto Firmino, avant qu'enfin le Brésilien ne prenne sa chance de volée, mais celui-ci est contré par son partenaire qui était sur la trajectoire de son tir...
Jordan Henderson tente une ouverture en première intention pour trouver Luis Díaz en profondeur, mais elle est trop profonde et Álex Grimaldo l'accompagne en sortie.
Naby Keïta décale à sa droite Luis Díaz, qui provoque Álex Grimaldo en un contre un, avant d'enchainer le crochet extérieur et la frappe soudaine, mais Grimaldo le contre.
Deuxième période
-
Roman Yaremchuk
-
Diogo Gonçalves
Mi-temps : 1-1
Malgré un turn-over impressionnant à ce niveau, Liverpool offre une prestation solide et domine pour l'instant son sujet. Ibrahima Konaté avait d'ailleurs ouvert le score, comme à l'aller, sur phase arrêtée, avant que Gonçalo Ramos ne profite d'un ballon malencontreusement contré par James Milner pour égaliser.
[🎥 VIDEO - BUT] 🏆 #UCL #LIVSLB
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 13, 2022
🔥🔥🔥 BIS REPETITA POUR LIVERPOOL !!!
💪 Comme à l'aller, Ibrahima Konaté ouvre le score pour les Reds sur corner !
😬 La tâche se complique pour Benfica...https://t.co/dblbIUq1OR
D'une ouverture longue, Nicolás Otamendi trouve dans le dos de la défense des Reds Éverton, qui s'amène le ballon et qui tire ! Mais Ibrahima Konaté le contre en revenant sur lui, puis Alisson se saisit du ballon en allant vite au sol.
Encore présent sur un second ballon, Jordan Henderson oriente le jeu à droite sur Joe Gomez, qui enchaine alors rapidement le contrôle et la frappe, mais c'est sur Odysseas, qui stoppe.
Temps additionnel 3 minutes
Naby Keïta, deuxième chance !
Diogo Jota accélère à gauche, puis il délivre un centre en retrait que Grimaldo dévie sur... Naby Keïta. Ce dernier déclenche alors une frappe en force qui flirte avec le poteau droit du but !
Álex Grimaldo sauve la patrie !
Sur un long ballon, Nicolás Otamendi sort la fleur au fusil et il se fait prendre dans son dos. Roberto Firmino hérite alors du cuir et fonce vers le but. Il entre dans la surface, alors qu'Odysseas était avancé et que Jan Vertonghen lui fait face, puis il cherche Luis Díaz sur la droite de la surface, mais c'est trop tard et Grimaldo coupe la connexion entre les attaquants des Reds avec un tacle glissé salvateur !
Trouvé dans l'axe par Konstantinos Tsimikas, Naby Keïta prend sa chance de loin, mais il est gêné par le retour de Diogo Gonçalves et son tir s'envole.
L'ouverture de Nicolás Otamendi à destination d'Éverton est trop longue et file jusqu'à Alisson.
But validé !
Le Grec est bien coupable et Benfica égalise donc.
Goal check
Il semblerait que Konstantinos Tsimikas couvre Gonçalo Ramos sur l'action...
En venant défendre sur Diogo Gonçalves aux abords de sa surface, James Milner contre le ballon vers Gonçalo Ramos, qui ajuste alors Alisson en frappant sur la gauche du but !
-
Gonçalo Ramos
Vertonghen évite le but du break !
Sur un corner frappé à gauche par Konstantinos Tsimikas, Luis Díaz dévie au premier poteau pour Roberto Firmino, dont la tête est ensuite effleurée par Vertonghen, ce qui suffit pour éviter un extrême danger !
Naby Keïta fait le tour de Jan Vertonghen avec un superbe contrôle orienté et le Belge n'a pas d'autres choix que de s'accrocher au joueur de Liverpool qu'il retient par le maillot.
Luis Díaz feinte et frappe !
D'une feinte de frappe dans la surface, le Colombien met Julian Weigl sur les fesses, avant de décocher un tir surpuissant qu'Odysseas détourne !
61 % de possession de balle pour les Reds dans ce match.
But hors-jeu de Darwin Núñez !
Éverton profite d'une perte de balle des Reds dans l'entrejeu pour décaler Darwin Núñez dans la surface, qui conclut avec une belle vista, mais il est légèrement avancé au moment de la passe du Brésilien...
Konstantinos Tsimikas se charge du corner côté gauche, qu'il envoie au second poteau, où Ibrahima Konaté s'élève plus haut que tout le monde pour placer un coup de casque au premier poteau qui échappe au plongeon de Vlachodimos !
-
Ibrahima Konaté
-
Kostas Tsimikas
Odysseas sauve les meubles !
Luis Díaz donne le cuir à Roberto Firmino à droite, puis il propose une solution dans son dos, et Firmino le sert ! Le Colombien fait alors la différence en vitesse, puis il centre fort au premier poteau, où James Milner, qui a fait un très bon appel, manque son tir ! Odysseas le contre, et Roberto Firmino déboule pour pousser le ballon au fond en seconde lame, mais Odysseas est encore là et s'impose en deux temps !
Le Grec botte le coup franc mais il trouve directement la tête de Gilberto, qui renvoie la menace hors de sa surface.
Tsimikas insiste et se faufile entre Éverton et Gilberto sur le côté, ce qui lui permet d'obtenir un bon coup franc.
Konstantinos Tsimikas est alerté côté gauche, puis il se met sur son pied droit et pique un centre dans la boîte, que Vertonghen repousse du crâne.
Sonné quelques instants, Odysseas Vlachodimos s'est relevé et fait signe qu'il peut continuer. Le jeu reprend.
Nicolás Otamendi manque son intervention dans les airs et Diogo Jota en profite pour filer dans son dos. Le Portugais trouve ensuite un relais dans la surface avec Roberto Firmino, et il se jette pour tacler le ballon dans le but, mais Odysseas Vlachodimos le devance en sortant très vite au sol ! Le gardien prend le ballon et... le genou de Jota dans la tête !
Éverton allume !
Trouvé par un renversement de jeu de Diogo Gonçalves, Éverton déclenche une frappe croisée depuis l'extérieur de la surface qui flirte avec le poteau gauche !
Darwin Núñez réalise une seconde accélération côté gauche pour déposer Joël Matip et longer la ligne de sortie, avant de glisser le ballon en retrait dans la surface des Reds ! Mais Jordan Henderson revient vers son but comme une balle et il coupe la ligne de passe, pour jouer vers son gardien !
Naby Keïta sollicite le une-deux pour pénétrer dans la surface, mais la remise de Jordan Henderson est contrée par Adel Taarabt.
D'une longue diagonale, Ibrahima Konaté oriente le jeu sur Konstantinos Tsimikas, qui prend tout son temps pour adresser un bon centre dans la boîte, mais c'est Vertonghen qui est à la réception et qui dégage le danger.
James Milner perfore plein axe avec réussite, mais le ballon termine dans les gants d'Odysseas, qui reste bien vigilant.
Darwin Núñez est à son tour signalé en position de hors-jeu, sur un appel dans la profondeur côté gauche. C'était extrêmement limite, voire une erreur d'arbitrage.
Diogo Jota intercepte une passe de Julian Weigl dans la moitié de terrain de Benfica, mais Roberto Firmino n'en profite pas côté droit, où il est contré par Diogo Gonçalves.
Darwin Núñez rentre sur son pied droit à gauche, puis il délivre un très bon centre rentrant vers Éverton, mais celui-ci fait faute dans la boîte.
Mauvaise relance au pied d'Odysseas, qui balance directement en touche à sa droite.
Cette fois, c'est Jan Vertonghen qui cherche Diogo Gonçalves côté gauche d'un long ballon, mais ce dernier est en position de hors-jeu au moment de recevoir le ballon.
Dès l'engagement, Benfica allonge et rend (déjà) la possession du ballon aux Reds de Liverpool.
Première période
L'hymne de la Ligue des champions est, à son tour, joué.
Entrée des équipes
Les joueurs de Liverpool et de Benfica pénètrent sur la pelouse d'Anfield.
Le You'll Never Walk Alone résonne dans les travées d'Anfield.
L'échauffement est terminé
Les équipes ont regagné les vestiaires.
L'échauffement est en cours
Heading out to warm-up ahead of another big #UCL night 👌#LIVSLB pic.twitter.com/JYSEWysgkG
— Liverpool FC (@LFC) April 13, 2022
Les bus sont arrivés au stade
Arriving at Anfield 📍#UCL | #LIVSLB pic.twitter.com/YmmKMZ8HP0
— Liverpool FC (@LFC) April 13, 2022
🎥 Já estamos em Anfield! 💪#EPluribusUnum #LIVSLB #UCL pic.twitter.com/ob7uQtAJsW
— SL Benfica (@SLBenfica) April 13, 2022
Les Reds courent trois lièvres à la fois
Deuxièmes de Premier League avec seulement une unité de retard sur Manchester City, les joueurs de Liverpool ont déjà remporté l'EFL Cup face à Chelsea, et joueront une demi-finale de FA Cup face à City le 16 avril. Autant dire que le calendrier est chargé et que le moindre accroc peut se payer cher, ce qui explique notamment le large turn-over réalisé ce soir par Jürgen Klopp après le succès 3-1 de l'aller dans cette double confrontation de C1.
Le XI de Benfica
Vlachodimos - Gilberto, Otamendi, Vertonghen, Grimaldo - Taarabt, Weigl - Gonçalves, Ramos, Éverton - Núñez.
🚨 JÁ HÁ ONZE! 🚨#EPluribusUnum #LIVSLB #UCL pic.twitter.com/U3yfq7imEv
— SL Benfica (@SLBenfica) April 13, 2022
Le XI de Liverpool
Alisson - Gomez, Matip, Konaté, Tsimikas - Keïta, Henderson, Milner - Díaz, Firmino, Jota.
⭐ 𝑻𝑬𝑨𝑴 𝑵𝑬𝑾𝑺 ⭐
— Liverpool FC (@LFC) April 13, 2022
The Reds to face @SLBenfica tonight! #UCL | #LIVSLB
Bienvenue à Anfield
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du quart de finale retour de Ligue des champions opposant Liverpool à Benfica.
-
-
5.3
1
Alisson Becker
-
8.0
21
K. Tsimikas
2
-
7.3
5
I. Konaté
-
5.7
32
J. Matip
-
6.4
12
J. Gomez
-
4.2
7
J. Milner
-
4.9
14
(C)
J. Henderson
-
5.7
8
N. Keïta
-
5.4
20
Diogo Jota
-
8.1
9
Roberto Firmino
2
-
6.4
23
L. Díaz
-
5.3
1
Alisson Becker
-
-
6.0
99
O. Vlachodimos
-
5.8
3
Álex Grimaldo
-
5.7
5
J. Vertonghen
-
6.1
30
(C)
N. Otamendi
-
5.1
2
Gilberto
-
6.0
28
J. Weigl
-
6.0
49
A. Taarabt
-
4.9
17
Diogo Gonçalves
-
6.5
88
Gonçalo Ramos
-
5.1
7
Everton
-
7.1
9
D. Núñez
-
6.0
99
O. Vlachodimos
-
-
J. Klopp Entraîneur
- A. Robertson #26 - Défenseur
-
57'
-
66'
- C. Kelleher #62 - Gardien de but
- V. van Dijk #4 - Défenseur
- H. Elliott #67 - Milieu
-
58'
-
58'
-
90+1'
- C. Jones #17 - Milieu
- T. Alexander-Arnold #66 - Milieu
- A. Oxlade-Chamberlain #15 - Milieu
-
-
-
Nelson Veríssimo Entraîneur
- Morato #91 - Défenseur
- V. Lazaro #22 - Défenseur
- H. Seferović #14 - Attaquant
- Helton Leite #77 - Gardien de but
-
46'
- S. Meïté #11 - Milieu
- Pedro Álvaro #89 - Défenseur
-
90+1'
-
90+1'
-
66'
- N. Radonjić #23 - Attaquant
-
78'
-
- Diogo Jota 1
- K. Tsimikas 1
- João Mário 1
- L. Díaz 1
- Roberto Firmino 60% (3/5)
- L. Díaz 50% (1/2)
- K. Tsimikas 2
- A. Taarabt 2
- Álex Grimaldo 2
- Mohamed Salah 2
- L. Díaz 3
- Gilberto 2
- Everton 2
- K. Tsimikas 103
- Thiago Alcântara 0% (0/2)
- Mohamed Salah 0% (0/2)
- L. Díaz 75% (6/8)
- K. Tsimikas 71% (10/14)
- I. Konaté 71% (5/7)
- A. Taarabt 63% (5/8)
- Gilberto 3
- N. Otamendi 3
- Gonçalo Ramos 2
- Diogo Gonçalves 2
- N. Otamendi 100% (2/2)
- Gonçalo Ramos 75% (3/4)
- I. Konaté 60% (3/5)
- D. Núñez 50% (2/4)
- Álex Grimaldo 0% (0/6)
- Roberto Firmino 0% (0/5)
- J. Milner 0% (0/5)
- Everton 31% (4/13)
- J. Weigl 3
- Everton 0% (0/2)
- Diogo Gonçalves 0% (0/2)
- Fabinho 95% (37/39)
- Thiago Alcântara 92% (44/48)
- I. Konaté 90% (94/105)
- J. Weigl 89% (42/47)