Résumé vidéo Leicester Man City
Temps forts
Remplacements
Diffusion

Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- İ. Gündoğan 2
- Ayoze Pérez 1

- İ. Gündoğan 2
- João Cancelo 1

- H. Barnes 1
- João Cancelo 1

- João Cancelo 3
- H. Barnes 2

- Fernandinho 2
- H. Barnes 2

- R. Mahrez 3
- Ferran Torres 2

- João Cancelo 100
- B. Mendy 94

- S. Edozie 9
- H. Barnes 7

- S. Edozie 8
- João Cancelo 7

- H. Barnes 3
- Ricardo Pereira 2

- W. Ndidi 3
- Ayoze Pérez 3

- Y. Tielemans 5
- W. Ndidi 5

- D. Amartey 3
- Fernandinho 3

- R. Bertrand 2
- N. Aké 2

- Rodri 2
- Ç. Söyüncü 1

- K. Schmeichel 3

- João Cancelo 81
- N. Aké 81

- N. Aké 79
- João Cancelo 67

- João Cancelo 1
Série en cours
Derniers matchs










-
Paul Tierney arbitre principal30Nombre de cartons lors de son unique match arbitré
- Peter Bankes quatrième arbitre
- Ian Hussin arbitre assistant
- Neil Davies arbitre assistant

- Année de construction : 2007
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 90000
- Affluence moyenne : 52778
- Affluence maximum : 87258
- % de remplissage : 63
Résultat du match Leicester Man City
- Date 07 août 2021 18:15
- Compétition Community Shield
- Saison 2021/2022
- Phase Finale
- Affluence du match 45602
- Code LEI-MCI
- Zone Angleterre
- Equipe à domicile Leicester
- Equipe à l'extérieur Manchester City
Quel est le résultat du match Leicester Man City ?
Leicester a gagné le match sur le score de 1-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Leicester et Man City en france ?
Le match est à suivre à 18:15 en direct sur beIN Sports 1HD
Comment voir le match Leicester Man City en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports
Où voir le résumé du match Leicester Man City ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Community Shield Leicester Manchester City (1 - 0). Un match de Finale qui a eu lieu le 07 août 2021 18:15. Tous les résumés vidéos de Community Shield sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Leicester Man City ?
Leicester : Entraînée par B. Rodgers, l'équipe évolue en 4-2-3-1 : K. Schmeichel, R. Bertrand, Ç. Söyüncü, D. Amartey, Ricardo Pereira, W. Ndidi, Y. Tielemans, H. Barnes, J. Maddison, Ayoze Pérez, J. Vardy (C)
Manchester City : De son côté, l'équipe entraînée par Pep Guardiola, évolue en 4-3-3 : Z. Steffen, B. Mendy, N. Aké, Rúben Dias, João Cancelo, İ. Gündoğan, Fernandinho (C), C. Palmer, S. Edozie, Ferran Torres, R. Mahrez
Quel est l'arbitre du match Leicester Man City ?
Paul Tierney arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Leicester Man City ?
Le match est au stade Wembley Stadium à London
Quelle est la date et l'horaire du match Leicester Man City ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 07 août 2021, Coup d'envoi 18:15
C'est la fin de ce live commenté
Merci d'avoir suivi en notre compagnie le live du premier match de la saison en Angleterre et rendez-vous désormais ici pour suivre Troyes-PSG.
Homme du match : Zack Steffen
Longtemps, si Manchester City est resté dans le match, ça a été grâce à lui. Auteur de trois grosses parades dans le premier acte, il avait aussi réussi une sortie parfaite dans les pieds de Patson Daka, avant de battre encore le nouveau joueur des Foxes sur l'action du penalty. Malheureusement pour lui, Nathan Aké a fait faute dans sa surface, et malgré qu'il ait touché le cuir sur le tir au but de Kelechi Iheanacho, le ballon est entré dans ses cages.
Fin du match : 1-0
Leicester remporte le Community Shield face à Manchestre City, assez logiquement. C'est d'une erreur de relance de Nathan Aké en fin de match que la lumière est venue pour des Foxes.
COMMUNITY SHIELD WINNERS! 🏆 pic.twitter.com/4E8GniiXEK
— Leicester City (@LCFC) August 7, 2021
Nathan Aké est monté au poste d'avant-centre, il se bat dans la surface, dans les airs, mais la défense de Leicester ne se fissure pas ! Kasper Schmeichel se saisit du ballon.
Temps additionnel 4 minutes
Patson Daka prend encore de la vitesse sur un ballon dans la profondeur à gauche, il accélère, et met le cuir latéralement sur... Nathan Aké !
Kelechi Iheanacho tire fort, haut et à gauche, c'est légèrement dévié par Zack Steffen, mais pas suffisamment pour stopper la course du ballon !
-
Kelechi Ịheanachọ
Penalty pour Leicester !!
Trop facile, Nathan Aké, pressé par Kelechi Iheanacho, est dépossédé du ballon dans son camp, et Patson Daka va ensuite buter sur le portier de City, décidément très bon aujourd'hui ! Mais l'arbitre revient à la faute d'Aké, consécutive à sa perte de balle !
City met la pression. João Cancelo, à droite, renverse sur Jack Grealish, à la limite de la sortie de l'autre côté, qui contrôle et met le ballon en retrait, sur Ben Knight ! Ce dernier frappe en glissant, du bout du pied, mais la défense des Foxes s'en sort !
Marc Albrighton décoche une flèche dans le dos de la défense, pour Patson Daka, mais Zack Steffen se jette dans ses pieds et réussit une sortie au sol parfaite, en deux temps !
João Cancelo perd un ballon dans le rond central et Wilfred Ndidi allonge sur... Rúben Dias.
Boubakary Soumaré se bat comme un beau diable pour conserver le cuir dans l'entrejeu, avant d'obtenir le coup franc suite à une charge de Rodri.
João Cancelo a de l'espace encore, il accélère et glisse un ballon dans le dos de Daniel Amartey, pour Ben Knight, mais c'est juste un peu long et Kasper Schmeichel intervient !
-
Kelechi Ịheanachọ
-
Harvey Barnes
-
Luke Thomas
-
Ryan Bertrand
-
Ben Knight
-
Ferran Torres
João Cancelo délivre une ouverture longue, pour Ferran Torres, qui tombe sur Kasper Schmeichel, premier sur le cuir. Il était hors-jeu, de toute façon.
Cole Palmer feinte, puis centre à gauche, mais Daniel Amartey est sur la trajectoire.
-
Boubakary Soumaré
-
Youri Tielemans
-
Kiernan Dewsbury-Hall
-
James Maddison
-
Patson Daka
-
Jamie Vardy
-
Marc Albrighton
-
Ayoze Pérez
Cole Palmer remonte le terrain et joue avec Jack Grealish, qui veut y aller seul, avec des crochets, mais il se fait reprendre.
Jack Grealish touche ses premiers ballons côté gauche, où il gratte une touche face à Daniel Amartey.
Harvey Barnes décoche un centre rentrant pied droit depuis la gauche, qui file en sortie, au second poteau.
Après une bonne interception dans son couloir, João Cancelo provoque à droite, mais il est pris par trois joueurs et perd finalement le ballon.
-
Jack Grealish
-
Samuel Edozie
-
Rodri
-
İlkay Gündoğan
Samuel Edozie a des crampes.
İlkay Gündoğan le tire encore, et tombe cette fois sur la tête de Wilfred Ndidi.
Le corner frappé à gauche par İlkay Gündoğan, est repoussé une fois par Daniel Amartey, et Riyad Mahrez provoque un nouveau corner, toujours à gauche.
James Maddison a du champ dans l'entrejeu, alors il profite des appels pour déclencher un tir pied droit, sans trouver le cadre....
Et celui de Ndidi ensuite !!
Sur un corner défensif, City lance le contre. Riyad Mahrez file seul au but, poursuivi par les deux morts de faim, Ricardo Pereira et Wilfred Ndidi. Le deuxième le rattrape de justesse, pile au moment de la frappe et contre son tir !!!
Le retour de Tielemans !
Çağlar Söyüncü, dans sa surface, relance sur Fernandinho, qui sert devant lui Riyad Mahrez. L'Algérien percute peli naxe, il se met sur son pied gauche, mais se heurte finalement à Youri Tielemans, très solide !!
Oh Gündoğan !
Un corner côté droit est joué court, João Cancelo et Riyad Mahrez combinent, avant que l'Algérien ne glisse un ballon dans la surface, pour Edozie, qui centre fort, au sol ! C'est contré dans un premier temps par Çağlar Söyüncü, mais cela revient sur İlkay Gündoğan, aux abords de la surface, et l'Allemand déclenche une reprise instantanée qui fuit le cadre !!
Fernandinho est au sol après un contact avec Jamie Vardy dans le coeur du jeu.
İlkay Gündoğan arrive pour se coucher sur une reprise, après un contrôle poitrine manqué de Ferran Torres (car bien gêné par Daniel Amartey), mais sa frappe est sans danger pour Kasper Schmeichel.
Riyad Mahrez se charge lui même du coup franc, pourtant bien placé, mais il le manque complétement.
Riyad Mahrez perfore plein axe, les solutions s'ouvrent, mais Ryan Bertrand vient laisser trainer sa jambe dans sa course pour le stopper à temps !
-
Ryan Bertrand
James Maddison se retourne dans le sens de la marche et sert devant lui Jamie Vardy, qui entre dans la surface et frappe sur Rúben Dias. Le Portugais a très bien défendu, sans se livrer.
Jack Grealish est parti à l'échauffement, on entend les clameurs de Wembely... Quelle hype.
Samuel Edozie percute enfin, depuis son couloir. Il provoque en vitesse, puis revient sur son pied droit, et décoche un centre au second poteau, qui sort.
Deuxième période
Leicester, l'outsider
Leicester n'a remporté que 2 de ses 20 rencontres avec Man City, en dehors du championnat (7 nuls, 11 défaites), s'imposant 3-0 en janvier 1920 et 4-3 en février 1968 (chaque fois en FA Cup).
2/20 - Leicester have won just two of their 20 meetings with Man City outside of league competition (D7 L11), winning 3-0 in January 1920 and 4-3 in February 1968 (both FA Cup). Underdogs. #CommunityShield
— OptaJoe (@OptaJoe) August 7, 2021
Mi-temps : 0-0
Manchester s'en sort bien. Incapable de faire le jeu ou de se montrer dangereux (hormis sur un coup franc d'İlkay Gündoğan), City tombe sur des Foxes inspirés. Zack Steffen a fait plusieurs bonnes parades (18e, 23e, 24e) et a même dévié une volée de Jamie Vardy sur son poteau, juste avant la pause...
HALF TIME | Goalless at the break 🤝
— Manchester City (@ManCity) August 7, 2021
🦊 0-0 🔵 #ManCity | https://t.co/axa0klD5re pic.twitter.com/GNR4rQy2nh
Riyad Mahrez sert parfaitement İlkay Gündoğan après le rond central, qui prolonge à gauche sur Samuel Edozie, à l'entrée de la surface de réparation, mais la remise de ce dernier vers l'axe est dans le dos de Ferran Torres !!
Temps additionnel 1 minute
Le poteau de Vardy !!!
Ryan Bertrand récupère une mauvaise passe de Fernandinho dans son couloir, il trouve James Maddison à l'entrée de la surface de City, qui crpchète extérieur et décale Harvey Barnes à gauche. Barnes centre au deuxième poteau, où Jamie Vardy est oublié, et où l'attaquant des Foxes met une volée pied gauche, dans la direction inverse de Zack Steffen, mais cela semble légèrement dévié par le portier avant de trouver le poteau !!!
Samuel Edozie, à gauche, trouve İlkay Gündoğan, aux abords de la surface, qui déclenche une frappe moitié enroulée, moitié coup du pied, mais, lui non plus, il ne règle pas la mire.
Cole Palmer se retourne soudainement dans l'entrejeu et joue sur João Cancelo, qui monte, et délivre un tir croisé. Ce n'est pas cadré et pas assez puissant pour embêter Kasper Schmeichel.
Benjamin Mendy propulse un centre vers le deuxième poteau depuis la gauche, Cole Palmer s'envole, mais fait faute sur Ryan Bertrand dans les airs.
Ferran Torres s'infiltre dans la surface par la gauche et se fait reprendre avec autorité par Ricardo Pereira.
İlkay Gündoğan envoie le coup franc au deuxième poteau, qui est ensuite remisé vers l'axe par Samuel Edozie, et envoyé au loin par Ayoze Pérez.
Malin, Riyad Mahrez, un peu enfermé à droite, obtient ce qu'il était venu chercher le long de la ligne de touche face à Çağlar Söyüncü.
Ayoze Pérez a de l'espace à droite, mais son centre enroulé et sortant est facile pour Zack Steffen, qui s'en saisit tranquillement dans les airs.
Nathan Aké repousse également le corner botté à gauche.
Fernandinho perd un ballon dans l'entrejeu, Harvey Barnes perce ensuite, il s'appuie sur Jamie Vardy dans la surface, mais manque ensuite son contrôle sur la remise de son attaquant, Nathan Aké peut dégager en corner !
Après une bonne récupération de Benjamin Mendy, İlkay Gündoğan, à l'entrée de la surface, plein axe, écarte à gauche sur Ferran Torres, qui veut mettre la charrue devant les bœufs, et dévisse sa frappe du gauche !
Jamie Vardy est cherché dans la profondeur, dans la surface adverse, en trois passes, mais Nathan Aké couvre bien le temps que Zack Steffen intervienne.
Steffen encore !!
Une frappe contrée d'Harvey Barnes, profite à Jamie Vardy, au point de penalty, qui tire de volée ! Zack Steffen est encore bien placé, au centre du but, et il réussit la parade.
L'arrêt de Zack Steffen !
Une ouverture lumineuse de James Maddison profite à Ricardo Pereira, qui déboule à droite, et centre en retrait. Youri Tielemans d'abord, puis Ayoze Pérez ensuite, écrase leur frappe ! Et Steffen, tout heureux, est sur la trajectoire du ballon, et capte.
Çağlar Söyüncü tergiverse au moment de relancer et Cole Palmer, qui vient le presser, le force à jouer en touche.
Benjamin Mendy renverse le jeu en première intention et lance un contre. Riyad Mahrez provoque ensuite depuis la droite, il entre sur son pied gauche et décoche un tir, contré !
Le tir de Vardy !
Jamie Vardy hérite d'une transmission d'Ayoze Pérez et en un contrôle il se met en position de frappe, avant d'armer ! Zack Steffen couvre son premier poteau avec une horizontale !!
Le corner arrive de l'autre côté, à l'entrée de la surface de réparation, sur Riyad Mahrez. L'Algérien contrôle et décoche un tir qui fuit le cadre.
Samuel Edozie décale Benjamin Mendy, qui arrive lancé à gauche, avant de délivrer un très bon centre, bien travaillé devant le but, mais Çağlar Söyüncü vient tacler devant son but !
Benjamin Mendy s'essaie à une passe puissante dans le half-space, pour İlkay Gündoğan, mais c'est long et cela file en sortie.
C'est botté par Ryan Bertrand, sortant et premier poteau, et évacué par la défense de City.
Ryan Bertrand et Harvey Barnes combinent pour progresser dans le couloir gauche, avant d'obtenir le corner.
João Cancelo pique un ballon vers la droite de la surface des Foxes, où Ferran Torres vient remiser en retrait de la poitrine, pour İlkay Gündoğan, qui ne peut pas convenablement armer sa volée...
La claquette de Kasper Schmeichel !
İlkay Gündoğan le frappe après deux petits pas, avec beaucoup d'effet, le cuir redescend très vite côté gauche et le portier de Leicester doit enlever le danger juste sous sa barre transversale !
Fernandinho récupère un ballon haut, à droite, et cible l'axe. Samuel Edozie est trouvé aux abords de la surface, dos au jeu, et Daniel Amartey vient le charger par derrière. Bon coup franc pour Manchester City.
Harvey Barnes provoque depuis l'aile gauche, il élimine avec un double contact, et veut glisser un ballon dans la surface... contré !
Çağlar Söyüncü allonge, vers la course profonde de Ricardo Pereira, mais Benjamin Mendy est le premier sur le cuir.
Harvey Barnes, démarqué à gauche, distille un très bon centre devant le but, que Benjamin Mendy repousse de la tête, un peu en urgence.
Ayoze Pérez trouve entre les lignes James Maddison, qui se retourne et provoque la faute d'un İlkay Gündoğan sur le retour.
Première période
God Save the Queen
Le célèbre hymne national du Royaume-Uni résonne dans les travées du stade.
Entrée des équipes !
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Wembley. Kasper Peter Schmeichel devant d'un côté, Fernandinho de l'autre.
L'échauffement est terminé
Les formations ont regagné les vestiaires.
Le palmarès des deux équipes dans la compétition
Manchester City est le sixième club le plus titré d'Angleterre en Supercoupe, avec six trophées (19/20, 18/19, 12/13, 72/73, 68/69, 37/38), derrière Manchester United (21), Arsenal (16), Liverpool (15), Everton (9) et Tottenham Hotspur (7). Leicester City n'a pour sa part remporté qu'une seule fois ce match d'ouverture de la saison en Angleterre, c'était en 1971.
L'échauffement est en cours à Wembley...
Just Jack having a kick about! 😍
— Manchester City (@ManCity) August 7, 2021
🔷 #ManCity | https://t.co/axa0klD5re pic.twitter.com/75RS603Q4e
Le onze de Leicester
Le patron de la défense, Kasper Schmeichel, débute comme dernier rempart, protégé par Ricardo Pereira, Daniel Amartey, Caglar Söyüncü et Ryan Bertrand. Wilfred Ndidi et Youri Tielemans forment le double pivot, en soutien d'une ligne de trois composée par Ayoze Pérez, James Maddison et Harvey Barnes. Jamie Vardy est en pointe.
How we're lining up for the #CommunityShield this afternoon! 🦊
— Leicester City (@LCFC) August 7, 2021
Team news sponsored by @FBS_news 📋 pic.twitter.com/kB2eZhEx8O
Le onze de City
Zack Steffen est titularisé dans les buts, derrière le quatuor : João Cancelo, Rúben Dias, Nathan Aké et Benjamin Mendy. Ilkay Gündogan accompagne le jeune Cole Palmer au milieu, et Fernandinho. Alors que devant, Samuel Edozie, 18 ans, est associé à Riyad Mahrez et Ferran Torres.
Your City side to secure the Shield! 🛡
— Manchester City (@ManCity) August 7, 2021
XI | Steffen, Cancelo, Dias, Ake, Mendy, Fernandinho (C), Gundogan, Palmer, Mahrez, Edozie, Torres
SUBS | Carson, Grealish, Rodrigo, Bernardo, Sandler, Couto, Doyle, Gomes, Knight
⚽️ @HaysWorldwide
🔷 #ManCity | https://t.co/axa0klD5re pic.twitter.com/c0ypRMB5Bw
Les Citizens sont arrivés
Welcome to Wembley, lads! 🙌
— Manchester City (@ManCity) August 7, 2021
🔷 #ManCity | https://t.co/axa0klD5re pic.twitter.com/YgjvOs5NYS
Les absents
Ederson, John Stones, Kevin De Bruyne, Raheem Sterling et Gabriel Jesus sont tous absents pour Manchester, tandis que Leicester est privé des blessés Timothy Castagne, James Justin et Jonny Evans. La saison de Wesley Fofana, victime d'une fracture du péroné lors d'un match amical de pré-saison contre Villarreal, est pour le moins incertaine.
Première apparition pour Jack Grealish ?
Jack Grealish, recruté par Manchetser City pour 117 millions d'euros il y a deux jours et ainsi devenu le joueur le plus cher de l'histoire de la Premier League, pourrait faire ses grands débuts cet après-midi avec son nouveau club...
Looks good, doesn't it? 🤩
— Manchester City (@ManCity) August 7, 2021
🔷 #ManCity | https://t.co/axa0klD5re pic.twitter.com/vdeJUDIjVh
Pas de jauge mais un pass sanitaire
Wembley pourrait théoriquement être plein (90 000 sièges) aujourd'hui, mais les fans doivent fournir un résultat négatif au test Covid-19, ou la preuve d'une vaccination complète contre la maladie, s'ils veulent assister au match.
Bienvenue à Wembley !
Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté de la 99e édition de la Supercoupe d'Angleterre de football (ou Community Shield), opposant Leicester, vainqueur de la coupe, à Manchester City, vainqueur du championnat. Le coup d'envoi est prévu pour 18h.

-
-
1
K. Schmeichel
-
5
R. Bertrand
-
4
Ç. Söyüncü
-
18
D. Amartey
-
21
Ricardo Pereira
-
25
W. Ndidi
-
8
Y. Tielemans
-
7
H. Barnes
-
10
J. Maddison
-
17
Ayoze Pérez
-
9
(C)
J. Vardy
-
1
K. Schmeichel
-
-
13
Z. Steffen
-
22
B. Mendy
-
6
N. Aké
-
3
Rúben Dias
-
27
João Cancelo
-
8
İ. Gündoğan
-
25
(C)
Fernandinho
-
80
C. Palmer
-
53
S. Edozie
-
21
Ferran Torres
-
26
R. Mahrez
-
13
Z. Steffen

-
-
B. Rodgers Entraîneur
-
71'
-
79'
-
F. Benković #16 - Défenseur
-
71'
-
78'
-
71'
-
D. Ward #12 - Gardien de but
-
H. Choudhury #20 - Milieu
-
72'
-
-
-
Pep Guardiola Entraîneur
-
74'
-
74'
-
65'
-
T. Doyle #69 - Milieu
-
C. Gomes #81 - Milieu
-
Yan Couto #39 - Défenseur
-
S. Carson #33 - Gardien de but
-
65'
-
P. Sandler #34 - Défenseur
-

- H. Barnes 1
- João Cancelo 1

- İ. Gündoğan 50% (2/4)

- João Cancelo 3
- H. Barnes 2
- C. Palmer 2
- B. Soumaré 2

- Fernandinho 2
- H. Barnes 2
- R. Mahrez 2

- João Cancelo 100

- H. Barnes 0% (0/2)

- R. Mahrez 3

- Rúben Dias 100% (4/4)
- J. Maddison 100% (4/4)
- B. Soumaré 80% (4/5)
- D. Amartey 71% (5/7)

- H. Barnes 3
- Ricardo Pereira 2
- N. Aké 2

- Ç. Söyüncü 100% (2/2)
- D. Amartey 75% (3/4)
- Fernandinho 75% (3/4)
- João Cancelo 60% (3/5)

- J. Grealish 0% (0/6)
- J. Vardy 0% (0/5)
- R. Bertrand 0% (0/4)
- İ. Gündoğan 0% (0/4)

- W. Ndidi 3
- Ayoze Pérez 3

- Ayoze Pérez 0% (0/2)
- N. Aké 0% (0/2)

- R. Mahrez 94% (29/31)
- Rúben Dias 93% (87/94)
- Y. Tielemans 88% (35/40)
- İ. Gündoğan 85% (34/40)





























