Résumé vidéo Maroc Comores
Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- R. Saïss 1
- S. Amallah 1
- F. Selemani 1
- S. Amallah 1
- N. Aguerd 1
- F. Fajr 1
- R. Abdullah 2
- S. Amallah 2
- F. Selemani 3
- E. Ben 2
- A. Hakimi 3
- E. Ben 2
- N. Aguerd 72
- R. Saïss 64
- F. Selemani 6
- N. Aguerd 6
- F. Selemani 7
- E. Ben 6
- F. Bachirou 2
- N. Abdou 2
- A. Masina 2
- Y. Zahary 2
- N. Aguerd 3
- S. Amrabat 3
- E. Ben 3
- K. M'Dahoma 3
- A. El Kaabi 3
- I. Louza 3
- R. Saïss 2
- S. Boufal 2
- R. Saïss 60
- A. Hakimi 58
- R. Saïss 51
- A. Hakimi 48
- N. Aguerd 1
- F. Fajr 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Sadok Selmi arbitre principal3.50
- Khalil Hassani arbitre assistant
- Liban Abdourazak Ahmed arbitre assistant
- Peter Waweru Kamaku quatrième arbitre
- Année de construction : 1972
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 38509
- Affluence moyenne : 36568
- Affluence maximum : 38136
- Affluence minimum : 35000
- % de remplissage : 95
Résultat du match Maroc Comores
- Date 14 janvier 2022 17:00
- Compétition Coupe d'Afrique des Nations
- Saison 2021 Cameroon
- Phase Phase de poules - Groupe C - journée 2
- Code MAR-COM
- Zone Afrique
- Equipe à domicile Maroc
- Equipe à l'extérieur Comores
Quel est le résultat du match Maroc Comores ?
Maroc a gagné le match sur le score de 2-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Maroc et Comores en france ?
Le match est à suivre à 17:00 en direct sur beIN Sports 1HD
Comment voir le match Maroc Comores en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports
Où voir le résumé du match Maroc Comores ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Coupe d'Afrique des Nations Maroc Comores (2 - 0). Un match de Phase de poules - Groupe C - journée 2 qui a eu lieu le 14 janvier 2022 17:00. Tous les résumés vidéos de Coupe d'Afrique des Nations sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Maroc Comores ?
Maroc : Entraînée par V. Halilhodžić, l'équipe évolue en 4-1-4-1 : Y. Bono, A. Masina, N. Aguerd, R. Saïss (C), A. Hakimi, S. Amrabat, S. Boufal, I. Louza, S. Amallah, T. Tissoudali, A. El Kaabi
Comores : De son côté, l'équipe entraînée par A. Abdou, évolue en 4-1-4-1 : B. Boina, B. Youssouf, N. Abdou (C), K. M'Dahoma, M. Youssouf, R. Abdullah, F. Selemani, F. Bachirou, Y. M'Changama, S. Bakari, E. Ben
Quel est l'arbitre du match Maroc Comores ?
Sadok Selmi arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Maroc Comores ?
Le match est au stade Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo à Yaoundé
Quelle est la date et l'horaire du match Maroc Comores ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 14 janvier 2022, Coup d'envoi 17:00
Fin de ce live commenté !
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cette victoire marocaine face aux Comores ! On se retrouve dès demain avec une journée chargée entre la Premier League et la Ligue 1 ! Très bonne soirée à tous !
Homme du match : Selim Amallah
Le milieu de terrain du Standard de Liège n'a pas hésité à proposer des initiatives vers l'avant à chaque prise de balle. Il a d'ailleurs ouvert le score pour les siens en première période avant de se muer en passeur décisif pour Zakaria Aboukhlal en toute fin de match. Le joueur de 25 ans est l'homme du match et du résultat !
⚽ Selim Amallah opens the scoring!#DimaMaghrib 🇲🇦 #AtlasLions #TeamMorocco #AFCON2021 pic.twitter.com/8Xp2DUYJxn
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) January 14, 2022
Fin du match
Malgré une prestation héroïque de Salim Ben Boina, les Comores s'inclinent face au Maroc et enregistre sa deuxième défaite dans ce groupe C. Les Lions de l'Atlas avaient beaucoup plus poussé en seconde période pour inscrire le but du break mais ont vendangé beaucoup d'occasions (19 tirs, 9 cadrés). Premiers du groupe C avant Gabon-Ghana, les hommes de Vahid Halilhodzic sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, tandis que les Cœlacanthes peuvent encore espérer décrocher la troisième place face au Ghana mardi prochain.
Temps additionnel 4 minutes
Seul à droite de la surface, Aboukhlal est bien servi par Amallah et n'a plus qu'à ajuster Boina, sorti trop tard !
-
Zakaria Aboukhlal
-
Selim Amallah
-
Azzedine Ounahi
-
Selim Amallah
La VAR entre en jeu !
Aboukhlal réussit à tromper Boina, mais il est signalé hors-jeu par l'assistant. L'arbitre est consulté par le camion-régie pour décider de la position licite ou non du Marocain !
Aboukhlal dans un angle fermé !
D'abord mal servi à droite, l'attaquant marocain se met bien sur son pied gauche et frappe à ras de terre, c'est capté en deux temps par Boina !
L'arrêt du penalty par Boina permet aux Comoriens de continuer à croire au match nul, mais les offensives des hommes d'Amir Abdou ne donnent toujours rien...
Encore et encore Boina !
Lancé en profondeur, En-Nesyri s'emmêle les pinceaux et perd son duel devant le portier comorien ! L'espoir demeure du côté des Cœlacanthes !
L'attaquant de Séville frappe son penalty en plein milieu, mais Boina laisse traîner son pied et réussit à dégager le ballon !
Penalty pour le Maroc !
Si héroïque depuis le début de la rencontre, Boina sort sur le ballon en profondeur d'Hakimi pour Aboukhlal et bouscule l'attaquant de l'AZ Alkmaar. Le point de penalty est désigné sans hésitation par M. Selmi !
Beaucoup de situations pour les Lions de l'Atlas dans cette seconde période, mais attention à ne pas regretter cette inefficacité dans le dernier geste !
La triple occasion marocaine, Boina impérial !
Boina continue de sauver les siens ! Le portier comorien est présent pour enlever le ballon à trois reprises après un bon centre de Fajr de l'extérieur du pied !
Le coup-franc puissant d'Hakimi !
Le Parisien tire directement le coup de pied arrêté de 30 mètres et Boina s'envole bien pour dévier sa frappe, corner !
-
Munir El Haddadi
-
Sofiane Boufal
Le superbe retour de Bourhane !
Hakimi centre pour Boufal au premier poteau. Boina est là pour repousser la frappe de l'Angevin et Bourhane est là pour dégager le ballon juste devant En-Nesyri ! Le Maroc pousse de plus en plus pour inscrire le but du break !
Amallah, juste à côté !
Encore une grosse frayeur dans l'arrière-garde d'Amir Abdou, avec Boina qui rate complètement sa relance. Boufal prend le ballon pour servir le buteur Amallah, sa frappe en une touche à ras de terre ne pas loin des buts adverses !
De plus en plus présent dans la surface, Fayçal Fajr remet en retrait pour Hakimi mais son centre lobé en première intention va directement dans les bras de Ben Boina.
Hakimi du gauche !
Le Maroc bouge bien sur ce couloir droit avec Boufal et Hakimi. L'Angevin sert le Parisien, qui rentre sur son pied faible mais son tir est contré par M'Dahoma, corner !
Les entrants marocains n'attendant pas pour mettre le danger dans la surface adverse : Aboukhlal et lancé à droite et rentre dans la surface, mais son centre est contré puis dégagé.
-
Younn Zahary
-
Bendjaloud Salmata Youssouf
-
Youssef En-Nesyri
-
Ayoub El Kaabi
-
Zakaria Aboukhlal
-
Imrân Louza
-
Fayçal Fajr
-
Tarik Tissoudali
Un triple changement se prépare du côté de Vahid Halilhodzic. Le sélectionneur bosnien veut du sang neuf en attaque.
-
Yacine Bourhane
-
Rafidine Abdullah
La tête dévissée d'El Kaabi !
Face à trois défenseurs, Amallah se retourne face au but et trouve Boufal à droite. Le centre de l'ancien Lillois est dévié mais le numéro 9 tente la tête plongeante. Il n'attaque pas bien son ballon et ne trouve pas le cadre de Boina !
Les Marocains se montrent de plus en plus dangereux dans la surface de réparation comorienne, mais il manque encore le dernier geste pour doubler la mise.
Le beau réflexe de Boina !
Sur un centre fort de Boufal, El Kaabi subit le ballon mais c'est cadré. Le dernier rempart comorien se relève bien pour claquer la tentative !
La percée de Tissoudali !
L'ailier du championnat belge se projette bien balle au pied dans la surface de but mais son centre à ras de terre passe devant tout le monde !
Lancé en profondeur sur le couloir gauche, El Kaabi passe devant M'Dahoma et centre pour Amallah, qui trouve Boufal en retrait. Ce dernier est neutralisé par M. Youssouf.
Le tir de l'Angevin est contré par Selemani, dans le mur. L'ailier de Courtrai est resté au sol avant de se relever.
Boufal et Louza devant le ballon pour tirer ce coup-franc à 25 mètres des buts de Boina.
Dos au but, Tissoudali tente le sombrero sur M'Dahoma, qui laisse traîner son pied. Coup franc intéressant pour les Lions de l'Atlas.
Tous les joueurs du Maroc sont dans les 30 derniers mètres adverses, mais les percées de Boufal à gauche après le corner ne donnent rien...
Encore un manque de justesse technique de Tissoudali, qui récupère le ballon à l'entrée de la zone de vérité mais n'appuie pas assez sa passe pour El Kaabi dans la surface.
Malgré le bon débordement de Selemani à gauche, Amrabat revient bien et redonne le ballon à son gardien.
Deuxième période
Le coup d'envoi de ce second acte est donné par les Comores !
Les joueurs sont de retour sur la pelouse.
Mi-temps
M. Selmi envoie les deux formations à leurs vestiaires respectifs. Le Maroc termine cette première période avec l'avantage du score et du jeu, face à des Comores sérieux défensivement mais malheureux sur la frappe d'Amallah face à trois défenseurs, qui permet aux Lions de l'Atlas d'ouvrir la marque après le quart d'heure de jeu. Encore 45 minutes pour les Cœlacanthes d'aller chercher un résultat et éviter de se mettre dans une situation compliquée avant la troisième journée !
Tissoudali pour personne !
Encore un long ballon d'Aguerd pour Tissoudali. L'attaquant de La Gantoise gagne son duel physique face à M. Youssouf et centre directement, mais El Kaabi ne suit pas l'action ! Coup de chaud pour les Cœlacanthes juste avant la pause !
Temps additionnel 1 minute
Le coup-franc de B. Youssouf est tiré au premier poteau pour El Fardou, mais El Kaabi enlève bien le ballon à l'attaquant de l'Etoile Rouge de Belgrade.
Le Parisien est montré très haut mais laisse traîner son coude sur la tête de Selemani, à terre.
-
Achraf Hakimi
Coupable d'une faute au rond central sur Youssouf M'Changama, Amallah est averti par l'arbitre.
-
Selim Amallah
El Kaabi en profondeur !
Amallah sur la ligne médiane lance le numéro 9, qui s'emmène le ballon dans la surface mais le bon retour de M. Youssouf et la sortie de Boina ne donnent qu'un corner aux Marocains ! C'est de plus en plus chaud !
La transversale d'Aguerd !
Sur le corner tiré par Boufal au point de penalty, le défenseur central du Stade Rennais envoie son coup de casque sur la barre de Boina, qui réussit à retoucher le ballon sans le rentrer dans ses buts !
M. Youssouf tente le une-deux avec El Fardou Ben mais Aguerd est présent dans la surface pour couper la deuxième transmission, qui aurait envoyé le Comorien face à Bono.
Hakimi est bousculé près de la ligne de touche par Selemani, ce qui offre un coup-franc à Louza. Mais l'ancien Nantais envoie son ballon trop puissant en dehors des limites du terrain.
Les Comores se montrent volontaires, tentant de court-circuiter les premières relances marocaines en défense, mais les Lions s'en sortent bien.
Très bon mouvement collectif du Maroc pour trouver Masina à gauche. Visant la tête d'El Kaabi, le centre du latéral de Watford est défendu par Abdou et capté par Boina derrière.
Les hommes de Coach Vahid sont tous dans la moitié de terrain adverse, l'action leur offre un corner sur l'intervention d'Abdou.
Bien lancé à l'entrée de la surface à gauche, M'Changama se propose dans le dos de Hakimi mais le très bon retour de Louza rassure sa défense.
Derrière, Boufal est servi dans le rond central et part seul avec le ballon, mais sa frappe croisée passe à côté des buts de Boina.
Selemani passe par le côté gauche de Masina et ajuste un centre, capté par Bono.
Après avoir attendu un arrêt de jeu, l'arbitre sanctionne le milieu offensif pour une intervention tardive dans les pieds d'Hakimi.
-
Faïz Selemani
Nayef Aguerd voit le bon appel de Boufal à gauche, mais le ballon est bien taclé par M'Changama, qui offre la touche aux Marocains.
Grosse incompréhension dans la défense comorienne, même si Boina réussit à tacler le ballon devant El Kaabi. Devant des buts désertés, Louza tente du gauche mais ça ne trouve que Tissoudali de l'autre côté.
M'Changama laisse traîner le coude sur le visage d'Imran Louza, logiquement sanctionné par l'arbitre.
-
Youssouf M'Changama
Beau cafouillage entre Marocains et Comoriens avec la tentative d'El Kaabi après le centre de Hakimi. Le milieu du Standard de Liège récupère ce ballon à l'entrée de la surface, entre dans la zone de vérité et trouve la faille devant Boina !
-
Selim Amallah
Au quart d'heure de jeu, aucun tir cadré pour les deux équipes.
Le coup de pied de coin de Selemani est trop puissant et sort des limites du terrain au second poteau.
Beau débordement de M'Changama sur le couloir droit, mais le centre du Guingampais est dégagé en corner par Hakimi.
Les hommes d'Amir Abdou se rassurent et se mettent à tenir le ballon depuis quelques minutes, mais se retrouvent face à une équipe marocaine sérieuse.
Encore une intervention illicite des Lions de l'Atlas, cette fois-ci Sofyan Amrabat met le pied sur la cheville de Faïz Selemani. 3e coup de pied arrêté pour les Cœlacanthes, là-aussi bien défendu par l'adversaire.
Faute de main de Bono sur le coup-franc lointain comorien, mais bien défendu derrière par les Marocains, six-mètres.
Faute de Boufal sur M. Youssouf sans prendre le ballon, ballon rendu aux Comores.
Dans ces premières minutes, le Maroc monopolise le ballon face à un bloc comorien compact, notamment au milieu de terrain.
Récupération haute du ballon par Tissoudali pour Amallah, son centre est bien défendu par les Cœlacanthes. 1er corner pour les Lions de l'Atlas, bien dégagé par la sortie aérienne de Boina.
Avec Hakimi et Tissoudali, le Maroc tente de passer par le côté droit. Le bon tacle de Bendjaloud Salmata Youssouf redonne le ballon aux Comores pour une touche.
Les Comores obtiennent un bon coup-franc collé à la ligne gauche. Tiré par Selemani, il ne trouve personne dans la surface de réparation.
Encore une belle ouverture de Saïss pour Ayoub El Kaabi. L'attaquant marocain trouve Tarik Tissadouli au second poteau, bousculé. L'assistant revient au départ de l'action et signale le hors-jeu du buteur d'Hatayspor.
Première longue transversale de Romain Saïss pour Masina, c'est bien protégé par Mohamed Baki Youssouf. Six mètres.
Première période
Après les photos officielles des deux équipes et l'échange des fanions par les capitaines Saïss et Abdou, le coup d'envoi sera donné dans quelques minutes par le Maroc !
Au tour de l'hymne national des Comores : Udzima wa yamasiwa (L'Union des Îles en comorien).
On commence avec l'hymne national du Maroc : An-Nashid Al-Watani (L'Hymne National en arabe).
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse d'un stade Ahmadou Ahidjou peu rempli.
Les coulisses des vestiaires avant le coup d'envoi
🏟️【TEAM NEWS】 🏟️
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 (@CAF_Online) January 14, 2022
Here's what’s gone down at Ahmadou Ahidjo Stadium so far! 🔥#TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 | #MARCOM pic.twitter.com/hmwtKPUbxC
Amir Abdou passe au 4-3-3
Du côté des Comores, le technicien local a réalisé plusieurs changements dans sa formation, notamment sa défense à 4 avec M. Youssouf, Abdou, M'Dahoma, B. Youssouf, devant le dernier rempart Boina. Au milieu de terrain, le Guingampais M'Changama est aligné aux côtés d'Abdullah et Bachirou. Enfin, l'attaque est composée de Selemani et Bakari sur les ailes, accompagnant El Fardou en pointe.
Le 11 de départ d’@AmiredineABDOU pour affronter le Maroc ! #comores 🇰🇲 #coelacanthes #MARCOM pic.twitter.com/7eN2oLnWQk
— FFC 🇰🇲 (@fedcomfootball) January 14, 2022
El Kaabi et Amrabat de retour dans le onze
Le sélectionneur bosnien Vahid Halilhodzic opte pour un 4-3-3 avec l'habituel titulaire dans les buts Bono. Le capitaine Saïss et Aguerd forment la charnière centrale, accompagnés d'Hakimi et Masina. S. Amrabat, en sentinelle, forme l'entre-jeu avec Louza et Amallah, tandis que le trio offensif est composé de Boufal, Tissoudali et El Kaabi, de retour après avoir contracté la Covid-19 au début du rassemblement.
🎥 Your #AtlasLions starting XI! #DimaMaghrib 🇲🇦 #TeamMorocco #AFCON2021 pic.twitter.com/RJPaTvZjBK
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) January 14, 2022
Comores : éviter l'élimination !
Lors de la première journée, les Cœlacanthes avaient été défaits par le Gabon (0-1) mais seront motivés pour réaliser un bon résultat pour leur première participation à la CAN et ainsi s'éloigner d'une possible élimination après seulement deux matches.
H-1 Arrivée des coelacanthes au Stade Ahmadou Ahidjo pic.twitter.com/IhEJ6ZWVky
— FFC 🇰🇲 (@fedcomfootball) January 14, 2022
Maroc : objectif qualif' !
Après la victoire acquise dans les derniers instants face au Ghana pour leur entrée en lice dans la compétition, les Lions de l'Atlas pourraient déjà décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale en cas de victoire face aux Comores, qu'ils ont déjà battu lors des éliminatoires de cette même compétition (1-0).
#FridayFeeling
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) January 14, 2022
The determination in our Atlas Lions' eyes in the last match. And they are ready to get going again today 🔥 pic.twitter.com/OHZ9PUrYRW
Bienvenue au stade omnisports Ahmadou Ahidjou !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans l'enceinte de la capitale camerounaise Yaoundé pour la suite de la deuxième journée de la phase de groupes de cette Coupe d'Afrique des Nations : le Maroc affronte les Comores pour leur deuxième rencontre dans ce groupe C. Coup d'envoi à 17 heures !
Marocains et Comoriens sont sortis pour leurs échauffements ici au stade Ahmadou Ahidjo, coup d’envoi dans 45 minutes ! #MARCOM pic.twitter.com/s1i6zakfgZ
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) January 14, 2022
-
-
1
Y. Bono
-
3
A. Masina
-
5
N. Aguerd
-
6
(C)
R. Saïss
-
2
A. Hakimi
-
4
S. Amrabat
-
17
S. Boufal
-
7
I. Louza
-
15
S. Amallah
-
28
T. Tissoudali
-
9
A. El Kaabi
-
1
Y. Bono
-
-
1
B. Boina
-
15
B. Youssouf
-
6
(C)
N. Abdou
-
12
K. M'Dahoma
-
19
M. Youssouf
-
13
R. Abdullah
-
7
F. Selemani
-
8
F. Bachirou
-
10
Y. M'Changama
-
22
S. Bakari
-
21
E. Ben
-
1
B. Boina
-
-
V. Halilhodžić Entraîneur
-
65'
- A. Tagnaouti #22 - Gardien de but
- S. Rahimi #27 - Attaquant
-
90'
- I. Chair #13 - Milieu
- S. Chakla #18 - Défenseur
- S. Alakouch #20 - Défenseur
- S. Mmaee #24 - Défenseur
-
76'
- M. El Kajoui #12 - Gardien de but
-
65'
-
65'
-
-
-
A. Abdou Entraîneur
- M. Abdallah #5 - Défenseur
-
59'
-
65'
-
89'
- N. Aboubakari #11 - Milieu
- I. Mohamed #26 - Milieu
- A. M'Madi #14 - Attaquant
-
89'
-
89'
- A. Ahamada #23 - Gardien de but
- C. Alhadhur #3 - Défenseur
- K. Abdallah #2 - Défenseur
-
- N. Aguerd 1
- F. Fajr 1
- M. El Haddadi 1
- A. Hakimi 1
- A. Hakimi 50% (1/2)
- N. Aguerd 50% (1/2)
- S. Amallah 50% (1/2)
- R. Abdullah 2
- S. Amallah 2
- S. Boufal 2
- F. Selemani 3
- E. Ben 2
- A. Hakimi 2
- Z. Aboukhlal 2
- F. Selemani 0% (0/2)
- A. Hakimi 3
- K. M'Dahoma 75% (6/8)
- Y. M'Changama 73% (8/11)
- F. Bachirou 63% (5/8)
- N. Aguerd 60% (6/10)
- F. Bachirou 2
- N. Abdou 2
- R. Saïss 100% (2/2)
- K. M'Dahoma 75% (3/4)
- M. Youssouf 67% (2/3)
- Y. En-Nesyri 67% (2/3)
- I. Louza 0% (0/5)
- T. Tissoudali 0% (0/5)
- S. Amrabat 0% (0/4)
- A. Masina 0% (0/4)
- S. Bakari 0% (0/2)
- T. Tissoudali 0% (0/2)
- F. Bachirou 91% (32/35)
- A. Masina 91% (31/34)
- S. Amallah 89% (39/44)
- R. Abdullah 86% (31/36)