Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
1 | Ferran Torres | 6 |
5 | T. Werner | 4 |
11 | Mikel Oyarzabal | 3 |
21 | Sergio Ramos | 2 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- Álvaro Morata 2
- Dani Olmo 1
- Ferran Torres 2
- Dani Olmo 2
- Dani Olmo 1
- Fabián Ruiz 1
- Fabián Ruiz 2
- Álvaro Morata 2
- T. Werner 2
- Koke 2
- L. Sané 2
- S. Gnabry 1
- Rodri 121
- Fabián Ruiz 98
- T. Kroos 5
- R. Koch 5
- S. Gnabry 6
- Ferran Torres 6
- Dani Olmo 2
- R. Koch 2
- Mikel Oyarzabal 2
- T. Werner 2
- P. Max 4
- T. Kroos 3
- S. Gnabry 1
- Fabián Ruiz 1
- L. Goretzka 1
- T. Werner 1
- M. Ginter 3
- R. Koch 2
- Rodri 107
- Fabián Ruiz 89
- Rodri 103
- Sergi Roberto 79
- Koke 1
- Sergio Canales 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Lars Christian Andreas Ekberg arbitre principal2.50
- Mehmet Culum arbitre assistant
- Kristoffer Karlsson quatrième arbitre
- Stefan Hallberg arbitre assistant
- Année de construction : 1999
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 57619
- Affluence moyenne : 5816
- Affluence maximum : 11742
- % de remplissage : 17
Résultat du match Espagne Allemagne
- Date 17 novembre 2020 20:45
- Compétition UEFA Nations League
- Saison 2020/2021
- Phase League A - Groupe 4 - journée 6
- Code ESP-ALL
- Zone Europe
- Equipe à domicile Espagne
- Equipe à l'extérieur Allemagne
Quel est le résultat du match Espagne Allemagne ?
Espagne a gagné le match sur le score de 6-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Espagne et Allemagne en france ?
Le match est à suivre à 20:45 en direct sur L'équipe web
Comment voir le match Espagne Allemagne en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de L'équipe
Quelles sont les compositions officielles du match Espagne Allemagne ?
Espagne : Entraînée par Luis Enrique, l'équipe évolue en 4-1-4-1 : Unai Simón, José Gayà, Pau Torres, Sergio Ramos (C), Sergi Roberto, Rodri, Dani Olmo, Sergio Canales, Koke, Ferran Torres, Álvaro Morata
Allemagne : De son côté, l'équipe entraînée par J. Löw, évolue en 4-3-3 : M. Neuer (C), P. Max, R. Koch, N. Süle, M. Ginter, T. Kroos, İ. Gündoğan, L. Goretzka, T. Werner, S. Gnabry, L. Sané
Quel est l'arbitre du match Espagne Allemagne ?
Lars Christian Andreas Ekberg arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Espagne Allemagne ?
Le match est au stade Estadio Olímpico de Sevilla à Sevilla
Quelle est la date et l'horaire du match Espagne Allemagne ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 17 novembre 2020, Coup d'envoi 20:45
C'est terminé pour ce soir !
On s'est régalé ensemble et on espère tout autant de spectacle dans quelques minutes pour le duel Uruguay-Brésil que vous pourrez également suivre sur Foot Mercato ! Pour ceux qui souhaitent rejoindre leur lit à une heure acceptable, on se retrouve ce week-end pour la reprise des championnats, avec de sacrées affiches comme cet Atlético-Barça samedi soir !
L'homme du match
Ils ont été nombreux à briller ce soir côté espagnol, mais forcément, quand il y en a un qui claque un triplé face à l'Allemagne à 20 ans seulement... En plus de ses trois réalisations, le nouveau chouchou de Pep Guardiola a illuminé la rencontre de sa classe et de son talent, étant impliqué sur pratiquement toutes les situations chaudes de son équipe.
Un record pour l'Espagne
C'est la première fois qu'une nation inscrit six buts face à l'Allemagne en compétition officielle.
Les prochaines heures vont être tendues pour Joachim Löw
Déjà très critiqué au pays pour certains choix, notamment parce qu'il a décidé de ne plus faire appel aux tauliers historiques de la sélection, le tacticien allemand va prendre très cher... Un licenciement n'étonnerait probablement personne chez nos voisins germaniques...
Fin du match
C'est terminé ! Et bien, que dire ! Très peu de monde, joueurs espagnols et allemands y compris, ne s'attendaient à une telle rencontre. L'Espagne a humilié son rival du soir et décroché son ticket pour le Final Four de la Ligue des Nations. En plus d'une grosse prestation collective, de nombreux joueurs comme Ferran Torres, Koke, Dani Olmo, José Luis Gaya et Rodri ont marqué des points ce soir.
Temps additionnel 2 minutes
Longue séquence de possession espagnole, alors que les 22 acteurs de la rencontre attendent le coup de sifflet final.
Et la demi-douzaine ! Enième action bien construite par les Espagnols, avec un Gaya toujours aussi létal devant. Le latéral de Valence, servi par Rodri, a remis le ballon au joueur de la Real Sociedad qui n'a eu qu'à le pousser au fond.
-
Mikel Oyarzabal
-
José Gayà
Ferran Torres succède à Owen
Il faut remonter à 2001 pour trouver trace d'un triplé face à l'Allemagne, œuvre de Michael Owen lors d'un duel entre Allemands et Anglais en match de qualification pour le Mondial 2002.
Frappe de Gerard Moreno contrée par Tah. L'attaquant de Villarreal avait réussi un joli numéro dans la surface.
L'Allemagne récupère le ballon un peu plus vite, mais ne propose rien une fois qu'elle a le cuir en sa possession. De leur côté, les Espagnols se contentent de faire tourner.
Le rythme a un peu baissé en cette fin de match côté espagnol, où on cherche aussi probablement à se préserver d'un point de vue physique. Le passage en défense à cinq en face bouche également de nombreux espaces.
-
Benjamin Henrichs
-
Timo Werner
Gnabry expédie un ballon sur la barre ! Première occasion allemande du match, avec un missile du Bavarois qui s'écrase sur la transversale d'Unai Simon.
Séquence de possession pratiquement interminable de l'Espagne face à une équipe allemande qui n'est plus en mesure de réagir.
Triple changement côté espagnol avec des joueurs qui voudront probablement aussi briller ce soir.
-
Mikel Oyarzabal
-
Álvaro Morata
Mais quelle soirée pour le petit prodige espagnol ! Nouvelle attaque parfaitement construite par l'Espagne, qui débouche sur un décalage de Fabian Ruiz pour Torres. Ce dernier place un plat du pied parfait pour battre Neuer.
-
Ferran Torres
-
Fabián Ruiz
Ferran Torres s'offre un petit record
L'ailier de 20 ans devient le joueur le plus jeune à marquer un doublé avec la sélection espagnole depuis Sergio Ramos, qui avait inscrit un doublé contre Saint Marin à 19 ans en 2005.
Morata tout près ! Centre de Fabian Ruiz côté gauche, un peu trop fort pour Morata qui ne peut pas reprendre seul au deuxième poteau !
Nouvelle offensive de Sergi Roberto côté droit, mais son centre est dévié par une jambe allemande et termine donc sa course dans les gants de Neuer.
L'Allemagne n'offre pratiquement plus aucune opposition et le score risque bel et bien de s'aggraver encore plus.
Ferran Torres à deux doigts de s'offrir son triplé ! Nouvelle action de grande classe des joueurs offensifs espagnols, conclue par une frappe du joueur formé à Valence qui a frôlé le montant droit de Neuer.
-
Gian-Luca Waldschmidt
-
Leroy Sané
-
Florian Neuhaus
-
Leon Goretzka
Les Espagnols ne sont pas rassasiés et continuent d'attaquer, conscients qu'il y a des places en jeu dans les futurs onze titulaires de Luis Enrique.
Rodri frôle le cinquième ! Le milieu de terrain citizen a placé une tête qui a frôlé l'équerre de Neuer sur un coup franc botté par Fabian Ruiz.
Quelle action ! Pau Torres a servi Dani Olmo côté gauche, ce dernier a ensuite lancé Gaya dans le dos de la défense. Le latéral s'est présenté dans la surface avant d'adresser la passe de la mort pour Ferran Torres, qui s'est fait plaisir.
-
Ferran Torres
-
José Gayà
Belle action individuelle de Gnabry dans la défense espagnole, mais Pau Torres s'est bien interposé pour couper le Bavarois.
L'Espagne n'est pas plus inquiétée que ça pour l'instant et c'est elle qui continue de mener la danse.
Le biceps fémoral pour Ramos et Canales. Le défenseur du Real Madrid et le milieu du Betis souffrent tous deux de blessures similaires d'après les premières estimations des médecins de la sélection espagnole.
Olmo et Koke tout proches du quatrième ! Après avoir récupéré le ballon, le joueur de Leizpig s'en est allé défié Neuer, mais le portier bavarois a répondu présent. Derrière, le joueur de l'Atlético a récupéré le cuir mais n'a pas pu le pousser au fond.
L'Allemagne presse un peu plus haut sur ce début de deuxième période.
L'Espagne a donné le coup d'envoi de la deuxième période, avec un changement côté germanique.
-
Jonathan Tah
-
Niklas Süle
Deuxième période
Une rencontre déjà historique
C'est la première fois que l'Espagne arrive à marquer trois buts à l'Allemagne en rencontre officielle. C'est aussi la première fois que les Germaniques perdent par trois buts d'écart à la pause en match officiel.
Mi-temps
C'est un festival de la Roja ce soir à Séville. L'équipe de Luis Enrique roule sur son rival, maîtrisant la rencontre de A à Z face à une équipe d'Allemagne méconnaissable.
Temps additionnel 2 minutes
L'Espagne a un peu baissé le rythme sur cette fin de première période, probablement refroidie par la blessure de son capitaine.
-
Eric García
-
Sergio Ramos
Coup dur pour l'Espagne et le Real Madrid, Sergio Ramos s'est blessé.
Toujours aucune réaction côté allemand, alors que les offensives espagnoles se multiplient. Cette fois, c'est Dani Olmo qui a voulu se mêler à la fête mais sa frappe était trop haute.
Festival espagnol ! Cette fois, c'est un corner botté depuis le flanc gauche qui vient trouver la tête de Rodri. Le Citien a parfaitement tourné son cou pour expédier le cuir au fond des filets.
-
Rodri
-
Fabián Ruiz
L'Allemagne est en grosse difficulté et affiche en plus des signes de nervosité évidents. L'arrière-garde espagnole vit une soirée plutôt tranquille.
Et le voilà enfin récompensé ! Centre de Koke qui trouve Dani Olmo, de la tête. Le cuir s'écrase ensuite sur la barre, mais revient dans les pieds de la pépite espagnole, qui fusille Neuer.
-
Ferran Torres
Encore une belle situation pour l'Espagne ! Après avoir récupéré le cuir dans la surface, Ferran Torres n'a pas pu enchaîner sur une frappe.
L'Espagne est plutôt bien dans son match, alors que Luis Enrique continue de s'agiter et de vociférer dans sa zone technique.
Quel arrêt décisif de Neuer ! Lancé par Olmo, Ferran Torres s'est présenté devant le portier allemand qui a remporté son duel avec le Citien ! L'Allemagne prend l'eau à droite !
Plusieurs joueurs allemands sont déjà à l'échauffement. Joachim Löw n'est visiblement pas satisfait de la prestation de ses troupes.
Sergio Ramos a bien coupé une offensive allemande en s'interposant devant Max, arrivé lancé dans la surface. Corner pour les Allemands qui ne donne rien.
Alvaro Morata totalise 18 buts en 36 rencontres avec la sélection espagnole. Un but tous les deux matchs, en somme.
Morata s'essaye encore à la frappe lointaine, mais là aussi, c'est trop haut.
Alvaro Morata pensait s'être offert un doublé mais le goleador ibérique était hors-jeu lorsqu'il a poussé le centre de Ferran Torres au fond des filets !
Pas mal de déchet technique côté allemand, à l'image de ce coup franc très mal joué où Gundogan et Werner ne se sont pas entendus.
Ferran Torres tout proche de faire le break ! Long ballon de Rodri pour son coéquipier en club qui, dans la surface, croise trop sa frappe !
L'Allemagne peine pour l'instant à réagir face à une Espagne qui tente la défense par la possession.
Et l'ouverture du score pour les Espagnols ! Sur ce corner botté par Fabian Ruiz depuis le côté droit de l'attaque, l'ancien du Real Madrid et de l'Atlético était bien placé au deuxième poteau, avec Gnabry comme seul joueur au marquage. Il a ensuite placé une tête puissante sous la barre face à un portier allemand impuissant.
-
Álvaro Morata
-
Fabián Ruiz
Corner pour les Espagnols après une séquence collective intéressante où Alvaro Morata a encore pris le dessus sur ses vis à vis.
Alvaro Morata reçoit le ballon, pivote et tente sa chance de l'extérieur de la surface, mais la frappe du Turinois file bien au-dessus de la barre de Neuer.
Tentative de Gnabry contrée par Pau Torres dans la surface espagnole.
Centre de Max dans la surface depuis le flanc gauche, mais le portier basque de la Roja est bien sorti capter le cuir. Il n'y avait cependant pas grand monde dans la surface.
L'Allemagne commence à son tour à s'offrir des séquences de possession plus ou moins longues ces dernières minutes, mais Unai Simon n'est pas plus inquiété que ça pour l'instant.
-
Fabián Ruiz
-
Sergio Canales
L'Espagne est provisoirement à dix, le temps que Fabian Ruiz s'échauffe.
Et déjà un premier blessé. Sergio Canales va devoir céder sa place.
Sergio Ramos ! Le défenseur espagnol avait tiré le coup franc, à ras de terre et tout en puissance, mais Neuer s'est bien couché pour mettre une main décisive !
Coup franc très dangereux pour l'Espagne après une faute sur Dani Olmo à la retombée du corner. Les Espagnols réclament même un penalty, mais pour l'arbitre, c'était en dehors.
Belle séquence collective espagnole côté droit, mais Koch s'est interposé devant Morata et offre le premier corner de la partie aux locaux.
Petit round d'observation, alors que l'Allemagne a manqué une belle situation de contre-attaque suite à une perte de balle de Sergi Roberto.
Première frappe de la rencontre, œuvre d'Alvaro Morata, depuis l'extérieur de la surface. Mais c'est facilement capté par Neuer.
L'Espagne donne l'impression de vouloir mettre le pied sur le ballon d'entrée, alors que les Allemands se positionnent assez bas sur le terrain.
Première période
C'est parti, l'Allemagne a donné le coup d'envoi de la rencontre !
Place désormais à l'hymne espagnol !
Les hymnes vont bientôt résonner dans le Stade de la Cartuja. On commence par l'hymne allemand !
Andreas Ekberg au sifflet
C'est le jeune arbitre de 35 ans qui aura la responsabilité de diriger le choc du soir. Un visage bien connu des fans de football européen, habitués à voir le Suédois aux commandes de rencontres de Ligue des Champions ou de Ligue Europa.
Sergio Ramos entre dans le top 3
Titularisé ce soir, le défenseur merengue continue de grimper dans le classement des joueurs les plus capés et après avoir dépassé Buffon sur le plan européen samedi dernier, il entre dans le top 3 mondial, à égalité avec de nombreux joueurs. Avec 178 apparitions en sélection, l'Andalou n'est qu'un à match d'Ahmed Mubarak (Oman) et à six rencontres du recordman absolu Ahmed Hassan (Egypte).
Les regards tournés vers Robin Koch
Antonio Rüdiger absent, Joachim Löw a misé sur le défenseur de Leeds pour accompagner Süle dans l'entrejeu. Déjà aligné face à l'Ukraine dans une défense à trois, il aura désormais plus de responsabilité dans ce système à deux défenseurs centraux. L'occasion pour le joueur de 24 ans de confirmer sa montée en puissance avec Leeds et de sécuriser une place en sélection sur le long terme.
L'Espagne est solide sur ses terres
En l'espace de deux ans, la sélection ibérique n'a connu aucune défaite dans ses frontières. Huit rencontres gagnées, avec un bilan statistique affolant : 27 buts inscrit, et un petit but encaissé. On rappelle cependant que la dernière visite allemande en territoire espagnole datant de 214 s'était conclue sur une victoire 1-0 en amical, avec un but de Toni Kroos.
Un duo redoutable sur les ailes côté allemand
Les latéraux espagnols ont du soucis à se faire ce soir. Effectivement, face à eux, ils auront le duo Sané-Gnabry, qu'on ne présente plus. Le duo du Bayern est en plus en forme, puisque l'ancien Citizen sort d'une grosse prestation face à l'Ukraine, avec un but à la clé, alors que l'ex-Gunner a aussi été convaincant contre le pays de l'est.
Luis Enrique a tranché dans les cages
Il ne semble plus vraiment y avoir de débat pour le poste de gardien en Espagne. Unai Simon va démarrer ce soir, pour la troisième fois en autant de rencontres disputées pendant cette trêve. Le portier de l'Athletic (23 ans) est bel et bien passé devant David De Gea et Kepa Arrizabalaga.
Les deux compositions
Espagne : Unai Simon, Sergi Roberto, Ramos, Pau Torres, Gaya, Rodri, Canales, Koke, Olmo, Ferran Torres, Morata
🇪🇸 ¡¡¡CON ESTE ONCE VAMOS A POR LA VICTORIA!!!
— Selección Española de Fútbol (@SeFutbol) November 17, 2020
👥 Esta es la alineación titular de @LUISENRIQUE21 para la “final” ante Alemania en el estadio de La Cartuja de Sevilla. #SomosEspaña#SomosFederación pic.twitter.com/j95pz3XxyW
Allemagne : Neuer, Ginter, Süle, Koch, Max, Goretzka, Gündogan, Kroos, Sané, Werner, Gnabry
🇩🇪 Joachim #Löw's starting XI to face Spain! 👀#DieMannschaft #ESPGER pic.twitter.com/dcIwjO9rgF
— Germany (@DFB_Team_EN) November 17, 2020
Un stade très peu utilisé
C'est assez rare, mais à l'image du Stade de France, l'Espagne a choisi de faire d'un stade sans locataire un de ses QG pour les rencontres à domicile. Alors que la ville de Séville compte effectivement deux belles arènes que sont le Ramon Sanchez Pizjuan et le Benito Villamarin, c'est le Stade de la Cartuja qui héberge désormais certaines rencontres de la Roja, en plus d'autres compétitions comme la finale de la Copa del Rey. Une enceinte bâtie pour le Mondial d'athlétisme de 1999 et qui continue d'accueillir des compétitions multisports et divers évènements culturels.
Un match avec de l'enjeu
C'est simple. Ce soir, c'est la tête de ce groupe 4 de la Ligue A de la compétition qui est en jeu. Avec un point d'avance sur son rival du soir, l'Allemagne peut se contenter d'un nul pour sceller son ticket pour le Final Four. En cas de victoire espagnole, c'est l'équipe de Luis Enrique qui rejoindra la France et deux autres nations qui ne sont pas encore connues.
Bienvenue au Stade de la Cartuja de Séville !
Après le 1-1 du mois de septembre, l'Espagne accueille l'Allemagne pour ce dernier match de la phase de poules de la Ligue des Nations de l'UEFA !
-
-
23
Unai Simón
-
14
José Gayà
2
-
2
Pau Torres
-
15
(C)
Sergio Ramos
-
20
Sergi Roberto
-
16
Rodri
-
19
Dani Olmo
-
6
Sergio Canales
-
8
Koke
-
18
Ferran Torres
3
-
7
Álvaro Morata
-
23
Unai Simón
-
-
1
(C)
M. Neuer
-
13
P. Max
-
2
R. Koch
-
15
N. Süle
-
4
M. Ginter
-
8
T. Kroos
-
21
İ. Gündoğan
-
18
L. Goretzka
-
9
T. Werner
-
20
S. Gnabry
-
19
L. Sané
-
1
(C)
M. Neuer
-
-
Luis Enrique Entraîneur
- Mikel Merino #22 - Milieu
-
43'
- Kepa #13 - Gardien de but
- Adama Traoré #11 - Attaquant
- Marc Cucurella #3 - Défenseur
-
312'
- Sergio Reguilón #3 - Défenseur
- Marcos Llorente #5 - Milieu
- Iñigo Martínez #4 - Défenseur
- David de Gea #1 - Gardien de but
-
73'
-
73'
-
73'
-
-
-
J. Löw Entraîneur
- J. Brandt #10 - Milieu
-
76'
- Mahmoud Dahoud #23 - Milieu
- N. Stark #17 - Défenseur
-
61'
- F. Uduokhai #3 - Défenseur
-
61'
- A. Rüdiger #16 - Défenseur
-
46'
- N. Amiri #7 - Milieu
- K. Trapp #22 - Gardien de but
- B. Leno #12 - Gardien de but
-
- Dani Olmo 1
- Fabián Ruiz 1
- Álvaro Morata 50% (2/4)
- Fabián Ruiz 2
- Álvaro Morata 2
- S. Gnabry 2
- T. Werner 2
- Koke 2
- Dani Olmo 2
- José Gayà 2
- Rodri 121
- P. Max 80% (4/5)
- T. Kroos 71% (5/7)
- Álvaro Morata 57% (8/14)
- Dani Olmo 57% (4/7)
- Dani Olmo 2
- R. Koch 2
- L. Goretzka 2
- S. Gnabry 0% (0/6)
- İ. Gündoğan 0% (0/4)
- L. Sané 0% (0/4)
- José Gayà 36% (4/11)
- T. Kroos 98% (42/43)
- Rodri 96% (103/107)
- Unai Simón 95% (41/43)
- Sergi Roberto 95% (79/83)
- Sergi Roberto 24