Résumé vidéo Égypte Sénégal
Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
4 | F. Diédhiou | 4 |
8 | I. Sarr | 3 |
- | S. Mané | 3 |
14 | Mostafa Mohamed | 2 |
- | Mohamed Magdi Kafsha | 2 |
31 | Omar Marmoush | 1 |
- | Ramadan Sobhi | 1 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- Mohamed Salah 1
- Trézéguet 1
- S. Mané 1
- Trézéguet 1
- S. Ciss 3
- B. Sarr 2
- I. Sarr 3
- Omar Marmoush 2
- Mohamed Salah 2
- B. Sarr 2
- I. Gueye 72
- B. Sarr 69
- S. Ciss 9
- I. Gueye 9
- Trézéguet 9
- Mohamed Elneny 8
- Ahmed Abou El Fotouh 4
- Hamdi Fathy 3
- Mohamed Salah 2
- Yasser Ibrahim 2
- Hamdi Fathy 4
- S. Ciss 3
- Yasser Ibrahim 4
- F. Diédhiou 3
- F. Diédhiou 4
- S. Mané 3
- Amr El Soleya 3
- N. Mendy 3
- Mohamed El Shenawy 3
- I. Gueye 52
- P. Cissé 48
- I. Gueye 46
- P. Cissé 40
- Omar Gaber 2
- K. Koulibaly 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Jean-Jacques Ndala Ngambo arbitre principal3.30
- Boubou Traoré quatrième arbitre
- Soulaimane Amaldine arbitre assistant
- Olivier Safari Kabene arbitre assistant
- Année de construction : 1960
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 74100
- Affluence moyenne : 7107
- Affluence maximum : 65000
- % de remplissage : 9
Résultat du match Égypte Sénégal
- Date 25 mars 2022 20:30
- Compétition Eliminatoires CM - Afrique
- Saison 2022 Qatar
- Phase 3ème tour
- Code EGY-SEN
- Zone Afrique
- Equipe à domicile Égypte
- Equipe à l'extérieur Sénégal
Quel est le résultat du match Égypte Sénégal ?
Égypte a gagné le match sur le score de 1-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Égypte et Sénégal en france ?
Le match est à suivre à 20:30 en direct sur L'équipe web
Comment voir le match Égypte Sénégal en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de L'équipe
Où voir le résumé du match Égypte Sénégal ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Eliminatoires CM - Afrique Égypte Sénégal (1 - 0). Un match de 3ème tour qui a eu lieu le 25 mars 2022 20:30. Tous les résumés vidéos de Eliminatoires CM - Afrique sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Égypte Sénégal ?
Égypte : Entraînée par Carlos Queiroz, l'équipe évolue en 4-3-3 : Mohamed El Shenawy, Ahmed Abou El Fotouh, Mahmoud Hamdi El Wensh, Mohamed Abdelmonem, Omar Gaber, Amr El Soleya, Mohamed Elneny, Hamdi Fathy, Trézéguet, Mostafa Mohamed, Mohamed Salah (C)
Sénégal : De son côté, l'équipe entraînée par A. Cissé, évolue en 4-3-3 : É. Mendy, S. Ciss, A. Diallo, K. Koulibaly (C), B. Sarr, I. Gueye, N. Mendy, C. Kouyaté, S. Mané, F. Diédhiou, I. Sarr
Quel est l'arbitre du match Égypte Sénégal ?
Jean-Jacques Ndala Ngambo arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Égypte Sénégal ?
Le match est au stade Cairo International Stadium à al-Qāhirah (Cairo)
Quelle est la date et l'horaire du match Égypte Sénégal ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 25 mars 2022, Coup d'envoi 20:30
Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous !
L'affiche entre la France et la Côte d'Ivoire est également commentée ce soir sur FM. Prochain rdv ensuite mardi à 19h, pour le match retour Sénégal-Egypte à Dakar.
Homme du match : Mohamed Salah
On a plus vu les qualités de percussion et de dribble de son homologue chez les Reds, Sadio Mané, ce soir. Surtout après la pause. Mais c'est bien le capitaine égyptien qui aura été le facteur déterminant ce soir. En poussant Saliou Ciss à marquer contre son camp dès la 4e minute, d'abord, d'une frappe du gauche déviée par Mendy sur sa transversale. En se comportant en parfait leader ensuite, replaçant constamment ses coéquipiers et faisant l'effort en défense. Très peu vu en seconde période face à la domination sénégalaise, il a servi un dernier bon ballon pour Marmoush qui a fait trembler le petit filet extérieur.
Les Pharaons prennent une petite option
L’Égypte s'impose sur la plus petite marge face au Sénégal au Stade international du Caire. Rapidement devant grâce au csc de Saliou Ciss, les Pharaons ont géré jusqu'à la pause face à des Sénégalais trop timorés. Plus entreprenants après la pause, les Lions ont été trop brouillons pour faire sauter le verrou égyptien. Rendez-vous à Dakar mardi soir pour le match retour.
Pape Gueye au-dessus !
Sur un dernier coup franc, Edouard Mendy allonge un ballon dans la boîte. Celui-ci traîne devant la surface, et Pape Gueye tente une reprise du gauche au-dessus du cadre.
-
Nabil Emad Al El Mahdy
-
Trézéguet
Temps additionnel 4 minutes
Dieng rate son contrôle !
Quelle occasion pour le Sénégal ! Alerté d'un long ballon plein axe, Mané sert Bamba Dieng à ses côtés d'une tête appliquée. L'attaquant marseillais ne peut enchaîner devant le but et permet aux Pharaons de s'en sortir.
-
Pape Gueye
-
Cheikhou Kouyaté
Le Sénégal s'en sort bien ! Sur un long ballon aérien, dos au jeu, Cissé rate son contrôle qui se transforme en passe pour Koulibaly à ses côtés, le ballon passant juste devant Salah entre les deux hommes.
La frappe spontanée de Marmoush !
Les Pharaons jouent vite un coup franc pour servir Salah côté droit. Le capitaine trouve Marmoush dans la surface qui se retourne vite et déclenche une frappe puissante qui termine dans le petit filet extérieur d'Edouard Mendy.
Bouna Sarr veut protéger le ballon devant Trézéguet sur son côté droit mais ne peut éviter le corner. Mohamed Salah demande le soutien du Stade international en se plaçant dans la surface.
Gueye perd le ballon au milieu de terrain sur une passe approximative. Elneny démarre mais temporise immédiatement pour faire tourner derrière.
Gaber fait l'effort côté droit et centre en première intention en bout de course. Trézéguet fait faute dans le dos de Koulibaly avant de piquer sa tête, captée de toute façon par Edouard Mendy.
El Shenawy s'impose devant Ismaïla Sarr !
Gueye se charge d'un coup franc lointain côté gauche. Bamba Dieng ne peut cadrer devant le but de la tête, le ballon traîne côté droit. Ismaïla Sarr frappe à bout portant dans un angle fermé, le portier égyptien s'impose devant son poteau et dévie en corner de la jambe !
Trézéguet fait faute à la lutte avec Kouyaté et écope d'un avertissement. L'ailier égyptien semble incrédule.
-
Trézéguet
Coup franc pour les Pharaons côté droit. Le ballon est envoyé devant le but et traîne dans la surface. Trézéguet tente sa chance, contré à bout portant, avant que le ballon finisse dans les gants d'Edouard Mendy.
Bamba Dieng revient à grandes enjambées côté droit pour tacler dans les pieds de Gaber, faisant faute selon M. Ndala.
Coup franc très intéressant pour le Sénégal juste devant la surface à droite de l'axe. Sadio Mané pique un petit ballon devant le but, dégagé dans les airs.
Ismaïla Sarr part à grandes enjambées côté droit, efface Fathi d'un bon crochet et dribble vers la surface. Repris par El Soleya, l'ailier obtient un coup franc très intéressant.
-
Omar Marmoush
-
Mostafa Mohamed
Fathi est en retard sur Sadio Mané qui réclame un carton jaune en vain.
Corner pour l'Egypte côté droit. Salah place le ballon et rate complètement son centre au premier poteau. Le ballon est dévié, s'élève et Mostafa Mohamed déclenche un retourné contré devant le but !
Coup franc côté gauche pour le Sénégal. Gana Gueye s'en charge et envoie un ballon aérien directement dans les gants d'El Shenawy.
le rythme est retombé dans cette seconde période après quelques bonnes minutes sénégalaises. M. Ndala siffle à nouveau beaucoup de fautes, les duels sont rugueux. Elneny est en retard dans le dos de Saliou Ciss.
Nampalys Mendy et Fathi restent au sol suite à un duel aérien entre les deux hommes. Ils se relèvent finalement.
Deuxième changement côté Sénégalais avec l'entrée en jeu de l'attaquant de l'OM.
-
Cheikh Bamba Dieng
-
Famara Diédhiou
L'Egypte peut casser le rythme des Sénégalais et faire tourner derrière. Gaber percute côté droit et sert Salah, le ballon est renversé jusqu'à la montée d'El Fotouh qui rate son centre.
L'Egypte cherche à partir en contre suite à l'interception d'Elneny. El Solia allonge trop son extérieur du droit pour Mostafa Mohamed.
Temps fort des Lions de la Teranga. Saliou Ciss est servi côté gauche et cherche à adresser un ballon dangereux devant le but dans le dos de la charnière égyptienne. Ibrahim intervient bien à l'entrée de la surface.
Sadio Mané se faufile entre Gaber et Elneny côté gauche et percute à nouveau vers la surface. L'ailier ouvre son pied droit pour enrouler un centre au second poteau qui ne trouve personne.
Les Sénégalais sont beaucoup mieux dans ce début de seconde période. Gueye sort parfaitement pour intercepter le ballon côté droit et lancer Ismaïla Sarr devant lui. Son bon centre au premier poteau est taclé par Hamdi devant Diédhiou.
Quel numéro de Sadio Mané !
L'ailier sénégalais dribble trois Egyptiens côté gauche pour repiquer devant la surface et chercher Diédhiou devant lui. Le ballon est prolongé en corner par Ibrahim.
Cissé n'a pas de solutions vers l'avant et doit revenir vers Edouard Mendy. L'Egypte est toujours bien en place.
El Shenawy solide devant Mané !
Bouna Sarr se charge d'un deuxième corner consécutif, cette fois côté droit. Au second poteau Mané dépose une tête décroisée sur laquelle El Shenawy s'étend bien sur sa gauche. Le ballon revient sur Bouna Sarr qui centre à nouveau au second poteau. Diédhiou ne cadre pas sa tête, sortie de but pour les Pharaons.
Saliou Ciss s'élève côté gauche pour éviter que le ballon sorte en touche. Sadio Mané est trouvé à gauche de la surface, efface Elneny et percute le long de la ligne. Corner à suivre.
Le ballon traîne devant la surface égyptienne suite à une percée d'Ismaïla Sarr côté droit. La charnière des Pharaons sort bien et écarte le danger.
C'est reparti au Caire !
Le Sénégal donne le coup d'envoi de la seconde période.
Les Pharaons mènent à la pause
L'Egypte rentre aux vestiaires avec un léger avantage acquis très tôt dans ce match sur un csc de Saliou Ciss, malheureux sur une frappe de Salah. Les Sénégalais n'ont pas su réagir et se procurer de véritable occasion dans un match bien géré par des Égyptiens dominateurs.
Le Sénégal déclenche une dernière offensive dans cette première période. Mané puis Diédhiou ne parviennent pas à trouver une position de frappe dans la surface. Finalement Ismaïla Sarr obtient la faute côté droit.
Mohamed Salah se charge du coup franc égyptien côté gauche mais rate son centre envoyé dans les pieds de la défense sénégalaise.
Temps additionnel 3 minutes
-
Nampalys Mendy
Mané conserve son ballon devant la surface égyptienne et cherche à servir le dépassement de fonction de Saliou Ciss. Les Pharaons partent vite en contre avec Trézéguet, qui cherche à déborder Nampalys Mendy et arrache la faute.
M. Ndala ne laisse pas jouer et siffle de nombreuses fautes dans cette fin de première période hachée.
Trézéguet vient contester le ballon dans les pieds de Bouna Sarr et file sur son aile gauche, avant que M. Ndala signale une faute de l'ailier.
Salah est sanctionné après un duel à l'épaule avec Saliou Ciss et râle auprès de l'arbitre assistant. M. Ndala vient rappeler à l'ordre le capitaine égyptien.
Au tour des Pharaons de bénéficier d'un coup franc côté droit. El Wensh est trouvé devant le but mais sa tête s'envole au-dessus du cadre.
Première sélection pour Yasser Ibrahim, qui prend la place d'Abdelmonem.
-
Yasser Ahmed Ibrahim El Hanafi
-
Mohamed Abdelmonem
Nouvel arrêt de jeu, Abdelnomen est encore au sol. La civière revient, il devrait cette fois sortir pour de bon.
Mané frappe au-dessus !
L'attaquant sénégalais arrive lancé depuis l'aile gauche, s'oriente devant Abdelmonem, profite de l'appel croisé de Diédhiou pour s'engouffrer devant la surface et tenter sa chance du droit. Ce n'est pas cadré.
El Shenawy se troue complètement dans les airs devant Cissé qui ne cadre pas sa tête. Derrière le ballon rebondit dans la surface égyptienne mais les Pharaons finissent par s'en sortir.
Les fautes s'enchaînent depuis quelques minutes côté égyptien. Mostafa Mohamed offre un nouveau coup franc au Sénégal côté droit. Salah s'agace.
L'Egypte part en contre et allonge tout de suite pour l'appel de Salah. Koulibaly couvre bien et s'impose devant le capitaine des Pharaons.
Coup franc intéressant pour Bouna Sarr côté droit. Les duels sont intenses dans la surface, M. Ndala doit venir faire la police. Le latéral sénégalais finit par enrouler un centre dégagé par la tête de Gaber.
El Wensh fait faute sur Diédhiou côté droit et râle ensuite. Il est averti.
-
Mahmoud Hamdi Mahmoud Hamouda Attia
Abdelmonem revient bien sur le terrain.
Les corners s'enchaînent pour l'Egypte. Pendant ce temps Abdelmonem, sorti sur civière, s'est versé de l'eau sur la tête et semble vouloir faire son retour...
M. Ndala arrête le jeu et vient au renseignement auprès d'Abdelmonem. Le défenseur central, touché au nez, semble ne pas pouvoir continuer. Il sort sur civière.
Les Pharaons monopolisent le ballon. Salah accélère côté droit, sert le dédoublement de Gaber dans son dos. Le centre du latéral est dévié en corner par Koulibaly.
Les Egyptiens dominent. Fathi est trouvé côté droit à l'angle de la surface et pique un bon centre entre les deux centraux sénégalais. Mostafa Mohamed place une tête au premier poteau sans danger pour Edouard Mendy.
Très bon retour de Trézéguet dans les pieds de Kouyaté devant le rond central. L'intensité des Égyptiens étouffe le Sénégal pour l'instant.
L'Egypte se projette vite vers l'avant. Salah sert Trézéguet devant lui qui ne parvient pas à déborder Bouna Sarr et doit finalement jouer en retrait.
Abdelmonem veut faire son retour sur le terrain mais doit faire le tour. Ismaïla Sarr centre côté droit, Mohamed Salah dégage de la tête au point de penalty. Le capitaine égyptien s'est replacé au milieu de terrain en infériorité numérique.
Le jeu est toujours arrêté, le staff médical des Pharons est au chevet d'Abdelmonem qui sort finalement du terrain. Salah replace ses coéquipiers, le jeu va reprendre à 11 contre 10.
Le jeu est à nouveau arrêté. Abdelmonem, sur un duel aérien, est venu percuter l'arrière du crâne de Sadio Mané avec le visage et saigne abondamment du nez.
Coup franc pour le Sénégal et Bouna Sarr côté droit. Le latéral du Bayern enroule au point de penalty un centre repoussé par la défense égyptienne.
El Solia fait faute sur Kouyaté côté droit, devant l'angle de la surface égyptienne.
Touché, Abdou Diallo laisse sa place à Pape Abou Cissé.
-
Pape Abou Cissé
-
Abdou Diallo
Abdou Diallo est blessé !
Le jeu est arrêté au Caire. Le défenseur du PSG, au sol, se relève en boîtant et est escorté hors du terrain par le staff médical. Nouveau coup dur pour les Lions dans ce début de match.
Le ballon circule bien côté égyptien. Salah est alerté côté droit, repique vers l'axe et enroule un centre devant le but. Directement dans les gants d'Edouard Mendy.
El Shenawy sort bien pour devancer l'appel de Sadio Mané, cherché d'un long ballon aérien dans l'axe.
Bouna Sarr percute côté droit, combine avec Ismaïla Sarr et centre en force devant le but. C'est dégagé de la tête au premier poteau.
Coup franc côté gauche pour l'Egypte à 40 mètres du but. Salah lève le bras en regardant le trafic dans la surface, mais c'est Trézéguet qui s'élance et cherche à surprendre Edouard Mendy. Sa frappe rasante du droit au premier poteau n'est pas cadrée.
Les Sénégalais cherchent à réagir. Touche haute de Bouna Sarr côté droit. Le ballon est perdu devant El Solia.
Scénario idéal pour les Pharaons dans un Stade international du Caire bouillant. Mohamed Salah demande à ses coéquipiers de rester calmes.
Saliou Ciss marque contre son camp !
Sur une perte de balle de Bouna Sarr, El Fotouh cherche à allonger dans l'axe. Salah est trouvé dans la surface dos au jeu, met son corps en opposition devant Saliou Ciss et frappe du gauche en se retournant. Le ballon, dévié du bout du gant par Edouard Mendy, heurte la transversale et rebondit sur le défenseur sénégalais, malheureux devant la ligne !
-
Saliou Ciss
Bon dribble d'Ismaïla Sarr devant El Fotouh sur un long ballon côté droit. L'ailier accélère pour centrer pied droit, c'est contré à l'entrée de la surface.
Les Egyptiens font tourner autour du bloc sénégalais dans ce début de match. El Fotouh cherche à allonger, directement dans les gants d'Edouard Mendy.
C'est parti au Caire !
Les Pharaons donnent le coup d'envoi.
Place aux hymnes !
Les deux équipes sont entrées sur la pelouse du Stade international du Caire.
Avantage Sénégal ?
Le Sénégal n'a plus perdu depuis treize matches toutes compétitions confondues (10 V, 3 N). Face aux Pharaons, avant la finale victorieuse de la CAN, les Lions de la Teranga restaient sur deux succès sans but encaissé. Mais ces deux matches remontent déjà à... 2014.
Le XI du Sénégal
Les Lions de la Teranga alignent le même effectif qui avait débuté la finale de la CAN début février.
📋✅ Le onze de départ du Sénégal contre l’Egypte. #WCQ2022 #EGYSEN pic.twitter.com/9ZwrRGS3Hk
— FSF (@Fsfofficielle) March 25, 2022
La composition égyptienne
Voici le XI aligné par Carlos Queiroz pour ce match aller des barrages de qualification à la Coupe du Monde contre le Sénégal 🇸🇳! 🇪🇬🔥#EGYSEN #WCQ2022 pic.twitter.com/LLd2PFNfzO
— Onze Masr (@onzemasr) March 25, 2022
Un remake non moins crucial
Les deux sélections s'étaient retrouvées en finale de la CAN 2021 au Cameroun le 6 février dernier, pour une victoire aux tirs au but des Lions de la Teranga, la première de leur histoire, face aux Pharaons. Sadio Mané, qui avait marqué le tir au but de la victoire, et Mohamed Salah, capitaine malheureux égyptien, partenaires à Liverpool, ne se quittent plus.
Bonsoir à toutes et tous !
Nous allons suivre ensemble la grosse affiche des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 dans la zone Afrique, avec l’Égypte qui reçoit le Sénégal à 20h30 au Caire.
📸 Stade International du Caire #EGYSEN | 🇪🇬🆚🇸🇳 pic.twitter.com/KrFmtnvGu9
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳🏆 (@JoueursSN) March 25, 2022
-
-
1
Mohamed El Shenawy
-
13
Ahmed Abou El Fotouh
-
15
Mahmoud Hamdi El Wensh
-
2
Mohamed Abdelmonem
-
14
Omar Gaber
-
4
Amr El Soleya
-
17
Mohamed Elneny
-
5
Hamdi Fathy
-
7
Trézéguet
-
11
Mostafa Mohamed
-
10
(C)
Mohamed Salah
-
1
Mohamed El Shenawy
-
-
16
É. Mendy
-
2
S. Ciss
-
22
A. Diallo
-
3
(C)
K. Koulibaly
-
20
B. Sarr
-
5
I. Gueye
-
6
N. Mendy
-
8
C. Kouyaté
-
10
S. Mané
-
19
F. Diédhiou
-
18
I. Sarr
-
16
É. Mendy
-
-
Carlos Queiroz Entraîneur
-
72'
- Mahmoud Alaa #20 - Défenseur
- Marwan Hamdy #9 - Attaquant
-
90+2'
- Emam Ashour #8 - Milieu
- Mohamed Magdi Kafsha #22 - Milieu
- Zizo #21 - Milieu
- Omar Kamal #3 - Défenseur
- Mohamed Sobhi #23 - Gardien de but
-
39'
- Ayman Ashraf #12 - Défenseur
- Mohamed Abou Gabal #16 - Gardien de but
-
-
-
A. Cissé Entraîneur
-
62'
- F. Ballo-Touré #12 - Défenseur
- A. Faty #23 - Gardien de but
-
90'
- P. Sarr #17 - Milieu
- B. Kamara #1 - Gardien de but
- M. Loum #11 - Milieu
- B. Dia #9 - Attaquant
-
14'
- A. Seck #14 - Défenseur
- K. Baldé #7 - Attaquant
- Y. Sabaly #21 - Défenseur
-
- S. Mané 50% (1/2)
- B. Dieng 50% (1/2)
- Trézéguet 50% (1/2)
- S. Ciss 3
- B. Sarr 2
- I. Sarr 3
- Omar Marmoush 2
- S. Mané 2
- F. Diédhiou 2
- Omar Marmoush 80% (4/5)
- I. Gueye 75% (9/12)
- Yasser Ibrahim 71% (5/7)
- P. Cissé 67% (6/9)
- Ahmed Abou El Fotouh 4
- Hamdi Fathy 3
- Trézéguet 2
- I. Gueye 2
- Mahmoud Hamdi El Wensh 83% (5/6)
- Mohamed Abdelmonem 67% (2/3)
- Omar Gaber 67% (2/3)
- P. Cissé 67% (2/3)
- Mohamed Elneny 0% (0/8)
- Mostafa Mohamed 0% (0/7)
- C. Kouyaté 0% (0/6)
- N. Mendy 0% (0/5)
- N. Mendy 0% (0/3)
- S. Mané 0% (0/3)
- Mohamed Elneny 0% (0/2)
- C. Kouyaté 0% (0/2)
- K. Koulibaly 87% (58/67)