Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
3 | R. Lukaku | 4 |
7 | K. Dolberg | 3 |
14 | T. Hazard | 2 |
- | Y. Poulsen | 2 |
- | J. Mæhle | 2 |
- | M. Damsgaard | 2 |
31 | T. Meunier | 1 |
- | A. Christensen | 1 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- J. Mæhle 2
- M. Damsgaard 1
- M. Damsgaard 2
- M. Jensen 1
- J. Mæhle 1
- P. Højbjerg 5
- K. De Bruyne 5
- M. Damsgaard 2
- Y. Poulsen 2
- Y. Carrasco 2
- Y. Poulsen 2
- J. Vertonghen 86
- T. Alderweireld 82
- R. Lukaku 9
- T. Meunier 8
- R. Lukaku 10
- S. Kjær 8
- C. Nørgaard 2
- A. Christensen 2
- T. Hazard 4
- T. Meunier 3
- T. Meunier 3
- T. Alderweireld 3
- M. Braithwaite 3
- J. Vestergaard 3
- M. Braithwaite 4
- J. Denayer 3
- D. Mertens 2
- S. Kjær 2
- K. Schmeichel 2
- J. Denayer 74
- J. Vertonghen 72
- P. Højbjerg 69
- J. Vertonghen 64
- P. Højbjerg 2
- J. Stryger Larsen 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Björn Kuipers arbitre principal40
- Sander van Roekel arbitre assistant
- Erwin Zeinstra arbitre assistant
- Lars Christian Andreas Ekberg quatrième arbitre
- Année de construction : 1992
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 38065
- Affluence moyenne : 20727
- Affluence maximum : 36985
- % de remplissage : 54
Résultat du match Danemark Belgique
Quel est le résultat du match Danemark Belgique ?
Belgique a gagné le match sur le score de 1-2
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Danemark et Belgique en france ?
Le match est à suivre à 18:00 en direct sur beIN Sports 1HD
Comment voir le match Danemark Belgique en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports
Quelles sont les compositions officielles du match Danemark Belgique ?
Danemark : Entraînée par K. Hjulmand, l'équipe évolue en 3-4-2-1 : K. Schmeichel, J. Vestergaard, S. Kjær (C), A. Christensen, J. Mæhle, T. Delaney, P. Højbjerg, D. Wass, M. Damsgaard, M. Braithwaite, Y. Poulsen
Belgique : De son côté, l'équipe entraînée par Roberto Martínez, évolue en 3-4-2-1 : T. Courtois, J. Vertonghen (C), J. Denayer, T. Alderweireld, T. Hazard, Y. Tielemans, L. Dendoncker, T. Meunier, Y. Carrasco, D. Mertens, R. Lukaku
Quel est l'arbitre du match Danemark Belgique ?
Björn Kuipers arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Danemark Belgique ?
Le match est au stade Parken à København
Quelle est la date et l'horaire du match Danemark Belgique ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 17 juin 2021, Coup d'envoi 18:00
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dans quelques instants pour suivre un chouette Pays-Bas-Autriche. Je reviens, je vais prendre une douche. Quelle chaleur.
Homme du match : Kevin De Bruyne
Entré à la pause, absent depuis la finale de Ligue des champions perdue par Manchester City contre Chelsea, le numéro sept n'a pas tardé à faire parler son aisance technique en offrant l'égalisation à Thorgan Hazard (1-1, 55e). Le joueur de City a changé littéralement le cours des événements. Bien servi par Hazard, sa frappe tendue ne laisse aucune chance à Schmeichel (1-2, 71e). Pour son retour à la compétition, le milieu belge a marqué les esprits et a remis les siens sur les bons rails.
Stunning 😍
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 17, 2021
Kevin De Bruyne gives Belgium the lead!#EURO2020 pic.twitter.com/j943Rt1V5H
Fin du match
La Belgique parvient à renverser une équipe du Danemark héroïque et plaisante, qui avait impressionné dans le premier acte et ouvert le score par Poulsen dès la 2e minute. L'entrée de Kevin De Bruyne à la pause a tout changé. Le Citizen a offert l'égalisation à Thorgan Hazard, avant d'inscrire le deuxième but belge, servi par Eden Hazard. La Belgique est qualifiée, en souffrant. Le Danemark est mal parti pour finir parmi les meilleurs troisièmes, mais nous a régalé.
The comeback kids! 🇧🇪 #DENBEL #DEVILTIME #EURO2020 pic.twitter.com/RWbvNJ09G2
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 17, 2021
Martin Braithwaite gâche la dernière opportunité danoise, en tentant un tir face à trois défenseurs belges. C'est fini.
Le gardien, Kasper Schmeichel, était monté pour participer au coup franc, mais la Belgique contre. Thomas Meunier cherche à conclure dans le but vide, mais un défenseur revient in extremis.
-
Thomas Vermaelen
-
Thorgan Hazard
Grosse faute de Thorgan Hazard, qui vaut un carton au Belge.
-
Thorgan Hazard
Thibaut Courtois reçoit des bouteilles plastiques dans sa surface, la frustration de supporters danois qui ont vu les efforts fournis par les leurs.
Timide réaction belge, mais De Bruyne et Lukaku sont bien seuls et l'attaquant de l'Inter est signalé en position de hors jeu.
Il avait laissé Denayer sur le flanc, sur cette remise de la tête de Stryger Larsen, mais Andreas Cornelius est devancé par Thibaut Courtois.
Centre plongeant de Mathias Jensen, qui passe devant Jens Stryger Larsen et Andreas Evald Cornelius...
Temps additionnel 5 minutes
La fraaaaappe de Mathias Jensen ! Tielemans et Denayer son trop loins, Mathias Jensen tente sa chance. Une frappe puissante pied droit qui fuit le cadre de Courtois.
Les Danois sont tous dans la surface de Thibaut Courtois et poussent pour égaliser. La défense belge n'est vraiment pas confiante.
Martin Braithwaite trouve la barre !
Perte de balle d'Eden Hazard et réponse immédiate du Danemark. Andreas Skov Olsen dribble sur la droite de la surface et dépose un centre au point de penalty, où Martin Braithwaite place une tête qui laisse Courtois sans réaction. La barre sauve la Belgique.
Les Danois tentent d'égaliser. A bout de forces, ils poursuivent leurs efforts vers l'avant. Un vrai match de guerriers réalisé par le Danemark.
-
Andreas Skov Olsen
-
Jannik Vestergaard
Le centre de Cornelius est presque parfait, mais un peu trop fort pour que Martin Braithwaite, oublié dans le dos de Jason Denayer, ne puisse le couper.
Thorgan Hazard reste au sol et semble serti de crampes. Jan Vertonghen vient l'aider.
Mathias Jensen est pris par l'accélération de Youri Tielemans et le découpe. Il est verti.
-
Mathias Jensen
KDB is back in town. ❤️ #DENBEL #DEVILTIME #EURO2020 pic.twitter.com/xGecGNuw4P
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 17, 2021
Thibaut Courtois reste au sol dans ses six mètres et semble souffrir. Le portier belge est légèrement venu percuter Kjaer en dégageant des deux poings.
Quelle action de Braithwaite !
Le joueur du Barça prend l'axe, lâche Witsel et dépasse Denayer dans la surface, mais son tir pied gauche est contré in extremis par Toby Alderweireld !
Au tour de Kevin De Bruyne, en contre-attaque, de profiter d'un travail de Romelu Lukaku, repris in extremis par Kjaer. Assez loin, le Citizens décide de frapper le ballon laissé libre mais trouve les gants de Kasper Schmeichel.
Courtois se détend face à Braithwaite !
Superbe remise de la poitrine d'Andreas Cornelius dans la surface, pour Martin Braithwaite qui frappe mais ne trompe pas la vigilance de Courtois, parti vite au sol pour détourner sur sa gauche.
Il y aura eu la Belgique du premier acte, sans Kevin De Bruyne, et la Belgique du deuxième, avec Kevin De Bruyne, passeur et buteur.
-
Andreas Cornelius
-
Mikkel Damsgaard
-
Mathias Jensen
-
Thomas Delaney
Cela va trop vite aux abords de la surface danoise ! Romelu Lukaku sert Thorgan Hazard, qui remise pour son frère, Eden. Le Madrilène écarte ensuite côté gauche sur Kevin De Bruyne qui termine d'un tir puissant du gauche qui entre le long du poteau de Schmeichel !
-
Kevin De Bruyne
-
Eden Hazard
Plongeon ridicule de Mikkel Damsgaard, qui était pourtant passé face à Thomas Meunier. Le Danois s'effondre dans la surface mais Monsieur Kuipers a tout vu.
-
Mikkel Damsgaard
Une frappe plein axe de Joakim Mæhle Pedersen oblige Courtois à intervenir. Le défenseur danois vient ensuite empêcher le portier belge de relancer. Ce dernier le bouscule.
Quelle aisance balle au pied du côté de Mikkel Krogh Damsgaard. L'attaquant de 20 ans se régale et régale les supporters présents.
Bon contrôle de Kevin De Bruyne, qui cherche Romelu Lukaku dans la profondeur. La passe est précise mais Simon Kjær intervient, avec un peu de réussite.
Le ballon est désormais contrôlé par les Belges. Mais un coup de sifflet suite à une décision de l'assistant offre un coup franc au Danemark. Toby Alderweireld est furieux.
Le Danemark se porte toujours dans le camp belge, mais l'égalisation trotte dans les têtes. Et physiquement les Danois commencent à souffrir.
-
Jens Stryger Larsen
-
Daniel Wass
-
Christian Nørgaard
-
Yussuf Poulsen
L'homme clé de la Belgique
Kevin De Bruyne a fait huit passes décisives pour la Belgique dans des tournois majeurs (Coupe du Monde & Euros) ; depuis la Coupe du monde 2014, aucun joueur européen n'a fait plus sur les deux compétitions.
8 - Kevin De Bruyne has made eight assists for Belgium in major tournaments (World Cup & Euros); since the 2014 World Cup, no European player has made more across the two competitions. Surgical. #BEL #EURO2020 pic.twitter.com/9JTxUzlxZ7
— OptaJoe (@OptaJoe) June 17, 2021
-
Axel Witsel
-
Leander Dendoncker
-
Eden Hazard
-
Yannick Carrasco
Il est venu annihiler la tentative de contre-attaque belge en découpant Thomas Meunier, il est averti.
-
Daniel Wass
Les Belges pensaient filer en contre, mais Monsieur Kuipers a vu une faute de Thorgan Hazard sur Daniel Wass. L'arbitre s'est peut-être trompé de côté sur ce coup.
Martin Braithwaite retourne au charbon après cette égalisation, mais Jan Vertonghen défend bien. Corner pour les locaux.
Romelu Lukaku laisse Simon Kjaer sur les fesses, accélère côté droit puis sert Kevin De Bruyne dans la surface. Le milieu de Manchester City feinte la frappe et met trois Danois au sol avant d'offrir l'égalisation à Thorgan Hazard, seul face au but.
Lukaku ➡️ De Bruyne ➡️ Hazard ⚽️
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 17, 2021
Class from Belgium 👏👏👏#EURO2020 pic.twitter.com/FCQAnDIJuf
-
Thorgan Hazard
-
Kevin De Bruyne
Jannik Vestergaard ne se fait pas prendre par Romelu Lukaku, qui venait le provoquer en bord de surface, côté droit.
Qu'il partait bien le coup franc frappé par Damsgaard, mais Dendoncker a mis sa tête dans le mur !
Mikkel Krogh Damsgaard réalise un sublime crochet pour effacer Tielemans et Dendoncker. Le second commet la faute sur l'attaquant de la Sampdoria.
Couverture moyenne de Jan Vertonghen, qui laisse Martin Braithwaite lui passer devant et gêner Thibaut Courtois, contraint de concéder une touche.
Sublime passe aérienne de Youri Tielemans, mais à proximité du point de penalty Thomas Meunier rate complètement sa tête.
Le match reprend avec des Danois qui contrôlent le ballon et le portent aux avant-postes. Thomas Delaney n'est pas attaqué et tente sa chance bien gauche, dans l'axe. Ce n'est pas la frappe de l'année.
Monsieur Kuipers siffle le coup d'envoi du deuxième acte et Romelu Lukaku engage pour la Belgique.
Deuxième période
-
Kevin De Bruyne
-
Dries Mertens
Le but de Poulsen, en vidéo
[🎞️VIDEO - ⚽️BUT] 🏆 #EURO2020 🇩🇰🇧🇪 #DENBEL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 17, 2021
🔥🔥 Ce match débute fort !
⏱️ 2 minutes de jeu et Yussuf Poulsen ouvre le score pour les Danois !
👉 La faute à une grossière erreur de relance de Jason Denayer https://t.co/agm59sJtRk
Mi-temps à Copenhague
Le Danemark surprend la Belgique à la pause, après 45 minutes dominées de la tête et des épaules par les Scandinaves. Il n'a fallu que deux minutes à des Danois survoltés pour ouvrir le score. Erreur de Denayer, passe de Pierre-Emile Højbjerg et conclusion de Yussuf Poulsen. Limpide. La suite a été une vague d'assauts danois face à une défense belge fébrile. Romelu Lukaku peut être dangereux à chaque ballon, mais il n'en a pas eu beaucoup. La défense danoise tient bien le coup.
🇩🇰 Poulsen's quickfire goal has Denmark ahead at the break! 💨
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 17, 2021
Second-half predictions?#EURO2020
Martin Braithwaite se bat pour le ballon aux avant-postes et s'en va tenter sa chance dans la surface. Son tir du gauche est complètement dévissé mais aussi dévié par un défenseur belge. Sortie de but.
Temps additionnel 1 minute
Cette fois, la faute de Kjaer sur Lukaku est sanctionnée par Monsieur Kuipers. Mais Yannick Ferreira Carrasco rate complètement la cible.
Simon Kjær et Thomas Joseph Delaney s'y mettent à deux mais Romelu Lukaku tient debout. Devant la surface, il finit par perdre le ballon face à Joakim Mæhle Pedersen.
100e avec les Diables pour Mertens
Dries Mertens joins the 1️⃣0️⃣0️⃣ club. ❤️🧢 #DEVILTIME #DENBEL pic.twitter.com/pgYIFPKuZA
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 17, 2021
Il était parvenu à bousculer Meunier et à contrôler le ballon dans la surface, mais il le perd ensuite et Leander Dendoncker s'en empare. Yussuf Poulsen est intenable.
Le joli numéro de Mikkel Krogh Damsgaard !
Son centre est coupé, qu'à cela ne tienne, il récupère le ballon et s'en va provoquer dans la surface belge. Jan Vertonghen, Leander Dendoncker et Jason Denayer sont surpris par ses dribbles. Mais son tir du gauche passe à côté du cadre !
Corner éloigné du poing par Kasper Schmeichel, centre de Meunier coupé au premier poteau par Simon Kjaer, la défense danoise veille sur ces quelques timides alertes.
Emotion chez Romelu Lukaku
🇩🇰 🇧🇪 ❤️#EURO2020 pic.twitter.com/NcFZ0pC5UB
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 17, 2021
Daniel Wass enroule le coup franc vers le but, mais envoie le ballon directement dans les gants de Thibaut Courtois.
Joakim Mæhle Pedersen est touché par Dries Mertens, revenu défendre en bord de touche. Le Danemark hérite d'un coup franc excentré côté gauche et la Belgique ne s'en sort toujours pas.
La tentative lointaine de Daniel Wass ne retombe pas assez pour accrocher le cadre de Courtois. A l'origine, la défense belge avait une nouvelle fois montré des signes de fébrilité, à l'image de Denayer.
Le rapide Yussuf Poulsen
Yussuf Poulsen a marqué le deuxième but le plus rapide de l'histoire du Championnat d'Europe, chronométré à 99 secondes. Seul Dmitry Kirichenko pour la Russie contre la Grèce à l'EURO 2004 a marqué un but plus rapide (65 secondes).
99 - Yussuf Poulsen has scored the second quickest goal in European Championships history, timed at 99 seconds. Only Dmitry Kirichenko for Russia vs Greece at EURO 2004 scored an earlier goal (65 seconds). Thrust. #DEN #EURO2020 pic.twitter.com/iv3Ruv3uh0
— OptaJoe (@OptaJoe) June 17, 2021
Après 20 minutes, Kasper Peter Schmeichel n'a toujours pas eu à intervenir. Le Danemark montre un tout autre visage que face à la Finlande.
Joakim Mæhle Pedersen est facile devant Toby Alderweireld et centre une nouvelle fois vers le but. Au premier poteau, Martin Braithwaite en veut plus que Jason Denayer mais ne cadre pas sa tête.
Yussuf Poulsen est parfaitement lancé dans la surface belge par Pierre-Emile Kordt Højbjerg. Complètement seul, il temporise mais ne trouve pas le soutien espéré devant le but et rate son centre.
Au tour de Jan Vertonghen d'être battu à la course par Martin Braithwaite, qui s'est bien battu sur ce ballon envoyé dans la profondeur. Le Barcelonais déstabilise ensuite le défenseur belge par ses crochets, mais son centre en retrait n'est repris par personne.
La passe de Yussuf Poulsen est bien distillée dans la surface, mais Mikkel Krogh Damsgaard n'arrive pas à cadrer sa reprise devant Meunier !
La Belgique cherche à s'installer dans le camp danois. Reste que Romelu Lukaku ne peut pas contrôler cette ouverture trop profonde, distillée dans la surface.
Après dix minutes danoises, les Belges touchent le ballon. Enfin. Mais c'est le moment de rendre hommage à Christian Eriksen. Applaudissements dans tout le stade, en tribunes et sur la pelouse.
"Tout le Danemark est avec toi, Christian" : le joli message des supporters danois lors de #DENBEL💪 pic.twitter.com/WsgF1O4aAp
— Ouest-France Sports (@sports_ouest) June 17, 2021
C'est au sol que Dendoncker parvient à faire la différence face à Maehle devant sa surface. Les Danois sont étouffants, les Belges ne sortent pas la tête de l'eau.
Le jeune Mikkel Krogh Damsgaard cherche à lancer Maehle côté gauche, mais le latéral gauche de l'Atalanta n'est pas parti ce coup-ci.
La joie du buteur
🇩🇰 Yussuf Poulsen enjoyed that one!
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 17, 2021
Who's scoring next?#EURO2020 pic.twitter.com/QmAO4QDNs2
Thibaut Courtois se couche bien sur cette tête de Daniel Wass, qui avait pris le dessus sur Thorgan Hazard au second poteau. Le centre avait été parfaitement distillé par le feu-follet Joakim Mæhle Pedersen !
Le Danemark insiste !
Le festival de Joakim Mæhle Pedersen, qui dribble Courtois puis T. Alderweireld et finit par buter sur Courtois. Le Danemark insiste et Braithwaite n'est pas loin d'en profiter. Sa Madjer est contrée au premier poteau.
Jason Denayer rate sa relance de l'extérieur du droit plein axe, Pierre-Emile Kordt Højbjerg intercepte devant Tielemans et sert tout de suite Poulsen, qui dans la surface croise un tir du pied droit hors de portée de Courtois !
-
Yussuf Poulsen
-
Pierre-Emile Højbjerg
Et tout de suite, une faute en faveur des Diables Rouges. Daniel Wass s'est un peu trop engagé face à Thorgan Hazard.
Martin Braithwaite engage à Parken et c'est parti entre le Danemark, en rouge, et la Belgique, en blanc.
Première période
Au tour de l'hymne danois, repris par une bonne partie des 25 000 spectateurs présents.
La Brabançonne, hymne national de la Belgique, retentit dans l'arène de Copenhague.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse ! C'est le Néerlandais Björn Kuipers qui est chargé de diriger cette rencontre.
Hommage à Christian Eriksen sur la pelouse du Parken Stadium.
Stora hyllningar till Christian Eriksen på Parken i Köpenhamn inför Danmark-Belgien. ❤️ pic.twitter.com/dtNmKNXMsZ
— SVT Sport (@SVTSport) June 17, 2021
Danemark-Belgique interrompu à la 10e minute
En hommage à Christian Eriksen, qui se remet toujours à l'hôpital de Copenhague après son arrêt cardiaque, les deux équipes s'arrêteront de jouer à la 10e minute et applaudiront.
Mikkel Damsgaard, prime à la jeunesse
L'attaquant de la Sampdoria Mikkel Damsgaard, 20 ans, prend la place du non moins jeune Jonas Wind pour accompagner Yussuf Poulsen et Martin Braithwaite devant. Le droitier ne compte que 3 sélections avec le Danemark mais déjà 2 buts et 3 passes décisives. Le jeune joueur a reçu le soutien de ses anciens coéquipiers du FC Nordsjaelland.
KOM SÅ DANMARK 🇩🇰🇬🇭🇨🇮
— FC Nordsjælland 🐯 (@FCNordsjaelland) June 17, 2021
Vi sender alle vores tanker til Christian Eriksen og hans familie og ønsker dem alt det bedste ❤️
Held og lykke til vores gamle drenge: Mathias Jensen, Andreas Skov Olsen, Mikkel Damsgaard, Jens Stryger, hele holdet og trænerteamet! 💪 pic.twitter.com/ARSj507FFm
15e Danemark-Belgique de l'histoire !
Le seul match nul et vierge entre le Danemark et la Belgique est survenu lors de leur toute première rencontre, en avril 1922. Depuis lors, leurs 14 rencontres ont produit 52 buts, soit une moyenne de 3,7 buts par match !
3.7 - The only goalless draw between Denmark and Belgium came in their first ever meeting, in April 1922. Since then, their 14 encounters have produced 52 goals, an average of 3.7 goals per game. Lively. #DEN #BEL #EURO2020 pic.twitter.com/1wHGvy0t65
— OptaJoe (@OptaJoe) June 17, 2021
Les Belges sont arrivés au stade
Velkommen Røde Djævle. 🔴 #DENBEL #DEVILTIME #EURO2020 pic.twitter.com/ysAjDXPOpS
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 17, 2021
Timothy Castagne opéré pendant six heures
Le piston droit de la Belgique Timothy Castagne, victime de six fractures au visage après un choc à la 27e minute du match de l’Euro face à la Russie samedi, a été opéré durant six heures mercredi, a annoncé la fédération belge (RBFA). Il devrait être éloigné des terrains ces deux prochains mois.
Timothy Castagne souffre de six fractures au visagehttps://t.co/08MHrPm1w6
— Foot Mercato (@footmercato) June 15, 2021
La Belgique avec Thomas Meunier et Jason Denayer
Roberto Martinez ne change (presque) pas une équipe qui gagne. 3-4-3 classique, mais deux changements tout de même. Jason Denayer prend la place de Dedryck Boyata en défense centrale. Timothy Castagne forfait, c'est Thomas Meunier qui avec Thorgan Hazard assure le rôle de piston. Romelu Lukaku est toujours accompagné par Dries Mertens et Yannick Carrasco en attaque.
1️⃣1️⃣ 💪 Ready for some more #DEVILTIME? 😍 #SelectedbyPwC #DENBEL #EURO2020 pic.twitter.com/85La43Nze3
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 17, 2021
Kevin De Bruyne et Axel Witsel de retour !
La Belgique pourra cet après-midi s'appuyer sur un banc XXL. Les Diables Rouges récupèrent dans leur groupe Axel Witsel et Kevin De Bruyne. Mais aucun risque pris par Roberto Martinez, qui laisse les deux joueurs sur le banc, en compagnie d'Eden Hazard.
White Devils. 👕⚪️ #DENBEL #DEVILTIME #EURO2020 pic.twitter.com/FHlmvUXtur
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 17, 2021
Le Danemark avec Vestergaard et Damsgaard
Pour ce match, Kasper Hjulmand se base sur l'ossature du onze défait d'entrée mais procède à deux changements. Kasper Scheimchel est présent dans le but, protégé par Andreas Christensen, Simon Kjaer et, nouveauté, Jannik Vestergaard. Au milieu Hojbjerg et Delaney sont rejoints par Daniel Wass. Devant, Mikkel Damsgaard, 20 ans, prend la place de Jonas Wind.
Jeres 1️⃣1️⃣ startere!
— DBU - En Del Af Noget Større (@DBUfodbold) June 17, 2021
##ForDanmark #EURO2020 #DEN pic.twitter.com/V0s8q9pqFG
Christian Eriksen va mieux
L'image de ce début d'Euro. Christian Eriksen étendu sur la pelouse de Copenhague après avoir été victime d'un malaise cardiaque. Rapidement pris en charge par les médecins de sa sélection, le meneur de jeu va mieux. Il a même donné de ses nouvelles. « Bonjour à tous. Un grand merci pour vos doux et gentils soutiens et pour vos messages venus du monde entier. Ça veut dire beaucoup pour moi et ma famille. Je vais bien, dans ces circonstances. Je dois encore faire des examens à l’hôpital, mais je me sens bien. Maintenant, je vais encourager mes coéquipiers pour les prochains matchs du Danemark. Jouez pour tout le pays ! », a-t-il écrit.
A message from @ChrisEriksen8.
— DBU - En Del Af Noget Større (@DBUfodbold) June 15, 2021
♥️🤍 pic.twitter.com/WDTHjqE94w
Le Danemark veut se remettre dedans
Le Danemark retrouve le Parken Stadium de Copenhague, cinq jours après y avoir perdu Christian Eriksen, victime d'un malaise cardiaque face à la Finlande. Le milieu de terrain va mieux et la sélection danoise doit se remettre la tête à l'endroit pour ne pas enchaîner un deuxième revers face à l'ogre belge.
Danmarks omklædningsrum 🛑👀
— DBU - En Del Af Noget Større (@DBUfodbold) June 17, 2021
Kickoff kl. 18.00 mod Belgien. Se kampen på TV3/VIAPLAY.#DEN #EURO2020 #ForDanmark pic.twitter.com/KGoKCiZxQ7
Bienvenue au Parken Stadium de Copenhague
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Danemark (4e, 0 pt) à la Belgique (1ère, 3 pts), comptant pour la 2e journée de la phase de poules de l'Euro 2020, dans le Groupe B. Coup d'envoi prévu à 18h.
We’re back, Copenhagen. 👋 #DENBEL #DEVILTIME #EURO2020 pic.twitter.com/FZ2AHG6ZTX
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 17, 2021
-
-
1
K. Schmeichel
-
3
J. Vestergaard
-
4
(C)
S. Kjær
-
6
A. Christensen
-
5
J. Mæhle
-
8
T. Delaney
-
23
P. Højbjerg
-
18
D. Wass
-
14
M. Damsgaard
-
9
M. Braithwaite
-
20
Y. Poulsen
-
1
K. Schmeichel
-
-
1
T. Courtois
-
5
(C)
J. Vertonghen
-
18
J. Denayer
-
2
T. Alderweireld
-
16
T. Hazard
-
8
Y. Tielemans
-
19
L. Dendoncker
-
15
T. Meunier
-
11
Y. Carrasco
-
14
D. Mertens
-
9
R. Lukaku
-
1
T. Courtois
-
-
K. Hjulmand Entraîneur
-
72'
- M. Jørgensen #13 - Défenseur
-
62'
- F. Rønnow #22 - Gardien de but
- J. Andersen #2 - Défenseur
-
62'
- R. Skov #7 - Attaquant
- J. Lössl #16 - Gardien de but
- J. Wind #19 - Attaquant
-
84'
- K. Dolberg #12 - Attaquant
- N. Boilesen #26 - Défenseur
-
72'
-
-
-
Roberto Martínez Entraîneur
-
90+4'
- M. Sels #13 - Gardien de but
- C. Benteke #20 - Attaquant
- S. Mignolet #12 - Gardien de but
-
59'
-
59'
- D. Boyata #4 - Défenseur
- D. Praet #26 - Milieu
- N. Chadli #22 - Milieu
- L. Trossard #24 - Attaquant
-
46'
- J. Doku #25 - Attaquant
- M. Batshuayi #23 - Attaquant
-
- J. Mæhle 1
- J. Mæhle 67% (2/3)
- D. Wass 50% (1/2)
- T. Meunier 50% (1/2)
- P. Højbjerg 5
- K. De Bruyne 5
- R. Lukaku 3
- J. Mæhle 2
- M. Damsgaard 2
- Y. Poulsen 2
- J. Vestergaard 2
- D. Wass 2
- M. Braithwaite 14% (1/7)
- M. Damsgaard 82% (9/11)
- J. Vestergaard 70% (7/10)
- T. Alderweireld 67% (4/6)
- P. Højbjerg 63% (5/8)
- C. Nørgaard 2
- A. Christensen 2
- P. Højbjerg 2
- D. Wass 2
- A. Cornelius 100% (2/2)
- R. Lukaku 83% (5/6)
- J. Vertonghen 50% (3/6)
- M. Braithwaite 43% (3/7)
- L. Dendoncker 0% (0/4)
- D. Mertens 0% (0/4)
- J. Denayer 0% (0/4)
- T. Hazard 24% (4/17)
- T. Hazard 4
- T. Meunier 3
- Y. Poulsen 3
- T. Alderweireld 0% (0/2)
- T. Meunier 0% (0/2)
- J. Stryger Larsen 0% (0/2)
- S. Kjær 29% (2/7)
- A. Christensen 93% (53/57)
- J. Vertonghen 89% (64/72)
- J. Mæhle 89% (40/45)
- J. Vestergaard 87% (34/39)