Résumé vidéo Allemagne Belgique
Temps forts
Remplacements
Diffusion

Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- N. Füllkrug 1
- M. Wolf 1

- D. Lukébakio 1
- N. Füllkrug 1

- M. Ginter 1
- L. Trossard 1

- D. Lukébakio 4
- Y. Carrasco 3

- D. Lukébakio 2
- A. Onana 2

- T. Werner 2
- R. Lukaku 2

- T. Kehrer 80
- W. Faes 74

- A. Onana 7
- D. Lukébakio 7

- A. Onana 5
- C. De Ketelaere 5

- M. Ginter 3
- M. Wolf 3

- A. Onana 3
- L. Goretzka 3

- E. Can 2
- D. Raum 2

- N. Füllkrug 2
- M. Ginter 2

- C. De Ketelaere 2
- M. Ginter 2

- T. Kehrer 2
- J. Kimmich 2

- M. ter Stegen 1

- T. Kehrer 76
- M. Ginter 61

- J. Kimmich 65
- W. Faes 56

- J. Vagnoman 1
- M. Wolf 1
Série en cours
Derniers matchs




-
Willy Delajod arbitre principal3.50Moyenne de cartons par match sur 2 matchs arbitrés
- Jeremy Stinat quatrième arbitre
- Philippe Jeanne arbitre assistant
- Erwan Finjean arbitre assistant

- Année de construction : 2004
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 50076
- Affluence moyenne : 43860
- Affluence maximum : 50400
- % de remplissage : 87
Résultat du match Allemagne Belgique
- Date 28 mars 2023 20:45
- Compétition Matchs Amicaux
- Saison 2023
- Phase Friendlies 1
- Affluence du match 42910
- Code ALL-BEL
- Zone International
- Equipe à domicile Allemagne
- Equipe à l'extérieur Belgique
Quel est le résultat du match Allemagne Belgique ?
Belgique a gagné le match sur le score de 2-3
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Allemagne et Belgique en france ?
Le match est à suivre à 20:45 en direct sur L'équipe web
Comment voir le match Allemagne Belgique en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de L'équipe
Où voir le résumé du match Allemagne Belgique ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Matchs Amicaux Allemagne Belgique (2 - 3). Un match de Friendlies 1 qui a eu lieu le 28 mars 2023 20:45. Tous les résumés vidéos de Matchs Amicaux sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Allemagne Belgique ?
Allemagne : Entraînée par H. Flick, l'équipe évolue en 4-4-2 : M. ter Stegen, D. Raum, T. Kehrer, M. Ginter, M. Wolf, F. Wirtz, L. Goretzka, J. Kimmich (C), S. Gnabry, T. Werner, N. Füllkrug
Belgique : De son côté, l'équipe entraînée par D. Tedesco, évolue en 4-2-3-1 : K. Casteels, A. Theate, J. Vertonghen, W. Faes, T. Castagne, O. Mangala, A. Onana, Y. Carrasco, K. De Bruyne (C), D. Lukébakio, R. Lukaku
Quel est l'arbitre du match Allemagne Belgique ?
Willy Delajod arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Allemagne Belgique ?
Le match est au stade RheinEnergieSTADION à Köln
Quelle est la date et l'horaire du match Allemagne Belgique ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 28 mars 2023, Coup d'envoi 20:45
Merci de nous avoir suivi sur Foot Mercato, on se retrouve très vite pour suivre la suite du football européen et mondial !
L'homme du match pour Foot Mercato : Kevin De Bruyne
La Belgique s'offre un succès de prestige
Portés par une entame de match canon, les Diables Rouges s'imposent face à l'Allemagne pour la première fois depuis 1954 ! Si la Mannschaft s'est réveillée en seconde période, elle s'est fait punir en contre et paye finalement sa première demi-heure de jeu catastrophique. Le capitaine De Bruyne, auteur de deux passes décisives et d'un but, a notamment été énorme.
22 men chase a ball for 90 minutes and at the end, the Belgians win. #GERBEL #WirSchaffenDas pic.twitter.com/gnRhmuIM7k
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) March 28, 2023
Corner de la dernière chance pour l'Allemagne sur la gauche. Ter Stegen monte dans la surface. Kimmich ne trouve qu'une tête adverse au premier poteau.
Nouveau geste décisif de Faes, qui récupère le ballon sans se jeter dans sa surface. Mais les Allemands se montrent de nouveau menaçants.
Günter place une longue touche dans la surface sur la gauche. Le ballon est provisoirement écarté par la défense belge.
La Belgique ne se presse pas dans la moitié adverse et fait tourner le ballon. Mais l'Allemagne récupère vite un coup franc.
Temps additionnel : 4 minutes
Intervention autoritaire de Faes pour couper un centre venu du côté gauche allemand d'un tacle glissé. Il serre le poing, malgré un corner concédé.
L'Allemagne jette ses dernières forces pour arracher un match nul qui ne serait pas immérité au regard de la seconde période.
Serge Gnabry vient de marquer son 22e but en sélection, au cours de sa 41e cape.
L'Allemagne réduit l'écart !
Schade réalise une belle percée sur la gauche et centre en retrait pour Gnabry, qui marque tranquillement en une touche devant le but. La Mannschaft est récompensée.
🇩🇪 But de l’Allemagne ! Gnabry est récompensé de sa bonne seconde période !
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 28, 2023
À suivre sur le site l’Équipe dans votre espace TV : https://t.co/ejCAlDkSw3 #lequipeFOOT pic.twitter.com/MxBRB7VU1k
-
Serge Gnabry
-
Kevin Schade
L'Allemagne termine fort cette rencontre avec une pression mise dans la surface adverse. Les Diables Rouges tiennent toujours leur avance de deux buts.
Gnabry touche le poteau !
Au terme d'un festival sur la droite de la surface, et d'un ultime crochet sur Onana, Gnabry tente sa chance à bout portant. Sa frappe est repoussée par la base du poteau gauche.
Grosse prise de risque de Casteels, qui s'essaye à un crochet juste devant sa ligne. Son dribble est réussi en deux temps mais le gardien n'est pas passé loin de la catastrophe.
Avec cette vague de changements et ces deux buts d'avance repris par la Belgique, la fin de match ne devrait pas changer le scénario de ce match. Le rythme reste peu soutenu.
-
Kevin Schade
-
Timo Werner
-
Mërgim Berisha
-
Niclas Füllkrug
-
Josha Vagnoman
-
Marius Wolf
-
Loïs Openda
-
Kevin De Bruyne
-
Roméo Lavia
-
Orel Mangala
La Belgique refait le break, quelle efficacité !
Sur leur première opportunité en seconde période, les Diables Rouges reprennent deux buts d'avance. Trossard s'avance sur la gauche en transition avant de servir De Bruyne en pleine course dans la surface. Le capitaine, déjà auteur de deux passes décisives, marque d'une reprise croisée du gauche.
🇧🇪 Kevin De Bruyne montre la voie et permet à la Belgique de mener 3-1 contre l’Allemagne !
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 28, 2023
À suivre sur le site l’Équipe dans votre espace TV : https://t.co/ejCAlDkSw3 #lequipeFOOT pic.twitter.com/hHSZ5zXar1
-
Kevin De Bruyne
-
Leandro Trossard
Castagne s'essaye à un centre sur la droite. Cela manque de présence belge dans la surface pour apporter du danger.
Bakayoko sauve la touche sur la droite avant de retrouver De Bruyne en deux temps. Le capitaine temporise et conserve le ballon sans se précipiter.
Les acteurs ne semblent pas aidés par la pelouse détrempée. La pluie s'accentue à Cologne depuis quelques minutes.
La Belgique récupère le ballon sur un coup franc obtenu par De Ketelaere dans les pieds de Kimmich.
À noter que les Diables Rouges n'ont pas encore tiré au but depuis la reprise, contre 6 fois pour l'Allemagne.
Symbole de la seconde période bien plus difficile pour la Belgique, Castagne manque un contrôle facile et offre une touche à l'Allemagne.
Nouvelle tentative de Kimmich devant la surface. Le ballon prend la direction du petit filet gauche mais Casteels est vigilant et capte au sol.
-
Christian Günter
-
David Raum
-
Charles De Ketelaere
-
Romelu Lukaku
Wolf obtient un coup franc dans le camp adverse pour une main au visage adressée par Saelemaekers. Cela ne donne rien, sauf un ballon rendu à Casteels.
Werner et Kimmich sont tour à tour contrés dans leur tentative bien placée. Les Belges jouent de plus en plus en reculant.
Les Diables Rouges se rassurent en retrouvant la possession. Mais l'Allemagne est bien en place et ne laisse rien passer.
La Belgique repart à l'attaque avec De Bruyne, moins rapide que Kehrer. Les visiteurs souffrent depuis la reprise du jeu.
Un point sur les stats offensives
But refusé à Werner !
Trouvé sur la gauche de la surface en profondeur, Werner ajuste Casteels d'un plat du pied tranquille. Il est signalé en position de hors-jeu, à juste titre.
-
Johan Bakayoko
-
Dodi Lukébakio
-
Leandro Trossard
-
Yannick Carrasco
Raum frappe un corner depuis la gauche. Il trouve Füllkrug, qui place un puissant coup de tête au point de penalty. Cela passe au-dessus du but.
Kimmich se précipite sur le côté droit au moment de servir Füllkrug dans la profondeur. Le ballon file directement en sortie de but.
Avec de la réussite, Raum parvient de nouveau à trouver Gnabry, plein axe. L'ailier tente de frapper en pivot mais il se fait contrer.
Gnabry manque le cadre
Raum déborde sur la droite et centre fort au sol. Le ballon est repris en une touche pas Gnabry au premier poteau. Cela passe juste à côté du cadre.
Le rythme ne décolle pas dans ce début de seconde acte. Le ballon reste dans les pieds allemands, sans grand danger.
Niclas Füllkrug est devenu le premier joueur allemand à compter 6 buts en autant de sélection au XXIe siècle.
6 - Niclas Füllkrug scored his sixth goal in his sixth match for Germany’s national team - no other player has scored as many goals for the German national team this millennium through six appearances. Scorer. #GERBEL pic.twitter.com/8U44SOAdtH
— OptaFranz (@OptaFranz) March 28, 2023
Le jeune entrant, qui fête sa première sélection, est sanctionné pour une faute sur Saelemaekers.
-
Felix Nmecha
Raum joue un corner à deux. Il place ensuite un centre plongeant sur la droite. Casteels capte le ballon.
Saelemaekers s'est positionné sur le côté gauche, permettant à Theate de retrouver sa place dans l'axe de la défense.
-
Alexis Saelemaekers
-
Jan Vertonghen
Deuxième période
Mi-temps
Complètement dépassée dans la première demi-heure de jeu, l'Allemagne s'est rassurée juste avant la pause en réduisant l'écart sur un penalty de l'inévitable Füllkrug. La Belgique aurait pu mener avec un avantage plus conséquent si Lukébakio s'était montré plus précis et imité Carrasco et Lukaku, qui a ensuite trouvé la barre.
⏸️ Pause in Köln.
— DFB-Team (@DFB_Team) March 28, 2023
Jetzt tief durchatmen und dann in der zweiten Halbzeit nachlegen!
🇩🇪🇧🇪 1:2 #GERBEL
📸 GES pic.twitter.com/cpCG6Gd8Uz
Lukaku est de nouveau en position de frappe, plein axe, après un gros retour dos au but. Son tir est capté en deux temps par Ter Stegen.
Temps additionnel : 2 minutes
Niclas Füllkrug vient de marquer son 6e but... pour sa 6e sélection.
L'Allemagne relance le suspense !
Sans trembler, Füllkrug confirme sa bonne forme en marquant de nouveau, grâce à un penalty transformé en prenant Casteels à contre-pied.
🇩🇪 Contre-pied parfait ! Fullkrug inscrit son penalty qui fait suite à une main de Lukaku ! L’Allemagne revient dans la partie
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 28, 2023
À suivre sur le site l’Équipe dans votre espace TV : https://t.co/ejCAlDkSw3 #lequipeFOOT pic.twitter.com/PaRFrpEy9p
-
Niclas Füllkrug
Le buteur belge est averti pour cette faute de main.
-
Romelu Lukaku
Penalty pour l'Allemagne !
Une main de Lukaku devant son but sur un corner allemand est logiquement sanctionnée !
Nouvelle opportunité pour les locaux. Sur la droite de la surface, Wolf tente une frappe. Son tir est cadré, et capté sans difficulté par Casteels.
Sur la droite, Werner tente sa chance devant la surface. Sa frappe est trop croisée et passe à gauche du cadre.
Kimmich se manque sur un coup franc frappé dans l'axe. Il cherche un partenaire dans la surface, mais son centre est trop profond et termine en sortie de but.
Très en retard sur Nmecha, Onana est logiquement averti.
-
Amadou Onana
La rencontre perd en intensité depuis quelques minutes, avec une équipe belge qui calme le jeu et l'Allemagne qui parvient à conserver la possession.
Lancé sur la droite, Lukébakio manque de soutien et préfère temporiser. Les visiteurs conservent le ballon sans se précipiter.
-
Felix Nmecha
-
Leon Goretzka
Petite surprise, Flick opère un autre changement avec la sortie de Wirtz venant sanctionner cette première demi-heure très compliquée de son équipe.
-
Emre Can
-
Florian Wirtz
Goretzka se fait soigner sur le bord de la pelouse. Flick ne prendra aucun risque, en le remplaçant.
Alerte pour Goretzka, qui reste au sol après une douleur ressentie lors d'un duel avec Lukaku. Il devrait céder sa place.
L'Allemagne se rassure en retrouvant la possession et en multipliant les passes courtes. Mais cela ne donne rien de dangereux. Casteels n'a pas encore été mis à contribution ce soir.
De Bruyne est annoncé en position de hors-jeu sur une ouverture de Lukaku vers la gauche. Il semblait néanmoins couvert par Raum.
La Belgique n'avait pas mené 2-0 aussi tôt dans un match (8 minutes et 26 secondes) depuis une rencontre contre l'Algérie en février 2003.
8:26 - With 8 minutes and 26 seconds on the clock, the @BelRedDevils took their fastest 2-0 lead since February 2003 (within 7 minutes against Algeria). Supersonic. pic.twitter.com/30jBJ4aJUh
— OptaJohan (@OptaJohan) March 28, 2023
Les Diables tentent de calmer le tempo en faisant tourner le ballon sans se presser. Les hommes de Flick sont spectateurs de ce début de match.
4 tirs dont 2 cadrés pour la Belgique depuis le coup d'envoi. L'Allemagne compte 3 tentatives non-cadrées.
Lukaku trouve la barre !
Quelle pression mise sur le but allemand ! De Bruyne frappe un corner depuis la gauche. Il trouve la tête décroisée de Lukaku, qui trompe Ter Stegen mais échoue sur la transversale. La Mannschaft est déjà au bord du K-O.
Le raté de Lukébakio !
Absolument seul dans la profondeur, le jeune attaquant est trouvé dans la moitié adverse à la suite d'un corner allemand. Plein axe, il se présente face à Ter Stegen mais croise trop sa tentative, qui passe de peu à droite du but.
Après un double contact somptueux en pleine surface, Carrasco recherche Mangala sur un centre au sol depuis la gauche. L'Allemagne peut récupérer et se relancer.
Carrasco continue de faire des dégâts dans le camp adverse. Sa passe vers Lukaku entraîne néanmoins une perte de balle rapide.
Occasion pour la Mannschaft sur un corner frappé sur la droite. Raum voit sa tête au second poteau être repoussée par Faes.
Faes perd un ballon chaud dans sa surface. Gnabry se retrouve en position de frappe dans un second temps, mais il se fait contrer. Corner à venir.
Lukébakio est signalé en position de hors-jeu sur son corner joué à deux. L'Allemagne récupère la possession.
Carrasco est de nouveau trouvé sur la gauche. Il perd ses appuis dans son duel avec Wolf mais obtient un premier corner dans ce match.
Malgré un début de match intéressant, l'Allemagne se retrouve déjà menée de deux buts, grâce à deux inspirations de De Bruyne. La Belgique continue de pousser dans ce premier quart d'heure.
Romelu Lukaku compte de son côté 72 buts avec sa sélection, dont il est le meilleur buteur.
Les Diables Rouges font le break !
Quelle entame de match des visiteurs ! De Bruyne est encore à l'origine de ce but, par une passe pour Lukaku dans la profondeur. L'avant-centre, parti à la limite du hors-jeu, gagne son face à face avec Ter Stegen dans la surface.
⚽🔥 Le 2-0 n’a pas trainé grâce à Lukaku ! La Belgique est ultra efficace dans ce début de match
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 28, 2023
À suivre sur le site l’Équipe dans votre espace TV : https://t.co/ejCAlDkSw3 #lequipeFOOT pic.twitter.com/hswFRXf3u2
-
Romelu Lukaku
-
Kevin De Bruyne
Yannick Carrasco vient de marquer son 9e but avec la Belgique.
La Belgique prend déjà l'avantage !
Au milieu de terrain, Lukaku conserve le ballon dos au jeu avant de trouver De Bruyne. Le capitaine lance Carrasco, qui profite de l'espace sur la gauche. Son crochet prend de vitesse Wolf, avant qu'il ne loge sa frappe sous la barre de Ter Stegen.
Et le but de Yannick Ferreira Carrasco pour la Belgique ! Il a été complétement oublié sur son côté ! 1-0 dans ce match
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 28, 2023
À suivre sur le site l’Équipe dans votre espace TV : https://t.co/ejCAlDkSw3 #lequipeFOOT pic.twitter.com/1lWkIXp79k
-
Yannick Carrasco
-
Kevin De Bruyne
En contre, Gnabry progresse sur la droite après un service de Goretzka. Sa tentative devant la surface est écrasée et passe à droite du cadre.
Carrasco temporise sur la gauche après avoir été trouvé par une ouverture de De Bruyne. Il repasse par l'arrière et la Belgique conserve le ballon.
L'Allemagne répond avec un long centre de Wolf depuis la droite. Werner est trop court pour être trouvé à l'entrée de la surface.
De Bruyne sert Theate dans le couloir gauche. Le centre du défenseur rennais est capté par Ter Stegen. Première alerte dans ce match.
Première période
Le coup d'envoi est donné par l'arbitre français Willy Delajod.
Les deux équipes ont fait leur apparition sur la pelouse de Cologne. Place aux hymnes en commençant par la Belgique.
Une première depuis 2011
Bien que voisines, les deux nations ne se sont plus affrontées depuis octobre 2011 et un match de qualification à l'Euro. L'Allemagne s'était imposée 3-1, un mois après sa victoire du match aller (1-0).
Casteels à nouveau plongé dans le grand bain
Le gardien de 30 ans, qui évolue à Wolfsburg depuis 2015, s'apprête à disputer seulement sa 5e sélection ce soir et sa première depuis juin dernier. Il profite du forfait de Thibaut Courtois, rentré à Madrid en raison du douleur aux adducteurs. Koen Casteels avait attendu 7 ans entre sa première convocation et ses débuts avec les Diables Rouges, en septembre 2020.
L'Allemagne place ses espoirs sur Füllkrug
Orphelin d’un numéro 9 de métier depuis le départ de Mario Gomez, la Mannschaft pourrait bien avoir trouvé son chaînon manquant en la personne de Niclas Füllkrug. L’attaquant du Werder Brême, auteur d'un doublé contre le Pérou, est actuellement le meilleur buteur de Bundesliga.
Les Allemands se frottent les mains ! https://t.co/ED2g5zhelE
— Foot Mercato (@footmercato) March 28, 2023
Le onze de la Belgique
Privé de Courtois, blessé et remplacé par Casteels, Tedesco place Lukaku seul en pointe, soutenu sur les côtés par Lukebakio et Carrasco. L'entrejeu est composé du trio Mangala-Onana-De Bruyne.
The 1️⃣1️⃣ facing Germany. ✍️ #SelectedbyPwC #GERBEL #WirSchaffenDas pic.twitter.com/vKcTu8XHVJ
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) March 28, 2023
Le onze de l'Allemagne
Peu de changements dans la composition de Flick, qui aligne Kehrer aux côtés de Ginter en défense centrale. Werner et Füllkrug sont positionnés à la pointe du 4-4-2. Schlotterbeck et Havertz sont absents.
Unsere Startelf für 🇩🇪🇧🇪! 🔥#GERBEL pic.twitter.com/Fir5iojM1t
— DFB-Team (@DFB_Team) March 28, 2023
La Belgique est bien partie
Le nouveau cycle entamé par Domenico Tedesco, successeur de Roberto Martinez, a démarré par un large succès contre la Suède en éliminatoires à l'Euro 2024. Dans leur groupe, les Diables seront également opposés à l'Autriche, l'Estonie et l'Azerbaïdjan.
L'Allemagne se prépare pour juin 2024
La Mannschaft disputera le prochain Euro dans un an à domicile. En attendant, ce sont des matchs amicaux comme celui-ci qui l'attendent. Samedi dernier, l'Allemagne a entamé sa préparation par une victoire sur le Pérou (2-0).
Bienvenue à Cologne
En match de préparation à l'Euro 2024, l'Allemagne accueille la Belgique ce lundi au RheinEnergieStadion de Cologne. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 par le Français Willy Delajod.

-
-
1
M. ter Stegen
-
3
D. Raum
-
5
T. Kehrer
-
4
M. Ginter
-
17
M. Wolf
-
18
F. Wirtz
-
8
L. Goretzka
-
6
(C)
J. Kimmich
-
10
S. Gnabry
-
11
T. Werner
-
9
N. Füllkrug
-
1
M. ter Stegen
-
-
12
K. Casteels
-
3
A. Theate
-
5
J. Vertonghen
-
4
W. Faes
-
21
T. Castagne
-
8
O. Mangala
-
6
A. Onana
-
11
Y. Carrasco
-
7
(C)
K. De Bruyne
2
-
16
D. Lukébakio
-
10
R. Lukaku
-
12
K. Casteels

-
-
H. Flick Entraîneur
-
80'
-
80'
-
M. Thiaw #2 - Défenseur
-
68'
-
32'
-
80'
-
32'
-
M. Götze #19 - Milieu
-
K. Trapp #12 - Gardien de but
-
B. Leno #22 - Gardien de but
-
-
-
D. Tedesco Entraîneur
-
80'
-
68'
-
T. Meunier #15 - Défenseur
-
58'
-
S. Bornauw #20 - Défenseur
-
M. Sels #13 - Gardien de but
-
80'
-
D. Praet #19 - Milieu
-
58'
-
T. Kaminski #1 - Gardien de but
-
46'
-
Z. Debast #2 - Défenseur
-

- M. Ginter 1
- L. Trossard 1
- K. Schade 1
- A. Onana 1

- J. Kimmich 50% (1/2)

- D. Lukébakio 4
- Y. Carrasco 3
- K. De Bruyne 2
- J. Bakayoko 2

- D. Lukébakio 2
- A. Onana 2
- M. Wolf 2
- J. Bakayoko 2

- S. Gnabry 17% (1/6)

- S. Gnabry 73% (8/11)
- D. Lukébakio 70% (7/10)
- J. Bakayoko 67% (6/9)
- F. Nmecha 67% (6/9)

- M. Ginter 3
- M. Wolf 3
- L. Trossard 2
- T. Castagne 2

- A. Theate 100% (2/2)
- F. Nmecha 75% (3/4)
- M. Ginter 50% (2/4)

- T. Werner 0% (0/4)
- M. Berisha 0% (0/4)
- L. Goretzka 0% (0/4)
- D. Raum 0% (0/4)

- A. Onana 3
- L. Goretzka 3

- C. De Ketelaere 0% (0/2)
- R. Lukaku 29% (2/7)

- J. Vertonghen 97% (38/39)
- Y. Carrasco 94% (29/31)
- O. Mangala 92% (34/37)
- M. Ginter 92% (56/61)



















