Résumé vidéo Betis Real Madrid
Temps forts
Remplacements
Joueur du match

- Dribbles réussis 3
- Duels gagnés 10/13 (76.92%)
- Passes réussies 65/77 (84.42%)
- But 1
Diffusion

Qui va gagner ?
Classement
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
![]() |
95 | 38 | 29 | 8 | 1 | |
7 |
![]() |
57 | 38 | 14 | 15 | 9 |
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
3 |
![]() |
19 |
8 |
![]() |
15 |
16 |
![]() |
10 |
- |
![]() |
10 |
- |
![]() |
10 |
20 |
![]() |
9 |
28 |
![]() |
8 |
- |
![]() |
8 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- Willian José 1
- L. Modrić 1

- L. Modrić 2
- Isco 1

- Brahim Díaz 1
- Ayoze Pérez 1

- J. Bellingham 3
- Ayoze Pérez 2

- J. Bellingham 3
- Willian José 2

- J. Bellingham 2
- A. Ezzalzouli 2

- F. Valverde 106
- J. Bellingham 103

- J. Bellingham 10
- Isco 7

- Marc Roca 7
- Isco 7

- Aitor Ruibal 2
- Abner 2

- Marc Roca 3
- G. Pezzella 3

- Marc Roca 4
- Isco 3

- Willian José 2
- Abner 1

- G. Pezzella 2
- Sergi Altimira 1

- Marc Roca 3
- Isco 2

- Rui Silva 1

- F. Valverde 94
- D. Alaba 78

- F. Valverde 88
- D. Alaba 71

- Luiz Henrique 1
- Abner 1
Série en cours
Derniers matchs










-
César Soto Grado arbitre principal5.20.3Moyenne de cartons par match sur 21 matchs arbitrés
- Santiago Jaime Latre arbitre VAR auxiliaire
- Pau Cebrián Devis arbitre assistant
- Sergiu Claudiu Muresan quatrième arbitre
- Rubén Porras Rico arbitre VAR
- Joan Méndez Mateo arbitre assistant















- Année de construction : 1929
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 60721
- Affluence moyenne : 38608
- Affluence maximum : 58538
- % de remplissage : 65
Résultat du match Betis Real Madrid
- Date 09 décembre 2023 16:15
- Compétition Liga
- Saison 2023/2024
- Phase Saison régulière - journée 16
- Affluence du match 52756
- Code BET-RMA
- Zone Espagne
- Equipe à domicile Real Bétis
- Equipe à l'extérieur Real Madrid
Quel est le résultat du match Betis Real Madrid ?
Match nul entre les deux équipes sur le score de 1-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Betis et Real Madrid en france ?
Le match est à suivre à 16:15 en direct sur beIN SPORTS 2
Comment voir le match Betis Real Madrid en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN SPORTS
Où voir le résumé du match Betis Real Madrid ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Liga Real Bétis Real Madrid (1 - 1). Un match de Saison régulière - journée 16 qui a eu lieu le 09 décembre 2023 16:15. Tous les résumés vidéos de Liga sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Betis Real Madrid ?
Real Bétis : Entraînée par M. Pellegrini, l'équipe évolue en 4-2-3-1 : Rui Silva, Abner, C. Riad, G. Pezzella (C), Aitor Ruibal, Marc Roca, Sergi Altimira, A. Ezzalzouli, Isco, Ayoze Pérez, Willian José
Real Madrid : De son côté, l'équipe entraînée par C. Ancelotti, évolue en 4-2-3-1 : A. Lunin, F. Mendy, D. Alaba, A. Rüdiger, Lucas Vázquez, T. Kroos, F. Valverde, J. Bellingham, L. Modrić (C), Brahim Díaz, Rodrygo
Quel est l'arbitre du match Betis Real Madrid ?
César Soto Grado arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Betis Real Madrid ?
Le match est au stade Estadio Benito Villamarín à Sevilla
Quelle est la date et l'horaire du match Betis Real Madrid ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 09 décembre 2023, Coup d'envoi 16:15
Qui est l'homme du match Betis - Real Madrid ?
Jude Bellingham s'est distingué lors de la rencontre Betis - Real Madrid. Ses stats témoignent de son impact :
- 3 Dribbles réussis
- 10/13 Duels gagnés (76.92%)
- 65/77 Passes réussies (84.42%)
- 1 But
A bientôt sur FM !
Merci de nous avoir suivi dans ce live commenté en ce samedi après-midi. Pour prolonger le plaisir sur notre site, vous pouvez dès ce soir (21h) suivre la rencontre entre le PSG et Nantes dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1.
Fin du match
C'est terminé à Séville sur ce coup de sifflet final de l'arbitre ! Le Real Madrid et le Bétis se séparent sur un match nul intense et plaisant (1-1). Malgré l'ouverture du score de l'intenable Jude Bellingham, la Casa Blanca n'a pas su tenir le résultat suite à l'égalisation d'Aitor Ruibal, auteur d'une réalisation spectaculaire. Un résultat qui permet aux hommes de Carlo Ancelotti de prendre provisoirement seul la tête de la Liga (39pts), avant le choc de dimanche entre Gérone et le FC Barcelone.
⏸️ @RealBetis 1-1 @RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 9, 2023
⚽ 53' @BellinghamJude
⚽ 66' Aitor Ruibal#RealBetisRealMadrid | #Emirates pic.twitter.com/1SUgG7A1pc
Lunin sauve les siens avec une dernière parade !
Isco vient botter un nouveau coup-franc à droite aux abords de la zone de réparation et trouve Riad de la tête. Le défenseur décoche une tête mais se heurte à la belle parade de Lunin qui vient s'interposer sur sa ligne.
-
Dani Ceballos
Le Bétis gratte un dernier coup-franc lointain suite à une faute madrilène. C'est joué en deux temps avec Isco qui tente de mettre le cuir dans la boite mais ce dernier est mis en échec.
Fin de match irrespirable au stade Benito Villamarin !
Le rythme de la partie ne fait que croitre avec deux équipes qui se projettent rapidement vers l'avant dés la récupération du ballon.
Joselu répond à l'occasion d'Isco !
Profitant d'un bon travail de Rodrygo aux abords de la zone de vérité, le nouvel entrant se retrouve en bonne position et enchaine d'une frappe croisée au ras de terre qui vient effleurer le poteau de Silva. Joselu était proche de la délivrance !
Le poteau vient sauver le Real Madrid !
Seul au marquage dans la surface et à la retombée d'un superbe centre venant de la droite, Isco effectue une tête à bout portant qui vient s'échouer sur le montant de Lunin.
Temps additionnel 6 minutes
Monté aux avants-postes, Abner parvient à réaliser une incursion dans la surface. Le latéral tente sa chance avec une frappe du gauche au ras de terre mais le cuir passe à côté du poteau de Lunin.
Le suspense reste entier dans cette fin de match rythmée. Les deux équipes jettent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de s'imposer.
Nico Paz tente de trouver un partenaire dans les 16,50m d'une passe lobbée astucieuse mais Pezzella vient s'interposer de la tête pour dégager le cuir et ainsi éloigner le danger.
Rudiger en patron !
Entré en jeu il y a quelques minutes, Dia s'échappe grâce à sa vitesse dans le couloir gauche avant de s'insérer dans la surface. Le Sévillan décoche un tir mais est parfaitement contré par Rudiger, auteur d'un tacle rageur en bout de course pour venir sauver les siens.
Visiblement déterminé à arracher les trois points, Ancelotti décide de faire plusieurs changements afin d'apporter du sang-neuf dans son collectif.
-
Nacho Fernández
-
Lucas Vázquez
-
Nico Paz
-
Toni Kroos
Malgré les quelques assauts merengue, la défense des Verdiblancos, disciplinée et bien organisée, parvient à tenir dans cette fin de match.
-
Luiz Henrique
-
Ayoze Pérez
Suite à un coup-franc bien botté par Kroos depuis le côté gauche, Silva s'interpose dans les airs en effectuant un bel arrêt. Le ballon file en corner.
-
Joselu
-
Brahim Díaz
-
Aitor Ruibal
Recherché et alerté dans le couloir droit, Ceballos essaie de trouver Diaz dans la profondeur mais Silva se saisit le premier de la sphère, permettant à son équipe de reprendre le contrôle.
Comme dans le premier acte, les Merengue dominent la possession avec un chiffre de 66% tandis que les locaux se contentent de 44%.
Une fois l'intensité de la partie retombée, le Real Madrid se remet dans le sens de la marche en débutant une attaque placée. Les Madrilènes vont tenter de retrouver de l'inspiration dans ce dernier quart d'heure.
Guardado commet une faute à son tour et empêche ainsi une contre-attaque de son équipe. La décision de l'arbitre rend fou de rage les Verdiblancos
Visiblement agacé, Vazquez effectue une faute stupide sur Isco, son ancien partenaire au Real Madrid.
A noter d'ailleurs que le buteur andalou a marqué son premier but de la saison en Liga.
-
Dani Ceballos
-
Luka Modrić
-
Andrés Guardado
-
Sergi Altimira
Une réalisation qui a le mérite de réveiller le public. L'ensemble des spectateurs, chauffé à blanc depuis l'égalisation, donne de la voix pour encourager les Sévillans.
Le Bétis Séville recolle au score !
Quelle réalisation de la part des hommes de Pellegrini ! Suite à une récupération dans leur moitié de terrain, les Verdiblancos remontent le terrain depuis le couloir droit. Arrivé vers la surface adverse, Ruibal est servi et tente sa chance de loin. Le latéral envoie un missile qui vient se loger dans la lucarne de Lunin, impuissant face à cette réalisation magnifique venue de nulle part.
-
Aitor Ruibal
-
Willian José
Suite à une nette progression de Modric dans l'entrejeu, Diaz reçoit le cuir dans son couloir droit mais manque son contrôle. Une erreur technique qui ne permet pas au Real Madrid de profiter de cette contre-attaque pourtant bien partie.
Bellingham régale en ce samedi après-midi !
🔝@BellinghamJude🔥#LALIGAEASPORTS #LALIGAHighlights #RealBetisRealMadrid pic.twitter.com/fRQTCnqfYO
— LALIGA (@LaLigaFRA) December 9, 2023
A la retombée d'un centre provenant de la gauche, Willian José tente un retourné improbable dans la surface de réparation mais Rudiger ne lui laisse pas le temps de terminer son geste technique.
-
Assane Diao
-
Ez Abde
Déterminé à faire le break, le collectif de la Casa Blanca pousse et accélère ses transmissions dans la moitié de terrain andalouse.
Face à l'impuissance de ses joueurs et l'ouverture de la marque madrilène, Pellegrini a demandé à plusieurs de ses protégés de partir s'échauffer.
Rodrygo proche de doubler la mise !
Balle aux pieds sur le côté gauche, Rodrygo progresse rapidement et s'infiltre dans la surface grâce à ses accélérations. Le Brésilien se met en position de tir et déclenche une frappe brossée qui effleure le poteau gauche de Lunin.
⚽ 53' | 0-1 | ¡¡¡GOOOOOOOOOOOOOOOOL de @BellinghamJude!!!#RealBetisRealMadrid | #FC24 pic.twitter.com/CgI3oCeW25
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 9, 2023
Il s'agit du 12ème but de la saison en Liga de la part de l'international anglais.
Le Real Madrid ouvre le score face au Bétis !
Quelle action collective de la part des Madrilènes ! Bien servi par Rodrygo dans l'axe aux abords de la zone de vérité, Diaz effectue une passe lobbée vers Bellingham, parti vers le but. L'Anglais, auteur d'un contôle parfait pour s'emmener le cuir, se retrouve seul face à Silva et ne tremble pas pour tromper le portier d'un plat du pied au ras de terre. Clinique.
-
Jude Bellingham
-
Brahim Díaz
Trés bonne sortie de Lunin !
Ruibal s'insère dans la surface et sert Isco dans la profondeur. Proche du but, l'ancien madrilène tente un tir subtil finalement dégagé en corner par Lunin, auteur d'une excellente sortie dans les pieds de son adversaire.
Servi dans le couloir gauche par Kroos, Rodrygo s'en va provoquer et centrer mais la passe du Brésilien ne trouve pas preneur dans les 16,50m. Le cuir est rendu aux locaux.
Comme en première période, les Sévillans ne ménagent pas leurs efforts dans le pressing et parviennent ainsi à gratter des ballons en étant haut sur le terrain. Reste désormais à se montrer plus précis dans l'avant dernier geste.
En jambes, Isco distille un centre vers un partenaire dans la zone de vérité mais ne parvient pas à aller au bout de son idée suite à un dégagement de la défense en corner.
Aucun changement a été effectué à la pause de la part d'Ancelotti et Pellegrini. On repart ainsi avec les mêmes équipes.
Deuxième période
C'est parti à Séville pour ce second acte ! Les Madrilène donnent le coup d'envoi.
Mi-temps
C'est la pause au Bénito Villamarin ! Au terme d'une rencontre rythmée mais pour l'instant avare en buts, le Real Madrid et le Bétis Séville rentre aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Les hommes de Carlo Ancelotti, globalement dominateurs et à l'aise techniquement, ont cru ouvrir la marque suite à une réalisation de Diaz mais l'arbitre a logiquement refusé le but pour un hors-jeu (17e). Le suspense est donc à son comble avant le début de la seconde période.
⏸️ @RealBetis 0-0 @RealMadrid#RealBetisRealMadrid pic.twitter.com/0YWmdwE5Ge
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 9, 2023
Alaba fait passer un frisson dans le stade !
Suite à coup-franc lointain obtenu par Bellingham, le Real Madrid se procure une belle opportunité. A l'aise dans l'exercice, Alaba décoche une praline mais la tentative de l'Autrichien se dérobe du cadre pour quelques centimètres.
Temps additionnel 1 minute
Juste avant la pause, le collectif merengue accélère ses transmissions et se porte vers l'avant pour apporter le danger. Pour l'instant, la défense andalouse tient le coup grâce à sa discipline et son sens de l'anticipation.
Silva s'impose face à Rudiger !
Sur le coup de pied de coin qui suit, Modric distille un bon ballon vers la surface et voit Rudiger s'imposer dans les airs. L'Allemand place une tête rageuse qui est une nouvelle fois détournée en corner par le portier andalou.
Modric apporte le danger à son tour !
Recherché et trouvé aux abords de la surface, Modric effectue un tir puissant lointain qui est sorti en corner par Silva.
Auteur d'une sortie autoritaire devant les attaquants de la Casa Blanca dans ses 16,50m, Silva rassure ses partenaires et le public qui lui adressent de nombreux applaudissements. S'en suit des chants repris par l'ensemble du stade.
Le Bétis Séville a intensifié son pressing sur la défense merengue. Un état d'esprit conquérant qui lui permet de gêner les relances adverses et moins s'exposer.
Pas attaqué vers le rond central, Roca effectue une longue ouverture vers l'avant et la zone de vérité pour trouver la tête d'un partenaire. Lunin sent bien le coup et effectue une belle sortie aérienne pour s'emparer de la sphère.
Le Real Madrid domine la possession avec un chiffre proche de 65% tandis que les Andalous se contentent de 35%.
Nouvelle tentative pour le Bétis !
Alerté dans l'axe du but madrilène, Willian José se retourne et enchaine d'un tir puissant au ras de terre qui passe à quelques centimètres du poteau gauche de Lunin.
Enorme parade de Lunin !
Suite à une transition rapide et une remontée de balle de Pérez qui sert José dans la surface, le Bétis se procure une belle occasion. Le buteur sévillan, alors placé dans l'axe, décoche une frappe contrée qui revient dans les pieds de Pérez. Ce dernier fusille Lunin à bout portant mais le portier réalise un arrêt spectaculaire sur sa ligne !
Le rythme de la partie, pourtant plutôt élevé au départ, commence à baisser avec des visiteurs en contôle total dans le jeu.
🙌 ¡HALA MADRID! 🙌#RealBetisRealMadrid pic.twitter.com/ZPAWCoEvDq
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 9, 2023
Les Madrilènes ont récupéré le contrôle de la possession et débutent une nouvelle séquence de passes en partant de leur propre moitié de terrain.
Faute sifflée par l'arbitre suite à un tacle en retard de Pérez sur Kroos.
Privés de ballons depuis de longues minutes, les Verdiblancos parviennent enfin à passer la ligne médiane mais la bonne défense madrilène veille au grain.
Diaz provoque et effectue une percée depuis son couloir. Ce dernier remise sur sa droite vers un partenaire pour décaler le jeu mais se heurte à l'intervention propre et autoritaire de Riad.
Les hommes de Carlo Ancelotti ont désormais le monopole absolu de la possession. Les passes s'enchainent et brisent les lignes, à l'image de cette ouverture dans l'axe de Modric vers Rodrygo. Le Brésilien se démène pour récupérer la passe mais voit Silva sortir rapidement pour lui couper la chique.
Plus entreprenants, les Merengue ont pris le controle des débats. Les Madrilènes parviennent à trouver des solutions et se rapprocher de plus en plus du but sévillan.
Alerté par Rodrygo sur le côté gauche, Bellingham effectue un centre brossé vers l'axe de la zone de vérité mais se heurte au dégagement de la tête de Pezzella.
En forme depuis plusieurs semaines, Rodrygo semble toujours sur son nuage ce samedi. Chaque prise de balle du Brésilien aboutit à une occasion.
But refusé pour le Real Madrid !
Quelle action de la part de l'attaque madrilène ! Rodrygo, auteur d'un beau geste technique, combine dans la surface avec Bellingham. L'Anglais remise d'une talonnade vers le Brésilien qui enchaine d'un petit pont avant de servir Diaz qui conclut à bout portant. Le but est cependant refusé pour une position de hors-jeu.
A noter que le temps est clément, la pelouse est lustrée, le public est chaud bouillant… toutes les conditions sont réunies pour cette affiche espagnole attrayante.
Bien en place et à l'aise balle aux pieds, le Bétis Séville enchaine les passes vers le rond central et attend le bon moment pour se créer des opportunités.
Les Verdiblancos posent des problèmes aux Madrilènes dans leur jeu de transition dans ces premières minutes. Les hommes de Pellegrini trouvent de l'espace nottament dans le couloir droit de Pérez et Ruibal.
Le Bétis accélère et se procure une belle occasion grâce à une percée de Pérez qui sert par la suite Isco. Présent à l'entrée de la surface, le milieu tente sa chance mais est contré par la tête de Rudiger.
Touché à l a cheville dans la surface après avoir fait la différence en repiquant au centre, Rodrygo s'effondre. Les Merengue réclament un pénalty mais l'arbitre de la partie ne bronche pas.
Bien entré dans son match, Rodrygo fait à nouveau la différence dans le couloir gauche avant de décaler un partenaire dans l'axe de la zone de vérité. Modric laisse filer le cuir qui est cependant dégagé par la défense locale.
Seul aux avants-postes, Rodrygo se retrouve à gauche dans la surface et centre vers l'axe oû se trouve Modric. Le Croate, légèrement en retard, place une tête inoffensive qui passe à gauche du but de Silva.
Le Bétis essaie d'apporter le danger dans le couloir droit avec une ouverture astucieuse de Pérez vers Ruibal. Le latéral ne parvient pas à récupérer le cuir qui file en dehors des limites.
Le Real Madrid ne prend pas de risques dans ce début de partie en enchainant les passes latérales et ce, en partant de sa moitié de terrain.
Première occasion pour le Bétis !
Alerté aux abords de la surface dans l'axe, Roca décoche le premier tir de la partie en tentant sa chance de loin. Pas inquiété, Lunin se saisit facilement de la sphère.
A noter que les locaux évoluent avec leur traditionnel maillot vert et blanc ce samedi tandis que les visiteurs arborent leur tunique bleue foncée.
Déjà dans le match, Kroos effectue une première interception vers le rond central avant de servir Modric. Le Croate se projette mais se ravise, préfèrant temporiser et engager une première séquence de possession.
Première période
C'est parti au Benito Villamarin ! Les Verdiblancos donnent le coup d'envoi de ce premier acte. Bon match les amis !
Pezzella et Modric, les capitaines des deux formations, effectuent le toss auprès de l'arbitre de la partie.
C'est parti, les deux équipes pénètrent sur la pelouse sous les chants des supporters andalous. Ambiance magnifique ce samedi à Séville.
Les 22 acteurs, visages fermés et concentrés, sont dans le tunnel du stade Benito Villamarin et s'apprêtent à entrer dans l'arène !
Les Merengue sont à l'échauffement !
🔜 ¡Con ganas de partido!
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 9, 2023
📺 ¡Toda la PREVIA, en #RMPlay!
▶️ https://t.co/h2vYJtRASq#RealBetisRealMadrid pic.twitter.com/r5rqqIgMqC
L’arbitre de la rencontre n’est autre que l’expérimenté monsieur Cesar Soto Grado. L'officiel espagnol aura la lourde tâche de veiller au bon déroulement de la partie.
Le Real Bétis pas verni de son côté !
Si le Real Madrid doit faire face à plusieurs absences, les locaux ne sont également pas épargnés par les blessures. Manuel Pellegrini ne pourra en effet pas compter sur le gardien Bravo, Bartra, Sabaly, Rodriguez et Carvalho suite à des blessures. Bellerin est de son côté suspendu pour cause de carton rouge obtenu le week-end dernier.
Une malédiction touche les Madrilènes …
Pour cette nouvelle sortie en championnat, plusieurs joueurs ne sont pas sur la feuille de match pour cette nouvelle journée de championnat dans le camp madrilène. Blessés, Courtois, Militao, Guler, Vinicius Jr, Camavinga, Tchouaméni et Carvajal ne sont en effet pas aptes pour ce match. Une vraie malédiction qui n'empêche néanmoins pas Carlo Ancelotti d'aligner une équipe compétitive.
Plongée dans le vestiaire de la Casa Blanca !
👌✅ ¡Vestuario listo! #RealBetisRealMadrid pic.twitter.com/VJd2z1xUYA
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 9, 2023
L’historique des confrontations entre les deux clubs
Les deux équipes se sont déjà rencontrées 120 fois depuis 1932. Le dernier match entre les deux clubs s'est soldé par un match nul sans grandes saveurs (0-0), dans le cadre de la 24eme journée de Liga 2022-2023, le 5 mars dernier.
Pour les plus nostalgiques…
📂 GOLAZOS
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 8, 2023
|__📂 Real Betis
|__📂 Fuera de casa#RealBetisRealMadrid pic.twitter.com/oDTbwnZ3T4
Une tuile pour les Verdiblancos…
L'actuel septième de Liga a annoncé via un communiqué ce vendredi une bien mauvaise nouvelle. Titulaire indiscutable au sein du onze sévillan, Guido Rodriguez s'est blessé cette semaine à l'entraînement et a été opéré. Le milieu de terrain sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois.
La statistique à prendre en compte : 6
Le Bétis Séville n'a plus gagné contre le Real Madrid depuis 2020, soit six confrontations directes (3 défaites, 3 nuls). Une statistique qui pourrait donner un surplus de motivation aux Verdiblancos, déterminés à créer la surprise face au leader de Liga à domicile devant un public bouillant.
©💚🤩
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) December 9, 2023
¡Mi capitán!
Un brazalete con sabor a @Cruzcampo 😉#DíaDeBetis #RealBetisRealMadrid pic.twitter.com/MFDVGNUZYB
La question : Bellingham encore à son prime ce samedi ?
Il est la définition même d'une acclimatation express ! Transféré cet été au Real Madrid en provenance du Borussia Dortmund, l'international anglais a mis l'ensemble des supporters merengue dans sa poche dès ses premières sorties. Les raisons ? Des performances remarquables sur le terrain, des statistiques élevées, un caractère déjà bien affirmé et un rôle de leader offensif assumé. Jude Bellingham, élu cette semaine Golden Boy 2023, sera encore une fois l'un des dangers principaux côté Real Madrid ce samedi.
🤍 HALA MADRID 🤍#RealBetisRealMadrid pic.twitter.com/YcY5cZcRK1
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 9, 2023
Les visiteurs veulent créer la sensation !
Le Betis Séville a été de son côté auteur d'un départ contrasté sur la scène nationale. Septièmes au classement (25pts), les hommes de Manuel Pellegrini ont en effet enregistré un début de saison morose avant de se reprendre ces dernières semaines. Les Verdiblancos restent sur une impressionnante série de 10 matchs sans défaite en Liga mais n'ont pas réalisé une bonne opération le week-end dernier sur la pelouse de la lanterne rouge, Almeria, en partageant les points (0-0).
💚💚💚
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) December 9, 2023
Hoy es diferente... ¡hoy es #DíaDeBetis! pic.twitter.com/kwNqRQwk0Z
La Casa Blanca veut conserver sa place de leader !
Cette opposition est très attendue du côté de la capitale espagnole après un début de saison plus que réjouissant sur le plan comptable. Et pour cause, actuel leader de Liga, à égalité de points avec la surprenante formation de Gérone (38pts), le club merengue compte surfer sur sa dynamique actuelle pour conserver sa place de leader et ainsi enchaîner une 14ème rencontre toutes compétitions confondues sans défaite. Une bonne série que les Madrilènes espèrent prolonger face au Bétis Séville ce samedi.
🏟️⌛➡️ #RealBetisRealMadrid pic.twitter.com/pjmwjWQW5T
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 9, 2023
La composition des Verdiblancos est là !
Manuel Pellegrini ne bouleverse pas ses plans suite à ses récents résultats et aligne un système en 4-2-3-1. L’attaque sera emmenée par le précieux Willian José, soutenu par l’ancien pensionnaire de la Casa Blanca et titulaire en tant que numéro dix, Isco.
💚🤍💚
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) December 9, 2023
¡Nuestro once inicial para el #RealBetisRealMadrid!#DíaDeBetis pic.twitter.com/OsRAJLcRlp
Le XI de la Casa Blanca !
Sans grande surprise, David Alaba est aligné en défense centrale avec Antonio Rüdiger tandis que Andriy Lunin garde les buts. Le milieu de terrain sera composé de Federico Valverde, Luka Modric, Brahim Diaz et Toni Kroos, épaulés par Jude Bellingham. Enfin, Rodrygo aura la lourde tâche de guider l’attaque merengue en évoluant en pointe.
📋✅ ¡Nuestro 𝗫𝗜 inicial 🆚 @RealBetis!@UnicajaBanco | #RealBetisRealMadrid pic.twitter.com/Fb3CuKovPE
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 9, 2023
La Liga à l'honneur sur FM
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Real Madrid et le Real Bétis, dans le cadre de la 16ème journée de Liga. La partie débutera à 16h15.
🔥 ¡HOY JUGAMOS!
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 9, 2023
🆚 @RealBetis
⏰ 16:15 CET
🏟️ Benito Villamarín
#⃣ #RealBetisRealMadrid pic.twitter.com/CHfk96dkEQ

-
-
6.2
13
Rui Silva
-
6.7
20
Abner
-
6.3
28
C. Riad
-
5.6
6
(C)
G. Pezzella
-
6.7
24
Aitor Ruibal
-
5.0
21
Marc Roca
-
5.4
27
Sergi Altimira
-
4.7
7
A. Ezzalzouli
-
6.2
22
Isco
-
6.6
10
Ayoze Pérez
-
6.2
12
Willian José
-
6.2
13
Rui Silva
-
-
7.2
13
A. Lunin
-
6.2
23
F. Mendy
-
5.3
4
D. Alaba
-
5.0
22
A. Rüdiger
-
5.7
17
Lucas Vázquez
-
6.5
8
T. Kroos
-
6.1
15
F. Valverde
-
8.1
5
J. Bellingham
-
6.1
10
(C)
L. Modrić
-
6.7
21
Brahim Díaz
-
6.4
11
Rodrygo
-
7.2
13
A. Lunin

-
-
M. Pellegrini Entraîneur
-
Juan Miranda #3 - Défenseur
-
Borja Iglesias #9 - Attaquant
-
Fran Vieites #30 - Gardien de but
-
Rodri #17 - Milieu
-
Juan Cruz #16 - Milieu
-
83'
-
S. Papastathopoulos #19 - Défenseur
-
70'
-
61'
-
-
-
C. Ancelotti Entraîneur
-
Fran González #30 - Gardien de but
-
Kepa #25 - Gardien de but
-
Fran García #20 - Défenseur
-
83'
-
70'
-
Gonzalo García #33 - Attaquant
-
83'
-
79'
-

- Brahim Díaz 1
- Ayoze Pérez 1


- J. Bellingham 3
- Ayoze Pérez 2

- J. Bellingham 3
- Willian José 2
- Brahim Díaz 2
- Rodrygo 2

- F. Valverde 106
- J. Bellingham 103



- T. Kroos 80% (4/5)
- Willian José 80% (4/5)
- J. Bellingham 77% (10/13)
- Rodrygo 71% (12/17)

- Aitor Ruibal 2
- Abner 2
- Ayoze Pérez 2
- G. Pezzella 2

- Willian José 100% (2/2)

- Assane Diao 0% (0/4)
- Ayoze Pérez 0% (0/4)
- A. Rüdiger 0% (0/4)
- Sergi Altimira 0% (0/4)

- Marc Roca 3
- G. Pezzella 3

- A. Rüdiger 0% (0/2)

- Rodrygo 97% (32/33)
- T. Kroos 95% (104/110)
- F. Valverde 94% (88/94)
- L. Modrić 92% (54/59)

- Isco 22
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
![]() |
95 | 38 | 29 | 8 | 1 | 87 | 26 | 61 | |
2 |
![]() |
85 | 38 | 26 | 7 | 5 | 79 | 44 | 35 | |
3 |
![]() |
81 | 38 | 25 | 6 | 7 | 85 | 46 | 39 | |
4 |
![]() |
76 | 38 | 24 | 4 | 10 | 70 | 43 | 27 | |
5 |
![]() |
68 | 38 | 19 | 11 | 8 | 61 | 37 | 24 | |
6 |
![]() |
60 | 38 | 16 | 12 | 10 | 51 | 39 | 12 | |
7 |
![]() |
57 | 38 | 14 | 15 | 9 | 48 | 45 | 3 | |
8 |
![]() |
53 | 38 | 14 | 11 | 13 | 65 | 65 | 0 | |
9 |
![]() |
49 | 38 | 13 | 10 | 15 | 40 | 45 | -5 | |
10 |
![]() |
46 | 38 | 12 | 10 | 16 | 36 | 46 | -10 | |
11 |
![]() |
45 | 38 | 12 | 9 | 17 | 45 | 56 | -11 | |
12 |
![]() |
43 | 38 | 10 | 13 | 15 | 42 | 54 | -12 | |
13 |
![]() |
41 | 38 | 10 | 11 | 17 | 46 | 57 | -11 | |
14 |
![]() |
41 | 38 | 10 | 11 | 17 | 48 | 54 | -6 | |
15 |
![]() |
40 | 38 | 8 | 16 | 14 | 33 | 44 | -11 | |
16 |
![]() |
40 | 38 | 10 | 10 | 18 | 33 | 47 | -14 | |
17 |
![]() |
38 | 38 | 8 | 14 | 16 | 29 | 48 | -19 | |
18 |
![]() |
33 | 38 | 6 | 15 | 17 | 26 | 55 | -29 | |
19 |
![]() |
21 | 38 | 3 | 12 | 23 | 43 | 75 | -32 | |
20 |
![]() |
21 | 38 | 4 | 9 | 25 | 38 | 79 | -41 |
- UEFA Champions League
- UEFA Europa League
- UEFA Europa League
- Relegation
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
![]() |
51 | 19 | 16 | 3 | 0 | 48 | 9 | 39 |
2 |
![]() |
49 | 19 | 16 | 1 | 2 | 42 | 22 | 20 |
3 |
![]() |
47 | 19 | 15 | 2 | 2 | 53 | 20 | 33 |
4 |
![]() |
46 | 19 | 15 | 1 | 3 | 43 | 21 | 22 |
5 |
![]() |
42 | 19 | 12 | 6 | 1 | 42 | 18 | 24 |
6 |
![]() |
34 | 19 | 9 | 7 | 3 | 27 | 19 | 8 |
7 |
![]() |
31 | 19 | 9 | 4 | 6 | 23 | 19 | 4 |
8 |
![]() |
30 | 19 | 8 | 6 | 5 | 26 | 20 | 6 |
9 |
![]() |
30 | 19 | 8 | 6 | 5 | 20 | 14 | 6 |
10 |
![]() |
29 | 19 | 8 | 5 | 6 | 20 | 22 | -2 |
11 |
![]() |
26 | 19 | 7 | 5 | 7 | 36 | 32 | 4 |
12 |
![]() |
26 | 19 | 6 | 8 | 5 | 17 | 16 | 1 |
13 |
![]() |
24 | 19 | 6 | 6 | 7 | 20 | 20 | 0 |
14 |
![]() |
24 | 19 | 6 | 6 | 7 | 21 | 23 | -2 |
15 |
![]() |
24 | 19 | 5 | 9 | 5 | 16 | 19 | -3 |
16 |
![]() |
23 | 19 | 6 | 5 | 8 | 27 | 27 | 0 |
17 |
![]() |
23 | 19 | 6 | 5 | 8 | 19 | 26 | -7 |
18 |
![]() |
20 | 19 | 4 | 8 | 7 | 18 | 26 | -8 |
19 |
![]() |
18 | 19 | 4 | 6 | 9 | 24 | 32 | -8 |
20 |
![]() |
11 | 19 | 1 | 8 | 10 | 22 | 36 | -14 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
![]() |
44 | 19 | 13 | 5 | 1 | 39 | 17 | 22 |
2 |
![]() |
39 | 19 | 11 | 6 | 2 | 36 | 23 | 13 |
3 |
![]() |
34 | 19 | 10 | 4 | 5 | 32 | 26 | 6 |
4 |
![]() |
30 | 19 | 8 | 6 | 5 | 25 | 19 | 6 |
5 |
![]() |
27 | 19 | 8 | 3 | 8 | 28 | 21 | 7 |
6 |
![]() |
27 | 19 | 7 | 6 | 6 | 29 | 33 | -4 |
7 |
![]() |
26 | 19 | 7 | 5 | 7 | 19 | 19 | 0 |
8 |
![]() |
23 | 19 | 5 | 8 | 6 | 21 | 26 | -5 |
9 |
![]() |
22 | 19 | 6 | 4 | 9 | 26 | 30 | -4 |
10 |
![]() |
19 | 19 | 5 | 4 | 10 | 20 | 31 | -11 |
11 |
![]() |
18 | 19 | 4 | 6 | 9 | 21 | 27 | -6 |
12 |
![]() |
18 | 19 | 4 | 6 | 9 | 11 | 22 | -11 |
13 |
![]() |
17 | 19 | 4 | 5 | 10 | 25 | 34 | -9 |
14 |
![]() |
16 | 19 | 4 | 4 | 11 | 13 | 27 | -14 |
15 |
![]() |
15 | 19 | 3 | 6 | 10 | 13 | 27 | -14 |
16 |
![]() |
14 | 19 | 2 | 8 | 9 | 22 | 32 | -10 |
17 |
![]() |
14 | 19 | 2 | 8 | 9 | 16 | 28 | -12 |
18 |
![]() |
10 | 19 | 2 | 4 | 13 | 21 | 39 | -18 |
19 |
![]() |
9 | 19 | 1 | 6 | 12 | 10 | 36 | -26 |
20 |
![]() |
3 | 19 | 0 | 3 | 16 | 14 | 47 | -33 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
![]() |
69 | 38 | 18 | 15 | 5 | 32 | 13 | 19 |
2 |
![]() |
68 | 38 | 18 | 14 | 6 | 35 | 14 | 21 |
3 |
![]() |
62 | 38 | 17 | 11 | 10 | 33 | 20 | 13 |
4 |
![]() |
62 | 38 | 16 | 14 | 8 | 39 | 24 | 15 |
5 |
![]() |
57 | 38 | 14 | 15 | 9 | 26 | 20 | 6 |
6 |
![]() |
56 | 38 | 13 | 17 | 8 | 25 | 22 | 3 |
7 |
![]() |
55 | 38 | 13 | 16 | 9 | 27 | 19 | 8 |
8 |
![]() |
50 | 38 | 11 | 17 | 10 | 19 | 15 | 4 |
9 |
![]() |
49 | 38 | 12 | 13 | 13 | 19 | 21 | -2 |
10 |
![]() |
48 | 38 | 11 | 15 | 12 | 23 | 27 | -4 |
11 |
![]() |
48 | 38 | 10 | 18 | 10 | 15 | 17 | -2 |
12 |
![]() |
44 | 38 | 9 | 17 | 12 | 12 | 18 | -6 |
13 |
![]() |
43 | 38 | 9 | 16 | 13 | 19 | 23 | -4 |
14 |
![]() |
43 | 38 | 7 | 22 | 9 | 16 | 18 | -2 |
15 |
![]() |
42 | 38 | 9 | 15 | 14 | 24 | 27 | -3 |
16 |
![]() |
41 | 38 | 8 | 17 | 13 | 15 | 24 | -9 |
17 |
![]() |
40 | 38 | 5 | 25 | 8 | 15 | 21 | -6 |
18 |
![]() |
37 | 38 | 7 | 16 | 15 | 24 | 37 | -13 |
19 |
![]() |
34 | 38 | 6 | 16 | 16 | 21 | 35 | -14 |
20 |
![]() |
31 | 38 | 6 | 13 | 19 | 16 | 40 | -24 |





























