Résumé vidéo Fiorentina Inter Milan
Temps forts
Remplacements
Diffusion

Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- L. Martínez 2
- Arthur Cabral 2

- C. Biraghi 2
- L. Jović 2

- J. Ikoné 1
- G. Bonaventura 1

- G. Bonaventura 2
- F. Acerbi 1

- A. Terzić 2
- C. Biraghi 1

- J. Ikoné 2
- D. Dumfries 2

- M. Darmian 73
- F. Acerbi 71

- N. González 8
- N. Milenković 7

- N. González 12
- D. Dumfries 7

- F. Acerbi 2
- N. Milenković 2

- C. Biraghi 2
- R. Gosens 1

- F. Acerbi 3
- N. Milenković 3

- S. de Vrij 4
- A. Bastoni 4

- N. González 7
- S. de Vrij 3

- N. Barella 2
- H. Çalhanoğlu 2

- P. Terracciano 2

- M. Darmian 55
- S. Handanovič 53

- F. Acerbi 45
- N. Milenković 43

- Dodô 3
- N. Barella 1
Série en cours
Derniers matchs










-
Massimiliano Irrati arbitre principal30Nombre de cartons lors de son unique match arbitré
- Michael Fabbri quatrième arbitre
- Alessandro Lo Cicero arbitre assistant
- Ciro Carbone arbitre assistant

- Année de construction : 1932
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 68530
- Affluence moyenne : 31362
- Affluence maximum : 68816
- % de remplissage : 46
Résultat du match Fiorentina Inter Milan
- Date 24 mai 2023 21:00
- Compétition Coppa Italia
- Saison 2022/2023
- Phase Finale
- Affluence du match 68500
- Code FIO-INT
- Zone Italie
- Equipe à domicile Fiorentina
- Equipe à l'extérieur Inter Milan
Quel est le résultat du match Fiorentina Inter Milan ?
Inter Milan a gagné le match sur le score de 1-2
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Fiorentina et Inter Milan en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur L'équipe
Où voir le résumé du match Fiorentina Inter Milan ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Coppa Italia Fiorentina Inter Milan (1 - 2). Un match de Finale qui a eu lieu le 24 mai 2023 21:00. Tous les résumés vidéos de Coppa Italia sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Fiorentina Inter Milan ?
Fiorentina : Entraînée par V. Italiano, l'équipe évolue en 4-2-3-1 : P. Terracciano, C. Biraghi (C), L. Martínez Quarta, N. Milenković, Dodô, S. Amrabat, G. Castrovilli, J. Ikoné, G. Bonaventura, N. González, Arthur Cabral
Inter Milan : De son côté, l'équipe entraînée par S. Inzaghi, évolue en 3-5-2 : S. Handanovič (C), A. Bastoni, F. Acerbi, M. Darmian, F. Dimarco, H. Çalhanoğlu, M. Brozović, N. Barella, D. Dumfries, L. Martínez, E. Džeko
Quel est l'arbitre du match Fiorentina Inter Milan ?
Massimiliano Irrati arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Fiorentina Inter Milan ?
Le match est au stade Stadio Olimpico à Roma
Quelle est la date et l'horaire du match Fiorentina Inter Milan ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 24 mai 2023, Coup d'envoi 21:00
Merci de nous avoir suivi
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette finale de la Coppa Italia. Revenez dès demain pour suivre le match entre la France et la Gambie dans la coupe du monde U20. Bonne soirée.
Votre homme du match ?
Joueur du match Foot Mercato : Lautaro Martinez
Deux superbes buts, une activité débordante, la star de l'Inter c'est l'Argentin est personne d'autre.
Una doppietta del Toro ci fa chiudere il primo tempo davanti 🐂🐂#ForzaInter #FiorentinaInter #CoppaItaliaFrecciarossa pic.twitter.com/anj5NJ4jF1
— Inter (@Inter) May 24, 2023
Vainqueur de la Coppa Italia 2023 : Inter Milan
Back to Rome. Back to win. Back to Back.
— Inter (@Inter) May 24, 2023
🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆 pic.twitter.com/jdiwl7BnHI
Fin du match
Malgré une deuxième période héroïque, la Fiorentina s'incline face à l'Inter dont la défense fut tout aussi monumentale. Les Toscans peuvent nourrir des regrets tandis que les Nerazzurri peuvent donc maintenant penser à la finale de Ligue des Champions.
Il reste 30s et le corner est joué pour perdre du temps.
Lukaku veut tuer le match. Il est trouvé par De Vrij dans les 16m de la Fiorentina mais sa frappe est contrée.
Ce n'est pas le Jovic clinique de Francfort ce soir mais c'est celui très mobile et disponible dont on louait les qualités.
Terzic s'applique pour centrer et trouve encore Jovic. Mais le Serbe croise trop sa tête.
Et là c'est véritablement 5 minutes de plaisir en plus.
Temps additionnel 5 minutes
L'Argentin se fait chiper la balle par Gosens qui part vers les buts. Le numéro 22 commet une faute de frustration.
-
Nicolás González
La Fiorentina peut avoir des regrets ce soir...
La sortie aux fraises d'Handa
Nico Gonzalez encore sur son côté droit, tente sa chance dans la surface. C'est contré et la balle en cloche a une trajectoire particulière. Handanovic veut y aller mais hésite et donc l'Argentin reprend et met vers Cabral. Darmian devance le Brésilien pour empêcher l'égalisation.
J'espère que des émissaires de West Ham sont également présents pour réfléchir à comment contenir la Fiorentina.
L'Inter est sous l'eau. A la Fiorentina d'en profiter.
Terzic cherche Cabral dans les 16m mais Darmian a bien lu la trajectoire et dégage les siens.
Inzaghi joue tout de même avec le feu avec ce double changement.
-
Joaquín Correa
-
Lautaro Martínez
-
Roberto Gagliardini
-
Hakan Çalhanoğlu
-
Aleksa Terzić
-
Dodô
Jovic rate une nouvelle fois
Dodo s'arrache côté droit. Son centre trouve Jovic qui veut croiser sa tête. Mais la balle flirte avec le poteau et sort en 6m.
Cabral est trouvé de au point de penalty et sa tête est puissante. Mais c'est trop plein axe et Handanovic peut capter tranquillement.
Le corner est mal tiré et cela donne une contre-attaque menée par Lukaku. Le Belge défie Terracciano mais le portier sort vainqueur.
Jovic rate l'égalisation
Mandragora trouve Jovic dans la surface. Il se joue de la défense et se met sur son pied gauche. Handanovic repousse magnifiquement.
Et on est déjà de l'autre côté. Barella feinte une fois et frappe à 20m. Au-dessus.
Nico Gonzalez frappe dans la surface. La balle part en cloche et Handanovic essaie de s'en emparer. Cabral vient très très légèrement au contact et Handanovic finit dans ses filets. L'arbitre indique faute de Cabral.
L'intervention de Dodo
Lukaku percute sur le côté droit. Il centre au second poteau à ras de terre pour Gosens qui se jette. Dodo le devance et le gêne, la balle s'envole juste au-dessus de la barre transversale.
Acerbi est à l'entrée de la surface de la Fiorentina. Il rate son décalage pour Lukaku qui aurait pu tuer le match.
Dernier quart d'heure. Même réflexion qu'il y a 5 minutes.
Biraghi a tout son temps pour frapper. La balle retombe juste derrière les caches. Un frisson a parcouru les supporters nerazzurri.
Encore une fois c'est proche d'Handanovic mais Lukaku intervient.
Nico Gonzalez percute sur son côté droit et tente sa chance malgré l'angle fermé. Handanovic bouche bien son angle. Corner à suivre.
L'Italien reste au sol mais après un duel avec Dumfries mais l'homme en noir ne siffle rien.
Touche longue de Dodo, le ballon est prolongé au second poteau par Calhanoglu et Sottil tente une tête plongeante mais rate la balle de peu.
Dodo cherche une tête d'un coéquipier dans la surface de réparation. Repoussé par un défenseur nerazzurro.
Il reste plus que 20 minutes, c'en est presque triste.
Italiano a donc compris et change donc le défenseur.
-
Luca Ranieri
-
Lucas Martínez
-
Luka Jović
-
Sofyan Amrabat
Lukaku cible bien Martinez Quarta pour jouer ses ballons car le défenseur a un carton jaune...
Lautaro Martinez met la pression à Milenkovic dans ses 30m. Le Serbe concède une touche.
Le deuxième arrêt de Terracciano était pour les photos, Dimarco était hors-jeu.
-
Robin Gosens
-
Federico Dimarco
La double parade de Terracciano
Lukaku est au contact de Martinez Quarta à l'entrée de la surface mais grâce à son physique le Belge finit par frapper. Terracciano repousse. Dimarco rôde et frappe. Le portier repousse encore.
Sottil trouve donc Nico Gonzalez au second poteau qui veut remettre plein axe. C'est repoussé en catastrophe par De Vrij.
La Fiorentina ne fait qu'attaquer tandis que l'Inter fait le dos rond.
Lukaku n'a pas encore touché un ballon.
Le Marocain est furax avec cette décision.
Amrabat tacle Barella. Il touche la balle mais l'arbitre estime qu'il y a faute pour excès d'engagement.
Dodo avance tranquillement côté droit et veut s'appliquer sur son centre. Cela lobe tout le monde mais Sottil récupère et centre. Corner.
Dimarco est partout. Sur le côté gauche il adresse un centre à ras de terre devant Terracciano qui s'empare de la balle.
Dubitatif pour ce double changement. Les deux joueurs étaient les Toscans les plus en vus ce soir.
-
Rolando Mandragora
-
Gaetano Castrovilli
-
Riccardo Sottil
-
Jonathan Ikoné
Sur le corner qui suit tiré par Biraghi, Handanovic réalise une sortie aérienne pour dégager les siens.
Sur un centre de Dodo, Ikoné s'écroule dans la surface. L'arbitre ne signale rien.
-
Stefan de Vrij
-
Alessandro Bastoni
-
Romelu Lukaku
-
Edin Džeko
Bonaventura perce plein axe. Il bénéficie d'un contre favorable et décale Ikoné. Il centre mais c'est contré par Dumfries.
Castrovilli s'arrache côté gauche et adresse un centre lobé. Cabral reprend de la tête mais cela manque de puissance.
Même rythme que la première mi-temps, c'est très agréable.
Dimarco frappe à 25m. Au-dessus.
Tacle en retard sur Dzeko.
-
Lucas Martínez
Superbe tacle d'Amrabat sur Dumfries pour empêcher le Néerlandais de plonger vers la surface.
Biraghi tente direct mais c'est juste à côté.
Bon coup-franc à venir pour la Fiorentina à 30m plein axe.
Nico Gonzalez passe devant Bastoni qui le pousse.
-
Alessandro Bastoni
Troisième corner de suite. L'Inter se dégage à chaque fois.
Biraghi le tire, la balle est devant Handanovic et c'est une tête plongeante de Bastoni qui repousse le danger.
La Fiorentina pousse et Castrovilli tente sa chance à l'entrée de la surface. Corner à suivre.
Bonaventura qui centre parfaitement mais Castrovilli ajuste mal sa tête et cela part à côté.
Vincenzo Italiano debout dans sa zone technique. Le côté droit va avoir les oreilles qui sifflent.
Et rien de mieux pour se remettre en jambe qu'une passe à 10 côté interiste.
Cette fois-ci l'Inter a l'air déjà prête et ne va pas se faire avoir par la Fiorentina.
Deuxième période
Mi-temps
Cueilli à froid par Nico Gonzalez, l'Inter s'est remis à un autre Argentin - l'inévitable Lautaro Martinez - pour passer devant au tableau d'affichage. Vivement la deuxième période de ce match plaisant.
Biraghi subit un retour de Dumfries et demande une faute. L'arbitre ne bronche pas.
Peut-être une dernière action pour une des deux équipes.
Temps additionnel 1 minute
Dzeko s'avance à l'entrée de la surface et veut adresser une louche à Lautaro dans la surface. Encore une fois Martinez Quarta veille.
Dimarco botte ce corner, Dumfries essaie de le reprendre de manière acrobatique mais est repris par un Florentin.
Dimarco donne en première intention pour Calhanoglu sur le côté gauche. Il ajuste son centre pour Lautaro au point de penalty, Martinez Quarta dégage en corner.
Cette finale reste une belle publicité pour le football italien. Cela permettrait à certain de comprendre pourquoi il y a une équipe italienne dans chacune des compétitions européennes.
C'est mal tiré de la part de Calhanoglu.
Gros retour sur Lautaro Martinez qui donne un corner.
Ce renversement de situation donne l'impression que l'Inter avait juste besoin de se mettre en route pour prendre le meilleur sur son adversaire.
A voir si ce deuxième ne donne pas un véritable coup au moral à la Fiorentina.
Le board de l'Inter est ravi.
Le centre de Calhanoglu était mal repoussé, directement sur Barella. Une subtile louche et Lautaro reprend avec un ciseau pour crucifier Terracciano.
-
Lautaro Martínez
-
Nicolò Barella
Cahlhanoglu centre parfaitement au second poteau pour Dzeko. Mais il est devancé par Dodo.
Calhanoglu veut rappeler à tout le monde qu'il a un pied correct. Sa frappe de 25m à ras de terre flirte avec le poteau de Terracciano.
En fait c'est toutes les tribunes qui sont remplies d'anciennes légendes. Magnifique pour tous les nostalgiques.
Nico Gonzalez bascule sur Brozovic lors d'un duel aérien alors que le Croate avait refusé ce duel. L'Argentin retombe mal et les soigneurs interviennent.
Dzeko percute côté gauche et centre avant que la balle ne sorte en 6m. Terracciano se déploie pour capter la balle.
Peu de temps avant le but, Giacomo Bonaventura avait poussé trop loin sa balle à l'entrée de la surface alors qu'il pouvait avoir une occasion franche.
Cela se bat. Grand retour défensif de Lautaro sur Cabral alors qu'il cherchait à pénétrer dans la surface.
Vincenzo Italiano est furax sur son banc.
C'est également le 100ème but de Lautaro sous les couleurs de l'Inter.
L'inévitable Argentin, 26ème but toute compétition confondue.
Brozovic voit Lautaro qui a trouvé une faille dans la défense de la Fiorentina. L2gèrement excentré côté droit et proche du gardien, il met la balle dans les filets.
-
Lautaro Martínez
-
Marcelo Brozović
Castrovilli frappe mais c'est contré. Il décale alors vers Dodo sur le côté droit mais son centre est raté.
Dans les tribunes, du beau monde. Luca Toni et Andrea Pirlo assis l'un à côté de l'autre.
Le Bosnien en a mis des plus difficiles.
Dzeko rate l'immanquable
Lautaro trouve Dzeko plein axe qui va défier Terracciano. Le portier s'avance rapidement et force Dzeko à frapper. Cela finit au-dessus.
Dans la foulée Martinez Quarta se retrouve de l'autre côté du terrain et tire à l'entrée de la surface. Largement au-dessus.
Bastoni veut trouver Dzeko dans la surface. Martinez Quarta touche la balle du pied et Terracciano capte la balle. Les joueurs de l'Inter discutent auprès de l'arbitre pour demander un coup-franc indirect.
L'Inter fait redescendre le rythme en multipliant les passes dans sa moitié de terrain.
Cabral résiste à Dumfries et essaie de centrer sur le côté gauche mais le deuxième rideau Darmian le force à repartir vers l'arrière.
Dimarco est trouvé côté gauche. Il faut un retour de Castrovilli pour empêcher le piston de pénétrer dans la surface.
Bonaventura veut aussi tenter sa chance à 30m. Trop écrasé et à côté.
La défense de l'Inter se dégage mal et cela profite à Nico Gonzalez. Il frappe au niveau du point de penalty et Bastoni contre. L'arbitre indique 6m malgré les protestations de l'Argentin.
L'ambiance est assez belle aussi. Les supporters chantent à tue-tête.
La finale s'est définitivement lancée. Cela va d'un but à l'autre sur un rythme soutenu.
L'arbitre est né à Florence pour ceux qui veulent déjà chercher des polémiques.
Premier corner pour la Fiorentina. Biraghi trouve Gonzalez mais c'est aussitôt contré par un défenseur de l'Inter.
Et Dzeko qui était juste à côté peste contre le Néerlandais qui aurait pu lui donner la balle car il y avait un 2vs2.
Dumfries est bien trouvé par Barella. Il pénètre dans la surface et veut passer Milenkovic mais le Serbe ne se fait pas prendre.
Frappe légèrement vicieuse d'Amrabat à l'entrée de la surface. Cela frôle le montant droit d'Handanovic qui s'était bien déployé.
Les Toscans vont jouer en contre-attaque face à la pression interiste.
Milenkovic résiste à Dimarco parti aux avant-postes. Cela finit en 6m.
Comme l'impression que la Fiorentina ne s'attendait pas à mener aussi vite. Ils sont en train de subir dorénavant les offensives interistes.
Calhanoglu trouve Dumfries au second poteau mais son coup de casque n'est pas assez fort et le portier de la Fiorentina capte sans problème.
Barella sonne la charge. Il essaie de centrer côté droit mais c'est contré. Il redonne à Dumfries qui trouve Dzeko. Sa frappe est repoussée en corner par Terracciano.
Italiano a vraiment réussi à enfin mettre sa patte sur cette équipe de la Fio. Au début poussif, les Toscans ont seulement concédé 4 défaites sur les 24 derniers matchs.
Un match donc qui démarre sur les chapeaux de roue.
Mauvaise passe d'Acerbi qui redonne le ballon à la Viola. Bonaventura décale vers Ikoné dans la surface. Il arrive à glisser la balle entre les jambes de Darmian vers le second poteau. Nico Gonzalez surgit et marque.
-
Nicolás González
-
Jonathan Ikoné
Pour le moment c'est la Viola qui commence à mettre le pied sur le ballon.
Une minute de silence a été respecté suite aux intempéries en Emilie-Romagne.
Première période
Cabral donne le coup d'envoi de ce match
En revanche le public oui.
Etonnamment aucun italien ne chante l'hymne cette fois-ci.
Fratelli d'Italia est joué avant le début du match.
Tous les acteurs de ce match sont sur la pelouse.
Le onze de l'Inter
Simone Inzaghi utilise son habituel 3-5-2 avec l’inévitable Lautaro Martinez - accompagné d’Edin Dzeko - qui aura la charge de dynamiter la défense des Toscans. Bien qu’auteur de parades exceptionnelles en Ligue des Champions, Onana cède sa place à Handanovic dans les cages. le reste de la composition est la suivante : Handanovic - Darmian, Acerbi, Bastoni - Dumfries, Barella, Brozovic, Cahlanoglu, Dimarco - Lautaro, Dzeko.
I nostri 1️⃣1️⃣⚫🔵 per #FiorentinaInter 💪
— Inter (@Inter) May 24, 2023
Powered by @play_eFootball #ForzaInter #CoppaItaliaFrecciarossa pic.twitter.com/ZkN3eWrgCY
Une deuxième de suite
L'Inter est actuellement le tenant du titre, et en cas de victoire, au-delà de conserver son bien, il pourrait rejoindre l'AS Roma en tant que 2ème club le plus titré avec 9 coupes.
La composition de la Fiorentina
Vincenzo Italiano a concocté un 4-2-3-1 avec Cabral en attaquant de pointe - préféré à Luka Jovic - et le Français Jordan Ikoné en tant qu’ailier droit. Fruit de nombreuses rumeurs pour le prochain mercato, Amrabat est bien présent au milieu de terrain avec Castrovilli. Les autres joueurs présents sur la pelouse sont : Terraciano - Dodo, Milenkovic, Quarta, Biraghi - Amrabat, Castrovilli - Ikoné, Bonaventura, Nico Gonzalez - Cabral.
Il nostro XI contro l’Inter⚜️
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) May 24, 2023
Powered by @EASPORTSFIFA #ForzaViola💜 #forzaviola #fiorentina #coppaitaliafrecciarossa #fiorentinainter pic.twitter.com/ETSmRUN72k
Une finale qui en appellera d'autres
La Fiorentina et l'Inter croisent le fer ce soir pour clôturer la coupe d'Italie mais ces deux équipes en joueront une autre : les Toscans, celle de la Ligue Europa Conference, les Nerazzurri, celle de la plus prestigieuse des coupes européennes.
Bienvenu au stadio Olimpico
Bonjour à toutes et à tous, merci de suivre ce direct commenté entre la Fiorentina et l'Inter comptant pour la finale de la Coppa Italia.
CI SIAMO!
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) May 24, 2023
Stadio Olimpico Roma 📍#ForzaViola #FiorentinaInter #ACFFiorentina #CoppaItaliaFrecciarossa pic.twitter.com/PvBDj4oss6

-
-
1
P. Terracciano
-
3
(C)
C. Biraghi
-
28
L. Martínez Quarta
-
4
N. Milenković
-
2
Dodô
-
34
S. Amrabat
-
10
G. Castrovilli
-
11
J. Ikoné
-
5
G. Bonaventura
-
22
N. González
-
9
Arthur Cabral
-
1
P. Terracciano
-
-
1
(C)
S. Handanovič
-
95
A. Bastoni
-
15
F. Acerbi
-
36
M. Darmian
-
32
F. Dimarco
-
20
H. Çalhanoğlu
-
77
M. Brozović
-
23
N. Barella
-
2
D. Dumfries
-
10
L. Martínez
2
-
9
E. Džeko
-
1
(C)
S. Handanovič

-
-
V. Italiano Entraîneur
-
70'
-
T. Vannucchi #51 - Gardien de but
-
70'
-
M. Cerofolini #31 - Gardien de but
-
R. Saponara #8 - Milieu
-
A. Bianco #42 - Milieu
-
A. Duncan #32 - Milieu
-
J. Brekalo #77 - Milieu
-
60'
-
Igor Julio #98 - Défenseur
-
60'
-
A. Barák #72 - Milieu
-
L. Venuti #23 - Défenseur
-
82'
-
C. Kouamé #99 - Attaquant
-
-
-
S. Inzaghi Entraîneur
-
E. Akinsanmiro #43 - Milieu
-
A. Cordaz #21 - Gardien de but
-
83'
-
M. Škriniar #37 - Défenseur
-
58'
-
H. Mkhitaryan #22 - Milieu
-
D. D'Ambrosio #33 - Défenseur
-
R. Bellanova #12 - Défenseur
-
A. Onana #24 - Gardien de but
-
A. Stanković #50 - Milieu
-
83'
-
58'
-
68'
-
K. Asllani #14 - Milieu
-

- J. Ikoné 1
- G. Bonaventura 1
- M. Brozović 1
- L. Martínez 1

- L. Martínez 100% (2/2)
- R. Lukaku 50% (1/2)
- N. González 43% (3/7)

- G. Bonaventura 2

- A. Terzić 2

- C. Biraghi 0% (0/2)
- E. Džeko 0% (0/2)


- L. Martínez Quarta 71% (5/7)
- H. Çalhanoğlu 70% (7/10)
- M. Brozović 67% (6/9)
- N. Milenković 64% (7/11)

- F. Acerbi 2
- N. Milenković 2

- Dodô 100% (2/2)
- F. Acerbi 75% (9/12)
- D. Dumfries 75% (3/4)
- H. Çalhanoğlu 75% (3/4)

- L. Martínez 0% (0/5)
- L. Jović 0% (0/4)
- Dodô 0% (0/4)
- C. Biraghi 0% (0/4)


- J. Ikoné 0% (0/3)
- M. Brozović 0% (0/3)
- L. Ranieri 0% (0/2)

- H. Çalhanoğlu 90% (27/30)
- S. Amrabat 89% (34/38)

- Dodô 3





























