Résumé vidéo Marseille PSG
Temps forts
Remplacements
Diffusion


Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
2 |
![]() |
5 |
14 |
![]() |
2 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- R. Malinovskyi 2
- Sergio Ramos 2

- L. Messi 2
- Neymar 1

- L. Messi 1

- Nuno Mendes 2
- A. Sánchez 2

- M. Verratti 3
- Vitinha 2

- A. Sánchez 4
- Neymar 4

- Fabián Ruiz 86
- Neymar 79

- V. Rongier 8
- A. Sánchez 7

- A. Sánchez 9
- L. Messi 9

- V. Rongier 3
- J. Veretout 3

- Sergio Ramos 3
- J. Veretout 2

- A. Hakimi 4
- J. Clauss 4

- W. Zaïre-Emery 3
- A. Hakimi 3

- A. Hakimi 4
- I. Kaboré 3

- Neymar 3
- C. Mbemba 3

- Pau López 2

- M. Verratti 62
- L. Messi 58

- M. Verratti 53
- Sergio Ramos 51

- Neymar 1
- J. Veretout 1
Série en cours
Derniers matchs










-
François Letexier arbitre principal2.70Moyenne de cartons par match sur 3 matchs arbitrés
- Mehdi Rahmouni arbitre assistant
- Cyril Mugnier arbitre assistant
- Thomas Léonard quatrième arbitre

- Année de construction : 1937
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 67394
- Affluence moyenne : 39180
- Affluence maximum : 66199
- % de remplissage : 58
Résultat du match Marseille PSG
- Date 08 février 2023 21:10
- Compétition Coupe de France
- Saison 2022/2023
- Phase 8èmes de finale
- Affluence du match 65329
- Code OM-PSG
- Zone France
- Equipe à domicile Olympique de Marseille
- Equipe à l'extérieur Paris Saint-Germain
Quel est le résultat du match Marseille PSG ?
Olympique de Marseille a gagné le match sur le score de 2-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Marseille et PSG en france ?
Le match est à suivre à 21:10 en direct sur beIN SPORTS 1 ou France 3
Comment voir le match Marseille PSG en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN SPORTS
Où voir le résumé du match Marseille PSG ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Coupe de France Olympique de Marseille Paris Saint-Germain (2 - 1). Un match de 8èmes de finale qui a eu lieu le 08 février 2023 21:10. Tous les résumés vidéos de Coupe de France sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Marseille PSG ?
Olympique de Marseille : Entraînée par I. Tudor, l'équipe évolue en 3-4-2-1 : Pau López, V. Rongier (C), S. Gigot, C. Mbemba, S. Kolašinac, J. Veretout, M. Guendouzi, J. Clauss, R. Malinovskyi, C. Ünder, A. Sánchez
Paris Saint-Germain : De son côté, l'équipe entraînée par C. Galtier, évolue en 4-1-3-2 : G. Donnarumma, Nuno Mendes, Sergio Ramos, Marquinhos (C), A. Hakimi, Danilo Pereira, M. Verratti, Vitinha, Fabián Ruiz, L. Messi, Neymar
Quel est l'arbitre du match Marseille PSG ?
François Letexier arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Marseille PSG ?
Le match est au stade Orange Vélodrome à Marseille
Quelle est la date et l'horaire du match Marseille PSG ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 08 février 2023, Coup d'envoi 21:10
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi, bonne fin de soirée sur Foot Mercato !
Homme du match : Valentin Rongier
Repositionné dans la défense à trois, Valentin Rongier a été irréprochable ce mercredi soir. Vainqueur de sept duels sur onze et auteur de quatre dégagements ainsi que trois interceptions, le milieu de formation a permis aux siens d'éviter plusieurs fois le danger devant le but de Pau López. Son repositionnement a été un véritable choix payant de la part d'Igor Tudor.
Fin du match
C'est fini, l'OM s'impose 2-1 face au PSG et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France ! Pour la première fois depuis 2011, les Marseillais s'imposent à domicile face aux Parisiens grâce à des buts d'Alexis Sánchez sur penalty et Ruslan Malinovskyi. Le but de Sergio Ramos n'a pas suffi pour les joueurs de Christophe Galtier.
ILS L'ONT FAIT ! 🙌
— Coupe de France (@coupedefrance) February 8, 2023
𝗟𝗲𝘀 𝗠𝗮𝗿𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗮𝗶𝘀 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗹𝗮𝘀𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 face au PSG et seront au rendez-vous des 𝟭/𝟰 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 de la #CoupeDeFrance 🫡#OMPSG pic.twitter.com/Z8E6Xau8oO
Tension sur la pelouse du Vélodrome. Pau López et Chancel Mbemba semblent reprocher un coup de coude de Sergio Ramos sur le portier.
Après une dernière possession, Lionel Messi tente un nouveau centre. Pau López s'impose dans les airs.
Nuno Mendes récupère le ballon et le transmet à Neymar sur la gauche. Le centre du Brésilien est repoussé par Rongier.
Nouvelle occasion pour Ramos
Sur un centre plongeant de Lionel Messi, Sergio Ramos reprend de la tête dans le dos de Chancel Mbemba. Heureusement pour l'OM, la tentative de l'Espagnol est sur Pau López qui capte le cuir.
But de Sergio Ramos... et non !
Sur un centre de Nuno Mendes repoussé par la barre de Pau López, Sergio Ramos traîne dans la surface pour pousser le ballon de la tête... mais le drapeau de l'arbitre de touche se lève.
Servi sur la droite par Fabián Ruiz, Achraf Hakimi tente un centre. C'est repoussé par la défense marseillaise. Touche pour le PSG.
Temps additionnel 5 minutes
Léger problème technique pour M.Letexier, contraint de changer les piles de son oreillette/micro. Le jeu va reprendre incessamment sous peu.
Igor Tudor fait entrer sa dernière recrue Vítinha à la place d'Alexis Sánchez, buteur ce soir.
-
Vítinha
-
Alexis Sánchez
Chaque intervention défensive des joueurs phocéens est largement célébrée par les supporters marseillais. Pour rappel, l'OM n'a plus gagné contre le PSG dans son antre depuis 2011.
Nouveau duel entre Neymar et Guendouzi, pas de faute selon M.Letexier. Messi voit ensuite Rongier le devancer et récupérer le ballon. Les Marseillais résistent encore et encore.
Neymar revient défendre et subtilise le ballon à Ounahi. Le Brésilien tente de remonter avec le cuir ensuite mais est bousculé. M.Letexier lui accorde la faute.
Igor Tudor voit les difficultés physiques de Cengiz Ünder lors des replis défensifs et décide de le remplacer par Azzedine Ounahi.
-
Azzedine Ounahi
-
Cengiz Ünder
Passe un peu trop profonde de Neymar pour Warren Zaïre-Emery sur la droite de la surface marseillaise. Sortie de but, le Vélodrome souffle.
Duel entre Hakimi et Kaboré le long de la ligne de touche. Le Parisien est fautif d'une faute. Le ballon est rendu à l'OM.
Les Marseillais reculent dans cette fin de rencontre face à des Parisiens qui poussent pour égaliser. Pour le moment, le bloc phocéen ne craque pas.
Messi manque le cadre
Neymar perce la défense marseillaise et laisse le ballon à Lionel Messi, plein axe. L'Argentin tente une frappe enroulée du gauche mais ça passe bien au-dessus.
Belle percée de Warren Zaïre-Emery. Le titi parisien finit par décaler à Soler sur sa droite qui prolonge vers Ekitike. Le drapeau de l'arbitre de touche se lève.
Nouveau changement de Christophe Galtier : Marco Verratti cède sa place à Carlos Soler.
-
Carlos Soler
-
Marco Verratti
Les Parisiens sont installés dans le camp marseillais. Les joueurs de Christophe Galtier sont davantage sur les seconds ballons et assiègent la surface de Pau López.
Hakimi profite de l'appel de Zaïre-Emery sur le côté droit pour trouver Neymar dans l'axe. Le Brésilien pousse trop son ballon dans la surface marseillaise et la défense phocéenne repousse.
La célébration rageuse de Ruslan Malinovskyi après sont but
𝑮 𝑹 𝑰 𝑵 𝑻 𝑨 🔥 pic.twitter.com/zZdu80LsaN
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 8, 2023
Gianluigi Donnarumma boxe parfaitement le corner marseillais.
Achraf Hakimi, pressé par Alexis Sánchez, manque sa passe pour Marquinhos au niveau du coin de corner. Corner pour l'OM.
Igor Tudor est intenable sur le bord du terrain. Le coach croate fait des aller-retours dans sa zone et ne cesse de donner des consignes à ses joueurs.
Au tour de Neymar de faucher Mattéo Guendouzi dans le rond central. Le Brésilien n'a pas joué le ballon, M.Letexier siffle une faute.
Après plusieurs instants au sol, Samuel Gigot finit par sortir du terrain pour se faire soigner sur le côté. Le jeu va pouvoir reprendre au Vélodrome.
Hugo Ekitike laisse traîner la semelle sur le pied de Samuel Gigot. Le défenseur marseillais souffre et ne se relève pas. Le jeu est interrompu.
Chancel Mbemba tente de lancer Alexis Sánchez dans le dos de la défense du PSG mais Sergio Ramos coupe la trajectoire du ballon.
Cengiz Ünder tente une frappe enroulée du gauche mais Fabián Ruiz touche du bout du pied le ballon et contre son tir. Gianluigi Donnarumma capte aisément ensuite.
Nuno Mendes donne un coup à Jordan Veretout au niveau du mollet. Carton jaune pour le Portugais et difficulté à se relever pour le Français.
-
Nuno Mendes
Tandis que Warren Zaïre-Emery remplace Danilo Pereira dans l'entrejeu parisien.
-
Warren Zaïre-Emery
-
Danilo Pereira
Côté Parisien, Hugo Ekitike remplace Vitinha afin d'apporter davantage de poids offensif.
-
Hugo Ekitike
-
Vitinha
C'était sa dernière action de la rencontre, Sead Kolašinac cède sa place à Issa Kaboré.
-
Issa Kaboré
-
Sead Kolašinac
Achraf Hakimi tente d'accélérer côté droit mais Sead Kolašinac lui fait un "block". Le Marocain s'écroule et souffre de la gorge. Le jeu est interrompu.
Cengiz Ünder, esseulé dans le camp parisien, tente d'accélérer vers le but de Gianluigi Donnarumma mais Danilo Pereira réalise un bon retour et lui subtilise le cuir sans faire de faute.
Nuno Mendes s'appuie sur Neymar et réclame à nouveau le ballon dans la surface marseillaise. Très bonne lecture de Valentin Rongier qui intercepte la passe du Brésilien.
Mis sous pression, Gianluigi Donnarumma envoie un dégagement directement en touche. De quoi faire plaisir à Igor Tudor, très agité le long de la ligne de touche. L'entraîneur croate multiplie les consignes à ses joueurs.
Ce deuxième but réveille à nouveau le Vélodrome, les supporters marseillais sont en feu.
Après une frappe d'Alexis Sánchez contrée par Marquinhos, Malinovskyi envoie une frappe en première intention depuis l'entrée de la surface parisienne. Le boulet du gauche de l'Ukrainien termine en lucarne, Donnarumma ne peut rien faire.
-
Ruslan Malinovskyi
Après une perte de balle de Verratti dans le camp marseillais, Danilo intervient trop franchement dans les pieds de Malinvoskyi. M.Letexier siffle la faute.
Cengiz Ünder est lancé en profondeur mais le drapeau de l'arbitre de touche se lève pour une position de hors-jeu.
Faute d'Achraf Hakimi sur Sead Kolašinac lors d'un duel aérien. Le Marocain est coupable d'un coup de coude dans l'arrière du crâne du Bosnien. M.Letexier accorde une faute à l'OM.
Les Parisiens posent le pied sur le ballon. Contrairement aux 45 première minutes, les joueurs de Christophe Galtier parviennent à faire tourner un peu le cuir et à se sortir du pressing marseillais.
Les Parisiens semblent jouer un peu plus haut et occupent un peu plus la largeur que lors du premier acte.
Début de seconde période haché par les fautes. Le jeu a principalement été interrompu dans ces cinq premières minutes. Neymar, après plusieurs instants au sol, finit par reprendre sa place en boitillant.
Les fautes s'enchaînent dans ce début de seconde période. Chancel Mbemba vient mettre un coup dans le dos de Neymar dans sa partie de terrain. M.Letexier sort un nouveau carton jaune.
-
Chancel Mbemba
Premier carton jaune de la partie. Guendouzi fait un croche-pattes à Verratti, M.Letexier sort l'avertit.
-
Mattéo Guendouzi
Premier coup de sifflet de M.Letexier dans cette seconde période après une semelle de Gigot sur Danilo. Les Marseillais semblent revenir avec les mêmes intentions qu'en première période avec de l'engagement et de l'intensité.
Deuxième période
C'est reparti au Vélodrome entre l'OM et le PSG ! Pas de changement à la pause de la part des deux entraîneurs.
Les 2 équipes nous offrent un magnifique spectacle ! 🙌⚽️
— Coupe de France (@coupedefrance) February 8, 2023
Il reste maintenant 4️⃣5️⃣ minutes pour faire la différence et se qualifier pour les 1/4 ⚡️#OMPSG | #CoupeDeFrance pic.twitter.com/PfuJJwhrFs
Mi-temps
M.Letexier renvoie les deux équipes aux vestiaires, l'OM et le PSG sont dos à dos (1-1). Si les Marseillais se sont montrés bien plus dangereux que les Parisiens dans ce premier acte, Sergio Ramos a égalisé pour les Rouge et Bleu juste avant la pause et relance totalement le suspense avant la seconde période.
L'EGALISATION du @PSG_inside juste avant la mi-temps !
— Coupe de France (@coupedefrance) February 8, 2023
𝗦𝗲𝗿𝗴𝗶𝗼 𝗥𝗮𝗺𝗼𝘀 de la tête sur corner 👊#OMPSG | #CoupeDeFrance pic.twitter.com/AozPW10UEU
Neymar frappe ce corner de la gauche vers la droite, Sergio Ramos reprend au premier poteau et décroise sa tête. Égalisation parisienne juste avant la pause.
-
Sergio Ramos
-
Neymar
Lionel Messi fixe la défense et finit par tenter une frappe croisée du pied droit. Valentin Rongier touche son tir et concède le corner.
Temps additionnel 1 minute
Lionel Messi parvient à éliminer deux Marseillais et tente de trouver Vitinha dans la surface mais Gigot intercepte sa passe.
Grosse première période de Cengiz Ünder qui s'amuse dans la défense parisienne et qui a obtenu un penalty jusque là. Les défenseurs parisiens doivent être plus attentifs face au Turc.
Nouvelle claquette de Donnarumma
Dans la surface, Cengiz Ünder contourne Marquinhos et parvient à se retourner et envoyer une frappe du gauche. Le ballon se dirige sous la barre de Donnarumma qui parvient à claquer en corner.
Clauss répond à Neymar
Lancé en profondeur, l'ancien Lensois est plus excentré sur la droite et tente une frappe croisée du gauche à ras de terre. Gianluigi Donnarumma se couche rapidement et capte le cuir en deux temps.
NEYMAR TOUCHE LE POTEAU !
Comme Lionel Messi une minute auparavant, Neymar est aux abords de la surface marseillaise et tente une frappe enroulée du droit à ras de terre. Pau López voit son poteau gauche repousser la tentative du Brésilien.
Une nouvelle fois, Lionel Messi reçoit le ballon plein axe et tente sa chance dans l'arc de cercle devant la surface marseillaise. Son tir enroulé est finalement contré par la défense marseillais.
Messi manque le cadre
L'Argentin choisit de frapper ce coup franc bien placé directement. Son tir brossé du gauche ne passe pas très loin de la lucarne de Pau López qui semblait battu.
Faute marseillaise plein axe. Le PSG obtient un bon coup franc à un peu plus de vingt mètres du but de Pau López.
Après une combinaison avec Neymar, Vitinha est déséquilibré dans la surface marseillaise. M.Letexier laisse le jeu se poursuivre, le Portugais ne réclame rien de son côté.
L'ouverture du score marseillaise est logique après une très grosse première demi-heure des hommes d'Igor Tudor qui ne laissent pas respirer les Parisiens et surtout Gianluigi Donnarumma.
Ce penalty transformé par Alexis Sánchez enflamme encore plus le Vélodrome. Des fumigènes sont craqués tandis que les chants marseillais résonnent d'autant plus fort.
Alexis Sánchez se charge de frapper ce penalty dans un Vélodrome chaud bouillant. Le Chilien choisit de frapper à ras de terre sur la droite, Gianluigi Donnarumma plonge de l'autre côté. Ouverture du score de l'OM !
-
Alexis Sánchez
PENALTY POUR L'OM !
À l'entrée de la surface parisienne, sur la droite, Cengiz Ünder tente un coup du sombrero devant Sergio Ramos. Le défenseur espagnol bouscule l'ailier turc ensuite. La faute est dans la surface, M.Letexier pointe le point de penalty.
Le PSG part en contre, Hakimi accélère côté droit avant de trouver Neymar en retrait. Le Brésilien tente une petit louche pour trouver Messi dans le dos de la défense marseillaise mais le ballon est dégagé par Mbemba.
Sur le corner, Guendouzi reçoit encore un ballon mal renvoyé par la défense parisienne. Cette fois, Donnarumma capte sans problème le tir écrasé du Marseillais.
Ramos détourne la frappe de Guendouzi
Après un centre de Malinovskyi depuis la gauche, Donnarumma boxe le ballon des deux poings. Guendouzi reçoit le cuir et tente une reprise de volée de loin, Ramos se jette devant le gardien italien pour sortir le ballon en corner.
Marco Verratti tente de monter avec le ballon aux pieds. Matteo Guendouzi vient le faucher au niveau de la ligne médiane. M.Letexier l'avertir oralement.
Le pressing marseillais fait beaucoup de mal aux Parisiens. Les joueurs de Christophe Galtier ne parviennent pas à ressortir le ballon et à le tenir ensuite. Les Phocéens mettent la pression à deux ou trois sur chaque joueur du PSG.
La frappe sèche de Kolasinac !
Vers le coin gauche de la surface parisienne, le défenseur marseillais tente une frappe croisée et tendue du gauche. Le ballon flirte avec la lucarne de Gianluigi Donnarumma.
Incompréhension entre Clauss et Ünder dans la surface parisienne. Le piston voulait le une-deux avec le Turc mais ce dernier tente une talonnade et rend le ballon au PSG.
Sur un contre, Neymar et Messi tente de combiner dans la défense marseillaise mais le bloc phocéen ne laisse que très peu d'espaces. Le Brésilien finit par faire une faute lors d'un duel avec Mbemba. Lopez va pouvoir dégager le danger.
Pas attaque, Ruslan Malinovskyi tente une frappe depuis une vingtaine de mètres. Son tir est trop sur Gianluigi Donnarumma qui capte le cuir en deux temps.
Nuno Mendes semble d'être fait mal à la cheville lors de ce duel avec Jonathan Clauss. Après s'être fait soigné par les médecins parisien, le latéral portugais reprend sa place sur la pelouse.
Après un duel entre Clauss et Nuno Mendes, Christophe Galtier et Igor Tudor se brouillent sur le bord de la pelouse. Après un moment de tension, M.Letexier est parvenu à calmer les esprits, les deux entraîneurs finissent par se serrer la main.
Nouveau frisson devant le but de Donnarumma
Sur un centre piqué le long de la ligne de but, Gianluigi Donnarumma est lobé. Ünder reçoit le ballon au second poteau mais est trop excentré et voit Nuno Mendes contrer sa remise de la tête.
Depuis quelques minutes, les Marseillais se sont installés dans le camp parisien. Les joueurs de Christophe Galtier semble accepter de laisser le ballon à l'OM et tenteront de jouer les contres.
Depuis le côté gauche Ruslan Malinovskyi tente un centre du pied gauche mais Gianluigi Donnarumma sort de son but pour boxer le cuir des deux poings.
Début de rencontre intense au Vélodrome. Les Marseillais et les Parisiens sont bien entrés dans leur huitième de finale.
Donnarumma claque la frappe d'Ünder
Depuis la droite, l'international turc pique dans l'axe et se met sur son pied fort, le pied gauche. Le Marseillais envoie une belle frappe enroulée ensuite mais Gianluigi Donnarumma est vigilant et claque le cuir en corner. Le ballon semblait redescendre parfaitement sous la barre.
L'OM répond au PSG. De loin, Jordan Veretout n'est pas attaqué aux abords de la surface parisienne et tente une frappe du droit. Son tir s'envole et passe largement au-dessus du but de Gianluigi Donnarumma.
Nuno Mendes bute sur Pau Lopez
Quelle occasion pour le PSG ! Lancé dans la surface marseillaise par Neymar, le latéral portugais est un peu excentré mais parvient à se présenter face au portier marseillais. Sa frappe puissante du gauche termine dans le visage du gardien espagnol.
Sur le ralenti, nous pouvons voir Achraf Hakimi se retourner au moment du centre et contrer le cuir avec son coude dans le dos. M.Letexier juge qu'il n'y a pas main, Igor Tudor est furieux sur le bord de la pelouse. Pour rappel, la VAR n'est pas présente en Coupe de France. Le jeu se poursuit.
Décalé sur la gauche, Sead Kolasinac tente un centre en première intention. Achraf Hakimi contre la passe du Marseillais en se retournant. Les Phocéens réclament une main et donc un penalty auprès de M.Letexier.
Première offensive marseillaise avec une passe pour Ruslan Malinovskyi dans la surface parisienne mais Marquinhos fait un bon retour et le gêne. L'Ukrainien manque son contrôle, sortie de but.
Sur les premières minutes, Kolasinac semble finalement évolué en piston gauche, Clauss en piston droit et Rongier est dans la défense à trois marseillaise.
Première période
C'est parti au Vélodrome pour ce huitième de finale de la Coupe de France entre l'OM et le PSG !
C'est parti pour 𝐋𝐄 𝐂𝐋𝐀𝐒𝐒𝐈𝐐𝐔𝐄 #OMPSG dans un @orangevelodrome bouillant 🏟🔥
— Coupe de France (@coupedefrance) February 8, 2023
Qui va rejoindre les 1/4 de finale de #CoupeDeFrance ? 🤔 Réponse dans 9️⃣0️⃣ minutes !
📺 @francetvsport / @beinsports_FR pic.twitter.com/hU8G44N5l5
Un hommage est rendu aux victimes du séisme touchant la Turquie et la Syrie, les deux équipes et le public présent au Vélodrome applaudissent pendant une minute.
La banderole des supporters de l'OM : Marseille veut la Coupe de France !
2023 : Marseille veut la coupe de France @MBarbaud @footmercato #OMPSG pic.twitter.com/wAg2RyTIdZ
— Constant Wicherek (@Stickwic) February 8, 2023
Le PSG à l'aise en Coupe de France
En 11 confrontations face à l'OM en Coupe de France, les Parisiens se sont qualifiés... 10 fois. La seule qualification marseillaise dans la compétition face au PSG remonte à 1991.
📍🏟️👋#CoupeDeFrance I #OMPSG I #LeClassique pic.twitter.com/WNh3NXm1WY
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 8, 2023
Pour rappel, en cas d'égalité, l'OM et le PSG sauteront l'étape des prolongations et iront directement aux tirs aux buts.
Quel Neymar face à l'OM ?
Les déplacements de Neymar à Marseille s’achèvent rarement dans la neutralité. À une semaine du huitième de finale face au Bayern Munich, le Brésilien saura-t-il maîtriser ses nerfs, éviter la blessure et aider son équipe à gagner ? À lire ici.
Pourquoi l'OM peut y croire
L’Olympique de Marseille affronte le Paris SG ce mercredi soir en Coupe de France. Dans cette compétition que l’OM n’a plus remportée depuis 1989, tous les rêves sont permis : à lire ici.
Les premiers résultats des 1/8 de finale de la Coupe de France
- Angers 1-2 (après T.A.B) Nantes
- Auxerre 2-3 Rodez
- Lyon 3-2 (après T.A.B) Lille
- Paris FC 1-2 (après T.A.B) Annecy
- Toulouse 3-1 Reims
- Vierzon 0-1 Grenoble
Les deux derniers derniers huitièmes de finale se disputent ce soir (OM-PSG) et demain (Lorient-Lens)
Les deux équipes s'échauffent actuellement sur la pelouse du Vélodrome
Début de l'échauffement ! 🔛#CoupeDeFrance I #OMPSG I #LeClassique pic.twitter.com/uhrUkhm2fm
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 8, 2023
Les derniers résultats des deux équipes
Le week-end dernier, l'OM s'est incliné à domicile face à Nice (1-3) tandis que le PSG s'est imposé face à Toulouse (2-1).
#CoupeDeFrance I #OMPSG I #LeClassique pic.twitter.com/CtGFRe42tV
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 8, 2023
L'OM veut briser la série noire
Si l'OM est parvenu à mettre fin à une série de 20 matches sans victoire contre le PSG en battant le club de la capitale en 2020, les Parisiens restent en revanche invaincus au Stade Vélodrome depuis... 2011.
Ambiance festive devant le Vélodrome pour le choc #OMPSG
— France 3 Provence (@France3Provence) February 8, 2023
🎦 Lucie Robert / FTV pic.twitter.com/uBg69B2mNH
Un Classique électrique
Ce choc entre l'OM et le PSG s'annonce bouillant puisque, en plus de la rivalité historique entre les deux clubs, les deux équipes sont actuellement les meilleurs du championnat français : les Phocéens sont les dauphins (46 points) des Parisiens (54 unités).
𝗜𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗮̀ 👀🚎 #OMPSG pic.twitter.com/mg4lbtTysH
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 8, 2023
Le tour précédent
Lors des seizièmes de finale, l'OM avait battu le Stade Rennais (1-0) grâce à un but de Matteo Guendouzi. Le PSG, lui, s'était tranquillement imposé face au Pays de Cassel (0-7) avec notamment un quintuplé de Kylian Mbappé.
Voici la 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 officielle des 𝟴𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 de la #CoupeDeFrance 🏆
— Coupe de France (@coupedefrance) January 24, 2023
Réservez vos soirées du mercredi 8 et jeudi 9 février 🗓😄
📺 @beinsports_FR / @francetvsport pic.twitter.com/1JAE4BmInt
La composition parisienne avec Messi et Neymar
Christophe Galtier doit, lui, composer sans Mbappé, Sanches et Mukiele, tous blessés, et choisit donc de démarrer avec un milieu Verratti-Danilo-Ruiz et Vitinha en meneur de jeu. Lionel Messi et Neymar Jr, eux, débutent sur le font de l’attaque.
Le 1⃣1⃣ de départ ! 📋🔴🔵#CoupeDeFrance I #OMPSG I #LeClassique pic.twitter.com/NvgKeTJwYG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 8, 2023
La composition marseillaise avec Malinovskyi et Sanchez
Pour ce Classique, Igor Tudor est privé de Tavares, blessé, Bailly et Balerdi, tous deux suspendus, et décide donc de titulariser Kolasinac dans l’axe gauche de la défense à trois tandis que Clauss et Ünder évolueront en pistons. Guendouzi et Malinovskyi seront en soutien de Sanchez, seul en pointe. La dernière recrue phocéenne Vitinha débute sur le banc.
𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢 ⚔️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 8, 2023
Le 11 concocté par Igor Tudor pour ce 1/8 de finale de @coupedefrance ⚡️ #OMPSG pic.twitter.com/YYFOkTHyg5
Bienvenue au Vélodrome !
Bienvenue sur FootMercato pour suivre en direct commenté le choc des huitièmes de finale de la Coupe de France entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain ! Le coup d'envoi est prévu à 21h10.
𝗕𝗼𝗻𝘀𝗼𝗶𝗿 la #TeamOM 👋💙
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 8, 2023
🔜 #OMPSG ⏳ pic.twitter.com/3R2ZUWtKSA

-
-
1
Pau López
-
5
(C)
V. Rongier
-
4
S. Gigot
-
2
C. Mbemba
-
3
S. Kolašinac
-
8
J. Veretout
-
6
M. Guendouzi
-
7
J. Clauss
-
11
R. Malinovskyi
-
9
C. Ünder
-
10
A. Sánchez
-
1
Pau López
-
-
1
G. Donnarumma
-
3
Nuno Mendes
-
4
Sergio Ramos
-
5
(C)
Marquinhos
-
2
A. Hakimi
-
9
Danilo Pereira
-
6
M. Verratti
-
7
Vitinha
-
8
Fabián Ruiz
-
10
L. Messi
-
11
Neymar
-
1
G. Donnarumma

-
-
I. Tudor Entraîneur
-
B. Elmaz #17 - Milieu
-
D. Payet #13 - Milieu
-
90'
-
Rubén Blanco #16 - Gardien de but
-
63'
-
85'
-
-
-
C. Galtier Entraîneur
-
E. Bitshiabu #13 - Défenseur
-
Sergio Rico #16 - Gardien de but
-
63'
-
A. Letellier #20 - Gardien de but
-
Juan Bernat #14 - Défenseur
-
T. Pembélé #12 - Défenseur
-
63'
-
76'
-
Ismaël Gharbi #17 - Milieu
-

- L. Messi 1

- Sergio Ramos 100% (2/2)
- R. Malinovskyi 100% (2/2)

- Nuno Mendes 2
- A. Sánchez 2
- V. Rongier 2
- C. Ünder 2

- M. Verratti 3
- Vitinha 2
- M. Guendouzi 2
- A. Hakimi 2

- S. Kolašinac 0% (0/2)

- A. Sánchez 4
- Neymar 4
- Carlos Soler 3

- W. Zaïre-Emery 83% (5/6)
- V. Rongier 73% (8/11)
- J. Clauss 67% (4/6)
- C. Mbemba 63% (5/8)

- V. Rongier 3
- J. Veretout 3
- C. Ünder 3
- S. Gigot 3

- S. Kolašinac 100% (2/2)
- W. Zaïre-Emery 75% (3/4)
- A. Hakimi 43% (3/7)

- L. Messi 31% (4/13)
- Neymar 38% (6/16)
- C. Ünder 40% (4/10)
- R. Malinovskyi 40% (4/10)

- Sergio Ramos 3

- R. Malinovskyi 0% (0/3)
- I. Kaboré 0% (0/3)

- Fabián Ruiz 93% (68/73)
- V. Rongier 90% (45/50)
- Nuno Mendes 89% (34/38)
- Danilo Pereira 88% (28/32)

- Fabián Ruiz 20





























