Résumé vidéo Marseille Cannet
Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
1 | A. Milik | 5 |
Compositions
Série en cours
Derniers matchs
-
Johan Hamel arbitre principal50.5
- Mathieu Grosbost arbitre assistant
- Eric Danizan arbitre assistant
- Année de construction : 1937
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 67394
- Affluence moyenne : 39166
- Affluence maximum : 66115
- % de remplissage : 58
Résultat du match Marseille Cannet
- Date 19 décembre 2021 13:45
- Compétition Coupe de France
- Saison 2021/2022
- Phase 32nd Finals
- Affluence du match 21538
- Code OM-CAR
- Zone France
- Equipe à domicile Olympique de Marseille
- Equipe à l'extérieur ES Le Cannet Rocheville
Quel est le résultat du match Marseille Cannet ?
Olympique de Marseille a gagné le match sur le score de 4-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Marseille et Cannet en france ?
Le match est à suivre à 13:45 en direct sur Eurosport Player ou France 3
Comment voir le match Marseille Cannet en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de Eurosport
Où voir le résumé du match Marseille Cannet ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Coupe de France Olympique de Marseille ES Le Cannet Rocheville (4 - 1). Un match de 32nd Finals qui a eu lieu le 19 décembre 2021 13:45. Tous les résumés vidéos de Coupe de France sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Marseille Cannet ?
Olympique de Marseille : Entraînée par J. Sampaoli, l'équipe évolue en 4-1-3-2 : S. Mandanda, J. Amavi, L. Balerdi, Álvaro González, Pol Lirola, P. Gueye, D. Payet, M. Guendouzi, A. Harit, A. Milik, K. de la Fuente
ES Le Cannet Rocheville : De son côté, l'équipe entraînée par F. Tabet, évolue en 3-3-4 : F. Squarcioni, D. Scordato, I. Lahouel, K. Abdallah, M. Bennani, H. Ferreri, A. Calatayud, O. Tahtouh, G. Da Silva, R. Chauvet, M. Core
Quel est l'arbitre du match Marseille Cannet ?
Johan Hamel arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Marseille Cannet ?
Le match est au stade Orange Vélodrome à Marseille
Quelle est la date et l'horaire du match Marseille Cannet ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 19 décembre 2021, Coup d'envoi 13:45
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! Vous pouvez nous retrouver dès à présent pour la rencontre entre Newcastle et Manchester City comptant pour la 18ème journée de Premier League. Belle journée à vous.
L'homme du match : Arkadiusz Milik !
Auteur d'un triplé, l'attaquant polonais a profité de ces 32es de finale de la Coupe de France pour faire le plein de confiance. Clinique devant le but, le buteur olympien a également grandement participé à l'animation offensive des siens. A noter également, la très grande performance de Mattéo Guendouzi dans l'entrejeu, auteur de trois passes décisives et très présent dans l'intensité et la récupération du ballon.
L'OM dispose du Cannet Rocheville et file en 16es !
Surpris dès les premiers instants de cette rencontre, l'OM a longtemps buté sur un adversaire appliqué et discipliné. Sans trop trembler, les Phocéens ont finalement trouvé l'égalisation sur penalty juste avant la pause. Profitant de leur supériorité numérique, la troupe de Jorge Sampaoli a logiquement fait la différence en seconde période. Auteur d'un triplé, Arkadiusz Milik a brillé. Tout comme Mattéo Guendouzi délivrant trois passes décisives.
𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 | #OMESCR 4️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 19, 2021
Nos Olympiens s'imposent au terme d'une deuxième mi-temps largement maîtrisée ! ✅
🏟 Rendez-vous mercredi à l' @orangevelodrome pour le dernier match de l'année contre Reims ❄️ pic.twitter.com/WoIWPMsJ7o
Triplé pour Arkadiusz Milik, la messe est dite !
Sur une superbe ouverture de Dimitri Payet, Mattéo Guendouzi se présente face au portier des Verts et place une frappe croisée qui se dirige vers le poteau gauche du portier amateur. Pour assurer, Arkadiusz Milik qui avait suivi l'action pousse le ballon dans le but vide et parachève la victoire marseillaise.
⏱ 90' | #OMESCR 4️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 19, 2021
Le triplé pour @arekmilik9 sur un nouveau service de @MatteoGuendouzi 💥 pic.twitter.com/uUMstLto1X
-
Arkadiusz Milik
-
Mattéo Guendouzi
Sur le côté gauche, Dieng percute et centre cette fois-ci à ras de terre mais personne ne se trouve à la réception et les Verts se dégagent finalement.
Le ballon circule à l'entrée de la surface mais les Olympiens ne centrent pas pour autant, ce qui entraîne un geste d'agacement de Milik qui se plaint de ne pas être servi.
Il reste trois minutes dans le temps réglementaire et l'OM file tout droit vers une qualification en 16es de finale de cette Coupe de France.
Le but de Luis Henrique en vidéo !
🎥 Un but si mérité pour 𝐋𝐮𝐢𝐬 𝐇𝐞𝐧𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 💙🇧🇷 #OMESCR pic.twitter.com/9THWNgdpFH
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 19, 2021
François Squarcioni s'interpose devant Dimitri Payet !
L'OM pousse pour parachever cette victoire qui se dessine sérieusement. Auteur d'une belle entrée en jeu, Henrique est trouvé sur le côté droit. Il combine avec Rongier qui trouve Payet au point de penalty. En première intention, le meneur marseillais bute finalement sur François Squarcioni, parfait sur sa ligne.
La volée de Gerson !
Quel enchaînement du Brésilien ! Au cœur de la surface des Verts, l'homme fort de l'OM ces dernières semaines enchaîne un coup du sombrero pour éliminer son adversaire direct avant d'armer une volée du gauche qui passe finalement au-dessus du but de François Squarcioni.
Depuis le troisième but des Olympiens, le rythme de cette rencontre a largement baissé. Les coéquipiers de Dimitri Payet se contentent maintenant de faire tourner face à des amateurs amorphes.
-
Jackson Mendes da Silva
-
Mike Core
Luis Henrique, en difficulté depuis son arrivée à l'OM, vient d'inscrire son premier but sous les couleurs phocéennes.
En infériorité numérique et mené de deux buts, l'ES Cannet Rocheville voit désormais ses espoirs de 16es de finale s'envoler...
Au cœur du jeu, Payet est encore trouvé. Libre, le meneur olympien lance Milik en profondeur mais le Polonais est finalement signalé hors-jeu, à juste titre.
-
Oussama Targhalline
-
Jordan Amavi
L'OM prend le large !
Sur une belle interception, Mattéo Guendouzi se projette et sert parfaitement en profondeur Henrique qui conclut, sans trembler, d'un plat du pied droit parfaitement croisé.
⏱ 77' | #OMESCR 3️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 19, 2021
Le but pour Luis Henrique sur une nouvelle offrande de @MatteoGuendouzi ! 😍🇧🇷 pic.twitter.com/eZuaKm7lv1
-
Luis Henrique
-
Mattéo Guendouzi
Le raté de Dimitri Payet !
Henrique percute encore sur son côté droit. Le Brésilien s'infiltre dans la surface et sert le numéro 10 marseillais en retrait. Légèrement gêné par le retour de Kémil Abdallah, Payet voit sa frappe s'envoler et filer dans les travées du Vélodrome.
M.Hamel sanctionne Mattéo Guendouzi d'un léger coup de coude. Les amateurs vont pouvoir se donner de l'air quelques secondes...
Bamba Dieng est trouvé sur la gauche par Guendouzi. Le jeu est finalement renversé à droite et Payet retrouve Guendouzi qui arme une frappe puissante mais cette dernière est contrée par la défense des Verts qui ne fait que subir dans cette seconde période.
Les amateurs semblent émoussés physiquement et malgré certaines projections intéressantes, les imprécisions techniques se multiplient et empêchent les visiteurs de faire trembler l'ogre marseillais.
Jorge Sampaoli procède à plusieurs changements pour faire souffler ses cadres. Pour l'instant, cette revue d'effectif ne change rien et l'OM continue de conserver le contrôle du jeu. Gerson est alerté en profondeur mais le portier des Verts, vigilant, capte le ballon.
-
Jeremy Chabrolin
-
Hichem Ferreri
-
Jonathan Soussan
-
Omar Tahtouh
-
Valentin Rongier
-
Pol Lirola
⏱ 67' | #OMESCR 2️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 19, 2021
Deux remplacements pour l'OM 🔁
➡️ @GersonSantos08 & @Valrongier28
⬅️ @lirola_kosok & Pape Gueye pic.twitter.com/xpfPnLXazT
-
Gerson
-
Pape Gueye
La lourde frappe de Pol Lirola !
Absolument seul et pas attaqué, l'Espagnol s'avance et arme une frappe surpuissante mais François Squarcioni ne tremble pas et boxe le ballon.
Sur le côté gauche, Dieng ouvre le jeu vers Payet mais l'esthète de l'OM est bien cerné et doit repasser par derrière.
Aux abords de la surface, l'OM multiplie les transmissions alors que Rongier et Gerson s'apprêtent à faire leur apparition sur la pelouse du Vélodrome...
Le doublé de Milik en vidéo !
Cannet ne succédera (sans doute) pas à Canet : Marseille, en supériorité numérique, prend l'avantage grâce au doublé de Milik 🎯#OMESCR et le multiplex en direct 👉 https://t.co/a2b5P2Nhhf pic.twitter.com/28UhxoA22W
— Eurosport France (@Eurosport_FR) December 19, 2021
On a désormais dépassé l'heure de jeu et les Olympiens semblent avoir fait le plus dur en reprenant l'avantage. En contrôle, les coéquipiers de Pape Gueye continuent d'imprimer leur rythme et sont largement supérieurs, notamment dans l'entrejeu.
Trouvé côté gauche, Dieng tente sa chance dans un angle fermé mais se heurte à Squarcioni, vigilant.
L'enroulé d'Henrique !
Payet est trouvé dans l'axe et décale le nouvel entrant Henrique. L'ailier marseillais s'infiltre dans la surface, repique dans l'axe et arme une frappe du gauche qui fuit le cadre de François Squarcioni. Le Brésilien veut se montrer...
-
Kévin Henri Souveur Patrice Daniel Puyoo
-
Mehdi Bennani
⏱ 59' | #OMESCR 2️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 19, 2021
Double changement côté Olympien 🔁
➡️ Luis Henrique & Bamba Dieng
⬅️ @konradjr & @Amine_000 pic.twitter.com/TY2I1KYR27
-
Luis Henrique
-
Konrad de La Fuente
-
Cheikh Bamba Dieng
-
Amine Harit
-
Mattéo Grizzetti
-
Giordane Mendes Da Silva
L'OM enfin récompensé !
Décalé sur le côté gauche, Mattéo Guendouzi adresse un centre parfait à ras de terre. Au second poteau, Milik, abandonné par Romain Chauvet, ajuste le portier des Verts.
⏱ 58' | #OMESCR 2️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 19, 2021
Le doublé pour @arekmilik9 qui donne l'avantage à l'OM ! 🇵🇱 pic.twitter.com/QHxkxLYsPk
-
Arkadiusz Milik
-
Mattéo Guendouzi
Romain Chauvet lance Giordane Mendes Da Silva mais l'ailier du Cannet est bien trop seul pour progresser...
Mandanda s'interpose ! Omar Tahtouh n'est pas attaqué. Plein axe, l'attaquant des Verts arme une frappe limpide. Sans problème pour le dernier rempart olympien qui capte tranquillement.
Les chants redoublent dans l'antre du Vélodrome. Les Olympiens ne veulent pas essuyer un nouvel affront en Coupe de France et poussent pour voir les hommes de Jorge Sampaoli prendre l'avantage rapidement.
Face à un bloc très regroupé, Pape Gueye cherche à faire sortir l'adversaire et arme une puissante frappe qui est, malgré tout, bien captée par le portier des amateurs, très sollicité dans cette reprise.
François Squarcioni sort au devant de Pol Lirola !
Parfaitement lancé en profondeur par Payet, le latéral marseillais se projette mais il voit le portier des Verts stopper, en deux temps, le danger.
Les Phocéens restent positionnés dans le camp des amateurs et tentent d'accélérer pour se mettre rapidement à l'abri en ce début de seconde période. Les Verts sont asphyxiés et ne parviennent plus à mettre le pied sur le ballon.
La barre transversale pour Arkadiusz Krystian Milik !
L'OM tout proche de reprendre l'avantage ! Sur le corner, Payet trouve la tête de Milik. L'ancien attaquant de Naples place un coup de casque qui vient s'écraser sur la barre de François Squarcioni.
⏱ 49' | #OMESCR 1️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 19, 2021
La barre transversale sur cette tête d'@arekmilik9 ! 💥 pic.twitter.com/ebVA1urPkv
Dans la continuité, Konrad De La Fuente, intenable cette après-midi, arme une belle frappe à l'entrée de la surface. Cette dernière est contrée, in-extremis. Dans un second temps, l'OM obtient un nouveau corner.
La reprise de Milik !
Le début de ce second acte repart avec la même physionomie. Décalé sur le côté gauche, Konrad De La Fuente accélère et centre en direction de Milik. Le Polonais reprend en première intention mais sa volée s'envole finalement au-dessus du but de François Squarcioni.
A noter que malgré l'infériorité numérique, il n'y pas de changement à la pause. Anthony Calatayud est venu se replacer dans la défense à trois des Verts.
C’est reparti au Vélodrome !
Les amateurs du Cannet Rocheville donnent, à l’instant, le coup d’envoi de cette seconde période !
Les acteurs de cette rencontre font leur retour sur la pelouse du Vélodrome. L'exploit est encore possible pour les Verts même si, en infériorité numérique, la mission s'annonce quasiment impossible.
La réaction de Mattéo Guendouzi à la mi-temps !
"On se rend le match difficile tout seul, on ne peut s'en prendre qu'à nous meêm, on ne met pas assez d'intensité, on a pas été sérieux, on a pas été exigent dès l'entame du match, on fait face à un bloc bas, il faut maintenant pousser pour prendre l'avantage".
L'OM tenu en échec à la pause !
Surpris dès l'entame du match, l'OM a concédé l'ouverture du score sur la seule véritable occasion du Cannet Rocheville. Bousculés par les amateurs, les Olympiens ont finalement poussé pour revenir dans cette rencontre. Juste avant la pause, Konrad De La Fuente, très actif dans ce premier acte, a quelque peu changé le cours de ce match. Un penalty obtenu et transformé par Arkadiusz Milik, provoquant par ailleurs l'expulsion d'Iheb Lahouel. En infériorité numérique, la tâche s'annonce désormais très compliquée pour les Verts.
𝗠𝗜-𝗧𝗘𝗠𝗣𝗦 | #OMESCR 1️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 19, 2021
Score de parité à la pause. 𝟰𝟱 𝗺𝗶𝗻𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲. pic.twitter.com/FLXP88NmmS
Le côté gauche olympien est très performant dans ce premier acte. Une nouvelle fois, Dimitri Payet combine avec Konrad De La Fuente et s'infiltre dans la défense adverse mais l'homme fort des Phocéens est finalement contré.
La frappe de Konrad De La Fuente !
L'OM insiste et tente de reprendre l'avantage juste avant la pause. Une nouvelle fois, Konrad De La Fuente percute sur son côté gauche avant de repiquer dans l'axe. Trop seul, l'international américain arme une superbe frappe enroulée qui passe juste au-dessus du but de François Squarcioni !
L'OM recolle ! Le Polonais ne tremble pas et ajuste François Squarcioni de l'intérieur du pied gauche. Imparable !
⏱ 41' | #OMESCR 1️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 19, 2021
L'égalisation d'@arekmilik9 qui convertit parfaitement un penalty obtenu par @konradjr ! pic.twitter.com/psDwIZIxlT
-
Arkadiusz Milik
Un tacle non-maîtrisé qui a de très lourdes conséquences pour Lahouel. Averti en début de rencontre, le défenseur des Verts est expulsé et va laisser ses coéquipiers à dix...
-
Iheb Lahouel
Penalty pour l'OM !
Lancé sur la gauche, Konrad De La Fuente s'échappe une nouvelle fois. L'ailier marseillais entre dans la surface mais est fauché par Iheb Lahouel.. Penalty sans hésitation possible.
Les chants résonnent au Vélodrome et les supporters marseillais tentent de réveiller leur équipe alors qu'on se rapproche, peu à peu, de la pause.
Face à la pression marseillaise, le Cannet évolue sur certaines séquences avec une ligne de six défenseurs pour tenter de colmater toutes les brèches. Choix payant pour l'heure.
Konrad De La Fuente est bien trouvé sur le côté gauche, l'ailier américain de l'OM s'échappe et adresse un centre tendu mais aucun de ses coéquipiers ne se trouve à la retombée...
D'une longue transversale, Alvaro trouve Lirola sur le côté droit. Le jeu est une nouvelle fois renversé, côté gauche, mais les Olympiens butent sur un bloc de l'ESCR très bien regroupé et solidaire.
Dans sa zone technique, Jorge Sampaoli, bonnet sur la tête, semble s'agacer de cette animation offensive qui peine à déstabiliser pleinement les amateurs.
Tous les joueurs de l'OM, excepté Mandanda, se trouvent actuellement dans la moitié de terrain du Cannet mais les Olympiens font preuve d'imprécisions dans le dernier geste ou la dernière passe pour véritablement se montrer dangereux.
La demi-heure de jeu passée, les Olympiens continuent d'asseoir leur domination collective et les situations franches commencent à se multiplier sur le but de François Squarcioni mais ce sont bien les Verts qui sont pour l'instant devant au score...
Carton jaune pour Tahtouh, auteur d'une nouvelle faute, cette fois sur De La Fuente.
-
Omar Tahtouh
Amine Harit s'écroule dans la surface !
Les Marseillais cherchent à revenir dans cette rencontre. Lancé dans la profondeur, Harit percute dans la surface. Au duel avec deux défenseurs du Cannet, l'ailier olympien s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas et signale même une faute de main du Phocéen.
Pape Gueye sonne la révolte !
L'OM pousse ! Après une belle remise de Konrad De La Fuente, Pape Gueye se présente sur le côté gauche, dans la surface, et arme une puissante frappe croisée qui est finalement détournée par François Squarcioni en corner. Sur le coup de pied de coin, Gueye place sa tête mais cette dernière est une nouvelle fois stoppée par le dernier rempart des Verts.
⏱ 27' | #OMESCR 0️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 19, 2021
Pape Gueye par deux fois ! 💥 Servi sur le côté gauche de la surface, le marseillais enclenche une frappe puissante à ras-de-terre qui est détournée par le gardien. Sur le corner qui suit il reprend le ballon de la tête au second poteau sans succès. pic.twitter.com/yt5gPbd0kj
Frappé par Payet, le coup de pied arrêté est encore bien repoussé par la défense du Cannet
Nouvelle faute dans l'entrejeu. Milik est percuté par Omar Tahtouh et les Marseillais obtiennent un nouveau bon coup franc...
Le but de Mike Core en vidéo ! Stupeur à Marseille !
😮😮😮 Cannet après Canet ? Stupeur au Stade Vélodrome, où le pensionnaire de N3 ouvre le score face à l'OM !
— Eurosport France (@Eurosport_FR) December 19, 2021
Suivez #OMESCR en direct sur Eurosport 2, l'appli Eurosport et https://t.co/XcZuM6O9AA 📺🖥📱 pic.twitter.com/k6JBfvDMgp
Giordane Mendes Da Silva est très actif depuis le début de la rencontre. Une nouvelle fois trouvé en profondeur sur son côté droit, il se heurte, cette fois-ci, à la vitesse d'Amavi, vigilant pour couvrir l'appel.
Carton également pour le défenseur marseillais suite à une contestation trop poussée sur l'action précédente...
-
Álvaro González
Iheb Lahouel se rend coupable d'une faute dans l'entrejeu et écope du premier carton de cette rencontre.
-
Iheb Lahouel
Le coup franc est directement frappé dans le mur marseillais et l'OM va pouvoir se relancer. Quelle entame du Cannet qui regarde les yeux dans les yeux des Phocéens refroidis par cette ouverture du score.
A l'entrée de la surface, Omar Tahtouh fait preuve de toute sa justesse technique. Il cherche finalement une passe dans l'intervalle qui est déviée de la main... Coup franc très dangereux à suivre pour les Verts...
Quelle occasion pour Milik !
Piqués à vif, les Olympiens repartent directement à l'attaque. Sur corner, le cafouillage profite à Milik qui, dos au but, reprend du gauche mais son ballon est finalement sauvé sur la ligne du Cannet ! Quelle énorme occasion !
La sensation au Vélodrome !!!
Parfaitement lancé par Giordane Mendes Da Silva, Mike Core s'échappe dans le dos de la défense marseillaise. L'attaquant des amateurs se présente face à Mandanda et ajuste le portier olympien d'une frappe à ras de terre !
-
Mike Core
-
Giordane Mendes Da Silva
Face aux amateurs de National 3, les Phocéens ne trouvent pas pour l'instant la faille... A noter que pour cette rencontre de Coupe de France, les Olympiens évoluent avec un maillot spécial.
Harit amène le danger !
L'OM enchaîne les séquences de possession aux abords de la surface du Cannet. Bien décalé par Harit dans l'intervalle, Lirola, en bout de course, tacle le ballon mais il fait face au bon retour défensif de Lahouel qui concède le corner.
Le lob de Milik !
D'une magnifique ouverture, Payet lance Milik en profondeur. A l'entrée de la surface, l'attaquant polonais tente de tromper François Squarcioni d'un petit ballon lobé mais le cuir file à gauche du but des amateurs.
Le corner est bien frappé mais Konrad De La Fuente dégage le ballon et donne de l'air aux Phocéens.
Giordane Mendes Da Silva est une nouvelle fois trouvé sur le côté droit. Auteur d'un joli débordement, il obtient le premier corner des siens.
Première projection intéressante pour les amateurs. Sur le côté droit, Kémil Abdallah déborde et adresse un centre en direction de Giordane Mendes Da Silva mais le ballon est finalement récupéré par la défense olympienne.
Sur le coup franc, le maître à jouer des Phocéens recherche la tête d'Alvaro mais le ballon est parfaitement dégagé par la défense du Cannet.
Sur une nouvelle faute, Lirola obtient un coup franc intéressant que Payet s'apprête à frapper...
L'OM est bien entré dans cette rencontre. Appliqués collectivement, les Marseillais ne laissent pas l'opportunité aux amateurs de prendre confiance.
Lancé dans son couloir droit, Harit percute. Au duel avec Iheb Lahouel, l'ailier phocéen s'écroule mais l'arbitre de la rencontre ne bronche pas.
Les amateurs de Cannet Rocheville partent en contre mais les Marseillais restent vigilants et stoppent rapidement le danger.
La première frayeur sur le but de Squarcioni !
Bien décalé dans son couloir gauche, Amavi adresse un centre tendu qui est finalement détourné, in-extremis, par Dylan Scordato ! Le corner qui suit ne donne rien.
Harit est recherché sur le côté droit mais les Verts, bien groupés, récupèrent le ballon et tentent une première phase de conservation.
Dans les premières secondes de cette rencontre, les Marseillais prennent le contrôle du jeu et tentent d'imposer leur rythme face aux amateurs.
C’est parti au Vélodrome !
Les Marseillais donnent, à l’instant, le coup d’envoi de cette rencontre !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l'Orange Vélodrome dans une belle ambiance !
Le Cannet Rocheville veut se sublimer !
Pensionnaire de National 3, l'ESCR a successivement éliminé Saint-Maximin (District, 0-0, 4 t.a.b. à 2), Barbentane (R2, 0-0, 4 t.a.b. à 2), Maillane (R2, 2-0), Endoume (N3, 3-0), Istres (N3, 3-2) puis Bastia-Borgo (National, 1-1, 4 t.a.b. à 1). Solide en Coupe, le Cannet-Rocheville fait preuve de moins de constance dans le groupe D de National 3, avec 5 succès, 1 nul et 4 défaites en 10 matches. L'ESCR occupe la 5e place du classement.
#CoupedeFrance 🟢⚪
— ES CANNET ROCHEVILLE (@escr__) December 19, 2021
🏆 32 ème de finale
🆚 @OM_Officiel
🏟️ Orange Vélodrome
🕐 13H45
𝘼𝙇𝙇𝙀𝙍 𝙇𝙀𝙎 𝙂𝘼𝙍𝙎 !!#TeamESCR #OMESCR pic.twitter.com/vUbfYOqmPC
L'OM a remporté 16 de ses 18 dernières réceptions en Coupe de France, n’échouant que contre Nice le 21 janvier 2014 en 16es de finale (4-5) et Monaco le 1er mars 2017 en 8es de finale (3-4).
C'est la première fois que l'OM accueille en Coupe de France une équipe évoluant au-delà de la 4e division depuis la réception de Saint-Leu (DHR) le 15 décembre 2001 en 32es de finale (succès 2-0).
Coup d'envoi dans 15 minutes !
𝐑𝐞𝐚𝐝𝐲 ⚡️ #OMESCR pic.twitter.com/8DUjwVpJCz
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 19, 2021
Jorge Sampaoli se méfie !
Présent en conférence de presse d'avant-match, le technicien argentin est bien conscient que la magie de la coupe de France peut laisser place aux plus beaux exploits. Une rencontre qu'il aborde donc avec le plus grand sérieux : «on a aussi un match important mercredi, donc on va pouvoir utiliser plusieurs joueurs, mais c'est très important de gagner dimanche car il y a souvent des surprises, il ne faut pas minimiser. Si on sous-estime l'adversaire en face, ça peut nous faire mal».
𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 👊💥 pic.twitter.com/MrIbUzqMLr
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 18, 2021
L'arbitre de la rencontre !
Johan Hamel sera l’arbitre du 32e de finale de Coupe de France entre l’OM et l’ES Cannet-Rocheville. Il sera assisté par Mathieu Grosbost et Eric Danizan. La fonction de quatrième arbitre sera occupée par Robin Chapapria.
🚨 OFFICIEL : L'arbitre principal de #OMESCR sera Johan Hamel !
— Peuple Olympien (@peupleolympien) December 14, 2021
Les trois dernières fois où il a arbitré l'Olympique de Marseille :
🔙 OM 0️⃣-0️⃣ Angers (19-20)
🔙 RCSA 0️⃣-1️⃣ OM (20-21)
🔙 ASSE 1️⃣-0️⃣ OM (20-21)#TeamOM | #OMFamily pic.twitter.com/eB12tcUULq
La feuille de match !
La feuille de match #OMESCR pic.twitter.com/cRo8qHHAvy
— Constant Wicherek (@Stickwic) December 19, 2021
Le XI du Cannet Rocheville !
En face, Farid Tabet opte, lui-aussi, pour un 3-4-3 où le trio défensif Chauvet-Scordato-Lahouel protégera Squarcioni, dernier rempart du Cannet. Au milieu, Ferreri, Calatayud, Bennani et Abdallah débutent. Enfin, Core, auteur d'un doublé le week-end dernier, sera soutenu par Mendes et Tahtouh sur les ailes.
Voici le 𝐗𝐈 du #OMESCR. pic.twitter.com/MeKFce1Da8
— ES CANNET ROCHEVILLE (@escr__) December 19, 2021
La composition concoctée par Jorge Sampaoli !
Pour cette rencontre, le technicien marseillais - qui a laissé Saliba et Under au repos - aligne donc un 4-2-3-1 avec Mandanda présent dans les cages olympiennes. Devant lui, Lirola, Balerdi, Alvaro et Amavi sont aligné dans la défense à quatre. Dans l'entrejeu, Guendouzi et Gueye formeront le double pivot. Enfin, Harit, De La Fuente et Payet seront chargés de soutenir Milik, titulaire en pointe.
𝑷𝒓𝒆̂𝒕𝒔 pour la #CDF 👊
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 19, 2021
Le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗲𝗻 #OMESCR ❄️ pic.twitter.com/ub7FrjRZqa
L'OM en patron ?
Les Marseillais, dauphins du PSG en Ligue 1, restent sur une belle série de victoires, dont la dernière, à l’extérieur, contre Strasbourg (0-2). Après les humiliations vécues contre Andrézieux, Quevilly, Carquefou, Grenoble ou plus récemment Canet-Roussillon, l’OM doit assurer sa qualification pour assumer son statut et ainsi s’ouvrir un possible parcours jusqu’en finale.
Bonne semaine la #TeamOM 💙 pic.twitter.com/Bz5vUSCLKh
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 13, 2021
Le parcours du Cannet Rocheville !
C’est un parcours atypique pour ce club du sud de la France, cinquième de N3. Dans la phase FFF National à élimination directe les sudistes se sont détachés du Istres FC sur le score de 3-2. Au 8e tour c’est un exploit pour ce club qui a éliminé Bastia Borgo, pensionnaire de National, avec une victoire à l’arrachée aux pénaltys 4-1 ! Les Olympiens sont prévenus.
L’ES Cannet Rocheville prêt à réaliser l'exploit ?
Etant donné que le stade Pierre-de-Coubertin de Cannes ne présentait pas les mesures de sécurité nécessaires pour accueillir un tel match, et ce pour la plus grande tristesse de ses dirigeants, l'OM a finalement décidé d'accepter d'organiser la rencontre au stade Vélodrome. Réfractaires, dans un premier temps, les Phocéens ont finalement décidé «d'assumer certaines pertes financières liées à l'organisation de cette rencontre». Place au jeu !
#OMESCR : petite affluence pour le Vélodrome où 18000 à 20000 supporters sont attendus, le virage Nord est fermé et l’ensemble des groupes sont installés côté Sud #OM #TeamOM pic.twitter.com/LIfDtxlBHj
— La Provence OM (@OMLaProvence) December 19, 2021
Bienvenue à l'Orange Vélodrome !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match opposant l’Olympique de Marseille (L1) à l'ES Cannet-Rocheville (N3) dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Le coup d’envoi est prévu à 13h45.
📍 @orangevelodrome ☀️👋
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 19, 2021
🔜 #OMESCR à 13h45 pic.twitter.com/89nUoqbEOA
-
-
1
S. Mandanda
-
3
J. Amavi
-
5
L. Balerdi
-
4
Álvaro González
-
2
Pol Lirola
-
8
P. Gueye
-
10
D. Payet
-
6
M. Guendouzi
3
-
7
A. Harit
-
9
A. Milik
3
-
11
K. de la Fuente
-
1
S. Mandanda
-
-
1
F. Squarcioni
-
4
D. Scordato
-
5
I. Lahouel
-
3
K. Abdallah
-
8
M. Bennani
-
7
H. Ferreri
-
6
A. Calatayud
-
9
O. Tahtouh
-
11
G. Da Silva
-
2
R. Chauvet
-
10
M. Core
-
1
F. Squarcioni
-
-
J. Sampaoli Entraîneur
- B. Kamara #17 - Milieu
-
67'
-
78'
- Luan Peres #13 - Défenseur
-
67'
- Pau López #16 - Gardien de but
- D. Ćaleta-Car #14 - Défenseur
-
59'
-
60'
-
-
-
F. Tabet Entraîneur
-
59'
- M. Montay #16 - Gardien de but
- L. Stanganelli #18 - Milieu
-
81'
- J. Mendes Furtado #20 - Milieu
-
68'
- B. Polentini #14 - Attaquant
-
60'
-
68'
-