Résumé vidéo Lorient PSG
Temps forts
Remplacements
Joueur du match
- Duels gagnés 6/8 (75%)
- Passes réussies 79/85 (92.94%)
- Passes décisive 1
Diffusion
Classement
Classement buteurs
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- A. Laurienté 2
- Á. Di María 1
- T. Moffi 3
- L. Messi 2
- Á. Di María 1
- A. Laurienté 1
- Á. Di María 3
- L. Abergel 2
- L. Abergel 2
- L. Messi 2
- D. Ouattara 2
- E. Le Fée 2
- P. Kimpembe 118
- L. Messi 112
- D. Ouattara 11
- L. Abergel 9
- T. Moffi 11
- D. Ouattara 11
- J. Laporte 2
- L. Abergel 2
- V. Le Goff 2
- Ander Herrera 2
- D. Ouattara 4
- L. Abergel 4
- A. Laurienté 3
- I. Gueye 3
- I. Gueye 5
- D. Ouattara 4
- D. Ouattara 2
- A. Laurienté 2
- P. Nardi 3
- Marquinhos 91
- A. Hakimi 85
- Marquinhos 88
- A. Hakimi 79
- Á. Di María 2
- P. Kimpembe 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Jérémie Pignard arbitre principal4.60.4
-
Antony Gautier arbitre principal4.60.4
- Gilles Lang Kaercher arbitre assistant
- Mohamed Benkemouche arbitre assistant
- Jérôme Miguelgorry quatrième arbitre
- Année de construction : 1959
- Surface : gazon synthétique
- Capacité : 18970
- Affluence moyenne : 11752
- Affluence maximum : 17395
- % de remplissage : 61
Résultat du match Lorient PSG
- Date 22 décembre 2021 21:00
- Compétition Ligue 1 McDonald's
- Saison 2021/2022
- Phase Saison régulière - journée 19
- Affluence du match 16603
- Code FCL-PSG
- Zone France
- Equipe à domicile Lorient
- Equipe à l'extérieur Paris Saint-Germain
Quel est le résultat du match Lorient PSG ?
Match nul entre les deux équipes sur le score de 1-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Lorient et PSG en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur Canal+ Décalé
Comment voir le match Lorient PSG en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de Canal+
Où voir le résumé du match Lorient PSG ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Ligue 1 McDonald's Lorient Paris Saint-Germain (1 - 1). Un match de Saison régulière - journée 19 qui a eu lieu le 22 décembre 2021 21:00. Tous les résumés vidéos de Ligue 1 McDonald's sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Lorient PSG ?
Lorient : Entraînée par C. Pélissier, l'équipe évolue en 4-4-2 : P. Nardi, V. Le Goff, M. Jenz, J. Laporte, Houboulang Mendes, E. Le Fée, L. Abergel (C), T. Monconduit, D. Ouattara, A. Laurienté, T. Moffi
Paris Saint-Germain : De son côté, l'équipe entraînée par M. Pochettino, évolue en 4-2-4-0 : K. Navas, Nuno Mendes, P. Kimpembe, Marquinhos (C), A. Hakimi, I. Gueye, Ander Herrera, G. Wijnaldum, Á. Di María, M. Icardi, L. Messi
Quel est l'arbitre du match Lorient PSG ?
Jérémie Pignard arbitre cette rencontre
Quel est l'arbitre du match Lorient PSG ?
Antony Gautier arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Lorient PSG ?
Le match est au stade Stade du Moustoir - Yves Allainmat à Lorient
Quelle est la date et l'horaire du match Lorient PSG ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 22 décembre 2021, Coup d'envoi 21:00
Qui est l'homme du match Lorient - PSG ?
Achraf Hakimi s'est distingué lors de la rencontre Lorient - PSG. Ses stats témoignent de son impact :
- 6/8 Duels gagnés (75%)
- 79/85 Passes réussies (92.94%)
- 1 Passes décisive
C'est la fin de ce live commenté !
Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous dimanche dès 13H30 pour le live du match Liverpool - Leeds. Bonne nuit.
Homme du match : Paul Nardi
Il détourne sur son poteau ce qui aurait pu être une merveille de Messi (26e), puis s'interpose encore deux fois face à l'Argentin en fin de match (80e, 82e). Il ne peut pas grand-chose sur le coup de casque à bout portant d'Icardi...
- Duels gagnés 6/8 (75%)
- Passes réussies 79/85 (92.94%)
- Passes décisive 1
Fin du match : 1-1
Schéma vu et revu cette saison. Après avoir tout raté ou presque, le PSG a été miraculé dans le temps additionnel sur un ultime déboulé d'Achraf Hakimi et une tête de Mauro Icardi. Paris évite le drame, mais ne se rassure pas. De leur côté, si ils mettent fin à leur série de sept défaite de suite, les Merlus manquent quand même un gros coup à quelques minutes de la fin...
Sur un nouveau déboulé dans son couloir, Achraf Hakimi efface Vincent Le Goff et dépose littéralement le ballon sur la tête de Mauro Icardi qui trompe Paul Nardi à bout portant !
-
Mauro Icardi
-
Achraf Hakimi
Temps additionnel 3 minutes
Ángel Di María décoche un centre sortant depuis le côté droit et trouve Mauro Icardi qui frappe en pivot, mais l'Argentin est contré !
-
Georginio Wijnaldum
Lancé par Thomas Monconduit en profondeur après une récupération, Moffi va s'empaler volontairement sur Sergio Ramos qui fait par conséquent obstruction !
-
Sergio Ramos
Messi met un petit pont à Laurent Abergel, puis décale à sa gauche Gueye, qui dévisse complétement son tir ensuite...
-
Sergio Ramos
Nardi encore !
Sur le corner tiré côté gauche par Ángel Di María, Marquinhos est à la réceptio au second poteau et remise dans la surface sur Georginio Wijnaldum, qui se retourne et sert Lionel Messi sur la droite de la surface ! L'Argentin allume et tombe encore sur Nardi ! Sergio Ramos en voulant récupérer le ballon dans la surface, essuie ensuite son pied sur Enzo Le Fée !
Paul Nardi s'interpose devant Messi !
D'un extérieur du pied fouetté du gauche, Ángel Di María sert Messi dans la surface, mais ce dernier bute ensuite sur Paul Nardi alors qu'il voulait vite piquer son ballon !
-
Igor Silva
-
Armand Laurienté
Ramos est touché dans un duel avec Laurent Abergel. Le coup franc est situé sur la gauche de la surface de Lorient.
-
Sekou Yansane
-
Ander Herrera
Messi !
L'Argentin rentre sur son pied gauche et enroule ! Cela flirte avec le cadre de Paul Nardi !
Ander Herrera remise en une touche vers Mauro Icardi, mais l'Argentin est parti un peu tôt et il est signalé en position de hors-jeu.
En voulant servir l'appel croisé de Mauro Icardi dans la surface de Lorient, Ángel Di María se trompe et trouve les gants de Paul Nardi.
Décalé dans l'axe par Thomas Monconduit, Laurent Abergel prend sa chance de loin. Sans cadrer.
C'est le 10e tir pour Paris, toujours aucun de cadré.
Achraf Hakimi fait encore la différence sur son côté droit avant de mettre un petit ballon en retrait pour Ángel Di María, mais l'Argentin est trompé par un rebond juste avant sa frappe, et son tir passe au-dessus...
Georginio Wijnaldum s'essaie à une frappe lointaine, mais son corps est orienté vers l'arrière et le cuir passe très largement au-dessus du cadre.
Une passe latérale d'Ángel Di María aux abords de la surface de Lorient est interceptée par Armand Laurienté, qui réalise le une-deux avec Moffi avant de se projeter vers l'avant ! Laurienté décale finalement Ouattara à sa droite, qui prend sa chance du gauche, sans trouver le cadre !
L'horizontale de Navas !
Armand Laurienté donne à Ouattara dans l'axe et redemande en profondeur à droite ! Il est servi, puis fait face à Presnel Kimpembe, avant de déclencher un tir puissant, qui passe entre les jambes de Kimpembe, mais Navas détourne en plongeant sur sa droite !
Di María croque une occasion en or !
Alors que Ramos oriente à droite sur Messi, ce dernier élimine Moritz Jenz avec un contrôle suivi d'une accélération dans la couloir ! La Pulga sert ensuite idéalement Ángel Di María dans la surface de Lorient d'un extérieur du pied, mais celui-ci loupe complétement le cadre alors que le but était ouvert ! Incroyable !
Sergio Ramos décoche une ouverture pour trouver la projection dans la surface d'Ander Herrera, mais Julien Laporte dévie sur la gauche à la réception, puis Ouattara jaillit pour enlever le ballon à Ángel Di María sur le côté !
Georginio Wijnaldum écrase trop son tir !
Achraf Hakimi fait la différence à droite et centre en retrait ! Cela échappe à Ander Herrera au premier poteau, mais derrière lui Wijnaldum est trouvé au point de penalty, sauf que le Néerlandais prend mal le ballon qui file lentement sur la gauche du but...
Armand Laurienté est servi long de ligne à gauche, puis il trouve Moffi dans l'axe qui pivote et décale parfaitement Ouattara sur la droite de la surface parisienne ! Mais ce dernier tergiverse et tire finalement sur Georginio Wijnaldum qui s'est replié.
Houboulang Mendes pousse son ballon côté droit, mais c'est un peu fort et il propulse ensuite un centre beaucoup trop puissant derrière le but gardé par Navas.
Thomas Monconduit est soigné sur la pelouse, le jeu s'arrête.
Par deux fois, Achraf Hakimi s'interpose face au remuant Enzo Le Fée qui percute à gauche.
Deuxième période
-
Sergio Ramos
-
Nuno Mendes
Mi-temps : 1-0
Transpercé sur chaque offensive de Lorient, Paris est logiquement mené à la pause par le 19e de Ligue 1 après un petit bijou signé Thomas Monconduit.
Mauro Icardi, esseulé à droite, centre et trouve la tête de Thomas Monconduit, qui repousse.
Alors que le jeu parisien bascule à gauche vers Nuno Mendes, Ouattara est en retard et prend la jambe du Portugais avec son tacle glissé.
-
Dango Ouattara
Armand Laurienté dépossède Ander Herrera du ballon à gauche, au niveau de la ligne médiane, puis il fixe dans l'axe et décale à sa gauche Enzo Le Fée. Celui-ci fixe à son tour et donne dans le bon timing à Laurienté qui dédouble dans son dos ! Laurienté défie alors Marquinhos sur la gauche de la surface du PSG, puis il sert Moffi, qui est en pivot au point de penalty et qui retrouve en retrait Le Fée ! Le Fée sert à sa droite Thomas Monconduit qui déclenche, enfin, une frappe limpide qui va se loger dans la lucarne droite de Keylor Navas
-
Thomas Monconduit
-
Enzo Le Fée
Sur une nouvelle perte de balle parisienne, après un une-deux sollicité par Messi, Terem Moffi joue un trois contre trois, qu'il décide de terminer seul avec une frappe hors cadre.
Sur un ballon vacant, Armand Laurienté met son pied sur l'épaule de Messi...
Le coup franc est envoyé au premier poteau par Armand Laurienté, puis Terem Moffi dévie et tombe sur Nuno Mendes qui le serre de près.
Laurent Abergel feinte de revenir en arrière côté droit, puis il accélère, et Gueye arrive en retard pour le pousser dans le dos !
Idrissa Gueye est en retard au moment d'intervenir sur Laurent Abergel.
Lionel Messi met un petit pont à Laurent Abergel dans l'axe, puis il décale Marquinhos situé dans le couloir droit ! Le Brésilien centre ensuite, mais il est contré, puis le cuir arrive à Georginio Wijnaldum, qui frappe ! Le Néerlandais est contré par Moritz Jenz !
La double action pour Paris !
Sur le centre parfaitement travaillé d'Achraf Hakimi côté droit, Mauro Icardi se baisse pour mettre la tête mais il manque le ballon à bout portant ! Cela file au second poteau, où Ángel Di María arrive comme une balle, mais l'Argentin met une mine qui s'envole en tribunes !
Ouattara s'amuse encore avec Nuno Mendes avec des changements de direction à droite, puis il met le ballon dans la surface parisienne ! Presnel Kimpembe est vigilant et dégage !
Ouattara subtilise encore trop facilement le ballon à Nuno Mendes à droite. Il accélère, puis rentre sur son pied gauche et frappe au but ! Mais son tir manque d'effet et Keylor Navas capte, sans problème.
Le poteau de Messi !
Après avoir trouvé Ángel Di María côté gauche, qui est contré par Houboulang Mendes, Lionel Messi voit le ballon lui revenir dessus ! L'Argentin contrôle du gauche et enchaîne avec le même pied sans que le ballon ne touche le sol ! Le cuir fuse à l'opposé, il est alors détourné juste ce qu'il faut par Paul Nardi, avant d'être recraché par le poteau !
Lionel Messi réalise un bon contrôle orienté dans l'axe puis écarte sur Ángel Di María (passé à gauche), qui essaie de retrouver son compatriote dans la surface, mais Julien Laporte est sur la trajectoire et dégage !
Mauricio Pochettino opère un changement tactique en discutant avec Ángel Di María, qui s'adresse à Gueye ensuite.
Trouvé derrière la défense du PSG par une longue transversale de Julien Laporte, Terem Moffi est signalé en position de hors-jeu.
Nuno Mendes accroche grossièrement Houboulang Mendes couloir gauche en le pressant.
Sur un ballon qui traîne, Idrissa Gueye décoche une frappe lourde qu'il envoie très largement hors cadre.
Thomas Monconduit allume de loin et propulse le cuir en tribunes à la suite d'un corner repoussé par la défense de Paris et concédé par Ander Herrera.
Moffi bute sur Navas !
Inlassablement, Armand Laurienté met sur orbite Terem Moffi ! Ce dernier pénètre dans la surface, il tergiverse au point de penalty, et Navas se couche puis Moffi pique son ballon ! Mais Keylor Navas détourne du bout du gant !
Ouattara file encore dans la profondeur, mais Nuno Mendes parvient à revenir en vitesse, puis use de son épaule pour le déposséder du ballon.
Sur une nouvelle récupération de Lorient, signée Armand Laurienté, Enzo Le Fée se met sur son pied droit aux abords de la surface du PSG et déclenche une frappe flottante qui fuit le cadre !
Et le retour de Marquinhos maintenant !
Cette fois, c'est Terem Moffi qui se retourne vite dans l'entrejeu sur la récupération de balle lorientaise, avant de servir en profondeur la course de Ouattara ! Celui-ci déboule dans la surface et tire ! Mais Marquinhos revient sur lui et contre avec un tacle glissé !
Terem Moffi vendange !
D'un extérieur du pied couloir gauche, Enzo Le Fée sert l'appel parfait de Moffi, qui fait un arc de cercle pour ne pas être hors-jeu, avant de battre à nouveau Presnel Kimpembe à la course ! Il file au but en se recentrant, mais dévisse complétement au moment de conclure !
Ouattara récupère un ballon côté droit, il remonte le couloir et cherche vite dans l'axe Moffi... Mais sa transmission est imprécise et Presnel Kimpembe coupe la ligne de passe.
Sur un crochet, Achraf Hakimi fait la différence face à Vincent Le Goff, puis il centre du droit ! C'est repoussé par Moritz Jenz ensuite.
Laurent Abergel lance en profondeur Terem Moffi, qui réalise une accélération énorme pour déposer Presnel Kimpembe à gauche, avant d'éviter la sortie en centrant ! Mais personne n'a suivi dans la surface...
Presnel Kimpembe prend beaucoup de risques dans sa ressortie de balle, mais il s'en sort en provoquant la faute.
Le corner botté à droite par Messi est ensuite repoussé de la tête par Thomas Monconduit.
Ángel Di María récupère haut un ballon et slalome entre les Lorientais, avant d'armer du gauche ! Julien Laporte détourne en corner !
Deux fois, c'est Nuno Mendes qui dégage devant le premier poteau parisien les tentatives de centre des Merlus.
Le Portugais s'est relevé et Lorient va pouvoir jouer le corner provoqué à droite par Dango Ouattara.
Nuno Mendes est au sol dans le couloir gauche après un contact avec Thomas Monconduit.
Icardi, au premier poteau !
Nuno Mendes centre depuis le côté gauche après avoir dédoublé dans le dos de Georginio Wijnaldum et Mauro Icardi coupe au premier poteau mais sans trouver le cadre !
Ángel Di María est finalement sur l'aile droite et Lionel Messi dans l'axe avec Mauro Icardi.
Première période
Les fumigènes, autorisés par la Ligue pour ce match, causent un brouillard terrible sur le terrain... Le coup d'envoi va attendre !
Entrée des équipes !
Les joueurs de Lorient et du PSG pénètrent sur la pelouse du Moustoir.
Mbappé absent, bloc haut pour les Merlus ?
Interrogé au micro du diffuseur Canal+, Christophe Pélissier a déclaré pouvoir profiter de l'absence de Kylian Mbappé pour « avoir un bloc plus haut sur le terrain », mais aussi vouloir être acteur de ce match et non « pas rester spectateur ».
Depuis le 21 décembre 2019, le PSG a joué 107 matches et a aligné 107 onze différents.
Le XI du Paris Saint-Germain
Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Herrera, Gueye, Wijnaldum - Messi, Icardi, Di María.
Le onze de départ pour défier le @FCLorient !#FCLPSG pic.twitter.com/nN2kNDiRjw
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 22, 2021
Le XI de Lorient
Nardi - H. Mendes, Laporte, Jenz, Le Goff - Le Fée, Monconduit, Abergel, D. Ouattara - Moffi, Laurienté.
👥🐟 Le onze du @FCLorient pour affronter le @PSG_inside
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) December 22, 2021
⏱ Coup d'envoi à 21h. #FCLPSG
Allez Lorient ! pic.twitter.com/VrBVaepSbe
Des Merlus sous l'eau
Sur une terrible série de sept défaites consécutives et dix-neuvièmes de Ligue 1, les Merlus possèdent en plus la pire attaque du championnat (14 buts et seulement 8 dans le jeu). Symbole de cette impuissance : Terem Moffi, si prometteur l'an passé, est muet depuis 12 matches...
Reconnaissance terrain
😷🎵 @Laportejulien1 pic.twitter.com/FvYvb1ChW3
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) December 22, 2021
Un seul être vous manque...
Seulement absent lors de la 12ème journée face au LOSC cette saison, lors de laquelle le PSG s'était fait bien bougé avant de l'emporter un peu miraculeusement en fin de partie, Kylian Mbappé, suspendu ce soir, porte sur ses épaules l'équipe des Rouge et Bleu depuis de longs mois maintenant. Son absence ce soir force Paris a se réinventer le temps d'une soirée...
Un indice pour les compositions ?
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 22, 2021
Bienvenue au stade du Moustoir
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match opposant Lorient à Paris, dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est prévu pour 21 heures.
-
-
6.0
30
P. Nardi
-
4.9
25
V. Le Goff
-
5.3
3
M. Jenz
-
5.9
15
J. Laporte
-
6.0
17
Houboulang Mendes
-
5.9
10
E. Le Fée
-
5.1
6
(C)
L. Abergel
-
7.6
23
T. Monconduit
-
6.3
38
D. Ouattara
-
7.0
28
A. Laurienté
-
5.7
13
T. Moffi
-
6.0
30
P. Nardi
-
-
7.1
1
K. Navas
-
5.6
25
Nuno Mendes
-
7.9
3
P. Kimpembe
-
7.1
5
(C)
Marquinhos
-
7.9
2
A. Hakimi
-
7.1
27
I. Gueye
-
7.0
21
Ander Herrera
-
6.3
18
G. Wijnaldum
-
6.2
11
Á. Di María
-
7.0
9
M. Icardi
-
7.5
30
L. Messi
-
7.1
1
K. Navas
-
-
C. Pélissier Entraîneur
- M. Dreyer #1 - Gardien de but
-
78'
- S. Soumano #33 - Attaquant
- B. Mouazan #34 - Milieu
- L. Pétrot #19 - Défenseur
- J. Hergault #14 - Défenseur
- T. Le Bris #37 - Milieu
- A. Grbic #27 - Attaquant
- Q. Boisgard #11 - Milieu
-
-
-
M. Pochettino Entraîneur
- E. Bitshiabu #31 - Défenseur
-
46'
- X. Simons #34 - Milieu
- É. Michut #38 - Milieu
- Danilo Pereira #15 - Milieu
- A. Diallo #22 - Défenseur
-
75'
- N. Bitumazala #39 - Milieu
- G. Donnarumma #50 - Gardien de but
-
- Á. Di María 1
- A. Laurienté 1
- A. Hakimi 1
- L. Messi 50% (2/4)
- Á. Di María 3
- L. Abergel 2
- D. Ouattara 2
- T. Monconduit 2
- L. Abergel 2
- L. Messi 2
- D. Ouattara 2
- P. Kimpembe 118
- L. Messi 112
- A. Hakimi 110
- Ander Herrera 100
- I. Gueye 0% (0/2)
- Á. Di María 20% (1/5)
- T. Moffi 20% (1/5)
- D. Ouattara 20% (1/5)
- L. Messi 76% (13/17)
- A. Hakimi 75% (6/8)
- P. Kimpembe 73% (8/11)
- Ander Herrera 67% (6/9)
- J. Laporte 2
- L. Abergel 2
- M. Jenz 67% (2/3)
- P. Kimpembe 67% (2/3)
- A. Laurienté 60% (3/5)
- D. Ouattara 43% (3/7)
- Á. Di María 0% (0/7)
- E. Le Fée 0% (0/6)
- V. Le Goff 0% (0/4)
- Marquinhos 0% (0/4)
- P. Kimpembe 96% (100/104)
- G. Wijnaldum 95% (38/40)
- A. Hakimi 93% (79/85)
- I. Gueye 92% (73/79)
- A. Hakimi 37
- Á. Di María 31
- I. Gueye 30
- G. Wijnaldum 24
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | PSG | 86 | 38 | 26 | 8 | 4 | 90 | 36 | 54 | |
2 | Marseille | 71 | 38 | 21 | 8 | 9 | 63 | 38 | 25 | |
3 | Monaco | 69 | 38 | 20 | 9 | 9 | 65 | 40 | 25 | |
4 | Rennes | 66 | 38 | 20 | 6 | 12 | 82 | 40 | 42 | |
5 | Nice | 66 | 38 | 20 | 7 | 11 | 52 | 36 | 16 | |
6 | Strasbourg | 63 | 38 | 17 | 12 | 9 | 60 | 43 | 17 | |
7 | Lens | 62 | 38 | 17 | 11 | 10 | 62 | 48 | 14 | |
8 | Lyon | 61 | 38 | 17 | 11 | 10 | 66 | 51 | 15 | |
9 | Nantes | 55 | 38 | 15 | 10 | 13 | 55 | 48 | 7 | |
10 | Lille | 55 | 38 | 14 | 13 | 11 | 48 | 48 | 0 | |
11 | Brest | 48 | 38 | 13 | 9 | 16 | 49 | 57 | -8 | |
12 | Reims | 46 | 38 | 11 | 13 | 14 | 43 | 44 | -1 | |
13 | Montpellier | 43 | 38 | 12 | 7 | 19 | 49 | 61 | -12 | |
14 | Angers | 41 | 38 | 10 | 11 | 17 | 44 | 55 | -11 | |
15 | Troyes | 38 | 38 | 9 | 11 | 18 | 37 | 53 | -16 | |
16 | Lorient | 36 | 38 | 8 | 12 | 18 | 35 | 63 | -28 | |
17 | Clermont | 36 | 38 | 9 | 9 | 20 | 38 | 69 | -31 | |
18 | ASSE | 32 | 38 | 7 | 11 | 20 | 42 | 77 | -35 | |
19 | Metz | 31 | 38 | 6 | 13 | 19 | 35 | 69 | -34 | |
20 | Bordeaux | 31 | 38 | 6 | 13 | 19 | 52 | 91 | -39 |
- UEFA Champions League
- UEFA Champions League Qualifiers
- UEFA Europa League
- UEFA Conference League Qualifiers
- Relegation Play-off
- Relegation
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | PSG | 51 | 19 | 16 | 3 | 0 | 49 | 12 | 37 |
2 | Rennes | 43 | 19 | 14 | 1 | 4 | 50 | 13 | 37 |
3 | Monaco | 40 | 19 | 12 | 4 | 3 | 38 | 16 | 22 |
4 | Strasbourg | 38 | 19 | 11 | 5 | 3 | 36 | 18 | 18 |
5 | Lyon | 38 | 19 | 11 | 5 | 3 | 42 | 25 | 17 |
6 | Nantes | 37 | 19 | 11 | 4 | 4 | 33 | 20 | 13 |
7 | Lens | 34 | 19 | 9 | 7 | 3 | 35 | 20 | 15 |
8 | Nice | 34 | 19 | 10 | 4 | 5 | 27 | 21 | 6 |
9 | Marseille | 32 | 19 | 9 | 5 | 5 | 33 | 22 | 11 |
10 | Lille | 29 | 19 | 7 | 8 | 4 | 24 | 22 | 2 |
11 | Montpellier | 26 | 19 | 7 | 5 | 7 | 27 | 26 | 1 |
12 | Angers | 26 | 19 | 8 | 2 | 9 | 23 | 23 | 0 |
13 | Brest | 25 | 19 | 7 | 4 | 8 | 28 | 29 | -1 |
14 | Lorient | 24 | 19 | 6 | 6 | 7 | 20 | 22 | -2 |
15 | Troyes | 22 | 19 | 5 | 7 | 7 | 19 | 19 | 0 |
16 | Reims | 21 | 19 | 5 | 6 | 8 | 25 | 23 | 2 |
17 | Clermont | 18 | 19 | 4 | 6 | 9 | 22 | 33 | -11 |
18 | ASSE | 18 | 19 | 4 | 6 | 9 | 24 | 38 | -14 |
19 | Bordeaux | 16 | 19 | 3 | 7 | 9 | 25 | 33 | -8 |
20 | Metz | 16 | 19 | 3 | 7 | 9 | 21 | 31 | -10 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Marseille | 39 | 19 | 12 | 3 | 4 | 30 | 16 | 14 |
2 | PSG | 35 | 19 | 10 | 5 | 4 | 41 | 24 | 17 |
3 | Nice | 33 | 19 | 10 | 3 | 6 | 25 | 15 | 10 |
4 | Monaco | 29 | 19 | 8 | 5 | 6 | 27 | 24 | 3 |
5 | Lens | 28 | 19 | 8 | 4 | 7 | 27 | 28 | -1 |
6 | Lille | 26 | 19 | 7 | 5 | 7 | 24 | 26 | -2 |
7 | Strasbourg | 25 | 19 | 6 | 7 | 6 | 24 | 25 | -1 |
8 | Reims | 25 | 19 | 6 | 7 | 6 | 18 | 21 | -3 |
9 | Lyon | 24 | 19 | 6 | 6 | 7 | 24 | 26 | -2 |
10 | Rennes | 23 | 19 | 6 | 5 | 8 | 32 | 27 | 5 |
11 | Brest | 23 | 19 | 6 | 5 | 8 | 21 | 28 | -7 |
12 | Nantes | 18 | 19 | 4 | 6 | 9 | 22 | 28 | -6 |
13 | Clermont | 18 | 19 | 5 | 3 | 11 | 16 | 36 | -20 |
14 | Montpellier | 17 | 19 | 5 | 2 | 12 | 22 | 35 | -13 |
15 | Troyes | 16 | 19 | 4 | 4 | 11 | 18 | 34 | -16 |
16 | Angers | 15 | 19 | 2 | 9 | 8 | 21 | 32 | -11 |
17 | Metz | 15 | 19 | 3 | 6 | 10 | 14 | 38 | -24 |
18 | Bordeaux | 15 | 19 | 3 | 6 | 10 | 27 | 58 | -31 |
19 | ASSE | 14 | 19 | 3 | 5 | 11 | 18 | 39 | -21 |
20 | Lorient | 12 | 19 | 2 | 6 | 11 | 15 | 41 | -26 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | PSG | 71 | 38 | 20 | 11 | 5 | 42 | 19 | 23 |
2 | Rennes | 67 | 38 | 17 | 16 | 2 | 40 | 15 | 25 |
3 | Marseille | 61 | 38 | 15 | 16 | 4 | 27 | 19 | 8 |
4 | Lyon | 60 | 38 | 17 | 9 | 6 | 28 | 21 | 7 |
5 | Monaco | 57 | 38 | 14 | 15 | 6 | 29 | 21 | 8 |
6 | Troyes | 53 | 38 | 13 | 14 | 5 | 24 | 23 | 1 |
7 | Strasbourg | 53 | 38 | 12 | 17 | 5 | 26 | 21 | 5 |
8 | Nantes | 53 | 38 | 12 | 17 | 3 | 23 | 18 | 5 |
9 | Lille | 52 | 38 | 13 | 13 | 7 | 27 | 25 | 2 |
10 | Lens | 51 | 38 | 11 | 18 | 5 | 29 | 26 | 3 |
11 | Reims | 51 | 38 | 10 | 21 | 4 | 18 | 16 | 2 |
12 | Montpellier | 48 | 38 | 11 | 15 | 7 | 26 | 29 | -3 |
13 | Angers | 46 | 38 | 11 | 13 | 7 | 19 | 23 | -4 |
14 | Metz | 45 | 38 | 9 | 18 | 6 | 20 | 30 | -10 |
15 | Lorient | 43 | 38 | 8 | 19 | 7 | 14 | 27 | -13 |
16 | Nice | 40 | 38 | 8 | 16 | 8 | 14 | 18 | -4 |
17 | Brest | 39 | 38 | 9 | 12 | 10 | 20 | 26 | -6 |
18 | Bordeaux | 38 | 38 | 9 | 11 | 10 | 24 | 43 | -19 |
19 | Clermont | 31 | 38 | 5 | 16 | 9 | 14 | 30 | -16 |
20 | ASSE | 29 | 38 | 4 | 17 | 8 | 21 | 35 | -14 |