Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
1 | P. Schick | 5 |
14 | I. Perišić | 2 |
31 | M. Pašalić | 1 |
- | L. Modrić | 1 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- P. Schick 1
- A. Kramarić 1
- T. Souček 2
- M. Kovačić 1
- M. Kovačić 3
- P. Schick 2
- P. Schick 2
- L. Masopust 2
- A. Rebić 2
- T. Holeš 1
- J. Gvardiol 75
- L. Modrić 73
- N. Vlašić 6
- P. Schick 5
- J. Bořil 6
- M. Kovačić 6
- J. Gvardiol 3
- L. Modrić 1
- V. Darida 2
- A. Král 2
- J. Bořil 2
- N. Vlašić 2
- T. Kalas 3
- T. Souček 3
- D. Lovren 3
- V. Coufal 2
- L. Masopust 2
- A. Rebić 2
- D. Lovren 57
- T. Souček 56
- L. Modrić 50
- D. Lovren 48
- V. Darida 2
- J. Gvardiol 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Carlos del Cerro Grande arbitre principal2.50
- Sandro Schärer quatrième arbitre
- Roberto Alonso Fernández arbitre assistant
- Juan Carlos Yuste Jiménez arbitre assistant
- Année de construction : 1903
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 52500
- Affluence moyenne : 24835
- Affluence maximum : 50585
- % de remplissage : 47
Résultat du match Croatie Tchéquie
- Date 18 juin 2021 18:00
- Compétition Euro
- Saison 2020
- Phase Phase de poules - Groupe D - journée 2
- Affluence du match 5607
- Code CRO-TCH
- Zone Europe
- Equipe à domicile Croatie
- Equipe à l'extérieur République Tchèque
Quel est le résultat du match Croatie Tchéquie ?
Match nul entre les deux équipes sur le score de 1-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Croatie et Tchéquie en france ?
Le match est à suivre à 18:00 en direct sur beIN Sports 1HD
Comment voir le match Croatie Tchéquie en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports
Quelles sont les compositions officielles du match Croatie Tchéquie ?
Croatie : Entraînée par Z. Dalić, l'équipe évolue en 4-2-3-1 : D. Livaković, J. Gvardiol, D. Vida, D. Lovren, Š. Vrsaljko, M. Kovačić, L. Modrić (C), J. Brekalo, A. Kramarić, I. Perišić, A. Rebić
République Tchèque : De son côté, l'équipe entraînée par J. Šilhavý, évolue en 4-2-3-1 : T. Vaclík, J. Bořil, T. Kalas, O. Čelůstka, V. Coufal, T. Souček, T. Holeš, J. Jankto, V. Darida (C), L. Masopust, P. Schick
Quel est l'arbitre du match Croatie Tchéquie ?
Carlos del Cerro Grande arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Croatie Tchéquie ?
Le match est au stade Hampden Park à Glasgow
Quelle est la date et l'horaire du match Croatie Tchéquie ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 18 juin 2021, Coup d'envoi 18:00
Merci de nous avoir suivis !
C'est la fin de ce live commenté. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. On se retrouve dès maintenant sur Foot Mercato pour une alléchante affiche entre l'Angleterre et l'Ecosse à Wembley ! Bonne soirée.
Homme du match : Patrik Schick
Patrik Schick a confirmé sa très bonne forme affichée face à l'Ecosse. Déjà buteur lors de la 1ère journée, il a récidivé en transformant un penalty obtenu par ses soins. Le meilleur buteur de cet Euro 2020 (3 buts) a fait mal aux Croates dans tous les compartiments du jeu, aussi bien balle au pied que dans les airs. L'attaquant du Bayer Leverkusen est bel et bien le leader de la République Tchèque.
Fin du match à Glasgow !
Pas de vainqueur entre la Croatie et la République Tchèque au terme d'un match ayant baissé en intensité en deuxième période. Les Vatreni, encore décevants et buteurs sur leur seul temps fort, ne comptent qu'un point après deux journées dans cet Euro 2020. Ils joueront leur qualification lors du dernier match face à l'Ecosse. La Národní Tým a globalement dominé les débats et aurait pu prétendre à la victoire. Avec 4 points, ça sent tout de même bon les 8es de finale pour Jaroslav Šilhavý et ses hommes.
Croatia & Czech Republic share the points after Ivan Perišić's second-half leveller.
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 18, 2021
Who will qualify? 🤔#EURO2020 | #CRO | #CZE
Le Tchèque est averti pour une semelle sur Bruno Petković.
-
Adam Hložek
La République Tchèque a la mainmise sur le ballon dans ces dernières minutes.
Les deux équipes semblent se satisfaire de ce match nul. Un résultat qui ferait les affaires de la République Tchèque, mais pas forcément de la Croatie.
Temps additionnel 3 minutes
La frappe de Luka Ivanušec !
L'attaquant croate est servi dans la surface et tente, en pivot, une frappe puissante. C'est repoussé par la cuisse d'un Tomáš Kalas vigilant.
Les deux sélectionneurs apportent du sang frais pour terminer cette partie.
-
Marcelo Brozović
-
Mateo Kovačić
-
Antonín Barák
-
Vladimír Darida
Luka Ivanušec hérite du ballon dans la surface, mais seul face aux quatre défenseurs, il ne peut que tenter de contourner et revenir en arrière. Ca manque cruellement de soutien devant côté croate.
Ivan Perišić redescend dans sa surface pour aider sa défense. Il n'a pas froid aux yeux au moment d'effectuer une superbe remise de la poitrine au milieu de nombreux joueurs pour son gardien, qui avait tout compris.
Bonne séquence ce jeu pour la Tchéquie, mais Michael Krmenčík voit sa tentative de centre repoussée par l'arrière-garde croate.
Mateo Kovačić joue court avec Luka Modrić, qui envoie le ballon dans la surface. Pas de danger, la Tchéquie repousse sans sourciller.
Le Tchèque est averti pour avoir stoppé Bruno Petković dans son élan et avoir coupé court à un contre croate.
-
Jan Bořil
Ivan Perišić est trouvé côté gauche. Il provoque et finit par servir Joško Gvardiol, qui avait fait l'effort pour accompagner, mais Tomáš Vaclík se couche proprement sur le cuir.
Les deux équipes sont à la peine à l'approche des 10 dernières minutes. Les beau football n'est pas à l'honneur et les erreurs se multiplient de part et d'autre.
La Croatie ne semble pas avoir envie d'aller chercher les trois points dans cette partie. L'intention n'y est pas pour la troupe de Zlatko Dalić, qui aura du travail en vue du troisième match de poules.
Adam Hložek prend sa chance dans la surface de réparation mais sa reprise de volée finit dans les nuages.
Jan Bořil distille une longue touche aux allures de corner sur la gauche mais le ballon est renvoyé sans problème de la tête par un Croate.
-
Petr Ševčík
-
Jakub Jankto
-
Michael Krmenčík
-
Patrik Schick
Le tir de Nikola Vlašić !
Sur un centre de Joško Gvardiol, Nikola Vlašić hérite du ballon dans la surface après une remise intelligente d'un de ses partenaires. Après avoir protégé son ballon, il tente sa chance mais le ballon n'est pas cadré.
La République Tchèque n'a cadré qu'un seul de ses 10 tirs tentés. La Croatie s'est essayée à 9 reprises, pour 2 cadrés seulement.
Les organismes sont fatigués après 70 minutes de jeu. Le rythme imposé par la République Tchèque en première période ne peut pas être tenu et l'intensité a clairement baissé d'un cran en seconde période, où les Croates ont fait bonne figure au cours des 10 premières minutes seulement.
Luka Modrić perd un nouveau ballon dans le camp adverse. La Tchéquie peut se relancer en contre. Mais Patrik Schick calme le jeu afin de faire monter le bloc. Une mauvaise décision puisque le ballon est finalement perdu.
Mauvaise transmission de laNárodní Tým qui redonne le cuir aux Croates. Dominik Livaković est obligé d'allonger. Ivan Perišić, au duel avec Vladimír Coufal, gagne une touche côté gauche.
Joško Gvardiol tente un centre qui est contré par Vladimír Coufal. Le ballon lui rebondit malgré tout dessus et est rendu aux Tchèques.
Il s'agit là de la première offensive et longue possession de la Croatie depuis 15 minutes.
Mateo Kovačić gratte un ballon au milieu de terrain. Ses partenaires en profitent pour faire monter le bloc et s'installer dans le camp adverse.
Le coup de pied de coin frappé par Vladimír Darida est parfaitement capté par Dominik Livaković, qui fait du bien à ses partenaires.
Dejan Lovren lit bien le jeu pour stopper une offensive à destination d' Alex Král. Il gagne une touche mais le ballon est encore perdu. Alex Král, encore lui, pénètre dans les 16 mètres croates et n'est dépossédé du ballon que grâce à un retour express de Luka Modric, auteur d'un tacle salvateur. Corner pour la Tchéquie.
Les Vatreni n'y sont plus depuis quelques minutes. Ils peinent à conserver le ballon et reculent de plus en plus. La Tchéquie a repris du poil de la bête.
-
Alex Král
-
Tomáš Holeš
-
Adam Hložek
-
Lukáš Masopust
La République Tchèque pénètre de plus en plus souvent dans la surface d'un Dominik Livaković attentif, qui, d'un bon tacle, écarte le danger des pieds de Jakub Jankto.
-
Nikola Vlašić
-
Andrej Kramarić
Vladimír Darida s'en charge et c'est frappé au premier poteau, vers Tomáš Souček. Un pied croate envoie le ballon en corner, qui ne donne rien.
Šime Vrsaljko ne maîtrise pas son tacle et fait faute sur Lukáš Masopust à droite des buts gardés par Dominik Livaković. C'est un coup franc intéressant pour la Tchéquie.
De l'autre côté, la Croatie parvient à s'approcher de la surface adverse. Šime Vrsaljko centre mais Tomáš Kalas renvoie le danger d'un coup de casque alors que le tir d'Andrej Kramarić à l'entrée de la surface est repoussé par un adversaire à bout portant.
Tomáš Kalas cherche à allonger mais sa transmission manque de précision et l'arrière-garde croate intervient sans problème.
La Tchéquie se rapproche des buts de la Croatie et créer du danger. Le défense croate parvient à s'en sortir après un petit cafouillage dans les 16 mètres de Dominik Livaković.
Tomáš Souček progresse et gagne de précieux mètres avec ses grands compas. Le jeu est décalé sur la droite mais Vladimír Coufal perd le ballon sur une erreur technique.
La République Tchèque reprend peu à peu ses esprits et remet le pied sur le ballon.
La frappe de Tomáš Souček !
Sur une talonnade signée Jakub Jankto à l'entrée de la surface, Tomáš Souček arrive lancé et tente sa chance à 20 mètres. Son tir vient mourir au ras du poteau droit de Dominik Livaković.
La Tchéquie semble sonnée après l'égalisation de la Croatie. Le visage affiché dans le premier acte semble lointain désormais. Il va falloir rapidement retrouver ses esprits pour ne pas laisser les Croates prendre le dessus.
Le Tchèque est averti pour une charge illicite sur Joško Gvardiol dans un duel aérien.
-
Lukáš Masopust
Début de seconde période parfaite pour la Croatie, qui revient très rapidement dans le match et plonge la Tchéquie dans le doute.
Premier but de Perisic dans cet Euro 2020.
Parfaitement lancé en profondeur par Andrej Kramarić dans le dos de Vladimír Coufal, Ivan Perišić pénètre dans la surface côté gauche. Il se joue de son vis-à-vis et se décale pour envoyer une énorme frappe venant se loger dans le petit filet opposé de Tomáš Vaclík.
🇭🇷🇨🇿
— HNS (@HNS_CFF) June 18, 2021
⚽️ | 1:1 | Ivan Perišić fires it home from the left! 🚀#BeProud #CROCZE #EURO2020 #Vatreni🔥 pic.twitter.com/AqAIok5lfP
-
Ivan Perišić
-
Andrej Kramarić
D'emblée, la Croatie affiche son intention d'aller chercher la victoire et obtient un bon coup franc excentré côté droit. Les joueurs croates combinent en triangle mais la frappe lointaine de Ivan Perišić n'est pas cadrée.
Deuxième période
-
Luka Ivanušec
-
Josip Brekalo
-
Bruno Petković
-
Ante Rebić
Mi-temps à Glasgow !
C'est la pause à Hampden Park ! Après une première période de meilleure qualité que les Croates, la République Tchèque a pris l'avantage grâce à un penalty obtenu et transformé (après intervention de la VAR) par Patrik Schick, qui trône seul en tête du classement des buteurs de cet Euro 2020. La Tchéquie est virtuellement qualifiée pour les 8es alors que la Croatie, en manque d'inspiration, est au bord de l'élimination.
🇨🇿 Advantage Czech Republic thanks to Schick's third goal of the tournament! 🔥
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 18, 2021
What will happen in the second half?#EURO2020
Patrik Schick se charge lui-même de ce coup franc mais c'est largement au-dessus des buts.
Mateo Kovačić est coupable d'un mauvais tacle sur Patrik Schick. Le joueur de Chelsea ne touche absolument pas le ballon et donne un coup franc très bien situé à 25 mètres du but de Livaković.
Tomáš Vaclík se charge du coup franc et dégage au loin pour grapiller de longs mètres sur la pelouse.
Šime Vrsaljko ne joue pas le ballon face à Jakub Jankto, qui a le souffle coupé. L'arbitre intervient logiquement et les soigneurs pénètrent sur la pelouse.
Temps additionnel 3 minutes
Andrej Kramarić progresse et n'est pas attaqué. Il tente ainsi sa chance aux 20 mètres. Sa frappe est captée en deux temps par un Tomáš Vaclík impeccable, qui s'est bien couché sur sa droite.
Le long ballon de Jakub Jankto à destination de Patrik Schick est bien lu par Domagoj Vida, dont la tête termine sa course dans les bras de son gardien.
Rien de grave pour le central croate, qui se relève. Dans la foulée de l'action, Andrej Kramarić envoie un centre trop fuyant qu' Ante Rebić ne peut récupérer.
Domagoj Vida reste au sol après une charge de Patrik Schick. L'arbitre siffle faute.
Les Croates se retrouvent dos au mur. Ce but sur penalty encaissé a au moins le mérite de les avoir réveillés.
Le loupé de Rebic !
Piqués à vif par cette ouverture du score, les Croates sont à l'offensive. Josip Brekalo sert parfaitement Ante Rebić, qui pénètre dans la surface légèrement excentré. Mais sa tentative du gauche est complètement dévissée et ça file en sortie de but.
Troisième but de Patrik Schick dans la compétition.
Patrik Schick, dont le nez fait encore couler du sang, prend parfaitement à contre-pied Dominik Livaković en frappant à droite du gardien. Pied parfaitement ouvert, penalty parfaitement tiré. La Tchéquie prend les devants !
The moment before it went in... #CRO 0:1 #CZE #EURO2020 pic.twitter.com/VuXTv3XpPK
— Czech Football Team (@ceskarepre_eng) June 18, 2021
-
Patrik Schick
Le joueur du Zenit Saint-Pétersbourg est averti pour son geste non maîtrisé.
-
Dejan Lovren
Penalty pour la République Tchèque !
L'arbitre n'a pas mis longtemps à prendre sa décision et sanctionne donc ce coup de coude de Dejan Lovren.
L'arbitre est interpellé par la VAR sur ce coup de coude. Il va aller regarder son écran et décider s'il siffle penalty ou non pour sanctionner ce mauvais geste, certes involontaire, du Croate.
Sur ce duel aérien avec Dejan Lovren, Patrik Schick a pris le coude de l'ancien joueur de Liverpool en plein dans le nez et reste au sol. Il est en sang et les soigneurs interviennent.
Jakub Jankto joue court et tente ensuite un centre, qui est bien renvoyé par la défense croate.
Tomáš Souček s'infiltre côté droit et obtient un corner pour la Tchéquie.
Les deux équipes font jeu égal. Au niveau de la possession, avantage à la République Tchèque (57%).
Vladimír Coufal réalise un très bon début de partie. Très présent et dangereux offensivement, il est pour le moment impassable sur son côté droit, qui est bouché à la perfection.
Ante Rebić est récompensé de son effort défensif et récupère le ballon. Il gagne en plus une touche côté gauche. Les Croates sont à la relance.
Première phase de possession longue pour la République Tchèque. Cela faisait longtemps. Ils ne perdent pas le cuir et tentent de trouver la faille.
Josip Brekalo redescend pour aider son équipe à construire. Le joueur de Wolfsburg permute beaucoup avec Andrej Kramarić notamment sur le front de l'attaque pour déstabiliser la défense de la Tchéquie.
La République Tchèque profite d'une erreur de transmission pour récupérer le ballon et refaire le siège de la surface croate. Joško Gvardiol intercepte finalement, mais sur la relance, la Croatie perd encore le ballon trop rapidement. Beaucoup d'erreurs techniques du côté des hommes de Zlatko Dalić.
Šime Vrsaljko est trouvé côté droit et centre dans la surface de l'extérieur du pied droit. Tomáš Vaclík s'impose sans problème dans les airs et soulage sa défense.
Luka Modrić a du mal à régler la mire. Il cherche rapidement Ante Rebić en profondeur par dessus la défense mais sa transmission est trop longue.
La frappe d' Ivan Perišić !
Le corner est joué rapidement. Luka Modrić adresse ensuite un centre au ras du sol qu' Ivan Perišić reprend en une touche. Sa frappe finit tranquillement dans les gants de Tomáš Vaclík.
La Croatie obtient un corner après un mouvement collectif intéressant. Vladimír Coufal veille au grain et empêche Joško Gvardiol de s'infiltrer dans sa surface.
Tomáš Vaclík a eu chaud ! Son dégagement rebondit sur Ante Rebić mais le ballon finit sa course hors du cadre.
Domagoj Vida ressort le ballon très proprement mais les quatre joueurs offensifs n'y sont pas et perdent un nouveau ballon sur une incompréhension dans l'intention.
Luka Modrić perd un nouveau ballon, qui se transforme de suite en occasion de but. Vladimír Coufal remise en retrait côté droit mais la reprise de son coéquipier dans la surface est écrasée et finit dans les gants de Dominik Livaković.
Les Croates ont du mal à s'approcher des buts adverses. Ils sont contraints de repasser jusqu'à leur gardien face au bon pressing mis en place par les Tchèques.
Luka Modrić arrive à casser le premier rideau défensif avec une jolie passe, mais le bloc tchèque est bien en place et ferme très rapidement les espaces.
Šime Vrsaljko est victime d'une faute de Josip Brekalo au milieu de terrain, côté droit.
Les Croates peinent à conserver le ballon et le rendent trop vite aux Tchèques, qui sont plus entreprenants depuis 15 minutes.
Patrik Schick est signalé en position de hors-jeu par l'arbitre assistant alors qu'il pensait avoir obtenu un corner.
La Croatie concède beaucoup trop d'occasion et devra resserrer les boulons défensivement pour ne pas rapidement se retrouver menée dans ce match.
La reprise de Jankto !
Suite à un nouveau centre de Coufal sur la droite, Lovren repousse mal le ballon de la tête. Jankto, au deuxième poteau, tente une reprise de volée qui s'envole dans les travées d'Hampden Park.
Mateo Kovačić intercepte le ballon et permet aux siens de se relancer grâce à une qualité technique qui n'est plus à démontrer.
Dominik Livaković ne tremble pas face au pressing de Patrik Schick mais est contraint d'envoyer au large le cuir, que les Tchèques récupèrent.
Dejan Lovren se charge de ce coup de pied arrêté mais sa tentative passe largement au-dessus des buts de Tomáš Vaclík.
Ante Rebić obtient un bon coup franc à 20 mètres du but. Tomáš Kalas est coupable d'une faute lors d'un duel aérien.
Les Croates sont à la peine en ce début de partie et manquent de justesse technique, ce qui leur fait perdre de nombreux ballons anodins.
Les hommes de Zlatko Dalić mettent le pied sur le ballon depuis quelques secondes.
Première offensive des Croates et premier frisson pour la Tchéquie. Le centre venu de la droite en direction d' Ante Rebić ne donne rien mais les Croates glanent tout de même un corner, sans danger lui aussi.
La Croatie en profite pour toucher ses premiers ballons. Mais Luka Modrić perd la balle au milieu de terrain. Ce qui permet à Jakub Jankto et Vladimír Coufal de centrer tour à tour. Sans danger cette fois-ci.
La Tchéquie obtient un corner et confirme son très bon début de match, même si la tête du grand Tomáš Souček, qui avait pris le meilleur sur Ivan Perišić, passe au-dessus des buts croates.
Ca chauffe déjà pour la Croatie. Le centre de Jakub Jankto côté gauche est renvoyé de la tête par Domagoj Vida. Le défenseur croate repousse ensuite du bout du pied une frappe de Vladimír Coufal à l'entrée de la surface.
Première intervention de Dejan Lovren devant Jakub Jankto. L'ancien joueur de l'OL dégage loin.
La République Tchèque,, qui a engagé donc, monopolise le ballon est met d'emblée la pression autour de la surface de Dominik Livaković.
Première période
Patrik Schick donne le coup d'envoi de ce 2ème match de groupe entre la Croatie et la République Tchèque !
Au tour de l'hymne croate
Lijepa naša domovino (Notre belle patrie) est le nom de l'hymne de la Croatie qui résonne actuellement à Glasgow.
Place à l'hymne de la République Tchèque
Lijepa naša domovino est d'abord joué. Un hymne qui peut se traduire par « Où est ma patrie ?».
Les joueurs apparaissent sur la pelouse.
Les Croates rentrent les premiers, suivis des Tchèques, Covid-19 oblige.
Les joueurs vont faire leur entrée sur la pelouse
Les joueurs vont sortir du tunnel avant que les hymnes nationaux soient joués à Hampden Park.
🇭🇷 The time for talking is almost over...#EURO2020 pic.twitter.com/E156WlHj2T
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 18, 2021
Luka Modric devra montrer la voie
Le capitaine de la Croatie, véritable maître à jouer des Vatreni, est attendu au tournant alors que ce match s'avère décisif pour l'avenir de sa sélection dans cet Euro 2020.
🇭🇷🔟 @lukamodric10 ©️#BeProud #CRO #EURO2020 #Vatreni🔥 pic.twitter.com/zf19FmZeNM
— HNS (@HNS_CFF) June 18, 2021
Changement de visage pour la Croatie ?
Décevante à Wembley, la Croatie devrait afficher un visage plus conquérant à Glasgow aujourd'hui face à la Tchéquie. Les Vatreni n'avaient cadré que deux petits tirs contre les Three Lions dimanche dernier. Le manque d'ambition des vice-champions du monde en titre avait été pointé du doigt par de nombreux observateurs.
Les deux formations sont à l'échauffement
Les acteurs sont actuellement en train de s'échauffer sur la pelouse d'Hampden Park, où la tension monte petit à petit.
1 seul changement pour la Tchéquie
Jaroslav Šilhavý n'a fait qu'un seul changement après la victoire contre l'Ecosse. Tomáš Holeš intègre le onze de départ en lieu et place d'Alex Král. La République Tchèque pourra compter sur l'excellent Tomas Soucek au milieu de terrain mais aussi évidemment sur son buteur, Patrik Schick.
Our squad to face Croatia in the second UEFA #EURO2020 group stage match.
— Czech Football Team (@ceskarepre_eng) June 18, 2021
Tomáš Holeš replaces Alex Král in the starting XI.#CRO 🆚 #CZE pic.twitter.com/qlKkSXcLh3
2 changements pour la Croatie
Zlatko Dalić a effectué deux changements dans son onze de départ pour cette partie par rapport aux 11 hommes qui ont débuté contre les Three Lions. Duje Caleta-Car cède sa place à Dejan Lovren en défense centrale alors que Marcelo Brozovic sort de l'équipe et est remplacé par Josip Brekalo. La Croatie évoluera en 4-2-3-1 contre les Tchèques. Exit le 4-3-3 aligné contre l'Angleterre.
🔥 #CRO starting lineup! 🔥 #CROCZE#BeProud #EURO2020 #Family #Vatreni pic.twitter.com/e2b7tDyC8M
— HNS (@HNS_CFF) June 18, 2021
La République Tchèque vise déjà les 8es
Facile vainqueur lors de la première journée dans cette même enceinte d'Hampden Park face à l'Ecosse (2-0), la République Tchèque de Patrik Schik, auteur d'un doublé face aux Ecossais, peut déjà valider son billet pour les huitièmes de finale en cas de nouveau succès ce vendredi.
La Croatie veut relever la tête
Après avoir perdu sur le plus petit des scores contre l'Angleterre à Wembley, la Croatie veut et doit très rapidement relever la tête. Les partenaires de Luka Modric sont quasiment dans l'obligation de s'imposer s'ils souhaitent rallier les huitièmes de finale de cet Euro 2020.
12 000 fans présents à Glasgow !
Pour ce match entre Croates et Tchèques, la jauge d'accueil du public à Hampden Park est fixée à 25%. Près de 12 000 supporters feront donc entendre leur voix dans cette enceinte mythique en Ecosse.
🏟️ Hampden Park is set for Croatia vs Czech Republic! 👊 🇭🇷 🇨🇿
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 18, 2021
Who are you backing? #EURO2020 pic.twitter.com/4TyKQt9Fqh
Bonjour à tous et bienvenue à Hampden Park !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à l'Hampden Park de Glasgow, en Ecosse, pour suivre en ce Croatie-République Tchèque comptant pour la 2ème journée de la phase de poules de l'Euro 2020.
-
-
1
D. Livaković
-
25
J. Gvardiol
-
21
D. Vida
-
6
D. Lovren
-
2
Š. Vrsaljko
-
8
M. Kovačić
-
10
(C)
L. Modrić
-
7
J. Brekalo
-
9
A. Kramarić
-
4
I. Perišić
-
17
A. Rebić
-
1
D. Livaković
-
-
1
T. Vaclík
-
18
J. Bořil
-
6
T. Kalas
-
3
O. Čelůstka
-
5
V. Coufal
-
15
T. Souček
-
9
T. Holeš
-
14
J. Jankto
-
8
(C)
V. Darida
-
12
L. Masopust
-
10
P. Schick
-
1
T. Vaclík
-
-
Z. Dalić Entraîneur
- M. Oršić #18 - Attaquant
-
87'
- S. Sluga #23 - Gardien de but
-
46'
- M. Pašalić #15 - Milieu
- J. Juranović #22 - Défenseur
- M. Badelj #19 - Milieu
- D. Bradarić #24 - Défenseur
- L. Kalinić #12 - Gardien de but
-
62'
-
46'
- D. Ćaleta-Car #5 - Défenseur
-
-
-
J. Šilhavý Entraîneur
- T. Pekhart #24 - Attaquant
-
63'
- M. Vydra #20 - Attaquant
- J. Brabec #4 - Défenseur
- P. Kadeřábek #2 - Défenseur
-
63'
- A. Mandous #16 - Gardien de but
- T. Koubek #23 - Gardien de but
-
75'
-
87'
- D. Zima #17 - Défenseur
-
74'
-
- A. Kramarić 50% (1/2)
- M. Kovačić 3
- P. Schick 2
- V. Darida 2
- P. Schick 2
- L. Masopust 2
- A. Kramarić 2
- L. Modrić 2
- B. Petković 0% (0/2)
- P. Schick 25% (1/4)
- N. Vlašić 75% (6/8)
- B. Petković 71% (5/7)
- L. Modrić 71% (5/7)
- T. Kalas 67% (4/6)
- J. Gvardiol 3
- A. Hložek 100% (2/2)
- I. Perišić 67% (4/6)
- B. Petković 67% (2/3)
- T. Souček 60% (3/5)
- L. Ivanušec 0% (0/4)
- D. Lovren 0% (0/4)
- A. Král 0% (0/4)
- L. Masopust 0% (0/4)
- O. Čelůstka 0% (0/2)
- M. Kovačić 0% (0/2)
- V. Coufal 0% (0/2)
- T. Souček 91% (51/56)
- J. Bořil 89% (34/38)
- T. Kalas 89% (47/53)
- Š. Vrsaljko 87% (40/46)
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Angleterre | 7 | 3 | 2 | 1 | 0 | 2 | 0 | 2 | |
2 | Croatie | 4 | 3 | 1 | 1 | 1 | 4 | 3 | 1 | |
3 | Tchéquie | 4 | 3 | 1 | 1 | 1 | 3 | 2 | 1 | |
4 | Écosse | 1 | 3 | 0 | 1 | 2 | 1 | 5 | -4 |
- 8th Finals
- Possible 8th Finals
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Angleterre | 4 | 2 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 1 |
2 | Croatie | 4 | 2 | 1 | 1 | 0 | 4 | 2 | 2 |
3 | Tchéquie | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | -1 |
4 | Écosse | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 | -2 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Tchéquie | 4 | 2 | 1 | 1 | 0 | 3 | 1 | 2 |
2 | Angleterre | 3 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
3 | Écosse | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 1 | 3 | -2 |
4 | Croatie | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | -1 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Tchéquie | 6 | 3 | 2 | 0 | 0 | 2 | 1 | 1 |
2 | Angleterre | 5 | 3 | 1 | 2 | 0 | 1 | 0 | 1 |
3 | Croatie | 2 | 3 | 0 | 2 | 0 | 1 | 2 | -1 |
4 | Écosse | 2 | 3 | 0 | 2 | 0 | 1 | 2 | -1 |