Résumé vidéo Porto Barcelone
Temps forts
Remplacements
Joueur du match

- Duels gagnés 1 (100%)
- Arrêts 5
Diffusion

Qui va gagner ?
Classement
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
7 |
![]() |
5 |
16 |
![]() |
4 |
24 |
![]() |
3 |
- |
![]() |
3 |
- |
![]() |
3 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- João Félix 2
- M. Taremi 2


- Ferran Torres 1
- M. Taremi 1

- João Mário 3
- Lamine Yamal 2

- Pepê 3
- M. Taremi 2

- R. Araujo 2
- João Cancelo 1

- Baldé 84
- R. Araujo 78

- João Cancelo 8
- Gavi 7

- João Félix 7
- João Mário 6

- Pepê 2
- A. Varela 1

- João Mário 3
- Oriol Romeu 2

- Baldé 4
- João Cancelo 3

- M. Taremi 2
- R. Araujo 2

- Evanilson 2
- Galeno 2

- João Félix 2
- S. Eustaquio 2

- Diogo Costa 3

- R. Araujo 72
- Baldé 59

- R. Araujo 64
- Baldé 53

- Romário Baró 1
- Baldé 1
Série en cours
Derniers matchs




-
Anthony Taylor arbitre principal3.80.2Moyenne de cartons par match sur 6 matchs arbitrés
- Gary Beswick arbitre assistant
- Adam Nunn arbitre assistant
- Robert Jones quatrième arbitre

- Année de construction : 2003
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 50399
- Affluence moyenne : 34179
- Affluence maximum : 50027
- % de remplissage : 67
Résultat du match Porto Barcelone
- Date 04 octobre 2023 21:00
- Compétition Ligue des Champions UEFA
- Saison 2023/2024
- Phase Phase de poules - Groupe H - journée 2
- Affluence du match 49722
- Code POR-BAR
- Zone Europe
- Equipe à domicile FC Porto
- Equipe à l'extérieur FC Barcelone
Quel est le résultat du match Porto Barcelone ?
FC Barcelone a gagné le match sur le score de 0-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Porto et Barcelone en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur beIN SPORTS 3
Comment voir le match Porto Barcelone en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN SPORTS
Où voir le résumé du match Porto Barcelone ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Ligue des Champions UEFA FC Porto FC Barcelone (0 - 1). Un match de Phase de poules - Groupe H - journée 2 qui a eu lieu le 04 octobre 2023 21:00. Tous les résumés vidéos de Ligue des Champions UEFA sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Porto Barcelone ?
FC Porto : Entraînée par Sérgio Conceição, l'équipe évolue en 4-4-2 : Diogo Costa (C), Wendell, David Carmo, Fábio Cardoso, João Mário, Galeno, S. Eustaquio, A. Varela, Romário Baró, M. Taremi, Pepê
FC Barcelone : De son côté, l'équipe entraînée par Xavi, évolue en 4-3-3 : M. ter Stegen (C), Baldé, J. Koundé, R. Araujo, João Cancelo, Gavi, Oriol Romeu, İ. Gündoğan, João Félix, R. Lewandowski, Lamine Yamal
Quel est l'arbitre du match Porto Barcelone ?
Anthony Taylor arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Porto Barcelone ?
Le match est au stade Estádio Do Dragão à Porto
Quelle est la date et l'horaire du match Porto Barcelone ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 04 octobre 2023, Coup d'envoi 21:00
Qui est l'homme du match Porto - Barcelone ?
Marc-André ter Stegen s'est mis en valeur lors de la rencontre Porto - Barcelone. Ses stats illustrent son influence sur le match :
- 1 Duels gagnés (100%)
- 5 Arrêts
Merci d'avoir suivi ce match avec nous !
Les directs commentés continuent sur FM demain soir, avec OM - Brighton (C3) à 18h45, ainsi que Klaksvik - Lille (C4). À 21h, Toulouse reçoit les Autrichiens du Linzer ASK (C4), et Rennes se déplace à Villarreal (C3). Enfin nous suivrons l'affiche de Saudi Pro League Al Ittihad - Al Ahli. Bonne fin de soirée à toutes et tous !
Et pour vous ?
Homme du match selon Foot Mercato : Marc-André Ter Stegen
Victoire heureuse du Barça à Porto
Les Blaugranas réussissent un petit hold-up au stade du Dragon ! Dominés par Porto, à la peine au milieu de terrain et dans la construction du jeu, les Catalans ont perdu Lewandowski sur blessure en première période, et Gavi pour un deuxième carton jaune en fin de rencontre. Entretemps, ils avaient ouvert le score par Ferran Torres sur une passe trop tendre de Romario Baro, puis tenu bon grâce à Ter Stegen et Koundé, impeccables. Barcelone prend la tête du Groupe H.
Porto insiste du côté de Conceicao, remuant depuis son entrée en jeu. Son centre tendu devant le but est capté par Ter Stegen qui prend tout son temps pour dégager au loin. On est au-delà du temps additionnel annoncé.
Le ballon tourne autour de la surface barcelonaise. Côté droit, Conceicao pense obtenir un dernier corner mais M. Taylor signale que le ballon est barcelonais.
Porto tente sa chance côté droit. Conceicao crochète devant Marcos Alonso pour tenter sa chance au premier poteau, trouvant le petit filet extérieur.
Gavi prend un deuxième jaune ! Le milieu de terrain retient Wendell par la taille et laisse ses partenaires à 10 pour la fin du temps additionnel !
-
Gavi
Joao Cancelo lance le contre barcelonais tout seul côté droit, gagne 70 mètres puis cherche à servir Ferran Torres dans l'axe, devancé par le bon repli de Pepê ovationné.
Temps additionnel 6 minutes
La fin de match ressemble à un exercice d'attaque-défense. Evanilson résiste à Marcos Alonso puis glisse un ballon pour Conceicao, précédé par la sortie de Ter Stegen mécontent de l'attitude de l'attaquant.
Jaime se propose côté gauche et place un centre rentrant dangereux devant le but. Koundé prolonge en corner de la tête.
Sergi Roberto est pris par le bon contrôle orienté de Jaime et fait une grosse faute, récoltant un nouveau jaune barcelonais.
-
Sergi Roberto
-
Iván Jaime
-
Galeno
-
Nico González
-
João Mário
-
Danny Loader
-
Mehdi Taremi
-
Francisco Conceição
-
Alan Varela
M. Taylor communique avec le VAR et valide rapidement le hors-jeu de Taremi.
Taremi privé d'un but sublime !
Pepê est encore trouvé à l'entrée de la surface et pique un petit ballon par-dessus la ligne barcelonaise. Taremi déclenche un ciseau qui file sous la barre de Ter Stegen, avant que le drapeau se lève.
Le Barça perd à nouveau un ballon au milieu de terrain sur une passe imprécise. Gundogan fait faute dans le dos d'Evanilson.
Marcos Alonso remplace finalement Yamal, plusieurs minutes après la sortie de l'ailier espagnol sans qu'on sache pourquoi.
-
Marcos Alonso
-
Lamine Yamal
Le penalty est annulé !
M. Taylor vient voir les images, Eustaquio fait main pour s'amener le ballon avant que Cancelo fasse main à son tour. Le Barça s'en sort bien !
M. Taylor palabre longuement avec le VAR avant de décider d'aller voir lui-même les images.
Penalty pour Porto !
Les Portugais allongent un ballon aérien pour Eustaquio dans la surface, encadré par Koundé et Cancelo qui semble faire main volontairement du bras droit. M. Taylor n'hésite pas et désigne le point de penalty !
Les Barcelonais sont à 10, Yamal n'est plus sur le terrain sans qu'on sache vraiment pourquoi... Porto combine dans l'axe, Koundé couvre bien pour dégager en touche devant Taremi.
le jeu est arrêté, Araujo est au sol après un duel. Le jeu repart depuis Ter Stegen.
Le Barça perd le ballon à 30 mètres, Galeno est vite trouvé côté gauche et cherche le petit filet opposé de Ter Stegen qui se détend bien pour repousser de l'autre côté.
Les Blaugranas font tourner le ballon derrière, profitant d'un pressing moins intense de Porto.
-
Sergi Roberto
-
Oriol Romeu
Joao Felix sort sous une bronca bruyante, remplacé par Fermin.
-
Fermín
-
João Félix
Le bloc de Porto laisse plus d'espace au Barça et à Yamal, qui peut se lancer pied gauche et armer une frappe contrée.
Ter Stegen encore
Pepê lève la tête entre les lignes et lève un bon ballon pour Taremi, qui tente une volée acrobatique malgré le retour de Cancelo. C'est encore stoppé par le gardien du Barça, sur la trajectoire.
Ter Stegen devant Wendell !
Evanilson lance immédiatement Galeno côté gauche, qui voit le dédoublement de Wendell et le sert dans sa course. Au premier poteau, le latéral glisse un pointu repoussé par Ter Stegen.
-
Evanilson
-
Romário Baró
Taremi à côté !
Le Barça perd un ballon bas et se rue vers l'avant. Pepê sert Baro côté droit qui centre devant le but. Taremi décroise une tête qui fuit le petit filet opposé de Ter Stegen.
Corner pour Barcelone côté gauche. Le ballon est dégagé sur Yamal qui arme une frappe lointaine au-dessus du cadre de Costa. Le portier de Porto relance rapidement.
Balde fait l'effort sur un service appuyé de Ferran Torres pour éviter la touche, puis attend l'appel de Gundogan pour le lancer en profondeur. L'Allemand obtient le corner.
Eustaquio est enfermé en bord de touche mais provoque Gavi qui vient au pressing dans son dos et commet la faute. Coup franc pour Porto à suivre côté gauche.
Ter Stegen dégage directement en touche, agaçant Xavi qui lui demande de relancer au sol à grand renfort de gestes.
Au tour d'Araujo d'être impeccable sur une nouvelle incursion de Pepê dans la surface barcelonaise. Les Blaugranas sont à nouveau en difficulté dans le jeu face à des Portugais entreprenants.
Koundé sauve le Barça !
Quel retour du Français ! Parfaitement lancé dans son dos d'une passe en profondeur, Pepê file plein axe mais voit le défenseur tricolore revenir en trombe et tacler le ballon en touche in extremis.
Joao Felix lance une nouvelle course vers l'axe, s'appuie sur Balde puis Ferran Torres qui manque sa remise pour le Portugais.
Joli geste de Joao Felix qui passe son vis-à-vis d'un sombrero le long de la ligne de touche, avant de finalement temporiser faute de soutien. Le Portugais est le Barcelonais le plus remuant depuis le début de la rencontre.
Joao Felix aussi écope d'un jaune, pour son tacle dans le dos de Varela. Cinq barcelonais sont avertis.
-
João Félix
Les Blaugranas mettent du rythme dans ce début de seconde période. Yamal se rue dans son couloir, Joao Felix est cherché devant le but et tente une reprise acrobatique topée captée par Costa.
Le Barça percute côté gauche avec Joao Felix. Le Portugais s'appuie sur Ferran Torres et file dans le dos de la défense portugaise, mais la remise en cloche de l'attaquant n'est pas précise.
Koundé est averti pour un pied haut sur Wendell. Coup franc dangereux à venir pour Porto, dans l'axe à 25 mètres.
-
Jules Koundé
Porto percute directement côté droit. La défense barcelonaise recule, Joao Mario arme une frappe lointaine qui file au-dessus du cadre.
C'est reparti à Porto !
Aucun changement à la pause.
Le Barça souffre mais mène
Scénario cruel pour Porto à la pause. Les Portugais, bien en place, gênent beaucoup les Blaugranas qui peinent à s'installer dans la rencontre, perdant beaucoup de ballons au milieu. Lewandowski, sorti sur blessure, a cédé sa place à Ferran Torres, qui a ouvert le score juste avant la mi-temps sur une mauvaise passe en retrait de Baro.
Ferran Torres crucifie Porto !
Quelle erreur de Baro ! Le milieu de terrain n'appuie pas du tout assez sa passe en retrait, chipée par Gundogan qui sert l'attaquant dans sa course. Torres s'amène le ballon vers la gauche puis marque au premier poteau !
-
Ferran Torres
-
İlkay Gündoğan
Temps additionnel 2 minutes
Barcelone reste aux avant-postes. Yamal renverse pour Balde qui veut centrer devant le but. Costa se couche sur le ballon.
Diogo Costa vigilant ! Ferran Torres est servi devant la surface et arme vite une frappe puissante sur le gardien, qui repousse d'une manchette.
Taremi met son corps en opposition pour protéger son ballon et obtenir la faute de Gavi. Les Barcelonais enchaînent les interventions sanctionnées par M. Taylor et sont souvent en retard.
Lamine Yamal arrive lancé devant la surface, feinte de se placer pour frapper puis veut trouver Ferran Torres, enfermé dans l'axe et qui ne peut enchaîner.
Porto pousse côté gauche. Wendell peut se faufiler et centrer rasant devant le but. Ter Stegen se couche sur le ballon au premier poteau devant Taremi.
Au tour de Gavi d'être averti pour une intervention avec les pieds et le bras sur Wendell. Les Barcelonais sont déjà 3 à être avertis.
-
Gavi
Porto est à l'offensive mais ne parvient à faire mouche sur ses centres successifs venus de la droite.
-
Ferran Torres
-
Robert Lewandowski
Lewandowski va sortir !
L'attaquant ne peut tenir sa place malgré le bandage sur sa jambe gauche, Ferran Torres va le remplacer !
Balde parvient à se créer l'espace suffisant pour centrer côté gauche. Gavi arme une reprise acrobatique contrée, le ballon rebondit devant Joao Felix qui dévisse sa frappe en se retournant.
Araujo est aussi sanctionné pour avoir réclamé un carton auprès de M. Taylor.
-
Ronald Araújo
Cardoso est averti pour un tacle en retard sur Koundé.
-
Fábio Cardoso
Les Dragons combinent sur corner côté droit. Pepê lève un centre devant le but dégagé par la charnière barcelonaise.
Lewandowski semble touché à la jambe gauche. Le Polonais sort quelques instants du terrain se faire bander la cheville pendant que le jeu se poursuit.
Nouvelle étincelle allumée par Joao Felix ! Le Portugais se défait de Baro, file vers la surface, crochète devant Joao Mario puis frappe dans un angle fermé. C'est contré en corner.
Joao Felix au-dessus !
Le Barça se montre enfin devant. Yamal profite d'un contre favorable et sert Lewandowski, qui tergiverse à l'entrée de la surface et ne peut enchaîner. Le ballon est dévié sur Joao Felix qui arme une frappe soudaine, déviée au-dessus du cadre par Costa.
Lewandowski est trouvé côté droit, se retourne rapidement puis reste au sol suite au tacle rugueux de Carmo. M. Taylor ne siffle pas.
Galeno est servi côté gauche, vient provoquer devant Cancelo et chercher une solution en retrait. Koundé fait le ménage devant le but et empêche Taremi de frapper. Le Barça souffre.
Barcelone a du mal à mettre le pied sur le ballon et subit les événements dans ce début de match.
Eustaquio bute sur Ter Stegen !
Les Blaugranas ne sont pas en place défensivement. Porto se projette rapidement, la charnière des Blaugranas recule et laisse Eustaquio être servi pour armer une frappe du droit en entrant dans la surface. Directement sur le gardien allemand.
Transversale compliquée d'Araujo qui allonge pour Joao Felix, qui manque son contrôle dans sa course et ne peut éviter la touche.
Porto se replie bien pour priver Joao Felix de solutions depuis le côté droit. Costa relance rapidement à la main.
Coup franc pour Porto dans le demi-espace gauche. Koundé repousse le centre tendu devant le but, Porto tente sa chance de loin et le Français dévie à nouveau en corner.
Joao Cancelo est averti ! Sur un renversement trop téléphoné de Koundé, Galeno chipe le ballon, file en contre et force le latéral à faire faute dans son dos.
-
João Cancelo
Porto veut reparti de derrière mais de façon désorganisée. Yamal manque de profiter d'un contre favorable devant Cardoso, et obtient seulement le corner finalement.
Imprécision de Koundé qui veut lancer Joao Felix dans son couloir mais place sa passe dans le dos du Portugais. Porto est bien en place dans ce début de rencontre.
Porto cherche à vite enchaîner vers l'avant côté droit. Taremi est cherché en profondeur, mais le ballon trop appuyé est bien lu par Ter Stegen qui relance au près.
Belle situation pour Porto ! Pepê protège bien son ballon sur le dégagement de Costa, Joao Mario est servi côté droit et sert Eustaquio en retrait, qui ne tente pas sa chance puis rate sa remise vers l'axe.
Bon renversement de jeu de Yamal pour Joao Felix, qui s'appuie sur Gundogan pour déclencher l'appel vers la surface. Le drapeau se lève.
Les Portugais sont agressifs au pressing. Kounde doit dégager en catastrophe dans l'axe, puis Gavi obtient la faute dans le rond central.
Romeu se fait peur en perdant un ballon bas mais Porto n'en profite pas. Les Blaugranas se projettent côté gauche, Joao Felix est servi, accompagné des sifflets du stade du Dragon.
Les Blaugranas font tourner le ballon derrière dans ce début de match. Le bloc du Porto, en 4-4-2, s'installe autour de la ligne médiane.
C'est parti à Porto !
Barcelone donne le coup d'envoi du match.
Les joueurs entrent sur le terrain !
Coup d'envoi imminent à Porto.
Coup d'envoi dans 5 minutes !
Sabes o caminho, certo?😏#FCPFCB #UCL pic.twitter.com/2JYWhXgzMp
— FC Porto (@FCPorto) October 4, 2023
Auteur d'un début de saison remarqué avec le FC Barcelone, le Portugais Joao Felix, passé par Porto de 2008 à 2014, aura à coeur de briller au stade du Dragon.
Le maillot du Barça pour ce soir
This kit is exquisite.#PortoBarça | @ChampionsLeague
— FC Barcelona (@FCBarcelona) October 4, 2023
Une affiche qui s'est faite attendre
Porto et Barcelone ne se sont plus affrontés depuis la Supercoupe de l'UEFA, remportée par les Blaugranas en 2011 (2-0). En C1, il faut remonter à 2000 pour retrouver trace d'un affrontement. Les Catalans restent sur 4 succès face aux Dragons, plus vainqueurs depuis 1985.
L'arbitre de cette rencontre sera l'Anglais Anthony Taylor (44 ans).
Yamal titulaire, Raphinha sur le banc
Xavi fait confiance au jeune ailier espagnol pour débuter ce soir. Joao Felix sera son pendant côté gauche. Romeu, Gavi et Gundogan forment le milieu de terrain.
🚨 BARÇA XI!🚨#PortoBarça | @ChampionsLeague pic.twitter.com/P65kcM9Y8U
— FC Barcelona (@FCBarcelona) October 4, 2023
Sergio Conceicao garde les mêmes hommes
Porto débute avec le XI qui s'est incliné face à Benfica ce weekend (0-1), avec Pepê et Taremi devant.
⚽𝕆 ℕ𝕆𝕊𝕊𝕆 𝟙𝟙 𝕀ℕ𝕀ℂ𝕀𝔸𝕃⚽#FCPFCB #UCL pic.twitter.com/UVXs2OIvqG
— FC Porto (@FCPorto) October 4, 2023
Coup d'arrêt pour les Dragons
Après trois victoires d'affilée toutes compétitions confondues, dont une en C1 face au Shakhtar (3-1), Porto a perdu le Classico portugais chez Benfica ce weekend (0-1). Les Barcelonais, invaincus pour l'instant cette saison, restent sur un nul à Majorque (2-2) et une victoire arrachée face au FC Séville, grâce à un csc de Sergio Ramos (1-0).
Les Dragons accueillent les Blaugranas
Bonsoir à toutes et tous ! Nous allons suivre ensemble l'affiche de la 2e journée de C1, opposant dans le Groupe H Porto à Barcelone. Coup d'envoi à 21h au stade du Dragon.
Tonight's Office. 💼#PortoBarça | @ChampionsLeague pic.twitter.com/dtcnKU0GTv
— FC Barcelona (@FCBarcelona) October 4, 2023

-
-
5.2
99
(C)
Diogo Costa
-
6.1
18
Wendell
-
6.0
4
David Carmo
-
5.6
2
Fábio Cardoso
-
5.7
23
João Mário
-
5.3
13
Galeno
-
5.1
6
S. Eustaquio
-
6.3
22
A. Varela
-
4.2
28
Romário Baró
-
6.1
9
M. Taremi
-
5.5
11
Pepê
-
5.2
99
(C)
Diogo Costa
-
-
8.1
1
(C)
M. ter Stegen
-
7.2
3
Baldé
-
7.6
23
J. Koundé
-
6.8
4
R. Araujo
-
6.4
2
João Cancelo
-
6.2
6
Gavi
-
5.4
18
Oriol Romeu
-
7.7
22
İ. Gündoğan
-
6.3
14
João Félix
-
4.4
9
R. Lewandowski
-
6.3
27
Lamine Yamal
-
8.1
1
(C)
M. ter Stegen

-
-
Sérgio Conceição Entraîneur
-
85'
-
85'
-
Toni Martínez #29 - Attaquant
-
Gonçalo Borges #70 - Attaquant
-
64'
-
Fran Navarro #21 - Attaquant
-
J. Sánchez #15 - Défenseur
-
André Franco #20 - Milieu
-
Cláudio Ramos #14 - Gardien de but
-
85'
-
85'
-
M. Grujić #8 - Milieu
-
-
-
Xavi Entraîneur
-
80'
-
34'
-
Iñaki Peña #13 - Gardien de but
-
Marc Casadó #30 - Milieu
-
Iñigo Martínez #5 - Défenseur
-
A. Christensen #15 - Défenseur
-
Ander Astrálaga #26 - Gardien de but
-
69'
-
69'
-


- Ferran Torres 67% (2/3)
- Wendell 50% (1/2)
- Galeno 50% (1/2)
- João Félix 40% (2/5)

- João Mário 3
- Lamine Yamal 2
- Gavi 2
- Baldé 2

- Pepê 3
- M. Taremi 2
- Gavi 2
- Galeno 2

- Lamine Yamal 0% (0/2)
- A. Varela 0% (0/2)

- João Cancelo 67% (8/12)
- Wendell 64% (7/11)
- João Mário 63% (10/16)
- Pepê 63% (5/8)

- Pepê 2

- R. Araujo 100% (2/2)
- João Cancelo 100% (2/2)
- M. Taremi 33% (2/6)

- Oriol Romeu 0% (0/5)
- Marcos Alonso 0% (0/4)
- Romário Baró 0% (0/4)
- S. Eustaquio 0% (0/4)

- João Mário 3

- Evanilson 0% (0/2)

- İ. Gündoğan 94% (46/49)
- J. Koundé 94% (73/78)
- A. Varela 93% (37/40)
- Baldé 90% (53/59)



















