Résumé vidéo Toulouse Nantes
Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
1 | M. Koné | 1 |
- | R. Healey | 1 |
- | L. Blas | 1 |
- | R. Kolo Muani | 1 |
- | D. Machado | 1 |
- | V. Bayo | 1 |
- | S. Spierings | 1 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- L. Blas 1
- A. Adli 1
- A. Adli 2
- M. Koné 1
- A. Adli 3
- Pedro Chirivella 3
- R. Kolo Muani 4
- C. Traoré 3
- M. Coco 2
- L. Blas 2
- A. Adli 79
- C. Traoré 76
- K. Coulibaly 10
- A. Adli 10
- L. Blas 11
- C. Traoré 9
- S. Spierings 3
- R. Gabrielsen 3
- I. Louza 3
- C. Traoré 3
- N. Pallois 4
- S. Spierings 4
- S. Dewaest 5
- R. Gabrielsen 4
- R. Gabrielsen 4
- A. Adli 3
- C. Traoré 3
- K. Amian 2
- A. Lafont 1
- R. Gabrielsen 60
- S. Dewaest 60
- S. Dewaest 53
- R. Gabrielsen 52
- B. van den Boomen 2
- R. Kolo Muani 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Jérémie Pignard arbitre principal30
- Guillaume Debart arbitre assistant
- Jeremy Stinat quatrième arbitre
- Aurélien Drouet arbitre assistant
- Année de construction : 1937
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 33150
- Affluence moyenne : 19528
- Affluence maximum : 35012
- % de remplissage : 58
Résultat du match Toulouse Nantes
- Date 27 mai 2021 20:45
- Compétition Barrages Ligue 1 McDonald's
- Saison 2020/2021
- Phase Finales
- Code TFC-FCN
- Zone France
- Equipe à domicile Toulouse
- Equipe à l'extérieur Nantes
Quel est le résultat du match Toulouse Nantes ?
Nantes a gagné le match sur le score de 1-2
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Toulouse et Nantes en france ?
Le match est à suivre à 20:45 en direct sur beIN Sports 1HD ou Canal+ Sport
Comment voir le match Toulouse Nantes en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports ou Canal+
Où voir le résumé du match Toulouse Nantes ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Barrages Ligue 1 McDonald's Toulouse Nantes (1 - 2). Un match de Finales qui a eu lieu le 27 mai 2021 20:45. Tous les résumés vidéos de Barrages Ligue 1 McDonald's sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Toulouse Nantes ?
Toulouse : Entraînée par P. Garande, l'équipe évolue en 3-5-2 : M. Dupé, R. Gabrielsen (C), S. Dewaest, K. Amian, D. Machado, M. Koné, S. Spierings, B. Dejaegere, Steven Moreira, V. Bayo, A. Adli
Nantes : De son côté, l'équipe entraînée par A. Kombouare, évolue en 4-4-2 : A. Lafont (C), C. Traoré, N. Pallois, J. Castelletto, D. Appiah, M. Simon, Pedro Chirivella, I. Louza, R. Kolo Muani, L. Blas, K. Coulibaly
Quel est l'arbitre du match Toulouse Nantes ?
Jérémie Pignard arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Toulouse Nantes ?
Le match est au stade Stadium de Toulouse à Toulouse
Quelle est la date et l'horaire du match Toulouse Nantes ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 27 mai 2021, Coup d'envoi 20:45
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce barrage aller avec nous ! Le retour ce sera dimanche, à 18h, toujours sur FM. En attendant, dormez bien.
Homme du match : Ludovic Blas
Le milieu gaucher est dans une forme olympique, au bon moment. Ce soir encore, il a percuté et causé un maximum de frissons à la défense toulousaine. Souvent parvenu à s'infiltrer dans les derniers mètres adverses, c'est lui qui ouvre le score dès la 10e en battant Dupé d'un tir au ras du poteau. La suite a été particulièrement bien menée.
Fin du match
Le FC Nantes assoit sa domination sur Toulouse dans un premier acte maitrisé (Blas, Kolo Muani) et jamais vraiment inquiété fait un grand pas vers le maintien. Dimanche, à la Beaujoire, les Violets devront marquer deux fois pour espérer retrouver l'élite.
⏱️ C'est terminé au Stadium ! Le @FCNantes réalise un beau coup sur la pelouse du @ToulouseFC lors du match aller des Barrages @Ligue1UberEats ! #TFCFCN pic.twitter.com/bpNCeRGhX9
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 27, 2021
Les Toulousains sont tous montés. Attention, il y a un match retour.
Les Nantais jouent haut dans le camp toulousain et gagnent de précieuses secondes.
Temps additionnel 4 minutes
Nathan N'Goumou rate son face à face
Frappe écrasée d'Adli, qui peut profiter à Nathan N'Goumou. Mais resté derrière la défense, le Toulousain est hors jeu et avait tenté un dribble osé devant Lafont, qui n'était pas tombé dans le piège.
Les Toulousains ont toutes les peines du monde à s'approcher du but de Lafont. Un corner ! B. van den Boomen le frappe mais manque de hauteur.
-
Sébastien Corchia
-
Imrân Louza
-
Renaud Emond
-
Randal Kolo Muani
Nouvelle perte de balle toulousaine, mais ce coup-ci c'est Randal Kolo Muani qui envoie son tir du gauche au-dessus du but.
Imran Louza est incapable de contrôler le ballon généreusement offert par Kolo Muani et c'est une opportunité qui s'envole pour le FC Nantes.
Nouvelle chevauchée balle au pied de Kolo Muani, qui s'il parvient à s'introduire dans la surface toulousaine tombe sur un Manu Koné infranchissable.
-
Roli Dimitri Pereira De Sa
-
Ludovic Blas
-
Andrei Girotto
-
Moses Simon
Le filou Manu Koné !
Dans un espace réduit, Manu Koné s'infiltre dans la surface nantaise plein axe et ouvre son pied droit devant Pallois. Le ballon flirte avec le poteau gauche de Lafont !
Randal Kolo Muani rate le but !
L'international Espoirs avait été lancé en pleine surface toulousaine. Mais sa tentative pied droit est complètement ratée. Le ballon passe à gauche.
Maxime Dupé envoie la ballon en touche car Marcus Coco ne s'est pas relevé...
Nantes cherche à tuer le match, mais comme les Toulousains, les Canaris font preuve d'imprécision. A l'image de ce tir de Louza qui passe largement à droite.
-
Sam Sanna
-
Steven Moreira
-
Steven Moreira
Les Nantais occupent le camp toulousain et poussent pour inscrire un troisième but. Les Violets sont arc-boutés dans leur surface.
-
Marcus Coco
-
Kalifa Coulibaly
Monsieur Pignard dégaine. Carton pour Koné, qui a marché sur le pied droit de Louza.
-
Manu Koné
Hurlement de Louza, victime d'une faute de Manu Koné...
-
Branco van den Boomen
-
Brecht Dejaegere
Frappé devant le but par Moses Simon, le coup franc troue toute la défense toulousaine. Sans conséquence.
Kelvin Amian commet la même faute, au même endroit, sur le même joueur ! Monsieur Pignard vient lui parler.
La tête de Coulibaly file au-dessus !
Le coup franc est frappé rentrant par Simon et Coulibaly le coupe de la tête dans les six mètres ! Dévié par Sébastien Dewaest, le ballon file juste au-dessus de la barre de Dupé.
Kelvin Amian défend ensuite avec beaucoup de naïveté dans le dos de Randal Kolo Muani et concède un coup franc dangereux.
Amine Adli tente sa chance de manière un peu désespérée. Le ballon frappé du gauche partait bien mais Kelvin Amian est venu le contrer de la main !
Blas est en forme !
4 - @ludo9722 a marqué 4 buts lors de ses 6 derniers matches toutes compétitions confondues avec @FCNantes, c’est autant que lors de ses 23 précédents. Détonateur. #TFCFCN pic.twitter.com/cdHNFV9mfW
— OptaJean (@OptaJean) May 27, 2021
Manu Koné et Amine Adli se trouvent bien. Lancé dans la surface côté gauche, Adli centre devant le but, où Pallois se troue. Charles Traoré éloigne finalement au second poteau.
Il tarde Vakoun Issouf Bayo ! L'attaquant toulousain dispose d'un bon ballon à l'entrée de la surface nantaise, mais il tergiverse et Castelletto le contre.
Brecht Dejaegere force sa frappe !
Belle remontée de balle combinée entre Koné et Bayo, qui mène le futur milieu de Gladbach à servir Brecht Dejaegere. Mais devant la surface, le Belge force pied droit et ne trouve que les nuages.
Ah, le premier carton de la partie est là ! Une nouvelle faute de Chirivella.
-
Pedro Chirivella
Amine Adli hurle sa douleur après avoir été contré par Pedro Chirivella. L'arbitre laisse jouer.
Toulouse engage dans cette seconde période du barrage aller !
Deuxième période
Mi-temps au Stadium
Dominé, le Toulouse FC a logiquement encaissé l'ouverture du score de Blas, très en jambes ce soir. Mais bien qu'un ton en-dessous, les Toulousains ont réagi et égalisé par Machado. La force nantaise, visible pendant ces 45 premières minutes, a encore frappé par Randal Kolo Muani, à l'affût d'un ballon relâché par Dupé. Des erreurs naïves et des espaces laissés par la défense du TFC coutent cher. Les esprits se tendent peu à peu, en raison d'un arbitrage très permissif.
⏸️ Plus incisif contre des Toulousains qui sont montés en puissance, le @FCNantes mène à la pause ! #TFCFCN pic.twitter.com/mV7PZJ4LBF
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 27, 2021
Imran Louza commet trois fautes sur Machado, et les esprits se tendent. Monsieur Pignard a dû oublier ses cartons au vestiaire.
Coulibaly est contré !
Ludovic Blas mange Machado puis Gabrielsen avant de centrer en retrait dans la surface. Coulibaly hérite du ballon, oublie Simon, seul sur sa gauche et voit sa frappe contrée !
Temps additionnel 1 minute
Deux joueurs au sol et l'arbitre garde toujours le sifflet dans sa main. Patrice Garande est fou. Adli commet la première, Kolo Muani la seconde, mais Monsieur Pignard reste calme.
Intervention de Sébastien Dewaest, qui dégage devant Kolo Muani avant de le percuter au niveau des reins. L'international Espoirs reste au sol et se tient le bas du dos.
Moses Simon sort le ballon, après une prétendue faute sur Charles Traoré. L'arbitre avait pourtant laissé jouer. Le TFC rend le ballon aux Canaris.
Brecht Dejaegere puis Vakoun Issouf Bayo ont l'occasion de déclencher dans la surface, mais l'un manque le ballon et l'autre se fait contrer.
Kalifa Coulibaly ne stoppe pas sa course sur son pressing devant Maxime Dupé et touche le portier toulousain. Faute mais toujours pas de carton.
Randal Kolo Muani s'emmène le ballon malgré la présence de nombreux Toulousains, mais perd l'équilibre au contact de Stijn Spierings. Tentative d'offensive avortée, mais Monsieur garde ses cartons dans la poche.
Centre d'Amine Adli, distillé depuis la gauche, qui trouve Sébastien Dewaest à proximité du point de penalty. Tentative de volée compliquée du défenseur. Le ballon s'envole.
Il panique un peu Nicolas Pallois et concède un corner évitable.
Pedro Chirivella est emporté par son élan et vient découper Brecht Dejaegere. Le Belge a eu chaud aux tibias !
La frappe de Ludovic Blas passe à gauche... Le premier buteur du soir avait perdu du temps sur son contrôle avant de déclencher, ce qui a eu un impact sur la qualité de la finition.
Sébastien Dewaest est pris par Randal Kolo Muani, qui avait remisé pour un partenaire. Il laisse traîner sa semelle sur le pied du Nantais. Monsieur Pignard le rappelle à l'ordre.
Coup franc excentré côté gauche, lointain, botté par Amine Adli. C'est un peu fort et trop aérien, le ballon sort directement derrière le but.
Appiah loupe son centre et trouve l'équerre !
Dennis Appiah élimine trop facilement Deiver Andrés Machado, s'avance dans la surface côté droit, mais dévisse complètement son centre. Le ballon heurte l'équerre de Dupé, qui peut souffler !
VAR : but validé
Pas de hors jeu pour Kalifa Coulibaly, parti à l'extrême limite.
Sébastien Dewaest se fait manger par Kalifa Coulibaly dans la surface toulousaine, avant que l'attaquant nantais ne frappe. Au sol, Dupé s'interpose mais renvoie le ballon sur Kolo Muani, qui finit face au but vide.
-
Randal Kolo Muani
Le but de Ludovic Blas, en vidéo !
[📽 VIDEO - BUT] 🇫🇷 Barrages L1/L2
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 27, 2021
💥💥 Ludovic Blas lance parfaitement Nantes au Stadium ! pic.twitter.com/O4LWy0AX3d
L'offensive menée par Moreira semble s'arrêter dans la surface, lorsque Pallois le reprend. Mais Adli s'arrache, Bayo remise et Machado envoie une superbe frappe pied gauche depuis l'entrée de surface qui troue Alban Lafont !
-
Deiver Machado
-
Vakoun Issouf Bayo
Pas mal de possibilités en contre pour les Nantais, qui profitent des nombreuses pertes de balle adverses.
Moses Simon s'infiltre une nouvelle fois dans la surface côté gauche, mais voit son centre contré.
Quelle occasion pour Imran Louza !
La défense toulousaine perd un grand nombre de ballons et laisse de gros espaces derrière ! Coulibaly a le temps d'hésiter, de regarder autour de lui puis de glisser le ballon dans la surface pour Louza, qui croise trop face à Dupé !
Kalifa Coulibaly joue le ballon du pied alors que Sébastien Dewaest avait mis la tête. Le résultat est douloureux.
Moses Daddy Simon s'essaie à son tour à la frappe, à l'angle de la surface côté gauche. Maxime Dupé se couche rapidement et capte au sol.
Jean-Charles Castelletto fait bien de mettre sa tête sur ce centre d'Adli, que convoitait Vakoun Issouf Bayo !
Moses Simon se joue de la défense toulousaine et lance Ludovic Blas. Amian ne reviendra pas, Sébastien Dewaest est tenu à bonne distance, Blas s'avance dans la surface et place un tir pied gauche qui file sous Dupé au premier poteau !
-
Ludovic Blas
-
Moses Simon
Les Nantais multiplient des combinaisons dans le camp toulousain et l'arrière-garde du TFC doit se montrer vigilante. On ne s'embarrasse pas, on dégage.
Coup franc vite joué par les Nantais, ce qui permet à Moses Simon d'être trouvé sur la gauche de la surface. Le Nigérian centre ensuite vers le but et Lunan Ruben Gabrielsen doit intervenir devant son but.
La frappe de Brecht Dejaegere !
Koné, Dejaegere, puis Adli, qui remise intelligemment sur le milieu belge, à l'entrée de la surface nantaise. Brecht Dejaegere déclenche et cadre mais Lafont capte au sol.
Kalifa Coulibaly manque sa reprise du gauche, sur ce centre pied déposé aux six mètres par Randal Kolo Muani. Première alerte tout de même sur le but de Dupé.
Nicolas Pallois stoppe la progression de Steven Moreira, qui avait mis Charles Traoré dans le vent. Le piston toulousain est ensuite coupable d'une faute sur sa victime.
On tente de combiner à quatre dans le couloir droit côté toulousain, mais la remise de Brecht Dejaegere est un peu forte et Manu Koné ne peut éviter la touche.
Il s'y prend à deux fois, au sol, Sébastien Dewaest, pour récupérer le ballon dans les pieds de Kalifa Coulibaly.
Nantes engage à Toulouse et c'est parti pour ce barrage aller pour la Ligue 1 !
Première période
Jeremie Pignard se saisit du ballon et les joueurs prennent place sur la pelouse.
Ciel bleu de fin de journée sur la Ville Rose. Visages concentrés, forcément. Nerveux côté nantais.
Les joueurs entrent sur la pelouse du Stadium, accompagnés par Eminem.
Marée violette !
🙌 @ToulouseFC 🙌#TFCFCN pic.twitter.com/kNGRVFeD2o
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 27, 2021
Toulouse retrouve Kombouaré
Nommé pour deux saisons sur le banc du Toulouse FC le 14 octobre 2019, Kombouaré succédait à Alain Casanova. Vainqueur lors de son premier match sur le banc toulousain face à Lille (2-1), il ne tiendra que trois mois à son poste. Le 5 janvier 2020, il est démis de ses fonctions d'entraîneurs au lendemain de l'élimination en 32e de finale de la Coupe de France contre le club Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC (National 2) et après dix défaites consécutives.
⏱️ H-1 | #TFCFCN
— Free Ligue 1 | Uber Eats (@FreeLigue1) May 27, 2021
L'actuel entraîneur du @FCNantes n'a pas laissé un très bon souvenir du côté de @ToulouseFC... c'est le moins que l'on puisse dire 😅
Une revanche pour qui ce soir ? #TFC #FCN pic.twitter.com/5QYh1Csy8G
Toulouse est passé par les play-offs
Il y a une semaine, trop fort pour des Grenoblois émoussés (après leur succès face au Paris FC), Toulouse a rapidement pris les commandes du play-off pour finalement s'imposer 3-0. Spierings, Koné et Healey avaient été les buteurs face aux Isérois.
Plongée dans les vestiaires
Tout est prêt dans le vestiaire du @ToulouseFC ✅ ! #TFCFCN pic.twitter.com/FLAs8OTLOl
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 27, 2021
Supporters du @FCNantes, imaginez la compo d’Antoine Kombouaré 📝 ! #TFCFCN pic.twitter.com/GikWFv1mom
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 27, 2021
L'arche de la montée
De nouvelles couleurs au Stadium ! #BarragesLigue1UberEats #TFCFCN pic.twitter.com/mmf61goCJI
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 27, 2021
Echauffement au Stadium
Dans le vif du sujet 🔥#tfcfcn pic.twitter.com/wAc85mw9Lq
— FC Nantes (@FCNantes) May 27, 2021
La feuille de match
Et voici les compos tant attendues de ce match #TFCFCN 📝 ! pic.twitter.com/Qngzpq8lvU
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 27, 2021
Nantes en 4-4-2
Comme face à Montpellier, pour le match de la 38e journée de Ligue 1, l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, dispose lui aussi d'un groupe complet. Il aligne un 4-4-2 similaire, à une exception près. Charles Traoré remplace numériquement Sébastien Corchia.
Notre 𝗼𝗻𝘇𝗲 pour affronter le @ToulouseFC à 20h45 👊🟡🟢#tfcfcn pic.twitter.com/oiw8UN2h43
— FC Nantes (@FCNantes) May 27, 2021
Toulouse en 3-5-2
A Toulouse, Patrice Garande peut compter sur tout le monde. Il aligne un 3-5-2 type avec Vakoun Bayo, préféré au Gallois Healey Rhys (14 buts), aux côtés d'Amine Adli aux avant-postes.
#TFCFCN, le 𝐎𝐍𝐙𝐄 𝐃𝐄 𝐃𝐄𝐏𝐀𝐑𝐓 toulousain pour affronter le @FCNantes en barrage aller.#DeboutToujours 😈 pic.twitter.com/yZGtsH5wi0
— Toulouse FC (@ToulouseFC) May 27, 2021
Toulouse et Nantes pour une place en Ligue 1
Relégué l'an passé, le Toulouse FC avait tout pour faire l'ascenseur. Doublé par Troyes et Clermont, il doit passer par les barrages pour retrouver l'élite. Face à lui, Nantes fait office de proie à abattre. Les Canaris restaient tout de même sur 4 succès avant de s'effondrer à domicile contre Montpellier lors de l'ultime journée.
Bienvenue au Stadium de Toulouse
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Toulouse FC au FC Nantes, comptant pour le barrage aller Ligue 1/Ligue 2. Coup d'envoi prévu à 20h45.
Après un accueil bouillant, place à la quiétude de la reconnaissance. Deux salles, deux ambiances pour nos Violets. À eux d'enflammer la pelouse ! 🔥🌿#TFCFCN pic.twitter.com/TRUXAdALI9
— Toulouse FC (@ToulouseFC) May 27, 2021
-
-
30
M. Dupé
-
4
(C)
R. Gabrielsen
-
12
S. Dewaest
-
2
K. Amian
-
3
D. Machado
-
8
M. Koné
-
17
S. Spierings
-
31
B. Dejaegere
-
5
Steven Moreira
-
15
V. Bayo
-
21
A. Adli
-
30
M. Dupé
-
-
1
(C)
A. Lafont
-
14
C. Traoré
-
4
N. Pallois
-
21
J. Castelletto
-
12
D. Appiah
-
27
M. Simon
-
5
Pedro Chirivella
-
26
I. Louza
-
23
R. Kolo Muani
-
10
L. Blas
-
7
K. Coulibaly
-
1
(C)
A. Lafont
-
-
P. Garande Entraîneur
- M. Diarra #23 - Défenseur
- A. Rouault #24 - Défenseur
- B. Diakité #19 - Défenseur
- I. Pettersson #40 - Gardien de but
-
79'
-
72'
-
62'
- J. Antiste #28 - Attaquant
-
62'
-
-
-
A. Kombouare Entraîneur
-
79'
-
87'
- A. Limbombe #17 - Attaquant
-
87'
- A. Touré #19 - Milieu
- Fábio #2 - Défenseur
- D. Petrić #30 - Gardien de but
- J. Augustin #20 - Attaquant
- T. Basila #15 - Défenseur
-
65'
- B. Ndilu #22 - Attaquant
- C. Jan #40 - Gardien de but
-
79'
- K. Bamba #32 - Attaquant
- B. Mendy #29 - Milieu
-
- L. Blas 50% (1/2)
- D. Machado 50% (1/2)
- A. Adli 3
- Pedro Chirivella 3
- D. Machado 3
- K. Amian 2
- R. Kolo Muani 4
- C. Traoré 3
- B. Dejaegere 2
- M. Koné 2
- I. Louza 0% (0/2)
- B. Dejaegere 80% (4/5)
- K. Coulibaly 67% (10/15)
- A. Adli 67% (10/15)
- K. Amian 64% (7/11)
- S. Spierings 3
- R. Gabrielsen 3
- D. Machado 2
- C. Traoré 2
- M. Koné 100% (2/2)
- K. Coulibaly 70% (7/10)
- R. Kolo Muani 67% (4/6)
- J. Castelletto 60% (3/5)
- I. Louza 0% (0/9)
- Steven Moreira 0% (0/6)
- M. Coco 0% (0/4)
- M. Simon 0% (0/4)
- I. Louza 3
- C. Traoré 3
- L. Blas 3
- K. Amian 0% (0/2)
- Andrei Girotto 0% (0/2)
- D. Appiah 0% (0/2)
- I. Louza 0% (0/2)
- L. Blas 90% (28/31)
- Pedro Chirivella 90% (43/48)
- S. Dewaest 88% (53/60)
- R. Gabrielsen 87% (52/60)