Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
1 | Z. Amdouni | 7 |
8 | A. Zeqiri | 5 |
28 | D. Males | 3 |
- | A. Diouf | 3 |
- | G. Laborde | 3 |
Compositions
Série en cours
Derniers matchs
-
Serdar Gözübüyük arbitre principal80
- Johan Balder arbitre assistant
- Erwin Zeinstra arbitre assistant
- Sander van der Eijk quatrième arbitre
- Année de construction : 2013
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 35624
- Affluence moyenne : 18336
- Affluence maximum : 35596
- % de remplissage : 51
Résultat du match Nice Bâle
- Date 20 avril 2023 21:00
- Compétition UEFA Europa Conference League
- Saison 2022/2023
- Phase Quarts de finale
- Affluence du match 29716
- Code OGCN-BAS
- Zone Europe
- Equipe à domicile OGC Nice
- Equipe à l'extérieur Bâle
Quel est le résultat du match Nice Bâle ?
Bâle a gagné le match sur le score de 1-2
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Nice et Bâle en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur W9 ou Canal+ Foot
Comment voir le match Nice Bâle en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de Canal+
Quelles sont les compositions officielles du match Nice Bâle ?
OGC Nice : Entraînée par D. Digard, l'équipe évolue en 3-5-2 : K. Schmeichel, Dante (C), J. Todibo, Y. Ndayishimiye, M. Bard, K. Thuram, H. Boudaoui, A. Ramsey, A. Mendy, T. Moffi, G. Laborde
Bâle : De son côté, l'équipe entraînée par H. Vogel, évolue en 3-1-4-2 : M. Hitz, A. Pelmard, K. Adams, M. Lang, T. Xhaka (C), L. Millar, D. Ndoye, W. Burger, A. Diouf, Z. Amdouni, A. Zeqiri
Quel est l'arbitre du match Nice Bâle ?
Serdar Gözübüyük arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Nice Bâle ?
Le match est au stade Allianz Riviera à Nice
Quelle est la date et l'horaire du match Nice Bâle ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 20 avril 2023, Coup d'envoi 21:00
A bientôt sur FM !
Merci de nous avoir suivi dans ce live commenté en ce jeudi soir. Pour prolonger le plaisir sur notre site, vous pourrez suivre ce vendredi la rencontre entre Angers et le PSG en match d'ouverture de la 32ème journée de Ligue 1 (21h).
L'homme du match pour FM : Jean-Kevin Augustin !
JEAN-KÉVIN AUGUSTIN VIENT ÉGALISER À LA 85ÈME MINUTE 😩
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 20, 2023
Gros coup dur pour Nice...#OGCNFCB | #UECL pic.twitter.com/ESrmWX0XsB
Fin du match
L'arbitre siffle la fin de cette deuxième mi-temps de la prolongation sur le score de deux buts à un pour le FC Bâle face à l'OGC Nice (1-2, 3-4 cumul). Longtemps devant au score grâce à Laborde, le GYM a concédé l'égalisation à quelques minutes de la fin du match suite à un but de Jean-Kevin Augustin, avant de s'effondrer en prolongation avec une réalisation de Nuhu. L'aventure européenne s'arrête donc en quart de finale de C4 et au terme d'un scénario cauchemardesque pour l'OGC Nice, qui va pouvoir nourrir de gros regrets. Le FC Bâle affrontera la Fiorentina au prochain tour de la compétition.
⏱ | 𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 !
— FC Bâle 1893 🇫🇷 (@FC_Basel_fr) April 20, 2023
ILS L’ONT FAIT ! Le FC Bâle est en demi-finales de l’@europacnfleague ! 🤩🇪🇺🔴🔵#OGCNFCB #MirSinBasel #UECL #12 pic.twitter.com/A2hb9qjLNY
Action symbolique de ce match avec une tentative de longue passe de Todibo facilement captée par Hitz dans sa surface. Les demi-finales de C4 s'éloignent pour l'OGC Nice...
Temps additionnel 2 minutes
-
Bradley Fink
-
Dan Ndoye
Toute l'équipe du GYM est désormais devant suite à la demande de Schmeichel. Le gardien alllonge le jeu mais rien ne semble perturber le collectif adverse dans ces prolongations.
Sans solution, Dante tente de trouver un coéquipier dans la surface avec une longue transversale. La passe du Brésilien est facilement captée par l'arrière-garde helvète.
Il y a un réel manque de précision dans les enchainements niçois. Les hommes de Digard ne parviennent pas à se montrer dangereux et multiplient les approximations.
Contraints de marquer au plus vite, les Azuréens se portent vers l'attaque avec un bloc placé haut.
-
Michael Lang
-
Reda Belahyane
-
Youssouf Ndayishimiye
En retard sur son intervention, Dante commet une faute et permet aux Bâlois de retrouver la possession du ballon.
Les huées descendent désormais des tribunes avec des supporters qui semblent reprochés un manque de détermination des Niçois. Les hommes de Digard sont fatigués et accusent le coup.
Belle manchette de Schmeichel !
Au tour des Suisses de se montrer dangereux sur coup-franc avec une tentative depuis le côté droit qui est sauvée par le portier danois sur sa ligne.
La barre est trouvée par Brahimi !
Le coup-franc est bien tiré par le nouvel entrant mais le ballon vient s'effondrer sur la barre transversale avant de sortir des limites du terrain. L'égalisation était proche !
Le but de Bâle qui prend l'avantage en prolongations 🫥
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 20, 2023
Douche froide pour l'OGC Nice...#OGCNFCB | #UECL pic.twitter.com/jpnIp2xLn1
Très en jambes depuis son entrée, Brahimi provoque et obtient une faute intéressante dans l'axe aux abords de la surface suisse.
-
Emmanuel Essiam
-
Taulant Xhaka
Début de la 2è prolongation
C'est parti pour ce second acte de la prolongation. Les visiteurs donnent le coup d'envoi.
Mi-temps de la prolongation
C'est la pause dans cette prolongation sur le score de deux buts à un pour le FC Bâle face à l'OGC Nice (1-2). Malgré plusieurs occasions pour les locaux, le club suisse a pris l'avantage grâce à une réalisation de Nuhu. L'OGC Nice a désormais 15 minutes pour tenter de recoller au score et arracher une séance de tirs au but.
-
Khéphren Thuram
Temps additionnel 2 minutes
Ramsey se manque sur une tête !
Lancé en profondeur côté gauche, Brahimi adresse un centre dans la surface. Ramsey se retrouve seul et place un coup de casque qui fuit le cadre de la cage suisse.
Complètement perdus sur le terrain et en grandes souffrances, les Niçois sont au point de rupture.
Xhaka proche du troisième but !
Sur un coup-franc plein axe, le Suisse décoche une belle frappe qui vient trouver le petit filet extérieur du portier niçois.
Le FC Bâle climatise l'Allianz Riviera !
Terrible scénario avec les Suisses qui passent devant au tableau d'affichage. Parfaitement trouvé dans la surface sur un centre de Males, le défenseur fait la différence de la tête et vient tromper Schmeichel d'un coup de casque bien aidé par le poteau.
-
Kasim Nuhu
-
Darian Males
Gros coup de tête de Laborde !
Arrivé lancé dans la surface sur un bon centre de Brahimi venant de la gauche, l'attaquant place une tête puissante qui passe au dessus des cages suisses.
Pepe manque deux énormes opportunités !
Parti dans la profondeur suite à une contre-attaque, l'Ivoirien se présente seul face à Hitz mais voit un défenseur adverse bien revenir pour contrer son tir. L'attaquant poursuit son action et tente sa chance une seconde fois mais cette fois c'est le cadre qui n'est pas trouvé par Pépé.
Excellent depuis son entrée, Augustin continue de se montrer dangereux en exerçant un pressing intense pour empêcher les relances adverses.
Début des prolongations
Nice donne le coup d'envoi de cette première période des prolongations.
-
Nicolas Pépé
-
Aaron Ramsey
Fin du temps réglementaire
L'arbitre siffle la fin de cette deuxième mi-temps sur le score d'un but partout entre l'OGC Nice et le FC Bâle (1-1). Longtemps devant au score grâce à une réalisation de Laborde, le GYM a concédé l'égalisation à quelques minutes de la fin du match suite à un but de Jean-Kevin Augustin. Les deux équipes n'ont donc pas pu se départager dans cette double-confrontation (3-3, cumul) et vont devoir passer par les prolongations pour tenter de se qualifier en demi-finale de la C4.
Fin des 90 minutes sur le score de 1 - 1.
— OGC Nice (@ogcnice) April 20, 2023
Début de la prolongation dans quelques instants.#OGCNice #OGCNFCB #UECL pic.twitter.com/hGDsLH6diU
Porté vers l'attaque sur le côté gauche, Brahimi adresse un centre vers Pépé qui manque sa reprise au second poteau. Dommage, l'occasion était belle pour l'international ivoirien.
Visiblement frustré par ce scénario et ce nouveau retournement de situation, Digard semble pensif sur son banc. Ce dernier s'apprête à basculer mentalement en prolongations.
Dante s'interpose face à Amdouni dans un duel de la tête et éloigne le danger. La défense du GYM, en grande souffrance, peut souffler.
Temps additionnel 5 minutes
Le poteau touché par Amdouni !
Suite à un ballon dévié à l'entrée de la surface sur un corner, l'attaquant tente une reprise du gauche qui vient toucher le montant droit de Schmeichel avant de sortir hors des limites. Le public de l'Allianz Riviera a tremblé.
Scénario cruel pour Nice mais ce dernier a progressivement reculé en cette fin de match, voulant trop géré, et en a payé le prix.
-
Billal Brahimi
-
Hicham Boudaoui
Le FC Bâle égalise grâce à Augustin !
Recherché dans la surface, Calafiori gagne son duel de la tête et effectue une remise astucieuse vers Augustin. Seul dans l'axe, l'attaquant contrôle et enchaine d'une frappe puissante qui vient tromper le gardien niçois, littéralement battu.
-
Jean-Kévin Augustin
-
Riccardo Calafiori
Coup-franc intéressant pour les visiteurs. Xhaka met le cuir dans la boite mais Schmeichel effectue une belle sortie pour se saisir du cuir et rassurer sa défense.
Alerté dans l'axe en dehors de la surface, Diouf adresse une frappe lointaine croisée qui se dérobe du cadre de Schmeichel.
-
Darian Males
-
Andi Zeqiri
A noter que Xhaka a pu reprendre le jeu et semble aller mieux dans cette partie.
Potentiel penalty pour le FC Bâle ?
Suite à une intervention limite de Boudaoui dans la surface dans les pieds d'Augustin qui s'effondre, la VAR est sollicitée mais l'arbitre ne siffle pas de pénalty. C'était chaud dans les 16,50m des locaux.
Nice a tenté sa chance à 13 reprises alors que le FC Bâle uniquement 3 fois dans cette partie.
Thuram manque son contrôle dans la surface suisse et commet une faute sur Xhaka qui reste au sol pendant quelques minutes.
Comme les locaux, le FC Bâle se montre maladroit avec une mauvaise conduite de balle de Ndoye qui ne parvient pas à servir Zeqiri dans de bonnes conditions dans la profondeur.
Tout juste entré en jeu et bien lancé par Thuram, Pépé gâche une belle occasion de contre en adressant mal une passe en direction de l'axe et Laborde.
-
Nicolas Pépé
-
Terem Moffi
-
Ayoub Amraoui
-
Melvin Bard
-
Pablo Rosario
-
Antoine Mendy
-
Riccardo Calafiori
-
Liam Millar
-
Jean-Kévin Augustin
-
Wouter Burger
OH SI ELLE RENTRE CELLE-LÀ 🤯
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 20, 2023
C'est la saison des ciseaux à Nice : Laborde imite Moffi, mais avec moins de réussite ✂️#OGCNFCB | #UECL pic.twitter.com/PFNE31OFyf
L'OGC Nice continue de faire tourner le cuir et enchaine les attaques placées mais le manque de précision dans le dernier geste ne leur permet pas encore de faire le break au tableau d'affichage.
Parti à toute vitesse dans le dos de la défense en profondeur, Moffi est sifflé en position de hors-jeu.
Laborde manque de peu un retourné acrobatique !
A l'image de Moffi lors du match aller, Laborde tente un geste technique magnifique dans la surface suite à un bon centre de Bard provenant de la gauche. Contrairement au Nigérian, Laborde voit malheureusement sa tentative de reprise acrobatique fuir le cadre d'Hitz pour quelques décimètres.
Etonnament, le club suisse ne prend pas de risques et ne souhaite pas se découvrir pour aller tenter d'égaliser.
Nice a une possession de balle équivalent à 57% tandis que Bâle se contente de 43%.
Plusieurs joueurs commencent à s'échauffer du côté des bancs de touche. Les entraineurs s'apprêtent à donner un coup de boost à leur effectif.
Grosse faute de Burger sur Bard mais le Suisse n'est pas averti. L'intensité du match a grimpé et les chocs s'accumulent entre les 22 acteurs.
-
Melvin Bard
Le GYM réclame un pénalty !
Moffi est lourdement fauché par Pelmard dans la surface adverse suite à une récupération haute et s'effondre. L'arbitre ne siffle pas la faute après l'intervention de la vidéo. Le jeu va reprendre.
Si les Niçois ont nettement le contrôle du jeu, la partie est tombée dans un faux-rythme depuis quelques minutes.
Le milieu sera suspendu au prochain match en cas de qualification.
-
Hicham Boudaoui
Au tour de Mendy de frapper !
Recherché et bien trouvé par Thuram dans le couloir droit suite à une transition rapide, le latéral, venu apporter le surnombre sur le front offensif, adresse un tir puissant qui ne trouve pas le cadre et s'échappe dans les tribunes.
Lancé en profondeur, Moffi effectue une percée jusque dans la surface avant de prendre sa chance. Le Nigérian est contré par un pied adverse.
Par tous les moyens, les Azuréens tentent de se rapprocher de la surface adverse en multipliant les passes et les centres sur les côtés.
Nice se porte encore vers l'attaque avec Todibo qui tente de servir Thuram dans le couloir gauche mais le milieu est bien muselé par Ndoye.
Boudaoui tente sa chance de loin !
A la retombée d'un contre de la défense, le milieu de terrain décoche une frappe lourde depuis l'axe mais voit sa tentative être déviée une nouvelle fois.
Comme dans le premier acte, Nice commence un peu mieux que son adversaire avec un pressing intense et une réelle envie de gagner du terrain rapidement.
A noter qu'aucun changement a été effectué à la pause par les deux entraineurs.
Deuxième période
C'est parti à l'Allianz Riviera pour ce second acte. Le FC Bâle donne le coup d'envoi.
Mi-temps
Pas de temps additionnel dans cette première mi-temps sifflée par l'arbitre ! L'OGC Nice et le FC Bâle rentrent ainsi aux vestiaires sur le score étriqué d'un but à zéro en faveur du GYM (1-0). Mieux entrés dans cette partie, les hommes de Didier Digard ont rapidement fait la différence grâce à une réalisation de Gaêtan Laborde. Les débats se sont ensuite rééquilibrés mais les locaux ont réussi à tenir le score jusqu'à la pause. Les Niçois sont à quarante-cinq minutes d'une première demi-finale européenne dans leur histoire.
⏸️ C'est la mi-temps de ce #OGCNFCB !
— OGC Nice (@ogcnice) April 20, 2023
L'#OGCNice rentre aux vestiaires avec un court avantage, grâce à un but signé Gaëtan Laborde (9') 💪#UECL pic.twitter.com/SO94Ylyhh8
Ndayishimiye et Todibo effectuent une belle prise à deux pour mettre fin à une percée de Diouf dans le couloir gauche.
Le bon pressing bâlois permet aux Suisses de récupérer le cuir rapidement. Servi derrière, Pelmard tente de lancer Zeqiri en profondeur mais Schmeichel réalise une belle sortie pour couper court à l'action.
Les hommes de Digard ne prennent pas de risques et se contentent de faire tourner le ballon dans leur propre moitié de terrain.
Corner pour l'OGC Nice avec Laborde qui se charge de le tirer. Dante est proche de placer un coup de tête au premier poteau mais le Brésilien voit le ballon lui filer sous les yeux.
Le public, sentant que son équipe est dans un temps faible, redonne de la voix pour la pousser à tenir.
-
Dante
Le GYM recule tandis que les visiteurs enchainent une séquence de passes latérales. Les locaux sont privés du cuir et sont en difficulté face à cette attaque placée.
Nice fait preuve d'une nouvelle approximation technique avec Thuram qui manque sa passe en direction de Bard côté gauche. Il y a un réel manque d'application dans les transmissions depuis quelques minutes.
Le coup-franc ne donne rien et le club suisse va pouvoir souffler avec un six-mètres.
-
Dan Ndoye
Trouvé par Ramsey dans le couloir gauche d'une belle transversale, Bard se débarasse de Ndoye avec un crochet avant de s'effondrer suite à un contact. Coup-franc intéressant pour le GYM.
Omniprésent et essentiel depuis quelques minutes, Dante se saisit d'un nouveau ballon suite à sa bonne lecture de jeu. Le Brésilien manque néanmoins sa relance dans l'axe et redonne le ballon à l'équipe adverse.
Zeqiri est proche d'égaliser !
Le FC Bâle se montre dangereux sur le côté droit dans la surface niçoise. Un joueur suisse réalise une belle percée avant de servir Zeqiri qui enchaine d'une frappe du droit trop croisée qui passe à quelques centimètres du but de Schmeichel.
L’ambiance est magnifique à l’Allianz Riviera. On rappelle que la partie se joue à guichets fermés ce jeudi.
Les débats se sont rééquilibrés depuis quelques instants. Le FC Bâle a retrouvé des couleurs mais l'OGC Nice continue de montrer un beau visage.
La tentative de Laborde !
Dante décale Mendy sur le côté droit d'une longue transversale. Le latéral sert dans la foulée en retrait Laborde qui adresse une frappe lointaine du gauche. Le tir de l'attaquant ne trouve pas le cadre et passe à droite de la cage suisse.
Lancé en profondeur dans le couloir droit, Laborde se bat mais ne parvient pas à récupérer le ballon à cause de la bonne couverture de Pelmard.
Mené un à zéro, le club suisse a semble-t-il changé de système avec une défense qui est désormais composé de 4 joueurs.
Si les Niçois se montrent dangereux sur le front de l'attaque, le bloc défensif est également bien en place et résiste à la première longue possession de balle des Bâlois.
Intenable et disponible dans ces premières minutes, Moffi est servi en profondeur mais est signalé en position de hors-jeu.
A noter que les Niçois arborent une tunique rouge et noire, couleurs traditionnels du club, tandis que les visiteurs jouent en beige.
GAËTAN LABOOOOOORDE 🤩 L'OUVERTURE DU SCORE POUR NICE ! 💥#OGCNFCB | #UECL pic.twitter.com/S7x5bNzOQB
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 20, 2023
Alerté dans l'axe en dehors de la surface, Amdouni tente sa chance d'une frappe lointaine mais cette dernière, trop écrasée, termine dans les gants de Schmeichel.
Laborde a inscrit son troisième but de la saison en Ligue Europa Conférence.
A l'image de Moffi, les locaux continuent d'exercer un pressing constant pour gêner la relance adverse. Les Azuréens veulent rapidement se mettre à l'abri.
L'ouverture du score des Niçois est logique tant les hommes de Digard, disciplinés et déterminés, sont bien entrés dans cette partie.
L'OGC Nice ouvre cette fois bel et bien le score !
Moffi gratte un ballon dans les pieds de la défense avant de servir Thuram aux abords de la surface. Le jeune milieu sert dans la foulée Ramsey. Ce dernier décale à son tour Laborde sur sa droite qui contrôle et enchaine d'une frappe puissante du gauche qui vient se loger dans les buts d'Hitz.
-
Gaëtan Laborde
-
Aaron Ramsey
But pour Nice refusé !
Le GYM ouvre la marque par l'intermédiaire de Boudaoui mais une position de hors-jeu de Moffi, le passeur, est signalé. L'ouverture du score est donc logiquement refusée.
Laborde s'essaie à deux fois !
Suite à un corner joué à deux, l'attaquant décoche une frappe aux abords de la surface contrée qui revient dans ses pieds. En alerte, Laborde prend sa chance une seconde fois mais ne trouve pas le cadre.
Mendy tente sa chance avec une frappe de loin contrée par la défense adverse. Nice obtient un premier corner qui ne donne rien.
Poussé par son public, le GYM confisque le ballon dans ces premières minutes. Cette longue séquence de possession permet aux Niçois de se rassurer.
Au bout de cette première possession locale, Dante tente une longue transversale dans le dos de la défense vers Laborde. La passe est trop puissante et file devant l'attaquant avant de sortir des limites du terrain.
Première période
C'est parti pour cette rencontre de Ligue Europa Conférence. Nice donne le coup d'envoi.
Dante et Xhaka, capitaines de l'OGC Nice et du FC Bâle, effectuent le toss auprès de l'arbitre.
Les deux formations pénètrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera sous l'acclamation des spectateurs, bouillants pour cette rencontre historique.
Les 22 acteurs sont dans le tunnel et s'apprêtent à entrer dans l'arène pour en découdre. On peut lire la concentration et la détermination sur le visage des protagonistes.
L’arbitre de la rencontre n’est autre que l’expérimenté monsieur Serdar Gozubuyuk. L'officiel néerlandais aura la lourde tâche de veiller au bon déroulement de la partie. La nationalité de l'arbitre a d'ailleurs fait débat puisque le GYM défend ce soir la 5ème place de la France à l'indice UEFA, menacée grandement par les Pays-Bas.
Le paramètre à prendre en compte !
En cas d'égalité parfaite à l'issue des deux rencontres, une prolongation sera disputée. Si cette dernière ne parvient toujours pas à départager les deux formations, une séance de tirs au but sera effectuée.
L’écharpe officielle de #OGCNFCB est en vente ce soir au stade 🤝🔴⚫️#OGCNice #UECL pic.twitter.com/q8CdIrQly3
— OGC Nice (@ogcnice) April 20, 2023
Plusieurs joueurs doivent se tenir à carreau…
Plusieurs joueurs pourraient être suspendus lors d'une potentielle demi-finale de C4 en cas de prochain avertissement. C'est notamment le cas de Hicham Boudaoui pour l'OGC Nice et de Calafiori, Xhaka, Zeqiri, Fink et Vogel concernant le FC Bâle.
Le GYM est dans la place !
Les Niçois sont là 🔥🔴⚫️ #OGCNice #OGCNFCB pic.twitter.com/6eulD4rfdB
— OGC Nice (@ogcnice) April 20, 2023
Le FC Bâle également touché par les blessures !
Si l'OGC Nice doit faire face à plusieurs absences, les locaux ne sont également pas épargnés par les blessures. Heiko Vogel ne pourra en effet pas compter sur Comas, Frei et Sergio Lopez, suspendu.
Quelques hommes manquent à l’appel côté Niçois …
Plusieurs joueurs ne sont pas sur la feuille de match pour ce quart de finale aller de C4. Blessés, Alexis Beka Beka (psoas), Mattia Viti (adducteurs), Jordan Lotomba (cheville), Sofiane Diop (genou) et Youcef Atal (en reprise) ne sont en effet pas aptes pour ce duel. Ross Barkley n'est de son côté pas qualifié pour la compétition mais Didier Digard enregistre le retour de Nicolas Pépé.
L'homme à suivre à Bâle : Zeki Amdouni
Comme son adversaire du soir Terem Moffi, l'attaquant s'est illustré de la meilleure des manières lors de la première confrontation entre les deux clubs. Et pour cause, l'international suisse s'est également offert un doublé et a permis aux siens de revenir dans cette partie accrochée. Preuve de sa bonne forme, Zeki Amdouni a continué sur sa lancée en s'offrant une réalisation le week-end dernier lors du match nul obtenu face au leader du championnat suisse, les Young Boys de Berne (1-1).
👀 Conception maximale pour nos Rouge et Bleu à l’approche de ce grand rendez-vous ! 🔴🔵#OGCNFCB #MirSinBasel #UECL pic.twitter.com/p8fZv8Sk4v
— FC Bâle 1893 🇫🇷 (@FC_Basel_fr) April 20, 2023
L'homme à suivre à Nice : Terem Moffi
Recruté par Nice cet hiver après un excellent début de saison avec Lorient (18 matches, 12 buts), le Nigerian confirme tout son potentiel sur la Côte d'Azur. S’il a eu besoin de plusieurs semaines avant de s’adapter à son nouvel environnement, le buteur semble désormais bien lancé. Double buteur lors du match aller face au FC Bâle, dont un retourné acrobatique exceptionnel, Terem Moffi sera encore la principale menace à contenir pour les Suisses.
C’est simple, Terem Moffi a inscrit 3 buts en 3 matchs de Coupe d’Europe avec Nice. ❤️🖤
— Footballogue (@Footballogue) April 20, 2023
Un quatrième ce soir contre Bâle ? Terem Moffi buteur cote à 2,25 sur @Betclic. pic.twitter.com/CZscFYaYf7
Que s'est-il passé au match aller ?
La rencontre de ce soir est un duel très attendu entre deux formations déterminées à poursuivre leur aventure sur la scène continentale. Pour rappel, le match aller s'est soldé sur un résultat nul avec deux équipes qui n'ont donc pas réussi à prendre un avantage conséquent en vue de la confrontation retour (2-2). Le suspens est donc total et la pression est maximale sur les deux formations.
L’écharpe officielle de #OGCNFCB est en vente ce soir au stade 🤝🔴⚫️#OGCNice #UECL pic.twitter.com/q8CdIrQly3
— OGC Nice (@ogcnice) April 20, 2023
Les fans du FC Bâle ne seront pas de la partie !
Alors que le déplacement des supporters suisses avait initialement été autorisé, un arrêté ministériel publié ce mercredi a finalement décidé du contraire. D'ailleurs, ce matin, 850 fans du FC Bâle qui souhaitaient se rendre à Nice ont été recalés à la frontière franco-italienne puisque le recours des supporters contre l'arrêté ministériel a été rejeté par les autorités françaises.
𝗧𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗻𝗼𝘂𝘀 ! ❤️💙#OGCNFCB #MirSinBasel #UECL #12 pic.twitter.com/zeIDvcpTWQ
— FC Bâle 1893 🇫🇷 (@FC_Basel_fr) April 20, 2023
Ambiance de grands soirs à l'Allianz Riviera !
A quelques heures du quart de finale retour de Conference League entre le Gym et le FC Bâle, le club azuréen a annoncé que l’Allianz Riviera sera à guichets fermés.
❌ Il ne reste plus aucune place en vente pour le quart de finale 🔴⚫️
— OGC Nice (@ogcnice) April 20, 2023
À ce soir 🔥#OGCNice #OGCNFCB #UECL
Le FC Bâle également dans le dur…
Du côté des locaux, auteurs d'une saison contrastée avec une actuelle décevante sixième place en Super League Suisse, l'objectif sera de poursuivre son épopée en C4 et se donner un bon bol d'air frais. Nouvelle preuve de cette saison loin de leurs espérances, les hommes d'Heiko Vogel ont concédé le match nul le week-end dernier face aux Young Boys de Berne (1-1). Un résultat qui ne leur permet pas de se rapprocher du podium du championnat helvète.
⚽️🇪🇺 | 𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 !
— FC Bâle 1893 🇫🇷 (@FC_Basel_fr) April 20, 2023
🆚 @ogcnice
🏆 1/4 de finale retour @europacnfleague
🏟 Grand Stade de Nice
⌚️ 21h00#OGCNFCB #MirSinBasel #UECL #12 pic.twitter.com/gbtRXbpNdZ
L'OGC Nice traverse une période délicate !
Dernier club tricolore encore engagé dans une compétition européenne, les Aiglons ont la lourde responsabilité de porter l’indice UEFA de la France sur leurs épaules. En forme depuis le début d’année 2023 et la prise de fonction de Didier Digard, les Niçois accusent cependant le coup dernièrement. Et pour cause, les Aiglons ont enchaîné un sixième match consécutif sans victoire en Ligue 1 le week-end dernier lors de la défaite face à Brest (1-0). L'Europe s'éloigne pour le club azuréen, qui pointe désormais à la neuvième place du classement sur la scène nationale.
Jour de quart de finale retour 💪🔴⚫️
— OGC Nice (@ogcnice) April 20, 2023
Coup d’envoi de #OGCNFCB à 21h00 ⏳#OGCNice #IssaNissa pic.twitter.com/9cDzrVfmmQ
Le XI aligné par Digard !
Niçoises, Niçois, voici votre 1️⃣1️⃣🔴⚫️#OGCNice #OGCNFCB #UECL pic.twitter.com/nGfJzHxaF9
— OGC Nice (@ogcnice) April 20, 2023
La composition du FC Bâle !
𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 🆚 @ogcnice ! ⚔️🔴🔵#OGCNFCB #MirSinBasel #UECL #12 pic.twitter.com/SeUvmuEcqy
— FC Bâle 1893 🇫🇷 (@FC_Basel_fr) April 20, 2023
Soir d'Europe sur FM !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre entre l’OGC Nice et le FC Bâle dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence. La partie débutera à 21h.
🦅 Après une longue attente, il est l'heure pour l'#OGCNice !
— OGC Nice (@ogcnice) April 20, 2023
⚽️ Le peuple 🔴&⚫️ a rendez-vous ce soir à l'@AllianzRiviera pour le quart de finale retour face au @FC_Basel_fr 🔥
👉 Objectif dernier carré pour @kschmeichel1 et ses coéquipiers 💪#OGCNice #OGCNFCB #UECL pic.twitter.com/hESLqzqezY
-
-
1
K. Schmeichel
-
4
(C)
Dante
-
25
J. Todibo
-
55
Y. Ndayishimiye
-
26
M. Bard
-
19
K. Thuram
-
28
H. Boudaoui
-
16
A. Ramsey
-
33
A. Mendy
-
9
T. Moffi
-
24
G. Laborde
-
1
K. Schmeichel
-
-
1
M. Hitz
-
21
A. Pelmard
-
15
K. Adams
-
5
M. Lang
-
34
(C)
T. Xhaka
-
7
L. Millar
-
27
D. Ndoye
-
23
W. Burger
-
8
A. Diouf
-
9
Z. Amdouni
-
17
A. Zeqiri
-
1
M. Hitz
-
-
D. Digard Entraîneur
-
73'
- J. Bryan #15 - Défenseur
- Y. Nahounou #34 - Défenseur
- B. Bouanani #35 - Milieu
-
114'
-
73'
-
73'
- T. Louchet #32 - Milieu
-
87'
- M. Bułka #90 - Gardien de but
-
-
-
H. Vogel Entraîneur
- H. Vogel #28 - Défenseur
- N. de Mol #16 - Gardien de but
- Hugo Novoa #90 - Attaquant
-
83'
- M. Salvi #13 - Gardien de but
- A. Kade #30 - Milieu
-
72'
-
105'
-
120'
-
72'
-