Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
3 | H. Kane | 4 |
7 | K. Dolberg | 3 |
- | R. Sterling | 3 |
14 | Y. Poulsen | 2 |
- | J. Mæhle | 2 |
- | M. Damsgaard | 2 |
31 | A. Christensen | 1 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- R. Sterling 3
- H. Maguire 2
- H. Maguire 1
- M. Braithwaite 1
- M. Mount 2
- M. Braithwaite 2
- R. Sterling 3
- B. Saka 3
- B. Saka 4
- M. Mount 3
- H. Maguire 112
- K. Walker 105
- R. Sterling 12
- J. Mæhle 11
- M. Braithwaite 11
- R. Sterling 8
- S. Kjær 4
- M. Damsgaard 3
- J. Andersen 2
- D. Rice 2
- P. Højbjerg 7
- J. Vestergaard 5
- L. Shaw 5
- Y. Poulsen 4
- K. Dolberg 4
- S. Kjær 4
- J. Mæhle 3
- L. Shaw 3
- J. Pickford 2
- K. Walker 85
- L. Shaw 83
- K. Walker 77
- J. Stones 75
- L. Shaw 3
- P. Foden 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Danny Desmond Makkelie arbitre principal3.50
- Hessel Steegstra arbitre assistant
- Ovidiu Alin Hațegan quatrième arbitre
- Jan de Vries arbitre assistant
- Année de construction : 2007
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 90000
- Affluence moyenne : 52778
- Affluence maximum : 87258
- % de remplissage : 63
Résultat du match Angleterre Danemark
- Date 07 juillet 2021 21:00
- Compétition Euro
- Saison 2020
- Phase Demi-finales
- Affluence du match 64950
- Code ANG-DAN
- Zone Europe
- Equipe à domicile Angleterre
- Equipe à l'extérieur Danemark
Quel est le résultat du match Angleterre Danemark ?
Angleterre a gagné le match sur le score de 2-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Angleterre et Danemark en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur beIN Sports 1HD ou M6
Comment voir le match Angleterre Danemark en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports
Quelles sont les compositions officielles du match Angleterre Danemark ?
Angleterre : Entraînée par G. Southgate, l'équipe évolue en 4-2-3-1 : J. Pickford, L. Shaw, H. Maguire, J. Stones, K. Walker, D. Rice, K. Phillips, R. Sterling, M. Mount, B. Saka, H. Kane (C)
Danemark : De son côté, l'équipe entraînée par K. Hjulmand, évolue en 3-4-3 : K. Schmeichel, J. Vestergaard, S. Kjær (C), A. Christensen, J. Mæhle, T. Delaney, P. Højbjerg, J. Stryger Larsen, M. Damsgaard, K. Dolberg, M. Braithwaite
Quel est l'arbitre du match Angleterre Danemark ?
Danny Desmond Makkelie arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Angleterre Danemark ?
Le match est au stade Wembley Stadium à London
Quelle est la date et l'horaire du match Angleterre Danemark ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 07 juillet 2021, Coup d'envoi 21:00
C'est la fin de ce live commenté !
Merci d'avoir suivi la qualification de l'Angleterre pour la finale de l'Euro en notre compagnie et rendez-vous samedi, pour les lives du match de préparation de l'OL face à Bourg en Bresse (21h) et de la finale de la Copa America Argentine-Brésil (2h). Bonne nuit.
Homme du match : Kasper Peter Schmeichel
Le gardien de Leicester aurait pu être le grand sauveur des Danish Dynamites, par ses sauvetages importants. Il n'a pas beaucoup été sollicité en première période, même si sa parade du bas-ventre face à Sterling (38e) lui a permis de repousser l’égalisation à quelques minutes plus tard, puisqu'il ne peut rien faire sur l’intervention malheureuse de Kjaer (39e). Au retour des vestiaires, Schmeichel sort un arrêt salvateur du bout des doigts sur une tête placée de Maguire (55e). Il reste tout aussi concentré en prolongation, en enlevant la frappe de Kane venant de sa gauche (94e), ou la tentative lointaine de Grealish (98e). Il n’empêche pas le but de Kane malgré son superbe arrêt sur le pénalty au départ (104e).
Fin du match : 2-1
L'Angleterre, à Wembley, composte son billet pour la finale de l'Euro 2020. Sa première dans une compétition majeure depuis 1966. Simon Kjær (CSC) et Harry Kane ont répondu à l'ouverture du score de Mikkel Damsgaard. Les Three Lions retrouveront l'Italie, tombeuse de l'Espagne hier.
👏🏼👏🏼👏🏼 🇩🇰 🏴 EN FINALE!#ENGDEN #EURO2020 pic.twitter.com/BNNSmuEnhp
— EURO 2020 🇫🇷 (@EURO2020FR) July 7, 2021
Temps additionnel 1 minute
Harry Kane sert sur un plateau Raheem Sterling, qui fixe Joachim Andersen. Il peut mettre le ballon à droite sur Kieran Trippier mais décide d'y aller seul, il laisse sur place Andersen et frappe au but ! Kasper Peter Schmeichel ferme bien son angle !!!
Les Three Lions font courir le ballon aux quatre coins de Wembley.
C'est décousu. Raheem Sterling part en soliste d'un côté, puis Joakim Mæhle slalome de l'autre. Le ballon reste anglais.
Harry Kane file seul vers l'avant pour se saisir d'un ballon en profondeur, mais Kasper Peter Schmeichel est sorti de sa zone pour tacler. Kane fait une faute de main.
C'est enveloppé et Harry Kane repousse de la tête !
Martin Braithwaite contourne John Stones aux abords de la surface et déclenche une frappe du droit que Jordan Pickford dévie en corner !!
Jordan Henderson est au sol après un contact avec Christian Nørgaard. Wembley demande le penalty, Danny Desmond Makkelie laisse le jeu se poursuivre !
Raheem Sterling prend de vitesse tout le monde en perforant plein axe, il trouve finalement Harry Kane, à gauche, qui va finalement repasser par l'arrière, sans solution.
Yussuf Poulsen, côté gauche, change le jeu sans conviction et Luke Shaw peut dégager tranquillement.
Petit moment de possession danoise, mais c'est stérile et Harry Kane va obtenir une faute le long de la ligne de touche à gauche.
Joachim Andersen s'essaie à une transversale en diagonale vers la surface adverse. C'est long et cela file en sortie.
Simon Kjær a des problèmes musculaires. Cela tire derrière la cuisse.
Début de la 2è prolongation
-
Kieran Trippier
-
Jack Grealish
Historique Kane
Harry Kane est désormais le meilleur buteur anglais dans les tournois majeurs (Euro et Coupe du monde), égalant Gary Lineker avec 10 buts.
10 - Harry Kane is now England's joint-highest goalscorer in major tournaments (EUROs/World Cup), moving level with Gary Lineker on 10 goals. Rebound. #ENGDEN #EURO2020 pic.twitter.com/Cp94XPPiyU
— OptaJoe (@OptaJoe) July 7, 2021
Mi-temps de la prolongation
-
Jonas Wind
-
Jannik Vestergaard
Kyle Walker remonte le terrain à droite et trouve Harry Kane, bousculé par Christian Nørgaard dans le couloir.
Temps additionnel 3 minutes
Harry Kane tire le penalty au sol à droite, Kasper Peter Schmeichel plonge du bon côté, mais il repousse sur Kane le cuir, qui termine en croisant dans le but vide !!!
-
Harry Kane
Le penalty est validé !
Penalty pour l'Angleterre !!!
Raheem Sterling part encore de son côté droit. Il accélère et dépose une nouvelle fois Joakim Mæhle, il change de direction plusieurs fois, entre dans la surface, Mathias Jensen revient fort sur lui, puis Mæhle semble le toucher ! C'est limite !!
Le corner coté droit de Phil Foden est repoussé par le crâne de Daniel Wass.
Phil Foden se charge du corner et John Stones, à la retombée, manque sa tête. Le cuir revient à Jack Grealish, à gauche, qui enroule une frappe du droit plein axe ! Kasper Peter Schmeichel boxe devant lui ! C'est enfin Raheem Sterling qui entre intérieur pour armer un tir qu'il dévisse cette fois complétement !!!
Luke Shaw centre depuis la gauche et Pierre-Emile Kordt Højbjerg contre en corner !
-
Phil Foden
-
Mason Mount
-
Jordan Henderson
-
Declan Rice
Raheem Sterling accélère à droite, il laisse sur place Joakim Mæhle mais se heurte ensuite dans la surface au mur Jannik Vestergaard !!
Schmeichel s'impose encore !
John Stones trouve Kyle Walker à droite, qui casse des lignes avec une passe laser vers Harry Kane sur la droite de la surface. Le capitaine anglais frappe en glissant en angle fermé et Kasper Peter Schmeichel réussit la parade main droite !!
Pierre-Emile Kordt Højbjerg retient Jack Grealish qui accélère dans le rond central. Yussuf Poulsen vient ensuite le déséquilibrer à l'épaule.
Début des prolongations
Fin du temps réglementaire
En souffrance dans cette fin de deuxième acte, le Danemark serre les dents et reste en vie dans cette demi-finale. On va maintenant passer par une nouvelle prolongation. La septième en quatorze matches à élimination directe dans cet Euro.
Kyle Walker joue une dernière touche longue à droite. C'est repoussé. Kalvin Phillips centre à nouveau, Harry Maguire dévie au deuxième poteau. Jack Grealish percute maintenant à gauche et met le cuir en retrait pour Harry Kane, contré par un tacle de Simon Kjær !!!
Raheem Sterling effectue un raid en solo et se fait fermer la porte sur le nez par Jannik Vestergaard, solide sur ses appuis.
Harry Kane obtient, avec une bonne protection de balle, un coup franc excentré à droite. Mason Mount le tire comme d'habitude sur Harry Maguire, qui cherche encore le côté gauche. Kasper Peter Schmeichel est dessus.
Raheem Sterling, à droite, centre dans la surface. Harry Kane vole le cuir à Jack Grealish en meilleure position, puis doit repasser par l'arrière et finalement servir Kalvin Phillips. Phillips arme un tir puissant sans cadrer.
Yussuf Poulsen fait faute plein axe et le coup franc est joué court sur Raheem Sterling qui percute de la droite vers le but. Son centre est contré par un pied danois !
Kalvin Phillips renverse en diagonale. C'est pour la tête de Joakim Mæhle. La possession reste anglaise.
Luke Shaw centre encore, Harry Kane se saisit du ballon dans la surface, mais il ne trouve pas d'ouverture pour frapper et il se décale sur la droite jusqu'à être enfermé sur le côté !
Temps additionnel 6 minutes
Luke Shaw s'infiltre sur la gauche, il tente le relais avec Harry Kane dos au but dans la surface, mais il est finalement contré ! Le ballon reste anglais.
Jannik Vestergaard fait faute au centre, en retenant John Stones par le maillot. Le corner n'ira pas à son terme.
-
Mathias Jensen
-
Thomas Delaney
Jack Grealish relance mal, sur Daniel Wass, qui cherche la course de Yussuf Poulsen le long de la ligne de sortie. Ce dernier veut centrer et il est contré de justesse par Harry Maguire.
La passe appuyée de Jack Grealish vers la droite de la surface adverse est nettoyée par un retour express de Pierre-Emile Kordt Højbjerg !
Yussuf Poulsen fait une faute d'anti-jeu en retenant Harry Maguire par le maillot dans l'entrejeu.
Pierre-Emile Kordt Højbjerg porte le ballon et trouve Yussuf Poulsen intérieur, qui décale Thomas Joseph Delaney à droite. Ce dernier provoque, entre dans la surface et dévisse finalement son centre vers le deuxième poteau. Sortie.
Luke Shaw se charge du coup franc et il trouve la tête de John Stones qui frappe le ballon trop en déséquilibre. Cela file sur la droite !
Thomas Joseph Delaney s'accroche au maillot de Mason Mount qui le déposait tranquillement en dribbles à gauche.
Kalvin Phillips hérite d'un dégagement plein ace de Simon Kjær et il lâche une frappe lourde sur la gauche ! Cela fuit le cadre.
-
Joachim Andersen
-
Andreas Christensen
Andreas Christensen reste au sol après une extension et alors qu'il était déjà souffrant. Le jeu s'arrête.
Kyle Walker, à la lutte avec Joakim Mæhle, récupère la sortie à l'expérience.
L'action est checkée !
Danny Desmond Makkelie estime que c'est Harry Kane qui fait faute sur le coup.
Wembley s'enflamme, la terre tremble ! Harry Kane est tombé dans la surface après une intervention coupable de Christian Nørgaard !
Kasper Peter Schmeichel claque juste au-dessus de sa barre un centre rentrant de Mason Mount !
Joakim Mæhle, à la retombée du coup franc, évacue temporairement.
Jack Grealish prend de la vitesse dans le camp danois et Daniel Wass l'attrape par l'épaule pour annuler son retard.
-
Daniel Wass
Le ballon en retrait pour Jordan Pickford n'est pas un cadeau et le portier dégage ensuite en touche à gauche.
Daniel Wass enveloppe bien le coup franc, mais John Stones devance Yussuf Poulsen dans la boîte pour dégager à gauche.
Luke Shaw fait obstruction sur Martin Braithwaite qui cherchait le relais avec Yussuf Poulsen côté droit.
-
Jack Grealish
-
Bukayo Saka
Bukayo Saka est servi à droite, il pique le ballon pour éliminer Jannik Vestergaard, mais il est trop seul ensuite et son centre est facile à gérer pout la défense danoise.
-
Christian Nørgaard
-
Kasper Dolberg
-
Yussuf Poulsen
-
Mikkel Damsgaard
-
Daniel Wass
-
Jens Stryger Larsen
Les Three Lions font le siège du but du Danemark. Mason Mount finit par enrouler un tir à l'entrée de la surface de réparation. C'est dans les gants de Kasper Peter Schmeichel.
Mason Mount s'infiltre encore dans la surface mais il est contré au moment de frapper. Le cuir revient sur Bukayo Saka derrière lui, qui centre au deuxième poteau ! Harry Kane est lobé !
Mason Mount sert Raheem Sterling sur la gauche de la surface, qui attend le déboulé de Luke Shaw derrière lui pour le servir. Le joueur de Manchester centre fort ensuite et Pierre-Emile Kordt Højbjerg dévie en corner !
Kasper Dolberg est à nouveau servi en pivot dans l'axe, il se retourne vite et frappe trop axial. Jordan Pickford se couche dessus.
Jens Stryger Larsen le frappe sortant et c'est directement sur la tête d'Harry Maguire.
Martin Braithwaite centre en première intention à droite et Harry Maguire contre en corner !
La main ferme de Schmeichel !
Mason Mount dépose son coup franc au deuxième poteau sur la tête d'Harry Maguire, qui cible le côté gauche du but ! Kasper Peter Schmeichel plonge et s'étend au maximum pour enlever le danger de la main droite !!
Malin, Harry Kane, à l'origine de contre anglais avec Raheem Sterling, obtient un coup franc à l'expérience face à Joakim Mæhle côté droit.
Jordan Pickford s'envole encore pour boxer le centre de Martin Braithwaite venant de la droite ! Temps fort danois !
Le tir de Kasper Dolberg !!
Pierre-Emile Kordt Højbjerg gène Harry Kane, le ballon est ensuite récupéré par Jannik Vestergaard. Celuici sert Joakim Mæhle côté gauche, qui retrouve Dolberg aux abords de la surface. Il se met pied droit et décoche un tir puissant sur la gauche ! Jordan Pickford plonge de tout son long et écarte la menace !!
Simon Kjær s'est relevé. Le jeu reprend.
Mason Mount le botte deuxième poteau où Harry Maguire vient propulser son crâne dans celui de Simon Kjær. Le Danois est sonné.
-
Harry Maguire
Bukayo Saka percute couloir droit et s'essaie à un grand pont sur Jannik Vestergaard, qui fait obstruction.
Raheem Sterling accélère sur une ouverture, mais Simon Kjær le ralentit et Kasper Peter Schmeichel capte. Pendant ce temps, un God Save the Queen a capella se fait entendre.
Deuxième période
Mi-temps : 1-1
D'abord un peu fermée, du fait de la maitrise anglaise et donc du passage à cinq derrière du Danemark, la demi-finale s'est considérablement animée après l'ouverture du score de Mikkel Damsgaard sur un coup franc surpuissant. Les Three Lions ont poussé, Raheem Sterling est tombé sur un grand Kasper Peter Schmeichel, avant que Simon Kjær ne marque conter son camp, impuissant sur le centre fort devant le but de Bukayo Saka. Tout reste à jouer.
#ENGDEN La pause
— EURO 2020 🇫🇷 (@EURO2020FR) July 7, 2021
Sentiment sur cette première période... #EURO2020 pic.twitter.com/RK8Y2ajiqm
Les Three Lions poussent en cette fin de premier acte. Harry Kane veut finalement glisser un ballon dans la surface pour Bukayo Saka, mais Simon Kjær lit la trajectoire et met le cuir en touche à droite.
Kalvin Phillips botte un centre depuis la droite et tombe sur le casque de Jannik Vestergaard.
Declan Rice vient s'imposer en puissance pour reprendre Martin Braithwaite qui filait à droite.
Harry Kane vient décocher dans la densité et met un bon ballon dans l'intervalle pour Bukayo Saka à droite. Le joueur d'Arsenal entre dans la surface et centre fort devant le but, où Simon Kjær vient contrer dans son propre but pour empêcher Raheem Sterling de pousser le cuir au fond au deuxième poteau !!!
Resilience! 💪 pic.twitter.com/cfjcp2doPu
— England (@England) July 7, 2021
-
Simon Kjær
L'énorme parade de Kasper Schmeichel !!
Bukayo Saka déborde à droite et sert Harry Kane, dont la passe contrée arrive à Raheem Sterling plein centre dans la surface adverse ! Sterling ouvre son pied droit et tombe sur le portier danois sorti comme une balle sur lui !!! Un arrêt du ventre !
La Danish Dynamite file à nouveau sur un contre éclair. Joakim Mæhle trouve Martin Braithwaite dans l'axe après le rond central et celui-ci prolonge à droite sur Pierre-Emile Kordt Højbjerg, dont le centre côté opposé passe au-dessus de la tête de Simon Kjær !!!
Raheem Sterling botte le coup franc sur la tête du colosse Simon Kjær !
Thomas Joseph Delaney fait faute sur Harry Kane qui porte le ballon vers le but. Un tacle glissé évitable. Coup franc dangereux à venir.
Deuxième fois. Deuxième fois que Jordan Pickford loupe sa relance à la main, mais les Danois n'en profitent pas.
C'est la climatisation à Wembley. Football's coming home ?
Mikkel Damsgaard s'élance et loge un missile sous la barre, à gauche ! Jordan Pickford s'envole mais il est trop court. Les Three Lions encaissent leur premier but de la compétition.
[🎞️VIDEO - ⚽️BUT] 🏆 #EURO2020 🏴🇩🇰 #ENGDEN
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 7, 2021
😱😱 WWWOOOWW quel coup franc de Damsgaard 🔥🔥🔥
💥 Le 1er but encaissé par les Anglais dans la compétition est une pure merveille !!! 😍👌https://t.co/QRDeeLO55l
-
Mikkel Damsgaard
Jens Stryger Larsen pique au deuxième poteau, mais Luke Shaw a fait faute et offre un coup franc bien mieux placé aux Danois.
Kasper Dolberg décroche et fait le tour de Declan Rice, Mason Mount arrive ensuite en second rideau et laisse traîner son coude dans son visage.
Le coup franc est enveloppé par Mason Mount et Simon Kjær fait le ménage au centre.
Joakim Mæhle s'agrippe à Bukayo Saka aux abords de sa surface.
Damsgaard déclenche du droit !
Harry Maguire repousse du crâne sur Mikkel Krogh Damsgaard après une ouverture de Jannik Vestergaard. Damsgaard combine avec Kasper Dolberg, puis pénètre la surface. Personne n'ose le toucher, alors il enroule vers l'opposé ! Cela fuit le cadre.
Martin Braithwaite tente de se retourner vite et de jouer instantanément dans la profondeur à gauche, mais Kyle Walker coupe la ligne de passe.
Depuis quelques minutes, le jeu se situe au milieu où ni l'une ni l'autre des équipes n'arrivent à tirer son épingle du jeu.
Jens Stryger Larsen vendange complétement son coup franc excentré à droite qui termine au troisième poteau.
Declan Rice fait faute sur Pierre-Emile Kordt Højbjerg. Un petit coup sur la cheville.
Jordan Pickford sort des poings le coup de pied de coin, mais Bukayo Saka loupe son contrôle à l'entrée de la surface de réparation, Jens Stryger Larsen percute alors à gauche, avant de manquer sa dernière prise de balle et de faire faute sur Mason Mount.
Ouh la boulette de Pickford !!
Après un bon raid de Pierre-Emile Kordt Højbjerg, Jordan Pickford relance directement et à la main sur Mikkel Krogh Damsgaard, qui sert à gauche Martin Braithwaite. Celui-ci entre dans l'intérieur et arme un tir ! Pickford s'interpose !
Kane allume !
Les Three Lions ont démarré une nouvelle phase d'élaboration. Kyle Walker, à droite, cible enfin Harry Kane en pivot dans l'arc de cercle, qui contrôle et enchaîne avec la demi-volée ! C'est au-dessus.
Sterling à la frappe !
Le corner est repoussé, mais cela revient. Raheem Sterling percute vers l'axe depuis son côté et tire premier poteau et au sol ! Kasper Peter Schmeichel est dessus !
Mason Mount entre dans la surface par la droite après un une-deux avec Bukayo Saka, Thomas Joseph Delaney est éliminé facilment, mais Jannik Vestergaard vient contrer ensuite !
Mason Mount centre depuis la droite vers l'axe Simon Kjær évacue comme il peut avec l'arrière du pied.
Nouveau bon retour de Kyle Walker ! Cette fois, il vient couper la route de Mikkel Krogh Damsgaard dans la profondeur suite à une ouverture de Jens Stryger Larsen, après un jeu à trois au milieu !
Joakim Mæhle prend de la vitesse à gauche, mais il se heurte à la puissance de Kyle Walker, qui le met au sol à l'épaule.
Raheem Sterling percute et dépose Jens Stryger Larsen à gauche en crochetant extérieur, avant de centrer du gauche ! Jannik Vestergaard repousse de la tête au centre !
L'ouverture en diagonale d'Andreas Christensen est dans le dos de Joakim Mæhle Pedersen à gauche. Touche pour les Three Lions !
Harry Kane est décalé à droite suite au contre-pressing, et il met un bon ballon devant le but du droit, mais Raheem Sterling est trop court au deuxième poteau !
Declan Rice cherche encore Mason Mount entre les lignes, avec une passe appuyée au sol. Cela casse une ligne, mais la défense danoise sort bien sur le milieu de Chelsea.
Luke Shaw porte le ballon vers le but, il sert Mason Mount intérieur, qui veut se retourner face au but, mais Simon Kjær s'interpose au contact et joue vers son gardien. Kasper Peter Schmeichel prend le cuir dans ses gants.
Troisième faute déjà. Luke Shaw vient essuyer ses crampons sur le pied de Jens Stryger Larsen dans le couloir.
Kalvin Phillips rend la politesse aux Danois, en percutant Pierre-Emile Kordt Højbjerg qui avait un peu trop poussé son ballon dans l'entrejeu.
Raheem Sterling obtient une faute d'entée sur un choc avec Thomas Joseph Delaney, juste après la ligne médiane. C'est assourdissant dans le stade.
C’est parti à Wembley pour la seconde demi-finale de l’Euro opposant l’Angleterre au Danemark. Qui rejoindra l’Italie en finale le 11 juillet à Londres ? Réponse dans 90 minutes et plus si affinités.
Première période
Un supporter un peu particulier...
We're behind you @England! 🏴 pic.twitter.com/MQSUvoexkb
— Boris Johnson (@BorisJohnson) July 7, 2021
On enchaîne ensuite avec le God save the Queen, devant presque 60 000 spectateurs (jauge à 67 %). La terre tremble.
On attaque par Der er et yndigt land (Il est un pays charmant), l'hymne national civil du Danemark.
L’arbitre principal néerlandais de ce match, Danny Desmond Makkelie, ses assistants et les deux formations pénètrent sur la pelouse du temple du football pendant que le public chante Sweet Caroline !
L'échauffement se termine et les deux équipes regagnent les vestiaires. L'ambiance dans les travées de Wembley est déjà festive.
🏴🏴🏴🏴 pic.twitter.com/SiYqAX5JMC
— England (@England) July 7, 2021
L'échauffement est en cours à Wembley
Warm-ups: under way 🏃♂️ pic.twitter.com/CI5W8sYUTd
— England (@England) July 7, 2021
Le déclic russe
Après sa victoire 4-1 contre la Russie lors de la 3ème journée de poules, le Danemark est devenu la première équipe de l'histoire de l'Euro à atteindre les huitièmes de finale en perdant ses deux premiers matches. Comme un déclic. La suite s'est avérée bien plus probante avec un succès 4-0 en huitième face au Pays de Galles, puis un autre 2-1 en quart face à une solide République tchèque. Un chiffre illustre cette efficacité nouvelle : lors de ses deux premiers matchs, le Danemark a réussi 43 tirs et n'a marqué qu'un seul but. Alors que la Danish Dynamite a inscrit 10 buts, toujours en 43 tirs, lors de ses trois derniers matchs...
Joakim Mæhle, la gauche forte
Véritable sensation de cet Euro dans un rôle de piston gauche - dans lequel il n'a pas souvent l'habitude d'évoluer en club -, Joakim Mæhle étonne et détonne. Le Danois a changé de statut en l'espace d'un an et son futur s'annonce brillant... la suite ici
Joakim Mæhle, la gauche forte du Danemark https://t.co/OFrV3lyYwj
— Foot Mercato (@footmercato) July 7, 2021
Bukayo Saka, l'étoile filante
Bukayo Saka, la pépite d'Arsenal, avait déjà été aligné lors de la troisième journée de poules face à la République tchèque. Il y avait alors gagné sa place dans le onze pour le choc des huitièmes face à l'Allemagne. Absent du quart de finale à cause d'un coup reçu à l'entraînement la veille, il devient ce soir, à 19 ans et 305 jours, le plus jeune Anglais à débuter une demi-finale d'un tournoi majeur.
19 - At 19 years and 305 days, Bukayo Saka is the youngest Englishman to start a match at the semi-final stage or later of a major tournament. Unicorn. #ENGDEN pic.twitter.com/ARmaK1260o
— OptaJoe (@OptaJoe) July 7, 2021
Le onze du Danemark !
Schmeichel - Christensen, Kjaer, Vestergaard - Stryger Larsen, Höjbjerg, Delaney, Maehle - Braithwaite, Dolberg, Damsgaard
Kom så, Danmark! 🇩🇰#ForDanmark #EURO2020 #ENGDEN pic.twitter.com/qhfGdb3kfK
— DBU - En Del Af Noget Større (@DBUfodbold) July 7, 2021
Le onze de l'Angleterre !
Pickford - Walker, Stones, Maguire, Shaw - Rice, Phillips - Saka, Mount, Sterling - Kane
Looking to make history.
— England (@England) July 7, 2021
Your #ThreeLions for tonight's #EURO2020 semi-final against Denmark! pic.twitter.com/z2xcbUwjew
Shaw devant !
Luke Shaw a réalisé 3 passes décisives en 4 apparitions dans cet Euro. C'est le meilleur total d'un joueur anglais sur une seule édition depuis David Beckham en 2000 (3).
Jordan Pickford, dernier rempart sans fissure
Extrêmement contesté (à juste titre) lors de sa saison en club avec Everton, le portier de 27 ans vit une parenthèse enchantée pendant cet Euro. Il n'a pour l'instant pas encaissé le moindre but (5 clean sheets et 696 minutes sans encaisser de but - soit 25 minutes de moins que le record national de Gordon Banks en 1966) et a même réalisé quelques grands parades. Il est d'ailleurs, avec Gianluigi Donnarumma, eb cours pour le titre de meilleur gardien de la compétition.
La deuxième vie de Jordan Pickford ! https://t.co/Q4KReHCF5j
— Foot Mercato (@footmercato) July 7, 2021
Football's coming home ?
55 ans après son sacre en Coupe du Monde chez elle, en Angleterre, l'équipe des Three Lions espère atteindre la première finale d'un Euro de son histoire à Wembley, son temple du foot, où elle a disputé 4 des 5 matches de la compétition (sauf le quart de finale face à l'Ukraine, à Rome). D'autant que la finale se disputera aussi à Wembley. Clairement, les supporters anglais s'y voient déjà...
Bienvenue à Wembley !
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté de la seconde demi-finale de l'Euro, Angleterre-Danemark. Le match sera dirigé par l'arbitre principal néerlandais Danny Desmond Makkelie et son coup d'envoi est prévu pour 21 heures.
-
-
1
J. Pickford
-
3
L. Shaw
-
6
H. Maguire
-
5
J. Stones
-
2
K. Walker
-
4
D. Rice
-
14
K. Phillips
-
10
R. Sterling
-
19
M. Mount
-
25
B. Saka
-
9
(C)
H. Kane
-
1
J. Pickford
-
-
1
K. Schmeichel
-
3
J. Vestergaard
-
4
(C)
S. Kjær
-
6
A. Christensen
-
5
J. Mæhle
-
8
T. Delaney
-
23
P. Højbjerg
-
17
J. Stryger Larsen
-
14
M. Damsgaard
-
12
K. Dolberg
-
9
M. Braithwaite
-
1
K. Schmeichel
-
-
G. Southgate Entraîneur
-
95'
- J. Sancho #17 - Attaquant
- T. Mings #15 - Défenseur
-
95'
- S. Johnstone #23 - Gardien de but
- C. Coady #16 - Défenseur
- M. Rashford #11 - Attaquant
- J. Bellingham #26 - Milieu
- R. James #24 - Défenseur
-
69'105'
-
105'
- A. Ramsdale #13 - Gardien de but
-
-
-
K. Hjulmand Entraîneur
-
88'
- M. Jørgensen #13 - Défenseur
-
67'
- F. Rønnow #22 - Gardien de but
-
79'
-
67'
- R. Skov #7 - Attaquant
- J. Lössl #16 - Gardien de but
-
105+3'
-
67'
- A. Skov Olsen #11 - Attaquant
- A. Cornelius #21 - Attaquant
-
- H. Maguire 67% (2/3)
- R. Sterling 50% (3/6)
- M. Braithwaite 50% (1/2)
- M. Mount 50% (1/2)
- M. Mount 2
- M. Braithwaite 2
- R. Sterling 3
- B. Saka 3
- L. Shaw 2
- J. Stones 2
- H. Maguire 112
- K. Walker 105
- K. Phillips 100
- K. Phillips 0% (0/2)
- B. Saka 4
- M. Mount 3
- A. Christensen 80% (4/5)
- H. Maguire 72% (13/18)
- J. Vestergaard 64% (9/14)
- L. Shaw 63% (10/16)
- S. Kjær 4
- M. Damsgaard 3
- P. Højbjerg 3
- D. Rice 3
- T. Delaney 100% (2/2)
- A. Christensen 100% (2/2)
- L. Shaw 83% (5/6)
- Y. Poulsen 80% (4/5)
- K. Phillips 0% (0/6)
- K. Dolberg 0% (0/5)
- M. Braithwaite 27% (4/15)
- H. Kane 33% (7/21)
- K. Dolberg 0% (0/4)
- J. Andersen 0% (0/3)
- B. Saka 0% (0/2)
- D. Wass 0% (0/2)
- D. Rice 95% (59/62)
- S. Kjær 94% (61/65)
- J. Stones 93% (75/81)
- R. Sterling 91% (43/47)
- L. Shaw 3
- L. Shaw 27
- K. Phillips 20