Résumé vidéo Man City Arsenal
Temps forts
Remplacements
Diffusion

Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- T. Tomiyasu 1
- L. Trossard 1

- Rodri 1
- Fábio Vieira 1

- Gabriel Martinelli 2
- A. Sambi Lokonga 1

- Bernardo Silva 3
- Fábio Vieira 2

- R. Mahrez 2
- E. Nketiah 2

- Gabriel Magalhães 75
- M. Akanji 72

- N. Aké 6
- J. Grealish 5

- B. Saka 7
- R. Mahrez 7

- Bernardo Silva 2
- J. Stones 2

- K. Walker 2
- A. Sambi Lokonga 1

- G. Xhaka 3
- N. Aké 3

- Rodri 3
- R. Holding 2

- E. Haaland 4
- W. Saliba 3

- O. Zinchenko 3
- E. Haaland 2

- M. Turner 1

- S. Ortega 66
- M. Akanji 65

- Gabriel Magalhães 56
- Rodri 49

- İ. Gündoğan 1
- T. Tomiyasu 1
Série en cours
Derniers matchs










-
Paul Tierney arbitre principal3.50Moyenne de cartons par match sur 2 matchs arbitrés
- Neil Davies arbitre assistant
- Robert Jones quatrième arbitre
- Constantine Hatzidakis arbitre assistant

- Année de construction : 2002
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 55097
- Affluence moyenne : 44025
- Affluence maximum : 55097
- % de remplissage : 79
Résultat du match Man City Arsenal
- Date 27 janvier 2023 21:00
- Compétition The Emirates FA Cup
- Saison 2022/2023
- Phase 4ème tour
- Affluence du match 51694
- Code MCI-ARS
- Zone Angleterre
- Equipe à domicile Manchester City
- Equipe à l'extérieur Arsenal
Quel est le résultat du match Man City Arsenal ?
Manchester City a gagné le match sur le score de 1-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Man City et Arsenal en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur beIN SPORTS 2
Comment voir le match Man City Arsenal en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN SPORTS
Où voir le résumé du match Man City Arsenal ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de The Emirates FA Cup Manchester City Arsenal (1 - 0). Un match de 4ème tour qui a eu lieu le 27 janvier 2023 21:00. Tous les résumés vidéos de The Emirates FA Cup sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Man City Arsenal ?
Manchester City : Entraînée par Pep Guardiola, l'équipe évolue en 3-2-4-1 : S. Ortega, N. Aké, M. Akanji, J. Stones, Rodri, R. Lewis, J. Grealish, İ. Gündoğan (C), K. De Bruyne, R. Mahrez, E. Haaland
Arsenal : De son côté, l'équipe entraînée par Mikel Arteta, évolue en 4-3-3 : M. Turner, K. Tierney, Gabriel Magalhães, R. Holding, T. Tomiyasu, G. Xhaka (C), T. Partey, Fábio Vieira, L. Trossard, E. Nketiah, B. Saka
Quel est l'arbitre du match Man City Arsenal ?
Paul Tierney arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Man City Arsenal ?
Le match est au stade Etihad Stadium à Manchester
Quelle est la date et l'horaire du match Man City Arsenal ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 27 janvier 2023, Coup d'envoi 21:00
Merci d'avoir suivi ce match avec nous !
Deux affiches seront en direct commenté sur FM demain : Girona - Barcelone en Liga (16h15) puis Marseille - Monaco en Ligue 1 (21h). Bonne fin de soirée à toutes et tous !
Homme du match : Nathan Aké
Dans un match cadenassé, le défenseur s'est mué en homme providentiel pour les Citizens. Avec son travail défensif d'abord, puisque le Néerlandais a éteint Saka toute la rencontre jusqu'à la sortie de l'attaquant anglais remplacé par Odegaard (74e). Avant cela, Aké avait marqué le seul but du match sur un service de Grealish, en plaçant une frappe du droit millimétrée dans le petit filet opposé (64e).
73. ☝️ In the lead ☝️
— Manchester City (@ManCity) January 27, 2023
🔵 1-0 🔴 #ManCity pic.twitter.com/jtl5jxma8w
City élimine le leader
Les Skyblues font tomber Arsenal à domicile et se qualifient pour les huitièmes de finale. Après une première période fermée, où Ortega s'est illustré sur deux frappes des Gunners, Aké a trouvé la faille au retour des vestiaires derrière une frappe d'Alvarez sur le poteau. Arteta a ensuite fait rentrer ses titulaires pour renverser la tendance en vain.
FULL-TIME | Through to the fifth round! 💪
— Manchester City (@ManCity) January 27, 2023
🔵 1-0 🔴 #ManCity pic.twitter.com/cfLXAQ5a38
-
İlkay Gündoğan
-
Oleksandr Zinchenko
Temps additionnel 4 minutes
Nketiah s'enferme à vouloir partir en dribbles côté gauche entre 3 Citizens et perd le ballon.
Ortega encore vigilant !
Martinelli fait des dégâts depuis son entrée en jeu, transperce le long de la ligne vers l'axe et cherche une solution en retrait. Gundogan dévie au premier poteau, et Ortega se jette sur ce ballon qui traîne devant Nketiah qui ne peut réagir assez vite.
Bonne sortie d'Ortega
Martinelli déclenche trop tôt son appel côté gauche, est servi dans la profondeur par Xhaka et voit Orteta jaillir dans ses pieds. Le Brésilien était de toute façon hors-jeu.
City défend parfaitement côté gauche, Walker dégage en touche devant la ligne médiane. Il reste 5 minutes aux Gunners dans le temps réglementaire pour trouver la faille.
Corner pour Arsenal côté gauche. Martinelli enroule rentrant au premier poteau dans le trafic, puis récupère le ballon et percute le long de la ligne. Nouveau corner à suivre pour les Gunners.
En bout de possession, Alvarez vient encore se proposer à 30 mètres dans l'axe, n'est pas attaqué et peut armer une frappe du droit directement sur Turner qui capte en deux temps.
Arsenal peine à priver City du ballon à 10 minutes de la fin du match malgré les changements d'Arteta.
Coup franc en bord de touche pour City côté droit. Grealish enroule un centre sortant devant le but, légèrement trop haut pour être repris.
Le match s'est ouvert depuis le but d'Aké. Bernardo Silva tente de déborder côté droit et obtient la faute devant Xhaka.
-
Bernardo Silva
-
Kevin De Bruyne
-
Martin Ødegaard
-
Bukayo Saka
Les Gunners font tourner autour de la ligne médiane. Lokonga renverse pour Saka qui parvient à déborder Aké et centre au premier poteau. Nketiah veut couper mais est devancé par Laporte.
City laisse le ballon à Arsenal désormais. Xhaka tente de servir Saka dans la surface côté droit, devancé par Aké et Laporte.
Zinchenko renverse parfaitement le jeu vers Saka qui repique dans l'axe puis renverse à nouveau vers Martinelli. Son centre ne trouve personne.
Laporte sauve les Skyblues !
Martinelli s'illustre tout de suite en enroulant un centre fuyant devant le but. Laporte tacle in extremis devant Nketiah et concède le premier corner du match.
-
Oleksandr Zinchenko
-
Kieran Tierney
-
Gabriel Martinelli
-
Leandro Trossard
Aké trouve la faille !
City ouvre le score ! Servi à 30 mètres, Alvarez a tout le temps de se retourner et armer une frappe croisée du droit qui heurte le montant de Turner. Grealish récupère le ballon côté gauche et sert Aké en retrait qui glisse une petite frappe du droit dans le petit filet opposé !
-
Nathan Aké
-
Jack Grealish
Alvarez a de l'espace côté gauche mais son centre lointain est contré par Gabriel qui concède la touche.
Les Gunners ne parviennent pas à relancer face au pressing haut des Citizens. Saliba multiplie les passes vers l'avant qui lui reviennent dans les pieds, puis Lokonga perd le ballon. Gundogan tente de pénétrer dans la surface mais un contre défavorable offre une sortie de but à Arsenal.
Sur un long ballon aérien, Laporte est au duel avec Nketiah et voit le ballon rebondir sur le dos de son crâne vers Vieira devant la surface, qui arme une reprise de volée du droit dévissée loin du cadre.
-
Kyle Walker
-
Rico Lewis
-
Julián Álvarez
-
Riyad Mahrez
Guardiola va procéder à des changements pour influer sur ce match nul et vierge pour l'instant.
Turner vigilant !
Le gardien des Gunners peut finalement conserver sa place. Grealish est trouvé dos au but à 30 mètres et sert Mahrez seul côté droit. L'Algérien voit le dédoublement de De Bruyne dans son dos qui centre fort au cordeau. Turner se couche au premier poteau pour enlever ce ballon devant Haaland.
Le jeu est arrêté, Turner est assis dans sa surface et semble s'être fait mal à l'épaule gauche sur sa bonne sortie pour boxer le centre de De Bruyne.
City s'installe autour de la surface adverse. De Bruyne est trouvé côté gauche et enroule un centre fuyant bien boxé par Turner devant Haaland au second poteau.
Sambi se perd dans sa conduite de balle et rend le ballon à De Bruyne qui percute dans l'axe et lance Haaland devant lui. Tomiyasu fait parler sa vitesse pour se placer devant le Norvégien dans la surface et écarter le danger.
Arsenal combine derrière face au pressing haut des Skyblues. Vieira est pressé dans le dos par Mahrez qui commet la faute.
Saliba cherche tout de suite Nketiah venu se proposer entre les lignes, mais bien couvert par Laporte. Les Citizens peinent à jouer vite vers l'avant dans la foulée.
City reprend son pressing haut, Grealish vient dans le dos de Tomiyasu et pense gratter le corner en coin, mais M. Tierney indique une sortie de but.
...Et Lokonga remplace Partey au milieu de terrain.
-
Albert Sambi Lokonga
-
Thomas Partey
Deux changements à la pause pour les Gunners : Saliba remplace Holding, averti en première période...
-
William Saliba
-
Rob Holding
C'est reparti à l'Etihad Stadium
Une première période équilibrée
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sans avoir trouvé la faille. City développe son jeu de passes habituel mais ne parvient pas à bousculer le bloc bien en place des Gunners malgré le turnover effectué par Arteta. C'est même Arsenal qui a eu les plus belles occasions, sur des frappes de Tomiyasu et Trossard bien lues par Ortega. Stones est sorti sur blessure.
-
Aymeric Laporte
-
John Stones
Stones se relève et sort du terrain. Laporte est aussi parti à l'échauffement.
Le jeu est arrêté, Stones est assis au sol après s'être tenu l'arrière de la cuisse droite. Ruben Dias part à l'échauffement.
Temps additionnel 2 minutes
Rodri perd un ballon chaud devant sa surface mais Akanji couvre bien et fait le ménage dans l'axe pour écarter le danger.
Holding retient Haaland loin du ballon pour éviter qu'il lance l'appel dans l'axe, il est averti.
-
Rob Holding
Les Citizens repartent de loin derrière le pressing de Mahrez sur Trossard. Le ballon est remonté par Grealiss puis Haaland côté gauche, l'Anglais est à nouveau servi et enroule un centre rentrant qui fuit devant le but de Turner.
Derrière un second ballon gratté par les Citizens dans l'axe, Tierney veut dégager son camp mais dévisse un ballon qui part vers l'arrière. Haaland accélère pour rattraper Gabriel et placer son pied droit devant la sortie de Turner, sans cadrer.
Trouvé devant l'angle de la surface, De Bruyne élimine Partey d'un contrôle derrière sa jambe d'appui puis s'effondre au duel. M. Tierney fait signe de jouer puis sanctionne le pressing de Grealish qui s'agace.
Grealish accélère vers l'axe devant Tomiyasu et veut servir Haaland devant lui, bien pris par Holding qui intercepte.
Trossard a du champ côté gauche et peut accélérer pour adresser un bon centre au premier poteau. Nketiah coupe la trajectoire mais ne peut cadrer sa reprise devant Akanji.
Les Gunners jouent vite une touche côté gauche pour lancer Nketiah à la course avec Stones. L'attaquant sert Xhaka qui ne sent pas le pressing de Gundogan dans son dos.
Haaland sort temporairement du terrain. Le ballon est rendu aux Gunners.
Haaland reste longuement au sol et se relève, épaulé par le staff médical des Citizens. Le Norvégien semble sonné.
M. Tierney arrête le jeu suite à un duel aérien entre Holding et Haaland qui s'effondre en se tenant l'arrière du crâne. Le défenseur a joué des coudes pour s'imposer dans les airs.
Saka tente de déborder Aké mais glisse en démarrant sa course.
Les Gunners tentent de combiner côté gauche. Trossard conserve bien le ballon mais Tierney appuie trop sa passe en profondeur pour le Belge dans la foulée.
De Bruyne manque le cadre !
City joue vite pour prendre le repli du bloc adverse de vitesse. Mahrez est servi côté droit et tente sa chance en repiquant pied gauche. Le ballon revient sur De Bruyne qui enroule une frappe, également du gauche, fuyant la lucarne opposée de Turner !
Grealish repique vers l'axe devant la surface et lève la tête pour chercher une solution, mais Partey jaillit dans ses pieds pour dégager le ballon au loin.
Nouvel arrêt d'Ortega !
Arsenal se projette vite vers l'aile gauche et Trossard qui décoche une frappe croisée puissante devant Lewis. Ortega se détend bien sur sa gauche pour claquer cette frappe à une main !
Akanji est trouvé en retrait plein axe, sert Gundogan entre les lignes qui veut servir en une touche Haaland devant lui. Le Norvégien n'a pas lu le jeu et reste sur place.
City se rapproche patiemment de la surface des Gunners qui font redescendre leur bloc équipe.
Tomiyasu fait faute sur le talon de Grealish qui s'agace puis discute avec M. Tierney. Les Citizens monopolisent le ballon désormais autour du bloc haut des Gunners.
City temporise derrière avec Stones et Lewis côté droit avant de repartir vers l'axe. Le jeu est un peu statique.
Turner dégage tendu sur Saka qui veut s'appuyer sur Vieira et déclencher sa course côté droit. La remise du milieu de terrain est trop appuyée.
Coup franc pour Arsenal dans le rond central. Xhaka lève un ballon à l'entrée de la surface qui retombe dans les pieds de Saka. L'Anglais est contré à bout portant sur sa frappe arrêté.
City fait tourner derrière et continue de servir Ortega qui allonge pour Haaland en pivot dans l'axe. Le jeu évolue jusqu'à Grealish côté gauche qui enroule un centre rentrant bien capté par Turner dans les airs.
Aké monte haut au pressing sur Saka qui ne peut se retourner devant la ligne médiane mais obtient tout de même la touche.
Haaland tente un retourné lointain
Holding se troue devant le Norvégien sur un ballon profondeur. Turner réagit vite pour sortir de sa surface et tacler dans les pieds de l'attaquant, qui tente un retourné acrobatique lointain sur le ballon levé en cloche. C'est cadré mais Tomiyasu couvre et contrôle de la poitrine.
Arsenal gratte le ballon au milieu de terrain mais Xhaka rate sa passe en voulant enchaîner vite vers l'avant.
Tomiyasu fait faute dans le dos de Grealish. Les Citizens repartent de derrière.
Les deux équipes pressent haut pour gêner les lancements de jeu depuis l'arrière.
La belle parade d'Ortega !
Trossard temporise côté gauche à l'angle de la surface, déborde et centre au point de penalty. Le ballon voyage jusqu'à Tomiyasu qui décoche une frappe lourde du droit bien claquée par le portier de City sur sa droite !
Ortega allonge à nouveau directement pour Haaland, battu dans les airs par Holding.
Arsenal repart de derrière malgré le pressing haut des Skyblues. Turner rate sa passe et rend le ballon aux Citizens. Rodri tente sa chance de loin mais lève trop sa frappe du droit qu'il veut placer.
Ortega dégage loin plein axe, Haaland défie Holding à la course en profondeur. Les deux hommes s'accrochent et s'écroulent, M. Tierney siffle une faute de l'attaquant Norvégien.
C'est parti à l'Etihad Stadium !
Nketiah donne le coup d'envoi pour Arsenal et sert Turner qui dégage au loin.
Les joueurs entrent sur le terrain
Coup d'envoi imminent !
🔴 The view inside tonight's dressing room at the Etihad Stadium@EmiratesFACup pic.twitter.com/3P5KCxUZTl
— Arsenal (@Arsenal) January 27, 2023
In the building! 📍#ManCity pic.twitter.com/iuvHpZ6UXY
— Manchester City (@ManCity) January 27, 2023
L'arbitre de cette rencontre sera M. Tierney (42 ans).
Huit ans de disette.
Arsenal n'a plus gagné à l'Etihad Stadium depuis janvier 2015. Wenger était encore sur le banc, et Giroud et Cazorla avaient marqué pour une victoire 2-0 des Gunners. City reste sur 6 victoires de rang à domicile face aux Londoniens.
Arteta fait tourner
Le coach d'Arsenal laisse Ramsdale, White, Saliba, Zinchenko, Odegaard et Martinelli sur le banc. Trossard connaît sa première titularisation avec les Gunners.
🔴 𝗧𝗘𝗔𝗠 𝙉𝙀𝙒𝙎 ⚪️
— Arsenal (@Arsenal) January 27, 2023
🧤 Turner between the sticks
💪 Tierney at the back
🪄 Trossard in attack
✊ Let’s do this - together! pic.twitter.com/k1paQXlBfY
Arsenal, le test ultime
Les Gunners ont remporté un choc important face à Manchester United en Premier League le weekend dernier (3-2). Leaders de Premier League avec 50 points à mi-chemin, les hommes d'Arteta se rendent chez leur dauphin - et tenant du titre en championnat - avec un nouveau statut à assumer.
Guardiola fait du classique ou presque
City aligne un XI similaire à celui qui a battu les Wolves dimanche dernier (3-0), avec deux changements. Orteta est dans les buts, et Ake remplace Laporte en défense.
Tonight's team 👊
— Manchester City (@ManCity) January 27, 2023
XI | Ortega Moreno, Lewis, Stones, Akanji, Ake, Rodrigo, De Bruyne, Gundogan (C), Mahrez, Grealish, Haaland
SUBS | Ederson, Walker, Dias, Phillips, Cancelo, Laporte, Alvarez, Bernardo, Palmer#ManCity | @HaysWorldwide pic.twitter.com/h8MmH3TaU6
City, un message à faire passer
Relégué à 5 points d'Arsenal en Premier League avec un match en plus, les Skyblues affrontent les Gunners pour la première fois de la saison. Battus dans le derby mancunien il y a deux semaines, les hommes de Guardiola ont depuis renversé Tottenham (4-2) puis battu facilement les Wolves (3-0) avec un triplé d'Haaland.
Un choc dès les seizièmes de finale
Bonsoir à toutes et tous ! Nous allons suivre ensemble l'affiche de gala des seizièmes de finale de la FA Cup, entre Manchester City et Arsenal. Coup d'envoi à 21h à l'Etihad Stadium !
We’ve arrived 👋
— Arsenal (@Arsenal) January 27, 2023
📍Etihad Stadium pic.twitter.com/fL3hFui934

-
-
18
S. Ortega
-
6
N. Aké
-
25
M. Akanji
-
5
J. Stones
-
16
Rodri
-
82
R. Lewis
-
10
J. Grealish
-
8
(C)
İ. Gündoğan
-
17
K. De Bruyne
-
26
R. Mahrez
-
9
E. Haaland
-
18
S. Ortega
-
-
30
M. Turner
-
3
K. Tierney
-
6
Gabriel Magalhães
-
16
R. Holding
-
18
T. Tomiyasu
-
34
(C)
G. Xhaka
-
5
T. Partey
-
21
Fábio Vieira
-
19
L. Trossard
-
14
E. Nketiah
-
7
B. Saka
-
30
M. Turner

-
-
Pep Guardiola Entraîneur
-
75'
-
Ederson #31 - Gardien de but
-
58'
-
K. Phillips #4 - Milieu
-
58'
-
45+4'
-
C. Palmer #80 - Milieu
-
João Cancelo #7 - Défenseur
-
Rúben Dias #3 - Défenseur
-
-
-
Mikel Arteta Entraîneur
-
74'
-
J. Kiwior #15 - Défenseur
-
A. Ramsdale #1 - Gardien de but
-
B. White #4 - Défenseur
-
46'
-
Marquinhos #27 - Attaquant
-
66'
-
46'
-
66'
-

- J. Alvarez 50% (1/2)

- Gabriel Martinelli 2

- Bernardo Silva 3
- Fábio Vieira 2
- İ. Gündoğan 2


- J. Grealish 71% (5/7)
- İ. Gündoğan 71% (5/7)
- Bernardo Silva 71% (5/7)
- Gabriel Magalhães 67% (4/6)

- Bernardo Silva 2
- J. Stones 2

- E. Nketiah 67% (2/3)
- K. Tierney 67% (2/3)
- E. Haaland 64% (7/11)
- W. Saliba 40% (2/5)

- T. Tomiyasu 0% (0/4)
- O. Zinchenko 0% (0/4)
- Fábio Vieira 0% (0/4)
- L. Trossard 0% (0/4)

- R. Mahrez 0% (0/2)
- Gabriel Magalhães 0% (0/2)

- İ. Gündoğan 97% (31/32)
- T. Tomiyasu 94% (33/35)
- N. Aké 91% (30/33)
- Aymeric Laporte 90% (35/39)





























