Résumé vidéo Lyon Lille
Temps forts
Remplacements
Joueur du match
- Arrêts 5
Diffusion
Classement
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
2 | A. Lacazette | 27 |
3 | J. David | 24 |
27 | R. Cabella | 7 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- K. Toko-Ekambi 1
- R. Cabella 1
- Alexsandro Ribeiro 1
- André Gomes 1
- M. Gusto 1
- N. Tagliafico 1
- H. Aouar 2
- Cherki 2
- M. Gusto 3
- H. Aouar 3
- K. Toko-Ekambi 3
- M. Dembélé 3
- B. André 84
- B. Diakité 79
- N. Tagliafico 10
- H. Aouar 8
- B. André 10
- J. Lepenant 8
- C. Lukeba 4
- J. Lepenant 3
- André Gomes 3
- J. Lepenant 3
- N. Tagliafico 6
- Thiago Mendes 5
- B. André 3
- M. Dembélé 3
- K. Toko-Ekambi 2
- A. Lacazette 2
- M. Gusto 2
- B. André 2
- L. Chevalier 2
- André Gomes 60
- B. André 59
- André Gomes 53
- José Fonte 51
- B. Diakité 2
- M. Gusto 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Jérôme Brisard arbitre principal3.40.1
- Benjamin Pages arbitre assistant
- Alexis Auger arbitre assistant
- Gaël Angoula quatrième arbitre
- Année de construction : 2016
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 61556
- Affluence moyenne : 36676
- Affluence maximum : 58230
- % de remplissage : 62
Résultat du match Lyon Lille
- Date 30 octobre 2022 20:45
- Compétition Ligue 1 McDonald's
- Saison 2022/2023
- Phase Saison régulière - journée 13
- Affluence du match 55790
- Code OL-LOSC
- Zone France
- Equipe à domicile Olympique Lyonnais
- Equipe à l'extérieur LOSC Lille
Quel est le résultat du match Lyon Lille ?
Olympique Lyonnais a gagné le match sur le score de 1-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Lyon et Lille en france ?
Le match est à suivre à 20:45 en direct sur Prime Video
Comment voir le match Lyon Lille en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de Prime Video
Où voir le résumé du match Lyon Lille ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Ligue 1 McDonald's Olympique Lyonnais LOSC Lille (1 - 0). Un match de Saison régulière - journée 13 qui a eu lieu le 30 octobre 2022 20:45. Tous les résumés vidéos de Ligue 1 McDonald's sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Lyon Lille ?
Olympique Lyonnais : Entraînée par L. Blanc, l'équipe évolue en 3-5-2 : Anthony Lopes, C. Lukeba, J. Boateng, D. Da Silva, N. Tagliafico, H. Aouar, Thiago Mendes, M. Caqueret, M. Gusto, A. Lacazette (C), M. Dembélé
LOSC Lille : De son côté, l'équipe entraînée par Paulo Fonseca, évolue en 4-2-3-1 : L. Chevalier, Ismaily, Tiago Djaló, José Fonte (C), B. Diakité, André Gomes, B. André, R. Cabella, A. Gomes, T. Weah, J. David
Quel est l'arbitre du match Lyon Lille ?
Jérôme Brisard arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Lyon Lille ?
Le match est au stade Groupama Stadium à Décines-Charpieu
Quelle est la date et l'horaire du match Lyon Lille ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 30 octobre 2022, Coup d'envoi 20:45
Qui est l'homme du match Lyon - Lille ?
Anthony Lopes s'est mis en valeur lors de la confrontation Lyon - Lille. Ses stats en témoignent :
- 5 Arrêts
Merci à vous de nous avoir suivi pour ce direct commenté de la courte mais précieuse victoire lyonnaise 1-0 contre Lille. On se retrouve bientôt pour la grosse semaine de football à venir avec la Ligue des champions mardi.
Homme du match : Anthony Lopes
Alexandre Lacazette aurait pu être à l'honneur pour son but, mais comment ne pas récompenser la performance d'Anthony Lopes. Si les Lillois n'ont pas ouvert le score, c'est bien grâce au portier qui comme souvent s'est montré décisif. Notamment face à Jonathan David et Angel Gomes qui pensait marquait après un bel enroulé. Mais le Portugais a repoussé de façon assez spectaculaire en corner. Encore un match plein pour Lopes.
Fin du match
Après une mauvaise première période, l'Olympique Lyonnais a fini par l'emporter dans son stade après une grosse deuxième période contre Lille (1-0). Comme souvent, c'est Alexandre Lacazette qui s'est montré décisif en étant à la réception d'un centre de Nicolás Tagliafico. Les Lillois peuvent regretter leur manque de réalisme face au but. Notamment Jonathan David qui a trouvé la barre transversale. Il a aussi souvent buté face à un grand Anthony Lopes. Ce succès permet aux Gones de remonter à la 8e place et sont à deux points de la 5e place occupée par Marseille. Les Lillois sont toujours 7es.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 🔥🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) October 30, 2022
La #teamOL a parfois souffert mais dans un @GroupamaStadium à guichets fermés nos Gones sont allés décrocher un succès très important !#OLLOSC 1-0 pic.twitter.com/YpzRrOGM0K
Toko-Ekambi proche du break
Karl Toko-Ekambi se présente face à Lucas Chevalier. Il tente un piqué, mais le portier ne se laisse pas prendre au piège et capte le cuir.
Après une remise de Mohamed Bayo dans la surface, Rémy Cabella intercepte mais manque son contrôle et laisse le temps à Castello Lukeba de revenir pour éloigner le danger.
Lopes tout proche d'être battu
Sur une transmission de Jonathan Bamba, Adam Ounas frappe depuis l'axe. La tentative est contrée par un défenseur et n'est pas loin de tromper Anthony Lopes mais ça file juste à côté.
Temps additionnel 4 minutes
Adam Ounas veut apporter de la folie via une roulette dans l'entrejeu réussie. La passe qui suit est cependant interceptée par un Lyonnais.
Akim Zedadka veut lancer en profondeur un Jonathan David qui a manqué de réalisme ce soir. La passe est trop appuyée pour que le Canadien puisse l'intercepter.
Lacazette sur les traces de Lewandowski et Neymar
8 - Alexandre Lacazette affiche 8 buts avec Lyon en Ligue 1 cette saison, seuls Robert Lewandoswki (13) et Neymar (10) font mieux dans les 5 grands championnats parmi les joueurs de 30 ans et plus. Inoxydable. #OLLOSC pic.twitter.com/kmKNApGXOB
— OptaJean (@OptaJean) October 30, 2022
-
Rayan Cherki
-
Alexandre Lacazette
-
Mohamed Bayo
-
André Gomes
-
Akim Zedadka
-
Tiago Djaló
Au tour de Castello Lukeba de briller défensivement en empêchant Rémy Cabella de se mettre en position de frappe dans la surface lyonnaise.
Malo Gusto est un poison pour Jonathan Bamba. Ce dernier essaie de l'éliminer via un dribble à droite, mais le Lyonnais ne tombe pas dans le piège et parvient même à récupérer le cuir.
Lopes serein face à Cabella
Dans la surface Jonathan David et Rémy Cabella jouent à deux. Le Français reprend même de volée mais c'est sur Anthony Lopes qui arrête le cuir.
Adam Ounas veut faire la différence à droite, mais il trouve un sacré client en face avec Nicolás Tagliafico qui parvient à le bloquer. Les Lyonnais sont galvanisés depuis le retour du vestiaire et le but inscrit.
Bonne récupération de Malo Gusto qui s'enfonce dans son couloir droit. Il est vif et force André Gomes à commettre une faute pour l'arrêter.
Dans la même configuration que le but, Jeff Reine-Adélaïde centre à gauche mais cette fois, personne n'est présent dans la surface de Lille. Les locaux continuent de pousser dans ce second acte.
Alors que David avait raté son face à face, les Lyonnais jouent rapidement dans la foulée. Nicolás Tagliafico est trouvé à gauche et centre vers Alexandre Lacazette qui est seul dans l'axe et termine dans le but vide. 1-0 pour Lyon !
73' GOOOOOOAAAAALLLLLL !!
— Olympique Lyonnais (@OL) October 30, 2022
JR trouve Tagliafico dans la surface, notre argentin centre parfaitement devant le but pour @LacazetteAlex !! Distribution de caviar !#OLLOSC 1-0 pic.twitter.com/HOzhXAfuYQ
-
Alexandre Lacazette
-
Nicolás Tagliafico
-
Romain Faivre
-
Maxence Caqueret
Encore une parade de Lopes
Jonathan David devance Nicolás Tagliafico dans la surface et frappe dans la foulée, mais Lopes effectue encore une fois la parade qu'il faut pour sauver les siens.
Jonathan David tente de faire la différence seul en entrant dans la surface depuis la gauche, mais il est repris par deux défenseurs et ne peut continuer sa course jusqu'à Lopes.
-
Castello Lukeba
Bon retour de Benjamin André dans les pieds de Jeff Reine-Adélaïde qui s'approchait dangereusement de la surface.
-
Karl Toko-Ekambi
-
Moussa Dembélé
-
Jeff Reine-Adélaïde
-
Houssem Aouar
La frappe à ras de terre de Dembélé
Après une perte de balle lilloise, Dembélé dans l'axe s'approche de la surface et tire du droit. C'est écrasé et Lucas Chevalier arrive à se saisir du ballon.
Comme souvent, Houssem Aouar centre en direction de ses attaquants, mais Bafodé Diakité est présent pour repousser le danger. Par la suite, Lucas Chevalier est encore mis à contribution dans les airs.
Nicolás Tagliafico manque de précision sur son côté gauche. Il tente une remise vers Alexandre Lacazette mais ça termine finalement en touche. Les intentions lyonnaises sont meilleures, mais ce n'est pas assez précis.
Gros arrêt de Lopes sur une frappe d'Angel Gomes
Dans la surface, Angel Gomes place un bel enroulé que Anthony Lopes arrive à détourner en corner de manière assez spectaculaire. Quelle parade de la part du portier portugais.
Gros bloc de José Fonte sur Alexandre Lacazette qui tentait d'entrer dans la surface pour apporter du danger. Intervention licite selon l'arbitre.
Aux 25 mètres, Tiago Djaló tente une frappe de loin qui fuit totalement le cadre de Lopes.
David trouve souvent les montants
4 - Jonathan David a touché les montants à 4 reprises en Ligue 1 cette saison, plus de fois que tout autre joueur. Malchanceux. #OLLOSC pic.twitter.com/euo9gE0L6s
— OptaJean (@OptaJean) October 30, 2022
Contrairement au premier acte, Lyon subit moins le jeu et Houssem Aouar est de plus en plus trouvé. Le Groupama Stadium accompagne les joueurs dans leur bonne volonté.
Houssem Aouar lance Lacazette qui veut retourner de suite Dembélé avec une remise mais celle-ci est imprécise et les Lyonnais perdent le ballon.
Le coup-franc qui suit est tiré par Angel Gomes mais est contré par le mur et file en touche.
Pas loin des 25 mètres, Johann Lepenant marche littéralement sur le mollet d'Angel Gomes. L'arbitre vérifie si cela ne mérite pas un rouge, mais il reste sur sa décision initiale.
-
Johann Lepenant
Relance courte risquée de Lucas Chevalier qui met en difficulté un défenseur qui concède une touche proche de sa surface. Mais les Lyonnais repartent de derrière.
Le buteur écope d'un avertissement pour avoir tiré le maillot d'Aouar qui gagnait des mètres.
-
Jonathan David
Duel de tacle entre Malo Gusto et Benjamin André pour commencer ce second acte. C'est le Lyonnais qui obtient la faute. Signe d'une grosse intensité à venir dans les duels ?
Deuxième période
-
Johann Lepenant
-
Damien Da Silva
-
Alexsandro Ribeiro
-
Ismaily
Mi-temps
Dans ce Groupama Stadium rempli, ce sont les Lillois qui ont affiché un meilleur visage et eu les meilleures occasions. Jonathan David a d'ailleurs trouvé la barre transversale après avoir été lancé par Rémy Cabella. Anthony Lopes s'est comme souvent, montré précieux dans ses interventions, notamment au moment où il a éloigné le cuir de Jonathan David qui était seul dans la surface, et attendait la remise de Timothy Weah.
Aucun but à l'issue de la première période où ce sont les Lillois qui se sont créés les meilleures opportunités. #OLLOSC 0-0 pic.twitter.com/KvqC34f3ch
— Olympique Lyonnais (@OL) October 30, 2022
Angel Gomes et Rémy Cabella essaient de combiner aux abords de la surface lyonnais. Le Portugais est bloqué par un défenseur, mais l'arbitre ne siffle aucune faute pour les Lillois.
Lopes s'interpose devant Weah
À droite, Timothy Weah s'engouffre dans la surface et tente de remiser de la tête vers Jonathan David présent seul dans l'axe. Mais Anthony Lopes détourne de la main pour éloigner le ballon du buteur canadien.
-
Damien Da Silva
Depuis le coeur du jeu, Houssem Aouar lance en profondeur Moussa Dembélé. Il temporise et est finalement bloqué par un Lillois. Il frappe mais c'est contré par Benjamin André, au ralenti le milieu semble d'ailleurs contrer de la main.
Castello Lukeba est toujours solide derrière et parvient souvent à bloquer Timothy Weah à droite lorsque ce dernier est la cible des passes en profondeur de ses coéquipiers.
Après un choc à la tête avec Damien Da Silva, Rémy Cabella reste quelques instants au sol mais il parvient à se relever pour continuer la rencontre.
Lyon récupère vite le cuir et veut attaquer à droite. Houssem Aouar tente un long centre vers Moussa Dembélé. Lucas Chevalier qui n'a pas grand chose à faire s'impose dans les airs.
Intervention musclée de Thiago Mendes dans l'entrejeu sur Angel Gomes. L'arbitre siffle une faute en faveur des Lillois.
La barre transversale pour David
Djalo parvient à repousser le corner et les Lillois amorcent un contre. Lancé par Cabella après une mauvaise interception de Thiago Mendes , Jonathan David se remet dans l'axe et tente un piqué. Lopes est battu mais est sauvé par sa barre transversale.
Trop seul à gauche Moussa Dembélé arrive à résister à un gros retour d'un Lillois. Au point qu'il parvient même à obtenir un corner.
Sur un nouveau corner tiré par Cabella, on tente de trouver une tête. Celle de Benjamin André précisément, mais les lyonnais dégagent et tentent d'amorcer un contre qui va vite prendre fin.
Preuve de la bonne performance des Lillois, ces derniers sont à 61% de possession contre 39% pour les Lyonnais.
Le centre d'Aouar vers Lacazette et Dembélé
Pour une fois, les Lyonnais sont dangereux. Aouar adresse un long centre en direction de Lacazette et Dembélé. Mais c'est trop long pour les deux attaquants lyonnais.
Damien Da Silva est pressé sur la ligne de touche par Jonathan David. Le défenseur pense avoir la touche, mais c'est finalement le Lillois qui en hérite. Les hommes de Fonseca commencent une nouvelle phase de conservation.
Dans le jeu, ce sont les visiteurs qui ont pris l'ascendant. Les Lyonnais ont beaucoup de mal à conserver le ballon. Les percées de Rémy Cabella pour trouver ses coéquipiers devant sont souvent pas loin de faire mal.
Lopes arrête la tentative de David
Lancé par Cabella, David s'enfonce dans la surface. Un peu excentré à gauche, le buteur tente la frappe, mais Lopes se couche et intercepte le tir sans difficulté.
À gauche, Ismaily pense donner une belle balle en profondeur pour Jonathan David mais un défenseur lyonnais avait anticipé l'action qui aurait pu être dangereuse.
Les Lillois ont le pied sur le ballon. Que ce soient via André Gomes ou Rémy Cabella, les attaquants de Lille sont souvent proches d'être trouvés. Mais la défense des locaux tient bon pour l'instant.
Mendes demande un penalty
Dans la surface, Thiago Mendes enclenche une frappe lourde qui semble détournée par le bras d'André Gomes. Mais après vérification, l'arbitre ne donne pas de penalty pour les Lyonnais.
Pour le moment, la partie est assez équilibrée dans le jeu. Même si ce sont surtout les Lillois qui ont des occasions avec deux frappes non cadrées de Jonathan David et Timothy Weah.
Connu pour ses centres précis, Malo Gusto tente de confirmer sa réputation à droite, mais cette fois, sa tentative va directement dans les gants de Lucas Chevalier.
Belle tentative de Weah
Quasiment sans élan et à l'entrée de la surface, Timothy Weah tente un enroulé qui passe de peu au dessus des cages de Lopes. Premier vrai frisson pour les locaux.
Houssem Aouar est à la manœuvre dans l'entrejeu. Après avoir tenté de faire la différence face à plusieurs Lillois, le milieu arrive à conserver le cuir et pousse même un joueur adverse à commettre une faute. De quoi mettre le Français en jambes.
Première frappe de David
Rémy Cabella se charge du corner. Dans l'axe, Jonathan David est assez seul et arme la reprise de volée qui passe au-dessus des cages lyonnaises.
Pour le moment, les deux formations tentent de construire et lancer via de longues passes les attaquants. À l'image de l'extérieur de Cabella pour lancer David qui arrive même à gratter le premier corner du match.
Longue transversale de André Gomes en direction de Timothy Weah qui est seul à droite. Mais la passe est bien trop longue pour que l'attaquant puisse récupérer et créer le danger.
Première tentative de centre en retrait de la part de Maxence Caqueret pour trouver Alexandre Lacazette. Mais André Gomes met sa jambe pour détourner en direction de son gardien qui se saisit du ballon.
L'Ol tente d'aller vers l'avant. Lukeba parvient à contourner Weah et lance Lacazette qui essaie de perforer à gauche, mais ça finit en touche.
Dans ces premières secondes, les Lyonnais pressent haut les Lillois. À tel point que assez bas dans son couloir gauche, Ismaily est bousculé. La faute est sifflée en faveur des visiteurs.
Première période
C'est parti pour ce grand match entre l'OL et Lille. Les Lillois engagent.
Dans un Groupama Stadium rempli, les 22 acteurs viennent de faire leur entrée sur la pelouse. Une grosse ambiance pour une rencontre qui promet du spectacle sur le papier.
Les joueurs à l'échauffement
Les acteurs de la rencontre sont à l'échauffement. Le début de la rencontre est une question de minutes.
Warm-up 🔥🔴🔵#OLOSC pic.twitter.com/ky6zeJYpRz
— Olympique Lyonnais (@OL) October 30, 2022
Malo Gusto, danger permanent sur le côté
Que ce soit sous Peter Bosz ou Laurent Blanc, Malo Gusto enchaîne les titularisations dans le couloir droit des Gones. Une zone à surveiller pour les visiteurs, puisque le Français adore amener des centres dangereux pour ses attaquants.
🎯 @gusto_malo fait souvent mouche !#OLLOSC pic.twitter.com/k6HULh7aSH
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 30, 2022
Un Lille très offensif depuis le début de la saison
Les défenseur Lyonnais devront prendre garde aux offensives lilloises au Groupama Stadium. Pour preuve, les hommes de Paulo Fonseca ont inscrit 25 buts après 12 journée de Ligue 1. Ils n'avaient pas fait aussi bien depuis la saison 1981-1982. Ceci est surtout dû à un Jonathan David très clinique devant les buts. Ce dernier est d'ailleurs troisième meilleur buteur du championnat avec 9 réalisations.
L'attaque du @losclive est en feu ⚽️🔥#OLLOSC pic.twitter.com/2gXWuAvRph
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 30, 2022
Rester sur une bonne lancée pour Lille
Du côté des Lillois, la confiance est là avec trois victoires de suite, dont une dernière prestigieuse contre Monaco (4-3) à l'issue d'un match très riche en spectacle. Les Nordistes peuvent d’ailleurs atteindre la 5e place et dépasser Marseille en cas de succès contre l’OL.
Le vestiaire est prêt 👊 #OLLOSC pic.twitter.com/VUPDq2bXfD
— LOSC (@losclive) October 30, 2022
Un nouveau gros test pour Laurent Blanc
Dans le dur depuis plusieurs semaines, les Lyonnais ont récemment retrouvé des couleurs sous les ordres de Laurent Blanc avec une dernière victoire contre Montpellier (1-2). L'ancien coach du PSG a aussi l'occasion de montrer que son équipe peut être efficace face à un gros, après la défaite pour son premier match avec les Gones contre Rennes (3-2). Prendre de la confiance avant le gros match qui arrive contre l'Olympique de Marseille est une nécessité.
9️⃣🤜🤛🔟#OLLOSC 🔴🔵 pic.twitter.com/gxl47JkNSa
— Olympique Lyonnais (@OL) October 30, 2022
La composition de Lille
Du côté des Lillois, Paulo Fonseca a installé un 4-2-3-1. Prolifique depuis le début de la saison, Jonathan David occupe le front de l’attaque. Timothy Weah est préféré à Adam Ounas sur le côté. Auteur d'un doublé contre Monaco, Cabella conserve sa place de titulaire et mènera les offensives.
Chevalier - Djalo, Fonte, Diakité, Ismaily - André, Gomes - Cabella, Angel Gomes, Weah, David
👥 Découvre le onze de départ des Dogues pour ce #OLLOSC👊
— LOSC (@losclive) October 30, 2022
🤝 @CazooFR pic.twitter.com/LxiJ6NUT1R
La composition de l'OL
Pour cette rencontre, les Lyonnais adopteront comme depuis la venue de Laurent Blanc sur le banc, un système en 3-5-2 avec Moussa Dembélé et Alexandre Lacazette en pointe. Houssem Aouar enchaîne dans l'entrejeu. Thiago Mendes est aligné au milieu de terrain pour les retrouvailles avec son ancien club. Damien Da Silva prend place en défense en compagnie de Castello Lukeba et Jérôme Boateng.
Lopes - Lukeba, Boateng, Da Silva - Tagliafico, Mendes, Caqueret, Aouar, Gusto - Lacazette, Dembélé
Le 𝗫𝗜 de Laurent Blanc pour le match #OLLOSC 🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) October 30, 2022
Coup d'envoi à 20h45 ! pic.twitter.com/lGdT6quKWz
Bienvenue au Groupama Stadium
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Footmercato pour suivre le live commenté de la 13e journée de Ligue 1 où deux grosses formations du championnat français vont s'affronter à 20h45 : l'Olympique Lyonnais et Lille. Le coup d'envoi sera donné par Jérôme Brisard.
🏟️ 𝑳𝒆 𝒄𝒂𝒍𝒎𝒆 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒆̂𝒕𝒆…
— Olympique Lyonnais (@OL) October 30, 2022
Le @GroupamaStadium est prêt, il n’attend plus que vous les Gones🔴🔵#OLLOSC pic.twitter.com/XNRAHdjsXN
-
-
8.0
1
Anthony Lopes
-
6.9
4
C. Lukeba
-
6.1
17
J. Boateng
-
5.5
21
D. Da Silva
-
8.0
3
N. Tagliafico
-
5.5
8
H. Aouar
-
6.9
23
Thiago Mendes
-
6.1
6
M. Caqueret
-
6.4
27
M. Gusto
-
7.0
10
(C)
A. Lacazette
-
5.6
9
M. Dembélé
-
8.0
1
Anthony Lopes
-
-
5.2
30
L. Chevalier
-
5.0
31
Ismaily
-
5.0
3
Tiago Djaló
-
5.5
6
(C)
José Fonte
-
5.2
18
B. Diakité
-
4.8
28
André Gomes
-
5.9
21
B. André
-
6.3
10
R. Cabella
-
5.6
20
A. Gomes
-
4.7
22
T. Weah
-
5.0
9
J. David
-
5.2
30
L. Chevalier
-
-
L. Blanc Entraîneur
-
72'
- S. Kumbedi #20 - Défenseur
-
87'
-
66'
- R. Riou #35 - Gardien de but
-
66'
-
46'
- Tetê #11 - Attaquant
- Henrique #12 - Défenseur
-
-
-
Paulo Fonseca Entraîneur
- C. Baleba #35 - Milieu
- Léo Jardim #1 - Gardien de but
-
86'
-
46'
- E. Zhegrova #23 - Milieu
-
70'
- J. Martin #8 - Milieu
-
70'
-
86'
-
- M. Gusto 1
- N. Tagliafico 1
- R. Cabella 1
- B. Diakité 1
- A. Lacazette 50% (1/2)
- M. Dembélé 50% (1/2)
- H. Aouar 2
- Cherki 2
- M. Gusto 3
- H. Aouar 3
- N. Tagliafico 2
- Ismaily 2
- K. Toko-Ekambi 3
- M. Dembélé 3
- H. Aouar 3
- J. Bamba 3
- Thiago Mendes 78% (7/9)
- N. Tagliafico 71% (10/14)
- Ismaily 67% (4/6)
- C. Lukeba 67% (4/6)
- C. Lukeba 4
- J. Lepenant 3
- Thiago Mendes 3
- Tiago Djaló 2
- R. Cabella 67% (2/3)
- C. Lukeba 67% (2/3)
- B. André 60% (3/5)
- M. Dembélé 50% (3/6)
- K. Toko-Ekambi 0% (0/5)
- J. Bamba 0% (0/4)
- J. David 0% (0/4)
- Tiago Djaló 0% (0/4)
- André Gomes 3
- J. Lepenant 3
- J. Lepenant 0% (0/2)
- M. Gusto 0% (0/2)
- N. Tagliafico 0% (0/2)
- A. Lacazette 0% (0/2)
- Thiago Mendes 91% (39/43)
- Tiago Djaló 89% (50/56)
- B. Diakité 89% (47/53)
- André Gomes 88% (53/60)
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | PSG | 85 | 38 | 27 | 4 | 7 | 89 | 40 | 49 | |
2 | Lens | 84 | 38 | 25 | 9 | 4 | 68 | 29 | 39 | |
3 | Marseille | 73 | 38 | 22 | 7 | 9 | 67 | 40 | 27 | |
4 | Rennes | 68 | 38 | 21 | 5 | 12 | 69 | 39 | 30 | |
5 | Lille | 67 | 38 | 19 | 10 | 9 | 65 | 44 | 21 | |
6 | Monaco | 65 | 38 | 19 | 8 | 11 | 70 | 58 | 12 | |
7 | Lyon | 62 | 38 | 18 | 8 | 12 | 65 | 47 | 18 | |
8 | Clermont | 59 | 38 | 17 | 8 | 13 | 45 | 49 | -4 | |
9 | Nice | 58 | 38 | 15 | 13 | 10 | 48 | 37 | 11 | |
10 | Lorient | 55 | 38 | 15 | 10 | 13 | 52 | 53 | -1 | |
11 | Reims | 51 | 38 | 12 | 15 | 11 | 45 | 45 | 0 | |
12 | Montpellier | 50 | 38 | 15 | 5 | 18 | 65 | 62 | 3 | |
13 | Toulouse | 48 | 38 | 13 | 9 | 16 | 51 | 57 | -6 | |
14 | Brest | 44 | 38 | 11 | 11 | 16 | 44 | 54 | -10 | |
15 | Strasbourg | 40 | 38 | 9 | 13 | 16 | 51 | 59 | -8 | |
16 | Nantes | 36 | 38 | 7 | 15 | 16 | 37 | 55 | -18 | |
17 | Auxerre | 35 | 38 | 8 | 11 | 19 | 35 | 63 | -28 | |
18 | Ajaccio | 26 | 38 | 7 | 5 | 26 | 23 | 74 | -51 | |
19 | Troyes | 24 | 38 | 4 | 12 | 22 | 45 | 81 | -36 | |
20 | Angers | 18 | 38 | 4 | 6 | 28 | 33 | 81 | -48 |
- UEFA Champions League
- UEFA Champions League Qualifiers
- UEFA Europa League
- UEFA Conference League Qualifiers
- Relegation
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Lens | 52 | 19 | 17 | 1 | 1 | 41 | 13 | 28 |
2 | Rennes | 45 | 19 | 15 | 0 | 4 | 43 | 14 | 29 |
3 | Lille | 43 | 19 | 13 | 4 | 2 | 40 | 25 | 15 |
4 | PSG | 41 | 19 | 13 | 2 | 4 | 45 | 25 | 20 |
5 | Lyon | 35 | 19 | 10 | 5 | 4 | 35 | 19 | 16 |
6 | Marseille | 34 | 19 | 10 | 4 | 5 | 35 | 24 | 11 |
7 | Lorient | 31 | 19 | 9 | 4 | 6 | 26 | 21 | 5 |
8 | Reims | 30 | 19 | 8 | 6 | 5 | 28 | 23 | 5 |
9 | Monaco | 30 | 19 | 9 | 3 | 7 | 37 | 33 | 4 |
10 | Clermont | 30 | 19 | 9 | 3 | 7 | 20 | 28 | -8 |
11 | Nice | 28 | 19 | 7 | 7 | 5 | 24 | 18 | 6 |
12 | Brest | 26 | 19 | 7 | 5 | 7 | 24 | 26 | -2 |
13 | Montpellier | 24 | 19 | 7 | 3 | 9 | 29 | 29 | 0 |
14 | Toulouse | 24 | 19 | 6 | 6 | 7 | 27 | 27 | 0 |
15 | Nantes | 23 | 19 | 5 | 8 | 6 | 20 | 26 | -6 |
16 | Strasbourg | 22 | 19 | 5 | 7 | 7 | 25 | 26 | -1 |
17 | Auxerre | 22 | 19 | 5 | 7 | 7 | 18 | 28 | -10 |
18 | Ajaccio | 15 | 19 | 4 | 3 | 12 | 10 | 30 | -20 |
19 | Troyes | 14 | 19 | 1 | 11 | 7 | 19 | 30 | -11 |
20 | Angers | 12 | 19 | 3 | 3 | 13 | 20 | 36 | -16 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | PSG | 44 | 19 | 14 | 2 | 3 | 44 | 15 | 29 |
2 | Marseille | 39 | 19 | 12 | 3 | 4 | 32 | 16 | 16 |
3 | Monaco | 35 | 19 | 10 | 5 | 4 | 33 | 25 | 8 |
4 | Lens | 32 | 19 | 8 | 8 | 3 | 27 | 16 | 11 |
5 | Nice | 30 | 19 | 8 | 6 | 5 | 24 | 19 | 5 |
6 | Clermont | 29 | 19 | 8 | 5 | 6 | 25 | 21 | 4 |
7 | Lyon | 27 | 19 | 8 | 3 | 8 | 30 | 28 | 2 |
8 | Montpellier | 26 | 19 | 8 | 2 | 9 | 36 | 33 | 3 |
9 | Lille | 24 | 19 | 6 | 6 | 7 | 25 | 19 | 6 |
10 | Lorient | 24 | 19 | 6 | 6 | 7 | 26 | 32 | -6 |
11 | Toulouse | 24 | 19 | 7 | 3 | 9 | 24 | 30 | -6 |
12 | Rennes | 23 | 19 | 6 | 5 | 8 | 26 | 25 | 1 |
13 | Reims | 21 | 19 | 4 | 9 | 6 | 17 | 22 | -5 |
14 | Strasbourg | 18 | 19 | 4 | 6 | 9 | 26 | 33 | -7 |
15 | Brest | 18 | 19 | 4 | 6 | 9 | 20 | 28 | -8 |
16 | Nantes | 13 | 19 | 2 | 7 | 10 | 17 | 29 | -12 |
17 | Auxerre | 13 | 19 | 3 | 4 | 12 | 17 | 35 | -18 |
18 | Ajaccio | 11 | 19 | 3 | 2 | 14 | 13 | 44 | -31 |
19 | Troyes | 10 | 19 | 3 | 1 | 15 | 26 | 51 | -25 |
20 | Angers | 6 | 19 | 1 | 3 | 15 | 13 | 45 | -32 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | PSG | 77 | 38 | 22 | 11 | 2 | 45 | 17 | 28 |
2 | Lens | 73 | 38 | 19 | 16 | 2 | 34 | 14 | 20 |
3 | Rennes | 67 | 38 | 18 | 13 | 6 | 30 | 16 | 14 |
4 | Monaco | 61 | 38 | 15 | 16 | 2 | 35 | 20 | 15 |
5 | Marseille | 58 | 38 | 14 | 16 | 3 | 27 | 17 | 10 |
6 | Lorient | 57 | 38 | 14 | 15 | 6 | 29 | 20 | 9 |
7 | Toulouse | 56 | 38 | 13 | 17 | 5 | 27 | 19 | 8 |
8 | Montpellier | 52 | 38 | 13 | 13 | 6 | 29 | 24 | 5 |
9 | Lyon | 52 | 38 | 12 | 16 | 4 | 29 | 25 | 4 |
10 | Lille | 51 | 38 | 13 | 12 | 7 | 26 | 22 | 4 |
11 | Reims | 51 | 38 | 12 | 15 | 7 | 22 | 20 | 2 |
12 | Nice | 49 | 38 | 11 | 16 | 7 | 25 | 22 | 3 |
13 | Strasbourg | 48 | 38 | 14 | 6 | 10 | 28 | 34 | -6 |
14 | Clermont | 45 | 38 | 10 | 15 | 5 | 18 | 27 | -9 |
15 | Brest | 45 | 38 | 9 | 18 | 6 | 21 | 26 | -5 |
16 | Troyes | 39 | 38 | 9 | 12 | 9 | 19 | 32 | -13 |
17 | Auxerre | 37 | 38 | 7 | 16 | 8 | 17 | 30 | -13 |
18 | Nantes | 37 | 38 | 6 | 19 | 6 | 13 | 26 | -13 |
19 | Ajaccio | 23 | 38 | 3 | 14 | 12 | 9 | 41 | -32 |
20 | Angers | 19 | 38 | 3 | 10 | 14 | 14 | 45 | -31 |