Résumé vidéo Maroc Malawi
Temps forts
Remplacements
Diffusion
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- G. Mhango 2
- Y. En-Nesyri 2
- M. El Haddadi 2
- S. Boufal 2
- M. Mhone 1
- S. Amallah 1
- S. Amallah 2
- F. Madinga 1
- I. Louza 3
- K. Muyaba 2
- R. Mbulu 2
- S. Amallah 1
- S. Amrabat 94
- I. Louza 72
- I. Louza 10
- S. Amallah 8
- S. Amallah 9
- R. Mbulu 9
- C. Idana 2
- D. Chembezi 2
- F. Madinga 2
- J. Banda 1
- G. Phiri 3
- G. Chirwa 2
- A. El Kaabi 4
- N. Aguerd 4
- G. Chirwa 4
- F. Madinga 3
- L. Chaziya 3
- J. Banda 3
- Y. Bono 1
- A. Hakimi 65
- R. Saïss 58
- A. Hakimi 53
- R. Saïss 47
- A. Hakimi 2
- S. Amallah 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Pacifique Ndabihawenimana arbitre principal3.70
- Boubou Traoré quatrième arbitre
- Elvis Guy Noupue Nguegoue arbitre assistant
- Seydou Tiama arbitre assistant
- Année de construction : 1972
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 38509
- Affluence moyenne : 36568
- Affluence maximum : 38136
- Affluence minimum : 35000
- % de remplissage : 95
Résultat du match Maroc Malawi
- Date 25 janvier 2022 20:00
- Compétition Coupe d'Afrique des Nations
- Saison 2021 Cameroon
- Phase Huitièmes de finale
- Code MAR-MAL
- Zone Afrique
- Equipe à domicile Maroc
- Equipe à l'extérieur Malawi
Quel est le résultat du match Maroc Malawi ?
Maroc a gagné le match sur le score de 2-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Maroc et Malawi en france ?
Le match est à suivre à 20:00 en direct sur beIN Sports 1HD
Comment voir le match Maroc Malawi en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports
Où voir le résumé du match Maroc Malawi ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Coupe d'Afrique des Nations Maroc Malawi (2 - 1). Un match de Huitièmes de finale qui a eu lieu le 25 janvier 2022 20:00. Tous les résumés vidéos de Coupe d'Afrique des Nations sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Maroc Malawi ?
Maroc : Entraînée par V. Halilhodžić, l'équipe évolue en 4-4-2 : Y. Bono, A. Masina, N. Aguerd, R. Saïss (C), A. Hakimi, S. Boufal, S. Amrabat, S. Amallah, I. Louza, A. El Kaabi, Y. En-Nesyri
Malawi : De son côté, l'équipe entraînée par M. Marinică, évolue en 4-4-2 : C. Thom, G. Chirwa, D. Chembezi, L. Chaziya, S. Sanudi, F. Madinga, J. Banda (C), C. Idana, M. Mhone, G. Mhango, K. Muyaba
Quel est l'arbitre du match Maroc Malawi ?
Pacifique Ndabihawenimana arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Maroc Malawi ?
Le match est au stade Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo à Yaoundé
Quelle est la date et l'horaire du match Maroc Malawi ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 25 janvier 2022, Coup d'envoi 20:00
C'est la fin de ce live commenté
Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous demain dès 17 heures pour le live de Côte d'Ivoire - Egypte. Bonne nuit.
Homme du match : Achraf Hakimi
Beaucoup d'activité dans son couloir ou à l'intérieur quand un excentré venait se placer long de ligne. Surtout, son coup franc superbe offre tout simplement la qualification aux Lions de l'Atlas.
Fin du match : 2-1
Avec l'élimination face au Bénin au stade des huitièmes de finale en 2019 en toile de fond, le Maroc a commencé timidement. Gabadinho Mhango en a alors profité pour inscrire un but majuscule, d'un tir aux 42 mètres. Puis Mhango s'est rapidement offert l'occasion du 2-0. Après ça, le Malawi n'a plus existé ou presque. Les Lions de l'Atlas sont montés en régime, jusqu'à faire plier le très solide Charles Thomu juste avant la pause, par Youssef En-Nesyri. Moins pressant au retour des vestiaires qu'à la fin du premier acte, le Maroc a laissé son destin entre les pieds d'Achraf Hakimi, auteur d'un nouveau coup franc direct sublime. L'équipe de Vahid Halilhodžić a ensuite géré sa fin de match.
Oh Hakimi !
Pas attaqué, le joueur du Paris Saint-Germain décoche un tir flottant que Charles Thomu boxe devant lui ! Dans la surface du Malawi, Selim Amallah tacle alors et trouve à sa gauche Munir El Haddadi, qui ouvre son pied mais le ballon attrape le petit filet extérieur du but !
Temps additionnel 4 minutes
-
Zakaria Aboukhlal
-
Youssef En-Nesyri
La vidéo du somptueux coup franc direct d'Hakimi
[🎥 VIDEO - BUT] 🏆 #CAN2021
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 25, 2022
🇲🇦🇲🇼 HAKIMIIIIIIIIIIIIIIIIII REMET ÇA SUR COUP-FRANC !!!!
🔥🔥🔥 LE MAROCAIN NETTOIE LA LUCARNE SUR CETTE FRAPPE PAR-FAITE ET DONNE L'AVANTAGE AUX LIONS DE L'ATLAS !https://t.co/Z7vWHz3pBM
Aymen Barkok oriente sur Achraf Hakimi à droite, qui centre devant le but ! Dennis Chembezi coupe la ligne de passe au premier poteau et concède le corner.
-
Munir El Haddadi
-
Sofiane Boufal
-
Aymen Barkok
-
Imrân Louza
-
Robin Ngalande Junior
-
Chimwemwe Idana
-
Stain Davie
-
Stanley Sanudi
-
Mark Fodyah
-
Francisco Madinga
Oh Youssef En-Nesyri !
Trouvé à gauche par Louza, Mmaee perd d'abord le ballon face à Lawrence Chaziya, puis il le récupère sur la gauche de la surface du Malawi ! Il centre alors en retrait et trouve En-Nesyri, qui tire ! Mais Phiri se sacrifie pour détourner en corner... Sauf que l'arbitre désigne la touche.
Harcelé au milieu par Mmaee, Chimwemwe Idana conserve et obtient la faute.
-
Gabadinho Hellings Frank Mhango
Le coup franc est pourtant lointain, mais le latéral parisien déclenche une mine au-dessus du mur qui nettoie la lucarne droite de Charles Thomu. Sacré bonbon.
-
Achraf Hakimi
D'abord auteur d'une belle intervention sur Hakimi à gauche, Phiri est ensuite devancé par Selim Amallah et il lui marche sur le pied !
Pas de penalty pour le Maroc !
Après avoir fait appel à la VAR, l'arbitre ne donne pas de penalty.
Penalty check
Sur un centre d'Hakimi, Dennis Chembezi réalise un tacle glissé, mais le ballon lui passe sous le dos et frappe son bras, ce qui change la direction du cuir !
La frappe déviée de Mmaee !
A gauche, Mmaee se sert du dédoublement d'Achraf Hakimi à sa droite pour entrer sur son pied gauche et tirer ! Dennis Chembezi s'y oppose, le ballon s'élève alors et retombe juste derrière la barre !
Le centre de Madinga !!
Francisco Madinga déboule à droite et ajuste un très bon centre devant le but ! Richard Mbulu, au duel avec Romain Saïss au premier poteau, manque ensuite le ballon de la tête de peu !
Gabadinho Mhango tente l'impossible. Avant même la ligne médiane, l'attaquant prend sa chance. C'est mou et presque risible.
Sur sa prise de balle long de ligne à gauche, Sofiane Boufal s'est retourné mais Sanudi vient le faucher.
-
Stanley Sanudi
Encore une fois, c'est Sofiane Boufal que l'on cherche pour faire la différence. Le joueur du SCO en fait une première avec un dribble derrière la jambe, avant de centrer vicieusement au point de penalty ! Banda a anticipé et dégage !
Sofiane Boufal pousse son ballon à gauche et tente de centrer au sol, mais il est cette fois contré par Stanley Sanudi.
Le centre d'Adam Masina est mal dosé et file directement en touche, alors que Mmaee était visé.
Sur un coup franc lointain, Sofiane Boufal cherche et trouve Romain Saïss au deuxième poteau, qui remise dans l'axe de la tête, où Adam Masina dévie de l'arrière de la tête ! Sans inquiéter Charles Thomu, qui capte dans les airs.
-
Ryan Mmaee
-
Ayoub El Kaabi
Alors que le drapeau ne s'est pas levé, Gabadinho Mhango file en profondeur, et Yassine Bounou intervient à contretemps dans ses pieds. L'assistant lève finalement son drapeau.
Trouvé à l'angle droit de la surface du Maroc par un changement de jeu de Richard Mbulu, Francisco Madinga se met sur son pied gauche et frappe en force ! C'est dévissé, largement.
Alerté côté gauche, Sofiane Boufal passe entre Francisco Madinga et Stanley Sanudi, puis entre dans la surface et décoche un tir pied droit vers l'opposé ! Ce n'est pas cadré.
Deuxième période
-
Richard Mbulu
-
Khuda Ike Muyaba
Mi-temps : 1-1
D'abord peu ragoûtant, ce huitième de finale a pris une toute autre dimension quand Gabadinho Mhango a décoché un missile des 42 mètres qui a lobé Yassine Bounou pour le 1-0. Le Maroc s'est alors rebiffé. Louza (18e) et Youssef En-Nesyri (20e) ont fait passer des frissons dans le camp du Malawi, puis... Mhango a bien failli mettre le 2-0 sur son deuxième tir (23e). Ensuite, les Lions de l'Atlas ont bombardé le but de Charles Thomu, qui a longtemps tout sorti (avec l'aide de ses poteaux et de sa barre), avant que Youssef En-Nesyri ne délivre le Maroc dans le temps additionnel.
-
Gerald Keith Phiri Junior
-
Micium Mhone
Amallah manque le cadre !
Après un nouveau bon travail à gauche, Sofiane Boufal centre ! A la retombée, Youssef En-Nesyri et Ayoub El Kaabi se jettent rageurs sur le cuir, mais Thomu détourne ! Sauf qu'Amallah a suivi, mais celui-ci met son coup de tête juste au-dessus du cadre !!
Situé long de ligne à gauche, Imrân Louza trouve à côté de lui Selim Amallah, qui centre au second poteau ! Youssef En-Nesyri, à la réception, s'envole plus haut que tout le monde pour claquer un coup de casque puissant ! Charles Thomu touche le cuir, mais pas assez pour sortir le ballon de son but !
-
Youssef En-Nesyri
-
Selim Amallah
Temps additionnel 3 minutes
Boufal dévisse maintenant !
Grâce à un relais express avec Louza, Sofiane Boufal s'infiltre encore dans la surface du Malawi, cette fois depuis la gauche, mais le joueur du SCO Angers dévisse complétement au moment de conclure !
Boufal insiste et Thomu lui résiste !
Avec un crochet intérieur à droite, Sofiane Boufal élimine Francisco Madinga pour pénétrer la surface du Malawi et tirer vers le premier poteau du gauche ! Charles Thomu détourne du pied ! Incroyable !
Thomu, puis le poteau pour sauver le Malawi !
Passé côté droit, Sofiane Boufal est servi par un long ballon de Romain Saïss. Il efface alors Chikoti Chirwa avec un crochet extérieur, puis centre en retrait et trouve Hakimi dans la surface, qui enchaîne avec la frappe en première intention ! Charles Thomu dévie d'un arrête reflexe, puis le cuir va taper le poteau avant de sortir !
Sa conduite de balle est longue, mais Muyaba change de direction juste quand il faut et Sofyan Amrabat fait une petite semelle sur lui dans l'entrejeu.
Youssef En-Nesyri du bout du pied !
D'une ouverture millimétrée, Romain Saïss alerte Sofiane Boufal qui réalise un contrôle remarquable sur la gauche de la surface du Malawi, avant de servir au centre En-Nesyri. Ce dernier prend sa chance du pointu, mais sa tentative manque de force et Charles Thomu capte.
La barre pour le Maroc !
Imrân Louza botte le coup franc situé sur la droite de la surface du Malawi et il trouve Romain Saïss, qui jaillit pour dévier le cuir à bout portant, mais son tir s'élève et fracasse la barre de Charles Thomu !
Dépassé par la vitesse d'Achraf Hakimi, Madinga tente d'abord de l'arrêter avec ses bras, avant de le faire tomber en taclant !
-
Francisco Madinga
Une fois au bord de la pelouse, le défenseur se relève finalement assez vite, il devrait vite revenir sur le terrain.
Le jeu s'arrête et Chembezi est placé sur une civière, avant de sortir des limites du terrain... Coup dur pour le Malawi.
D'une longue transversale, Adam Masina sert Youssef En-Nesyri dans la surface du Malawi. L'attaquant de Séville contrôle alors dos au but et tente la retournée ensuite, mais il percute Dennis Chembezi, venu au contact !
Charles Thomu s'impose face à Hakimi !
C'est évidement Achraf Hakimi qui se charge du coup franc. Le Parisien le frappe parfaitement, vers la lucarne droite, mais Charles Thomu s'envole et détourne sur sa gauche, avant de se coucher sur la remise de Louza !
Sofiane Boufal est déséquilibré par Lawrence Chaziya aux abords de la surface du Malawi.
C'est encore fois bien défendu par Chikoti Chirwa, qui anticipe la profondeur pour devancer Ayoub El Kaabi à droite.
Mhango croise trop son tir !
Après une récupération au niveau de la ligne médiane de Francisco Madinga, Micium Mhone délivre une ouverture en diagonale sublime pour Gabadinho Mhango. Celui-ci, trouvé dans la surface du Maroc, croise alors un tir au sol qui flirte avec le poteau de Yassine Bounou !
C'est maintenant Adam Masina, lancé par Boufal, qui déboule sur son côté avant de centrer, mais Banda devance Louza et permet à Stanley Sanudi de dégager.
Le décalage est encore trouvé côté droit avec Achraf Hakimi qui centre au sol dans la surface ! Micium Mhone, en se jetant, ne parvient pas à sortir le cuir, et Youssef En-Nesyri frappe en pivotant, sans trouver le cadre !
Louza allume !
Suite à un bon renversement de jeu d'Achraf Hakimi, Sofiane Boufal est alerté sur la gauche de la surface du Malawi, puis trouve en retrait Louza, qui arime un tir puissant, boxé par Charles Thomu !
Les trois tentatives de corner sont mal frappées.
C'est maintenant Imrân Louza qui déclenche une frappe axiale, mais Dennis Chembezi est sur la trajectoire et détourne de la tête.
Sofiane Boufal percute en entrant sur son pied droit, mais sur son crochet extérieur Stanley Sanudi sort vite sur lui et repousse le danger.
Chikoti Chirwa réalise une montée rageuse à gauche, mais Ayoub El Kaabi revient défendre dans le couloir et le stoppe avec un tacle glissé.
Sur un bon ballon d'Hakimi venant de la droite, Charles Thomu relâche le cuir et Dennis Chembezi balance au loin sans se poser de question.
La touche jouée longue côté gauche par Chikoti Chirwa retombe directement dans la surface du Maroc sur le crâne d'Achraf Hakimi, qui dégage.
Gabadinho Mhango fait faute en pressant haut Romain Saïss côté gauche.
C'est le troisième but de Gabadinho Mhango dans la compétition.
Monstrueux. Après une récupération couloir gauche de Francisco Madinga, John Banda trouve rapidement devant lui Gabadinho Mhango. Celui-ci, excentré et à 42 mètres du but, déclenche une frappe soudaine et surpuissante qui lobe Yassine Bounou sur sa gauche ! Quel coup de canon !
-
Gabadinho Hellings Frank Mhango
-
John Banda
Systématiquement, les joueurs du Malawi envoient de longs ballons en profondeur dès la récupération, mais Romain Saïss veille au grain jusqu'ici et coupe les trajectoires.
Lancé côté droit par Achraf Hakimi, El Kaabi voit Dennis Chembezi bien se mettre dans sa course et accompagner le cuir en sortie.
Sofiane Boufal, encore trouvé à l'intérieur, cherche la profondeur par la passe, mais il bute sur Lawrence Chaziya.
Sur un long dégagement de Yassine Bounou, Ayoub El Kaabi dévie dans les airs pour la projection plein axe de Sofiane Boufal, mais l'Angevin ne parvient pas à s'emmener le cuir vers le but.
Première période
C'est ensuite le tour du celui du Malawi.
On démarre les hymnes avec celui du Maroc.
Entrée des équipes !
Les joueurs du Maroc et du Malawi pénètrent sur la pelouse du Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo.
Boufal, élément perturbateur
Auteur de deux buts en 199 minutes lors de cette CAN, Sofiane Boufal est non seulement le meilleur buteur du Maroc, mais il est aussi l'un de ses principaux pourvoyeurs d'occasions avec 10 passes effectuées amenant à un tir.
5 clean sheet en 7 matches de CAN pour le Maroc
Depuis le début de l'édition 2019, soit 7 matches, le Maroc a gardé ses cages inviolées à cinq reprises. Éliminés en huitième de finale de la dernière CAN par le Bénin le 5 juillet 2019 (1-1, 5 TAB 2), les Lions de l’Atlas ont aussi concédé deux buts au Gabon lors de leur troisième match de poules (2-2).
L'inexpérimenté Malawi
Ce soir, le Malawi, qui dispute la troisième CAN de son histoire (après 84 et 2010 - avec deux quatrièmes places à la clé), va jouer le dixième match de son histoire dans une Coupe d'Afrique des nations de football et le premier lors d'une phase à élimination directe, grâce à son statut de meilleur troisième dans le Groupe B. C'est d'ailleurs aussi la première fois que la sélection va croiser la route du Maroc à une CAN.
Le XI du Malawi
Thomu - Sanudi, Chaziya, Chembezi, Chirwa - Mhone, Banda, Idana, Madinga - Muyaba, G. Mhango.
Le XI du Maroc
Bounou - Hakimi, Saïss, Aguerd, Masina - Amrabat, Louza, Amallah, Boufal - El Kaabi, En-Nesyri.
📋 Coach Vahid Halilhodzic’s starting XI to face Malawi!#DimaMaghrib 🇲🇦 #AtlasLions #TeamMorocco #AFCON2021 pic.twitter.com/jlCLUnVdxr
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) January 25, 2022
Bienvenue au Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du huitième de finale de la CAN 2021, opposant le Maroc au Malawi.
🇲🇦 ⚡ 🇲🇼
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) January 25, 2022
90 minutes to reach the quarter-finals. 𝗢𝗻𝗲 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽, 𝗢𝗻𝗲 𝗛𝗲𝗮𝗿𝘁 🙌🏻 #DimaMaghrib🇲🇦 #AtlasLions #TeamMorocco #AFCON2021 pic.twitter.com/zlaW2ExHg8
-
-
1
Y. Bono
-
3
A. Masina
-
5
N. Aguerd
-
6
(C)
R. Saïss
-
2
A. Hakimi
-
17
S. Boufal
-
4
S. Amrabat
-
15
S. Amallah
-
7
I. Louza
-
9
A. El Kaabi
-
19
Y. En-Nesyri
-
1
Y. Bono
-
-
1
C. Thom
-
21
G. Chirwa
-
5
D. Chembezi
-
15
L. Chaziya
-
2
S. Sanudi
-
10
F. Madinga
-
17
(C)
J. Banda
-
8
C. Idana
-
7
M. Mhone
-
11
G. Mhango
-
22
K. Muyaba
-
1
C. Thom
-
-
V. Halilhodžić Entraîneur
-
80'
- A. Tagnaouti #22 - Gardien de but
- A. Ounahi #8 - Milieu
- I. Chair #13 - Milieu
- S. Chakla #18 - Défenseur
- T. Tissoudali #28 - Attaquant
-
53'
- S. Mmaee #24 - Défenseur
-
81'
- M. El Kajoui #12 - Gardien de but
-
88'
- M. Chibi #25 - Défenseur
-
-
-
M. Marinică Entraîneur
- P. Ndhlovu #25 - Défenseur
-
45+4'
- P. Banda #13 - Milieu
-
80'
-
79'
- C. Petro #3 - Défenseur
- P. Cholopi #4 - Défenseur
-
46'
- C. Chirwa #6 - Milieu
- E. Kakhobwe #16 - Gardien de but
-
79'
- Y. Chester #20 - Milieu
-
- M. Mhone 1
- S. Amallah 1
- G. Mhango 67% (2/3)
- A. Masina 50% (1/2)
- I. Louza 50% (1/2)
- Y. En-Nesyri 40% (2/5)
- S. Amallah 2
- I. Louza 3
- K. Muyaba 2
- Z. Aboukhlal 2
- R. Mbulu 2
- A. El Kaabi 80% (4/5)
- N. Aguerd 80% (4/5)
- R. Mmaee 80% (4/5)
- S. Boufal 76% (13/17)
- C. Idana 2
- D. Chembezi 2
- F. Madinga 2
- I. Louza 2
- A. El Kaabi 100% (4/4)
- M. El Haddadi 100% (3/3)
- S. Boufal 100% (2/2)
- R. Saïss 100% (2/2)
- L. Chaziya 0% (0/7)
- C. Idana 0% (0/7)
- Y. En-Nesyri 0% (0/5)
- G. Chirwa 0% (0/5)
- M. Mhone 0% (0/3)
- G. Phiri 0% (0/2)
- K. Muyaba 0% (0/2)
- R. Mbulu 0% (0/2)
- S. Amrabat 90% (78/87)